Destinations
Activités

Revenir aux voyages Bali

Entre filles, soin traditionnel à Ubud, bien-être et méditation à Sanur, immersion à Gianyar et découverte nature à Munduk

14 jours sur place à partir de 1659 € (hors aérien)

Recevoir une alerte

  • Niveau : Tranquille Tranquille
    Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
  • À partir de 16 ans
  • Bien-être
  • Entre filles

  • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

  • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

  • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
    Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
  • Prix bas garanti
  • Ajouter à ma sélection
  • Code IDN005

Vous aimerez...

  • Vous détendre et vous ressourcer grâce aux soins et massages traditionnels balinais
  • Vous immerger dans la vie locale traditionnelle en rencontrant les locaux
  • Vagabonder dans la fabuleuse nature balinaise, entre rizières et temples sacrés
  • Admirer les fonds marins exceptionnels de Pemuteran
  • Prendre un cours de cuisine avec un chef pour percer les secrets de la savoureuse cuisine balinaise

Comparez et vous préfèrerez...

  • Voyager en petit groupe pour une ambiance plus apaisante : maximum 10 participants.

Partir entre filles sur ce séjour "bien-être" et remise en forme vous fera découvrir, à un rythme tranquille, la culture et la philosophie hindoue balinaise en alliant les soins de remise en forme avec l'immersion et la découverte de la vie locale. Au cours de votre séjour, vous pourrez également vous chouchouter et revenir à l'essentiel en alternant réflexologie, soins de bien-être traditionnels, méditation et rencontres avec les sages spirituels des croyances balinaises. Vous êtes une femme active mais vous souhaitez des vacances reposantes sans pour autant faire l'impasse sur la dimension culturelle et typique de la vie balinaise, ce voyage est pour vous ! Lire la suite

  1. J1 Denpasar - Sanur. Premiers pas à Bali

    Vous voici arrivés à l’aéroport de Bali. Après avoir récupéré vos bagages, vous serez accueillis à la sortie par votre guide francophone, vous rejoindrez votre hôtel situé sur le bord de mer à Sanur (transfert de 45 minutes).

    Située au sud de Bali, Sanur est la première station balnéaire de Bali qui a su devenir un endroit reposant, accueillant et familial. Cette côte a su évoluer au fil du temps avec une plage agréable, synonyme de balades, baignades et contemplation. En bord de mer ou dans le centre ville de Sanur, on trouve des magasins modernes, des restaurants haut de gamme, des warungs (petits restaurants) typiquement balinais…. Un lieu idéal pour commencer le séjour entre immersion locale et moment de détente. Nuit à Sanur.

    Repas libres.

    Plage de Sanur - Bali - Indonésie
    Plage de Sanur - Bali - Indonésie © Danielle Ghostine
    • à l'hôtel
  2. J2 Sanur. Massage, baignade et méditation

    Votre journée débutera avec un agréable massage des pieds ! La réflexologie plantaire, née en Chine il y a 5 000 ans, est un massage traditionnel sous forme d’accupression, qui permet de dénouer les tensions du corps et soulager certains troubles émotionnels. C'est une méthode de soin globale, douce et naturelle qui vise à rétablir l’équilibre de votre organisme. Les soins qu'elle procure sont parfaits pour lutter contre la fatigue du décalage horaire.

    Déjeuner sur la plage de Sanur (cuisine locale à base de riz, de poissons grillés et légumes). L'après-midi, baignade ou farniente pour profiter du bord de mer de Sanur, son calme et ses bateaux traditionnels.

    En fin de journée, initiez-vous à la méditation de pleine conscience. La pratique de la méditation a vu le jour en Inde il y a environ 4 000 ans. C’est une technique de concentration et d’attention qui favorise lâcher prise et paix intérieure. Cette pratique permet d’être focalisé sur l’instant présent, conscient de ses sensations, ses pensées et sa respiration. Elle aide à apaiser le mental, avoir une plus grande confiance en soi et développer une meilleure santé. Nuit à Sanur.

    Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

    Bain de fleurs à Bali - Indonésie
    Bain de fleurs à Bali - Indonésie © ANDL Bali
    • à l'hôtel
  3. J3 Sanur - Gianyar - Sanur. Rencontre avec un guérisseur

    Ce matin, nous partons pour la région de Gianyar, à la rencontre d’une famille balinaise afin de découvrir la vie locale traditionnelle dans un village authentique au cœur des rizières. Nous visiterons une école élémentaire avec ses écoliers et prendrons le temps de partager des moments uniques avec les enfants et les professeurs. Nous serons plongés au cœur de la vie agricole traditionnelle, pour mieux comprendre les différentes étapes de la culture du riz, aliment considéré comme sacré dans la culture balinaise. Nous rejoindrons ensuite nos hôtes dans leur maison traditionnelle pour déjeuner ensemble et savourer des plats typiquement locaux. Nous apprendrons à réaliser des canang sari, offrandes quotidiennes utilisées dans les cérémonies hindoues balinaises.

    Ensuite, rencontre avec un guérisseur. Les guérisseurs locaux sont des acteurs privilégiés de la société balinaise, ils représentent le lien entre le monde des dieux et des esprits, et celui des humains, et ils pratiquent la réflexologie, les soins et massages thérapeutiques dans le but d’améliorer la santé physique et psychique. Possibilité de faire une consultation individuelle avec le guérisseur.

    En fin de journée, poursuivez votre initiation à la méditation de pleine conscience. Nuit à Sanur.

    Transfert Sanur - Gianyar : 45 min.
    Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

    Rizières en terrasse - Région de Gianyar - Indonésie
    Rizières en terrasse - Région de Gianyar - Indonésie © Vaskar Sam/stock.adobe.com
    • à l'hôtel
  4. J4 Sanur - Munduk. Visite des temples et rizières ancestrales

    Nous partirons ce matin en direction du temple royal Pura Taman Ayun. Nous visiterons ce site du XVIIème siècle construit par la famille royale de Mengwi, un classique de l’architecture balinaise avec son troisième espace flottant et ses larges douves qui entourent le lieu. Ce temple est considéré comme l’un des plus beaux temples hindous de Bali. Situé dans un environnement verdoyant, il a également l'avantage d'être un temple peu connu des touristes.

    Nous continuerons notre chemin vers la région des lacs au nord de Bali, une région montagneuse où nous découvrirons les rizières de Jatiluwih, de magnifiques rizières en terrasses classées au patrimoine modial de l'UNESCO. La riziculture à Bali reste encore de nos jours l'activité principale des Balinais. Nous ferons une balade dans ce magnifique décor verdoyant qui ravira tous les amoureux de la nature.

    Notre route se poursuivra ensuite vers Munduk, une région hors des sentiers battus à Bali, nichée à 1 000 mètres d’altitude entre rizières et montagnes, et encore préservée du tourisme. Nuit à Munduk.

    Transfert Sanur - Munduk : 2h30.
    Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

    • à l'hôtel
  5. J5 Munduk - Pemuteran. Balade en forêt et découverte du bouddhiste

    Nous commencerons cette journée par une balade au cœur de la forêt primaire bordant le lac de Tamblingan. Ce site est non seulement protégé par le gouvernement indonésien, mais également considéré comme sacré par tous les Balinais. Durant cette randonnée pédestre, nous croiserons d’immenses arbres centenaires, des fougères géantes, des épices et du gingembre sauvage. Sur le chemin du retour, nous traverserons les eaux sacrées du lac à bord d'une pirogue traditionnelle. Sentiment de calme et de sérénité au bout du monde…

    Nous continuerons notre chemin pour faire ensuite une halte à Banjar, village reconnu pour sa quiétude, et découvrir le Brahma Arama Vihara, un monastère bouddhiste qui mérite le détour et est situé en haut d’une colline avec une vue imprenable sur la nature luxuriante. Dans ce havre de paix, nous découvrirons jardins, bassins de lotus, aires de repos et salles de méditation. L’occasion pour nous de nous poser, nous ressourcer et méditer à notre rythme.

    Nous continuerons ensuite notre route en direction de Pemuteran, petit village très représentatif de l’île des dieux, situé au nord-ouest de l’île et encore peu connu des touristes. Ce village invite au repos et à la contemplation. Le village de Pemuteran est aussi connu pour ses fonds marins exceptionnels. Plusieurs sites de plongée sous-marine sont à découvrir dans la région, notamment sur l'île de Menjangan (plongeurs certifiés). Nuit à Pemuteran.

    Transfert Munduk - Permuteran : 2h.
    Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

    • Les lacs Buyan and Tamblingan - Bali - Indonésie
      Les lacs Buyan and Tamblingan - Bali - Indonésie © Timelapse4K/stock.adobe.com
    • Statue de bouddha au temple Brahmavihara-Arama - Bali - Indonésie
      Statue de bouddha au temple Brahmavihara-Arama - Bali - Indonésie © Alexpunker/stock.adobe.com
      • à l'hôtel
    • J6 Pemuteran. Aujourd'hui, c'est farniente !

      Cette journée libre est l’occasion de méditer, se balader en bord de mer, profiter de la piscine de l’hôtel ou simplement être à l’écoute de ses envies du moment. Possibilité également de partir à la découverte des fonds marins exceptionnels de Pemuteran, avec un tuba et un masque (snorkeling) ou lors d’une plongée sous-marine (pour les plongeurs confirmés et certifiés).
      Vous avez également la possibilité de découvrir l'île de Menjangan, non loin de Pemuteran, appelée « l'île du cerf » et connue pour sa réserve naturelle (cerfs en liberté, oiseaux tropicaux de toute beauté…), ses mangroves, ses belles plages et sa très riche faune marine. L’île abrite plusieurs écosystèmes naturels, protégés et préservés. Cette île est un vrai petit paradis à découvrir !
      Nuit à Pemuteran.

      Activités optionnelles à réserver sur place.
      Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

      • à l'hôtel
    • J7 Pemuteran - Ubud. Méditation au temple de Melanting et massage

      Nous partirons ce matin à la découverte du temple de Melanting, « temple des commerçants » où les habitants viennent ici pour demander chance et fortune pour leur activité. Ce site sacré présente une architecture historique riche, datant du 15ème siècle. Niché entre la forêt tropicale et les vignobles de la région, ce temple est à découvrir pour la quiétude du lieu, une atmosphère propice à la méditation. C'est l’occasion pour nous de méditer à ciel ouvert et peut-être de participer à une cérémonie hindoue (en fonction des dates de cérémonie et du calendrier balinais) en compagnie des Balinais hindous.

      Nous continuerons notre chemin en direction d'Ubud. Ubud est une région incontournable à Bali qui, dans les années 30, était un village de peintres, avant de devenir aujourd’hui la capitale culturelle et artistique de l'île.

      Pour finir la journée en douceur, un massage du corps traditionnel balinais nous attend dans un spa. Ce massage traditionnel, de son vrai nom le « pijat Bali », est une pratique venue de Bali. Il combine différentes techniques dans le but d’harmoniser le corps et l’esprit. Il est à la fois relaxant et véritablement thérapeutique. Profitez pleinement de ce moment de bien-être. Nuit à Ubud.

      Transfert Pemuteran - Ubud : 3h.
      Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

      Massage balinais - Indonésie
      Massage balinais - Indonésie © ANDL Bali
      • à l'hôtel
    • J8 Ubud. Source sacrée et création de soins traditionnels

      En début de matinée, nous irons à la découverte du temple de Tirta Empul et sa source sacrée (réputée pour avoir des vertus curatives), haut lieu de pèlerinage des Balinais hindous. Ce site se trouve dans une nature verdoyante où la source naît... dans l'eau. Les Balinais viennent dans ce temple pour réaliser leurs rituels de purification dans cette eau sacrée. Nous aurons la possibilité, pour les personnes qui le souhaitent, de participer à une cérémonie de purification.

      Dans l’après-midi, un atelier de création original nous attend pour confectionner un gommage et une huile pour le corps 100% naturels. Ce sont des soins traditionnels balinais (jamu) utilisés dans les familles de génération en génération, à base d’ingrédients naturels : maïs, aloe vera, gingembre… Vous allez vivre un moment unique de bien-être pour apprendre aux cotés des Balinais et vous inspirer de leur savoir-faire.

      Nous rejoindrons ensuite le centre d'Ubud pour découvrir de belles boutiques d‘artisanat local, faire du shopping et trouver de beaux objets de l'île. Nuit à Ubud.

      Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

      Tirta Empul - Tampaksiring - Kabupaten de Gianyar - Bali - Province de Bali - Indonésie
      Tirta Empul - Tampaksiring - Kabupaten de Gianyar - Bali - Province de Bali - Indonésie © Fanny Hardy
      • à l'hôtel
    • J9 Ubud. Journée détente et spa !

      Aujourd'hui, nous serons accueillis dans un spa pour prendre soin de nous, de notre beauté et vivre un moment de zénitude selon la philosophie balinaise. Au programme de cette journée complète, 5 heures de soins et massages :
      - Manucure/pédicure : polissage et toilettage des mains et des pieds, accompagnés d’un massage des mains et des pieds pour faciliter la pose du vernis.
      - Massage traditionnel balinais : massage au naturel pour dénouer les tensions du corps et apporter détente en profondeur.
      - Gommage naturel et soin du corps : ce gommage, réputé à Bali, est un soin traditionnel utilisé pour stimuler le système nerveux, évacuer les toxines et adoucir la peau.
      - Un bain de fleurs vous attend ensuite pour vous relaxer.
      - Soin naturel du visage et massage : ce soin traditionnel du visage, pratiqué à Bali, permet de nettoyer, nourrir, et tonifier la peau tout en éliminant les cellules mortes. Il est suivi par un massage relaxant.
      - Soin naturel des cheveux et massage : ce soin des cheveux aux extraits naturels, très connu à Bali, permet de nourrir et revitaliser les cheveux. Il s’accompagne d’un massage du cuir chevelu.
      Nuit à Ubud.

      Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

      Méditation à Bali - Indonésie
      Méditation à Bali - Indonésie © ANDL Bali
      • à l'hôtel
    • J10 Ubud. Visite du marché et cours de cuisine avec un chef

      La journée débutera par la visite d’un marché traditionnel en compagnie d’un chef cuisinier balinais. Un marché aux senteurs enivrantes qui titilleront nos papilles. Nous découvrirons les différents aliments qui composent la cuisine balinaise : épices, légumes, huile de coco… afin de concocter ensuite des plats traditionnels balinais (aliments issus de l’agriculture locale) à base de riz, de tofu et de légumes, comme le gado gado (plat végétarien). Au cœur de la nature ou dans sa maison traditionnelle, le chef cuisinier nous livrera ses secrets culinaires durant le cours de cuisine. Déjeuner avec les plats que vous aurez préparés.

      Notre après-midi se poursuivra dans une école de danse locale, l’occasion de découvrir les arts de la scène comme la danse Legong, donnée autrefois dans les cours des Rajas (rois). Cette danse est interprétée par de jeunes danseuses lors des cérémonies hindoues. La danse Legong symbolise la féminité, la délicatesse et la grâce. Nous serons initiés à cette danse traditionnelle, avec l’aide du professeur de danse et des jeunes danseuses. Cette école locale (association) permet à de jeunes filles, issues de familles modestes, d’apprendre gratuitement la danse Legong et ainsi de pouvoir perpétuer les traditions balinaises. Nuit à Ubud.

      Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

      Ubud - Bali
      Ubud - Bali © Luis Recinos
      • à l'hôtel
    • J11 Ubud. Aujourd'hui, c'est détente !

      Durant cette journée, possibilité de méditer à votre rythme, pratiquer le yoga dans l’une des nombreuses écoles de yoga (professionnels anglophones), déguster des plats traditionnels ou simplement vous balader dans les rizières environnantes… C’est aussi le moment de vous poser, vous faire masser dans l’un des nombreux spas d’Ubud, ou bien encore de vous détendre au bord de la piscine. La thématique de cette journée est d'être à l’écoute de vos envies et de vivre le moment présent… Nuit à Ubud.

      Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

      Monkey Forest - Ubud - Indonésie
      Monkey Forest - Ubud - Indonésie © Julien Monnerie
      • à l'hôtel
    • J12 Ubud - Denpasar. Retour en douceur

      Le voyage se termine ! Vous pourrez partager de merveilleux souvenirs avec vos proches : rencontres avec les habitants, partage de leur savoir-faire, moments précieux de bien-être et de méditation, immersion dans la culture balinaise, découverte des temples sacrés et des cérémonies hindoues… le tout au rythme de la vie balinaise, entre simplicité et joie de vivre.
      Prévoir 3h à l’aéroport avant votre heure de décollage. Les chambres sont à libérer à 12h.

      Transfert Ubud - aéroport : environ 1h30.
      Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

      Homme indonésien - Bali - Indonésie - Asie du Sud-Est
      Homme indonésien - Bali - Indonésie - Asie du Sud-Est © Frédéric Poirier
      • à bord
    • N.B. :

      Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.

    Pour être averti de la mise en place d'une date de départ, créez-vous une alerte

    M'alerter si le voyage est programmé entre le

    et le

    Nbre de voyageurs

     

    Le prix comprend :

    • Les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
    • L'accompagnement par un guide local francophone pendant toute la durée du séjour (sauf les journées libres)
    • Les services de chauffeurs
    • Les transports pendant tout le voyage
    • L'hébergement en chambre double
    • Les petits déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
    • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
    • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
    • Les soins, ateliers, massages, sessions de méditation mentionnés dans le programme

    Le prix ne comprend pas :

    • Le vol international
    • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique "Assurances")
    • Les frais de visa si vous prolongez votre séjour à plus de 30 jours
    • Le supplément chambre individuelle
    • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
    • Les repas indiqués comme libres dans le programme
    • Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires")

    Prix avec aérien

    Ce voyage est proposé sans les vols internationaux.
    Si vous le désirez, nous pouvons vous réserver votre vol : suivant la basse, moyenne ou haute saison, le prix du vol Roissy CDG - Denpasar (A/R) coûte de 600, 800, à 1200 € TTC.

    1 • Détails du voyage

    Niveau physique et préparation

    Voyage de niveau très tranquille.

    On sera combien ?

    De 3 à 10 personnes.

    On dort où ?

  6. Hôtels confortables.

    Liste des hébergements (sous réserve de disponibilité) :

  7. Sanur : Parigata Resort
  8. Munduk : Puri Lumbung
  9. Pemuteran : Adi Assri Resort
  10. Ubud : Bhuwana Ubud & farming
  11. A table !

    Nourriture saine à base de riz, nouilles, légumes et viandes grillés, poissons sautés...

    Suivez le guide !

    Guide francophone.
    Professionnels anglophones si vous choisissez de faire une séance de yoga lors de la journée libre à Ubud (activité à votre charge).

    On se déplace comment sur place ?

    Véhicule avec chauffeur.

    Volez en bonne compagnie !

    Vols internationaux avec escales (Qatar, Singapore Airlines...).

    On se donne RDV où ?

    Notre équipe Balinaise viendra vous cherchez à l'aéroport le jour de votre arrivée.

    Esprit du voyage

    La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas, des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.

    2 • Budget

    Le prix comprend :

  12. Les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
  13. L'accompagnement par un guide local francophone pendant toute la durée du séjour (sauf les journées libres)
  14. Les services de chauffeurs
  15. Les transports pendant tout le voyage
  16. L'hébergement en chambre double
  17. Les petits déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
  18. Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  19. L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  20. Les soins, ateliers, massages, sessions de méditation mentionnés dans le programme
  21. Le prix ne comprend pas :

  22. Le vol international
  23. L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique "Assurances")
  24. Les frais de visa si vous prolongez votre séjour à plus de 30 jours
  25. Le supplément chambre individuelle
  26. Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  27. Les repas indiqués comme libres dans le programme
  28. Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires")
  29. Frais d’annulation

    Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :

    Jusqu’à 14 jours avant la date de départ : 35 % du prix total du voyage
    De 13 à 7 jours avant la date de départ : 55 % du prix total du voyage
    A moins de 7 jours avant la date de départ : 75 % du prix total du voyage
    Le jour du départ (ou no-show) : 100 % du prix total du voyage

    Pour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans nos conditions de vente.

    Budget sur place

    Emporter uniquement des euros en petites coupures. Pour les repas libres, il est possible de manger entre 4 et 10 € par repas selon vos envies.

    Pourboires

    Nous vous recommandons un montant d'environ 30€ par participant. Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.

    3 • Assurances

    Pourquoi souscrire une assurance ?

    En souscrivant une assurance voyage avec Nomade Aventure, profitez de l'aide de notre Service Client pour vos démarches, et bénéficiez des garanties dans les meilleurs délais. Surtout, voyagez l'esprit tranquille en toute situation, car pour vous prémunir de tout risque lié à une pandémie - notamment celle de la Covid-19 en cours - nous avons étendu les garanties de nos contrats d'assurance.

    Quel contrat choisir ?

  30. • Assurance Tranquillité (4,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez d’une protection complète :
  31. Frais d'annulation pour toutes causes justifiées.
  32. Frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation dans le monde entier.
  33. Frais de recherche et de secours en mer ou en montagne.
  34. Frais de rapatriement.
  35. Indemnisation en cas de retard d'avion, vol, perte et détérioration de vos bagages.
  36. Voyage de compensation.

    Et, pour vous prémunir de tout risque lié à une pandémie :
  37. Remboursement de toutes les sommes engagées dans le cas où vous devez annuler votre voyage pour les motifs suivants :
    • si vous êtes désigné cas contact dans les 14 jours précédents le départ,
    • si vous tombez malade de la Covid-19 (ou une autre pandémie) avant de partir,
    • si vous êtes testé positif (suite prise de température ou résultat d’un test PCR et/ou antigénique) le jour du départ,
    • s’il est contrindiqué que vous partiez en voyage par un médecin, suite au contexte vaccinal dans le pays de destination…

  38. La franchise retenue sera celle du MOTIF MEDICAL de votre contrat d’assurance.

    • Assurance Tranquillité Carte Bancaire (3,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez des garanties de notre contrat Tranquillité qui viennent en complément des plafonds et, parfois, en remplacement des garanties de votre assurance carte bancaire. Exemple : la notion de famille est limitée aux personnes du 1er et 2e degré, en annulation et rapatriement avec votre carte. Notre contrat Tranquillité CB ouvre cette notion de famille à toutes les personnes pouvant prouver un lien de parenté. Également, cela peut s’étendre aux personnes vous accompagnant, ayant souscrit un de nos contrats d'assurance, même si vous n'avez aucun lien de parenté.

    En cas de sinistre, vous devez contacter en premier lieu l'assureur de votre carte bancaire.

    [u]A noter[/u] : ce contrat est réservé exclusivement aux titulaires de cartes Visa Premier, Gold MasterCard, Infinite Platinium, délivrées par une banque française, belge ou suisse, et ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire.
  39. 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

    - Lunettes de soleil
    - Gourde isotherme (1 L min.)
    - Lampe de poche et/ou lampe frontale
    - Crème solaire haute protection
    - Chapeau ou casquette couvrante sur le cou

    Pharmacie personnelle

    Nous vous recommandons d'apporter vos médicaments personnels (prévoir de l'antiseptique intestinal, antidiarrhéique, antalgique...), et de la crème solaire haute protection. Le traitement anti paludisme n'est pas indispensable, préconisez plutôt un anti moustique pour les soirées en extérieur (pas de moustique en journée). Soyez à jour des vaccins classiques. Prenez du Micropur ou de l'hydrochlonazone pour traiter l'eau.

    On prend quels bagages ?

    - Une valise ou sac de voyage à roulettes (20 kg) pour le gros de vos affaires.
    - Un petit sac à dos pour les balades.

    On met quoi dans la valise ?

    - Une paire de tennis ou des chaussures de toile légères
    - Un jean
    - Une cape de pluie ou un K-Way
    - Un ou deux pantacourts (et short pour Bali)
    - Des vêtements de corps
    - Chemises ou polos en coton
    - T-shirts
    - Chapeau et lunettes de soleil
    - Maillot de bain et serviette de bain
    - Un sweat-shirt

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de sortie du territoire indonésien, pour les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne (+ Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse). Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis). Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire). Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire. Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs. De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination. Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.

    Visa

    Voyage de moins de 30 jours : pas de visa pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Attention ! Les titulaires d'un passeport d'urgence ne peuvent pas voyager en Indonésie dans le cadre de cette exemption. Ils doivent faire une demande de visa auprès de l'ambassade d'Indonésie. La taxe aéroportuaire de départ, d'un montant de 200 000 rupiahs par personne, est désormais intégrée au prix du billet d'avion. Attention ! Dans le cadre des mesures spécifiques liées à la pandémie de Covid, nous vous recommandons de vérifier votre statut vaccinal eu égard aux exigences de votre pays de destination et des attentes des autorités françaises à votre retour. Et de vérifier en outre si un ou plusieurs tests PCR sont demandés (avant le départ, à l'arrivée, pendant le voyage ou au retour). Enfin, de remplir les formulaires spécifiques Covid qui peuvent être réclamés pour entrer dans certains pays. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous préciser les formalités à respecter.

    Vaccins obligatoires

    Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique subsaharienne et d'Amérique latine où la maladie est présente.

    Vaccins conseillés

    Comme pour tout voyage, il est important d'être immunisé contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, les hépatite A (risque alimentaire) et hépatite B (risque sexuel et sanguin), la coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), la rougeole pour les enfants. Et, en fonction des risques personnels d'exposition la typhoïde (risque alimentaire) et la rage (pour les séjours aventure et pour les résidents, surtout les enfants), l'encéphalite japonaise, la vaccination (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier).

    Paludisme

    Le risque de paludisme, en Indonésie, varie considérablement d'une île à l’autre, les plus touristiques étant les moins impaludées. Partout, il sera d'autant plus nécessaire de se protéger, jour et nuit, des piqûres de moustiques, qu'ils peuvent aussi transmettre d'autres maladies (dengue, chikungunya, voire encéphalite japonaise ou virus Zika). Ces dispositions seront suffisantes à Java, Sumatra et Bali et maintenant aussi à Lombok ou aux Célèbes même si, localement, des modifications climatiques temporaires (séismes, tsunamis) peuvent entraîner une réactivation du paludisme (voir nos news santé). Les voyageurs à Bornéo, ou Irian Jaya, devront en plus prendre un traitement préventif : Atovaquone (Proguanil - Malarone ou un de ses génériques) ou Doxycycline prescrit par leur médecin. Compte tenu du risque d'effets indésirables, la prescription de méfloquine (Lariam) ne sera proposée aux voyageurs qu'en cas de bonne tolérance lors de voyages antérieurs ou de contre-indication aux autres médicaments actifs.

    6 • Le pays

    Climat

    Il n'y a que deux saisons à Bali. La saison sèche s'étend de mai à octobre. Quelques averses peuvent tout de même survenir. La saison pluvieuse s'étend de novembre à avril. Les averses sont plus fréquentes (pas en continu), mais l'avantage est qu'il y a moins de touristes et que les paysages sont bien verts.
    La température est en moyenne de 26°C et il fait jour de 6h du matin à 18h.

    Faune et flore

    La flore de Bali est très diversifiée. Vous verrez mangroves, bambous, figuiers des banians, impressionnants avec leurs multiples troncs, et de très nombreuses espèces florales : bougainvilliers, magnolias, hibiscus, jasmins, sans oublier la plus grosse fleur du monde, la fleur de rafflesia. Observable seulement quelques jours dans l'année, cette fleur peut peser jusqu'à 10 kg et mesurer jusqu'à un mètre de diamètre ! Vous serez cependant bien déçus de son odeur si jamais vous avez la chance de la voir. Elle porte en effet le surnom de "fleur cadavre" en raison de son odeur de viande pourrie...

    La faune terrestre de Bali est majoritairement composée d'animaux domestiques : buffles, cochons noirs, chiens, coqs, etc. Vous croiserez aussi sûrement des singes, notamment des macaques à longue queue. La faune aquatique est, elle, très diversifiée : poissons lune, raies manta, poissons crapauds, tortues... C'est pour cette raison qu'une découverte des fonds marins en snorkeling ou, mieux, en plongée, est un must si vous êtes de passage à Bali !

    Télécommunications

    La couverture réseau en Indonésie est bonne avec une carte SIM locale que vous pourrez vous procurer à peu près partout, dans les supermarchés ou des boutiques spécialisées. Sinon, les hôtels, auberges et guesthouses proposent toujours une connexion WIFI incluse.

    Décalage horaire

    Entre la France et Bali, il y a un décalage horaire de +7h durant l'hiver français et de +6h en été.

    Electricité

    Il n'est plus nécessaire de s’embêter à amener un chargeur, on trouve maintenant des prises "à l’européenne" tout le long du séjour.

    Bibliographie

    - Le grand guide de Bali, aux éditions Gallimard
    - Indonésie ouest, éditions du Buot

    7 • Tourisme responsable

    Charte éthique du voyageur

  40. Charte éthique du voyageur
    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils, avant, pendant et après le voyage.

    Avant le voyage : Préparer son voyage, c’est d’abord s’intéresser à la destination.
  41. Bien s’informer sur les habitants et leur mode de vie, le patrimoine, la religion, l’environnement, l’économie, et apprendre quelques mots dans la langue de la destination.
  42. Choisir des professionnels impliqués dans le tourisme responsable : agences de voyage, tour-opérateurs, compagnies aériennes, guides, activités sur place, hébergements, restaurants.
  43. N’emporter que l’essentiel, et garder de la place dans la valise pour ramener des souvenirs fabriqués localement. Se renseigner sur la pratique et les limites du marchandage des prix et sur les pourboires laissés aux professionnels : restaurants, hébergements, guides, artisans, commerçants, sans s’obstiner à vouloir obtenir des privilèges.
  44. Pour partir l’esprit léger, garder l’esprit critique. S’interroger sur la réalité des risques de la destination, et se renseigner auprès des organismes compétents, sans se laisser trop influencer par certains médias.

    Pendant le voyage : Respecter aussi bien la nature que les hommes et leur culture.
  45. Se mettre au diapason des us et coutumes de la destination, sans imposer ses habitudes ni son style de vie, en portant attention à la manière de s’habiller notamment dans les lieux de culte, mais aussi aux signes de richesse qui peuvent contraster avec le niveau de vie local. Goûter la cuisine locale, et être curieux des modes d’hébergements authentiques.
  46. Avant de photographier une personne, prendre le temps de lui demander l’autorisation et profiter de l’occasion pour nouer le dialogue. Pour les enfants, demander l’accord des parents.
  47. Comme chez soi, trier les déchets lorsque cela est possible, économiser l’eau et l’énergie. Respecter aussi les règles affichées dans les espaces naturels, afin de préserver l’équilibre des lieux, de même que dans les musées, les villes, ou sur les plages.
  48. Veiller à ne pas prélever de souvenirs dans les sites naturels et archéologiques, et à ne pas favoriser le vol et les dégradations en achetant des objets sacrés ou des produits issus d’espèces protégées. Préférer le don aux associations compétentes, aux écoles, aux chefs de villages, plutôt que de favoriser la mendicité, notamment celle des enfants. Dénoncer l’exploitation sexuelle des enfants. Dans plusieurs pays dont la France, des lois poursuivent les délits sexuels commis à l’étranger.

    Après le voyage : Favoriser le dialogue entre les cultures pour permettre un tourisme facteur de paix.
  49. Honorer ses engagements avec les personnes rencontrées pendant le voyage, l’envoi de photos par exemple. Si vous avez remarqué des situations graves et intolérables, les signaler à l’agence qui vous a vendu le voyage ou aux autorités compétentes.
  50. Compenser tout ou partie des émissions liées à son voyage, et notamment les déplacements en avion, en contribuant à des projets de solidarité climatique. Soutenir des initiatives locales en donnant à des associations de développement, en s’engageant au sein d’ONG, ou en achetant des produits du commerce équitable.
  51. Partager son expérience de voyageur, en famille, avec ses amis, ou sur les réseaux sociaux pour témoigner des richesses et des fragilités de notre planète, et faire bénéficier aux autres de conseils pour voyager mieux.
  52. Préparer son prochain voyage, proche ou lointain, en prenant conscience des nombreuses vertus du tourisme, non seulement économiques et sociales mais aussi culturelles et environnementales. Le tourisme donne de la valeur au patrimoine et encourage sa protection.

    Pour de plus amples informations sur le tourisme responsable et profiter d’autres conseils pour voyager mieux : www.tourisme-responsable.org
  53. Agir pour un tourisme responsable (ATR)

  54. NOTRE ENGAGEMENT AUPRÈS D’AGIR POUR UN TOURISME RESPONSABLE

    L’esprit ATR
    Être membre d’ATR (Agir pour un Tourisme responsable), c’est s’engager sur la limitation des effets négatifs de l’activité touristique. C’est développer de nouvelles pratiques de tourisme responsable et durable. C’est aussi un état d’esprit qui correspond pleinement à ce que nous sommes chez Nomade Aventure et, surtout, à ce que sont nos clients.

    La labellisation
    Cela fait plusieurs années que nous sommes engagés dans une démarche qualité contrôlée, tous les ans, par un audit.

    Aujourd’hui, nous sommes labellisés avec ECOCERT, un organisme indépendant qui contrôle le respect des valeurs affichées par les entreprises.
    Nous sommes fiers dans ce cadre de participer à l’élaboration de critères mesurables pour :
  55. encourager le développement d’un tourisme qualitatif pour une découverte authentique des régions d’accueil et de leur culture ;
  56. veiller à ce que les retombées économiques soient le plus justement réparties entre les acteurs du voyage, et participer à un développement durable des destinations ;
  57. respecter les usages et différences culturelles des régions d’accueil ;
  58. respecter l’environnement et le patrimoine culturel et naturel ;
  59. informer de façon transparente et sincère ;
  60. s’engager en matière de compensation CO2.

    Des principes qui sont partagés par toute la tribu Nomade, mais aussi par l’ensemble de ses partenaires, prestataires ou réceptifs.

    Pour mieux comprendre notre démarche, n’hésitez pas à consulter le Cahier des charges ATR que nous devons respecter. Egalement, pour toute information concernant la labellisation ATR, rendez-vous sur le site www.tourisme-responsable.org

    Et vous, que pouvez-vous faire ?

    Nomade Aventure vous recommande d’adopter durant votre séjour une attitude fidèle aux engagements d’ATR. Ces recommandations sont précisées dans LA CHARTE ETHIQUE DU VOYAGEUR que vous avez reçue avec vos documents de voyage et que vous pouvez consulter à tout moment sur notre site Internet. Nous pouvons également vous l’envoyer par courrier, sur simple demande de votre part.

    Quelques conseils : évitez l’usage des bouteilles en plastiques, évitez les emballages en portions individuelles, et rapportez tout ce vous pouvez, en particulier les piles et emballages plastiques, difficilement recyclables actuellement dans bon nombre de pays.

  61. Prolongez votre aventure...

    Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?

    Voyage Indonésie

    Bali

    Découverte de Nusa Penida

    • Découverte
    • 4 jours
    • à partir de 239€
    Voir plus de détails
    Voyage Indonésie

    Bali

    Douceur de vivre à Gili Air

    • Découverte
    • 4 jours
    • à partir de 409€
    Voir plus de détails