Russie | Circuit accompagné

Cabotage en Yakoutie

Balade en bateau dans la région située le plus au nord de la Sibérie, la Yakoutie, sur la Léna

  • 15 jours
  • à partir de 4999€
  • prochain départ le 06/07/2018

Vous aimerez...

  • La visite et la découverte de Yakoutsk,
  • La découverte des Colonnes de la Léna et l'état naturellement sauvage de cette région du bout du monde,
  • Le franchissement du Cercle Polaire, tout un symbole !!!
  • Les rencontres avec les Yakoutes et l'approche de leur culture et leur mode de vie ancestral.
  • Les conférences débat sur la Yakoutie et les cours de langue russe durant la croisière.
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • à partir de 16 ans
    • En bateau


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code RUS19
    • coup de coeur

    Partez au fin fond d'une des régions située le plus au nord de la Russie et de la Sibérie : la Yakoutie. Une navigation de plusieurs jour sur le 3ème plus grand fleuve de Russie : la Léna.¤¤La Léna, vous confiera tous ses secrets et vous livrera ses trésors tout en profitant d'un hébergement de... qualité à bord du bateau de croisière, le Mikhaïl Svetlov.¤¤Vous commencerez votre séjour par la visite de Iakoutsk, la capitale de la Yakoutie, ensuite à peine levé l'ancre vous admirerez un des phénomènes les plus surprenants du fleuve, les Colonnes de la Léna. Au fil de la croisière et des étapes, ses îles et ses berges ne manqueront pas de vous surprendre. La culture et l'histoire yakoute vous sera également dévoilée au cour de ce voyage hors du commun.¤¤La bateau vous permettra de passer une ligne des plus mythiques : celle du Cercle Polaire. Vous descendrez encore plus bas le cours de Léna jusqu'à atteindre son delta et visiter le village de Tiski situé en mer de Laptev dans l'Arctique. > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Paris - Iakoutsk.

      Vol Paris - Iakoutsk via Moscou ou Saint-Saint-Pétersbourg avec stop.

      • à bord
    2. J2 Iakoutsk.

      Arrivée dans la ville de Iakoutsk. Transfert au port fluvial. Installation dans les cabines. Change de devises. Excursion dans la ville. Visite du musée régional. Shopping dans les magasins de bijoux et souvenirs.
      A Iakoutsk, la capitale de la république de Sakha (Yakoutie), vivent presque 300 mille habitants soit 28 % de la population totale de toute la république. La ville a été fondée en 1632 par le cosaque Ienisseïen Piotr Biékiétov. Elle est située dans la vallée Tyïmaanda sur la rive gauche du fleuve Léna. C'est la plus grande ville construite en zone de pergélisol. Sa surface est de 122 km². Iakoutsk est le centre administratif et culturel de la région. On y dénombre 7 théâtres dont le théâtre d'opéra et de ballet et le cirque du nord. La ville est faiblement industrialisée.
      Dans la soirée, vers 19h00 départ du bateau pour la croisière.

      • à bord
    3. J3 Les colonnes de la Léna.

      Halte dans le parc national « les colonnes de la Léna » où est situé un phénomène naturel unique : des falaises escarpées ressemblants à des colonnes hautes de 200 mètres s'étendent le long de la rivière sur 40 km. Sous leurs formes fantasques on peut y voir des colonnades, des arcs, des murs crénelés … Dans cette "ville" féerique vous attend un repos merveilleux. Après la cérémonie de bienvenue avec les danses rituelles et le rite de «purification par le feu», en route pour le massif rocailleux (voyage pour les personnes solides et résistantes !). Les sensations là, en haut, sont inexprimables. Du sommet d'une "des tours" s'ouvre un panorama grandiose sur le grand fleuve, la taïga sans fin, les rochers et le ciel de différentes nuances. Vous vous sentirez comme partie prenante de de la nature originelle et de l'Univers immense.

      • à bord
    4. J4 La Bouhotama.

      La Bouhotama est un affluent droite de la Léna avec une longueur de 418 km. Il y a 40-30 mille ans ce territoire a été peuplé par des chasseurs de mammouths et de bisons. Des stationnements préhistoriques ont été découverts ici. Il y a plusieurs centaines d'années le bassin de la rivière était riche en minerai dont on produisait du fer. A nos jours au fond de la taïga on peut trouver des fours primitifs de l'époque. En 2006 à la source de la rivière de Bouhotama a été fondé un centre d'élevage de bisons dans le but de restaurer la dernière population de représentants de la famille des mammouths. Les animaux ont été transportés du Canada. Ce centre d'élevage de bisons de 100 hectares est unique en Russie.

      • à bord
    5. J5 Découverte de la Léna et de ses richesses.

      A ce niveau, la Léna pénètre les limites de la plaine centrale de la Yakoutie. La vallée s'élargit de 20 à 40 km, la largeur de la plaine inondable est de 7 à 15 km. Sur les rives se trouvent de nombreux lacs et marécages. Le lit du fleuve se ramifie, la voie de navigation du bateau change. La profondeur atteint de 16 à 20 mètres. Sur son chemin, le navire croise l'embouchure d'un des principaux affluents de la Léna : l'Aldan. Au devant du bateau s'ouvre au loin une vue magnifique sur les versants montagneux de Verkhoïanskith. Les rives de la Léna continuent à reculer et la plus vaste zone de la vallée du fleuve est parsemée d'îles et de canaux. Dans ce vaste fleuve sans fin se déroulent plusieurs centaines de kilomètres de rivages inhabités.

      • à bord
    6. J6 Jigansk.

      C'est le premier édifice au-delà du cercle polaire. Le fort de Jigansk a été fondé en 1632 à la même période que la Yakoutie. Le nom de Jigansk se traduit de la langue toungouse comme "un habitant du cours inférieur." Ici les habitants sont spécialisés dans la chasse, la pêche et l'élevage. Jigansk est un centre administratif où vivent plus de 3 mille personnes. En raison du manque de profondeur dans la rivière pour jeter l'ancre, vous serez amenés à terre d'une manière inhabituelle sur un petit ferry. Vous serez frappés par les interventions des artistes locaux, qui dans un chant improvisé et épique au son du tambour rituel donneront la possibilité d'entendre une tempête de neige et le sifflement du vent, le bruissement des feuilles et des herbes, le murmure de l'eau et le bruit des oiseaux en vol. En effet, la vraie musique vient du monde de la nature et des sentiments intérieurs !

      • à bord
    7. J7 Kussur.

      Kussur, un petit village situé au delà du cercle polaire. Les hommes sont engagés dans l'élevage de rennes et la chasse, tandis que les femmes cousent de beaux costumes nationaux, décorés avec de la fourrure et des perles. Kioussiour frappe par la simplicité de la vie du village typique de l'Extrême-Nord, la chaleur et la sincérité des résidents locaux. L'apparence du village va produire en vous une forte impression. Le climat rigoureux et les vents forts ont laissé leurs marques indélébiles sur l'apparence des maisons et des rues. Le village est aussi connu pour l'histoire tragique liée au destin difficile des colons des pays Baltes et de la Iakoutie Centrale.

      • à bord
    8. J8 Tiksi.

      Si les conditions météorologiques le permettent, vous ferez le tour du village de Tiksi, porte vers la mer de la Yakoutie. Dans la langue yakoute il signifie "lieu de rencontre ou d'amarrage." Tiksi est apparu sur la carte au milieu des années 1930. La période de navigation est extrêmement courte - 2,5 mois. Les 9-10 mois restant, la mer de Laptiev est recouverte d'une épaisseur de glace allant jusqu'à 1,5 à 2 m et plus. Dans la nuit de l'hiver polaire, le soleil semble oublier ces lieux, les ténèbres et l'obscurité triomphent pour plusieurs mois. Parfois, le ciel de la nuit claire est illuminé par l'éclair lumineux des aurores boréales. En été vient le temps des nuits blanches, le soleil de minuit donne à la Yakoutie son sourire presque 24/24. Une des plus belles villes de la Yakoutie à l'époque soviétique, Tiksi connaît en ce moment d'importantes difficultés économiques.

      • à bord
    9. J9 Continuation de l'exploration de la Léna.

      La Léna est l'un des plus grands fleuves de la Sibérie et figure au nombre des plus grandes artères navigables du monde. Aucune autre rivière en Eurasie arctique ne forme un delta semblable par la valeur de sa superficie soit plus de 32 000 km². Le delta forme tout un réseau de canaux, grands et petits, de lacs avec plus de 1 500 îles de différentes tailles. La Léna achève sa course dans l'Arctique. Aujourd'hui, nous passons une journée à bord. Vos yeux pourront admirer le nommé «tube » de la Léna. Avec des côtes rocheuses verticales, d'une hauteur allant jusqu'à 400 mètres, la largeur du lit diminue jusqu'à 2 km et moins et est accompagné d'immenses falaises ...

      • à bord
    10. J10 Siktiakh.

      Siktiakh, "humide" en langue yakoute, est un petit village situé sur les rives pittoresques de la Léna. Il a été fondé il y a plus de 3000 ans par les guerriers de l'impératrice Catherine II qui ont été envoyés dans la région pour ramasser le tribut payé par les indigènes.

      • à bord
    11. J11 Le cercle polaire.

      Le cercle polaire, la ligne idéale à la surface de la Terre, le parallèle dans l'hémisphère boréal avec la latitude 66°33'38 ". Au jour du solstice d'hiver (les 21-22 décembre) le soleil ne monte pas au nord du cercle polaire. Au jour du solstice d'été (les 21-22 juin) le soleil ne passe pas. Le cercle polaire avance constamment, sa position géographique est instable, en réalité il avance environ sur 2 mètres dans le courant de la journée et presque sur 100 mètres au cours d'une année. À l'aide des technologies modernes, on peut définir la position du cercle polaire à n'importe quel moment du temps. Pendant notre croisière notre bateau croisera le Cercle polaire du côté de l'île d'Agrafena au village de Jiganska. Les habitants de Jigansk, à leur initiative personnelle, ont établi sur la rive gauche de la Léna un signe symbolique avec l'inscription
      "Cercle polaire".

      • à bord
    12. J12 Les «40 îles».

      Laissant derrière nous l'étendue d'eau infinie au-dessus du cercle polaire arctique, nous passons l'embouchure des rivières Viliouï et Aldane. La vaste étendue d'eau atteint ici des proportions épiques. De Jiganka jusqu'à l'embouchure de la bouche Viliouï la région est appelé les «40 îles».

      • à bord
    13. J13 La Léna et le feu l'amitié.

      Dans l'une des plus belles régions intactes de la Léna, vous trouverez un parc verdoyant pittoresque. Sur cette côte sauvage vous pouvez faire une promenade sur des chemins inexplorés, vous vous émerveillerez devant la générosité de la nature, admirerez le magnifique coucher de soleil. Dans la soirée, à l'approche de la fin de la croisière, sur la rive de la Léna sera allumé un feu symbolique de l'amitié et une chanson sera jouée dans différentes langues.

      • à bord
    14. J14 Musée de la Droujba.

      Visite du musée de plein air historiquo-architectural, Droujba (amitié), situé sur le site orignal du fort de la Léna et fondé par les explorateurs russes et qui devint par la suite la ville de Yakoutsk. Il y a des fragments de l'ancienne architecture en bois dans le style traditionnel russe et yakoute. Vous aurez l'occasion d'admirer une exposition d'ustensiles en bois, de vêtements traditionnels de Yakoutie ainsi que des monuments du christianisme russe. Les magnifiques et fascinants paysages du musée, en plus du caractère instructif de la visite, la rende des plus agréable.

      • à bord
    15. J15 Iakoutsk - Paris.

      A 05h00 du matin, arrivée à Iakoutsk. Petit déjeuner, vérification des bagages puis transfert à l'aéroport de Iakoutsk pour votre envol retour sur Paris.

    Dates
    Prix TTC*
    adulte
    Départ
    S'inscrire
    Poser une option
    Dates
    du ven. 06/07/2018
    au ven. 20/07/2018
    Prix TTC* adulte
    4999 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 4999 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 2 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du dim. 22/07/2018
    au dim. 05/08/2018
    Prix TTC* adulte
    4999 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 4999 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 2 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du mar. 07/08/2018
    au mar. 21/08/2018
    Prix TTC* adulte
    4999 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 4999 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 2 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du mar. 21/08/2018
    au mar. 04/09/2018
    Prix TTC* adulte
    4999 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 4999 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 2 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve

    * les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

    *** option pour tout départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice & Toulouse, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservation concernées à la date de la demande

    Tout savoir sur les dates de départ

    Départ confirmé

    Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

    Départ probable

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de 5 voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Dernières places à ce prix

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Qui est inscrit ?

    Vous pouvez être informé sur le sexe des voyageurs inscrits ou ayant posé une option, ainsi que sur leur lien de proximité (si c’est une famille, des amis, personne seule,...).

    Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !.

    M'alerter si le voyage est programmé entre le

    et le

    Attention

    Pour l'obtention du visa; les autorités russes imposent que le passeport comporte trois pages libres consécutives

    Le prix ne comprend pas

    - Les visas et frais
    - Les assurances
    - Les dépenses d'ordre personnel et les pourboires
    - L'hébergement en cabine de luxe on en cabine individuelle
    - Les repas non indiqués au programme ou lors des escales et transport aérien

    Specificités du voyage

    Voyage cabotage en bateau confortable avec hébergement à bord dans des cabines doubles ou en twin avec lits séparés.

    Budget sur place

    La monnaie russe est le rouble. Dans toutes les villes et de nombreux gros villages de Russie, il est maintenant très facilement possible de retirer des roubles à l’aide d’une Carte Visa ou MasterCard auprès de distributeurs situés dans des banques, grands magasins ou halls d’hôtels, certains fonctionnant 24h/24. Si vous voyagez avec des euros, des bureaux de change vous permettront facilement de les changer dans les villes, très rarement dans les campagnes. En revanche, il peut s’avérer fastidieux d’échanger des Traveller’s Chèques.

    Transport

    Le bateau Mikhail Svetlov.

    Le paquebot de croisière "Mikhail Svetlov" a été construit dans le chantier naval autrichien Korneubourg. Il a été baptisé en mémoire du talentueux poète russe Mikhaïl Svetlov.

    Madame Kristine Wranitzky, l'épouse de l'ex-chancelier d'Autriche, est la marraine du bateau.

    Il a été mis en service en avril 1986.

    Caractéristiques techniques :
    longueur : 90,3 m,
    largeur : 15 m,
    tirant d'eau : 1,6 m,
    vitesse de croisière : 21,5 km/h,
    cylindrée du moteur : 1380 h/p.

    Nourriture

    Repas inclus : 13 petits déjeuners, 12 déjeuners, 13 dîners.

    Nourriture : Trois repas par jour à bord du bateau, cuisine à base de produits frais et poissons pêchés.
    Si vous êtes végétarien ou si vous avez des préférences particulières faites-le nous savoir à l'avance pour que nous puissions adapter les menus.

    Hébergement

    Toutes les cabines sont équipées de mobilier confortable, disposent de l'air conditionné, d'une cabine-douche et de toilettes.

    Le poste de premiers secours, la réception, le sauna, la buanderie, le magasin et le restaurant sont situés sur le pont principal du navire. Le restaurant, d'une capacité de 82 sièges, avec fontaine au centre de la salle, propose une cuisine internationale. Des animations auront lieu dans la salle de concert suitée sur le pont du bateau. dans la même salle se tiendra également une discothèque. Vous disposerez également d'un salon panoramique où vous pourrez lire, admirer les paysages pittoresques des rives du fleuve Lena assis dans un confortable fauteuil ou bien encore jouer aux échecs. Un cinéma se trouve également sur le pont soleil.

    Si vous souhaitez des cabines spéciale, 1, 3, 4 personnes, ainsi que pour les Suites ou Deluxes, veuillez prendre contact avec votre conseiller lequel fera une demande à notre partenaire selon les disponibilités sur place.

    Les cabines :
    22 cabines à 4 couchettes,
    33 cabines standards à 2 couchettes
    8 cabines 1ère classe à 2 couchettes
    6 cabines single,
    2 cabines Luxe.



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    La tribu
    Julien Leveque

    Marion, votre spécialiste Russie

    Énergique, c’est ainsi que l’on pourrait définir Marion. Un coup de moins bien ? Passez donc tailler une bavette avec elle, ne serait ce que quelques minutes, ça ira tout de suite mieux !

    La petite Marion voit le jour au milieu des années 80 dans cette chouette ville qu’est Angers. Si elle y réside durant ses 20 premières années, elle s’essaye tout de même à de nombreuses reprises, aux...
    joies de la randonnée, dans les Alpes et dans les Pyrénées notamment. Un bon présage pour la suite…

    Pur produit de l’Anjou et de ses châteaux, elle en mènera la vie, à l’occasion de son premier job au Domaine de Chaumont sur Loire (une bien belle bâtisse…).

    De ses propres mots, si l’expérience est une réussite, Marion réalise que son niveau d’anglais est calamiteux. Résultat, quatre mois de l’autre coté de la manche à revoir ses bases, dans un resto chic entre roast potatoes et apple pie.

    Un déclic sans doute. L’expérience s’avérant plutôt concluante, Marion remet le couvert… en Australie. Elle écume les cafés de Perth à Sydney comme serveuse, s’essaye au woofing à Brisbane, et termine par un road trip d’anthologie au volant d’un van multicolore…

    Un déclic de plus. Car de retour en France, suite aux nombreuses sollicitations de son entourage au sujet de son expérience australienne, Marion se découvre une passion pour le tourisme.
    Elle attaque donc une formation pro dans le domaine. Une formation qu’elle partagera entre Nantes et… Paris, chez Nomade Aventure.

    C’est sur l’Europe que Marion sévit, même si ses connaissances du voyage ont passé depuis bien longtemps, les frontières du vieux continent…

    > lire la suite

    Russie

    L’aventure comme si vous y étiez ! voir la vidéo
    Capture video voyage Russie Nomade Aventure

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage EGYPTE

    EGYPTE

    Le Nil en sandal et à pied

    • 8 jours
    • à partir de 1379€
    > Par ici l’aventure !
    voyage THAILANDE

    THAILANDE

    La Magie des îles du sud

    • 12 jours
    • à partir de 829€
    > Par ici l’aventure !
    voyage CROATIE

    CROATIE

    Merveilles dalmates

    • 8 jours
    • à partir de 1539€
    > Par ici l’aventure !