92% de satisfaction sur 49 avis
  • Itinéraire
  • Guide
  • Hébergement
  • Repas

Un système fiable
d'avis en ligne

Je filtre les avis par expertise voyageur

Nous indiquons le nombre de voyages de ce client ainsi que le nombre d'avis déposés depuis 2005, car tout le monde ne dépose pas un avis à chaque voyage, et qu'il nous semblait important pour la transparence et les compréhensions de l'exprimer

Avatar de Denis ayant fait le voyage Le Brésil sans concession
Denis
"Globe-trotteur"
(7 voyages)
voir les avis de Denis
TRES SATISFAIT

Brésil, Le Brésil sans concession

Départ du 19/10/2019, date de publication 10/11/2019

5 endroits magnifiques : Rio, Iguaçu, Salvador, Tupana (via Manaus) , Pantanal. 5 atmosphères très différentes. 5 guides passionnés et à l'écoute.
Les distances entre ces régions étant importantes, l'avion est privilégié pour éviter les pertes de temps de transfert : 9 vols intérieurs représentant plus de 10 000 km.
Voyage découverte assez peu sportif mais très varié. Le Pantanal est la cerise sur le gâteau pour les amateurs de faune sauvage avec une approche à pied (nous avons vu entre autres 3 fourmiliers), en 4x4, en pirogue à moteur et descente du Rio da Prata, aux eaux claires, à la nage (avec combinaison et masque/tuba pour la faune aquatique). Sorties au lever et coucher du soleil et même de nuit.
Seul bémol : Manaus. Passage obligé pour rejoindre le lodge Tupana mais ville peu intéressante et restaurant de l'hôtel à éviter absolument !
Globalement très satisfait

> lire la suite
Avatar de Gilles ayant fait le voyage Le Brésil sans concession
Gilles
"Explorateur"
(5 voyages)
voir les avis de Gilles
TRES SATISFAIT

Brésil, Le Brésil sans concession

Départ du 19/10/2019, date de publication 11/11/2019

Très beau voyage pour découvrir des parties variées du Brésil.
Très belle découverte de RIO- que d'arbres superbes dans les rues- malgré un temps médiocre avec un guide de haut niveau
l'ÉMERVEILLEMENT devant les chutes d'Iguaçu- surtout côté argentin, site très bien conçu-avec un tapir en prime; les rythmes endiablés des percussions de Salvador, ses plages, sa baie et une guide dont on aurait aimé profiter des cours de cuisine dans le décor de son intérieur extraordinaire!! Manaus, ville très moche dont le restaurant de l'hôtel( par ailleurs très convenable) est à fuir! Séjour en Amazonie avec des activités variées et de belles ballades en bateau. Et surtout le Pantanal, sa faune, sa flore durant un séjour idyllique dans la fazenda pour tous ceux qui aiment les animaux- animations par des tatous toujours dans l'action... et un final tourné vers les activités de baignades variées; ici aussi un guide aux petits soins pour nous!
Beaucoup de temps en aéroport, avion mais incontournable.

> lire la suite
Avatar de BRIGITTE ayant fait le voyage Le Brésil sans concession
BRIGITTE
"Voyageur"
(un voyage)
SATISFAIT

Brésil, Le Brésil sans concession

Départ du 07/09/2019, date de publication 05/10/2019

Iguaçu superbe même avec avec averses et 8 °C°! Pantanal en 2 et Amazonie en 3;
Hôtels Rio+Salvador bien placés mais trop bruyants.Problèmes aux aéroports(langue/billets) voir avec accompagnatrice improvisée de l'agence brésilienne.Guide Salvador et Pantanal +++.Guides locaux AMAZONIE/PANTANAL+++
Lodges PANTANAL ET AMAZONIE+++même avec ponton à réparer en Amazonie trop dangereux)
Iguaçu :parc oiseaux 45 rials facturés 100 rials avec frais agence!!!
Il faut accompagnateur tout le long du voyage et supprimer journée bâteau à Salvador ; Revoir niveau:une personne avait problèmes de marche et des visites n'ont pas eu lieu.

> lire la suite
Avatar de Michelle ayant fait le voyage Le Brésil sans concession
Michelle
"Explorateur"
(3 voyages)
voir les avis de Michelle
PAS SATISFAIT

Brésil, Le Brésil sans concession

Départ du 07/09/2019, date de publication 29/09/2019

Tout d'abord un groupe de 15 personnes où 12 maxi était annoncé.
Mis à part le dernier guide, tous les autres étaient aux horaires administratifs, généralement 9h - 17h.
Changement de programme imposé dès l'arrivée : exemple retrait de la visite de Santa teresa, la forêt de Tijuca, etc...
Les vols intérieurs différents entre ceux de Nomades et ceux de l'agence locale au moins une fois.
Les tarifs prohibitifs proposés pour les excursions facultatives. Exemple parc des oiseaux à Iguaçu (+120% du prix affiché).
Pas de petits canots à rames, mais des barques en alu avec des moteurs polluants (bruit et odeur irrespirable), etc, etc...
Sans compter environ 10 heures d'attente entre les vols pour rentrer sur Marseille en passant par Amsterdam (unique!!!).
Pour le reste, par respect, je ne peux l'exprimer ici.

> lire la suite
Avatar de Liliane ayant fait le voyage Le Brésil sans concession
Liliane
"Globe-trotteur"
(17 voyages)
voir les avis de Liliane
SATISFAIT

Brésil, Le Brésil sans concession

Départ du 07/09/2019, date de publication 09/10/2019

BEAU VOYAGE TRES FATIGANT MAIS 14 PERSONNES C EST TROP

> lire la suite
Nomade Aventure La réponse de Nomade

Bonjour Liliane,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions sur le voyage que vous avez effectué avec nous. La taille de votre groupe était en effet inhabituelle : lorsqu’il restait une seule place un couple s’est présenté et nous les avons acceptés conformément à ce que nous indiquons dans nos conditions. Aussi, nous avons ajouté ensuite une personne, en l’occurrence la compagne d’un client déjà inscrit, qui souhaitait finalement l’accompagner sur une partie du voyage.
Nous avons essayé d’être accommodants au maximum avec chacun, nous sommes désolés si cette situation vous a causé quelques frustrations.

Nous espérons que vous conservez de beaux souvenirs de votre voyage et que nous vous retrouverons prochainement sur nos circuits.

L’Equipe Amérique Latine

> lire la suite
Avatar de Alban ayant fait le voyage O Pais Tropical
Alban
"Globe-trotteur"
(7 voyages)
voir les avis de Alban
PAS SATISFAIT

Brésil, O Pais Tropical

Départ du 07/09/2019, date de publication 24/09/2019

beau pays mais voyage mal conçu: la gestion des vols par Nomade est catastrophique, des départs au milieu de la nuit pour les vols intérieurs (on est sur d'être bien fatigués l'après-midi) , pour partir certains ont eu des vols directs d'autres via Amsterdam ou via Sao Paulo....tout ça parce que nomade prend les vols les moins chers possibles pour augmenter leur marge.
le groupe est trop importants (nous étions 15! alors que le voyage est annoncé à 12 personnes maxis), d'où beaucoup d'inertie pour les visites et l'impossibilité de rajouter quelques petites choses au programme (un marché, une cathédrale, etc) car évidemment on a jamais le temps.
de plus en prenant trop de personnes Nomade ne respecte pas le travail des guides, ceux ci passent beaucoup de temps à compter et recompter tout le monde. Ils sont censés finir leur travail à 17h, mais avec un groupe trop important c'est impossible et ils finissent bien fatigués....

> lire la suite
Nomade Aventure La réponse de Nomade

Bonjour Alban,

Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis pour votre 7 eme voyage avec nous.
En ce qui concerne les vols, nous faisons les réservations au fil des inscriptions et prenons donc des vols disponibles au moment de chaque réservation. Par ailleurs une compagnie aérienne a fait faillite ce qui nous a obligé à revoir tous les vols, engendrant des modifications en cascade (et des frais que seuls Nomade à supporter). Comme indiqué en fiche technique, la plupart des rotations internes au Brésil sont organisées de nuits, ce n’est pas nous qui choisissons.
La taille du groupe est en effet inhabituelle : lorsqu’il restait une seule place un couple s’est présenté et nous les avons acceptés conformément à ce que nous indiquons dans nos conditions. Aussi, nous avons ajouté ensuite une personne, en l’occurrence la compagne d’un client déjà inscrit, qui souhaitait finalement l’accompagner sur une partie du voyage. Nous avons essayé d’être accommodants au maximum avec chacun, nous sommes désolés si cette situation vous a causé quelques frustrations.
Nos guides ont en effet beaucoup de mérite : ils donnent le maximum afin que vous viviez la meilleure expérience possible au Brésil.
En espérant que vous conservez de beaux souvenirs de votre voyage et qu’on vous retrouveras prochainement sur nos circuits.

Julien Leveque

> lire la suite
Avatar de JEAN ayant fait le voyage Le Nordeste sans concession
JEAN
"Baroudeur"
(2 voyages)
voir les avis de JEAN
TRES SATISFAIT

Brésil, Le Nordeste sans concession

Départ du 07/08/2019, date de publication 08/09/2019

très beau périple permettant de découvrir 2 types de paysages totalement différents et toujours dans la plus grande tranquillité!
les transferts entre sites sont longs mais passent très bien
Excellente organisation managée de main de maitre par Grégoire L. et les guides locaux!!

> lire la suite
Avatar de KLEBER ayant fait le voyage Le Brésil sans concession
KLEBER
"Voyageur"
(un voyage)
SATISFAIT

Brésil, Le Brésil sans concession

Départ du 04/05/2019, date de publication 26/05/2019

un accompagnement inégal lors de l'enchainement des étapes visitées.
pas de coordination lors des changements de sites (le guide n'est pas au courant que le groupe est parti de la ville précédente à minuit)
horaire d'accompagnement des guides locaux parfois peu compatible avec le type de prestation attendu (ex départ de la plage à 15 h 30 pour être certain de rentrer "avant les bouchons" soit 17 h 30)

point très positif, le séjour au Pantanal dans un cadre naturel magnifique avec un guide spécialisé au top.

> lire la suite
Avatar de Yves ayant fait le voyage Le Brésil sans concession
Yves
"Baroudeur"
(2 voyages)
voir les avis de Yves
SATISFAIT

Brésil, Le Brésil sans concession

Départ du 04/05/2019, date de publication 26/05/2019

Le voyage s'est déroulé parfaitement. La découverte de 5 régions différentes est très agréable. J'ai préféré le Pantanal avec sa faune extraordinaire. Par contre Salvador de Bahia pourrait être remplacé. Les 5 guides-accompagnateurs étaient compétents, mais un seul accompagnateur et des guides locaux auraient été préférable. Il y avait beaucoup trop de repas libre et les conseils de trouver un bon resto. n'étaient pas toujours satisfaisants.

> lire la suite
Avatar de Daniel ayant fait le voyage Duo de Géants
Daniel
"Explorateur"
(3 voyages)
voir les avis de Daniel
TRES SATISFAIT

Argentine, Duo de Géants

Départ du 11/11/2018, date de publication 21/12/2018

Très beau voyage diversifié, paysages magnifiques, organisation parfaite, guides a la hauteur, bonne entente du petit groupe, excellente restauration
j'aurai toutefois aimé découvrir BUENOS AIRES de manière un peu plus approfondie
d'autre part la rando de PARATY, que j'ai apprécié n'est pas des plus tranquille , surtout après la pluie

> lire la suite
Avatar de Andree ayant fait le voyage Duo de Géants
Andree
"Voyageur"
(un voyage)
SATISFAIT

Argentine, Duo de Géants

Départ du 11/11/2018, date de publication 01/12/2018

Le voyage porte le titre Tango-Samba,le Tango fut une soirée très surprenante, mais où est passé la samba???ce fut sinon un voyage avec des vraies découvertes.Une organisation au cordeau pour les nombreux transports et des guides au top niveau, avec des vraies passions.Un autre bémol concernant une escapade à Paraty ,une vraie randonnée avec trop de difficultés pour le commun des mortels.Beau voyage.

> lire la suite
Avatar de François ayant fait le voyage O Pais Tropical
François
"Globe-trotteur"
(8 voyages)
voir les avis de François
TRES SATISFAIT

Brésil, O Pais Tropical

Départ du 03/11/2018, date de publication 27/11/2018

Globalement très positif sauf pour la partie Amazonie où nous n'avons pas eu le temps de visiter la ville de Manaus qui en vaut pourtant la peine !
Mauvaise gestion du programme par le guide que nous avons eu pour cette partie du voyage

> lire la suite
Avatar de Perrine ayant fait le voyage Le Brésil sans concession
Perrine
"Globe-trotteur"
(9 voyages)
voir les avis de Perrine
TRES SATISFAIT

Brésil, Le Brésil sans concession

Départ du 03/11/2018, date de publication 26/11/2018

voyage très sympa et programme varié. Quelques points pourraient être encore améliorés, mais rien de bien grave. Par exemple, lors des visites avec un guide, les repas de midi devraient être inclus afin d'éviter que tout le monde ne se disperse un peu partout. A Salvador, je n'ai pas trouvé l'excursion en bateau très reposante (bateau bruyant, attente, temps compté etc), et le temps n'étaient malheureusement pas avec nous. Rétroactivement, j'aurai préféré passer la journée à la plage à 2 pas de l'hôtel. En Amazonie, la visite au Caboclos n'apporte strictement rien, heureusement il y avait 2 singes pour faire le show. Certains points du programme ont étés un peu exagérés, comme au Buraco das Araras. La cavité ne fait pas 200 mètres mais 100 à tout casser, et il n'y a pas des centaines de perroquets mais une quinzaine de couples. l'excursion reste vraiment très sympa et très bien organisée, les perroquets sont des oiseaux magnifiques.
Attention aux vols interne en transit, trop short !

> lire la suite
Avatar de Vincent ayant fait le voyage Le Brésil sans concession
Vincent
"Globe-trotteur"
(6 voyages)
voir les avis de Vincent
SATISFAIT

Brésil, Le Brésil sans concession

Départ du 03/11/2018, date de publication 25/11/2018

Globalement satisfait du voyage, même si quelques points pourraient être améliorer (repas du midi pris en charge les jours d'excursion avec les guides à Rio et Salvador, optimisation de certains transferts) et que la partie Amazonie me semble à revoir dans son organisation.

> lire la suite
Avatar de VIVIANE ayant fait le voyage Le Brésil sans concession
VIVIANE
"Globe-trotteur"
(11 voyages)
voir les avis de VIVIANE
TRES SATISFAIT

Brésil, Le Brésil sans concession

Départ du 09/06/2018, date de publication 14/07/2018

Très beau voyage,découverte de l'essentiel du Brésil en 3 semaines, il y a donc forcément des trajets en avion dans un pays aussi vaste. J'ai particulièrement aimé la visite sur 3 jours de Rio, les chutes d'Iguaçu qui étaient pour moi un rêve,les 3 jours isolés du monde en forêt inondée amazonienne dans un super lodge en bois, les 3 jours dans le Pantanal, royaume des oiseaux mais aussi des nandous, tatous et tamanoirs, et le snorkeling en rivière vers Bonito. Bonne organisation car assez peu de perte de temps :les vols intérieurs sont rarement directs, pour les locaux...comme pour les touristes! et ils ont été optimisés à l'arrivée par des visites. Nous étions un groupe de 4 et je demande à notre co-équipier Jean Yves de recompter, il n'y a eu que 2 jours entiers perdus sur place pour transferts (plus A/R France-Brésil, mais ça c'est incontournable... ou alors il faut partir en vacances à Melun).
5 guides différents,de très belles rencontres humaines avec Carmelo, Alberto et Juana.

> lire la suite
Avatar de ARNAUD ayant fait le voyage Le Brésil sans concession
ARNAUD
"Globe-trotteur"
(12 voyages)
voir les avis de ARNAUD
TRES SATISFAIT

Brésil, Le Brésil sans concession

Départ du 09/06/2018, date de publication 16/07/2018

Globalement très chouette voyage . 1 ère étape Rio : magnifique. Notre guide Marcelo , parfait . La favela très intéressant ( special de croiser des jeunes armes à la ceinture ) . Bémol : Tijuca ( juste une montée en voiture pour voir 2 points de vue alors que ça mérite une rando , vu la biodiversité incroyable de la mata atlantica ) . 2 ème étape : Iguaçu, un incontournable . 3 ème étape : Salvador , ville magnifique et pleine d'ambiance . Alberto le guide est juste génial ( humour , sympathie , .. ). Seul bémol , la croisière tourisme de masse à Frades et Itaparica ( mais le déjeuner sur la plage parfait ) et l'hotel qui bien que super bien placé propose des chambres minuscules ( surtout à 3 ) et quasi en ruine . 4 ème étape : l'Amazonie . Sublime lodge au milieu de la foret inondée . Paysages sublime voir surréaliste . Un bonheur . 5 ème étape : le Pantanal . Le bonheur à l'état pur . L'arche de Noé . Des animaux partout et en cerise sur le gateau , Juana notre guide, parfaite

> lire la suite
Avatar de JEAN YVES ayant fait le voyage Le Brésil sans concession
JEAN YVES
"Explorateur"
(3 voyages)
voir les avis de JEAN YVES
SATISFAIT

Brésil, Le Brésil sans concession

Départ du 09/06/2018, date de publication 09/07/2018

Plein de belles découvertes certes mais à trop vouloir faire on survole tout sans s'imprégner. Deux jours à Iguazu, trois au Pantanal, trois en Amazonie, trois à Salvador, trois à Rio... Bcp trop court pour certains sites qui mériteraient au moins une semaine de découverte. Mais avec près d'une semaine perdue en voyages et transferts, ça ne fait plus finalement que deux semaines de visites réelles sur les trois. L'organisation est bonne, les guides sympas et bien formés, l'hébergement bon sauf une pousada moyenne à Salvador et globalement une belle découverte de cet immense pays qui mériterait deux mois de découverte... Par contre les chambres triples c'est redoutable quand on se retrouve entre deux ronfleurs et que l'on ne peut pas dormir ou très mal. Ça gâche une bonne partie du voyage et deux personnes par chambre serait l'idéal car outre le bruit c'est parfois bien petit pour trois personnes.

> lire la suite
Nomade Aventure La réponse de Nomade

Bonjour Jean-Yves,
Nous sommes ravis que ce voyage vous ait plu et vous remercions de le partager avec nous. Il permet en effet de découvrir une grande variété de sites et d’avoir un panorama complet sur le Brésil, même si nous comprenons que la beauté des lieux donnerait envie d’y rester plus longtemps. Comme le dit Viviane juste au dessus, les transferts et vols sont inévitables dans un aussi grand pays. Nous pensons toutefois avoir fait de notre mieux pour optimiser l’organisation de ce voyage afin de consacrer le plus de temps possible à la découverte. Pour ce qui est des chambres, nous proposons aux voyageurs de dormir seuls dans une chambre (moyennant un supplément), afin d’éviter ce type de désagréments.

A bientôt pour de nouvelles aventures,
L’équipe Amérique Latine

> lire la suite
Avatar de Bernard ayant fait le voyage O Pais Tropical
Bernard
"Voyageur"
(un voyage)
TRES SATISFAIT

Brésil, O Pais Tropical

Départ du 03/03/2018, date de publication 25/03/2018

Un voyage instructif et complet pour une découverte de ce beau pays en 4 étapes très complémentaires
Tout d’abord une visite de Rio incluant une favéla très complète puis les plus belles chutes du monde : Iguacu a ne pas manqué ! (2 jours impératifs)
Puis découverte de Salvador et de la magnifique baie de Bahia (traversée en bateau et baignée de rêve !)
Et enfin la forêt amazonienne dans un lodge parfait au milieu des Igapos : crue incroyable transformant le paysage en un immense lac dont dépassent les têtes de milliers d arbres
Nuit en hamac au milieu de la forêt, pêche aux piranhas et cuisine de rêve dans un lieu magique
Et tout ceci très bien encadré par quatre guides différents formidables au savoir complet et tous très proches de nous
Un voyage à recommander en toute sécurité pour une découverte des plus agréable dans des conditions parfaite et confortable

> lire la suite
Avatar de Francois ayant fait le voyage O Pais Tropical
Francois
"Voyageur"
(un voyage)
TRES SATISFAIT

Brésil, O Pais Tropical

Départ du 03/03/2018, date de publication 22/03/2018

Voyage très complet,varié et qui permet de découvrir plusieurs aspects du Brésil:la ville de Rio avec une visite très intéressante d'une favela,les superbes chutes d'Iguaçu,surtout côté argentin ,la vieille ville de Salvador et la belle balade en bateau dans la baie et enfin la forêt amazonienne et le séjour en lodge(expérience très dépaysante et instructive).
Les guides spécialisés pour chaque région ont été professionnels, accueillants et sympathiques.
Seule restriction: les vols intérieurs parfois compliqués et fatigants.
Voyage qui allie la découverte de sites naturels,l'histoire du pays et la rencontre avec des citadins et des personnes plus marginales ce qui permet d'avoir un aperçu assez global du pays.

> lire la suite
Avatar de Gérard ayant fait le voyage Duo de Géants
Gérard
"Baroudeur"
(2 voyages)
TRES SATISFAIT

Argentine, Duo de Géants

Départ du 11/02/2018, date de publication 06/03/2018

Voyage de découverte de l'Argentine dynamique. Visites uniquement de sites remarquables, en tous points conformes au programme. Le paradis des amateurs de viandes, les végétariens peuvent se rabattre sur les frites. De très bons guides, des hôtels moyens. Plus reposant au Brésil avec un meilleur niveau d'hébergement. La randonnée à punta negra avec une température suffocante n'est pas si facile surtout en cas d'averse car le sol se transforme en savonnette. Voyage magique qui donne envie de continuer la visite du Brésil.

> lire la suite
Avatar de STEPHANIE ayant fait le voyage O Pais Tropical
STEPHANIE
"Voyageur"
(un voyage)
SATISFAIT

Brésil, O Pais Tropical

Départ du 09/09/2017, date de publication 30/09/2017

Belle découverte du Brésil pour une première expérience avec Nomade aventure !
Guides conviviaux, bonne ambiance dans le groupe, visites variées et soleil, sans oublier les vues magnifiques et lieux mythiques (Rio, Iguaçu, Amazonie...).

Journée de visites un peu "light" parfois et interminables lors des journées de transfert par vol. Beaucoup de souci sur les vols pour les autres participants (pas de bagages en soute sur les vols intérieurs et des correspondances trop courtes pour les vols internationaux).

Je repartirai volontiers avec Nomade aventure, mais je serai extrêmement vigilante sur les plans de vols... à améliorer !

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Nomade Aventure La réponse de Nomade

Bonjour Stéphanie,

Nous sommes ravis que cette aventure au Brésil vous en ait mis plein les yeux ! Nous avons pris bonne note de vos remarques notamment pour les vols, afin de rendre ce circuit le plus optimal possible.
Nous avons contacté directement les personnes concernées par les soucis de bagages en soute lors des vols domestiques.

A bientôt pour une nouvelle aventure,

Bien cordialement,

L'équipe Amériques

> lire la suite
Avatar de Veronique ayant fait le voyage Tinharé et Boipeba, le Brésil en mode Bohème
Veronique
"Voyageur"
(un voyage)
SATISFAIT

Brésil, Tinharé et Boipeba, le Brésil en mode Bohème

Départ du 21/07/2017, date de publication 08/08/2017

Voyage très bien préparé par Sandra, à l'écoute et réactive. Belle expérience brésilienne, hébergements et sites conformes à mes attentes avec un accueil chaleureux, sauf pour une des étapes.

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de MARIE-PIERRE ayant fait le voyage Roadtrip de Rio à Salvador de Bahia
MARIE-PIERRE
"Voyageur"
(un voyage)
TRES SATISFAIT

Brésil, Roadtrip de Rio à Salvador de Bahia

Départ du 15/07/2017, date de publication 22/08/2017

Magique Boipeba ! Nous avons passé une semaine de rêve sur cette île si accueillante (que dire des randonnées avec Max, des ballades sur les plages quasi désertes,et des galettes de tapiocas sur la place !)
Sauvage Ponta Negra ! un vrai moment de partage avec SI (notre guide), Eliazé (le cuisinier)et ses plats de poissons et les habitants de l'île.
RIO bien sûr ! avec ses incontournables.
Seul bémol, Salvador da Bahia, pour lequel nous avons donc un peu été déçus par l'ambiance dans le Pelourinho.
De manière générale, les pousadas et les petits déjeuners étaient excellents

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de Christine ayant fait le voyage Roadtrip de Rio à Salvador de Bahia
Christine
"Voyageur"
(un voyage)
TRES SATISFAIT

Brésil, Roadtrip de Rio à Salvador de Bahia

Départ du 17/05/2017, date de publication 08/06/2017

Pour ce très beau voyage qui occasionnait beaucoup de déplaçements nous n'avons rencontré aucun problème d'organisation dans les transferts. Deux de nos guides ont été particulièrement investis et intéressants pour nous faire découvrir la vie et les beautés de ce pays Merci Nomade Aventure!

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de tristan ayant fait le voyage Tinharé et Boipeba, le Brésil en mode Bohème
tristan
"Explorateur"
(4 voyages)
SATISFAIT

Brésil, Tinharé et Boipeba, le Brésil en mode Bohème

Départ du 16/05/2017, date de publication 09/06/2017

Voyage tranquille reposant très dépaysant,

Rythme cool, nous pouvons allier repos et découverte du pays à un rythme cool!

Initiation à la découverte du brésil parfaite,

Prix un peu trop élevé par contre par rapport au prestations proposées et aux autres voyages nomades!

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de Alexandra ayant fait le voyage Roadtrip de Rio à Salvador de Bahia
Alexandra
"Baroudeur"
(2 voyages)
TRES SATISFAIT

Brésil, Roadtrip de Rio à Salvador de Bahia

Départ du 17/02/2017, date de publication 12/03/2017

Rien à dire tout été parfait. Peut être un jour de plus à Morro de Saopollo mais autrement top organisation. Sans aucun problème nous referons appel à Sandra de chez Nomade.
Merci merci

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de Marc ayant fait le voyage Remonter L'Amazone
Marc
"Globe-trotteur"
(15 voyages)
voir les avis de Marc
TRES SATISFAIT

Brésil, Remonter L'Amazone

Départ du 04/02/2017, date de publication 22/02/2017

Un grand merci à toute l’équipe locale, Anne, Matthieu, Olivier, pour leur accueil particulièrement chaleureux et très professionnel.
Des remerciements tout particuliers, et appuyés pour Deu, notre guide, qui par sa gentillesse, sa disponibilité, sa connaissance de l’Amazonie et son implication a rendu ce voyage particulièrement agréable et réussi. L’équipage du bateau est également parfait, du capitaine, à la remarquable cuisinière Francesca, toujours souriants et disponibles.
Le voyage est bien équilibré et très agréable. S’agissant d’une croisière, c’est la navigation qui donne le rythme. Les activités (visites de villages, marches en forêt, pêches aux piranhas, chasse aux caïmans, dauphins roses, navigation dans les forêts inondées, …) sont parfaitement organisées et variées, parfois surprenantes et déroutantes. Bref, c’est un très beau voyage, que je recommande.Petit bémol sur la fiche technique imprécise, notamment concernant les repas libres

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de Françoise ayant fait le voyage Remonter L'Amazone
Françoise
"Voyageur"
(un voyage)
TRES SATISFAIT

Brésil, Remonter L'Amazone

Départ du 04/02/2017, date de publication 21/02/2017

Superbe voyage surtout grâce à l'agence locale sur place, l'équipage du bateau et bien entendu la cuisinière, le lodge en fin de séjour. Un grand merci au guide "Deu", natif du Rio Negro, qui nous a fait aimé son pays et qui a su répondre à toutes nos questions et qui nous a emmenés dans des expériences uniques.

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de CHRISTINE ayant fait le voyage Remonter L'Amazone
CHRISTINE
"Baroudeur"
(2 voyages)
voir les avis de CHRISTINE
TRES SATISFAIT

Brésil, Remonter L'Amazone

Départ du 04/02/2017, date de publication 20/02/2017

Voyage très intéressant. Une très belle découverte de l'Amazonie. Excellent accueil et suivi par l'équipe locale. Guide toujours soucieux de nous satisfaire au mieux. Équipage sur le bateau sympa dont une cuisinière qui a été au top.
Le seul bémol pour moi, c'est l'aérien (3 vols pour arriver à Manaus alors que deux voyageurs n'ont eu que deux vols PARIS/SAO PAULO et SAO PAULO/MANAUS et ce, sans en avoir fait la demande).
Ma note est de 17/20.

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Nomade Aventure La réponse de Nomade

Bonjour Christine,

Nous sommes ravis que ce voyage en Amazonie vous ait enchanté.

Concernant les plans de vol de nos clients, ils sont construits de façon à proposer des tarifs intéressants, en fonction des disponibilités au moment de la réservation ou de l'achat des places. Aussi, les autres participants ont eu des retours différés avec des extensions à Rio ou Iguaçu (moyennant un supplément) impliquant des plans de vols différents.

Nous sommes heureux que les services du guide et de l'équipage aient été à la hauteur de vos espérances,

A bientôt,

Cordialement,

Cynthia, Chargée de production Amériques

> lire la suite
Avatar de Etiennette ayant fait le voyage Atinsion on arrive
Etiennette
"Voyageur"
(un voyage)
SATISFAIT

Brésil, Atinsion on arrive

Départ du 28/12/2016, date de publication 15/01/2017

Voyage réalisé sur mesure en suivant ATINSON. Départ de Sao Luis jusqu'à Fortalezza.
Paysages et destination intéressants,toutes les excursions en bateau ou voiture sont parfaites.
ATINS 3 nuits:très beau site,1 des départs des Lencois mais 2 nuits auraient été largement suffisantes.Eviter de rester une journée complète.Dommage que la visite sur les LENCOIS ait été courte.Posada Do Irmao sans chaleur et très rudimentaire alors que dans le village d'autres Pousada sont plus accueillantes.
TUTOIA: excursion en bateau très bien; très belle pousada.
DELTA DAS AMERICAS: Excellent accueil par des personnes compétentes, très belle pousada. Dommage de ne pas y être resté plus longtemps surtout pour partir et rester à CAMOCIN où il n'y avait rien à voir (à part le port de pêche).
CAMOCIN:hotel haut de gamme,bonne cuisine;la ville ne mérite pas d'y rester 1 jour entier.
JERICOACOARA:Beau site,énorme activité touristique le soir, pousada Bella Vista correcte mais un peu éloignée.

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de Nicolas ayant fait le voyage Trikini brésilien : Paraty, Rio & Iguaçu
Nicolas
"Voyageur"
(un voyage)
TRES SATISFAIT

Brésil, Trikini brésilien : Paraty, Rio & Iguaçu

Départ du 19/11/2016, date de publication 11/12/2016

Voyage bien organisé, les guides nous ont fait partager leur passion du pays.
La découverte du pays est superbe.
Pendant le TREK nous n'avons pas eu d'éléctricité jusqu'a la dernière nuit.

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de JEREMY ayant fait le voyage Trikini brésilien : Paraty, Rio & Iguaçu
JEREMY
"Voyageur"
(un voyage)
TRES SATISFAIT

Brésil, Trikini brésilien : Paraty, Rio & Iguaçu

Départ du 19/11/2016, date de publication 05/12/2016

Le rythme soutenu et les randonnées sportives durant le trek sont récompensées par de magnifiques panoramas sur la Costa Verde brésilienne et des moments uniques et ressourçants dans des villages isolés de pêcheurs. La découverte de Rio signe un fantastique retour à la civilisation dans une des plus belles villes au monde. Le séjour se termine en feu d'artifice par les époustouflantes chutes d'Iguazú. De chaque côté de la frontière argento-bresilienne le spectacle donne des frissons. Magique !

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de AURELIE ayant fait le voyage Roadtrip de Rio à Salvador de Bahia
AURELIE
"Voyageur"
(un voyage)
SATISFAIT

Brésil, Roadtrip de Rio à Salvador de Bahia

Départ du 05/10/2016, date de publication 05/11/2016

Le Brésil est un pays magnifique, les paysages qu'on y voit et les rencontres qu'on y fait sont sublimes. sylvain, le contact sur place, est très gentil, accueillant et réactif. En revanche, Nomade manque de professionnalisme, plus particulièrement sur la préparation du voyage (devis et transmission des informations sur le programme final).

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de Marc ayant fait le voyage Le Nordeste sans concession
Marc
"Globe-trotteur"
(15 voyages)
voir les avis de Marc
SATISFAIT

Brésil, Le Nordeste sans concession

Départ du 17/07/2016, date de publication 14/08/2016

Ce voyage est un très beau périple avec, en plus des villes de Sao Luis et Salvador de Bahia, la traversée de deux régions bien différentes l’une de l’autre, avec chacune leur identité et leurs paysages magnifiques et si contrastés.
Les deux treks sont parfaitement accessibles, même sans être un sportif de haut niveau. Les hébergements sont pour la plupart, d’excellentes surprises, sauf à Lençois.
Quelques petites remarques :
-Le transfert de nuit entre Lençois et Salvador devrait être systématisé, et permettrait d’arriver à Sao Luis 1/2 journée plus tôt
-Les guides des treks sont très professionnels, mais n’apportent pas de réelle plus-value
-Les départs sont très matinaux les jours de transferts. Un panier petit déjeuner serait le bienvenu

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de Emilie ayant fait le voyage Le Nordeste sans concession
Emilie
"Voyageur"
(un voyage)
SATISFAIT

Brésil, Le Nordeste sans concession

Départ du 17/07/2016, date de publication 10/08/2016

Un "triple voyage" très réussi avec baignades multiples ! Départ anticipé (sans frais sup;) pour 2 jours entiers à Rio, 1 à Salvador, 4 dans la Chapada Diamantina, 1,5 jours à Sao Luis et 3,5 jours dans le désert... et seulement 2,5 jours de transferts ! (Les autres ont eu lieu de nuit ;) Une vraie réussite logistique pour la variété des régions découvertes et les grandes distances parcourues... Un bémol pour l'aspect "rencontres" malgré nos efforts en brésilien :(
Avis à Nomade : Un document de voyage détaillé rendrait le voyage vraiment plus fluide sur place sur nos périodes autonomes (Avec le nom des hébergements, planning des transferts routiers, horaires des connexions avec chauffeurs lusophones, etc...)
Avis aussi aux futurs voyageurs : un petit guide de conversation est idéal si vous voulez profiter de votre temps en ville. Des sandales de trek (Teva) sont indispensables pour le désert. Des grignotages en guise de PDJ pour départ matinal ou pendant les randos, c'est mieux.

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de Françoise ayant fait le voyage Trikini brésilien : Paraty, Rio & Iguaçu
Françoise
"Explorateur"
(3 voyages)
voir les avis de Françoise
TRES SATISFAIT

Brésil, Trikini brésilien : Paraty, Rio & Iguaçu

Départ du 11/06/2016, date de publication 28/06/2016

Magnifique nature , luxuriance , immensité , tout est grand , les fourmis , les oiseaux , les poissons ... Le guide du trek est d'une qualité remarquable , cultivé , disponible , engagé et très sympa ... Merci Felipe et Sy à Parati .Voyage varié et captivant , la semaine de trek en montées et descentes jusqu'aux rivages isolés , reste un grand souvenir . F.B.

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de Cyrille ayant fait le voyage Trikini brésilien : Paraty, Rio & Iguaçu
Cyrille
"Globe-trotteur"
(10 voyages)
voir les avis de Cyrille
TRES SATISFAIT

Brésil, Trikini brésilien : Paraty, Rio & Iguaçu

Départ du 11/06/2016, date de publication 27/06/2016

Superbe découverte du Brésil avec organisation et déroulements parfaits du trek autour de Paraty avec un grand merci à Philippe qui est in guide parfait pour l'immersion en forêt et nos nuits chez les pêcheurs.. puis Rio et ses plages, les endroits mythiques et la ballade ds la Favela et enfin les somptueuses chutes d'IGUACU!! Tout était parfait et le seul petit reproche serait la durée trop courte de ce circuit que l'on pourrait rallonger de quelques jours à RIO pour approfondir sa connaissance la ville.Encore Merci à Nomade!!

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de Loanne ayant fait le voyage Trikini brésilien : Paraty, Rio & Iguaçu
Loanne
"Voyageur"
(un voyage)
TRES SATISFAIT

Brésil, Trikini brésilien : Paraty, Rio & Iguaçu

Départ du 11/06/2016, date de publication 26/06/2016

Très belle destination, plages de carte postale, eau turquoise et forêt d'aventurier... Ce circuit est bien équilibré entre les premiers jours de trek en immersion avec la nature, visite de la ville mythique qu'est Rio, et les spectaculaires chute d'iguaçu. Remerciement à Philipp pour cette première semaine de trek ainsi qu'à Cy qui malgres la barrière de la langue a partagé avec nous sa joie de vivre. Dommage de ne pas avoir gardé le même guide tout au long du voyage.
Petit point négatif concernant la dernière étape: trop de demies journées libres à iguaçu. Il n'y a pas de centre ville à visiter, meme en s'éloignant en taxi. Il serait peut être préférable de mettre plus de temps libre à Rio et en réduire sur iguaçu.
En résumé: super vacances pleine de bonnes rencontres.

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de BERTRAND ayant fait le voyage Trikini brésilien : Paraty, Rio & Iguaçu
BERTRAND
"Voyageur"
(un voyage)
SATISFAIT

Brésil, Trikini brésilien : Paraty, Rio & Iguaçu

Départ du 05/03/2016, date de publication 17/04/2016

Le Brésil et ses plages... Tout le monde pense Copacabana mais ce voyage vous permet de découvrir avec le "trek des pêcheurs" de magnifiques plages où vous serez quasiment seuls. Marche, baignade, marche, baignade... voilà ce qui vous attend, un régal. Attention cette 1ère partie est assez physique et nécessite d'être capable de faire 1000m de dénivelé sur la journée et sous la chaleur. Autre point important à signaler car cela n'est pas dans le programme, à la fin du Trek des pêcheurs, il faut porter ses 2 sacs... voyagez léger ;)
==> Ce trek est génial et le guide super sympa (enfin pour nous)
Ensuite vient RIO, grande ville, il faut aimer... Je vous encourage à prendre un guide (Routard,...) car il y a très peu de choses dans le programme et vous risque de passer à côté de cette ville comme nous :(
Surtout prendre l'extension à Iguaçu, certainement une des plus belle chose au monde!
Faites vous plaisir avec le survol en hélicoptère et le bateau ... ca vaut le détour!
ENJOY BRAZIL

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de Alain ayant fait le voyage Trikini brésilien : Paraty, Rio & Iguaçu
Alain
"Baroudeur"
(2 voyages)
SATISFAIT

Brésil, Trikini brésilien : Paraty, Rio & Iguaçu

Départ du 05/03/2016, date de publication 22/03/2016

tres beau voyage igacu epoustouflant

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local

> voir plus d'avis