Votre prochaine destination...
Plus de critères
Type de voyage
Activité
Niveau physique
Réinitialiser les critères
En famille

Aventure en famille à Bali entre plage, forêt sacrée d’Ubud, mont Batur, rafting et exploration des coraux

Vous aimerez...

  • Vous perdre dans l’infinité des rizières en terrasses de Munduk
  • Nourrir les singes de la forêt d’Ubud et visiter les temples
  • Marcher aux bords du cratère du mont Batur
  • Explorer les coraux bigarrés en masque et tuba
  • Vous dorer la pilule sur les plages ensoleillées de Semyniak, Canguu et Lovina

Comparez et vous préfèrerez...

  • Voyager en petit groupe pour une ambiance plus conviviale, maximum 15 participants
  • Tous les incontournables de Bali, en mode famille
  • Et, en bonus chez Nomade Aventure, il n'y a pas de frais de dossier !

Conseil du pro !

Ça caille sur le mont Batur au petit matin ! Un coupe-vent et un bonnet seront les bienvenus !

Votre aventure

Destination de rêve depuis longtemps, Bali, surnommée "l'île des dieux" pour son aspect spirituel et magnifique, reste un petit coin de paradis à mi-chemin entre l’Asie du Sud et l’Océanie. L'accueil que vous réserve la population est l'un des plus chaleureux qui puisse exister ! Embarquez, les Balinais vous attendent déjà. Partir à Bali, c’est avoir la possibilité d'allier les plaisirs de la plage, la magnificence des rizières en terrasses, des montagnes et des volcans aux coutumes religieuses uniques !
J1

Paris - Denpasar. Préparation du paréo, décollage imminent !

Vol Paris - Denpasar sur vol régulier.

Ubud - Bali
À bord
J2

Denpasar - Cangguu / Seminyak. Bali nous voilà !

Vous arrivez à l’aéroport de Denpasar - Ngurah Rai sur l’île de Bali. Vous êtes alors accueillis par votre guide local francophone qui vous accompagnera pendant tout votre périple à Bali. Prenez la route en véhicule privé climatisé pour une installation à votre hôtel de Seminyak / Legian, au sud de Bali. Installation à l’hôtel et temps libre. Dîner d'accueil à l’hôtel.

Petit déjeuner à bord, déjeuner libre si non pris à bord, dîner inclus.

Bali
À l'hôtel
J3

Canguu / Seminyak. Détente à la plage

Pour partir du bon pied et vous remettre du décalage horaire, passez une première journée de farniente à Seminyak. Petit déjeuner à l’hôtel. La journée libre sans guide et sans chauffeur vous permettra de découvrir les environs ou de vous reposer, au choix. Des excursions optionnelles sont possibles (à voir et à régler à la réception de votre hôtel). Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jimbaran - Bali
J4

Seminyak - Ubud. A la rencontre des macaques d'Ubud

Après le petit déjeuner, partez pour Ubud où vous attend une exploration de la forêt des singes (2h environ). Cette forêt « sacrée » abrite plusieurs centaines de singes ainsi que 3 temples traditionnels hindous. Déjeunez dans un restaurant puis passez votre après-midi à déambuler dans la ville. Passez notamment par le palais royal au cœur de la cité. Construit au XVIème siècle, le palais est toujours la demeure du roi d’Ubud et de sa famille. Temps libre pour découvrir le marché artisanal ou pour une découverte personnelle de quelques unes des nombreuses galeries d’art de la ville. En soirée, vous assisterez à un spectacle de danses traditionnelles. Dîner et nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Forêt Sacrée des Singes - Ubud - Bali - Indonésie
À l'hôtel
J5

Ubud - Gunung Kawi et Tirta Empul. Promenade dans les rizières

Entamez la journée par une promenade matinale dans les rizières et la vallée de la rivière Tjampuhan située dans les environs d’Ubud (environ 1h30 de balade). Retournez à Ubud par de petites routes pittoresques qui vous offriront des points de vue très agréables sur les rizières. Après un arrêt au village de Sebatu pour visiter les sources sacrées de Pura Gunung Kawi, déjeunez dans un restaurant local. Dans l’après-midi, retour à l'hôtel pour un moment de détente ou bien continuer vos découvertes. Dîner et nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Bali
À l'hôtel
J6

Ubud - Rivière Ayung. En rafting, attention les secousses !

Petit déjeuner à l’hôtel. Partez vers 8h00 pour une matinée de rafting en eaux vives sur la rivière Ayung. Dès votre arrivée, vous serez accueillis par votre guide de rafting anglophone qui vous briefera sur le déroulé de la descente et les consignes de sécurité à suivre. Il sera alors temps de vous lancer dans l'aventure ! Le parcours sur la rivière Ayung long de 14 kilomètres (environ 2h) se divise en deux parties avec une halte sur les berges du fleuve à mi-parcours. En fin de parcours, un déjeuner buffet indonésien vous sera servi avec une vue imprenable sur la rivière et les collines environnantes.

Note : l'équipement de rafting est fourni (casque, gilet de sauvetage et pagaie, sac étanche pour protéger vos objets de valeur et vêtements secs). 4 passagers + 1 guide par bateau. Douches et toilettes disponibles après la descente, lors du déjeuner.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Rafting près d'Ubud - Bali - Indonésie
À l'hôtel
J7

Ubud - Munduk. Admirez les lacs de Buyan et Tamblingan

Aujourd’hui, vous partez pour Munduk. En route, vous visiterez Ulundanu qui flotte sur les eaux paisibles du lac Bratan. C’est l'un des plus beaux sanctuaires hindouistes de l'île. Continuation par une route qui se montre de plus en plus montagneuse. Beaux points de vue sur les lacs de Buyan et de Tamblingan (45 mn de route environ). Arrivée à Munduk et installation à l'hôtel. Dîner.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

À l'auberge
J8

Munduk - Lovina. Cascade et randonnée dans les plantations

Petit déjeuner à l'hôtel. De par sa température plus fraîche, Munduk est l'endroit idéal pour des activités de plein air. Le village est entouré par la forêt tropicale d'où jaillissent de magnifiques chutes d'eau. De nombreux fruits, légumes et épices sont cultivés dans la région. Vous partez dans l'après-midi pour une randonnée de 2h environ à la découverte d'une plantation de café, de clous de girofle, de vanille, d'avocats et de toutes sortes d'épices. En poursuivant votre chemin, vous atteindrez la cascade avant de rentrer à Munduk par un autre chemin. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation par une route paisible le long de la côte nord de Bali jusqu'à la station balnéaire de Lovina (2h de route). Installation en fin de journée à l’hôtel et dîner.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Cascade à Munduk - Bali - Indonésie
À l'auberge
Randonnée (4 heures / 15 km )
J9

Lovina - Bangli. Rencontre avec les dauphins !

Excursion matinale en bateau local pour admirer les dauphins de Lovina et plonger en apnée. Déjeuner à l’hôtel puis prenez la route pour Bangli. En route, vous visiterez Kintamani où vous pouvez profiter du magnifique paysage du mont Batur et de son lac. Poursuite de la visite au temple Besakih, connu sous le nom de "Temple Mère" de Bali. Situé sur le versant ouest du mont Agung, le plus haut volcan de Bali (2567 m), Besakih est le plus grand et le plus important temple de l'île. Arrivée à l'hôtel à Bangli.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Temple de Mengwi - Bali - Indonésie
À l'auberge
Randonnée (2,5 heures / 10 km )
J10

Bangli. Ascension de mont Batur et rencontre avec des écoliers !

Réveil à l’aube (4h30 du matin) et ascension du mont Batur pour assister au lever du soleil. Puis randonnée dans la caldeira et sur les rives du lac du cratère. Depuis le belvédère de Penelokan, vous bénéficierez d'une vue spectaculaire sur le lac Batur et son volcan. Bien que le mont Batur (1412 m) ne soit pas le plus haut des volcans de Bali, c’est le plus actif et il est entouré d’une caldeira impressionnante. Retour à l’hôtel à Bangli pour faire découverte de la vie rurale traditionnelle. Vous débuterez par la visite d’une école primaire (sauf les jours fériés ou lors des vacances scolaires) où vous sera expliqué le fonctionnement du système scolaire indonésien. Par la suite, cette balade à pied vous conduira à la rencontre des locaux, puis vous arriverez dans un petit village situé au cœur des rizières où vous seront enseignées les techniques de plantation et de cueillette du riz. Le processus traditionnel est de labourer le champ avec un « tracteur » tiré par des vaches. Après avoir dégusté une noix de coco, vous continuerez votre chemin à travers les rizières et les plantations de fruits locaux. Enfin, vous arriverez au temple de Pura Dalem, dédié au dieu Shiva et déjeunerez un plat authentique balinais face aux rizières.
Dans l’après-midi, vous visiterez des maisons typiques balinaises où vous serez initiés aux techniques de fabrique d’offrandes, les canang, et où vous pourrez participer à un cours de musique balinaise Gamelan ou Rindik. Il est également possible de visiter une fabrique d’argent qui confectionne des bijoux destinés aux danseurs ou mariés balinais.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Mont Batur - Bali - Indonésie
À l'hôtel
J11

Bangli - Seminyak / Legian. Balade dans les villages balinais

Petit déjeuner à l’hôtel puis balade d’une heure dans les environs pour découvrir les plantations locales et les villages encore pittoresques. Ensuite, transfert à l'hôtel à Seminyak / Legian.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Bali
J12 et J13

Seminyak / Legian. Journées libres pour faire ce que vous voulez

Deux jours de farniente pour profiter des environs à votre guise.

Petits déjeuners inclus, déjeuners et dîners libres.

Virgin Beach - Bali - Indonésie
J14

Cenggu / Seminyak. Savourez les derniers instants

Suivant les horaires du vol retour, matinée libre en bord de mer avant votre transfert à l’aéroport. Repas et nuit à bord.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres si non pris à bord.

Bali
J15

Paris

Arrivée à Paris.

N.B. :

Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.

Activités optionnelles

  • Sortie en plongée bouteille optionnelle (les tarifs avec les centres PADI officiels sont ceux pratiqués à l'international : environ 80 à 100 € la journée)
  • 15 jours à partir de 2899 €
    Prochain départ le 31/03/2024
    Niveau tranquille
    À partir de 6 ans
    Découverte

    Nature

    Culture

    Rencontre
    Code : IDN01F
    Ajouter à ma sélection
    Carte Indonésie : Des volcans sacrés aux temples perdus

    Dates de départ et prix

    Dates
    Prix TTC*
    adulte
    Départ
    S'inscrire
    Poser une option
    Dates
    du dim. 31/03/2024
    au dim. 14/04/2024
    Prix TTC*adulte
    2899 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 3049 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3099 € pour les derniers inscrits.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du dim. 07/04/2024
    au dim. 21/04/2024
    Prix TTC*adulte
    3399 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 3549 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3599 € pour les derniers inscrits.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du dim. 14/04/2024
    au dim. 28/04/2024
    Prix TTC*adulte
    3099 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 3249 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3299 € pour les derniers inscrits.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du dim. 21/04/2024
    au dim. 05/05/2024
    Prix TTC*adulte
    2999 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 3049 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3199 € pour les derniers inscrits.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du dim. 07/07/2024
    au dim. 21/07/2024
    Prix TTC*adulte
    2949 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 2999 €.
    Départ
    Confirmé Voir qui est inscrit
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    vous
    • Avatar
    inscrits

    Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

    Dates
    du dim. 21/07/2024
    au dim. 04/08/2024
    Prix TTC*adulte
    3249 €
    Départ
    Probable Voir notre prévision
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    vous
    • Avatar
    prévisions
    • Avatar
    • Avatar
    • Avatar
    • Avatar
    • Nous prévoyons à ce jour d’enregistrer encore 4 inscriptions

    Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

    Dates
    du dim. 04/08/2024
    au dim. 18/08/2024
    Prix TTC*adulte
    3249 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 3399 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3449 € pour les derniers inscrits.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du ven. 16/08/2024
    au ven. 30/08/2024
    Prix TTC*adulte
    3099 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 3199 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3299 € pour les derniers inscrits.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve

    * les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

    Tout savoir sur les dates de départ

    Départ confirmé

    Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

    Départ probable

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Dernières places à ce prix

    En général, nos prix augmentent à mesure que le départ approche. N'attendez pas !

    Qui est inscrit ?

    Découvrez en toute transparence la composition du groupe (nombre d'inscrits actuels et estimation du nombre final, sexe de chaque participant, personnes inscrites ensemble).

    Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !

    M'alerter si le voyage est programmé entre le

    et le

    Nombre de voyageurs

    Numéro de téléphone

     

    Le prix comprend :

    • Le vol international et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
    • L'accompagnement par un guide local francophone
    • Les services de chauffeurs, d'un guide
    • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
    • L'hébergement en chambre double (ou plus rarement triple suivant la taille des familles
    • Les petits déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
    • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
    • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
    • Et, en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
    • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)

    Le prix ne comprend pas :

    • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique "Assurances")
    • Le supplément chambre individuelle (voir rubrique chambre individuelle)
    • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
    • Les repas indiqués comme libres dans le programme, prévoir environ 5 € par repas par personne
    • Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires")

      À partir du 14 février 2024, le gouvernement indonésien introduit une taxe obligatoire de 150 000 IDR (environ 9 euros) pour tous les visiteurs internationaux à Bali, y compris les enfants. Ce paiement unique est requis avant l'entrée sur le territoire, que ce soit par voie terrestre, maritime ou aérienne. Les voyageurs peuvent payer à l’avance par carte et virement bancaire via le site officiel (https://lovebali.baliprov.go.id/). Toutefois, la taxe peut être aussi payée par carte bancaire à l'arrivée sur place.

    Prix sans aérien

    Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 1609€

    Privatiser ce voyage

    Cette aventure, rien qu’entre vous

    Vous souhaitez ajouter ou privatiser une date de départ afin de la réserver à vos proches, vos amis, votre association, votre CE : décrivez-nous votre projet !

    Privatiser

    Fiche technique

    1 • Détails du voyage

    Niveau physique et préparation

    Ce circuit à été composé d'étape facile sans difficulté pour toute la famille. Si il ne comporte aucune passage technique il est quand même préférable d'être en bonne santé pour l’ascension du mont Batur au petit matin.

    On sera combien ?

    De 4 à 15 personnes (exceptionnellement 16 si les derniers s'inscrivent à 2).

    On dort où ?

  • En mini-hôtels confortables, souvent avec piscine. 2 nuits en hôtels plus simples (de type guesthouse) la veille de l'ascension du mont Batur et à Munduk.

    Liste des hôtels et des hébergements (ou similaire suivant les disponibilités) :

  • Seminyak : Legong Keraton
  • Ubud : Pande Permai
  • Sidemen : Lihat Sawah
  • Batur : Segara Kedisan (confort simple)
  • Munduk : Meme Surung
  • Lovina : Lovina Beach
  • Seminyak : Legong Keraton
  • Chambre individuelle

    Vous pouvez souscrire lors de votre réservation un supplément pour bénéficier d’une chambre individuelle (dans les hébergements où cela est possible), à partir de 441€ selon les dates et disponibilités.

    A table !

    Nourriture saine à base de riz, nouilles, légumes, viandes et poissons grillés.

    Suivez le guide !

    Guide local francophone connaissant parfaitement l'Indonésie. Chauffeur pendant le circuit.

    On se déplace comment sur place ?

    Minibus, 4x4, pirogue.

    Volez en bonne compagnie !

    Vous volerez sur des compagnies régulières. Nous sélectionnons systématiquement des compagnies agréées par la direction générale de l’Aviation civile ou répondant aux normes et agréments internationaux. Sont totalement exclues les compagnies aériennes figurant sur les listes noires de l’Aviation civile. Par ailleurs, nous compensons la consommation CO2 de tous nos passagers à travers différents programmes environnementaux. Notez que la plupart des vols sur l'Asie impliquent une escale mais nous nous engageons à ce que vous n'en n'ayez qu'une seule maximum par trajet, n’excédant jamais 6 heures.

    Veillez à nous communiquer impérativement dès l’inscription les noms et prénoms figurant sur votre passeport, ainsi que votre date de naissance (et non pas votre prénom d’usage ou nom d’épouse si votre passeport ne les mentionnent pas). En cas d’erreur, vous ne pourriez pas embarquer et des frais pourraient être appliqués par la compagnie. Si vous souhaitez un plan de vol particulier, parlez-en à votre conseiller !

    On se donne RDV où ?

    Pour les voyageurs prenant leurs vols internationaux avec Nomade, l’accueil par votre guide local ou par votre chauffeur se fera à l’aéroport d'arrivée après le passage des douanes. Il disposera soit d’un panneau avec vos noms, soit d'une pancarte Nomade Aventure.

    Esprit du voyage

    La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas, des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.

    2 • Budget

    Le prix comprend :

  • Le vol international et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
  • L'accompagnement par un guide local francophone
  • Les services de chauffeurs, d'un guide
  • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
  • L'hébergement en chambre double (ou plus rarement triple suivant la taille des familles
  • Les petits déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • Et, en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)
  • Le prix ne comprend pas :

  • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique "Assurances")
  • Le supplément chambre individuelle (voir rubrique chambre individuelle)
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme, prévoir environ 5 € par repas par personne
  • Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires")

    À partir du 14 février 2024, le gouvernement indonésien introduit une taxe obligatoire de 150 000 IDR (environ 9 euros) pour tous les visiteurs internationaux à Bali, y compris les enfants. Ce paiement unique est requis avant l'entrée sur le territoire, que ce soit par voie terrestre, maritime ou aérienne. Les voyageurs peuvent payer à l’avance par carte et virement bancaire via le site officiel (https://lovebali.baliprov.go.id/). Toutefois, la taxe peut être aussi payée par carte bancaire à l'arrivée sur place.
  • Prix sans aérien

    Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 1609€

    Frais d’annulation

    Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :

    Jusqu’à 14 jours avant la date de départ : 35 % du prix total du voyage
    De 13 à 7 jours avant la date de départ : 55 % du prix total du voyage
    A moins de 7 jours avant la date de départ : 75 % du prix total du voyage
    Le jour du départ (ou no-show) : 100 % du prix total du voyage

    Pour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans nos conditions de vente.

    Activités optionnelles

  • Sortie en plongée bouteille optionnelle (les tarifs avec les centres PADI officiels sont ceux pratiqués à l'international : environ 80 à 100 € la journée)
  • Budget sur place

    Emporter uniquement des dollars US ou des euros en petites coupures.

    L’unité monétaire indonésienne est la rupiah. Les devises telles que l’euro, le dollar US, le franc suisse… peuvent être échangées dans la plupart des grands hôtels (cash ou travelers chèques).
    Les règlements par carte de crédit (American Express, Visas International, Diner’s Club) sont acceptés dans la plupart des grands hôtels et boutiques.

    Néanmoins, prévoir une somme suffisante d’argent liquide (attention, les coupures doivent être en parfait état) pour les achats dans les petites boutiques et sur les marchés.
    Le taux de change :
    - 1 rupiah indonésien = environ 0,00008122 euro
    - 1 euro = environ 12312,5 rupiahs indonésiennes

    Pourboires

    Nous vous recommandons un montant entre 20 et 30 € par participant. Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.

    3 • Assurances

    Pourquoi souscrire une assurance ?

  • En souscrivant une assurance voyage avec Nomade Aventure, profitez de l'aide de notre Service Client pour vos démarches et bénéficiez des garanties dans les meilleurs délais.
    Surtout, voyagez l'esprit tranquille en toute situation, car pour vous prémunir de tout risque lié à une pandémie, notamment celle du Covid-19, nous avons étendu les garanties de nos contrats d'assurance :

    Remboursement de toutes les sommes engagées dans le cas où vous devez annuler votre voyage pour les motifs suivants :
  • si vous êtes désigné cas contact dans les 14 jours précédents le départ,
  • si vous tombez malade du Covid-19 (ou une autre pandémie) avant de partir,
  • si vous êtes testé positif (suite prise de température ou résultat d’un test PCR et/ou antigénique) le jour du départ,
  • s’il est contrindiqué que vous partiez en voyage par un médecin, suite au contexte vaccinal dans le pays de destination…

    La franchise retenue sera celle du MOTIF MEDICAL de votre contrat d’assurance.
  • Quel contrat choisir ?

  • Assurance Tranquillité (4,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez d’une protection complète :
  • Frais d'annulation pour toutes causes justifiées.
  • Frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation dans le monde entier.
  • Frais de recherche et de secours en mer ou en montagne.
  • Frais de rapatriement.
    Indemnisation en cas de retard d'avion, vol, perte et détérioration de vos bagages.
    Voyage de compensation.

  • Assurance Tranquillité Carte Bancaire (3,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire.
    Important : en cas de sinistre, vous devez contacter en premier lieu l'assureur de votre carte bancaire.
    A noter : ce contrat est réservé exclusivement aux titulaires de cartes Visa Premier, Gold MasterCard, Infinite Platinium, délivrées par une banque française, belge ou suisse, et ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire.

  • 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

    - Lunettes de soleil
    - Gourde isotherme (1 L min.) en inox sans bisphénol A
    - Lampe de poche et/ou lampe frontale (étanche le cas échéant)
    - Crème solaire haute protection
    - Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
    - Adaptateur de prise électrique

    Pharmacie personnelle

    Nous vous recommandons d'apporter vos médicaments personnels (prévoir de l'antiseptique intestinal, antidiarrhéiques, antalgiques...), de la crème solaire haute protection, une protection contre la malaria (paludisme) n’est pas indispensable mais recommandée par certains médecins. Se renseigner auprès de l'Institut Pasteur en précisant bien que la destination est l'Indonésie.
    Soyez à jour des vaccins classiques.

    On prend quels bagages ?

    - Un sac de voyage ou une valise à roulettes
    - Un petit sac à dos pour les balades

    - Concernant vos bagages en soute : 18 à 20 kg maximum par personne pour le bagage en soute, selon les compagnies aériennes. Cela sera indiqué sur vos billets d’avions.
    - Concernant votre bagage à main : un petit sac à dos de randonnée est indispensable. Pendant le voyage, ce sac, que vous porterez, contiendra les affaires de la journée : gourde, appareil photo, etc. Choisissez-le suffisamment grand pour pouvoir y contenir parfois le pique-nique lors de certaines étapes.
    - Il est utile d´avoir dans son petit sac de cabine, dans l'avion, de quoi "survivre" pendant quelques jours, à l´arrivée dans le pays, au cas où le gros bagage en soute n´arrive pas...
    Nous vous rappelons que même si l’Asie reste une destination assez sûre, il n’en est pas moins essentiel de bien veiller à vos affaires personnelles durant le voyage. A ce titre, ne laissez jamais vos effets personnels les plus importants sans surveillance : dans les gares routières, dans les véhicules durant les visites et les pauses, dans les chambres d’hôtel...

    On met quoi dans la valise ?

    - Une paire de tennis
    - Des chaussures de toile
    - Un jean
    - Une cape de pluie ou un K-Way
    - Un ou deux shorts
    - Des vêtements de corps
    - Chemises ou polos en coton
    - T-shirts
    - Chapeau et lunettes de soleil
    - Maillot de bain et serviette de bain
    - Une polaire pour l'altitude
    - Un sweat-shirt

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date d'arrivée sur le territoire indonésien, pour les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne (+ Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse). Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).

    Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire).

    Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.

    Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.

    De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

    Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.

    Visa

    Voyage de moins de 30 jours : visa touristique à l'arrivée (500 000 roupies, payables en dollars US ou en euros ; valable 30 jours) pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Ressortissants français, belges et suisses : il est désormais possible de faire une demande de visa (e-VOA) en ligne sur le site molina.imigrasi.go.id
    Ce e-visa est d'une validité de 90 jours pour une durée de 30 jours. Il est reconnu pour des entrées aux aéroports internationaux Soekarno-Hatta de Jakarta, Ngurah Rai de Bali et à Surabaya, Medan, Manado et Yogyakarta. Tarif : 500 000 roupies.

    Attention ! Les titulaires d'un passeport d'urgence ne peuvent pas voyager en Indonésie dans le cadre de cette exemption. Ils doivent faire une demande de visa auprès de l'ambassade d'Indonésie.

    La taxe aéroportuaire de départ, d'un montant de 200 000 roupies par personne, est désormais intégrée au prix du billet d'avion.

    A noter : à partir du 14 février 2024, le gouvernement indonésien introduit une taxe obligatoire de 150 000 roupies (environ 9 euros) pour tous les visiteurs internationaux à Bali, y compris les enfants. Ce paiement unique est requis avant l'entrée sur le territoire, que ce soit par voie terrestre, maritime ou aérienne.
    Les voyageurs peuvent payer à l’avance par carte ou virement bancaire via le site officiel (https://lovebali.baliprov.go.id/). Toutefois, cette taxe peut aussi être réglée par carte bancaire à l'arrivée. Un reçu numérique sera délivré après le paiement et doit être présenté au divers points de contrôle tout au long du séjour. Ce reçu reste valable pour toute la durée de la visite en Indonésie, même en cas d'entrées multiples à Bali. Veuillez noter que cette nouvelle taxe touristique s'ajoute aux frais de visa indonésiens.

    Attention ! Dans le cadre des mesures spécifiques liées à la pandémie de Covid, nous vous recommandons de vérifier votre statut vaccinal eu égard aux exigences de votre pays de destination et des attentes des autorités françaises à votre retour. Et de vérifier en outre si un ou plusieurs tests PCR sont demandés (avant le départ, à l'arrivée, pendant le voyage ou au retour). Enfin, de remplir les formulaires spécifiques Covid qui peuvent être réclamés pour entrer dans certains pays. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous préciser les formalités à respecter.

    Vaccins obligatoires

    Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique subsaharienne et d'Amérique latine où la maladie est présente.

    Vaccins conseillés

    Comme pour tout voyage, il est important d'être immunisé contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, les hépatite A (risque alimentaire) et hépatite B (risque sexuel et sanguin), la coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), la rougeole pour les enfants. Et, en fonction des risques personnels d'exposition la typhoïde (risque alimentaire) et la rage (pour les séjours aventure et pour les résidents, surtout les enfants), l'encéphalite japonaise, la vaccination (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier).

    Paludisme

    Le risque de paludisme, en Indonésie, varie considérablement d'une île à l’autre, les plus touristiques étant les moins impaludées. Partout, il sera d'autant plus nécessaire de se protéger, jour et nuit, des piqûres de moustiques, qu'ils peuvent aussi transmettre d'autres maladies (dengue, chikungunya, voire encéphalite japonaise ou virus Zika). Ces dispositions seront suffisantes à Java, Sumatra et Bali et maintenant aussi à Lombok ou aux Célèbes même si, localement, des modifications climatiques temporaires (séismes, tsunamis) peuvent entraîner une réactivation du paludisme (voir nos news santé). Les voyageurs à Bornéo, ou Irian Jaya, devront en plus prendre un traitement préventif : Atovaquone (Proguanil - Malarone ou un de ses génériques) ou Doxycycline prescrit par leur médecin. Compte tenu du risque d'effets indésirables, la prescription de méfloquine (Lariam) ne sera proposée aux voyageurs qu'en cas de bonne tolérance lors de voyages antérieurs ou de contre-indication aux autres médicaments actifs.

    6 • Le pays

    Us et coutumes

    Bali est la seule île hindouiste de l'archipel Indonésien. Respectez les différentes cultures que vous rencontrerez et sachez vous adapter. Cela vous permettra de vivre une expérience unique au plus près des locaux !

    Climat

    Climat chaud mais agréable en bord de mer et en altitude. La meilleure période se situe d'avril à novembre. Saison sèche de mai à octobre.

    Faune et flore

  • La faune sur Bali est limitée aux singes, petits oiseaux et lézard colorés.
  • La faune sous marine comporte encore de nombreuses espèces de poissons de récif, tortues et dauphins.
  • Il reste de beaux massifs de forêt primaire et secondaire protégée, dans le centre de l'île.
  • Télécommunications

    La couverture réseau en Indonésie est bonne avec une carte SIM locale que vous pourrez vous procurer à peu près partout, dans les supermarchés ou des boutiques spécialisées. Sinon les hôtels, auberges et guesthouses proposent toujours une connexion WIFI incluse.

    Décalage horaire

    Java est en décalage horaire de +6h durant l'hiver français et de +5h en été.

    Electricité

  • Pour les appareils photo et téléphones : recharge des batteries possible tous les jours.
  • Il n'est plus nécessaire de s’embêter à amener un chargeur, on trouve maintenant des prises "à l’européenne", de type C, tout le long du séjour.
  • Bibliographie

    - Le grand guide de Bali, aux éditions Gallimard
    - Indonésie ouest, éditions du Buot

    Cartographie

    - Bali Street Atlas by Periplus Editions
    - Insight Guides Flexi Map Bali

    7 • Tourisme responsable

    Nomade Aventure s'engage dans un tourisme durable

    Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :

    1/ Réduire notre empreinte carbone
    Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…

    2/ Améliorer la gestion des déchets
    Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…

    3/ Protéger la faune
    Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…

    4/ Soutenir les populations locales
    Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…

    5/ Favoriser l'accessibilité
    Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…

    Et vous que pouvez-vous faire ?
    Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.

    Les 15 commandements du voyageur responsable

    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.

    - Avant le voyage
    1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
    2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
    3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
    4- Gardez l’esprit critique

    - Pendant le voyage
    5- Adoptez les us et coutumes locaux
    6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
    7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
    8- Préservez les sites visités
    9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
    10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants

    - Après le voyage
    11- Honorez vos engagements
    12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
    13- Compensez les émissions liées à votre voyage
    14- Soutenez des initiatives locales
    15- Partagez votre expérience

    Prolongez votre aventure...

    Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?

    Vos avis

    Ils y sont allés, ils nous en parlent

    Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !

    Avatar de Hervé ayant fait le voyage Des volcans sacrés aux temples perdus

    Hervé,
    Parti le 28/07/2019
    Très satisfait

    Indonésie, Des volcans sacrés aux temples perdus

    Super voyage
    Bali est toujours aussi belle même s'il y a beaucoup de monde et surtout beaucoup de trafic.
    Mais les rizières, les volcans, les plages, les fonds marins, la flore, ... les balinais et leur gentillesse vous font passer un séjour merveilleux.
    Les enfants ont été ravis et se sont bien...(...)

    Avatar de MARTINE ayant fait le voyage Des volcans sacrés aux temples perdus

    MARTINE,
    Partie le 14/07/2019
    Très satisfait

    Indonésie, Des volcans sacrés aux temples perdus

    Excellent voyage très bien organisé.Guide parlant un très bon français et d'une extrème gentillesse.Nous avons l'impression de bien connaite Bali.

    15 jours
    à partir de 2899€
    Voir les dates de départ