Où souhaitez-vous partir ?
Plus de critères
Par mois
Par jour
Quand souhaitez-vous partir ?
Type de voyage
Activité
Niveau physique
Réinitialiser les critères
Revenir au voyage

97% de satisfaction sur 390 avis

  • Itinéraire
  • Guide
  • Hébergement
  • Repas

Un système fiable d'avis en ligne

Départ du 23/05/2026
Satisfait
titi
Voyageur - 1 avis

Publié le 01/06/2026 Signaler cet avis
Départ du 09/05/2026
Très satisfait
Angelique
Voyageur - 1 avis

La découverte de ces deux îles du Cap Vert Sao Vincente et Sao Santao est un enchantement.
J'ai un coup de cœur pour l'île de Sao Santao pour la beauté des paysages, la rencontre avec la population simple et authentique.
Nous avons mangeais chez l'habitant dans des lieux en pleine nature à la beauté saisissante.
Je remercie tout particulièrement notre guide Vitson pour sa présence souriante et bienveillante. Il a partager avec nous ses connaissances sur les cultures des plantes, des fleurs ainsi que les habitudes de vie des habitants.
Je revient de ce voyage avec l'envie d'y retourner pour continuer à en découvrir d'avantage.

Publié le 18/05/2026 Signaler cet avis
Très satisfait
Jp13
Explorateur - 2 avis - 3 voyages

Un voyage très agréable
Nous étions 4 personnes dans le groupe super pour le partage
Guide dynamique et très convivial"vitson"
Des superbes balades dans un environnement tropical
Dommage que certaines soient trop courtes

Publié le 28/05/2026 Signaler cet avis
Départ du 25/04/2026
Très satisfait
Fat12
Voyageur - 1 avis

Super voyage entre amis , dépaysement totale, un bien fou, très bien organisé et bien cadré, super guide, des rencontres exceptionnelles.

Publié le 12/05/2026 Signaler cet avis
Départ du 11/04/2026
Très satisfait
Patrick
Voyageur - 1 avis

Super séjour très bien organisé et qui a tenu toutes ses promesses. La guide, très disponible, nous a fait découvrir son pays en profondeur en nous menant au plus près des habitants.
Petit bémol sur le dernier hébergement à Mindelo qui était peut-être un peu trop excentré.

Publié le 23/04/2026 Signaler cet avis
Très satisfait
Martine
Voyageur - 1 avis

Très beau séjour avec des randonnées vertigineuses et tellement belles. Les dénivelés sont tout à fait acceptables avec une bonne condition physique. Notre guide était à l’écoute de chacun avec une très bonne connaissance du Cap Vert et un savoir être très appréciable. Programme intéressant et varié. Les logements sont minimalistes mais confortables. Wifi dans chaque établissement. Nous avons très bien mangé, les repas étaient très copieux et bons. Nous n’avons jamais manqué d’eau potable. Je garde un très bon souvenir de ce voyage. Mention spéciale à notre guide Raquel !

Publié le 20/04/2026 Signaler cet avis
Départ du 04/04/2026
Très satisfait
Marion
Voyageur - 1 avis

Une destination chaleureuse et authentique, des paysages incroyables et variés au fil des randonnées, une guide qui est une véritable pépite, et enfin un groupe très joyeux et bienveillant! Je suis ravie de ce voyage en tous points!
Je mettrai juste un bémol concernant le caractère "pour tous" des randonnées qui ne sont pas adaptées à des debutants ou des personnes peu sportives à mon avis, mais j ai vraiment adoré cette semaine au CapVert!

Publié le 15/04/2026 Signaler cet avis
Très satisfait
Sylvie
Globe-trotteur - 4 avis - 8 voyages

Il y a longtemps que je voulais aller marcher au Cap Vert, mais j'avais des doutes sur mes capacités. Quand j'ai lu "Le Cap Vert pour tous" cela m'a poussée à m'inscrire. Si j'ai réussi à faire toutes les randonnées en ne pratiquant pas la marche chez moi, je dois dire que "pour tous" est juste à condition d'avoir une bonne condition physique, car au Cap Vert il faut monter et descendre continuellement. J'ai eu la chance d'être avec un groupe de personnes super agréables et d'avoir Raquel comme guide, à l'écoute de tout le monde, bienveillante lorsque je peinais un peu. Les repas pris chez l'habitant sont très bons et les hébergements très corrects. Une belle découverte.

Publié le 13/04/2026 Signaler cet avis
Très satisfait
Marie-Frédérique
Baroudeur - 2 avis

Un très beau séjour, dans un décor enchanteur.
Les randonnées étaient d'un niveau accessible. Notre guide Raquel était parfaite et très attentive à notre bien être.
Grand merci à elle qui est si lumineuse et bienveillante.
Les paysages sont magnifiques, les capverdiens très gentils et accueillants.
La nourriture est variée colorée et vraiment délicieuse.
Des couleurs autant dans la nature que dans les villages.
Le samedi matin à Mindelo, le marché aux poissons le marché dans ses rues sont typiques et animés.
Bien sur, ne pas manquer la maison de Césaria Evoria dont la musique est omniprésente.
Flaner dans les rues, un vrai plaisir !
Je recommande cette magnifique escapade sans hésiter.

Publié le 20/04/2026 Signaler cet avis
Départ du 21/03/2026
Très satisfait
Michel
Voyageur - 1 avis

Excellent voyage, tout à fait comme prévu et comme nous le souhaitions.
Logistique au top.
Guide exceptionnel.
Très bonne ambiance de groupe.
Belles randonnées "tranquilles".

Publié le 06/04/2026 Signaler cet avis
Très satisfait
Brigitte
Globe-trotteur - 4 avis - 10 voyages

Notre treck à Santo Antao, nous a donné une grande satisfaction. Les structures d accueil et la nourriture sont au top. La diversite des payasages nous a enchanté.
Mention particulière à notre guide Vitson, qui nous a fait découvrir son pays avec passion . Son professionnalisme n a d'égale que sa solidarité pour les Cap Verdiens.

Publié le 01/04/2026 Signaler cet avis
Très satisfait
Chantal
Voyageur - 1 avis

Ravie de cette belle découverte du Cap Vert. Paysages grandioses sur Santo Antao, population chaleureuse, cuisine délicieuse chez l'habitant. Quel plaisir de découvrir toute cette culture potagère ancestrale pleine de bon sens. Un groupe au top et un guide aux belles qualités humaines et professionnelles, merci Vitson. C'est ma première expérience avec Nomade et je suis très satisfaite de l'organisation général

Publié le 01/04/2026 Signaler cet avis
Départ du 14/03/2026
Très satisfait
Sandra
Voyageur - 1 avis

J’ai passé un voyage inoubliable tant par les paysages, le groupe et la qualité et le professionnalisme de notre guide Fredy Cardoso. Il sait transmettre sa passion, sa good vibe et sa culture Cap Verdienne, je le recommande à 100%

Publié le 03/04/2026 Signaler cet avis
Très satisfait
Véronique
Explorateur - 1 avis - 4 voyages

Super séjour,randonnées magnifiques avec un guide génial iles différentes et splendides chacune à leur façon des Cap Verdiens(ennes) géniaux et accueillants

Publié le 02/04/2026 Signaler cet avis
Très satisfait
Elodie
Voyageur - 1 avis

À chaque rando son paysage, à chaque virage un émerveillement...la beauté ne s'arrête jamais 😉.
Météo parfaite, super voyage, super groupe, super ambiance, super vacances!

Publié le 23/03/2026 Signaler cet avis
Très satisfait
NADINE
Voyageur - 1 avis

Un voyage incroyable 😍
Des paysages époustouflants
Une population extraordinaire
Un groupe génial et un guide extraordinaire.
Je recommande le Cap Vert


Publié le 23/03/2026 Signaler cet avis
Très satisfait
Dubois
Baroudeur - 1 avis - 2 voyages

Sejour très agréable. Magnifique paysage. Très bonne organisation. Guide Freddy au top

Publié le 23/03/2026 Signaler cet avis
Très satisfait
Françoise
Voyageur - 1 avis

Très contents de notre séjour au cap-vert, très bien géré du début à la fin, notre guide Freddy était top, très professionnel
Nous étions niveau 1, rando tranquille mais je recommande une petite préparation cardio car les premières rando étaient un peu plus hardues.

Publié le 23/03/2026 Signaler cet avis
Satisfait
Audrey
Voyageur - 1 avis

Belle découverte du Cap Vert, paysages magnifiques et variés, circuit bien organisé, le niveau 1 était suffisant pour ma part, groupe sympa avec une très bonne ambiance toute la semaine. Merci au Capverdien pour leur accueil et à notre guide Fredy pour ses connaissances, son énergie et sa bienveillance qui a permis que ce séjour se passe au mieux.

Publié le 10/04/2026 Signaler cet avis
Satisfait
Rob
Voyageur - 1 avis

Très belle expérience, soutenue par un temps magnifique et un groupe des plus sympathiques. Notre guide connaissait très bien sa matière et a toujours été très attentif à tout le monde, plein d'énergie avec un petit brin de folie bien divertissant, merci Fredy! Des paysages absolument impressionnants, mais étant malheureusement sensible au vertige, j'ai quand même été intimidé plus souvent qu'attendu au vu des assurances reçues (ça ne m'a pas empêché de passer partout, en évitant de regarder de côté...). A recommander vivement, mais c'est certain que je ne ferai pas les variantes plus corsées! A prendre en compte, la difficulté de faire des petits paiements si on n'a pas de monnaie exacte (personne n'est très disposé à rendre de la monnaie).

Publié le 23/03/2026 Signaler cet avis
Départ du 07/03/2026
Très satisfait
Catherine
Voyageur - 1 avis

1er expérience avec Nomade Aventure : séjour dépaysant avec découverte du Cap Vert. Descriptif conforme et niveau adapté à ma forme physique. Merci à notre guide Danny pour son enthousiasme et sa patience. Paysages à couper le souffle, généreuse hospitalité capverdienne (repas excellents les midis chez l'habitant), hébergement disparate (les deux dernières nuitées à Mindelo sont à revoir - attendre que l'hôtel soit rénové), plongée dans la vie quotidienne des capverdiens le long des chemins... Séjour à recommander

Publié le 22/03/2026 Signaler cet avis
Très satisfait
Sylvie
Voyageur - 1 avis

Publié le 16/03/2026 Signaler cet avis
Très satisfait
Sophie
Voyageur - 1 avis

Séjour très agréable et dépaysant. Nous avons particulièrement apprécié la gentillesse et la générosité de notre guide Danny qui nous a fait découvrir son pays et ses habitants avec enthousiasme et s'est occupé de notre groupe avec attention et patience. Le niveau 1 était adapté pour nous qui ne randonnons pas très souvent.

Publié le 19/03/2026 Signaler cet avis
Très satisfait
Calimonsti
Globe-trotteur - 4 avis - 7 voyages

Pays pleins de contrastes sur le plan des paysages. Les Cap Verdiens sont très chaleureux, grande surprise que beaucoup parlent français.
Pour les hébergement, un petit bémol sur l’hôtel pour les 2 dernières nuits à Mindelo en comparaison avec celui qui nous a accueilli pour notre première nuit, tant que sa restauration n’est pas terminée, il est préférable de l’éviter.
Notre guide était très bien.

Publié le 16/03/2026 Signaler cet avis
Satisfait
Zaza
Voyageur - 1 avis

Santo Antao possède de très beaux paysages sans conteste. Par contre les structures touristiques sont très spartiates, aussi nous avons été déçus par certains repas, et logements.

Publié le 23/03/2026 Signaler cet avis
Satisfait
Nathalie
Voyageur - 1 avis

Voyage dépaysant avec pas trop touristique, guide Dany connaissant parfaitement son pays et sympathique

Publié le 22/03/2026 Signaler cet avis
Départ du 28/02/2026
Très satisfait
Noure21
Voyageur - 1 avis

Publié le 16/03/2026 Signaler cet avis
Départ du 21/02/2026
Très satisfait
Pascal
Voyageur - 1 avis

Magnifique aventure avec un petit groupe de 7 personnes plus le guide.
Dès le 1er jour, à Sao Vicente, le groupe se forme et nous dinons ensemble pour faire connaissance après avoir visité la ville.
Le lendemain, cap sur Santo Antao où nous randonnerons pendant 5 jours entre les plantations de cannes à sucre, les forêts, et les plaines, avant le retour sur Sao Vicente pour une découverte de la ville de Mindelo et une dernière rando à l'Est de l'île.
Cette semaine aura été à la fois une découverte de paysages magnifiques et variés, de la culture et la cuisine cap verdienne, mais aussi de la vie en groupe; et tout s'est parfaitement déroulé, même mieux puisque nous avons gardé des contacts 4 mois après ce voyage.
Nous aurions tous aimé avoir un guide plus proactif dans ses explications sur la vie, la culture cap verdienne et moins branché sur son téléphone.

Publié le 09/06/2026 Signaler cet avis
Satisfait
Sophie
Voyageur - 1 avis

Publié le 09/03/2026 Signaler cet avis
Départ du 14/02/2026
Très satisfait
vd
Voyageur - 1 avis

Excellent séjour réalisé dans des conditions optimales d'organisation, de parcours de découverte, de restauration, d'hébergement.
Raquel, la guide qui nous a accompagnés, a été exceptionnelle d'attention, de bonne humeur, d'adaptabilité et d'expertise. Elle connaît parfaitement ses iles et sait partager ses larges connaissances dans tous les domaines. Son niveau de français est remarquable.

Ce séjour a été indéniablement une belle réussite!

Publié le 23/02/2026 Signaler cet avis
Très satisfait
Solange
Explorateur - 1 avis - 4 voyages

Deuxième voyage au Cap Vert, mais pas le dernier ! Je suis vraiment ravie à tous points de vue: guide formidable (+++), organisation au top, petit groupe mais vraiment très sympathique, logements, repas chez l'habitant très bons, repas au restaurant de même ! je n'ai pas rêvé mieux! j'avais peur que le niveau "facile" soit trop facile, mais non : c'est vraiment celui que je souhaitait. Certains trouveront toujours quelque chose à critiquer : moi non ! Merci à Nomade et à Raquel pour cette belle parenthèse ensoleillée qui va nous aider à attendre le printemps !

Publié le 23/02/2026 Signaler cet avis
Très satisfait
Florence
Voyageur - 1 avis

Merveilleux voyage : la beauté des sites +++ et leur diversité, l'accueil bienveillant de la population, la musique ,
la cuisine locale chez l'habitant ,délicieuse, au coeur de la randonnée et entourés par la nature
La nature est vraiment très belle : j'en ai fait le fond d'écran de mon ordinateur!

Mention spéciale pour notre guide Raquel : jeune femme du pays ,sportive et souriante , français impeccable , qui nous a appris à reconnaître et nommer les plantes rencontrées en chemin : igname, manioc, cannes à sucre ( goutées sur place !), etc...adorable

petite remarque : il faut quand même une bonne forme physique pour la randonnée indiquée " Cap vert pour tous " : notre guide était très tranquille et attentive à notre rythme ,mais ça monte et ça descend pas mal! ( c'est ce qui permet aussi d'accéder à de très beaux points de vue )

Publié le 29/03/2026 Signaler cet avis
Départ du 07/02/2026
Très satisfait
Frédéric
Voyageur - 1 avis

voyage bien rythmé par rapport au descriptif, très bonne organisation et gestion du timing (pas de moments perdus)
Hébergements agréables et confortables, sauf l'hotel green hotel, qui est assez impersonnel
Nourriture agréable et largement suffisantes
Les randos sont belles et me semblent conformes au niveau de difficulté
Notre guide Raquel a été parfaite dans l'organisation et la gestion du timing

Publié le 16/02/2026 Signaler cet avis
Départ du 31/01/2026
Très satisfait
Christine
Voyageur - 1 avis

J'ai découvert un pays que je ne connaissais pas en direct sur le terrain avec un guide très sympa et compétent. A l'écoute de toutes les questions que nous avons pu lui poser et avec des réponses toujours claires et pertinentes. Les randos proposées étaient top(je pense qu'il faudrait toutefois rajouter accessible à tous avec une bonne condition physique) Le dernier jour sur San Antao aurait peu se prolonger sur Fontainhas et la crête au dessus au lieu de retourner sur Mindelo et la visite de la ville que nous avions fait personnellement le 1er jour.
Les hébergements étaient vraiment bien sauf les 2 dernières nuit à Mindelo où l'hotel était en travaux et donc très bruyant.
Nous avons fait l'extension sur San Tiago et plus particulièrement sur Tarrafal mais 3 jours auraient suffit au lieu de 5

Publié le 13/02/2026 Signaler cet avis
Très satisfait
Aline
Voyageur - 1 avis

Très bonne organisation, notre guide Harry a été pro et sympa, hébergement très satisfaisant.
Paysages magnifiques, randonnées accessibles, accueil parfait, nourriture top...
Bref je recommande VIVEMENT ce séjour.

Publié le 09/02/2026 Signaler cet avis
Très satisfait
Sophie
Voyageur - 1 avis

Superbe découverte ! Nous avons eu une diversité de paysages incroyables sur les 8 jours. Ary a su répondre à toutes nos nombreuses questions sur son pays, c’était fort enrichissant.
Je n’ai qu’une hâte : y retourner

Publié le 09/02/2026 Signaler cet avis
Satisfait
Milly
Voyageur - 1 avis

Retour sur ma première expérience avec Nomade.

La préparation en amont avec les conseillers a été fluide et simple.

Sur place, bonne prise en charge tout au long de la semaine par notre guide Ary, en compagnie d'un groupe de 12 voyageurs très sympa. Avoir des informations sur l'histoire de la ville de Mindelo et ses bâtiments lors de la visite le vendredi aurait été un plus.

Bons choix d'hôtels et de lieux de restauration dans l'ensemble. S'arrêter déjeuner chez l'habitant était toujours top.

Les paysages de Santo Antao sont magnifiques et les capverdiens accueillants.

Côté rando, malgré une dénomination "pour tous" dans le libellé du circuit, je confirme qu'il est préférable d'avoir un minimum d'entraînement cardio pour apprécier les temps de marche (et ne pas trop souffrir des dénivelés).

En résumé, une chouette découverte et un dépaysement total.

Publié le 09/02/2026 Signaler cet avis
Départ du 24/01/2026
Très satisfait
FABIENNE
Baroudeur - 1 avis - 2 voyages

Voyage extraordinaire à tout points de vue : les guides et chauffeurs sympathiques et toujours à l'heure, les paysages époustouflants, les repas excellents et copieux : totalement dépaysant. Un bémol cependant, les horaires des vols intérieurs pas fiables du tout, nous avions pris une extension de voyage de 4 jours qui s'est réduite à 1 journée (3 jours d'aller/retour à l'aéroport et de discussion avec le voyagiste).

Publié le 11/03/2026 Signaler cet avis
Très satisfait
marie
Explorateur - 1 avis - 4 voyages

Les commentaires des voyageurs ne trompent pas sur cette destination. La vie s'écoule paisiblement et joyeusement au Cap Vert. Les chemins empruntés pour nos randonnées sont leurs chemins d'usage au quotidien, et c'est ce qui fait l'authenticité de notre séjour. Un regard discret sur leur mode de vie et de travail. Meilleur accueil partout.
Quelques conseils que j'aurais apprécié connaitre avant de partir : *pas de bain en mer au Cap Vert en janvier, trop frais , venteux, et peu d'endroits pour se baigner. * Nomade fournit assez d'eau, et l'eau potable est accessible partout.* wifi dans tous les logments * Gros point négatif : fuyez les extensions avec vols inter îles. Si vous voulez prolonger un peu, restez sur Santo Antao qqes jours de plus. Mindelo 1 jour,c'est ok. *notre vol pour Santiago retardé de 3 jours .Nous avons dû y aller tout de même pour prendre notre avion retour maison (1 jour sur place !!) très frustrant, mais sinon le changement de billet retour était à notre charge!

Publié le 06/02/2026 Signaler cet avis
Très satisfait
SYLVIE
Voyageur - 1 avis

Publié le 03/02/2026 Signaler cet avis
Vos émissionsde CO2  absorbées à 100% Vos émissions
de CO2 en
partie absorbées
Voyagiste responsable labellisé Un voyagiste
engagé pour un
tourisme durable
Des guides francophones expérimentés Des guides
francophones
expérimentés
MyNomade, l'application tout-en-un MyNomade
l'application
tout-en-un
Le voyagiste français le plus récompensé Le voyagiste
français le
plus récompensé
Satisfaction client sur nos voyages 95% de
satisfaction
Illustration newsletter
L'aventure à emporter

Toutes les semaines, ne loupez rien de nos idées voyages, conseils, nouveautés...