Ouzbekistan | Voyage en individuel

En Volga sur la route de la soie

Voyage découverte en liberté à bord d'une ancienne et mythique Volga russe

  • 10 jours sur place
  • à partir de 859€

Vous aimerez...

  • Découvrir les magnifiques cités de la route de la soie en voiture de légende, la Volga.
  • Khiva, Samarcande, Boukhara en toute liberté et dans des hébergements de qualité.
  • Un chauffeur à l'écoute et à votre disposition.
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • En transports locaux


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code OUZ01L

    Quel bonheur que de parcourir l'Ouzbékistan à bord d'une voiture de légende et sur une route aussi mythique que La Route De La Soie. La Volga était la fierté de l'industrie de l'automobile soviétique. La Volga, est le véhicule qui a vu passé à son bord tous les présidents de l'ex union soviétiques,... Staline, Nikita Khrouchtchev, Léonid Brejnev ou encore Mikhaïl Gorbatchev. Faire de la Volga un trait d'union entre un passé riche en événements et en vestiges et un présent tourné vers la découverte de la beauté des cités de légende est un plaisir en soi. ¤Venez vous imaginer sur les traces des grands dans un pays à voir en grand et avec une liberté dans le choix des prestations, une première en Ouzbékistan... > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Arrivée Tashekent.

      Prise en charge dans la matinée à l'arrivée à l'aéroport de Tashkent avec votre Volga, et accueil par votre chauffeur local. Première découverte de la capitale ouzbèque avec le Musée des Arts Appliqués, l’ancien palais du diplomate russe Alexandre Polovtsev. Dans l'après-midi, nous suggérons de poursuivre les visites des incontournables de la capitale: la place Khast-i-Imam, le centre religieux de Tashkent., dont l’ensemble architectural est constitué de plusieurs bâtiments du XVIe au XIXe siècle. Il ne faut pas oublier la madrasa et le mausolée Barak Khan, où se trouve aujourd’hui le centre spirituel des musulmans d’Asie centrale (avec le moufti à la tête,) le mausolée d’al-Kaffal Shashi (missionnaire prêchant le chafiitisme au Xe s.), ainsi que la mosquée du Vendredi et la madrasa Moyie Mubarek, qui abrite son ancien Coran du VIIe siècle...

      • à l'hôtel
    2. J2 Tashkent - Ourghentch /Khiva.

      Après un petit-déjeuner très matinal, transfert en volga à l'aéroport pour votre vol à destination d'Ourghentch. Une fois sur la terre ferme, court trajet jusqu'à Khiva. La journée est consacrée à une visite pédestre de Khiva : la madrasa Mouhammad Amin Khan et le minaret Kalta, sans oublier la forteresse Koukhna Ark, qui regroupe la mosquée Juma, la Salle du Trône et la Chancellerie. Puis, excursion dans la madrasa Mohammed Rakhim Khan, qui composait des poèmes sous le pseudonyme de Ferouz. Plusieurs merveilles vous attendent: le Tach Khaouli, également connu en tant que « Palais de Pierre » et son Harem, la madrasa et le caravan-sérail Allakouli Khan près de la Porte d’Est, « Palvon-Darvoza », et, accolé au même bâtiment, ce qui fut le plus important marché d’esclaves d’Orient, la mosquée du Vendredi avec ses 218 colonnes en bois sculpté.

      • à l'hôtel
    3. J3 Khiva.

      Après le petit-déjeuner, nous vous suggérons de visiter divers lieux mythiques comme le beau mausolée de Pakhlavan-Mahmoud. Ce dernier est le principal saint du pays, à la fois poète, lutteur et initiateur d’une confrérie soufie. D'autres sites à ne pas manquer: la madrasa Islam Khodja et son minaret de 45 mètres. A proximité, la madrasa Shirgazi Khan qui abrite le Musée de la Médecine, dédié à Avicenne et al-Khorezmi; sans oublier le mausolée Sayyid Alaouddin, l’un des plus anciens monuments de Khiva.

      • à l'hôtel
    4. J4 Khiva - Boukhara.

      Tôt le matin, route en direction de Boukhara en passant par les sables rouges du désert Kizil-Koum. Puis, traversée de la steppe arride avec ses troupeaux de moutons d’astrakan. Dans l'après-midi, continuation vers Boukhara. Installation et nuit à l'hôtel.

      • à l'hôtel
    5. J5 Boukhara.

      La journée est consacrée à la visite de la vieille ville de Boukhara, la plus secrète des cités caravanières, avec ses ruelles étroites et ses monuments qui conquerront le cœur des visiteurs. Découverte de l’ensemble Po-i-Kalyan qui regroupe la madrasa Mir-i-Arab, la mosquée et le minaret Kalon du XIe s. S'ajoute à cela: les coupoles des changeurs et des chapelliers, la madrasa Ouloug Beg et Abdoulaziz Khan, le medersa et minaret Gau-Koushan, le Tok-i-Zargaron ou les coupoles des bijoutiers, le Tim Abdhoulla Khan ou le marché couvert (ce dernier est un lieu animé où s'y organisent de belles soirées ikatées). Poursuite des visites avec la mosquée Mogok-i-Attari, qui vous ramène en arrière, dans un passé lointain. En effet, c'est l’une des plus anciennes de la ville, bâtie sur le site d’un ancien temple zoroastrien. Elle abrite un musée dédié aux tapis: c'est l'occasion de découvrir les motifs des tribus nomades qui vendaient cet article sur les marchés de la ville. Poursuite des visites avec l’ensemble du Liabi-Khaouz, espace harmonieux et agréable, comprenant la madrasa Koukeldach, la khanagha et la madrasa Nodir-Devan Behi avec, au centre, un grand khaouz. Enfin, court trajet jusqu’à la nécropole Bahaouddin Nakchbandi, ouverte à la visite. C'est le site le plus sacré de la ville, où se mêlent culte, histoire et superstition de l'Islam. Temps libre et retour à l’hôtel.

      • à l'hôtel
    6. J6 Boukhara.

      Après le petit-déjeuner, poursuite des visites des monuments à l’extérieur de Boukhara : la résidence d'été des émirs de Boukhara, Sitora-i-Mokhi Khossa, qui fut la résidence secondaire des derniers émirs de la ville. Visite de la citadelle d’Ark, forteresse des souverains, vieille de 2000 ans, qui domine le Registan. C'est historiquement la principale place de la ville. S'en suit, la mosquée Bolo-Khaouz avec ses vingt piliers, le mausolée d’Ismail Samani, l’un des plus anciens monuments de la ville; à proximité, le mausolée Tchachma Ayyub régie en l'honneur du prophète Job (Ayyoub), qui aurait fait surgir à cet endroit la madrasa Tchor Minor, également connu sous le nom de « quatre minarets », cachée dans les ruelles des anciens quartiers de la ville.

      • à l'hôtel
    7. J7 Boukhara – Village de Mitan – Samarcande.

      Dans la matinée, route en direction de Samarcande via le village de Mitan pour passer des moments uniques et « vivre à l’heure ouzbèque ». C'est l'occasion de vous aventurer loin des axes touristiques et de découvrir le pays dans son authenticité. Le village de Mitan est situé au cœur des grandes steppes, dans une région pleine de contrastes, présentant un cadre enchanteur. Arrivée vers midi, accueil chaleureux par les populations locales agrémenté d’une cérémonie du thé: dégustation des thés et tisanes locaux, dont les plantes sont dotés de vertus médicinales. Vous vous initierez ensuite à la préparation des « bitchaks », carrés et croquants farcis de potiron et cuits dans un grand four d’argile. Une opportunité s'offre à vous: assister à la préparation du riz pilaf, la spécialité traditionnelle, avec les habitants du village pour apprendre les secrets de cuisine d’un vrai plov ouzbek. Déjeuner traditionnel (vodka incluse) dans une famille ouzbèque avec des moments conviviaux à partager. Une expérience unique vous attend!
      Dans l'après-midi, possibilité de faire un petit tour du village et rendre visite aux familles ouzbèques pour découvrir leur mode de vie, dans le respect de la tradition. Reprise de la route pour Samarcande. A l’arrivée transfert et installation à l'hôtel.

      • à l'hôtel
    8. J8 Samarcande.

      La journée entière est consacrée à la découverte de la ville, notamment de la fameuse place Réghistan, qui marque le centre de Samarkand. C’est un ensemble unique de trois madrasas de briques, décorées de délicats carreaux de faïence émaillées et transformées en centres artisanaux. On compte : Tilia-Kari (mosquée d’or, expo photo), Shirdor (un musicien Bobur joue pour vous les 10 instruments traditionnels ouzbeks), Oulough Beg, (broderies de suzani, bureau du prince astronome, exposition artisanale dans la mosquée, tailleur de mosaïques) et qui datent du XVe au XVIIe siècles. Puis visite du mausolée Gour-i-Emir, doté d’un superbe dôme nervuré et décoré de papier-maché à l'intérieur. Le mausolée de Gour-Émir est le plus beau complexe architectural élevé par Tamerlan pour son petit-fils.
      Dans l'après-midi, visite de l’atelier de fabrication du papier de soie où vous aurez la possibilité de participer à une initiation à la production du papier de mûrier ou encore du « papier de marbre ».
      Poursuite des visites avec les vestiges de l’observatoire Ouloug Beg, qui est le premier en Orient, où un énorme sextant permettait de contempler des astres et des étoiles. Il ne faut pas oublier le musée Afrosiab, dont la pièce maîtresse est une fresque du VIIe s., l’une des rares œuvres de la période préislamique de la région.

      • à l'hôtel
    9. J9 Samarcande - Tashkent.

      Après le petit-déjeuner, poursuite des découvertes de Samarcande avec la nécropole Shakh-i-Zinda, une vraie perle de l’architecture de Samarcande XIVe-XVes. C'est un ensemble unique, où on trouve tous les procédés artistiques de décoration des édifices islamiques. Un autre site incontournable : la mosquée Bibi Khanoum. Les meilleurs architectes et artisans venus du Khorossan, d’Azerbaïdjan ou d’Inde s’attelèrent à la construction de ce qui devait être la plus grande mosquée d’Asie centrale. A proximité, le pittoresque Bazar Siab : des bruits, des couleurs et des odeurs…
      L'après-midi départ en direction de Tashkent en passant par la « Steppe de la Faim », en grande partie irriguée par le fleuve du Syr-Daria, et où l’on cultive le coton, « l’Or Blanc de l’Ouzbékistan».

      • à l'hôtel
    10. J10 Aéroport de Tashkent.

      Petit déjeuner puis transfert pour la dépose à l'aéroport de Tashkent pour votre vol retour.

    Prix sans aérien

    Prix 2016:

    En formule hôtels 2 et 3* (hôtels très confortable et quasiment de charme)
    1269€par personne base 2 participants
    969€ par personne base 3 participants
    799€ par personne base 4 participants

    Supplément si chambre individuelle 160€

    En formule hôtels 3 et 4*
    1439€par personne base 2 participants
    1069€ par personne base 3 participants
    899€ par personne base 4 participants

    Supplément si chambre individuelle 300€

    Supplément guide francophone durant tout le séjour: +360€ (à diviser entre les participants)
    Supplément demi pension : +120 euros / personne
    Supplément pension complète : +220 euros / personne

    Le prix comprend

    - La location d'une voiture de légende de marque VOLGA russe roulant au gaz.
    - Le carburant.
    - Les services d'un chauffeur anglophone obligatoire en Ouzbékistan car impossible pour les étrangers de conduire seuls.

    - L’hébergement en chambre double (twin) dans les hôtels mentionnés ou similaires (classification aux normes du pays):
    Tashkent : Grand Orzu 3*+ ou Grand Nour 3* ou similaire
    Khiva : Mirzaboshi ou similaire
    Boukhara : Nazira & Azizbek 2* ou similaire
    Samarcande : Caravan Serail 3* ou similaire

    - Les petits déjeuners + 1 déjeuner le J8;
    - Le transports et les transferts selon le programme (sauf des déplacements non prévus dans le programme);

    NB: Les voitures Volgas ne sont pas climatisées

    Le prix ne comprend pas

    - Les vols et les taxes aériennes.
    - Les visas et frais d'obtention.
    - Le guide (+ 280€ si vous souhaitez un guide).
    - Les droits d’entrée (env. 70 USD p/p)
    - Le permis de prendre des photos/vidéos (sites, musées) env. 30 USD p/p
    - Les repas env. 11 USD p/p par repas (salade & soupe & plat principal & dessert & thé /eau bouteille/pain )
    - L'hébergement en chambre individuelle + 150€ pour la formule 2 et 3* et +290€ pour la formule 3 et 4*
    - Les pourboires au chauffeur (env. 35€ p/p) et aux guides locaux si vous en prenez.
    - Les boissons.
    - Les dépenses personnelles.
    - Les trajets non prévus au programme et qui génèrent des frais supplémentaires en carburant et en kilométrage.

    Attention

    - Le réseau routier est de qualité très moyenne ce qui explique la longueur de certaines étapes .
    - Les véhicules Volgas ne sont pas climatisés.

    Formalités

    Pour se rendre en Ouzbékistan, pour les ressortissants français, passeport ayant plus de 3 mois de validité après la date de retour. Pour les autres nationalités, consultez le consulat dans votre pays d'origine.

    Ouzbékistan : le visa est obligatoire, prix du visa : 70 € .
    Nous pouvons en effet nous charger de son obtention moyennant un supplément de 25€ pour ce service. Pour cela, vous devrez nous faire parvenir votre passeport, une photo, un formulaire de demande dûment rempli et signé et ce au minimum 30 jours avant le départ et par courrier recommandé. Nous ne serons en aucun cas tenus pour responsables du refus de délivrance de visa par l’ambassade, en cas de réception tardive des documents ou de
    documents manquants.

    Consulat d'Ouzbékistan : 22 rue d'Aguesseau, 75008 Paris. Tél. : 01 53 30 03 55.

    ATTENTION :
    La demande de visa doit être remplie uniquement en ligne sur le site de l'ambassade avec la durée exacte du voyage, imprimée et jointe avec la photo au passeport. Les demandes remplis à la main ne sont pas acceptées

    site : http://www.ouzbekistan.fr

    IMPORTANT : formulaire doit impérativement comporter le code barre généré automatiquement en bas à droite de la page à la fin de la procédure, sinon votre demande sera refusée.
    Il est impératif de nous communiquer dès l’inscription ou au plus tard 15 jours avant votre départ votre numéro de passeport, date et lieu de délivrance et d’expiration, sexe et profession. Si vous procédez par vous-même pour obtenir le visa, il vous sera demandé également une attestation de voyage ; pour cela, sachez que la facture de votre voyage fera office d’attestation.
    Pour les ressortissants étrangers, vous renseigner auprès des différents services consulaires.
    Nous ne pouvons, également, être tenu pour responsables en cas de refus de délivrance de visa par l’ambassade du à la nationalité de la personne et/ou en cas de réception tardive des documents ou de documents manquants sur le dossier de votre demande.



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage ARMENIE

    ARMENIE

    Absolut Caucase

    • 17 jours
    • à partir de 2599€
    > Par ici l’aventure !
    voyage THAILANDE

    THAILANDE

    Une aventure Thaïe et sur mesure

    • 15 jours
    • à partir de 689€
    > Par ici l’aventure !
    voyage IRAN

    IRAN

    Un train pour la perse

    • 16 jours
    • à partir de 2699€
    > Par ici l’aventure !