Vietnam | Voyage en individuel

Trésors du Vietnam et + Angkor

Le tour culturel des sites classés par l'Unesco à ne pas manquer

  • 14 jours sur place
  • à partir de 2219€
  • (hors aérien)

Vous aimerez...

  • Le romantisme de la croisière sur la Baie d'Along
  • Le charme d'Hanoï
  • La richesse culturelle de la ville de Hué
  • La Découverte de la vie paisible du Delta du Mékong
  • Le site incroyable d'Angkor
  • La gentillesse et les sourires du peuple Cambodgien
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • Culture & civilisations


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code VIE08L

    Collectionner les sites, revisiter les légendes… Partir sur ce voyage, c’est découvrir la moitié des lieux mythiques que l’on veut avoir vu au moins une fois dans sa vie ! Au programme, un véritable collier de noms magiques, égrenés de façon aussi fluide que le cours du Mékong qui relie ces deux... pays. ¤¤En amoureux ou en famille, vous sillonnerez tout tranquillement les sites majeurs du Vietnam et du Cambodge. Coté histoire et monuments, vous serez conquis par les vieux quartiers d’Hanoi, la citadelle d’Huê, l’ocre des habitations de Hoi Han, où résonne le cliquetis des machines à coudre et, bien entendu, les monumentaux temples d’Angkor. Des lieux uniques aux charmes intemporels classés par l’Unesco. Côté nature, c’est sur l’eau que vous vivrez vos plus beaux moments ! Vous passerez de la croisière sur l’immanquable baie d’Halong, à la découverte, tout au Sud, des marchés flottants du delta du Mékong. Ici, la vie est douce et se savoure comme un authentique "Bo Bun". Ce voyage, plus romantique que toute la collection Harlequin réunie, rendra heureux les amoureux de cartes postales. > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Arrivée à Hanoi

      Arrivée à Hanoi et transfert à l’hôtel.
      Visite libre de Hanoi ,la capitale du pays, mêlant le parfum désuet d'une atmosphère coloniale et le charme d'une vie très traditionnelle. Balade à pied dans les vieux quartiers. Dîner libre. Nuit en hôtel.

    2. J2 Hanoi - Journée libre

      Les sites à visiter ne manquent pas:
      Mausolée d’Ho chi Minh, résidence du gouverneur d’Indochine,Promenade en Cyclo-pousse dans le centre ville, Les environs du lac Hoan Kiem...
      Petit déjeuner inclu

    3. J3 Hanoi – Baie d’Halong

      Vous prendrez le bus (par vos propres moyens) direction la baie d'Along pour embarquer vers midi à bord de la jonque Bai Tho ou Huong Hai (NON PRIVATISÉ). Croisière à travers la Baie d’Ha Long. Arrêt baignade à votre choix.
      Déjeuner, dîner et nuit à bord de la jonque (pension complete)

    4. J4 Ha Long – Hanoi – train pour Hue

      Fin de la croisière en milieu de matinée après le brunch à bord. retour à l’embarcadère vers 11h. Retour à Hanoi en bus direction la gare pour prendre le train de nuit direction Hué. Temps libre jusqu’au départ du train de nuit pour Hue nuit dans le train
      Brunch inclu

    5. J5 Découverte de la très belle ville de Hué - guidé

      Accueil à la gare par votre guide francophone. Petit déjeuner dans un restaurant local.
      Visite de la Citadelle Impériale construite sous le modèle des palais impériaux chinois la citadelle fut érigée entre 1805 et 1832. Transfert au village Phuoc Tich à 50km du Nord de la ville. C’est un petit ancien village qui a 500 ans d'histoire situé au bord de la rivière O Lau. A l’arrivée balade autour du village pour visiter des vestiges historiques et culturels du village. Découverte de la vie quotidienne des habitants. Repas et nuit chez l’habitant.
      Pension compléte

    6. J6 Hue – Hoi An - Guidé

      Après le petit déjeuner vous quittez le village pour retourner en ville. Transfert le long de la rivière des parfums jusqu'à la Pagode de la Dame Céleste (Thien Mu) la plus ancienne de Hue . Continuation vers le tombeau de l’Empereur Tu Duc, somptueux tombeau situé à 7kms de Hué au milieu de frangipaniers et de pins construit sur les plans établis par l'empereur en personne.
      route vers le sud l'après midi, direction le col des Nuages, paysage magnifique des bateaux de pêche qui s'endorment sur la mer de chine. Passage du Hai Vân, le fameux col qui sépare Huê et Danang. Vue panoramique extraordinaire sur la baie de Lang Co, entre ciel, mer et montagne. Arrêt baignade facultatif à la belle plage de Non Nuoc, au pied des montagnes de marbre. Continuation à Hoï An - petite ville de charme près de la mer, répertoriée par l'Unesco avec ses 800 monuments culturels, la cité de Hoï An est la plus ancienne ville commerciale du Viêtnam, avec ses vieux ponts et rues du style japonais et chinois et ses commerçants souriants parlant français.

      Arrivée à l’hôtel. Temps libre . Fin de services du guide francophone.
      Petit déjeuner inclu

    7. J7 Hoï An – Journée libre

      Temps libre pour la découverte personnelle de la ville. Repas à votre charge. nui à Hoï an.
      Suggestions de visites:
      • le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, protectrice des pêcheurs et marins, ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses 2 assistantes.
      • le pont japonais : situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes.
      • De vieilles maisons en bois typiques où habitent des générations de commerçants depuis 400 ans quand Hoï An était encore le port commercial le plus important de l'Annam
      • Possibilité de louer des vélos et balade dans les rizières environnantes, visite des villages Tra Que, Thanh Ha…

      Petit déjeuner inclus


    8. J8 Hoï An – Da Nang – Saigon – Ben Tre - guidé à partir de Saïgon

      Transfert sans guide de Hoi An à l’aéroport Danang. Vol Danang – SAIGON. Accueil à l’aéroport par l’équipe locale.
      Transfert à My Tho, le premier bourg au Sud de Sai Gon. Notre voiture traversera une grande partie du delta du Sud, renommée fertile avec ses plantations d’arbres fruitiers et ses villages d’artisans dont l’accès se fait par des ponts Khi (de Singe) au dessus des arroyos. Regroupant neuf provinces reliées entre elles par routes, chemins et canaux, cette région, appelée localement Cuu Long (neuf Dragons), est une union parfaite des Vietnamiens entre terre et eau. Petite marche le long des canaux verdoyants submergés dans des plantations de longaniers et de pommes d’amour rouges. Des bateaux vendent leurs victuailles le long des berges du Tien Giang (le bras antérieur du Mékong). Auberge près de la rivière

      Pension complete.

    9. J9 Ben Tre – Sai Gon

      Très tôt le matin, les activités fluviales réveillent tout le village. Ballade en vélo pour visiter un marché local. Retour vers Saigon. Temps libre de visite de la ville en après-midi. Repas libres. Nuit à Saigon.

    10. J10 Saigon – Siem Reap

      Journée libre dans l’ancienne capitale du sud. Chambre est à votre disposition jusqu’à midi uniquement. Transfert sans guide à l’aéroport pour votre vol vers le Cambodge
      A la sortie de l’aéroport, votre guide francophone local vous accueillera. Transfert à votre l'hôtel.
      Siem Reap est la capital de la province du même nom. Cette petite ville traversée par une rivière venant de la montagne Koulen est le point de départ pour toutes les visites des fameux temples du site d’Angkor. Environ une centaine de temples ont été recenses sur le site.
      Temps libre.
      Nuit a votre hôtel, Siem Reap.
      Petit déjeuner inclu

    11. J11 Découverte des temples d'Angkor

      Petit déjeuner à l’hôtel.

      Départ pour la visite des temples avec la Grande Cité D'Angkor Thom. Visite de la Porte Sud d'Angkor Thom, pour ensuite rejoindre le mystérieux Bayon a dos d’éléphants. Situé au centre de la capitale Angkor Thom. Initialement, il apparaît comme une masse en grès aux formes incertaines, mais très vite chacune des tours se dessinent et permettent de distinguer quelques 200 visages affichant le même sourire énigmatique.

      On accède au Baphuon à pieds, temple royal, par une chaussée de pilotis, pour ensuite rejoindre la Terrasse des Eléphants, puis dans le prolongement de cette dernière, la Terrasse du Roi Lépreux.

      L’après midi est consacrée à la visite du temple d’Angkor Wat.
      Cet immense temple funéraire érigé au XIIème siècle par le Roi Suryavarman II est considère comme le plus grand au monde. Sa taille le rend majestueux et ce qu’il contient n’en n’est pas moins incroyable. Ses galeries sont toutes sculptées et les représentations historiques s’enchaînent tout au long de la visite. La finesse et la qualité des bas relief et de la construction marquent le début de l'apogée de l'art khmer. Il a fallu 37 ans pour achever ce "temple état" dédié à Vishnou. A note que les temples du Cambodge n’ont pas été construit par des esclaves mais par les Khmers.

      Fin de votre journée et retour a Siem Reap.
      Nuit a votre hôtel, Siem Reap.

    12. J12 Les temples d'Angkor

      Petit déjeuner à l’hôtel.

      Ballade en barque sur le grand lac Tonle Sap au village de Chong Kneas. Ce lac connaît un cycle annuel de crues et de décrues, et contribue ainsi pour une large part à la production du riz. Les bateaux en provenance de PHNOM PENH et de SIEM REAP se rencontrent au point Chong Khneas au milieu du lac.

      Vous aurez l’occasion d’observer la population vivant dans des cités lacustres où le bateau est le seul moyen de communication entre chaque maison et de voir les commerçants ambulants venir vendre tout genre de marchandises.

      Poursuite de visite vers une des temples les plus réputes du site d’Angkor : Le Ta Prohm. Ce temple construit par le Roi Jayavarman VII fut un des premier a ne pas être dédier a un dieux mais a sa mère. Marquant le début de l’humanisme au Cambodge ce temple fut découvert par les français à la fin XIX siecle. Ils décidèrent d’en faire un exemple et de montrer aux visiteurs que les temples n’ont pas toujours été comme dans l’état où ils les visitent maintenant. Envahit par la végétation, arbres figuiers et fromagers géants, le Ta Prohm offre un visite inoubliable chargée de romance et de mystère.

      Apres la visite vous continuerez vers le Preah Khan. Le nom qui signifie « l’épée sacrée » est l’équivalent du Ta Prohm. Construit par le même roi, il a cependant pas la même fonction que le précédent puisqu’il fut une ville en lui-même avec dit on plus de 15,000 habitants mais surtout il fut un centre de connaissances ou plutôt considère comme une université.

      Nuit à votre hôtel, Siem Reap.

    13. J13 Siem Reap / Phnom Penh

      Petit déjeuner à l’hôtel.

      Transfert à l’aéroport pour le vol domestique pour Phnom Penh.

      Départ en voiture pour la visite du Palais Royal. Vous continuerez le long du fleuve Tonle Sap sur le quai Sisowat pour arriver au Palais Royal.
      Dans l'enceinte du Palais, principale résidence du Roi et de la Reine, se déroule la visite de la Pagode D'Argent, abritant les fresques inspirées du Ramayana et autres trésors de la couronne. Le site est d'autant plus attrayant qu'il offre un angle de vue exceptionnel sur la confluence des rivières Tonle Sap et Mékong.

      Toujours en voiture vous aurez un petit transfert vers le Musée national de Phnom Penh. Le Musée National de Phnom Penh, construit par les Français à partir de 1917, occupe un vaste bâtiment de couleur ocre, situé près du Palais Royal de Phnom Penh.

      Visite du musée de Génocide de Tuol Sleng et du marché local pour les souvenirs.
      Fin de visite avec le Wat Phnom est une colline artificielle au sommet de laquelle se trouve une pagode. La legende dit qu’en cet endroit une femme du nom de Mme. Penh trouva des reliques de Bouddha. La ville garda le nom de Mme Penh précédé par le mot Phnom qui signifie colline en Khmer.

      Nuit a votre hôtel, Phnom Penh.

    14. J14 Vol pour la France

      Petit déjeuner à l’hôtel.
      Temps libre à votre hôtel jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de départ.
      Arrivée le jour 15 en France

    Prix sans aérien

    Prix à partir de :

    2239€ / pers. base 2 personnes
    1939€ / pers. base 4 personnes

    Le prix comprend

    Au Vietnam:
    Un guide francophone à Hue (jour 5 – jour 6) et Ben Tre (jour 8 – jour 9)
    Un guide anglophone à bord du bateau en baie d’Halong
    Les transferts terrestres mentionnés dans le programme sauf pendant des temps libres et l’excursion en baie d’Halong
    Le billet de train Hanoi – Hue en couchette molle, cabine de 4 pax climatisée
    Les croisières en bateau à Hue et au delta du Mékong
    L'hébergement en chambre double ou triple
    La nuit à bord du bateau collectif en baie d’Halong (pas de cabine triple)
    L'hébergement chez l’habitant à Hue et Ben Tre
    Les frais de visite pendant des excursions guidées mentionnés dans le programme
    Les repas comme mentionné dans le programme
    Le billet d’avion Danang - Saigon et Saigon - Siem reap

    Au Cambodge:
    L’hébergement de 4 nuits en chambre individuelle selon le programme avec le petit-déjeuner inclus.
    Tous les transferts mentionnés en véhicule privé, climatisé avec chauffeur
    Le service d’un guide francophone pour toutes les visites
    Toutes les entrées dans les sites
    Toutes les excursion mentionnées au programme
    Une demie journée avec le transfert local Tuk Tuk
    Une ballade en bateau local pour découvrir le village flottant de Chong Kneas
    Le vol Siem reap - Phnom Penh

    Le prix ne comprend pas

    Au Vietnam:
    Les vols internationaux ( Paris - Hanoï et Phnom Penh - Paris)
    Guide pendant les journées libres à Hanoi, Hoi An et Saigon (jour 1, 2, 7 & 10)
    Repas non mentionnés
    Pourboire aux guides, chauffeurs, porteurs…etc.…

    Au Cambodge:
    Les frais de visa
    Les repas non mentionné comme compris
    Les pourboires

    Attention

    Merci de noter qu'en Asie, les chambres triples sont souvent des chambres doubles ou twin avec un lit d’appoint rajouté dans la chambre.
    Nous essayons bien sur de trouver des chambres avec trois lits simples ou un double et un lit simple mais cela n'est pas systématique.

    Formalités

    Pour entrer sur le territoire vietnamien, vous devez être titulaire :

    - d’un passeport signé, valide 6 mois après la date de retour

    -A compter du 1er juillet 2015, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n’excédant pas 15 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).
    Au-delà de cette période maximum, un visa est nécessaire pour séjourner au Vietnam.
    Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de cette mesure de dispense

    Nous vous rappelons que les formalités administratives sont importantes et conditionnent votre entrée sur le territoire
    vietnamien.

    Pour rentrer sur le territoire Cambodgien:

    Passeport valide 6 mois après la date retour + visa à l'arrivée sur place.
    Le visa s'obtient très vite à votre arrivée au Cambodge, prévoir 2 photos d'identité et l'équivalent de 30$. ( le visa est
    payable aussi en €)



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Vietnam Voyage Vietnam Cambodge sites culturels

    Prolongez votre aventure !

    Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?

    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Découverte des spécialités culinaire à Hanoi

      • Découverte
      • 1 jour
      • à partir de 65€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Découverte des coulisses du théatre de Hanoi

      • Découverte
      • 1 jour
      • à partir de 79€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Immersion dans la vie et la culture locale vietnamienne à Hoi An

      • Découverte
      • 1 jour
      • à partir de 89€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Une demi journée pour apprendre à cuisiner local

      • Découverte
      • 1 jour
      • à partir de 89€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Excursion au pont Thanh toan et au village Phuoc Tich

      • Culture & civilisations (Culture)
      • 1 jour
      • à partir de 99€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Une demi journée dans un village autour de Hoi An

      • Découverte
      • 1 jour
      • à partir de 99€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      découverte de la vieille ville et des vestiges Cham

      • Culture & civilisations (Culture)
      • 1 jour
      • à partir de 109€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Une journée pour découvrir les incontournables d'Hanoi

      • Découverte (Culture)
      • 1 jour
      • à partir de 109€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Un programme en vélo pour découvrir les environs d'Hoi An

      • A Vélo / VTT (Nature)
      • 1 jour
      • à partir de 119€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Journée au village de Duong Lam

      • Découverte
      • 1 jour
      • à partir de 119€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Partez à la découverte de la pagode But Thap et du village Dong Ho

      • (Culture | Nature)
      • 1 jour
      • à partir de 169€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Découverte de la ville Ho Chi Minh

      • Découverte
      • 1 jour
      • à partir de 169€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Découverte de la vie locale à Ky Son

      • Culture & civilisations (Rencontre)
      • 2 jours
      • à partir de 299€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      4 jours / 3 nuits en bord de mer dans la région de Phan Thiet

      • (Nature)
      • 4 jours
      • à partir de 389€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Repos les doigts de pieds en éventail sur l'île Phu Quoc

      • Bien-être (Nature)
      • 3 jours
      • à partir de 429€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Découverte de la vie traditionnelle d'un village Muong

      • En immersion (Rencontre | Nature)
      • 3 jours
      • à partir de 429€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Trek dans la région de Sapa

      • Randonnée / trek (Culture | Rencontre | Nature)
      • 4 jours
      • à partir de 489€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      4 jours de balnéaire

      • (Nature)
      • 4 jours
      • à partir de 519€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Trek dans la région de Mai chau

      • (Rencontre | Nature)
      • 3 jours
      • à partir de 549€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Un trek de 5 jours et 5 nuits dans la région de Sapa

      • Randonnée / trek (Nature)
      • 5 jours
      • à partir de 579€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      4 jours de randonnées au milieu des rizières avec nuits chez l'habitant

      • Randonnée / trek (Rencontre | Nature)
      • 4 jours
      • à partir de 659€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Nha Trang et Dalat en 4 jours et 3 nuits

      • En 4x4
      • 5 jours
      • à partir de 749€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      4 journées de vélo autour du delta du fleuve rouge

      • A Vélo / VTT (Nature)
      • 4 jours
      • à partir de 789€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Une découverte dynamique du delta du Mékong à vélo

      • A Vélo / VTT (Nature)
      • 4 jours
      • à partir de 879€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Une randonnée de 6 jours et 5 nuits en dehors des sentiers battus

      • Randonnée / trek (Rencontre | Nature)
      • 6 jours
      • à partir de 919€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Une randonnée en dehors des sentiers battus

      • Randonnée / trek (Rencontre | Nature)
      • 5 jours
      • à partir de 999€
      > voir plus de détails
    La tribu
    Julien Leveque

    Marlène, votre spécialiste Vietnam

    Marlène est une rareté. Pas pour sa gentillesse. Ni pour son incroyable parcours aux quatre coins de la planète, non, non. Mais pour deux raisons, toutes bêtes.

    La première : quand certains jouent de la guitare ou du piano, Marlène, elle, joue du didgeridoo. Déjà, ça plante le décor.
    Ensuite, la seconde (la plus incroyable) : comme beaucoup, Marlène est inscrite dans une salle de...
    sport. Mais, fait surprenant : elle y va ! Régulièrement qui plus est !
    Deux choses qui relatent assez bien sa personnalité : Marlène sait ce qu’elle veut, sait où elle va et, plus fort que tout, sait également où vous irez (pour vos prochaines vacances). Une rareté, on vous dit !

    Née à Toulouse au début des années 80, c’est pourtant essentiellement en Bretagne que Marlène grandit. Une enfance au rythme du biniou. De la mer. Et des crêpes. Une enfance bretonne, quoi (sans cliché aucun…) !

    Les années passant et l’appel du large se faisant de plus en plus sentir (la Bretagne, encore), Marlène une fois son bac en poche, prend ses cliques et ses claques, direction… Nancy. Pas très exotique, c’est vrai. Mais à cette époque, ce n’est pas encore le voyage qui la fait vibrer, mais bel et bien la com’ et les médias. On y reviendra.

    On est au commencement des années 2000. Avant de « plonger dans le marché du travail », Marlène s’accorde un interlude de trois mois à San Francisco. Une première approche du voyage loin de chez elle. Le début d’une longue liste.

    La com’ donc. Marlène y consacrera, en tout, onze années de sa vie au sein d’un (gros) groupe britannique. Onze années à officier comme chargée de budget, chef de projet, directrice conseil, à piloter des marges, développer des portefeuilles clients, gérer des comptes d’exploitation et manager des équipes… Onze années à cent à l’heure, donc.

    Pendant ce laps de temps, elle s’accordera tout de même quelques bonnes soupapes de décompression. Seule en Inde en 2006, et pendant près de un an en Asie (Inde, Népal, Thaïlande, Laos, Cambodge - pour une mission de solidarité dans un orphelinat - et Malaisie). Puis en Amérique du Sud (Chili, Bolivie, Pérou et Equateur) entre 2008 et 2009. Désormais, sérieusement atteinte par le virus du voyage, elle part traditionnellement une à deux fois par an (Sénégal, Sri Lanka, Madagascar, Brésil, Indonésie) jusqu’en 2013.

    Déclic ou prise de conscience, on ne sait pas trop. Quoi qu’il en soit, 2013 marquera un véritable tournant dans la vie de Marlène. Cette année-là, elle reprend des études de tourisme (courageuse, la Marlène), et intègre par la même occase Nomade Aventure en tant que stagiaire sur le département Asie. Le diplôme en poche, elle prend place (après un petit voyage aux Philippines et à Bornéo… quand même !) au sein du département Libre & Nomade, pour travailler sur les destinations Asie et Amériques.

    Bref, vous l’aurez compris, trouver un sujet de conversation lorsque vous avez Marlène en face de vous ou au téléphone, est plutôt chose facile. Alors, si vous passez non loin du 5ème à Paris, passez donc lui claquer la bise, elle sera ravie !

    > lire la suite

    Ils y sont allés, ils nous en parlent...

    Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix... et nous aider à améliorer nos voyages !

    PATRICK,
    parti le 22/03/2013
    TRES SATISFAIT

    VIETNAM , Le Vietnam pour routard

    Le Vietnam est un pays d'une grande richesse culturelle et doté du nord au sud de sites et de paysages magnifiques.Notre voyage de 17 jours a très bien couvert cette très grande diversité. Nous avons été frappés par la qualité d'accueil des vietnamiens et la logistique parfaite des équipes locales

    Corinne,
    parti le 22/07/2013
    TRES SATISFAIT

    VIETNAM , Le Vietnam, tout simplement.

    C'était mon premier voyage en Asie et le premier, seule avec mes deux filles. Du nord au sud, pendant 3 semaines, tout était ficelé, sécurisé, avec suffisamment de liberté pour nous donner l'impression d'être des aventurières du bout du monde ;) Je repartirai sans hésitation avec Nomades Aventue.

    GABRIELLE,
    parti le 08/02/2014
    TRES SATISFAIT

    VIETNAM , Trek au coeur du Ha Giang

    bonne organisation tres bon guide voyage tres enrichissant

    magali,
    parti le 16/02/2013
    TRES SATISFAIT

    VIETNAM , Des rizières du Tonkin aux plages de Hoï An

    Un voyage extraordinaire .. de l'aventure, des rencontres avec les ethnies minoritaires... fabuleux ! de la marche, du vélo, de la mobylette, du bateau, du train (pittoresque à souhait)...
    Du luxe dans la baie d'Along, de l'enchantement à Hoi Han ! Du repos à la plage en fin de séjour.
    Bref, uUn...
    voyage fabuleux.
    Merci à nomade pour cet enchantement.

    > lire la suite
    Fabienne,
    parti le 07/08/2013
    TRES SATISFAIT

    VIETNAM , Le Vietnam, tout simplement.

    L organisation du voyage correspondait bien à notre attente. Ce qui nous a permis de découvrir le vietnam sous l angle que nous souhaitions avec ses facéties et de belles rencontres. Nous avons passé les 5 premiers jours à Hanoi et allong avec notre guide M Binh qui avec son accent et sa culture... nous a permis d échanger avec notre cuisinier et capitaine du bateau de grand moment de convivialité et de sincère rigolades. M. Than , par sa connaissance de la flore de la région de sapa et des coutumes locales nous a permi de goûter à l usage traditionnel des plantes de la montagne lors de notre trek ( 4 jours) . Félicitation dans le choix des cuisiniers qui nous ont accompagné et nous ont ouvert les papilles à la cuisine vietnamienne a un niveau nettement supérieur aux restaurants. La deuxième partie de notre voyage a été assurée sur un plan logistique par nomade d une manière équilibrée entre temps de repos et voyage
    Du bon travail

    > lire la suite
    christophe,
    parti le 10/08/2013
    TRES SATISFAIT

    VIETNAM , Des rizières du Tonkin aux plages de Hoï An

    Voyage magnifique,paysages et rencontres inoubliables!!!! Organisation sans faille!!! Un grand merci à Thanh notre guide francophone.

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage BIRMANIE

    BIRMANIE

    Balade en Terre Birmane

    • 16 jours
    • à partir de 2599€
    > Par ici l’aventure !
    voyage INDE

    INDE

    Désert et palais du Rajasthan et Bénarès

    • 16 jours
    • à partir de 2499€
    > Par ici l’aventure !
    voyage OUZBEKISTAN

    OUZBEKISTAN

    Balade ouzbek

    • 15 jours
    • à partir de 1739€
    > Par ici l’aventure !