Destinations
Activités

5 voyages Randonnée / trek en Bolivie

Type de voyage
Voyager en famille
Age minimum
Date de départ
Budget
3199 € 6099 €
Durée
14 Jours 19 Jours
Pays
Régions
Niveau(x) Physique(s)
Activité
voyage Pérou - 1
voyage Pérou - 2
voyage Pérou - 3
voyage Pérou - 4
voyage Pérou - 1
voyage Pérou - 2
voyage Pérou - 3
voyage Pérou - 4
voyage Bolivie - 1
voyage Bolivie - 2
voyage Bolivie - 3
voyage Bolivie - 4
voyage Chili - 1
voyage Chili - 2
voyage Chili - 3
voyage Chili - 4
100% de satisfaction

L'avis de Brigitte

Quel super voyage: sur tout les plans, du premier coup de téléphone avec Guillaume qui m a très bien conseillee jusqu'à...

voyage Chili - 1
voyage Chili - 2
voyage Chili - 3
voyage Chili - 4
- LES INCONTOURNABLES -

Randonnées et treks en Bolivie : de Copacabana à la cordillère Royale

Vaste désert de sel perché sur les hauts plateaux boliviens, cactus géants, lagunes multicolores, lac gigantesque… lors de votre voyage en Bolivie, vous vivrez d'incroyables treks et randonnées, loin des chemins fréquentés. En voici trois incontournables ! 

  • De Copacabana à l'Isla del Sol : une randonnée en Bolivie tranquille qui commence d’ailleurs par… une traversée du lac Titicaca en bateau. A pied, à une altitude moyenne de 3 800 m et entouré des cordillères enneigées, vous explorerez ensuite un ancien palace inca avant de suivre les crêtes jusqu’au nord de l’île, là où serait né le premier inca. Paysages féeriques, grands escaliers d'époque, villages charmants… Ici, le temps semble s'être arrêté.
  • Du volcan Tunupa à celui d’Irruputuncu : un trek aux confins de l'Altiplano bolivien pour côtoyer les "cracheurs de feu" du salar d’Uyuni. Du haut du Tunupa (4 700 m), points de vue spectaculaires sur le désert salé. Pour atteindre le cratère du volcan Irruputuncu, toujours actif, vous suivrez un sentier bien tracé jusqu’à 4 800 m. Et là, place au spectacle des fumerolles et à l’odeur caractéristique du soufre. Un moment magique !
  • De la lagune Chiarkota au mont Huayna Potosí : une expédition en haute montagne ! À travers la cordillère Royale, vous progresserez à flanc de sommet, de col en lagune, seul au monde, avant de bivouaquer sous les étoiles. Un trek en Bolivie engagé, minéral et contemplatif pour, en fin d’aventure, tenter peut-être l'ascension de l’Huayna Potosí, un des 6 000 les plus accessibles du pays.