Inde | Voyage famille

Ma famille au Kerala

Une aventure en famille avec des activités variées et un guide à travers un Kerala hors sentiers battus et une fin balnéaire

  • 12 jours
  • à partir de 1219€

Je demande un devis

96% de satisfaction sur 46 avis Ajouter à ma sélection

Vous aimerez...

  • Voyager sur un rythme adapté à vos enfants accompagnés d'un guide
  • Mixer les activités : Pédaler et pagayer dans une nature abondante et vous baigner dans des chutes d'eau
  • Naviguer sur les backwaters à bord d'un houseboat et traverser les montagnes en train
  • Dormir dans une homestay et découvrir la vie locale
  • Découvrir les vertus des différentes épices et plantes et apprendre à les cuisiner

Conseil du pro !

Mangez du "beef fry" servi dans une dosa (galette de lentilles) au Kerala, seul état indien où manger de la viande de boeuf est légal !

Infos clés !

  • Niveau physique : Tranquille Tranquille
    Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
  • à partir de 6 ans
  • Multiactivité


  • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

  • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

  • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
    Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
  • Code IDE32L
  • Famille

Ce voyage, marqué sous le signe de la nature, est ponctué par de nombreuses activités ludiques pour toute la famille, le tout accompagné d'un guide.¤C'est à Cochin que commence cette aventure. Après la visite de cet ancien port colonial, vous découvrez l'art martial traditionnel du Kerala. Puis cap vers les ghâts occidentaux pour un bain de nature. Vous passez d'une colline à l'autre pour traverser des forets généreuses, des villages et des étendues d'eau. L'occasion pour vous de faire du vélo, du kayak, de la randonnée, du radeau de bambou... Dans ce programme riche, vous apprenez les vertus des différentes plantes et épices, d'ailleurs lors d'une nuit chez l'habitant, votre hôte vous fait une démonstration de cuisine indienne. Vous prenez également un petit train à vapeur à travers de beaux paysages montagneux et faites une croisière à bord d'un houseboat dans les backwaters. Après tout ça, un peu de repos s'impose, une pause balnéaire est donc prévue à la fin de votre périple.¤Une découverte du sud de l'Inde de manière ludique pour vous et vos enfants. Lire la suite

L'itinéraire :

  1. J1 Arrivée à Cochin

    Bienvenus au Kerala ! Vous êtes accueillis par votre guide à l'aéroport et transfert à votre hôtel de Fort Kochi. Kochi est une ville portuaire coloniale dont l'architecture variée rappelle les commerçants étrangers venus acheter des épices au cours des siècles. Les influences portugaises, hollandaises et britanniques se combinent pour apporter une touche coloniale à une ville à la fois cosmopolite et absorbante. Reste de la journée libre pour vous reposer de votre voyage

    • à l'hôtel
  2. J2 Partez à la découverte de Cochin et de la culture locale

    Vous commencez cette journée avec votre guide par une balade dans les vieux quartiers de Mattancherry et de Fort Cochin. Vous marchez dans des ruelles étroites, près de maisons de marchands et sur le front de mer. Puis vous explorerez la synagogue Paradesi à Jew Town, l'église St Francis, la plus ancienne église européenne en Inde, le Palais hollandais du XVIe siècle et enfin les filets chinois très photographiés.
    Dans la soirée, vous assistez à une démonstration d’arts martiaux du Kerala appelé Kalaripayattu, forme d'art martial la plus ancienne existante, datant de plus de 2000 ans, et qui serait le précurseur des arts martiaux chinois connus.

    • à l'hôtel
  3. J3 C'est parti pour une balade à vélo et en kayak à Thattekkad !

    Départ de Cochin avec votre guide vers les Ghâts occidentaux et les forêts de Thattekkad. Vous traversez la campagne pittoresque, des jardins d'épices, des rizières et des plantations de thé pour atteindre votre Ecolodge sur les rives de la rivière Periyar. Le sanctuaire d'oiseaux de Thattekkad présente une faune riche et variée. Après une petite pause, vous enfourchez des vélos pour une balade de 2h environ à travers des fermes d'épices, la forêt et des villages.
    En fin de journée, petit tour en kayak d’environ 1h, vous glissez au rythme des pagaies au milieu cette foret dense pour observer cette riche biodiversité.

    Observation des oiseaux dans les environs de Thattekad - Kerala - Inde
    Observation des oiseaux dans les environs de Thattekad - Kerala - Inde © T. XS
    • en lodge
  4. J4 Exploration à pieds des chutes d'Athirapally

    Départ par la route vers Athirapally, un paradis de verdure niché dans les montagnes des Ghâts occidentaux. Propre et vierge, enchanteur et hypnotisant, cette terre est remplie d’histoire et de culture. Les chutes d’Athirappilly sont situées à 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur la rivière Chalakudy, à l’entrée de la chaîne de montagnes Sholayar des Ghâts occidentaux.
    De nombreux treks sont organisés dans cette région vallonnée pour explorer ce qui est considéré comme le Niagra de l’Inde! Difficile de quitter cet endroit, alors profitez des chutes d’eau et des sons de la nature même après le coucher du soleil.

    Plantations de thé dans le district de Wayanad - Inde
    Plantations de thé dans le district de Wayanad - Inde © emjay smith/fotolia.com
    • à l'hôtel
    • 2 heures
  5. J5 Découverte du fort et la vie locale dans le village de Palakkad

    Départ pour Palakkad, le grenier du Kerala. Palakkad est une vaste étendue de plaines fertiles parsemée de collines, de rivières, de ruisseaux et de forêts.
    A votre arrivée, visite du fort de Palakkad, situé au cœur de la ville. Ce fort, datant de 1766, est considéré comme le plus beau et le mieux préservé du Kerala.
    L'après-midi, vous partez à pied à travers le village pour explorer les rizières, et la vie locale autour de la poterie et le tissage.

    Kerala - Inde
    Kerala - Inde © Danielle Ghostine
    • en chambre d'hôtes
  6. J6 Au rythme du train à vapeur jusqu'à Ooty

    Cap sur les montagnes de Nilgiri et plus particulièrement vers Ooty. Contrastant avec la chaleur des plaines et du littoral, le climat frais de cette station de montagne attire les voyageurs.
    La voiture vous amène jusqu’à Coonoor, d’où vous prenez un petit train à vapeur sur l'un des chemins de fer de montagne les plus anciens de l'Inde jusqu’à Ooty. Attention, place à la lenteur qui vous permet de profiter des paysages de forêts vierges, des plantations de thé et des vues imprenables sur la montagne.

    • à l'hôtel
  7. J7 Odeurs et couleurs aux jardins botaniques d'Ooty et Wayanadu

    Pour bien commencer cette journée, nous vous proposons de flâner dans le jardin botanique d'Ooty, avec ses plantations en terrasses, ses étangs de nénuphars, ses pelouses immaculées et ses parterres de fleurs, d'arbustes, de plantes médicinales et d'orchidées.
    Puis vous partez en direction de Wayanadu. Sur le chemin, vous pouvez profiter des beaux paysages qui entourent la station montagneuse de Wayanad, dans les Ghâts occidentaux. Les vallées et les flancs de montagne sont recouverts de forêts tropicales humides, de pics couverts de brume, de prairies verdoyantes, de lacs incroyablement bleus et de ruisseaux bouillonnants.
    L’après-midi, petite balade dans le jardin pour explorer les épices, les différentes plantes et leurs bienfaits.

    • à l'hôtel
  8. J8 Balade fluviale et cours de cuisine locale à Wayanadu

    Ce matin, place à la tranquillité. Vous partez sur la petite île inhabitée de Kuruva, située sur les affluents de la rivière Kabani. Nous vous recommandons de pique-niquer sur place pour profiter du cadre. En fonction de votre choix, vous embarquez sur un bateau ou sur un radeau de bambou pour explorer les environs dans une forêt dense à la recherche d’oiseaux rares et d’orchidées exquises. Retour à Wayanadu. En fin de journée, démonstration de la cuisine indienne. Vous découvrez les secrets d’un plat réussi, et l'importance des épices, leur interaction dans la marmite et leurs bienfaits pour la santé. Bien sur avec toutes ces odeurs, vous dégusterez ce délicieux dîner avec votre hôte.

    • à l'hôtel
  9. J9 Croisière sur les backwaters de Calicut

    Rendez vous avec l’histoire à Calicut (Kozhikode) que vous atteignez par la route. C'est ici que Vasco-de-Gama a débarqué pour la première fois et que la légendaire Route des épices a vu le jour. Cette région a encore un charme historique. L’après-midi, vous embarquez sur un houseboat pour une petite croisière sur les backwaters de Calicut. Vous profitez du cadre paisible et de la beauté des paysages. Le soir, sera l’occasion de vous balader sur les plages et le marché de Calicut.

    Houseboats dans les backwaters du Kerala - Inde
    Houseboats dans les backwaters du Kerala - Inde © jayk67/fotolia.com
    • à l'hôtel
  10. J10 Après l’effort, le réconfort : la plage de Cherai Beach !

    Aujourd’hui vous partez en direction de la plage pour vous reposer. Le matin, transfert à la gare de Calicut pour prendre un train en direction de Aluva. Puis transfert à la plage de Cherai pour se détendre. C’est un lieu de prédilection pour ceux qui souhaite se baigner, se relaxer avec en toile de fond des palmeraies.

    • Voyage en train au Kerala - Inde
      Voyage en train au Kerala - Inde © mathess/fotolia.com
    • Train à vapeur à la gare d'Ooty - Inde
      Train à vapeur à la gare d'Ooty - Inde © T. XS
      • à l'hôtel
    • J11 Les doigts de pieds en éventails à Cherai Beach

      Journée libre à la plage pour vous prélasser avant votre retour

      Kerala - Inde
      Kerala - Inde © Sylvain Lenglart
      • à l'hôtel
    • J12 Toutes les bonnes choses ont une fin...

      Temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport de Cochin pour votre vol retour

    • N.B. :

      Notre équipe locale peut être amenée à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité des voyageurs.

    • Comment personnaliser votre voyage ?

      Vous pouvez rajouter des nuits de balnéaire rallonger votre voyage sur le Tamil Nadu, dans un parc animalier ou sur les plages des iles Andaman.

    Le prix comprend :

      .L’hébergement en chambre double/twin avec tous les petits déjeuners
      .Tous les transferts/visites/excursions en véhicule privé climatisé avec chauffeur
      .Les services d’un guide local anglophone du J1 au J10
      .Les entrées dans les sites mentionnés dans le programme
      .Les services de guides locaux pour certaines visites
      .Le spectacle d’art martiaux Kalari à Cochin
      .La balade à vélo et en kayak à Thattekkad
      .La balade dans le village à Palakkad
      .Les billets de train de Coonoor à Ooty
      .La balade dans le Jardin de Wayanadu
      .La balade en bateau ou radeau de bamboo à Wayanadu
      .La démonstration de cuisine indienne à Wayanadu
      .Le déjeuner du J3 et les diners des J3, J7 et J8
      .La croisière en houseboat à Calicut
      .L’assistance de notre correspondant local
      .Toutes les taxes gouvernementales en vigueur à ce jour

    Le prix ne comprend pas :

      .Les vols internationaux et les taxes aériennes
      .Les frais de visa (à obtenir avant votre départ de France)
      .Le supplément pour une guide local francophone (supplément de 120€ par pers. base 4)
      .Les entrées dans les sites pendant les journées libres
      .Les déjeuners et dîners non indiqués
      .Les pourboires
      .Les dépenses à caractère personnel: boissons, pressing, mini bar, room service, téléphone, fax, frais de camera et appareils photo sur les sites etc…
      .L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)

    Prix avec aérien

    A partir de 1919€ TTC par personne sur une base 4 participants en hôtels standards

    Prix sans aérien

    A partir de 1479€ par personne sur une base 2 participants
    A partir de 1219€ par personne sur une base 4 participants

    Réduction pour les enfants de -12 ans qui dorment dans la chambre des parents (nous consulter).
    Possibilité d'avoir un guide francophone et une demi pension (nous consulter pour les tarifs)

    1 • Détails du voyage

    Niveau physique et préparation

    Aucune préparation physique n'est nécessaire sur ce voyage.

    On dort où ?

    Tous les hébergements sont simples mais confortables.
    Si vous souhaitez des hébergements supérieurs, n'hésitez pas à nous demander

    Les chambres triple en Inde consistent en une chambre double ou twin dans laquelle est ajouté un lit d’appoint type lit de camp ce qui réduit d’autant l’espace libre dans la chambre.
    Check-in hôtel à 14h00 / check-out hôtel à 12h00

    A table !

    La nourriture du Kerala est riche, parfumée et variée. Elle se compose souvent de riz ou de préparations à base de riz accompagnés de sauces et de légumes sautés. Des épices et de la noix de coco râpée sont souvent intégrés aux plats. La gastronomie tamoul, bien que proche de celle de ses voisins keralais, est plus pimentée et utilise moins de noix de coco. Les deux états étant côtiers, on y trouve beaucoup de poissons et fruits de mer.

    La toilette (et les toilettes)

    Toutes nos chambres ont leur salle de bain privée.
    Brossez-vous les dents avec de l’eau en bouteille.

    Suivez le guide !

    Un guide local anglophone vous accompagne tout au long de votre voyage (hors balnéaire).
    Si vous souhaitez un guide local francophone, n'hésitez pas à nous demander le supplément
    Chaque soir, vous devrez faire un point avec le guide pour décider l'heure du rendez vous du lendemain matin.

    On se déplace comment sur place ?

    En voiture, avec votre chauffeur. La voiture est à disposition de 8h00 / 18h00 chaque jour pour faire le parcours choisi. Le chauffeur après son service n’est plus à la disposition des clients. Si vous souhaitez ressortir vous devrez emprunter des transports locaux. Les temps de trajets sont donnés à titre indicatif.

    Vos bagages voyagent aussi...

    Vos bagages vous suivent pendant tout votre séjour et resteront dans la voiture du chauffeur pendant vos visites. Nous vous recommandons de ne jamais laisser sans surveillance votre passeport, argent, carte bancaire, vos appareils photos ou autres objets de grandes valeurs, même si le véhicule est verrouillé à clef.

    Volez en bonne compagnie !

    Nous vous proposons de voler sur des comagnies régulières telles que : Qatar Airways, Jet Airways, Emirates.

    Sur demande nous pouvons également vous proposer des vols directs assurés par Air France ou Air India mais qui sont souvent plus onéreux.

    Esprit du voyage

    La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.

    2 • Budget

    Le prix comprend :

    .L’hébergement en chambre double/twin avec tous les petits déjeuners
    .Tous les transferts/visites/excursions en véhicule privé climatisé avec chauffeur
    .Les services d’un guide local anglophone du J1 au J10
    .Les entrées dans les sites mentionnés dans le programme
    .Les services de guides locaux pour certaines visites
    .Le spectacle d’art martiaux Kalari à Cochin
    .La balade à vélo et en kayak à Thattekkad
    .La balade dans le village à Palakkad
    .Les billets de train de Coonoor à Ooty
    .La balade dans le Jardin de Wayanadu
    .La balade en bateau ou radeau de bamboo à Wayanadu
    .La démonstration de cuisine indienne à Wayanadu
    .Le déjeuner du J3 et les diners des J3, J7 et J8
    .La croisière en houseboat à Calicut
    .L’assistance de notre correspondant local
    .Toutes les taxes gouvernementales en vigueur à ce jour

    Le prix ne comprend pas :

    .Les vols internationaux et les taxes aériennes
    .Les frais de visa (à obtenir avant votre départ de France)
    .Le supplément pour une guide local francophone (supplément de 120€ par pers. base 4)
    .Les entrées dans les sites pendant les journées libres
    .Les déjeuners et dîners non indiqués
    .Les pourboires
    .Les dépenses à caractère personnel: boissons, pressing, mini bar, room service, téléphone, fax, frais de camera et appareils photo sur les sites etc…
    .L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)

    Frais d’annulation

    Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :

    Plus de 60 jours avant la date de départ : 15% du prix total* du voyage
    De 60 à 31 jours avant la date de départ : 28% du prix total* du voyage
    De 30 à 14 jours avant la date de départ : 36% du prix total* du voyage
    De 13 à 7 jours avant la date de départ : 54% du prix total* du voyage
    A moins de 7 jours de la date de départ : 66% du prix total* du voyage
    (*)Voir "total général (assurances incluses)" dans la rubrique "PRIX" du bulletin d'inscription.
    Pour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans les conditions de vente.

    Budget sur place

    L'unité monétaire de l'Inde est la roupie divisée en 100 païsas.
    On distingue la roupie indienne de la roupie népalaise, et il est interdit pour un non-Indien de transporter les roupies indiennes vers le Népal et vice-versa.
    Le taux de change :
    1 roupie indienne = environ 0,01699 euro.
    1 Euro = environ 58,87 roupies indiennes.
    La monnaie existe en coupures de 1, 2, 5, 10, 20, 50, 100, 500 et 1000.

    Selon les régions, le taux peut être variable …
    Par exemple à quelques jours d’intervalles :
    Bombay : 1 Euro = 51,50 Rs
    Pondichéry : 1 Euro = 54,05 rs
    Madras : 1 Euro = 52,50 Rs
    Delhi : 1 Euro = 51 Rs

    Pourboires

    Le pourboire est une coutume très ancrée dans la vie quotidienne des indiens. A chaque service rendu, un pourboire est remis. Vous risquez donc d’être souvent sollicités pour de menus pourboires : bagagistes, bateliers, guides locaux, serveurs, prêtres dans les temples etc, sans oublier bien sûr votre guide et vos chauffeurs. Ne pas remettre de pourboire est tout de suite interprété comme une insatisfaction de votre part.

    Nous vous recommandons de prévoir :
    - environ 300 roupies par personne et par jour pour votre(vos) chauffeur(s)
    - environ 20 roupies par bagage pour les bagagistes
    - environ 10% de la note pour les serveurs (lorsque les repas sont pris en charge par le guide, il remettra le pourboire lui-même)
    - environ 100 roupies par personne pour les accompagnants du radeau de bambou
    - environ 50 roupies par personne pour le guide de la balade à vélo près de Mamallapuram

    Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.

    3 • Assurances

    Pourquoi souscrire une assurance ?

  11. Parce qu’on ne sait jamais ce qui peut vous arriver avant votre voyage, ou pendant !
    Malgré tous nos talents, nous ne savons pas encore prédire l’avenir…
  12. Parce qu’on viendra vous chercher même à Bab el-Oued !
    Où que vous soyez, au fin fond de la Pampa, perdu dans les steppes ou perché sur un iceberg, notre assureur viendra vous chercher en cas de problème ! Bon, sauf sur la Lune, qu’on refuse toujours d’ajouter au contrat puisque notre fusée à propulsion d’idées ne serait pas aux normes européennes, bref…
  13. Parce qu’on assure !
    Même si vous avez une carte bancaire qui assure, nous vous conseillons de vous renseigner pour connaître précisément les clauses de votre contrat ! Vous verrez que les plafonds de dédommagement et les garanties de notre assurance sont généralement plus avantageux que ceux proposés par des assurances classiques.

    Pendant le voyage : comment ça marche en cas de pépin ?
    Le bon réflexe : appelez ! Dès la survenue du problème, et avant d’engager quelque frais que ce soit, appelez Mutuaide Assistance (01 45 16 43 19) ou demandez à l’équipe locale de vous assister. Le plateau d’assistance est disponible 24h/24 et 7 jours/ 7.

    Etes-vous bien certain de ne pas vouloir souscrire une assurance voyage ?
    Pour le savoir, posez-vous les bonnes questions :
  14. vos garanties couvrent-elles l’ensemble des participants de ce séjour ?
  15. en cas de voyage interrompu, vos garanties proposent-elles un séjour de compensation ?
  16. vos garanties assurent-elles le remboursement des frais médicaux à l’étranger jusqu’à 200.000€ par personne ?

    Pour décider en toute connaissance de cause, comparez :


    Un conseil : choisissez la tranquillité au meilleur prix

    Si vous réglez votre séjour avec une Visa Premier, Infinite ou Mastercard Gold, Platinum, souscrivez l’Assurance Tranquillité CB.
    Vous complèterez et renforcerez les garanties de l’assurance de votre carte bancaire. C’est la certitude de profiter d’une couverture optimale au meilleur prix !

    Last but not least…
    En souscrivant une assurance avec Nomade, vous profitez de l’aide de notre Service Relation Client pour accomplir vos démarches auprès de l’assureur. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour bénéficier des garanties souscrites dans les meilleurs délais et en toute tranquillité. Si vous optez pour une assurance de carte bancaire, vous assurez vous-même les démarches et, un bon conseil, armez-vous de patience… !

    Souhaitez-vous souscrire une assurance voyage avec Nomade ?
  17. Quel contrat choisir ?

  18. Vous voulez dormir sur vos deux oreilles avant et pendant le voyage : choisissez le contrat Tranquillité (3,80% du prix de votre voyage)
    Vous bénéficiez d’une protection complète en cas d’annulation liée à un problème médical touchant votre personne ou vos proches, mais également si vous annulez votre séjour à cause d’un événement empêchant la réalisation du voyage. Par exemple, si jamais un volcan se réveille sans crier gare, les frais de report sont pris en charge. Perte de bagages, soucis médical, dentaire… qui menacent de gâcher votre séjour ? Vous êtes pris en charge. Pour de plus gros bobos, où que vous soyez, le contrat tranquillité assure votre rapatriement !

  19. Vous hésitez car vous avez une carte bancaire qui assure : optez pour le contrat Tranquillité Carte Bancaire (2,80% du prix de votre voyage)
    Vous profitez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire (attention, contrat réservé exclusivement aux titulaires de Visa Premier, MasterCard Gold, Platinum, Infinite, ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire). En cas de problème, vous prévenez d’abord votre assurance carte bancaire, qui définira les modalités d’assistance et de dédommagement. Ensuite, votre contrat Tranquillité Carte Bancaire
  20. 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

    . Lunettes de soleil [préciser le cas échéant]
    . Gourde isotherme (1 L min.)
    . Lampe de poche et/ou lampe frontale (étanche le cas échéant)
    . Crème solaire haute protection
    . Briquet pour brûler vos détritus (à mettre dans le bagage en soute)
    . Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
    . Papier de toilette (biodégradable si possible)
    . Serviette de toilette à séchage rapide
    . Protections auditives anti-bruit
    . Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
    . Adaptateur de prise électrique

    Pharmacie personnelle

    Pharmacie personnelle : crème anti-moustiques ou citronnelle / collyre / pastille pour la gorge / antiseptique et antispasmodique intestinal / quelques pansements / antalgique / pastille d'eau purifiante...

    On prend quels bagages ?

    - Un sac de voyage
    - Un petit sac à dos pour les affaires quotidiennes

    On met quoi dans la valise ?

    - Privilégier les vêtements en coton et un pull pour les lieux climatisés,
    - Eviter les tenues trop « dénudées », conservatisme indien oblige !
    - Prévoir lunettes de soleil, crème solaire, couvre-chef, vêtements légers en coton et confortables en journée et vêtements un peu plus chauds la soirée
    - Avoir des vêtements respirants
    - Emmener une bonne paire de basket mais aussi une paire de tongs et un maillot de bain !

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Passeport en cours de validité pour les citoyens français (valable 6 mois après la date de retour), belges (valable au moins 6 mois au moment de la demande de visa) ou suisses (valable au moins 6 mois au moment de la demande de visa). Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. À noter que le passeport doit avoir 3 pages vierges consécutives. Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire). Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire. De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les États-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination. Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.

    Visa

    Le visa est obligatoire pour les ressortissants français, belges (http://in.vfsglobal.be/) ou suisses (http://in.vfsglobal.ch/). Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. E-TOURIST VISA Les ressortissants français peuvent désormais faire une demande de e-Tourist Visa (valable pour 2 entrées) sur le site https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html (formulaire de demande ; enregistrement d'une photo d'identité aux normes indiennes - couleur, format JPEG ; règlement : 80 dollars US) ; une fois l'e-Tourist Visa reçu par mail (3 à 4 jours), l'imprimer et le présenter à l'aéroport d'arrivée en Inde (obligatoirement : Bangalore, Chennai, Cochin, Delhi, Goa, Hyderabad, Kolkata/Calcutta, Mangalore, Mumbai/Bombay, Pune, Trivandrum ; ou ports de Goa, Cochin et Mangalore), le voyageur étant en possession de son passeport et de son billet d'avion aller-retour ; les données biométriques sont prises à l'aéroport d'arrivée. L'e-Tourist Visa est émis pour 60 jours maximum à compter de la date d'arrivée en Inde (la demande peut être faite entre 4 mois et 4 jours précédant cette date). Pour un même voyageur, l'e-Tourist Visa ne peut être émis que deux fois par an. Attention ! Le e-Tourist Visa ne donne pas accès aux régions suivant : Sikkim, Arunachal Pradesh, Himachal Pradesh, Jammu et Cachemire, Ladakh, Manipur, Mizoram, Nagaland, partie de l'Uttarakhand, partie du Rajasthan (désert national, Water Canal, secteur à l'ouest de la route NH15). DEMANDE DE VISA VIA VFS Pour toute demande de visa et tout voyage ne correspondant pas aux conditions ci-dessus, on suivra la procédure suivante (dans ce cas, la demande de visa sera faite 20 jours minimum avant le départ). Le visa est alors valable 6 mois (entrées multiples). L'entrée devra donc avoir lieu dans les 6 mois qui suivent la date d'émission. Demandes de visa via VFS : consulter le site (www.vfsglobal.com/india/france/how_to_apply.html), afin d’avoir des informations à jour. Attention ! désormais et avant toute démarche, un formulaire de demande de visa en ligne doit obligatoirement être complété. Ce formulaire, ainsi que les éléments de procédure, est disponible sur le site de VFS. Coût d’obtention du visa : 104,96 euros (95,00 euros de frais de visa + 3,00 euros de taxe ICWF + 6,96 de frais de service) ; supplément expédition Chronopost, 25,00 euros ; en cas de demande par correspondance, règlement par chèque certifié par la banque, à l'ordre de VF SERVICES UK LIMITED. Compter de 10 à 15 jours de délai pour l'obtention du visa (ajouter une dizaine de jours si la demande est faite par courrier). Horaires d’ouverture : VFS Paris, du lundi au vendredi, de 8h00 à 13h00 (demandes) et de 14h00 à 16h30 (retraits) ; VFS Lyon, demandes uniquement, de 9h00 à 14h00 sur rendez-vous (tél. 08 92 23 03 58) ; VFS Marseille, du lundi au vendredi, de 8h00 à 13h00 (demandes) et de 14h00 à 16h30 (retraits). Toutes les demandes par courrier doivent être adressées à VFS Paris (adresse sur le site). Par ailleurs, des centres de dépôt sont ouverts à Bordeaux, Lille, Nice, Strasbourg et Toulouse. Dates fixes de fermeture (jours fériés français ou indiens) : 26 janvier, 9 mai, 14 juillet, 21 septembre, 2 octobre et 2 novembre. Pour les dates mobiles, vérifier sur le site de VFS. LES PHOTOS D’IDENTITE Pour être acceptées par le gouvernement indien, vos photos devront impérativement être de format 5 cm x 5 cm et conformes aux normes ISO/IEC 19794-5 : 2005. Couleur : les photos doivent être en couleurs et faire apparaître un teint naturel. Les photos en noir et blanc seront refusées. Qualité : les photos scannées ou de mauvaise résolution seront refusées. Les photos doivent être nettes, sans pliures ni traces et imprimées sur du papier photographique standard. Fond : il doit être clair et uni. Les photos sur fond coloré ou fantaisie seront refusées. Cadrage : la prise de vue doit montrer un gros plan du visage et des épaules. Le visage doit apparaître au centre du cadre, sans inclinaison et prendre entre 70 et 80% de la hauteur de la photo. Expression : neutre, bouche fermée. Cheveux : ils ne doivent pas masquer le visage. Yeux : le sujet doit regarder l’objectif et avoir gardé les yeux ouverts. Les montures de lunettes doivent être discrètes et ne pas cacher les yeux. Les photos présentant un sujet portant des verres teintés ou ayant les yeux rouges seront refusées. Couvre-chefs : ils ne sont pas acceptés. Le gouvernement indien tolère les accessoires portés pour des raisons religieuses, croyances ou antécédents ethniques, à la condition que le visage reste entièrement visible. CONDITIONS PARTICULIERES À partir d’octobre 2011, les voyageurs dans le Bengale occidental (secteurs de Darjeeling et Kalimpong notamment) devront fournir 2 photos d’identité, ainsi que les photocopies de leur passeport (pages utiles) et visa, à tous les hôtels dans lesquels ils séjourneront. En cas de voyage combiné avec une destination voisine (Népal, Tibet, Bhoutan, Maldives, Sri Lanka) impliquant plusieurs entrées sur le territoire indien, les ressortissants français n’ont plus besoin d’obtenir de dérogation (pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat). Attention, un visa ne vous autorise pas à visiter l'ensemble du pays : certains territoires indiens sont soumis à des restrictions. Si vous voyagez seul, pour pouvoir vous rendre en Assam, au Sikkim, aux îles Laquedives, aux îles Andaman, il faut demander un permis spécial au Ministry of Home Affairs (South Block, New Delhi) au moins six semaines à l'avance. Renseignements auprès de la société VFS. Si vous voyagez par notre intermédiaire. Pour le Sikkim, spécifiez sur votre formulaire de demande de visa que vous vous rendez à Gangtok, Phodong et Pemayangtse, afin d´obtenir le permis spécial avec votre visa. Pour l´Assam et les îles Laquedives : le permis sera demandé à la réservation des prestations. Vous devrez pour cela nous fournir, à l´inscription, la photocopie de votre passeport et indiquer votre profession. Pour les îles Andaman, le permis se prend sur place, à l´arrivée à l´aéroport de Port Blair. Attention ! en cas de voyage combiné Inde-Népal ou Inde-Bhoutan, il est à noter que la loi indienne interdit d’entrer en Inde depuis le Népal ou le Bhoutan avec des roupies indiennes (conséquence logique de l’interdiction d’importer et d’exporter des roupies indiennes). Les contrevenants s’exposent à des sanctions.

    Vaccins obligatoires

    Il n'y en a pas pour les voyageurs en provenance d'Europe ou des États-Unis, mais un certificat de vaccination contre la fièvre jaune peut être exigé pour les voyageurs en provenance des pays d'Afrique subsaharienne et d'Amérique latine où la maladie peut être présente.

    Vaccins conseillés

    Comme pour tout voyage, il est important d'être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, la coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), la rougeole pour les enfants. Mais aussi contre la fièvre typhoïde (le sous-continent indien étant l’une des régions du monde les plus infectées) et contre l'encéphalite japonaise, la vaccination (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier), la rage, en cas de séjour prolongé en zone rurale Vaccin anti-méningococcique tétravalent A/C/Y/W135 (Menveo) en période épidémique.

    Paludisme

    La majorité des voyages hors mousson (grandes villes, Rajasthan, Tamil Nadu, Kerala, Karnataka, Madya Pradesh, Uttar Pradesh et États himalayens) ne réclame aucun traitement préventif. Ce qui ne dispense pas d’une protection rigoureuse contre les piqûres de moustiques (répulsifs peau et vêtements, moustiquaires en l’absence d’air conditionné), vecteurs d’autres maladies (dengue, chikungunya, voire encéphalite japonaise ou virus Zika) pouvant être présentes. Par contre, le risque de paludisme est réel au-dessous de 1500 m dans les Etats de l’Inde « profonde » (zones rurales de l'Orissa, du Bengale Occidental ou de l'Andra Pradesh. Pour ces régions, un traitement préventif par Atovaquone-Proguanil (Malarone ou un de ses génériques) ou chloroquine-proguanil (Savarine) devra être prescrit.

    6 • Le pays

    Us et coutumes

    L’Inde est un pays de traditions. Voici quelques conseils qui vous éviteront de commettre des impairs et vous permettront de nouer un meilleur contact avec les locaux.

    - La main gauche étant considérée comme impure, cela induit quelques règles tacites : on ne touche pas la nourriture de la main gauche (les locaux ne mangent normalement qu’en utilisant les doigts de la main droite) et si vous voulez donner ou prendre quelque chose à un indien, utilisez toujours la main droite, surtout lorsqu’il s’agit d’argent.
    - Déchaussez-vous avant d’entrer dans un monument religieux ou chez quelqu’un.
    - Pour les couples, les signes d’affection en public sont très mal vus : on ne se tient pas la main, on ne s’enlace pas et surtout, on ne s’embrasse pas ! Dans certains états, un baiser est même passible d’amende ! Mais de manière générale, il s’agit simplement de respecter la sensibilité des locaux…
    - En ce qui concerne la tenue vestimentaire : les indiens sont pudiques.
    Pour les femmes : évitez les vêtements qui dévoilent la poitrine, les épaules et les genoux : cela inclut les débardeurs, les jupes courtes et les shorts. T-shirts à manches courtes, pantacourts et jupes longues ne posent aucun problème.
    Pour les hommes : évitez shorts et débardeurs. Pantacourts et T-shirts ne posent pas de problème, sauf pour les visites de sites religieux. Attention : être torse nu est très mal perçu.
    - Ne désignez pas quelqu’un avec votre index, cela est considéré comme irrespectueux.

    Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas que vous êtes étrangers : si vous oubliez certaines de ces traditions, cela sera accepté !

    Climat

    La meilleure saison pour visiter l’Inde du Sud se situe de mi-novembre à fin mars, sauf pour le Sud-Est et l’extrême Sud, en raison de la mousson tardive qui peut parfois durer jusque fin novembre de Chennai à Trivandrum. A partir du mois de mai et pendant l’été, les températures sont très chaudes, la mousson survient et la chaleur et l’humidité peuvent être parfois difficiles à supporter. Néanmoins, c'est la "green season", la nature est verdoyante, luxuriante et les touristes très peu nombreux !

    Faune et flore

    Le sous-continent renferme un patrimoine naturel extraordinairement riche et diversifié. L’augmentation de la population et l’urbanisation galopante ont néanmoins entraîné pollution et déforestation massives, mettant en danger l’existence de nombreuses espèces végétales et animales. Ainsi, même si 4% du territoire seulement est classé en parcs nationaux et réserves, depuis quelques décennies, le gouvernement prend des engagements sérieux pour protéger l’environnement.

    On dénombre près de 15 000 espèces de plantes en Inde du Sud et de nombreuses réserves et parcs ont été établis dans les anciennes réserves de chasse des aristocrates anglais et indiens. Les principales sont celles de Ranthambore (connue pour ses tigres), Periyar (connue pour ses éléphants), ou encore de Point Calimere (connue pour ses flamats). Il y a de nombreuses forêts, des plaines verdoyantes et de superbes paysages de montagne !

    L’Inde est renommée pour ses tigres, ses éléphants et ses rhinocéros mais ils ne représentent que 3 espèces de mammifères parmi les plus de 500 existantes dans le pays. Le pays contient quelques 200 réserves d’animaux ayant pour but de préserver les espèces en voie d’extinction (dont la plupart ne se trouvent qu’en Inde) comme le lion d’Asie du Gujerat, le rhinocéros à une corne, les antilopes à quatre cornes ou encore les ânes sauvages. L’Inde possède plus de 2000 espèces et sous-espèces d’oiseaux telles que le hibou pêcheur, l’ibis, la grue, le pélican ou en encore le paon, l’oiseau national !

    Télécommunications

    Pour appeler en France depuis l'Inde:
    1- Composez d'abord le code d'accès indien pour atteindre l'international: 00 (ou le signe "+" si vous téléphonez depuis un téléphone portable)
    2- Composez ensuite l'indicatif téléphonique français: 33
    3- Faites enfin le numéro local de votre correspondant

    La quasi-totalité des hôtels que nous vous proposons ont la WIFI sauf dans la partie montagneuse et dans la chambre d’hôte.

    Décalage horaire

    Entre la France et l'Inde, il y a +3h30 en été et +4h30 en hiver.
    Quand il est 12h en France, il est 15h30 en Inde en été et 16h30 en hiver.

    Electricité

    Le voltage est de 220 volts. Certaines prises sont comparables aux nôtres mais cela n’est pas toujours le cas. Pensez donc à prendre un adaptateur électrique qui vous sera utile pour ce séjour mais aussi pour les autres à venir.

    Bibliographie

    Romans :
    L’Equilibre du Monde de Rohinton Mistry
    Le Dieu des Petits Riens de Arundhati Roy
    Le Sari Rose de Javier Moro
    Le Palais des Miroirs de Amitav Ghosh
    Noces Indiennes de Sharon Maas
    Shantaram de Gregory David Roberts
    Les Enfants de Minuit de Salman Rushdie

    Guides :
    Guide Bleu Inde du Sud
    Guide National Geographic Inde
    Lonely Planet Inde du Sud

    Traditionnel et religieux :
    La Bhagavad Gita
    Le Ramayana
    Le Mahabharata

    Films :
    Slumdog Millionaire
    Lagaan
    Lion
    Water
    Une famille indienne
    Et bien d’autres…

    7 • Tourisme responsable

    Charte éthique du voyageur

  21. Charte éthique du voyageur
    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils, avant, pendant et après le voyage.

    Avant le voyage : Préparer son voyage, c’est d’abord s’intéresser à la destination.
  22. Bien s’informer sur les habitants et leur mode de vie, le patrimoine, la religion, l’environnement, l’économie, et apprendre quelques mots dans la langue de la destination.
  23. Choisir des professionnels impliqués dans le tourisme responsable : agences de voyage, tour-opérateurs, compagnies aériennes, guides, activités sur place, hébergements, restaurants.
  24. N’emporter que l’essentiel, et garder de la place dans la valise pour ramener des souvenirs fabriqués localement. Se renseigner sur la pratique et les limites du marchandage des prix et sur les pourboires laissés aux professionnels : restaurants, hébergements, guides, artisans, commerçants, sans s’obstiner à vouloir obtenir des privilèges.
  25. Pour partir l’esprit léger, garder l’esprit critique. S’interroger sur la réalité des risques de la destination, et se renseigner auprès des organismes compétents, sans se laisser trop influencer par certains médias.

    Pendant le voyage : Respecter aussi bien la nature que les hommes et leur culture.
  26. Se mettre au diapason des us et coutumes de la destination, sans imposer ses habitudes ni son style de vie, en portant attention à la manière de s’habiller notamment dans les lieux de culte, mais aussi aux signes de richesse qui peuvent contraster avec le niveau de vie local. Goûter la cuisine locale, et être curieux des modes d’hébergements authentiques.
  27. Avant de photographier une personne, prendre le temps de lui demander l’autorisation et profiter de l’occasion pour nouer le dialogue. Pour les enfants, demander l’accord des parents.
  28. Comme chez soi, trier les déchets lorsque cela est possible, économiser l’eau et l’énergie. Respecter aussi les règles affichées dans les espaces naturels, afin de préserver l’équilibre des lieux, de même que dans les musées, les villes, ou sur les plages.
  29. Veiller à ne pas prélever de souvenirs dans les sites naturels et archéologiques, et à ne pas favoriser le vol et les dégradations en achetant des objets sacrés ou des produits issus d’espèces protégées. Préférer le don aux associations compétentes, aux écoles, aux chefs de villages, plutôt que de favoriser la mendicité, notamment celle des enfants. Dénoncer l’exploitation sexuelle des enfants. Dans plusieurs pays dont la France, des lois poursuivent les délits sexuels commis à l’étranger.

    Après le voyage : Favoriser le dialogue entre les cultures pour permettre un tourisme facteur de paix.
  30. Honorer ses engagements avec les personnes rencontrées pendant le voyage, l’envoi de photos par exemple. Si vous avez remarqué des situations graves et intolérables, les signaler à l’agence qui vous a vendu le voyage ou aux autorités compétentes.
  31. Compenser tout ou partie des émissions liées à son voyage, et notamment les déplacements en avion, en contribuant à des projets de solidarité climatique. Soutenir des initiatives locales en donnant à des associations de développement, en s’engageant au sein d’ONG, ou en achetant des produits du commerce équitable.
  32. Partager son expérience de voyageur, en famille, avec ses amis, ou sur les réseaux sociaux pour témoigner des richesses et des fragilités de notre planète, et faire bénéficier aux autres de conseils pour voyager mieux.
  33. Préparer son prochain voyage, proche ou lointain, en prenant conscience des nombreuses vertus du tourisme, non seulement économiques et sociales mais aussi culturelles et environnementales. Le tourisme donne de la valeur au patrimoine et encourage sa protection.

    Pour de plus amples informations sur le tourisme responsable et profiter d’autres conseils pour voyager mieux : www.tourisme-responsable.org
  34. Agir pour un tourisme responsable (ATR)

  35. NOTRE ENGAGEMENT AUPRÈS D’AGIR POUR UN TOURISME RESPONSABLE

    L’esprit ATR
    Être membre d’ATR (Agir pour un Tourisme responsable), c’est s’engager sur la limitation des effets négatifs de l’activité touristique. C’est développer de nouvelles pratiques de tourisme responsable et durable. C’est aussi un état d’esprit qui correspond pleinement à ce que nous sommes chez Nomade Aventure et, surtout, à ce que sont nos clients.

    La labellisation
    Cela fait plusieurs années que nous sommes engagés dans une démarche qualité contrôlée, tous les ans, par un audit.

    Aujourd’hui, nous sommes labellisés avec ECOCERT, un organisme indépendant qui contrôle le respect des valeurs affichées par les entreprises.
    Nous sommes fiers dans ce cadre de participer à l’élaboration de critères mesurables pour :
  36. encourager le développement d’un tourisme qualitatif pour une découverte authentique des régions d’accueil et de leur culture ;
  37. veiller à ce que les retombées économiques soient le plus justement réparties entre les acteurs du voyage, et participer à un développement durable des destinations ;
  38. respecter les usages et différences culturelles des régions d’accueil ;
  39. respecter l’environnement et le patrimoine culturel et naturel ;
  40. informer de façon transparente et sincère ;
  41. s’engager en matière de compensation CO2.

    Des principes qui sont partagés par toute la tribu Nomade, mais aussi par l’ensemble de ses partenaires, prestataires ou réceptifs.

    Pour mieux comprendre notre démarche, n’hésitez pas à consulter le Cahier des charges ATR que nous devons respecter. Egalement, pour toute information concernant la labellisation ATR, rendez-vous sur le site www.tourisme-responsable.org

    Et vous, que pouvez-vous faire ?

    Nomade Aventure vous recommande d’adopter durant votre séjour une attitude fidèle aux engagements d’ATR. Ces recommandations sont précisées dans LA CHARTE ETHIQUE DU VOYAGEUR que vous avez reçue avec vos documents de voyage et que vous pouvez consulter à tout moment sur notre site Internet. Nous pouvons également vous l’envoyer par courrier, sur simple demande de votre part.

    Quelques conseils : évitez l’usage des bouteilles en plastiques, évitez les emballages en portions individuelles, et rapportez tout ce vous pouvez, en particulier les piles et emballages plastiques, difficilement recyclables actuellement dans bon nombre de pays.

  42. Carte Inde voyage famille inde kerala

    Prolongez votre aventure !

    Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?

    • voyage Indonésie

      Inde

      Extension balnéaire sur les Iles Andaman

      • Bien-être (Nature)
      • 4 jours
      • à partir de 619€
      voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Inde

      Extension safari au parc Kaziranga

      • (Nature)
      • 4 jours
      • à partir de 639€
      voir plus de détails
    La tribu
    Julien Leveque

    Aurore, votre spécialiste Inde

    Il est, en 1989, un événement que seul un séisme tel que la chute du mur de Berlin, pouvait faire passer aux oubliettes.

    17ème jour de cette année pas comme les autres. Première bonne surprise : sous la lumière froide d’une chambre d’hôpital du 13ème arrondissement, venait au monde Aurore. C’était un matin, peu avant le levé du soleil. Le hasard, paraît-il…

    Le 13ème, Aurore ne fait qu’y passer. Car c’est au nord de la capitale, dans le 18ème, qu’elle effectue une partie de son enfance, scolarité incluse, et se crée tout son cercle d’amis.

    Une période également marquée du sceau de sa passion dévorante pour le cheval, qu’elle pratique de manière assidue pendant plus de 10 ans.

    Et quand elle n’est pas à cheval, Aurore est ailleurs. Les voyages, elle en effectue plus d’un, en famille, à bord d’un camion aménagé par ses parents : Corse, Sardaigne, Portugal, Espagne, Croatie, Italie. Ensemble, ils enfilent les spots d’Europe comme des perles. L’origine, sans doute, de sa vocation.

    Bac en poche, Aurore œuvre alors à décrocher une Licence LLCE (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères). Avec succès. Pas plus attirée que ça par les lumières du monde enseignant, elle couple son précieux diplôme à des (longues) études en communication, puis en tourisme. Des études entrecoupées de nombreuses excursions au cœur de pays qu’elle connaît désormais comme sa poche (ou presque). Mention spéciale pour l’Espagne, et plus particulièrement pour Barcelone, dont les rues étroites et la plage en centre ville recueillent toutes ses faveurs.

    Le tourisme : du sur-mesure pour Aurore qui, logiquement, part en quête d’un tour opérateur associant tourisme et développement durable pour effectuer son stage de fin d’étude. Elle atterrit rue de la Montagne-Sainte-Geneviève, au secteur Asie du Sud-Est de Nomade Aventure.

    Une chouette expérience au goût de reviens-y… Pour prendre son mal en patience, Aurore se paye la Thaïlande, le Vietnam puis le Sri Lanka. Juste histoire de perfectionner ses connaissances sur cette région du monde qu’elle apprécie de plus en plus…

    Et un beau jour, certains diront que c’était écrit, elle est apparue dans nos bureaux parisiens. Sortie de la brume d’un froid matin de Novembre, Aurore a intégré l’équipe Liberté de Nomade Aventure.

    Depuis, son humour acéré, et sa connaissance sans faille de toutes les répliques des films les plus cultes (et les plus débiles aussi ?) de ces 30 dernières années, ont fait d’elle un élément incontournable de notre légendaire tribu.

    Testez-là, si vous passez dans le 5ème. Sur ça aussi, elle est incollable.

    > lire la suite

    Ils y sont allés, ils nous en parlent...

    Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !

    Avatar de georges ayant fait le voyage Incontournables du Tamil Nadu et du Kerala
    georges,
    parti le 15/01/2018
    TRES SATISFAIT

    INDE , Incontournables du Tamil Nadu et du Kerala

    Très satisfait de notre voyage dans le sud de L'inde .
    Toute l'équipe sur place: le chauffeur , les différents guides, l'accueille dans les différents hotel ou nous avons séjournés tous c'et très bien déroulé.
    Nous avons découvert des gens et des lieux merveilleux. Un voyage à refaire .

    > lire la suite Voir le voyage
    Avatar de CHRISTINE ayant fait le voyage Le meilleur du Kerala en liberté
    CHRISTINE,
    partie le 06/02/2016
    TRES SATISFAIT

    INDE , Le meilleur du Kerala en liberté

    Nous avons apprécié la diversité des activités proposées.Dans ce voyage alternent des journées découvertes des paysages naturels, agricoles, des villes et des journées de farniente au bord de l'eau(mer et lac). Le passage au Tamil Nadu permet de découvrir une Inde différente du Kérala.Bon séjour pour une première approche de l'Inde.

    > lire la suite Voir le voyage
    Avatar de Marie Helene ayant fait le voyage Incontournables du Tamil Nadu et du Kerala
    Marie Helene,
    partie le 20/11/2017
    TRES SATISFAIT

    INDE , Incontournables du Tamil Nadu et du Kerala

    Nous avons beaucoup aimé ce voyage et la façon dont le périple a été organisé. Notre chauffeur a été formidable et toujours de bon conseil (comme l'aurait été un guide). Dans l'ensemble , les guides dans les temples étaient intéressants, voire passionnants.Nous avons apprécié la variété des hébergements, avec une nette préférence toutefois pour les chambres d"hôtes comme à Chettinadu, à ALLepey, ou à Kochi qui avaient beaucoup de charme.
    Nous avons aussi bien aimé les nuits à Bandipur, et le safari en jeep pour voir des animaux dans la réserve.
    Nous aurions souhaité que le séjour sur le Houseboat dure une journée complète , ce qui veut dire peut-être 2 nuits à bord.
    Nous avons eu l'impression que le séjour à Ooty aurait mérité une nuit supplémentaire pour visiter la région.
    Le trajet en train , demandé par mon mari, n'avait pas trop d'intérêt jusqu'à Coimbatore.
    L'agence locale a toujours été d'une grande efficacité et d'une grande amabilité.

    > lire la suite Voir le voyage
    Avatar de CHRISTIAN ayant fait le voyage Incontournables du Tamil Nadu et du Kerala
    CHRISTIAN,
    parti le 23/02/2018
    TRES SATISFAIT

    INDE , Incontournables du Tamil Nadu et du Kerala

    L'Inde du Sud en Liberté sur un mois s'est déroulé parfaitement,sans accro,de Chennai jusqu'à Goa : TamilNadu,Pondichery,Kerala,Cochin,Karnataka.Notre guide francophone a été très professionnel.La voiture était par ailleurs fort confortable avec un bon chauffeur.L’hôtellerie a été exceptionnelle avec parfois des 5 étoiles,des homestay ou de vieilles demeures transformées avec goût.Attention à la chaleur parfois incommodante.Prévoir 2 jours sur le site d'Hampi , faire le petit train de Coonnoor-Ooty .Le trek en montagne était très bien organisé,nuits sous tente très confortables,repas copieux,sans difficulté technique.Santé:pas de moustiques,alimentation très épicée surtout au Karnataka.Un léger bémol en fin de voyage,la journée Hampi = Badami nous a semblé inutile et fastidieuse.Faire plutôt Hampi-Goa dans la journée pour avoir un jour supplémentaire permettant de visiter Old Goa en toute tranquillité.L'organisation Nomade ne nous a pas déçu comme d'habitude.

    > lire la suite Voir le voyage
    Avatar de FRANCK ayant fait le voyage La Transhimalayenne en moto Enfield
    FRANCK,
    parti le 14/08/2018
    TRES SATISFAIT

    INDE , La Transhimalayenne en moto Enfield

    Très bonne organisation du voyage
    Équipe accompagnatrice très vigilante et sympathique
    Voyage moto en sécurité
    Confort des étapes très satisfaisant
    C'est très professionnel
    Bravo !

    > lire la suite Voir le voyage

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage SRI LANKA

    SRI LANKA

    Randos Sri Lankaises - Version Guest house

    • 15 jours
    • à partir de 1599€
    > Par ici l’aventure !
    voyage SRI LANKA

    SRI LANKA

    Un, deux, trois... Ceylan !

    • 15 jours
    • à partir de 1739€
    > Par ici l’aventure !
    voyage SRI LANKA

    SRI LANKA

    Tuk tuk, il y a quelqu’un ?

    • 15 jours
    • à partir de 1769€
    > Par ici l’aventure !