Madagascar | Circuit accompagné

Le Nord en mode confort !

Découverte et rencontres de la Baie de Diego à Nosy Be, le tout en lodge !

  • 15 jours
  • à partir de 2799€
  • prochain départ garanti le 20/07/2018

Vous aimerez...

  • Des Lodges de charme et idéalement situés pour profiter pleinement des sites !
  • Les deux nuits à Iharana Bush Camp pour une découverte exceptionnelle des Tsingys.
  • La navigation jusqu'à la mer d’émeraude et de son sable blanc, idéal pour le snorkeling !
  • La randonnée au cœur des Tsingy de l'Ankarana et l’exploration des grottes !
  • La journée en vélo à la découverte de la brousse d'Ankarana et rencontre avec la population locale.
  • Le safari marin à la recherche des tortues, requins baleines ou baleines (selon la saison).
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • à partir de 16 ans
    • Randonnée / trek
    • Découverte


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code MDG10

    Allier découverte des incontournables et hébergements de charme à Madagascar devient un incontournable ! Nous avons soigneusement sélectionné des petits hébergements de charme bien situés pour vous permettre de vous délasser chaque soir au retour de vos excursions ou randonnées. Nous vous proposons... ici une découverte complète des richesses du Nord. Visite de la Montagne d'Ambre, de la montagne des français de sa faune et de sa végétation tout à fait étonnante. La Réserve Spéciale de l'Ankarana et ses célèbres Tsingy. Une découverte approfondie de l'île de Nosy Komba où les rencontres avec les habitants sont nombreuses, ainsi qu'avec la faune marine que vous avez le loisir d'observer avec vos masques et tubas. Enfin, c'est les pieds dans l'eau, que nous vous proposons de vous détendre sur la plage de Nosy Be. > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Paris - Nosy Be

      Vol de nuit Paris / Nosy Be (départ de province possible, sur demande).

      • à bord
    2. J2 Nosy Be

      Arrivée à Nosy Be où nous sommes accueilli à l'aéroport avant notre transfert à l'hôtel pour récupérer du vol de nuit. Selon l'horaire d'arrivée nous pouvons effectuer une visite libre de la ville.
      Nuit et diner à l'hôtel Nosy Lodge Villa Blanche (ou équivalent)

      • en lodge
    3. J3 Nosy Be - Diego Suarez

      Après le petit déjeuner matinal, nous prenons la route vers le port de Hellville (environ 20min de route) pour une traversée vers la Grande Terre, puis nous prenons la route en direction de Diégo Suarez. Déjeuner dans un petit restaurant local. Arrivée à Diégo Suarez en milieu d'après midi. Nous partons pour une visite guidée de la capitale du grand Nord : La balade nous mène à la découverte de l’architecture singulière de cette ancienne ville coloniale à travers les maisons indo-pakistanaises, les églises, les cimetières, la mosquée et à la découverte de places légendaires comme la place Foch ou celle du maréchal Joffre. Nous pouvons également des lieux insolites avec notamment la belle baie de Diego avec son célèbre pain de sucre -îlot rocheux d'origine volcanique-, le marché, et un des plus grands ports de la Grande île. Le long du parcours, nous rencontrons les jolis taxis et tuctuc jaunes, typiques de la ville. Au programme également, des moments d’échange et de partage avec le peuple Antakarana !
      Dîner en ville et nuit au Grand Hôtel (ou équivalent)

      Transfert en bateau : Environ 2h de traversée.
      Transfert Hellville - Diego Suarez : Environ 5h30 de route.

      • à l'hôtel
    4. J4 Diégo: Montagne des Français

      Après le petit-déjeuner et un cours transfert au pied de la montagne des Français, nous commençons une ascension qui nous permet d'admirer une végétation de type sèche, ainsi qu'une faune riche avec un fort taux d'endémicité. Au sommet, nous découvrons les vestiges de fortifications qui renferment une partie de l'histoire de Diego-Suarez, ainsi qu'un magnifique panorama de la baie, du canal du Mozambique à l'océan indien. Déjeuner à Ramena puis après-midi en bord de mer.
      Dîner en ville et nuit au Grand Hôtel (ou équivalent)

      Transfert Diego Suarez - Montagne des Français : Environ 1h.

      • à l'hôtel
      • 2,5 heures
      • 450 m
    5. J5 Diégo: Mer d'Emeraude

      Après un petit déjeuner matinal, transfert en voiture vers Ramena (environ 45min). C’est à partir de là que nous embarquons sur une coque traditionnelle en bois, pour rejoindre la passe de la rade de Diégo. Nous naviguons jusqu’à la « Mer d’Emeraude » : Ce lagon vert émeraude au sable blanc invite au snorkeling. Nous déjeunons sur la plage et dégustons un succulent plat de poissons accompagné du traditionnel riz au coco et d’un achard de légumes. Nous profitons des contes et légendes de la baie que l’équipage se fera une joie de nous narrer. Retour vers Ramena en début d'après-midi et transfert jusqu'à votre hôtel.
      Dîner en ville et nuit au Grand Hôtel (ou équivalent)

      Environ 45min à 1h de bateau selon les vents.

      • à l'hôtel
      • 3 heures
    6. J6 Diégo - Ampondrafeta - Diégo : Grande plaine, baobabs et plage

      Assez tôt le matin, nous quittons Diégo Suarez pour rejoindre la cote Est à travers une piste de sable et de latérite. Après une petite heure de traversée de plateau de savane arbustive nous arrivons au village d'Ampondrahazo. Nous prenons le temps de visiter ce village de pêcheur de crabe et découverte des forêts de Mangrove. Nous reprenons la route jusqu'à la grande plaine fertile d'Antanimivelatra où nous partons pour une balade d'une heure et demi : Nous traversons la plaine entre rizière, ruisseau, troupeau de zébu et rencontre avec les paysans. Découverte des différentes techniques de culture et d'élevage avant de rejoindre un promontoire avec une vue magnifique sur une insolite forêt de baobab mais aussi sur le massif d'Analamera. Nous finissons la matinée sur la plage d'Ampondrafeta, une plage secrète nichée sur la cote Est. C'est sans doute la plus belle plage de Diégo. Déjeuner pique nique et après midi en bord de mer. Attention, selon la saison, la mer peut être houleuse. Retour à Diégo en fin d'après midi par la même piste.
      Dîner en ville et nuit au Grand Hôtel (ou équivalent)

      Transfert Diégo - Ampondrafeta : Environ 2h30 AR.

      • en lodge
      • 3 heures
    7. J7 Diégo - Joffre Ville : La Montagne d'Ambre - Ankarana

      Départ tôt le matin pour une grande journée. Petit déjeuner puis route vers Joffre Ville. Nous enchaînons de suite par une balade dans la Montagne d'Ambre. Située dans la région de Diego-Suarez au nord de Madagascar, la montagne d'Ambre est au cœur du parc national du même nom. Durant notre trek dans cette forêt tropicale, nous avons l'occasion de croiser quelques chutes d'eau, cascades ou lacs de cratères. Le parc est un véritable sanctuaire de la nature, où lémuriens, oiseaux et caméléons sont présents en nombre. Déjeuner pique nique, puis continuation vers Ankarana dans l'après-midi.
      Nuit en demi-pension à Iharana Bush Camp ou Ankarana Lodge (ou équivalent)

      Transfert Diégo - Ankarana : environ 5h.

      • en lodge
      • 3 heures
    8. J8 Tsingy de l'Ankarana et grottes

      Dans la matinée, nous quittons le bush camp pour explorer le massif de Iharana à travers la randonnée Tsingy. Nous approchons le massif en pirogue ou à pieds selon la saison. Le parcours traverse sur une grande partie les toits des Tsingy. Deux belvédères ont été aménagés sur les hauteurs donnant des vues imprenables sur la vallée, voir jusqu'à la mer selon la saison. Des passages dans des failles et une magnifique grotte long de 650 M ou l'on observe d'impressionnantes concrétions sont aux programmes également. Déjeuner réservé au bush camp.
      Dans l'après-midi, nous partons pour l'exploration d'une nouvelle grotte, celle de Mandresy. Equipés de nos lampes frontales, nous progressons doucement dans les galeries des Tsingy. La grotte Mandresy présente de magnifiques cavités avec de larges salles et des concrétions impressionnantes. Elle abrite également une faune abondante et très particulière : des espèces de chauve-souris et quelques reptiles (inoffensifs). Les rivières souterraines dissimulent des écrevisses et quelques poissons d'eau douce endémiques de la région. Retour au camp en milieu d'après-midi.

      Nuit et dîner au Iharana Bush Camp ou Ankarana Lodge (ou équivalent)

      • en lodge
      • 5 heures
    9. J9 Iharana - Ankify

      C'est en vélo (niveau facile) que nous partons explorer la brousse Antakarana. Nous pédalons dans un premier temps dans un large canyon de Tsingy, puis nous traversons champs de cannes à sucre, anacardiers et palmiers, voir des rizières selon la saison. Les passages dans les villages sont des moments forts de rencontres et d'échanges avec la population locale. Retour au bush camp pour se rafraîchir ainsi que pour le déjeuner. Dans l'après midi nous prenons la route en direction d'Ankify.
      Nuit et dîner au "Baobab Ankify" (ou équivalent).

      Transfert en 4x4 : Environ 3h30

      • en lodge
      • 3,5 heures
    10. J10 Ankify - Nosy Be

      Nous effectuons un transfert en bateau vers Nosy Be en milieu de matinée. Accueil au port puis nous partons pour la visite de l’île aux parfums : plantations de canne à sucre, distillerie d’Ylang-Ylang, fameuse plante à parfum qui fait la renommée de Nosy Be ainsi que la grande place de Hellville. Déjeuner dans un restaurant typique puis montée vers le Mont Passot pour admirer les lacs jumeaux et l’île de Sakatia. Installation à l’hôtel en fin de journée.
      Nuit et dîner à l'hôtel Nosy Lodge Villa Blanche (ou équivalent).

      Transfert en bateau : Environ 45min.

      • en lodge
    11. J11 Tortues - Requins Baleines - Baleines (selon la saison)

      Après un petit déjeuner matinal, nous sommes transféré à Madirokely. Journée dédiée à la rencontre avec les tortues, les requins baleines ou des baleines selon la saison.
      L'île de Sakatia, encore très préservée, a pour particularité d'abriter un grand nombre de tortues vertes et imbriquées évoluant sur leurs sites d'alimentation. Avec palmes, masques et tubas, dans des eaux n'excédant pas 3 ou 4 m de profondeur, partez à la rencontre des tortues. Par ailleurs, Nosy Be est un paradis pour les mammifères marins.
      D’Août à Octobre, de nombreuses baleines à bosse viennent nous rendre visite dans les eaux de Nosy Be : elles y viennent pour se reproduire et donner naissance à leur baleineau. Cette migration est l’occasion d’assister à un spectacle extraordinaire : couple mère/baleineau se reposant en surface, frappes de caudale et pectorales et souvent des sauts spectaculaires.
      D’Octobre à Décembre, Nosy Be accueille le plus gros poisson du monde. Le requin-baleine vient à Nosy Be pour se nourrir de petits poissons évoluant en surface. Ainsi, équipé de tuba, palmes et masque, il est possible de nager avec cet animal extraordinaire. Déjeuner par nos soins et retour à l'hôtel dans l'après-midi.
      Nuit et dîner à l'hôtel Nosy Lodge Villa Blanche (ou équivalent).

      Transfert : Environ 1h.

      • en lodge
    12. J12 et J13Nosy Be (journées libres)

      Journées libres en bord de mer. L’île regorge encore de site à découvrir à l'intérieur des terres ou en mer, il est facile d'organiser des excursions au départ de notre hôtel.

      Excursions possibles à organiser avec l'hôtel (à payer sur place)
      - Location d’un scooter pour un tour de l’île
      - Location d’un quad pour découvrir par les chemins creux l’intérieur de l’île
      - Découverte de l'île accompagné d’explications d’un natif de Nosy Be.
      - Excursion à La Cascade Sacrée pour une baignade dans une eau douce et fraîche.
      - Une sortie à cheval avec promenade dans la nature ou sur la plage, d’une heure à la journée complète.
      - L’île compte également un parcours 18 trous de golf. Practice, restaurant et piscine.
      - Plongée sur Nosy Be.
      - Vol en hélicoptère. De 15 minutes à une heure dans un hélicoptère 4 places.
      - Pêche au gros.

      Nuit et dîner à l'hôtel Nosy Lodge Villa Blanche (ou équivalent).

      • en lodge
    13. J14 et J15Nosy Be - Paris

      Temps libre, en fonction des horaires des vols. Transfert à l'aéroport. Vol retour vers la France. Arrivée le J15 à Paris

      • à bord
    14. Extension

      Envie de constituer votre propre groupe et aux dates qui vous conviennent ? C’est possible :
      Nous vous informons que nos circuits peuvent être envisagés en groupe privé, même en dehors des dates annoncées, avec ou sans extensions.
      En fonction de la taille de votre groupe et du délai de réservation avant la date de départ, des réductions « groupes » peuvent être accordées, nous vous invitons à nous consulter.
      Par ailleurs, des ajustements d’itinéraires pour coller au mieux à vos envies sont également envisageables. N’attendez plus, contactez-nous pour un devis !

    Dates
    Prix TTC*
    adulte
    Départ
    S'inscrire
    Poser une option
    Dates
    du ven. 06/07/2018
    au ven. 20/07/2018
    Prix TTC* adulte
    3099 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 3199 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du ven. 20/07/2018
    au ven. 03/08/2018
    Prix TTC* adulte
    3099 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 3199 €.
    Départ
    probable
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du ven. 03/08/2018
    au ven. 17/08/2018
    Prix TTC* adulte
    3099 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 3199 €.
    Départ
    probable
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du ven. 07/09/2018
    au ven. 21/09/2018
    Prix TTC* adulte
    2799 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2899 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2999 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    probable
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du ven. 19/10/2018
    au ven. 02/11/2018
    Prix TTC* adulte
    2899 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2999 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du ven. 02/11/2018
    au ven. 16/11/2018
    Prix TTC* adulte
    2799 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2899 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2999 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve

    * les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

    *** option pour tout départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice & Toulouse, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservation concernées à la date de la demande

    Tout savoir sur les dates de départ

    Départ confirmé

    Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

    Départ probable

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de 5 voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Dernières places à ce prix

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Qui est inscrit ?

    Vous pouvez être informé sur le sexe des voyageurs inscrits ou ayant posé une option, ainsi que sur leur lien de proximité (si c’est une famille, des amis, personne seule,...).

    Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !.

    M'alerter si le voyage est programmé entre le

    et le

    Le prix comprend

    - Les vols internationaux Paris - Nosy Be en classe économique.
    - Les taxes aériennes.
    - Tous les transferts terrestres et maritimes prévus au programme.
    - L’hébergement tel que décrit dans le programme, base chambre double, taxes et vignettes touristiques incluses.
    - La pension complète pendant le circuit sauf le déjeuner des J12, J13 et J14.
    - L'encadrement d'un chauffeur guide francophone base 4 personnes, et d'un guide accompagnateur francophone à partir de 5 personnes + chauffeur, du J3 au J11.
    - Les activités et excursions citées au programme, sauf celles en option.
    - Les entrées dans les parcs
    - Les frais d'inscription

    Extension

    Envie de constituer votre propre groupe et aux dates qui vous conviennent ? C’est possible :
    Nous vous informons que nos circuits peuvent être envisagés en groupe privé, même en dehors des dates annoncées, avec ou sans extensions.
    En fonction de la taille de votre groupe et du délai de réservation avant la date de départ, des réductions « groupes » peuvent être accordées, nous vous invitons à nous consulter.
    Par ailleurs, des ajustements d’itinéraires pour coller au mieux à vos envies sont également envisageables. N’attendez plus, contactez-nous pour un devis !

    Le prix ne comprend pas

    • Le déjeuner des J12, J13 et J14. (Prix indicatif d’un lunch à Nosy Be : entre 8 et 12 €).
    • Les activités en option à Nosy Be les J12 et J13.
    • Le supplément départ de province (sur demande )
    • Le visa
    • Le supplément hébergement en chambre individuelle (443 €)*
    • Les pourboires, les boissons, les dépenses personnelles et les activités en option.

    * A 30 jours du départ, en cas de répartition impaire, votre conseiller est susceptible de vous contacter pour ajouter le montant de la chambre individuelle à votre facture.

    L’assurance annulation et/ou rapatriement facultative (voir rubrique « Assurances »)

    En cas de maladie ou d'accident en brousse, dans la majeure partie des endroits, nous n'avons accès ni à la radio ni au téléphone. Il n'y a que vous, l'accompagnateur, les guides locaux et la population locale. Alors pas d'imprudence. Votre contrat d'assurance / assistance est entre les mains de votre accompagnateur et nous vous en donnons un à l'inscription. Si vous avez votre propre assurance, n'oubliez pas d'en prendre une copie (et le numéro) et d'en donner un exemple à l'accompagnateur.
    NOTE : Quel que soit l'accident, il faut contacter l'assurance... les médecins du pays et les médecins de l'assurance décident de la suite à donner. C'est important car toute décision non conforme à la leur, implique une non prise en charge de l'Assureur.

    Specificités du voyage

    Niveau 1 tranquille sur l'ensemble du circuit.
    Pour les randonnées se déroulant dans l'Ankarana (sentiers étroits, végétation dense), le niveau peut être considéré comme dynamique.
    Certaines étapes dans l'Ankarana pourront être modifiées pour les personnes sujettes au vertige (toits des tsingy) et à la claustrophobie (visite des grottes).

    FAUNE ET FLORE :
    La majeure partie de la faune et de la flore malgache ne se retrouve nulle part ailleurs. En effet, l'évolution de Madagascar, séparé des autres continents depuis plus de cent millions d'année, a conduit à une faune et une flore unique au monde.

    Le lémurien reste l'animal emblématique de l'île. Il existe d'ailleurs une dizaine d'espèces. A noter que tous ces lémuridés sont aussi connus sous le nom de « makis ».

    Quant à la flore, on retrouve de la savane, des forêts tropicales humides, de la brousse épineuse aride et bien sûr les fameux tsingy (massifs identiques à des cathédrales de calcaire, sculptées en lames ou en aiguilles acérées).

    Budget sur place

    La monnaie nationale est l'Ariary (qui a remplacé le franc malgache depuis janvier 2005).
    L'Ariary malgache (MGA) est une monnaie "non convertible".
    1 € = environ 3355 Ariary , mais il dépend du MID (Marché Inter-bancaire de devises).
    (taux Octobre 2015)

    C’est une somme qui est très variable en fonction du nombre de souvenirs que vous voulez acquérir, de votre éventuelle consommation d’eau minérale en bouteille et boissons non inclues et de votre générosité sur les pourboires. Cependant, nous estimons qu’environ 150 –200 € par participant devrait être suffisant.
    L'euro se change sans problème. Lorsque vous faites du change, profitez-en pour demander des petites coupures (les vendeurs n'ont jamais la monnaie, vous le savez bien...), et refusez les billets trop abîmés qui pourraient vous être refusés sur place.
    Les cartes de paiement internationales sont en général acceptées dans les hôtels, lodges, camps de luxe et fermes d'hôtes (quelques établissements appliquent néanmoins une commission de 5 % lors des paiements par carte, en raison des frais de banque très élevés pour les transactions par carte). Des guichets automatiques sont disponibles dans les villes, pour Visa et Mastercard. Pour retirer de l'argent avec votre carte dans les banques de villes moins importantes, il vous faudra d'abord vous présenter à l'accueil (Enquiries) afin que l'opératrice demande l'autorisation au bureau central. Cela peut être très long (jusqu'à 2 heures d'attente si par malheur le système informatique ne fonctionne pas très bien) donc, à éviter !

    Aérien

    Nous privilégions la compagnie nationale Air Madagascar notamment parce que nos voyages sont quasi tous organisés avec un, deux ou trois vols intérieurs et que leur coût est diminué lorsqu’on fait tout avec cette compagnie ; l’autre aspect est la priorité sur ces même vols…. Lors d’inscription « tardive », lorsque nous ne trouvons plus de disponibilité chez Air Madagascar aux dates requises ou, tout au moins à des tarifs « corrects », il nous est également parfois possible de vous faire voler sur une autre compagnie (Air France, Corsair) ; Mais attention au fait que dans ce cas d’autres frais sont alors générés : éventuelle(s) nuit(s) d’hôtel supplémentaire(s), transfert aéroport distinct du groupe, et … achat plus coûteux du ou des vol(s) intérieur(s).


    HORAIRES D'AVIONS, PRE POST ACHEMINEMENT :
    Ces horaires sont fournis à titre indicatif uniquement, nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne les modifications de ces horaires, donc il ne faut pas se baser sur ceux-ci afin d’effectuer vos réservations définitives de trains ou autres transports.

    Attention ! Pour vos pré et post acheminement, nous vous recommandons de prévoir une connexion avec un minimum de sécurité, de réserver des titres de transport modifiables, voir même remboursables, afin d’éviter le risque éventuel de leur perte financière. Vous allez peut-être décider de profiter des « tarifs Découverte » de la SNCF ou de vols intérieurs à bas prix. Attention, ce type de billet est non-remboursable ! Sachez que d’autres alternatives existent : billet de congé annuel (25% moins cher), et autres formules avec réductions sans risques.

    QUELQUES SITES UTILES :
    www.adp.fr
    Le site officiel d'ADP (Aéroports de Paris). ADP gère l'aéroport d'Orly, de Roissy-CDG (Charle de Gaulle). Vous pourez y trouver vos horaires d’avion mis à jour avant votre départ. Par téléphone..oubliez..c’est un conseil!

    Attitude à l’égard des Officiers de polices, douaniers ou autres forces de l’ordre.
    Cela fait partie des "charmes" de l'Afrique... Soyez toujours courtois, polis et patients aux postes de frontière ou lorsque vous traitez avec un policier ou avec des fonctionnaires officiels. Une attitude "arrogante" ne pourra que créer des problèmes à vous-même et à l'ensemble du groupe.

    IMPORTANT: Habillez-vous correctement lorsque vous passez les frontières (pas de pieds nus, pas de torse nu, pas de décolletés provocants, pas de chapeaux ou lunettes de soleil), lorsque vous visitez les marchés, les villages, les villes, et lorsque vous voyagez dans le véhicule.

    Transport

    Portage des affaires par véhicules.

    Groupe

    Groupe de 4 à 15 personnes. A moins de 4 personnes, soit Nomade vous proposera de maintenir le voyage moyennant un supplément avec votre accord, soit Nomade annulera le voyage au plus tard 21 jours avant le départ.

    Nourriture

    La pension complète pendant tout le circuit, sauf les déjeuners des J12, J13 et J14.

    - Les petits déjeuners et dîners seront toujours au restaurant de l’hôtel ou en ville.

    - Pour les déjeuners :
    * Sur la route, ce sera la plupart du temps au restaurant sur la route ou dès fois dans un petit resto local pour goûter aux plats malgaches.
    * Lors des visites, balades, rando : ce seront des pique-niques pour le bon déroulement du voyage.

    La variété et la qualité sont garantis lors des voyages à Madagascar !

    Tout le matériel de cuisine est fourni (assiettes, couverts). Apportez si vous voulez un canif. Un grand soin est apporté aux repas.

    La nourriture est entièrement achetée sur place. Nous servons une alimentation variée et appétissante.

    Les boissons ne sont pas incluses, sauf le thé, le café et l’eau en bidon (en camping mais non au restaurant). Il est possible de se procurer en route des boissons dans de petits magasins locaux à des prix raisonnables.

    Les véhicules sont équipés de jerricans et nous pouvons nous approvisionner régulièrement en eau. Il est indispensable de vous munir de Micropur, Aquatabs ou d'Hydroclorazone pour traiter l’eau. Boire régulièrement (moyenne de 3 à 4 litres par jour) pour éviter la déshydratation.

    Hébergement

    L’hébergement à lieu en hôtel et en lodge (en chambre double ou twin)
    La liste des hôtels est indicative et non contractuelle. Il est évident que vu la pénurie de structures d’hébergements dans certains lieux, en haute saison ou, en cas d’inscription tardive, leur réservation peut s’avérer difficile et faire l’objet de modification. Nous essaierons dans la mesure du possible de trouver un hébergement de catégorie équivalente.

    Ces hébergements sont de bon standing, propres et avec du charme.

    - Hotel "Nosy Lodge Villa Blanche" (ou équivalent) :
    Idéalement situé sur une plage de rêve, le Nosy Lodge « Villa Blanche » dispose de 22 chambres spacieuses. Une vaste piscine originale à débordement vous offre une vue imprenable sur la plage et la mer. Un restaurant, réputé sur l’île pour sa qualité, cité dans de nombreux guides comme « probablement un des meilleurs restaurants de l’île », fait la part belle aux produits locaux de toute première fraîcheur afin de vous proposer un grand choix de plats variés (pèche du jour, cuisine locale et internationale). Le WIFI par fibre optique est gratuit et illimité.

    - "Grand Hôtel" (ou équivalent) :
    Idéalement situé au cœur de ville d’Antsiranana, le "Grand Hôtel" vous invite à découvrir son cadre élégant et vous offre le meilleur service pour rendre votre séjour agréable. L'espace piscine a été étudié pour la détente et le bien être. Les chambres ont vue sur la piscine ou sur la rue principale et disposent de tout le confort 3 étoiles de standing international avec accès internet WIFI.

    - "Iharana Bush Camp" ou "Ankarana Lodge" (ou équivalent) :
    Iharana Bush Camp vous accueille au bord d’un lac, face à un massif de Tsingys, à quelques encablures du fleuve Mahavavy. Le site naturel est d’une très grande richesse et d’une beauté unique. Ici on est en pleine nature : pas de télé, pas de climatisation, pas de téléphone. Nous privilégions le charme et l’authenticité avec un impact minimum sur la nature. Les cabanas, petites habitations individuelles, sont situés pour la plupart à l’ombre des manguiers. Les matériaux traditionnels sont à l’honneur, sans pour autant oublier le confort. Ainsi, chaque cabana est équipé de sa propre salle de bain disposant d’eau chaude et de produits d’accueil. L'établissement dispose d'une piscine naturelle.

    Ankarana Lodge est un excellent point de départ pour visiter la réserve naturelle nationale entourant le Lodge. Il est situé dans la belle nature et vous permet de vivre dans une atmosphère exceptionnelle entourée par la formation de calcaire et d'une savane sèche.
    Pour les amoureux de la faune, différentes espèces de lémuriens et d'oiseaux viennent au Lodge pour vous enchanter. L'Ecolodge est situé dans la nature sauvage et est doté d'une piscine extérieure.

    - "Baobab Ankify" (ou équivalent) :
    Hôtel situé en bord de mer avec une superbe plage et situé juste en face de Nosy-be sur la grande terre, tout juste à coté de l’embarcadère d’Ankify et en face de l’île de Nosy-Komba. Chaque bungalow dispose d'une salle de bain avec eau chaude, moustiquaire, terrasse. Restaurant avec vue sur la mer.


    La répartition des chambres est effectuée selon la logique suivante : couple ensemble, homme avec homme et femme avec femme.
    Dans le cas d’un nombre impair (3-5-7-9-11-13-15) de participants, ou pair (2-4-6-8-10-12- 14) mais que la répartition détermine qu’il reste une personne seule :
    Dans cette situation, le conseiller pourra se permettre de vous recontacter 1 mois avant votre départ pour vous imposer une chambre individuelle (exemple : si le reste du groupe n’est composé que de couple).



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Madagascar Rando Lodge Nord Madagascar

    Prolongez votre aventure !

    Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?

    • voyage Indonésie

      Madagascar

      Extension balnéaire sur les plages de sables blancs de Sainte Marie

      • (Nature)
      • 6 jours
      • à partir de 699€
      > voir plus de détails
    La tribu
    Julien Leveque

    Audrey, votre spécialiste Madagascar

    Audrey ce n’est pas qu’un accent. Et si tout en elle, rappelle la ville rose (à commencer par son accent, donc..), certains autres traits de sa personnalité, la rendent attachante à plus d’un titre.
    Une certaine fraîcheur notamment. Et une joie de vivre de tous les instants.

    Née dans une bourgade du fin fond du Tarn, à la lisière d’une réserve ornithologique, c’est en plein air que...
    la petit Audrey passe le plus clair de sa jeunesse. De ses propres mots, elle rêve d’être un oiseau et d’atteindre les sommets. Pour sûr, si elle ne chante pas sous la douche, la gamine porte bien son nom, malgré tout.

    De cette incommensurable envie de voir le monde d’en haut (et sans doute de son grand papi en poste chez Latécoère), lui vient une passion somme toute élémentaire : les avions. Mais elle ne se contente pas d’acheter des modèles réduits, ou d’en apprendre les noms par cœur, non. Audrey apprend carrément à piloter, et passe son brevet d’initiation aéronautique. Rien que ça.

    Ses rêves de haute voltige mis à mal, par une banale histoire de taille inférieure au minima requis (on croit rêver), Audrey se tourne, dépitée, vers la carrière d’éleveuse de chèvres naines (pourquoi naine ? Elle seule le sait). Une carrière qui ne décollera jamais vraiment, même si la demoiselle se vente d’avoir un jour aidé une chèvre à mettre au monde un magnifique petit chevreau (c’est authentique…).

    Qui dit chèvre, dit terrains escarpés. Serait-ce à cette affaire de biquette qu’Audrey doit son orientation vers la randonnée ? Quoi qu’il en soit, de fil en aiguille s’en suivent plusieurs sorties dans les Pyrénées. Et, c’est finalement la découverte du ski qui complètera son goût prononcé pour la montagne.

    Après quelques menus boulots assez improbables (guide dans une Abbaye, animatrice 'Fort Boyard' dans un supermarché…), Audrey débarque chez Nomade Aventure en 2004 comme stagiaire.

    Aujourd’hui, elle sévit toujours dans la tribu, en tant que responsable de notre agence toulousaine. Elle a écumé avec Nomade, une suite impressionnante de destinations, de la Tanzanie à la Jordanie, en passant par la Birmanie, l’Ouzbékistan, les Maldives ou le Népal…

    Passez lui dire bonjour à l’occasion. Elle vous parlera d’avions, de chèvres, de nains… et surtout de voyages !

    > lire la suite

    Madagascar

    L’aventure comme si vous y étiez ! voir la vidéo
    Capture video voyage Madagascar Nomade Aventure

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage SRI LANKA

    SRI LANKA

    Ceylan passionnément !

    • 17 jours
    • à partir de 1999€
    > Par ici l’aventure !
    voyage MAURITANIE

    MAURITANIE

    Dunes et oasis de l’Amatlich

    • 8 jours
    • à partir de 999€
    > Par ici l’aventure !
    voyage MAROC

    MAROC

    A l'école du désert

    • 8 jours
    • à partir de 879€
    > Par ici l’aventure !