Destinations
Activités
Voir tous les voyages Groenland

Un système fiable d'avis en ligne

Départ du 06/08/2019

David 1 avis
Voyageur

Très satisfait

Groenland, Scoresby : l'expé !

Voyage extraordinaire et hors du commun à tous les niveaux - hors des sentiers battus et où on en prend plein la vue - chaque jour un peu plus. Guide qui maitrise parfaitement ce type d'environnement et qui vous fait passer partout ! Dépassement de soi et découvertes au rendez vous. Permet de découvrir de façon respectueuse un endroit unique et sublime. Attention - niveau d'engagement physique est très important et le programme du voyage n'est qu'indicatif. Il s'agit d'une expédition, une vraie...

Publié le 08/09/2019 Signaler cet avis

VIRGINIE 1 avis
Voyageur

Peu satisfait

Groenland, Scoresby : l'expé !

Bien que totalement différent du programme annoncé, ce voyage tient ses promesses d'un point de vue aventure hors norme et engagement physique. Pour cela je suis satisfaite . En revanche un contexte psychologiquement difficile à supporter car le groupe ayant déjà vécu une expédition précédemment avec l'explorateur n'a pas laissé de place à notre couple et cela fut très éprouvant pour nous.
Une complicité non partagée dans ce milieu isolé et hostile peut vite devenir un véritable calvaire.
Le voyage s'est déroulé en mode improvisation au jour le jour et le manque de communication ne permettait pas de se projeter ni d'anticiper un minimum pour appréhender ces journées pouvant dépasser les 16 h d'efforts.
Je regrette de ne pas être revenu d'un tel voyage emballé à 200% alors que je me faisait une joie depuis 6 mois d'un tel projet.
Nous sommes déçus de voir que nos efforts d’intégration n'ont pas été remarqués et que notre présence ne semblait pas convenir à tous le monde.

Nomade Aventure La réponse de Nomade

Virginie bonjour, nous sommes désolés que cette expérience se soit avérée difficile à vivre psychologiquement. Un voyage d’expédition n’est pas un voyage de trek comme les autres. Aussi, les aventuriers qui vivent des expériences aussi fortes ont tendance à rester soudés et à repartir ensemble. Oui, vous avez raison, c’est un état d’esprit, une organisation qui s’adapte aux conditions du moment, des efforts très importants. Il est nécessaire de tenir le coup et d’adopter une attitude qui permet de vivre tout cela en groupe. Il faut le dire, ce n’est pas donné à tout le monde, même avec une bonne préparation. Nous sommes désolés que ces circonstances ne vous aient pas donné l’occasion de profiter plus sereinement de cette aventure qui reste, comme vous le dites si bien, hors normes. Nous espérons que malgré tout vous gardez de belles images du Groenland.

L’équipe Europe

Publié le 22/08/2019 Signaler cet avis

Départ du 14/08/2018

Christian 2 avis - 3 voyages
Explorateur

Très satisfait

Groenland, Scoresby : l'expé !

Si vous voulez sortir de l'ordinaire et aimez l'inattendu ainsi que l'inconnu alors cette aventure est taillée pour vous !
Une très très belle expé engagée qui demande concentration et contemplation.
Merci à toi Evrard de nous avoir fait vivre celà encore une fois, on en redemande !

Publié le 16/09/2018 Signaler cet avis

Gaëtan 4 avis - 5 voyages
Explorateur

Très satisfait

Groenland, Scoresby : l'expé !

Voyage hors normes ,Portage physiquement éprouvant. Des paysages exceptionnels. À faire absolument... si vos finances le permettent ...

Publié le 07/09/2018 Signaler cet avis

Peggy 2 avis - 11 voyages
Globe-trotteur

Très satisfait

Groenland, Scoresby : l'expé !

Une expé éprouvante dont le niveau aurait aisément mérité d’être classé « Sportif + » (difficulté renforcée par le froid et les portages notamment) ... mais quels paysages spectaculaires !! Les lumières, les couleurs, les bruits de la glace ... que de sensations !
Merci EVRARD de nous avoir émerveillés une nouvelle fois !

Publié le 02/09/2018 Signaler cet avis

ERIC 4 avis - 8 voyages
Globe-trotteur

Très satisfait

Groenland, Scoresby : l'expé !

On en bave, les journées sont aussi longues que la durée du soleil, le froid nous gagne mais on en prend plein les mirettes. MERCI EVRARD !

Publié le 30/08/2018 Signaler cet avis