Destinations
Activités

Revenir aux voyages Grèce

Croisière active Santorin-Santorin dans les Cyclades, à bord d'un voilier, pour tout connaître de la navigation !

8 jours sur place à partir de 799 € (hors aérien)

Recevoir une alerte

  • Niveau : Tranquille Tranquille
    Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
  • À partir de 7 ans
  • En bateau

  • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

  • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

  • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
    Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
  • Famille
  • Ajouter à ma sélection
  • Code GRE01F

Vous aimerez...

  • Caboter dans l'archipel des Cyclades
  • Etre à la barre d'un voilier et apprendre à lire des cartes de navigation
  • Découvrir les villages typiques blancs et bleus de ce petit coin de paradis
  • Se régaler avec les petites tomates parfumées à Santorin
  • Découvrir Amorgos et le magnifique monastère de Chozoviotissa

Navigateur en herbe, nous aurons durant ce séjour le vent en poupe ! A bord d’un voilier sur lequel nous pourrons tenir la barre, nous voguerons d’îles en îlots au cœur de l’archipel des Cyclades. Entre deux baignades dans ces eaux cristallines, nous accosterons dans les villages à la découverte de la culture, de l’histoire et des traditions grecques. Le moment est venu de larguer les amarres et de hisser les voiles…
Le bonheur est sur l'eau !
Lire la suite

  1. J1 A l’abordage !

    Rendez vous avec le skipper et le groupe à 18h à la taverne Limanaki à l’entrée de la marina de Vlichada de Santorin située au sud de l'île. Embarquement et installation à bord du voilier. Avitaillement et visite pour ceux qui le souhaite du village de Thira qui domine la Caldera... Repas à la taverne.

    • à bord
  2. J2 Santorin / Oia / Ios, 25 miles (5h de navigation).

    La semaine commence fort ! Incomparable promenade sous voile dans la Caldera submergée de Santorin délimitée par d’impressionnantes falaises noires. Déjeuner au pied du village blanc d’Oia, la célèbre «carte postale de l’île ». La vue est imprenable.
    Navigation vers Ios, petit joyau de la mer Egée, où selon la légende le poète grec Homère a choisi d’être enterré. Ici encore dans les villages, le blanc de la chaux des maisons se mêlent aux couleurs vives des bougainvilliers. Sur la crête des collines se découpent les silhouettes des moulins à vent.
    Repas à la taverne

    • à bord
  3. J3 Ios / Folegandros, 20 miles (4h de navigation).

    Départ en fin de matinée pour Folegandros, île escarpée et façonnée en terrasses par le travail des hommes au cours des siècles. Bien qu’utilisée comme lieu d’exil politique depuis l’antiquité, une ambiance chaleureuse y règne. Amarrage au petit port de Karavostati. A 3km, perchée sur un plateau en bord de falaises, vous pourrez découvrir le pittoresque village de Chora, ses fenêtres colorées, ses ruelles pavées et le parfum enivrant du jasmin. Ne manquez pas la visite de l'église dédiée à la vierge Marie, le château médiéval et la vue plongeante sur la mer Egée.
    Le soir repas dans une taverne animée à Chora

    • à bord
  4. J4 Folegandros / Sikinos / Petites Cyclades, 20 miles

    Au programme du jour, découverte des trésors méconnus des Cyclades. Navigation vers notre première étape, la belle et authentique Sikinos. Mouillage dans une crique pour un plongeon rafraichissant dans des eaux cristallines. Un cadre enchanteur pour notre déjeuner.
    Nous mettons ensuite le cap vers Iraklia, Skinoussa, Koufonissi, ensemble d’îles situées au sud de Naxos communément appelées les petites Cyclades. Mer turquoise, étendues de sable fin, paysages majestueux…un avant-goût de paradis.

    • à bord
  5. J5 Petites Cyclades / Amorgos, 25 miles (5h de navigation).

    Le vent dans les voiles, nous rejoindrons la plus orientale des îles des Cyclades : Amorgos, rendue célèbre par le film de Luc Besson « Le Grand Bleu » tourné en 1988. Le coup de cœur est assuré.
    Arrivée en milieu d’après midi au port de Katapola et visite du village de Chora qui domine la vaste baie de Vathy. A ne manquer sous aucun prétexte le monastère de la Panagia Chozoviotissa du XIème siècle accroché à la falaise. Consacré à la Vierge, il renferme de précieux manuscrits et deux magnifiques icônes de la Vierge Marie. La randonnée le long de la falaise pour y accéder est spectaculaire.

    • à bord
  6. J6 Amorgos / Ios, 20 miles (4h de navigation).

    En début d’après midi, cap à nouveau sur Ios et une de ses magnifiques plages: Manganari située au sud de l’île. Ca vous tente un plongeon dans des eaux limpides et profondes ? Et se prélasser sur le sable fin de la plage ? Le mot d’ordre du jour est « Détente » dans la cadre enchanteur de cette magnifique baie.
    Repas à bord ou à la taverne.

    • à bord
  7. J7 Amorgos / Santorin, 30 miles (6h de navigation).

    Et voici venu le temps de notre dernière navigation de la semaine afin de rentrer sur Santorin. Si les conditions météos le permettent, à la hauteur de l’ilot de Anydros, nous mouillerons l’ancre pour un dernier plongeon en haute mer.
    De retour à Santorin à la marina de Vlichada, temps libre pour flâner sur l’ile. Possibilité d’organiser une visite de cave à Pirgos et de goûter, avec modération, aux vins emblématiques de Santorin tels le Nyktéri, vin blanc sec minéral parfaitement structuré à moins que vos papilles ne préfèrent savourer un vin doux tel le Vinsanto, produit depuis l’antiquité et vieilli en barriques. Laissez vous tenter !

    • à bord
  8. J8 Santorin

    Notre belle aventure maritime touche à sa fin. Rangement du bateau et débarquement à 10h pour partir vers de nouveaux horizons. Pour ceux qui le souhaitent le skipper peut organiser les transferts de la taverne Limanaki du port de Vlichada (bus, taxi, location de voiture…).

  9. N.B. :

    Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiées sur place pour des raisons météorologiques, techniques, de sécurité, d’organisation, d’horaires d’avion ou tout événement inattendu. Dans ces moments difficiles, le skipper fera le maximum pour atténuer les effets de ces événements indépendants de notre volonté.

Pour être averti de la mise en place d'une date de départ, créez-vous une alerte

M'alerter si le voyage est programmé entre le

et le

Nbre de voyageurs

 

Le prix comprend :

    . L'accompagnement par un skipper local francophone ou français
    . Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
    . L'hébergement en cabine double
    . Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
    . L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
    . Et en bonus chez Nomade Aventure pas de frais de dossier !

Le prix ne comprend pas :

    . Le vol international ou l'acheminement jusqu'au lieu de rendez-vous
    . L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)
    . Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
    . La caisse de bord pour les repas et boissons, les frais de port, le plein d’eau et de fuel, les taxes douanières et administratives
    . Les éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires").
    . Les boissons et les dépenses personnelles

1 • Détails du voyage

Niveau physique et préparation

Niveau tranquille. Étapes de 4 à 6h de navigation par jour entre les îles.
Vous pouvez participer aux manœuvres de navigation en barrant le bateau, hisser les voiles ou les réduire en fonction des vents, étarquer les drisses, apprendre les nœuds marins ou tout simplement vous laisser vivre allongés sur le pont.
Il est fortement conseillé de savoir nager et de ne pas avoir peur de l'eau.

On sera combien ?

Minimum 4, maximum 7 participants + le skipper.

On dort où ?

Tous les passagers sont logés en cabines (couchette double ou superposée).

La literie complète est fournie ainsi que les serviettes de toilette. Seule la serviette de bain n'est pas fournie.

Vivre sur un voilier est un peu différent que vivre à terre et il y a quelques règles à respecter mais tellement de joie à découvrir ! Quelques informations et recommandations vous seront transmises pour vous rendre plus agréable la vie à bord.

A table !

Les ravitaillements réguliers se feront par vous à de petits ou grands magasins d’alimentation dans les îles différentes où vous amarrez (vous pourrez en demander les conseils du skipper). Les petits déjeuners et déjeuners, préparés par quelques-uns d'entre vous, consistent en de repas simples: sandwiches, salades grecques, fruits etc. Pas besoin de dons culinaires particuliers!
Vous voudriez peut-être souper à bord, dans la cabine, ou vous rendre avec le skipper au restaurant côtier le plus proche sélectionné pour sa bonne cuisine, son cadre traditionnel et ses prix raisonnables.

La toilette (et les toilettes)

Les cabines sont équipées d’un lavabo uniquement.
Les voiliers disposent de 2 WC/Douche à partager avec tout l'équipage.

EAU / DOUCHE / TOILETTES:
L’eau à bord d’un voilier est rare, vous devez donc y faire attention. Les réservoirs contiennent 600 litres d’eau pour la vaisselle, la toilette ou le rinçage…Le plein sera fait tous les trois, quatre jours.
Pour la consommation nous vous conseillons l’eau minérale en bouteille.
Pour la vaisselle, une pompe à pied vous permet de faire venir l’eau de mer, vous n’avez plus qu’à rincer à l’eau douce.
Pour la douche, un chauffe-eau vous permet d’avoir de l’eau chaude quand le moteur a tourné quelques temps. N’oubliez pas de pomper le fond de cale. En été, vous pouvez vous doucher à l’extérieur. Pensez à utiliser uniquement l’eau dont vous avez besoin.
Quelques conseils pour l’utilisation des toilettes. Après la cuvette il y a encore un long tuyaux et il vous faudra au minimum pomper une vingtaine de coups pour une évacuation complète. Surtout ne jetez rien dans la cuvette qui n’a pas été consommé, une corbeille est prévue à cet effet. Laissez le lieu propre pour les suivants. Au mouillage assurez vous que personnes ne se baigne autour du bateau avant de vous soulager. Et si vous avez un problème n’hésitez pas à faire appel au skipper…

Suivez le guide !

Skipper francophone.

On se déplace comment sur place ?

Nos voiliers, de 10 à 17 mètres, vous accueillent dans les meilleures conditions de confort et de sécurité. Tous sont assurés et équipés, conformément à la législation grecque.
Types de voiliers monocoques: Jeanneau, Beneteau, Gib-Sea, Atlantic, Ocean Star, Bavaria...

Volez en bonne compagnie !

VOYAGE VENDU SANS LE VOL.

On se donne RDV où ?

L'embarquement est prévu à Santorin vers 18h et le débarquement à 10h.

A Santorin, nous vous attendons le dimanche à 18h à la marina de Vlichada (15 minutes de l'aéroport et du village de Thira en taxi).
Débarquement le dimanche suivant vers 9h le matin à Santorin.

Nous vous confirmerons à l'inscription le point et l'heure de rdv, le nom du bateau et le téléphone portable de votre skipper.

Esprit du voyage

Partager un voilier implique que chacun prenne part à la vie du bord selon ses compétences -navigation, réglage des voiles, préparation des repas, vaisselle, courses alimentaires etc. Votre skipper vous offrira une belle expérience d’apprentissage de la voile, il s'assurera que chacun est à l'aise avec ses tâches et veillera à la bonne ambiance générale au bord.
La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.

2 • Budget

Le prix comprend :

. L'accompagnement par un skipper local francophone ou français
. Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
. L'hébergement en cabine double
. Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
. L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
. Et en bonus chez Nomade Aventure pas de frais de dossier !

Le prix ne comprend pas :

. Le vol international ou l'acheminement jusqu'au lieu de rendez-vous
. L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)
. Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
. La caisse de bord pour les repas et boissons, les frais de port, le plein d’eau et de fuel, les taxes douanières et administratives
. Les éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires").
. Les boissons et les dépenses personnelles

Frais d’annulation

Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :

Jusqu’à 14 jours avant la date de départ : 35 % du prix total du voyage
De 13 à 7 jours avant la date de départ : 55 % du prix total du voyage
A moins de 7 jours avant la date de départ : 75 % du prix total du voyage
Le jour du départ (ou no-show) : 100 % du prix total du voyage

Pour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans nos conditions de vente.

Budget sur place

A régler sur place :
- Une caisse commune est constituée pour les repas pris à bord ou à la taverne, les frais de port, d’eau, de fuel et le nettoyage du voilier en fin de croisière. Comptez 360 euros par semaine et par personne adulte et 240€ par enfant (de 7 à 12 ans).
- Le transfert aéroport/Marina de Santorin (env. 20 min en taxi) : env. 20 €/trajet. Nous ne réservons pas les taxis. Cependant, il y a beaucoup de taxis à l'aéroport de Santorin, vous pouvez prendre un taxi sur place sans réserver.

NIVEAU DE VIE
Voici quelques repères sur le niveau de vie en GRÈCE :
Les prix en Grèce, Europe oblige, tendent petit à petit à rejoindre ceux pratiqués dans le reste de l'Europe. Officiellement, le coût de la vie en Grèce atteint 90 % de la moyenne européenne.

- Le prix moyen d'un repas : 10-15€.
- Le service est compris, mais il est de coutume de laisser un petit quelque chose si vous êtes satisfait (du simple arrondi à 5 ou 10 %).
- À Athènes, tout est facilement plus cher.
- Les restaurateurs facturent le pain. Compter un petit supplément de 0,50 à 1 € par personne.

Pourboires

Nous vous recommandons un montant entre 15 et 20 € par participant. Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.

3 • Assurances

Pourquoi souscrire une assurance ?

En souscrivant une assurance voyage avec Nomade Aventure, profitez de l'aide de notre Service Client pour vos démarches, et bénéficiez des garanties dans les meilleurs délais. Surtout, voyagez l'esprit tranquille en toute situation, car pour vous prémunir de tout risque lié à une pandémie - notamment celle de la Covid-19 en cours - nous avons étendu les garanties de nos contrats d'assurance.

Quel contrat choisir ?

  • • Assurance Tranquillité (4,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez d’une protection complète :
  • Frais d'annulation pour toutes causes justifiées.
  • Frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation dans le monde entier.
  • Frais de recherche et de secours en mer ou en montagne.
  • Frais de rapatriement.
  • Indemnisation en cas de retard d'avion, vol, perte et détérioration de vos bagages.
  • Voyage de compensation.

    Et, pour vous prémunir de tout risque lié à une pandémie :
  • Remboursement de toutes les sommes engagées dans le cas où vous devez annuler votre voyage pour les motifs suivants :
    • si vous êtes désigné cas contact dans les 14 jours précédents le départ,
    • si vous tombez malade de la Covid-19 (ou une autre pandémie) avant de partir,
    • si vous êtes testé positif (suite prise de température ou résultat d’un test PCR et/ou antigénique) le jour du départ,
    • s’il est contrindiqué que vous partiez en voyage par un médecin, suite au contexte vaccinal dans le pays de destination…

  • La franchise retenue sera celle du MOTIF MEDICAL de votre contrat d’assurance.

    • Assurance Tranquillité Carte Bancaire (3,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez des garanties de notre contrat Tranquillité qui viennent en complément des plafonds et, parfois, en remplacement des garanties de votre assurance carte bancaire. Exemple : la notion de famille est limitée aux personnes du 1er et 2e degré, en annulation et rapatriement avec votre carte. Notre contrat Tranquillité CB ouvre cette notion de famille à toutes les personnes pouvant prouver un lien de parenté. Également, cela peut s’étendre aux personnes vous accompagnant, ayant souscrit un de nos contrats d'assurance, même si vous n'avez aucun lien de parenté.

    En cas de sinistre, vous devez contacter en premier lieu l'assureur de votre carte bancaire.

    [u]A noter[/u] : ce contrat est réservé exclusivement aux titulaires de cartes Visa Premier, Gold MasterCard, Infinite Platinium, délivrées par une banque française, belge ou suisse, et ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire.
  • 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

    . Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
    . Papier de toilette (biodégradable si possible)
    . Serviette de toilette à séchage rapide
    . Protections auditives anti-bruit
    . Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
    . Maillot de bain, masque et tuba

    Pharmacie personnelle

    - Crème solaire à ne pas oublier.
    - Elastoplast et double peau.
    - Antidiarrhéique.
    - Antalgique.
    - 1 collyre.
    - Médicament pour la gorge.
    - 1 anti-inflammatoire.
    - 1 antibiotique à spectre large.
    - Vos médicaments personnels.

    Un kit de premiers secours est à bord du bateau.

    On prend quels bagages ?

    Il est recommandé que votre sac de voyage soit souple afin de le ranger plus facilement.
    Valises proscrites.

    On met quoi dans la valise ?

    Prenez des vêtements légers et confortables pour être à bord.
    - Des vêtements protégeant bien la peau des coups de soleil
    - T-shirt manches longues et courtes pour vous changer facilement
    - Une paire de chaussures usagées, type tennis, pour se déplacer sur le voilier
    - Une seconde paire de chaussure de même type, pour sortir en ville.
    Attention : Les chaussures à semelles dures, à talons, ou à semelles noires et encore plus avec des fers, sont totalement proscrites à bord, car elles abîment la surface du pont.
    - Pulls et cirés (malgré le soleil il est nécessaire de se protéger du vent et des embruns)
    - Pantalons légers
    - Un coupe vent
    - Une veste / polaire pour la soirée

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Carte nationale d´identité ou passeport en cours de validité pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire. Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs. Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité sécurisées françaises délivrées à des majeurs entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont automatiquement une durée de validité étendue de 5 ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d’une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 23 avril 2014 sera en réalité valable jusqu’au 23 avril 2019. De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pourrez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles en allant à l'adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-grece.pdf De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

    Visa

    Pas de visa pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Formalités spécifiques

    Tous les voyageurs, quelle que soit leur nationalité et provenance, doivent obligatoirement présenter à leur embarquement ou aux frontières :

    -Un formulaire de localisation PLF en ligne au moins la veille avant leur arrivée en Grèce;
    -L’un des documents suivants, rédigé en anglais, français, grec, allemand, italien, espagnol ou en russe, pour tout voyageur à partir de douze (12) ans ; comportant nom et prénom du voyageur tels qu’indiqués sur son passeport :
    *Un certificat de vaccination complète achevée au moins 14 jours avant le voyage;
    *Le résultat d’un test négatif au coronavirus Covid-19 (RT-PCR) de moins de 72 heures, ou le résultat d’un test négatif antigénique rapide de moins de 48 heures ; Un certificat d’immunité post-infection ou de diagnostic positif (par méthode RT-PCR) délivré par les autorités publiques sanitaires compétentes ou par un laboratoire publique ou privé agréé, datant de plus de deux (2) mois après l’infection et de moins de neuf (9) mois.

    Plus d'informations sur: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/grece/

    Pour votre retour en France :

    Un résultat négatif de test PCR de moins de 24 heures est demandé pour rentrer en France. Vous pourrez effectuer ce test à Fira à la clinique centrale (https://santorinicentralclinic.gr/fr/). Le test « d’urgence » (avec des résultats entre 1 à 3h) coûte environ 90€ tandis que le test classique (résultat en 24h) coute 60€. Ils sont à votre charge, paiement par carte bancaire. La prise de rendez-vous se fait par téléphone. Le skipper pourra vous aider pour la prise de rendez-vous. Vous êtes autonomes dans la gestion du test, vous vous rendez par vos propres moyens au laboratoire.
    Veuillez présenter votre carte européenne d’Assurance Maladie (CEAM) au moment de la réalisation du test pour bénéficier d’un remboursement d’un forfait de 50 euros par personne qui correspond aux frais de prélèvement et d’analyse. Si l’assuré ne détient pas sa CEAM, le test de dépistage sera pris en charge par la caisse d’assurance maladie au retour de l’assuré sur le territoire français sous réserve de compléter le formulaire S 3125 « soins reçus à l’étranger » : https://www.ameli.fr/sites/default/files/formualires/221/s3125.pdf.

    Vaccins obligatoires

    Vaccins conseillés

    Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre diphtérie, tétanos, coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), poliomyélite, hépatites A et B.

    Paludisme

    Le paludisme, qui avait complètement disparu, réapparait épisodiquement par petites épidémies locales. Aucun traitement préventif n’est requis, mais une protection efficace contre les piqûres de moustique sera d’autant plus utile que la dengue et la maladie du Nil (West Nile) peuvent sévir.

    6 • Le pays

    7 • Tourisme responsable

    Charte éthique du voyageur

  • Charte éthique du voyageur
    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils, avant, pendant et après le voyage.

    Avant le voyage : Préparer son voyage, c’est d’abord s’intéresser à la destination.
  • Bien s’informer sur les habitants et leur mode de vie, le patrimoine, la religion, l’environnement, l’économie, et apprendre quelques mots dans la langue de la destination.
  • Choisir des professionnels impliqués dans le tourisme responsable : agences de voyage, tour-opérateurs, compagnies aériennes, guides, activités sur place, hébergements, restaurants.
  • N’emporter que l’essentiel, et garder de la place dans la valise pour ramener des souvenirs fabriqués localement. Se renseigner sur la pratique et les limites du marchandage des prix et sur les pourboires laissés aux professionnels : restaurants, hébergements, guides, artisans, commerçants, sans s’obstiner à vouloir obtenir des privilèges.
  • Pour partir l’esprit léger, garder l’esprit critique. S’interroger sur la réalité des risques de la destination, et se renseigner auprès des organismes compétents, sans se laisser trop influencer par certains médias.

    Pendant le voyage : Respecter aussi bien la nature que les hommes et leur culture.
  • Se mettre au diapason des us et coutumes de la destination, sans imposer ses habitudes ni son style de vie, en portant attention à la manière de s’habiller notamment dans les lieux de culte, mais aussi aux signes de richesse qui peuvent contraster avec le niveau de vie local. Goûter la cuisine locale, et être curieux des modes d’hébergements authentiques.
  • Avant de photographier une personne, prendre le temps de lui demander l’autorisation et profiter de l’occasion pour nouer le dialogue. Pour les enfants, demander l’accord des parents.
  • Comme chez soi, trier les déchets lorsque cela est possible, économiser l’eau et l’énergie. Respecter aussi les règles affichées dans les espaces naturels, afin de préserver l’équilibre des lieux, de même que dans les musées, les villes, ou sur les plages.
  • Veiller à ne pas prélever de souvenirs dans les sites naturels et archéologiques, et à ne pas favoriser le vol et les dégradations en achetant des objets sacrés ou des produits issus d’espèces protégées. Préférer le don aux associations compétentes, aux écoles, aux chefs de villages, plutôt que de favoriser la mendicité, notamment celle des enfants. Dénoncer l’exploitation sexuelle des enfants. Dans plusieurs pays dont la France, des lois poursuivent les délits sexuels commis à l’étranger.

    Après le voyage : Favoriser le dialogue entre les cultures pour permettre un tourisme facteur de paix.
  • Honorer ses engagements avec les personnes rencontrées pendant le voyage, l’envoi de photos par exemple. Si vous avez remarqué des situations graves et intolérables, les signaler à l’agence qui vous a vendu le voyage ou aux autorités compétentes.
  • Compenser tout ou partie des émissions liées à son voyage, et notamment les déplacements en avion, en contribuant à des projets de solidarité climatique. Soutenir des initiatives locales en donnant à des associations de développement, en s’engageant au sein d’ONG, ou en achetant des produits du commerce équitable.
  • Partager son expérience de voyageur, en famille, avec ses amis, ou sur les réseaux sociaux pour témoigner des richesses et des fragilités de notre planète, et faire bénéficier aux autres de conseils pour voyager mieux.
  • Préparer son prochain voyage, proche ou lointain, en prenant conscience des nombreuses vertus du tourisme, non seulement économiques et sociales mais aussi culturelles et environnementales. Le tourisme donne de la valeur au patrimoine et encourage sa protection.

    Pour de plus amples informations sur le tourisme responsable et profiter d’autres conseils pour voyager mieux : www.tourisme-responsable.org
  • Agir pour un tourisme responsable (ATR)

  • NOTRE ENGAGEMENT AUPRÈS D’AGIR POUR UN TOURISME RESPONSABLE

    L’esprit ATR
    Être membre d’ATR (Agir pour un Tourisme responsable), c’est s’engager sur la limitation des effets négatifs de l’activité touristique. C’est développer de nouvelles pratiques de tourisme responsable et durable. C’est aussi un état d’esprit qui correspond pleinement à ce que nous sommes chez Nomade Aventure et, surtout, à ce que sont nos clients.

    La labellisation
    Cela fait plusieurs années que nous sommes engagés dans une démarche qualité contrôlée, tous les ans, par un audit.

    Aujourd’hui, nous sommes labellisés avec ECOCERT, un organisme indépendant qui contrôle le respect des valeurs affichées par les entreprises.
    Nous sommes fiers dans ce cadre de participer à l’élaboration de critères mesurables pour :
  • encourager le développement d’un tourisme qualitatif pour une découverte authentique des régions d’accueil et de leur culture ;
  • veiller à ce que les retombées économiques soient le plus justement réparties entre les acteurs du voyage, et participer à un développement durable des destinations ;
  • respecter les usages et différences culturelles des régions d’accueil ;
  • respecter l’environnement et le patrimoine culturel et naturel ;
  • informer de façon transparente et sincère ;
  • s’engager en matière de compensation CO2.

    Des principes qui sont partagés par toute la tribu Nomade, mais aussi par l’ensemble de ses partenaires, prestataires ou réceptifs.

    Pour mieux comprendre notre démarche, n’hésitez pas à consulter le Cahier des charges ATR que nous devons respecter. Egalement, pour toute information concernant la labellisation ATR, rendez-vous sur le site www.tourisme-responsable.org

    Et vous, que pouvez-vous faire ?

    Nomade Aventure vous recommande d’adopter durant votre séjour une attitude fidèle aux engagements d’ATR. Ces recommandations sont précisées dans LA CHARTE ETHIQUE DU VOYAGEUR que vous avez reçue avec vos documents de voyage et que vous pouvez consulter à tout moment sur notre site Internet. Nous pouvons également vous l’envoyer par courrier, sur simple demande de votre part.

    Quelques conseils : évitez l’usage des bouteilles en plastiques, évitez les emballages en portions individuelles, et rapportez tout ce vous pouvez, en particulier les piles et emballages plastiques, difficilement recyclables actuellement dans bon nombre de pays.

  • Adoptez la Nomad'titude !

    Durant votre séjour, nous vous recommandons d'adopter une attitude fidèle aux engagements d'ATR. Ces recommandations sont précisées dans la charte éthique du voyageur que vous avez reçue avec vos documents de voyage et que vous pouvez consulter à tout moment sur notre site internet www.nomade-aventure.com
    Nous pouvons également vous l'envoyer par courrier, sur simple demande de votre part.
    Quelques conseils : évitez l’usage des bouteilles en plastique, les emballages en portions individuelles, et rapportez tout ce vous pouvez, en particulier les piles et emballages plastiques, difficilement recyclables actuellement dans bon nombre de pays.
    Enfin, ramenez-nous des nouvelles fraîches des pays visités en complétant le "Questionnaire qualité" au retour de votre voyage.
    En voyageant avec Nomade Aventure, vous serez acteur d'un tourisme respectueux et solidaire, vous influerez sur l'évolution et le développement des populations rencontrées. Vous aurez aussi une responsabilité certaine et un rôle de garant de la philosophie « Agir pour un Tourisme Responsable ».

    Carte Grèce Croisière active Grèce Cyclades
    Téléphone

    Ils y sont allés, ils nous en parlent

    Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !

    Avatar de Gaelle ayant fait le voyage A l’assaut des Cyclades, moussaillon !

    Gaelle,
    Partie le 26/07/2020
    Très satisfait

    Grèce, A l’assaut des Cyclades, moussaillon !

    Très belle semaine avec notre skipper Yann sur le voilier Jonathan. Au programme : navigation, baignades, promenades...déconnexion garantie. Nous avons navigué dans les petites Cyclades et fini par Amorgos. Etant novices en voile, Yann nous expliquait quelques rudiments lors des navigations et en...(...)

    Avatar de Thien ayant fait le voyage A l’assaut des Cyclades, moussaillon !

    Thien,
    Parti le 18/08/2019
    Très satisfait

    Grèce, A l’assaut des Cyclades, moussaillon !

    Le voyage était parfait. Une odyssée merveilleuse dans les petites Cyclades qui nous fait découvrir des petites criques et plages sauvages avec des petits villages très accueillants, parfait pour passer des soirées dans des bars ou tavernes aux ambiances très amicales sur fond de couché du...(...)