Roumanie | Circuit accompagné

Villages et parcs naturels des Carpates

Découverte du charme pittoresque des villages, de l'accueil des habitants et des paysages à couper le souffle

  • 8 jours
  • à partir de 949€

Vous aimerez...

  • Les Carpates méridionales, l'une des régions incontournables de Roumanie.
  • Les hébergement chez l’habitant et en hôtel.
  • La faune et la flore des deux parcs naturels.
  • Les belles randonnées à la découverte du massif.
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Dynamique Dynamique
      Vous êtes un marcheur occasionnel ? Ici les randonnées sont plus longues (4 à 5h en moyenne par jour), avec des dénivelés plus prononcés (300 à 500 m), sur terrain accessible et peu accidenté, exigeant un engagement physique supérieur, sans pour autant mettre de côté le charme des rencontres et les sites incontournables du pays. Sur quelques étapes, climat capricieux et isolement peuvent soudainement s’imposer. Ce niveau requiert une bonne condition physique. A vous de voir s'il vous faut sortir short et baskets quelques semaines avant le départ afin de peaufiner votre préparation.
    • à partir de 16 ans
    • Randonnée / trek


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code ROU100

    Dans le sud du pays, dominant la ville de Brasov, les Carpates méridionales forment un ensemble de montagnes aux formes arrondies et aux forêts profondes. Les amoureux de la nature et des grands espaces trouveront assurément leur bonheur dans cette région riche d’un vaste réseau de chemins et d’une... vie rurale d’un autre âge. Ce séjour s’organisera autour des deux parcs naturels : Bucegi et Piatra Craiului. Mais nous nous intéresserons aussi au château de Dracula, et aux quelques édifices de Brasov et Bucarest, qui donneront également à notre périple une agréable note culturelle. > lire la suite

    Votre aventure

    1. J1 Paris - Bucarest

      Vol Beauvais-Bucarest. Transfert à l'hôtel, en centre-ville. Découverte libre de la ville.
      Dîner au restaurant

      • à l'hôtel
    2. J2 Parc naturel de Bucegi

      Transfert (3h30 env.) pour le petit village de Bucegi, à 145 km, notre première étape. Le village se trouve dans les Carpates méridionales à l’intérieur d’un splendide parc naturel connu pour les monts Bucegi. Pique-nique puis une courte randonnée dans l'après-midi. Nous passerons la nuit à Moieciu dans la chambre d'hôte de la ferme de Daniela, au pied des monts, qui nous proposera des repas préparés avec les produits de sa ferme.

      • chez l'habitant
      • 2,5 heures
    3. J3 Massif Bucegi

      Suite de l’exploration du parc naturel de Bucegi et du massif du même nom, un des plus importants de Roumanie. Randonnée au sein de magnifiques paysages rocheux, notamment avec une vue sur la spectaculaire crête de Piatra Craiului.
      Retour en fin de journée chez Daniela qui nous fera déguster au dîner une spécialité, les "sarmale", plat national roumain à base de chou.

      • chez l'habitant
      • 6 heures
      • 650 m
      • 900 m
    4. J4 Ciocanu/Pestera

      Randonnée au coeur des Carpates roumaines, entre crêtes rocheuses et vallées de pâturage. Le long du parcours, à la fois sauvage et rural, nous traverserons des villages traditionnels de bergers, ancestralement tournés vers la fabrication de fromage que nous dégusterons à Fundatica, joli hameau de montagne, aux maisons typiques, réputé pour ce produit. Rencontre avec ses habitants chaleureux et conviviaux.
      Nuit dans le village de Ciocanu ou Pestera.

      • chez l'habitant
      • 5,5 heures
      • 450 m
      • 350 m
    5. J5 Parc naturel de Piatra Craiului

      Nous continuerons à monter et poursuivrons notre parcours au-dessus des villages, à travers des forêts, pour atteindre les pâturages de Piatra Craiului. En saison d'alpage, nous aurons fréquemment l'occasion de déguster les fromages produits dans la région. Nous terminerons la journée au refuge de Curmatura, où nous serons accueillis par Reta, qui prépare également les repas.

      • au refuge
      • 5,5 heures
      • 650 m
      • 350 m
    6. J6 Piatra Craiului

      Nous prendrons un peu de hauteur pour atteindre le sommet de Piatra Mica, (à 1816 m) duquel nous pourrons admirer la crête étroite qui relie les 3 monts, Piatra Mica, Piatra Craiului et Pietricica, sur plus de 25 km, la plus longue crête calcaire de Roumanie. Nous passerons ensuite par les gorges de Zarnesti, surplombées d'impressionnantes parois de 200 m de hauteur. En fin de journée, nous serons accueillis par Lucia, dans sa charmante pension, située à Magura au pied du mont Piatra Craiului.

      • chez l'habitant
      • 5,5 heures
      • 550 m
      • 900 m
    7. J7 Château de Dracula

      Nous marcherons sur une petite crête qui nous offrira de magnifiques panoramas et un merveilleux aperçu des étapes parcourues lors de notre semaine. Le point d’arrivée est le château de Bran, célèbre demeure du prince Vlad Tepes (Vlad l'Empaleur), surnommé Dracula, situé dans l’ancienne Valachie! Nous visiterons ce monument historique, haut lieu touristique du pays, qui date du XIVe siècle.
      Transfert vers Brasov en fin d’après-midi et visite libre de la ville. Le soir, dîner libre.

      • en pension
      • 4 heures
      • 350 m
      • 600 m
    8. J8 Retour en France.

      Transfert (3h env.) vers l'aéroport le matin, après le petit-déjeuner. Vol retour Pour Beauvais.

    Important itinéraire

    Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiées sur place pour des raisons météorologiques, de sécurité, d’organisation, d’horaires d’avion ou tout évènement inattendu. Dans ces moments difficiles, le guide local fera le maximum pour atténuer les effets de ces évènements indépendants de notre volonté.

    Le prix ne comprend pas

    - Les repas du J8
    - Le déjeuner du J1 et le diner du J7
    - Les boissons
    - Le supplément chambre individuelle (90€)
    - Les pourboires
    - Les entrées sur les sites
    - Les assurances facultatives

    Specificités du voyage

    NIVEAU
    Randonnée de niveau dynamique. Les durées et distances annoncées sont approximatives et sont susceptibles de changer en fonction du niveau du groupe et des conditions climatiques.

    Budget sur place

    MONNAIE
    La monnaie roumaine est le leu, au pluriel Lei. Vous trouverez à l’aéroport de nombreux distributeurs automatiques pour retirer des devises. Si vous disposez d’une carte de crédit internationale, il est préférable que vous retiriez directement des devises le taux de change étant prohibitif à l’aéroport. L’euro est tout à fait reconnu, il est donc inutile d’emporter des dollars. D’autre part les cartes de crédit sont acceptées dans les banques, la plupart des hôtels, les restaurants et les commerces. Vous trouverez aussi de nombreux distributeurs automatiques pour retirer des devises. Ne changer pas au noir, dans la rue, au risque de vous faire avoir.

    Aérien

    Vols lignes régulières : Tarom, Swiss Air, Austrian Airlines, Air France, Lufthansa...

    Transport

    Bus privés.

    PORTAGE
    Vous portez vos affaires personnelles de la journée dans un petit sac à dos. Au cours des randonnées les bagages seront transférés entre les hébergements par voiture ou charrette.

    Groupe

    Entre 6 et 15 personnes.

    Nourriture

    Petits-déjeuners copieux chez l’habitant,
    Pique-niques le midi : sandwich, fruit
    Dîners: cuisine traditionnelle roumaine a base de produits locaux.

    Hébergement

    Nuits en hôtel 2*, chez l'habitant et 1 nuit en refuge
    Supplément chambre individuelle pour 6 nuits : 90 euros pour la totalité du séjour (pas de single possible au refuge)



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Roumanie Randonnée en Roumanie
    La tribu
    Julien Leveque

    Ibrahim, votre spécialiste Roumanie

    Plus sociable qu’Ibrahim, chez Nomade, connaît pas ! Incarnation de l’optimisme, et pourvu d’un sens du contact à vous défriser une permanente, il excelle aussi dans l’art de sentir les gens. Et dieu sait qu’il aime les gens.

    Père guinéen, mère sénégalaise, Ibou est avant tout d'origine peulh. Il naît à Paris dans les seventies. Enfant, il entame sa longue carrière de baroudeur par...
    plusieurs virées en Afrique pour voir sa famille.

    Pourtant, ce sont les chiffres qui lui mettent le grappin dessus. BTS comptabilité (la voie de ses parents) : un choix de raison, plus qu’une réelle vocation, qui met définitivement à mal ses rêves de devenir gardien de but, ou champion d’athlétisme.

    C’est à l’armée qu’Ibou a le déclic qui lui fait embrasser le domaine du tourisme. Il vous racontera les circonstances exactes (une histoire de plage et de djembé…).

    Il s’attaque alors à des études dans le domaine, et, fort de plusieurs expériences au sein de grands TO, et sur le terrain, il revient en France et intègre la tribu Nomade en 2007.

    D'abord bien installé au sein du secteur Afrique, Ibrahim propose aujourd'hui toutes les destinations. Véritable cador sur bien des destinations, il a toujours faim d’aventures, et ne manquera pas de vous embarquer avec lui !

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage PORTUGAL

    PORTUGAL

    Le meilleur de Madère

    • 8 jours
    • à partir de 999€
    > Par ici l’aventure !
    voyage ESPAGNE

    ESPAGNE

    Volcans et sentiers de Lanzarote

    • 8 jours
    • à partir de 949€
    > Par ici l’aventure !
    voyage PORTUGAL

    PORTUGAL

    Douceurs atlantiques

    • 8 jours
    • à partir de 999€
    > Par ici l’aventure !