Namibie | Circuit accompagné

Du Namib aux chutes Victoria version confort

Dunes du Namib, Chutes Victoria et safaris dans les PN de Chobe et Etosha en Lodge

  • 15 jours
  • à partir de 3699€
  • prochain départ garanti le 06/05/2018

Vous aimerez...

  • Les nuits en Lodges, camps de toile et hôtels tous les soirs!
  • Le désert du Namib et ses immenses dunes de sable rouge.
  • La croisière dans le lagon de Walvis Bay: baie des baleines, paradis des pélicans, flamants roses, cormorans, colonies d'otaries et possibilité d'observer les dauphins.
  • La croisière au coucher du soleil dans le Delta de l'Okavango et le fleuve Chobe!
  • Les safaris dans le Parc National d'Etosha en véhicule safari ouvert.
  • La traversée de la Bande de Caprivi et les majestueuses chutes Victoria.
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • à partir de 16 ans
    • Safari
    • Découverte


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code NMB66

    Cette aventure est faite pour les amoureux de la nature et des grands espaces! A pied, en 4x4, en bateau et même en pirogue, découvrez la face cachée de l'Afrique australe et ses paysages d'une variété exceptionnelle. Partez à l'assaut des immenses dunes de sable rouge du désert du Namib qui font... partie des paysages semi-désertiques namibiens. Rejoignez les Parcs Nationaux d'Etosha et Chobe pour des safaris à la recherche des animaux sauvages du Big five (Rhinocéros, lions, buffles, léopards et éléphants). Naviguez en Mokoro sur le delta de l'Okavango avant d'admirer les célèbres Chutes Victoria. Un concentré de nature et de grands espaces en camp de toile, Lodge et hôtel ! > lire la suite

    Votre aventure

    1. J1 et J2Paris - Windhoek

      Vol de nuit Paris / Windhoek (départ de province possible, sur demande). Accueil par votre guide francophone le J2. Route pour Windhoek.

      Visite du centre ville de Windhoek, capitale administrative, judiciaire, économique et également le cœur de la Namibie. La ville a gardé une empreinte germanique très importante que l’on retrouve au fil des rues et des avenues, principalement au niveau de l’architecture. Windhoek offre une atmosphère amicale avec ses hôtels modernes et ses pensions accueillantes. Vous y trouverez un mélange de cultures qui représente l’image de la Namibie actuelle. Windhoek étonne par sa propreté, son calme et son caractère de ville provinciale.

      Dîner et nuit au Suricate Town Lodge (ou équivalent).

      • en lodge
    2. J3 Windhoek – Solitaire - Sesriem

      Petit-déjeuner, puis route pour Solitaire via le Khomas Hochland.

      Solitaire est une petite localité du centre de la Namibie à proximité du Namib-Naukluft
      National Park. Ce hameau qui a gardé son caractère des années 50, est un point d’arrêt quasi obligatoire. Particulièrement isolé, l'endroit est parfois surnommé le Bagdad Café namibien, vous pourrez y déguster de délicieux Apple Crumble fait maison.

      Déjeuner pique-nique, puis découverte du projet de préservation et de réhabilitation des guépards dans le désert du Namib. Lors de cette visite, vous aurez la possibilité d'approcher ce magnifique félin et de découvrir les techniques de protection de ces animaux. Excursion de 2h en 4x4 ouvert sur le site de 500 hectares. Transfert vers Sesriem pour y passer la nuit.

      Dîner et nuit à Betesda Guest Farm (ou équivalent).

      • en lodge
    3. J4 Sossusvlei – Walvis Bay

      Après le petit déjeuner, visite du site de Sossusvlei et de la vallée de la Tsauchab pour découvrir le Namib central et les plus hautes dunes du monde (300m).

      Sossusvlei, est avant tout le terminus d’une rivière qui, il y a quelques milliers d’années, se jetait dans L’Atlantique. Aujourd’hui la pluie a disparu et la rivière n’a plus la force d’atteindre l'Océan. Les dunes, poussées par le vent, ont couvert la vallée progressivement. Certaines années, l’eau de la rivière rejoint le pied des dunes et forme un lac. La visite de ce site est, grâce au jeu des lumières et des ombres sur les dunes, Un spectacle éblouissant. Ce parc est aussi le royaume de l'oryx, très belle antilope qui a su s'adapter aux conditions extrêmes du désert. Pour les plus sportifs, il est possible de grimper en haut de « Big Daddy » et admirer la vue sur une mer de dunes qui s’étend à l’horizon.

      Après un court transfert pour les 5 derniers kilomètres de sable, découverte de « Dead Vlei », le lac asséché dont la blancheur du sable contraste avec les dunes rouges. Seuls quelques arbres millénaires morts, se détachent dans le décor. Vous serez récompensé de vos efforts lorsque vous découvrirez le panorama depuis le haut de la dune. Déjeuner au Sossusvlei Lodge.

      Route pour la côte. Passage du col de la Gaub et du col de la Kuiseb. C’est une formation géologique au travers de laquelle la rivière Kuiseb a creusée un impressionnant canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Passage du Tropique du Capricorne entre les deux cols.

      La lagune de Walvis Bay est un site remarquable pour l’observation des oiseaux marins,
      des flamands roses ainsi que des dauphins. Cette lagune, restes historiques du delta de la rivière Kuiseb, contient une énorme quantité de plancton apportée par le courant marin du Benguela. Cette richesse, ainsi que la profondeur limitée des eaux, permettent à un écosystème unique de perdurer. La visite de cette lagune est un instant de paix et de beauté.

      Dîner libre (à votre charge) et nuit au Protea Pelican Bay Hotel (ou équivalent).

      • à l'hôtel
    4. J5 Walvis Bay – Swakopmund – Walvis Bay

      Départ pour une croisière dans le lagon de Walvis Bay. A bord de bateaux spécialement adaptés, vous partez à la découverte de cette fameuse baie des baleines, paradis des pélicans, flamants roses et cormorans. A Pelican Point, vous pouvez observer une colonie d’otaries. Un peu plus au large les dauphins viennent souvent jouer avec les bateaux. A bord dégustation d’huîtres, accompagnée de vin mousseux et de snacks.

      Route pour Swakopmund et déjeuner libre.

      Visite du centre ville de Swakopmund, station balnéaire située sur l’océan Atlantique et très prisée par les Namibiens. Édifiée au début de la colonisation allemande pour servir de port, cette ville bâtie selon les références architecturales germanique, a su garder son caractère unique. Pâtisseries bavaroises, bière blonde allemandes et langage, sont autant de vestige du passage allemand.

      Après-midi libre et possibilité de participer à des activités optionnelles : Visites de musées, quad dans les dunes, excursion à Sandwich Harbour en 4x4, vol scenic au dessus de la côte et de Sossusvlei etc. Retour vers Walvis Bay en fin d’après midi.

      Dîner libre (à votre charge) et nuit au Protea Pellican Bay Hotel (ou équivalent).

      • à l'hôtel
    5. J6 Walvis Bay – P.N d'Etosha

      Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ en direction du Parc National d’Etosha. Sur la route, vous croisez les villes d’Omaruru, Outjo. Pause déjeuner dans la ville d’Ombinda. Arrivée à Okaukujeo en début d’après midi, puis départ immédiat pour le safari dans le Parc National d’Etosha.

      Dîner et nuit à Mopane Village Etosha Lodge (ou équivalent).

      • en lodge
    6. J7 Okaukuejo – Halali - Namutoni

      Journée complète de safari dans le Parc National d'Etosha pour admirer la faune africaine. Départ à la recherche des différents points d'eau de la réserve. Situé au centre du Parc National d’Etosha, le camp d’Halali vous réserve une surprise: son relief. Ici des collines de calcaires ont remplacé les vastes plaines d’Etosha. La visite matinale de cette région vous permettra d’apercevoir une faune diverse. Une promenade à vitesse réduite le long des collines couvertes de dizaines de Moringas, est une approche parfaite pour essayer d’apercevoir le léopard.

      Déjeuner dans le parc, puis route vers la porte Est du parc. La fin de l’après-midi est un moment magique pour les animaux du Parc National d’Etosha. La chaleur et le soleil brûlant s’apaisent pour laisser place à une température plus clémente. La vie reprend et pousse les animaux assoiffés vers les différents points d’eau. Zèbres, gnous, girafes, etc., seront peut-être au rendez-vous.

      Dîner et nuit au Mokuti Etosha Lodge (ou équivalent).

      • Parc national d'étocha - Namibie
        Parc national d'étocha - Namibie © Yann Guiguen
      • Mokuti Etosha Lodge - Etosha Est - Namibie
        Mokuti Etosha Lodge - Etosha Est - Namibie © Mokuti Etosha Lodge
      • Mokuti Etosha Lodge - Etosha Est - Namibie
        Mokuti Etosha Lodge - Etosha Est - Namibie © Mokuti Etosha Lodge
      • Mokuti Etosha Lodge - Etosha Est - Namibie
        Mokuti Etosha Lodge - Etosha Est - Namibie © Mokuti Etosha Lodge
      • en lodge
    7. J8 Namutoni – Rundu - Divundu

      Départ pour le Nord-Est vers Rundu. Une fois passé la barrière sanitaire (contrôle vétérinaire), vous abordez un autre aspect de la Namibie. Grâce la présence d’eau, 70% de la population du pays est établie dans le Nord. Une partie dans l’Ovamboland et une autre le long des grands fleuves Okavango, Kwando et Zambèze, dans la région du Caprivi. Traversée de petits villages essaimés le long de la route où il est possible d’assister à une vie intense. Femmes qui pilent le Sorgho, hommes labourant les champs de maïs, enfants jouant sur le bord du chemin, petites cases africaines…

      Déjeuner, puis route pour Divundu. Croisière en bateau sur la rivière Kavango au coucher du soleil.

      Dîner et nuit Nunda River Lodge - Luxury Tent.(ou équivalent).

      • en camp de toile
    8. J9 Divundu - Etsha

      Petite réserve située entre les chutes de Popa et la frontière du Botswana le long de la rivière Kavango, Mahango vous offre une promenade inoubliable. Une faune différente, adaptée à l'environnement aquatique, dans un paysage sauvage.
      Traversée du parc de Mahango pour rejoindre la frontière du Botswana. Route vers Shakawe puis Etsha, situé à l’ouest du delta de l’Okavango.

      Déjeuner au Camp. Croisière en fin d'après-midi pour admirer le delta au coucher du soleil.

      Dîner et nuit au Guma Lagoon Camp (ou équivalent).

      • en camp de toile
    9. J10 Etsha

      Après un transfert en bateau à travers le canal du delta, rencontre avec l’équipe de piroguiers. Les mokoros, pirogues traditionnelles sont le meilleur moyen de découvrir les méandres du delta. Journée de balade en mokoro avec déjeuner pique-nique et marche sur une île pour découvrir la flore locale. Retour en fin de d'après-midi.

      Dîner et nuit au Guma Lagoon Camp (ou équivalent).

      • en camp de toile
    10. J11 Etsha – parc de Bwabwata - Kongola

      Route vers Shakawe petite ville située à quelques kilomètres de la frontière. Traversée du parc de Mahango pour rejoindre Divundu. Route pour Kongola en traversant le parc de Bwabwata où l’on peut être surpris par des éléphants qui traversent la route. Déjeuner. Safari en 4x4 dans le parc de Bwabwata au départ de Mazambala, découvrez "Horse Shoe" ancien bras de la rivière Kwando qui est un paradis pour les éléphants et les hippopotames. En chemin vous aurez la chance de peut-être apercevoir un léopard.

      Dîner et nuit au Mazambala Island Lodge (ou équivalent).

      • en lodge
    11. J12 Kongola – Katima Mulilo - PN Chobe

      Route pour Katima Mulilo, situé aux confins du Botswana et de la Zambie. Tour de la seule et unique ville du Caprivi et qui en est aussi la capitale ! Vous pourrez vous promener dans le marché artisanal réputé pour ses vanneries, ainsi que dans le marché local où règne une ambiance africaine qui contraste avec le reste du pays désertique. Poissons, viandes et légumes garnissent les étales.

      Route pour le Botswana et passage de la frontière à Ngoma, joli poste frontière dominant la rivière Linyanti en Namibie qui devient la rivière Chobe au Botswana. Continuation vers Chobe en traversant le Parc National. Rendez-vous à l'embarcadère et départ sur la rivière Chobe, Vous accosterez sur une île et serez transférés en mokoro jusqu'au restaurant flottant. Déjeuner.

      Retour à bord de votre bateau pour un safari aquatique jusqu'au coucher du soleil. Vous aurez peut-être la chance d’observer des hippopotames et des crocodiles se prélassant sur la berge ou jaillir de l'eau, des antilopes venant s’hydrater et un grand nombre d'oiseaux dont le fameux aigle pêcheur. Fin de l’expérience qui se conclue par un petit apéritif convivial (Boissons fraîches prévues pendant la croisière). Retour à la fermeture du parc.

      Dîner et nuit au Cresta Mowana Lodge (ou équivalent).

      • Cresta Mowana Safari Lodge - Kasane - Botswana
        Cresta Mowana Safari Lodge - Kasane - Botswana © Cresta Mowana Safari Lodge
      • Cresta Mowana Safari Lodge - Kasane - Botswana
        Cresta Mowana Safari Lodge - Kasane - Botswana © Cresta Mowana Safari Lodge
      • en lodge
    12. J13 Kasane – Chutes Victoria

      Transfert de Kazungula, poste frontière avec le Zimbabwe, vers Victoria Falls.

      Temps libre pour vous promener en ville et au marché artisanal. Les Zimbabwéens sont réputés pour leurs dons artistiques. Vous trouverez des vanneries, sculptures en bois ou en pierre, bijoux fantaisies et bien d'autre objets, au marché artisanal ou dans la rue principale et du centre Elephant walk. Dans ce centre, se trouve un petit musée (entrée gratuite) où vous pourrez découvrir de nombreux objets usuels des habitants de la région. Le gardien a beaucoup de plaisir à vous faire partager ses connaissances et vous expliquer l'utilité de chaque objet.

      Possibilités de nombreuses activités optionnelles lors de votre séjour à Victoria Falls ( à réserver et payer sur place): survol en hélicoptère au dessus des chutes, marche avec des lions. Déjeuner libre. Visite des chutes côté Zimbabwe. Un rideau d'eau long de 1,7km s'effondre d'une falaise haute de 108 mètres au point le plus profond. Découverte par Livingstone en 1855. Vous découvrirez les nombreux points de vue sur les cascades le long d’un chemin qui serpente dans le par. Un spectacle exceptionnel qui justifie de traverser le continent.

      Dîner libre (à votre charge) et nuit au Cresta Sprayview Hotel (ou équivalent).

      • à l'hôtel
    13. J14 et J15Chutes Victoria - Retour en France

      Après le petit déjeuner, transfert vers l'aéroport de Victoria Falls. Assistance aux formalités d'enregistrement puis vol international à destination de Paris (retour vers province possible sur demande). Arrivée le J15.

      • à bord
    14. Extension

      Même circuit avec extension dans la région de Cape Town en Afrique du Sud en préambule: code NMB66E

    Dates
    Prix TTC*
    adulte
    Départ
    S'inscrire
    Poser une option
    Dates
    du dim. 06/05/2018
    au dim. 20/05/2018
    Prix TTC* adulte
    4029 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 4099 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    confirmé Voir qui est inscrit
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dernières places
    vous
    inscrits
    prévisions
    • nous prevoyons à ce jour d’enregistrer encore 2 inscription(s)

    Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

    Dates
    du dim. 10/06/2018
    au dim. 24/06/2018
    Prix TTC* adulte
    3699 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix sera de 3799 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3899 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 6 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du dim. 15/07/2018
    au dim. 29/07/2018
    Prix TTC* adulte
    4349 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 4349 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    probable
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du dim. 05/08/2018
    au dim. 19/08/2018
    Prix TTC* adulte
    4299 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 4299 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    probable
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du dim. 09/09/2018
    au dim. 23/09/2018
    Prix TTC* adulte
    4199 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 4199 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 6 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du dim. 21/10/2018
    au dim. 04/11/2018
    Prix TTC* adulte
    4299 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 4299 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 6 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du dim. 25/11/2018
    au dim. 09/12/2018
    Prix TTC* adulte
    3999 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3999 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 6 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve

    * les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

    *** option pour tout départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice & Toulouse, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservation concernées à la date de la demande

    Tout savoir sur les dates de départ

    Départ confirmé

    Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

    Départ probable

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de 5 voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Dernières places à ce prix

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Qui est inscrit ?

    Vous pouvez être informé sur le sexe des voyageurs inscrits ou ayant posé une option, ainsi que sur leur lien de proximité (si c’est une famille, des amis, personne seule,...).

    Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !.

    M'alerter si le voyage est programmé entre le

    et le

    Extension

    Même circuit avec extension dans la région de Cape Town en Afrique du Sud en préambule: code NMB66E

    Activités optionnelles

    ACTIVITES FACULTATIVES : tarif au 13/06/2017:
    Tarifs donnés à titre indicatif, non contractuels.

    Taux de change à titre indicatif en date du 13/06/2017 :
    10 € = env. 144 NAD ( $N)
    10 € = env. 114 Pula (BWP)
    10 € = env. 11 USD ($US)

    SWAKOPMUND:

    -Survol du désert du Namib en avion Cessna: Une perspective unique du Namib, désert à fleur d’océan. Du ciel, vous découvrirez la mer de dunes ocres, les épaves de la Côte des Squelettes, les anciennes exploitations de diamants, les colonies d’otaries.
    Prix par personne :
    5 passagers : 4000 NAD
    4 passagers : 4000 NAD
    3 passagers : 6600 NAD
    2 passagers : 1000 NAD

    - Tour culturel dans le quartier africain (env. 4 h00) : +/- 500 $N par personne
    En 4 heures, une véritable approche de la population namibienne avec les différents aspects des quartiers africains: discussion avec le chef damara, marché local, accueil chez différents autochtones (thé à la menthe..), dégustation de plats traditionnels Owambo dans un bar locaux très populaires. Fiche informative très complète disponible sur demande.

    - Safari en bateau à moteur ou catamaran sur l’Atlantique : Occasion unique pour l’observation d’otaries, dauphins, pélicans, cormorans, dégustation d’huitres. Excursion (env. 3h30 à 4h, en matinée) +/- 720 $N par personne.

    - Quad (moto à quatre roues) dans les dunes : à partir de 450 $N / pers pour 1h et à partir de 650 $N / pers pour 2h.

    - Matinée de surf dans les dunes: Couché ou debout = 500 $N / personne.

    - Parapente au-dessus des dunes en tandem : 860 $N par personne

    - Shopping dans la ville : Fabrique de tapis traditionnels en laine de karakuls et de produits en cuir de koudous (antilopes), artisanat de Save The Rhino Trust, galerie de pierres précieuses / achat de pierres et musée de la mer et musée de Swakopmund (points forts : géologie, histoire et ethnologie).

    SESRIEM:

    - Possibilité de vol en montgolfière au lever du soleil : petit déjeuner et champagne à partir de 6500 $N par personne.

    VICTORIA FALLS:

    -Visite des chutes : 30 $ US par personne droits d’entrée de parc de Chutes + 20 $ US pour le guide anglophone (si vous souhaitez avoir des explications)

    -Dîner au Boma Restaurant (situé dans la concession du Victoria Falls Safari Lodge) : 65 $ US par personne (incluant un spectacle de danses traditionnelles africaines)

    -Petit four et apéritif au coucher du soleil, en croisière sur le Zambèze : 65 $ US par personne transferts compris

    -Croisière coucher du soleil sur le Zambèze + diner a l’embarcadère : 100 $ US par personne transferts compris

    -Tour en hélicoptère au dessus du Zambèze et des chutes de Victoria Falls :
    12/13 minutes : 150 $ US par personne + 14 $ US par personne droits d’entrée de parc
    25 minutes : 290 $ US par personne + 14 $ US par personne droits d’entrée de parc

    -ULM (Zambie) : 15 minutes - 180 $ US par personne / 30 minutes 360 $ US par personne.
    Cette activité se fait cote Zambie, transfert de l’hôtel (cote Zimbabwe) au poste frontière USD 16.50 par personne pour un transfert simple + prévoir visa de transit pour le Zambie

    -Safari à cheval : 3 heures : 90 $ US par personne + 15 $ US par personne droits d’entrée de parc // 4 heures : 125 $ US par personne+ 15 $ US par personne droits d’entrée de parc

    -Pleine journée de rafting (1/2 jour possible, au même tarif) : 150 $ US par personne + 10 $ US par personne droits d’entrée de parc / 40 $ US pour le DVD

    -Safari en canoë : 150 $ US par personne + 10 $ US par personne droits d’entrée de parc

    -Bungi Jump (saut à l’élastique, une chute de 110m) : 160 $ US par personne, + 6.50 $ US par personne pour un transfert simple

    IMPORTANT :
    S’agissant d’activités optionnelles, nous indiquons le prix connu au moment de la rédaction de notre document commercial. Il s’agit d’un prix indicatif (et non contractuel) car celui-ci peut connaître des variations au moment de l’éventuelle réalisation de ces activités.

    Aucune réclamation ne sera prise en compte concernant les montants ou activités communiquées dans ce présent document.
    Ce document à un but uniquement informatif sur les possibilités existantes sur place et vous permet d’avoir un ordre de tarifs pour la préparation de votre budget à prévoir sur place.

    Nous vous informons que nous ne prenons plus de réservation depuis la France via Nomade pour ces activités facultatives.

    Il est nécessaire de réserver sur place directement à votre arrivée et de payer au moment de l’activité (selon l’activité, en espèce ou éventuellement par carte de crédit).

    Formalités

    PAPIERS:
    A votre inscription, merci de nous communiquer vos coordonnées et numéros de passeport, pour le passage de la frontière au Zimbabwe.
    A votre arrivée, on vous demandera, au passage de la douane, votre lieu d’hébergement ou votre adresse locale, à cette question précisez donc les coordonnées de notre correspondant local (information que vous trouverez sur votre convocation aéroport)

    Le prix ne comprend pas

    • Le supplément départ de province (sur demande )
    • Le supplément hébergement en chambre individuelle 614€ (Obligatoire pour toute réservation seule)
    • Les pourboires (guides, chauffeurs et piroguiers), les boissons, les extras à l'hôtel, les dépenses personnelles et les activités en option. ( entrée aux chutes Victoria +/- 35$)
    • Les repas à Windhoek, Swakopmund et Victoria Falls (repas à Victoria Falls : environ 15/20$)
    • Le dîner à Walis Bay
    • Le visa Zimbabwéen
    • Le(s) transfert(s) aéroport, si vous avez un vol différent du reste du groupe (nous consulter)
    • La nouvelle taxe au Botswana de 30 USD à l’arrivée à partir du 01/06/2017.

    L’assurance annulation et/ou rapatriement facultative (voir rubrique « Assurances »)

    En cas de maladie ou d'accident en brousse, dans la majeure partie des endroits, nous n'avons accès ni à la radio ni au téléphone. Il n'y a que vous, l'accompagnateur, les guides locaux et la population locale. Alors pas d'imprudence. Votre contrat d'assurance / assistance est entre les mains de votre accompagnateur et nous vous en donnons un à l'inscription. Si vous avez votre propre assurance, n'oubliez pas d'en prendre une copie (et le numéro) et d'en donner un exemple à l'accompagnateur.
    NOTE : Quel que soit l'accident, il faut contacter l'assurance... les médecins du pays et les médecins de l'assurance décident de la suite à donner. C'est important car toute décision non conforme à la leur, implique une non prise en charge de l'Assureur.

    Budget sur place

    NAMIBIE :
    La monnaie namibienne est le Dollar Namibien, NAD, indexé sur le rand sud-africain, ZAR (également officiellement accepté comme monnaie courante en Namibie) :
    1 € = 17.4075 ($N), taux au 11/05/2016.

    Ne vous étonnez donc pas de vous voir rendre la monnaie en rands sud-africains à la suite d'un paiement que vous avez effectué en dollars namibiens. Les voyageurs peuvent changer dans les bureaux de changes en ville ou à l’aéroport de Windhoek.
    Le dollar est plus facilement accepté que l'Euro dans les hôtels et pour les réservations d'activités.
    Nous vous recommandons d'avoir les dollars US en poche avant de partir et de disposer de la somme exacte en US$ pour régler le visa au Zimbabwe, le douanier ne vous fera pas forcément la monnaie.

    Les billets trop abîmés vous seront refusés de la même manière que les billets datant d’avant 2006 (de préférence 2007 et plus). Vous obtiendrez un meilleur taux de change pour les billets de 50 et 100$.

    C’est une somme qui est très variable en fonction du nombre de souvenirs que vous voulez acquérir, de votre éventuelle consommation d’eau minérale en bouteille et boissons non incluses et de votre générosité sur les pourboires. Cependant, nous estimons qu’environ 250-280 € par participant devrait être suffisant sans compter les activités facultatives à Swakopmund.

    BOTSWANA :
    L'unité monétaire est le Pula (BWP) : 1 € = 12.0270 (BWP), taux au 11/05/2016.
    Budget pour les repas à Victoria Falls: env 15/20$ / pers. / repas.

    ZIMBABWE:
    BUDGET ZIMBABWE :
    L'unité monétaire est le Zimbabwe Dollar (ZWD).
    Le Dollar Zimbabwéen n'ayant plus cours depuis Février 2009, les prix sont affichés en Dollars US (US$) ou parfois en Rand Sud Africain (Rnd). Nous vous conseillons d'avoir des dollars pour vos divers achats. Le dollar est plus facilement accepté que l'Euro dans les hôtels et pour les réservations d'activités.

    PS: Prenez garde aux nombreux racoleurs qui vous offrent des taux alléchants car plusieurs voyageurs ont été victimes d’arnaques. Nous vous conseillons très fortement de prendre conseil auprès de votre guide avant d’effectuer le change car il est la personne la mieux placée pour vous conseiller sur les endroits ou bureaux de changes où vous pourrez obtenir les meilleurs taux tout particulièrement avec la forte dévaluation qui subit le dollar Zimbabwe

    CHANGE :
    L'euro se change sans problème en Namibie dans les banques. Lorsque vous faites du change, profitez-en pour demander des petites coupures (les vendeurs n'ont jamais la monnaie, vous le savez bien...), et refusez les billets trop abîmés qui pourraient vous être refusés sur place.

    Les cartes de paiement internationales sont en général acceptées dans les hôtels, lodges, camps de luxe et fermes d'hôtes. Des guichets automatiques sont disponibles dans les villes de Swakopmund et Windhoek, pour Visa et Mastercard. Pour retirer de l'argent avec votre carte dans les banques de villes moins importantes, il vous faudra d'abord vous présenter à l'accueil (Enquiries) afin que l'opératrice demande l'autorisation au bureau central. Cela peut être très long (jusqu'à 2 heures d'attente si par malheur le système informatique ne fonctionne pas très bien) donc, à éviter !

    Aérien

    Enregistrement des bagages à l’aéroport :

    Dans la majorité des cas, les vols sont réservés en continuité jusqu’à destination finale et donc vous pourrez vous enregistrer jusqu’à destination finale, ainsi que vos bagages.
    En cas d’indisponibilités aériennes, il est possible que vos réservations de vols soient faites sur deux compagnies aériennes différentes, qui ne sont pas forcément partenaires (terme technique : qui ne travaille pas en « code share » ou en « Add-on »), les billets seront donc émis séparément.
    Dans ce cas, vous ne pourrez pas enregistrer dès Paris jusqu’à destination finale et il n’est malheureusement pas possible d’ajouter une note dans votre dossier aérien, afin de permettre votre enregistrement jusqu’à destination finale (Ce qui aurait évité de récupérer vos bagages au moment de l’escale). Dans ce cas, il ne faudra pas perdre de temps dans l’aéroport pour récupérer vos bagages et les réenregistrer, afin de ne pas rater votre correspondance.

    Les vols réservés avec les compagnies Air Namibia + Air France avec une escale à Francfort sont parfois concernés.
    Vous devez normalement enregistrer vos bagages de Paris jusqu’à Frankfort pour ensuite récupérer vos bagages à Frankfort avant de procéder à votre second enregistrement (correspondant au vol Frankfort-Windhoek). Idem au retour, enregistrement des bagages entre Windhoek et Frankfort, vous récupérez vos bagages à Frankfort avant d’enregistrer jusqu’à Paris.

    A titre exceptionnel et non contractuel, les 2 compagnies aériennes (en fonction de celles-ci) pourront éventuellement ajouter une note dans votre dossier, afin de permettre votre enregistrement jusqu’à destination finale, dès Paris, vous évitant ainsi de récupérer vos bagages à l’escale. (C’est très aléatoire et pas du tout avéré, mais vous pouvez toujours essayé avec l’hôte ou l’hôtesse d’accueil à l’aéroport au moment d’enregistrer vos bagages)

    Comment savoir si votre billet d’avion est réservé en continuité ou non ?
    Si l’information n’est pas stipulée sur votre convocation aéroport, c’est que tout va bien, vos billets sont réservés en continuité et vous pourrez donc vous enregistrer jusqu’à destination finale, comme pour vos bagages.
    Si jamais ce n’est pas le cas et que vous êtes obligé de récupérer votre bagage à Francfort, cela sera indiqué sur votre convocation aéroport.

    De plus, lors de votre enregistrement au comptoir de la compagnie auprès de l’agent d’accueil, si on vous donne les billets jusqu’à destination finale, c’est qu’il est en continuité. Si, on vous remet un seul billet comprenant uniquement le vol Paris-Francfort et que vous devrez vous ré enregistrer à l’escale pour avoir le billet Francfort-Windhoek, c’est que vos vols ne sont pas en continuités. Idem pour le retour.
    En générale, l’hôte ou l’hôtesse d’accueil au comptoir d’enregistrement vous le restipulera au moment de votre enregistrement.

    INFORMATIONS SUR LES PLANS DE VOL/ COMPAGNIES :

    De façon générale, sur la quasi-totalité de nos circuits, nous travaillons avec plusieurs compagnies. Car, c’est en jouant sur les disponibilités de différentes compagnies que nous pouvons limiter le budget aérien et que nous sommes en mesure de maintenir des tarifs attractifs sur nos séjours.

    Le trajet aérien est donc défini en fonction des disponibilités offertes au moment de la réservation. Nous nous efforçons de mettre tous les passagers sur le même vol, mais cela dépend, avant tout, des disponibilités aériennes.

    Notre premier choix de compagnies va reposer sur le choix du plan de vol le plus confortable, en d’autres termes, celles avec une seule escale. Il s’agit d’Air France avec une escale à Johannesburg ou Air Namibia avec une escale à Francfort.
    Toutes les autres compagnies desservant Windhoek proposent deux escales. Par conséquent, les vols Air France et Air Namibia sont donc très prisés, particulièrement en haute saison. Ainsi, pour éviter de dépendre de 2 compagnies et donc pour ne pas devoir répercuter des hausses tarifaires importantes dès lors que les classes de réservation les plus économiques ne sont plus disponibles, nous travaillons avec d’autres compagnies aériennes aussi.
    En ce sens, en cas d’indisponibilités sur l’une de ces compagnies, ou en cas de tarifs trop onéreux, notre deuxième solution reposera sur les compagnies avec deux escales, puis et enfin trois, dans le pire des cas.

    Les participants peuvent arriver à des heures différentes, en raison de réservations effectués sur différentes compagnies. En ce sens, il est possible que certain participants aient une ou deux demi journées (à l’aller et/ou retour) en plus des autres participants.
    En effet, les privilégiés ayant pu voyager avec la compagnie Air Namibia arriveront à Windhoek vers 07h30 du matin. Les autres compagnies aériennes arriveront à Windhoek qu’entre 11h et 14h30, via Johannesburg. Il n’y a que ces 2 compagnies aériennes (British Airways et South African) qui offrent la liaison entre Johannesburg et Windhoek, cela nous laisse donc peu de choix.

    Pour ceux arrivant à 07h30 du matin (et uniquement dans le cas où d’autres participants du voyage ont été réservé sur d’autres compagnies), soit vous attendez avec le guide l’arrivée des autres participants à l’aéroport, soit vous pouvez effectuer une activité en option, ou profiter d’un temps libre pour découvrir la capitale plus en profondeur, ou encore pour ceux qui souhaiteraient en profiter pour se reposer et/ou se baigner, il est possible de réserver une chambre d’hôtel en « day use » (supplément à votre charge).

    HORAIRES D'AVIONS, PRE POST ACHEMINEMENT :
    Ces horaires sont fournis à titre indicatif uniquement, nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne les modifications de ces horaires, donc il ne faut pas se baser sur ceux-ci afin d’effectuer vos réservations définitives de trains ou autres transports.

    Attention ! Pour vos pré et post acheminement, nous vous recommandons de prévoir une connexion avec un minimum de sécurité, de réserver des titres de transport modifiables, voir même remboursables, afin d’éviter le risque éventuel de leur perte financière. Vous allez peut-être décider de profiter des « tarifs Découverte » de la SNCF ou de vols intérieurs à bas prix. Attention, ce type de billet est non-remboursable ! Sachez que d’autres alternatives existent : billet de congé annuel (25% moins cher), et autres formules avec réductions sans risques.

    QUELQUES SITES UTILES :
    www.adp.fr
    Le site officiel d'ADP (Aéroports de Paris). ADP gère l'aéroport d'Orly, de Roissy-CDG (Charle de Gaulle). Vous pourez y trouver vos horaires d’avion mis à jour avant votre départ. Par téléphone..oubliez..c’est un conseil!

    Attitude à l’égard des Officiers de polices, douaniers ou autres forces de l’ordre.
    Cela fait partie des "charmes" de l'Afrique... Soyez toujours courtois, polis et patients aux postes de frontière ou lorsque vous traitez avec un policier ou avec des fonctionnaires officiels. Une attitude "arrogante" ne pourra que créer des problèmes à vous-même et à l'ensemble du groupe.

    IMPORTANT: Habillez-vous correctement lorsque vous passez les frontières (pas de pieds nus, pas de torse nu, pas de décolletés provocants, pas de chapeaux ou lunettes de soleil), lorsque vous visitez les marchés, les villages, les villes, et lorsque vous voyagez dans le véhicule.

    Transport

    Minibus Quantum climatisé.
    Pour les safaris au Parc National d'Etosha: véhicule safari ouvert pour une visibilité optimale.

    Groupe

    6 à 10 personnes. A moins de 6 personnes, soit Nomade vous proposera de maintenir le voyage moyennant un supplément avec votre accord, soit Nomade annulera le voyage au plus tard 21 jours avant le départ.

    Nourriture

    Petits déjeuners et dîners pris au restaurant des hébergements.
    Déjeuners au restaurant ou pique-niques.

    Les boissons ne sont pas incluses, sauf le thé, le café et l’eau.

    Il est possible de se procurer en route des boissons dans de petits magasins locaux à des prix raisonnables.

    Hébergement

    3 nuits en hôtel de catégorie 3 à 4*, en base chambre double et sanitaires privés.
    9 nuits en Lodge ou camp de toile de catégorie 3 à 4*, en base chambre double et sanitaires privés.

    Il est possible de recharger vos batteries régulièrement dans les hôtels et lodges. Voici quelques informations complémentaires concernant les hébergements. Attention, en fonction des disponibilités, les hébergements cités ci-dessous sont susceptibles d'être remplacés par des hébergements de qualité équivalente.

    J2 - Suricate Town Lodge
    J3 - Betesda Guest Farm
    J4&5 - Pelican Bay Hotel
    J6 - Mopane Village Etosha Lodge
    J7 - Mokuti Etosha Lodge
    J8 - Nunda River Lodge
    J9&10 - Guma Lagoon Camp
    J11 - Mazambala Island Lodge
    J12 - Cresta Mowana Lodge
    J13 - Cresta Sprayview Hotel

    La répartition des chambres est effectuée selon la logique suivante : couple ensemble, homme avec homme et femme avec femme.

    Dans le cas d’un nombre impair (3-5-7-9-11-13-15) de participants, ou pair (2-4-6-8-10-12- 14) mais que la répartition détermine qu’il reste une personne seule :
    Si c’est une dame seule, celle-ci partagera sa chambre avec 2 autres femmes.
    Si c’est un homme seul, celui-ci partagera sa chambre avec 2 autres hommes.
    Si cette configuration n’est pas possible, une chambre individuelle sera proposé (exemple : si le reste du groupe n’est composé que de couple)

    Bibliographie

    - La Namibie, Ed. Le Petit Futé.
    - Namibia, Deanna Swaney, guide Lonely Planet, 2002.
    - Le Botswana, Ed. Le Petit Futé.
    - Le Botswana, Ed. Lonely planet.
    - Le Botswana, Marie Lory, éd. Karthala.
    - Explorations dans l’Afrique australe, David Livingstone, éd. Karthala.
    - Field guide to Mammals of Southern Africa, C. & T. Stuart, éd. 2001.
    - Newman's birds of South Africa, Kenneth Newman, éd. 2000.



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Namibie Circuit Découverte Namibie Confort

    Prolongez votre aventure !

    Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?

    • voyage Indonésie

      Mozambique

      Vilanculos et Archipel de Bazaruto, petit coin de paradis

      • Découverte (Nature)
      • 4 jours
      • à partir de 999€
      > voir plus de détails
    La tribu
    Julien Leveque

    Ibrahim, votre spécialiste Namibie

    Plus sociable qu’Ibrahim, chez Nomade, connaît pas ! Incarnation de l’optimisme, et pourvu d’un sens du contact à vous défriser une permanente, il excelle aussi dans l’art de sentir les gens. Et dieu sait qu’il aime les gens.

    Père guinéen, mère sénégalaise, Ibou est avant tout d'origine peulh. Il naît à Paris dans les seventies. Enfant, il entame sa longue carrière de baroudeur par...
    plusieurs virées en Afrique pour voir sa famille.

    Pourtant, ce sont les chiffres qui lui mettent le grappin dessus. BTS comptabilité (la voie de ses parents) : un choix de raison, plus qu’une réelle vocation, qui met définitivement à mal ses rêves de devenir gardien de but, ou champion d’athlétisme.

    C’est à l’armée qu’Ibou a le déclic qui lui fait embrasser le domaine du tourisme. Il vous racontera les circonstances exactes (une histoire de plage et de djembé…).

    Il s’attaque alors à des études dans le domaine, et, fort de plusieurs expériences au sein de grands TO, et sur le terrain, il revient en France et intègre la tribu Nomade en 2007.

    D'abord bien installé au sein du secteur Afrique, Ibrahim propose aujourd'hui toutes les destinations. Véritable cador sur bien des destinations, il a toujours faim d’aventures, et ne manquera pas de vous embarquer avec lui !

    > lire la suite

    Le Namibie

    L’aventure comme si vous y étiez ! voir la vidéo
    Capture video voyage Namibie Nomade Aventure

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage ETHIOPIE

    ETHIOPIE

    Abyssinie, Dallol et Erta Alé !

    • 15 jours
    • à partir de 2999€
    > Par ici l’aventure !
    voyage NAMIBIE

    NAMIBIE

    Grande découverte de la Namibie !

    • 22 jours
    • à partir de 2999€
    > Par ici l’aventure !
    voyage SENEGAL

    SENEGAL

    Entre Océan et Savane

    • 9 jours
    • à partir de 1199€
    > Par ici l’aventure !