Guinee | Circuit accompagné

Sous le regard de la Dame de Mali

Au cœur du Fouta-Djalon, des villages peuls et soussous par les sentiers de brousse

  • 15 jours
  • à partir de 1599€
  • prochain départ garanti le 06/01/2018

Vous aimerez...

  • Randonner sur les contreforts du Fouta Djalon: la falaise de Doucky et ses échelles de bambou et de lianes.
  • Notre trek dans la région de la mythique Dame de Mali .
  • Le Temps libre pour la baignade et détente sur la plage aux iles de Loos en fin de séjour.
  • Les soirées festives avec les villageois et le grand marché coloré de Samaya.
  • Des paysages changeants tout au long du séjour : traversée de rizières, de forêts et de villages...
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Dynamique + Dynamique +
      Vous êtes un randonneur régulier et vous pratiquez une activité sportive modérée (1 à 2h par semaine). Pour vous, trek rime avec plaisir de l’effort. Ces périples de plusieurs jours d’affilée au rythme quotidien de 5 à 6h de marche, avec des dénivelés de 500 à 800 m par jour et en moyenne, impliquent une très bonne condition physique. Sur terrain montagneux et parfois difficile, vos capacités d’adaptation vous permettront d’affronter les éventuels aléas météorologiques qui viendront pimenter votre aventure. Un entraînement avant le départ est recommandé pour renforcer votre endurance.
    • à partir de 16 ans
    • Randonnée / trek
    • En immersion


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code GUI53

    Nous avons choisi de vous faire découvrir, en randonnée et en véhicule, les merveilles du massif du Fouta Djalon, véritable oasis de verdure et de fraîcheur avec d’innombrables chutes. Depuis l’émouvante Dame de Mali qui du haut de sa falaise contemple les bas fonds qui s’étalent jusqu’au Sénégal,... nous marchons au coeur des villages Soussous et Peuls qui ont su farouchement préserver leurs traditions et leurs croyances. > lire la suite

    Votre aventure

    1. J1 Paris - Conakry

      Vol pour Conakry. Arrivée et accueil à l’aéroport, nuit à Conakry à l'hôtel.

      • à l'hôtel
    2. J2 Conakry - Samaya - Waliah ( marché et baignade)

      Tôt le matin, départ pour le grand marché de Samaya situé sur les berges du lac (uniquement le dimanche) (environ 5h de route). Arrivant des collines, les paysans traversent le lac en pirogue et viennent vendre leurs fruits et légumes récoltés durant la semaine. Effusion de couleurs et de senteurs au milieu des étales de fruits et légumes, des boubous, clameurs des vendeurs et des acheteurs. Les sourires sont au rendez-vous ! Une belle introduction à la Guinée rurale soussou. Nous traverserons ensuite le lac pour rejoindre le village soussou Waliah où nous passerons la nuit en campement (environ 1 heure de traversée en pirogue). Visite du village, baignade, danses la nuit avec les villageois. Bal poussière… Nuit sous tente.

      • sous tente
    3. J3 Waliah - Kindia - Dalaba

      Départ vers Dalaba (environ 5h30 de route). Changement de paysages et de climat au fur et à mesure que nous montons vers le Fouta Djalon. Traversée de rizières, de forêts et de villages. En cours de route, visite du marché très coloré de Kindia avec les teinturières et les sculpteurs. Visite de la petite ville de Dalaba, ancienne villégiature au temps colonial, elle possède un certain charme avec ses maisons coloniales, telle la villa Jeanine, résidence du Gouverneur puis de Sékou Touré, la case à palabre, les forêts de pins. Nuit en maison d’hôtes ou à l’hôtel.

    4. J4 Dalaba - Labé (La dame de Mali)

      Route vers Labé. Nous rendons visite aux tisserands installés sur le bord de la route. De nouveau, changement de paysages où nous faisons de nombreuses rencontres. Nous continuons notre route vers le Mont Loura et l'harmonieuse Dame de Mali (environ 5h de route depuis Dalaba. A partir de Labé, nous empruntons de la piste). La Dame de Mali est une bizarrerie de la nature situé sur l'un des versants du Mont Loura. On y observe le profil d’une femme d'une beauté remarquable. D’après la légende, "La Dame de Mali" serait une femme infidèle qui aurait trompé son mari un vendredi et que Dieu l'aurait punie en la transformant en cette statue.
      Nous installons notre campement face à la Dame de Mali pour profiter au maximum de ce décor magnifique. Nuit sous tente.

      • sous tente
    5. J5 Trek : Dame de Mali - Mont Loura ( 1515m) - Yandi

      Départ de la rando autour de Mali. Depuis le Mont Loura (1500 m) descente dans les "bas-fonds" par les chemins de montagne pour rejoindre le village de Yandi où nous passons la nuit. Paysages de collines verdoyantes, de champs de coton et de fonio et les magnifiques jardins potagers au fond des vallées encaissées. Nuit sous tente.

      • sous tente
      • 5,5 heures / 18 km
      • 800 m
    6. J6 Trek : Yandi - Togue

      Randonné de vallées en vallées par des sentiers escarpés et des échelles de lianes pour rejoindre Togué, un merveilleux village en dehors de pistes, où pratiquent toujours des artisans réputés en Guinée : tisserands, teinturières d’indigo, couturiers, potières, menuisiers et forgerons. Ils se feront un plaisir de nous initier à leur art si nous le désirons. Fête le soir avec repas traditionnel, violons et calebasse, griots et danses. Notre participation est plus que bienvenue…

      • sous tente
      • 5,5 heures / 20 km
      • 400 m
      • 200 m
    7. J7 Trek : Togue - Tensira - Dame de Mali

      Quitter nos amis de Togué sera difficile, mais nous reprenons la piste après le déjeuner pour rejoindre Tensira où nous sommes tout aussi bien accueillis. La piste sera moins difficile bien que nous reprenions de l’altitude, mais le panorama sur la Dame de Mali au soleil couchant vous récompensera de tous ces efforts. Soirée et diner avec les conteurs du village. La légende de la Dame, extraordinaire visage sculptée par le vent et les pluies, parle d’une femme adultère qui aurait été figée là pour l’éternité, mais elle est si belle qu’on ne peut s’empêcher de se bâtir sa propre légende… Temps libre pour rencontrer les habitants de Tensira, très friands de contacts, visiter l’école et vivre à la "guinéenne". La journée se termine en musique et en danse. Nuit sous tente.

      • sous tente
      • 6 heures / 15 km
      • 800 m
    8. J8 Dame de Mali - Chutes de Saala

      Nous reprenons la route pour rejoindre les chutes de la Saala, les plus hautes de Guinée (4 heures de piste mauvaise). Le site de Saala est d'une beauté sauvage incroyable, sans doute les belles chutes de l’Afrique de l'Ouest. Peut-être aurons-nous la chance d’apercevoir et d’entendre les chimpanzés. Nuit sous tente aux chutes de Saala.

      • sous tente
    9. J9 Saala - Labe - Echelles de Doucky

      Réveil matinal et route vers Labé (environ 3h de route). Nous visitons la capitale du Fouta-Djalon, son marché, ainsi que le jardin d’Alpha où poussent plantes médicinales et aromatiques. Selon la saison, nous pourrons cueillir et déguster quelques fraises. Puis nous reprendrons la route pour rejoindre le point de départ de notre rando à la découverte des célèbres échelles de Doucky (environ 3h30 de route ). Nuit sous tente ou en cases.

    10. J10 Trek: Falaises de Doucky (Falaise des hyenes) rivière de Kokoulo

      Journée de randonnée à travers les falaises de Tountin Bonodji, la falaise des Hyènes, impressionnant massif composé d’étranges formations de grès. Nous descendons la falaise jusque la vallée et la rivière de Kokoulo. Depuis la falaise, nous avons vu sur un magnifique paysage, la vallée et les montagnes en toile de fond. Nous passons la nuit au bord de la rivière Kokoulo.
      Nuit en camping dans la vallée du Grand Canyon, au bord de la rivière Kokoulo.

      • sous tente
      • 7,5 heures / 9 km
      • 1000 m
    11. J11 Les échelles de la Falaise de Doucky- plateau du Fouta-Djalon

      Belle journée de rando avec l’ascension des célèbres neufs échelles de Doucky, blotties dans une faille de la falaise, qui servent encore aujourd’hui à rallier le plateau et les marchés. Pour remonter sur le plateau, nous empruntons une série de neuf échelles faites de bambou et de lianes qu’il faut gravir dans une faille. Il est impressionnant de voir les femmes portant de lourdes charges sur la tête escalader ces échelles avec une agilité déconcertante. Les échelles de Doucky : A l’image des célèbres échelles de Lélouma sont tout aussi impressionnantes. A l’origine, elles reliaient les villages des nobles peuls situés sur le plateau aux villages de leurs captifs dans les plaines. (Attention aux personnes atteintes de vertige). Nous passons la nuit à Doucky. Dîner et nuit au campement sous tentes ou en cases.

      Cette journée de randonnée est physique. Notre guide sera attentif à notre évolution au cours de la montée des échelles. Si nous le souhaitons, nous pourrons emprunter un chemin plus facile en accompagnant les porteurs.

      • 8 heures / 9 km
      • 1000 m
    12. J12 Falaise de Doucky - Kindia

      Longue journée de route pour rejoindre Kindia (env. 7h30 heures de route). Nuit en maison d’hôtes.

    13. J13 Kindia - chutes de Kissili

      Visite de Kindia et de son marché très coloré, les sculpteurs, les teinturières. Nous continuons notre route vers les chutes de Kilissi où nous pique-niquons et profitons du cadre pour faire une baignade rafraîchissante. Nuit à l’hôtel ou maison d’hôtes.

    14. J14 et J15Kindia- Conakry- îles de Loos - Paris

      Route pour Conakry. (env. 4h). Départ en pirogue aux îles de Loos (en fonction des horaires de vols). Temps libre pour la baignade et détente sur la plage. Transfert au port puis à l’aéroport et vol pour Paris. Arrivée le J15.

      • à bord
    Dates
    Prix TTC*
    adulte
    Départ
    S'inscrire
    Poser une option
    Dates
    du sam. 06/01/2018
    au sam. 20/01/2018
    Prix TTC* adulte
    1599 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix sera de 1799 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 1899 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    probable
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 03/02/2018
    au sam. 17/02/2018
    Prix TTC* adulte
    1629 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix sera de 1729 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 1799 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    probable Voir notre prévision
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    vous
    prévisions
    • nous prevoyons à ce jour d’enregistrer encore 2 inscription(s)

    Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

    Dates
    du sam. 17/02/2018
    au sam. 03/03/2018
    Prix TTC* adulte
    1849 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 1999 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2049 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 10/03/2018
    au sam. 24/03/2018
    Prix TTC* adulte
    1629 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix sera de 1729 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 1849 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    probable
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 14/04/2018
    au sam. 28/04/2018
    Prix TTC* adulte
    1799 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix sera de 1899 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 1999 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 12/05/2018
    au sam. 26/05/2018
    Prix TTC* adulte
    1599 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix sera de 1799 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 1899 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 17/11/2018
    au sam. 01/12/2018
    Prix TTC* adulte
    1749 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix sera de 1799 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 1849 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    probable
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 08/12/2018
    au sam. 22/12/2018
    Prix TTC* adulte
    1749 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix sera de 1799 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 1849 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve

    * les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

    *** option pour tout départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice & Toulouse, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservation concernées à la date de la demande

    Tout savoir sur les dates de départ

    Départ confirmé

    Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

    Départ probable

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de 5 voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Dernières places à ce prix

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Qui est inscrit ?

    Vous pouvez être informé sur le sexe des voyageurs inscrits ou ayant posé une option, ainsi que sur leur lien de proximité (si c’est une famille, des amis, personne seule,...).

    Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !.

    M'alerter si le voyage est programmé entre le

    et le

    Important itinéraire

    L'itinéraire a été conçu de façon à être le plus précis possible. Le programme est donné à titre indicatif. Les étapes de tous nos voyages peuvent être modifiées sur place pour des raisons de météorologie, d’organisation, de sécurité, de cas de force majeure ou autres (par exemple : retards ou annulation des vols) entraînant des changements dans le déroulement des services prévus : vols, horaires, itinéraires et hôtels. Dans ces moments difficiles, le guide local fera le maximum pour atténuer les effets de ces événements indépendants de notre volonté.
    Ce voyage a été conçu sur les bases d’un départ le samedi. Si ces vols sont amenés à être supprimés ou remplacés par des vols le vendredi et le dimanche, le programme sera aménagé de façon à profiter du marché de Samaya qui ne se tient que le dimanche

    Pour ces raisons non imputables à l’agence, les prestations non obtenues pour les causes énoncées ci-dessus ne pourront être remboursées par Nomade. Lors d’un problème, l’équipe vous proposera une solution en remplacement de celle impossible à fournir, si vous refusez cette alternative, les éventuelles dépenses (hébergement, repas, transport, etc...) supplémentaires, engendrées uniquement par votre décision, seront à votre charge.

    Dans l’univers de certaines ethnies, la notion d'exactitude horaire est des plus variables. A titre d'exemple, chaque région, ethnie et même village ont des marchés qui fonctionnent selon des calendriers traditionnels ayant des semaines de 4, 5, 6 ou 7 jours ! Les guides sont là pour adapter le parcours en fonction de ce qui se produit, souvent sans préavis…Il peut y avoir des transferts en véhicule pendant la randonnée afin d’adapter l’itinéraire au niveau du groupe ou pour vous permettre de vivre les expériences les plus enrichissantes telles que les funérailles, les fêtes initiatiques ou autres fêtes traditionnelles.

    De plus, dans le cadre de notre sensibilisation des villageois au tourisme et dans le but de ne pas les détourner de leurs activités traditionnelles, nous nous efforçons de ne pas venir trop souvent dans les mêmes villages et de ne pas « privilégier » toujours les mêmes, pour ne pas susciter de jalousies.

    Le prix ne comprend pas

    — Les assurances « Nomade » facultatives.
    — Le visa
    — Les repas à Conakry.
    — Le supplément départ de province sur demande.
    — Le supplément chambre individuelle sur demande (+ 131 €)
    — Les pourboires (voir détails dans le paragraphe ci-dessous), vos achats personnels, les boissons autres que l'eau en bidon, les activités en option.

    L’assurance annulation et/ou rapatriement facultative (voir rubrique « Assurances »)

    En cas de maladie ou d'accident en brousse, dans la majeure partie des endroits, nous n'avons accès ni à la radio ni au téléphone. Il n'y a que vous, l'accompagnateur, les guides locaux et la population locale. Alors pas d'imprudence. Votre contrat d'assurance / assistance est entre les mains de votre accompagnateur et nous vous en donnons un à l'inscription. Si vous avez votre propre assurance, n'oubliez pas d'en prendre une copie (et le numéro) et d'en donner un exemple à l'accompagnateur.
    NOTE : Quel que soit l'accident, il faut contacter l'assurance... les médecins du pays et les médecins de l'assurance décident de la suite à donner. C'est important car toute décision non conforme à la leur, implique une non prise en charge de l'Assureur

    Budget sur place

    L’unité monétaire est le franc Guinéen GNF. Actuellement, 1 € est actuellement autour de 8 632 GNF (05/02/2016). Le budget est très variable ; il dépend du nombre de souvenir que vous voulez acquérir, de votre éventuelle consommation d’eau minérale en bouteille et boissons et de votre générosité sur les pourboires. Cependant, nous estimons qu’environ 80-110 € par participant devrait être suffisant. L’euro (en espèce) se change sans problème sur place dès l’arrivée. Pour le change il est préférable d'avoir des "grosses" coupures en €. Les billets de 5, 10 et 20 € ont un taux de change moins avantageux et sont difficilement acceptés par les changeurs. Lorsque vous faites du change, profitez-en pour demander des petites coupures (les vendeurs n'ont jamais la monnaie, vous le savez bien...), et refusez les billets trop abîmés qui pourraient vous être refusés sur place. Nous vous conseillons très fortement de prendre conseil auprès de votre guide avant d’effectuer le change car il est la personne la mieux placée pour vous conseiller sur les endroits ou bureaux de changes où vous pourrez obtenir les meilleurs taux.

    Cartes de paiement : il est possible de retirer des francs guinéens avec une carte Visa (exclusivement) dans les guichets automatiques des banques à Conakry, Kindia et Labé. La Mastercard ne fonctionne pas en Guinée. Pour retirer de l'argent avec votre carte dans les banques (commission de 6%) il vous faudra d'abord vous présenter à l'accueil afin que l'opératrice demande l'autorisation au bureau central. Cela peut être très long (jusqu'à 2 heures d'attente si par malheur le système informatique ne fonctionne pas très bien) donc, à éviter.

    Transport

    Les transferts sont effectués en véhicule 4x4 ou minibus suivant l'état des routes empruntées. Vous ne portez qu'un petit sac à dos. Tout le reste est transporté par le véhicule ou par les porteurs.

    Groupe

    La taille maximale des groupes pour nos voyages est de 10 personnes. Elle peut être dépassée d'un voyageur dans le cas où la dernière personne qui s'inscrit souhaite voyager avec une autre personne.
    4 à 10 personnes. A moins de 4 personnes, soit Nomade vous proposera de maintenir le voyage moyennant un supplément avec votre accord, soit Nomade annulera le voyage au plus tard 21 jours avant le départ.

    Nourriture

    Un grand soin est apporté aux repas. La nourriture est entièrement achetée sur place. Un cuisinier est prévu sur tous les voyages au-delà de 5 personnes. Tout le matériel de cuisine est fourni (assiettes, couverts). Apportez si vous voulez un canif.

    Pas de glacières dans les véhicules
    Pas d’eau potable en jerricane (pénurie de micropur et autres produits purifiants en Guinée).
    Chacun doit veiller à amener ses produits purifiants et à purifier son eau ou selon les voyages se procurer de l’eau minérale.
    Les légumes et les fruits sont systématiquement nettoyés au permanganate de potassium et peuvent donc être consommés crus sans risques.
    Pour éviter la déshydratation, buvez régulièrement en moyenne 3 à 4 litres d’eau par jour.

    Hébergement

    Nuits sous tente, à l'hôtel ou chez l'habitant.

    L’hébergement en camping s’accompagne de tables, chaises et éclairage général du camp. Nous fournissons des tentes igloo (spacieuses et confortables) avec matelas mousse (de 5 à 8 cm d'épaisseur). Sur les lieux de campement, il n'y a pas de douches, ni toilettes. Vous ne pourrez pas recharger vos batteries sur les campements.
    Vous pourrez éventuellement recharger vos batteries dans les hôtels. Les coupures de courant sont courantes, il se peut que vous ne puissiez pas recharger vos batteries.

    Ces hébergements sont en occupation double (ou exceptionnellement en triple pour les nuits en hôtel afin d’éviter un supplément « chambre individuelle »). La répartition des tentes) est effectuée selon la logique suivante : couple ensemble, homme avec homme et femme avec femme.

    Dans le cas d’un nombre impair (3-5-7-9-11-13-15) de participants, ou pair (2-4-6-8-10-12- 14) mais que la répartition détermine qu’il reste une personne seule :
    Si c’est une dame seule, celle-ci partagera sa chambre avec 2 autres femmes.
    Si c’est un homme seul, celui-ci partagera sa chambre avec 2 autres hommes.
    Si cette configuration n’est pas possible, une chambre individuelle sera proposé (exemple : si le reste du groupe n’est composé que de couple)

    Les endroits de bivouac sont choisis en général pour la beauté du site et nous vous demandons de nous aider à les garder intacts. Ne rien laisser derrière vous: utilisez les sacs poubelles pour vous débarrasser de vos ordures. Nous brûlons tout ce qui peut l'être une fois que nous sommes prêts à lever le camp et emportons le reste (conserves): nous ne laissons donc aucun déchet sur place. Pas de WC dans la nature, alors merci de brûler vos papiers (d'où la nécessité d'un briquet). Les fumeurs sont priés de brûler les mégots dans le feu.



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Guinee Circuit randonnée Guinée

    Prolongez votre aventure !

    Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?

    • voyage Indonésie

      Guinee

      Extension/ excursion balnéaire entre palmeraies, côtes rocheuses et plages sur l'île de Room

      • (Nature)
      • 4 jours
      • à partir de 280€
      > voir plus de détails
    La tribu
    Julien Leveque

    Ibrahim, votre spécialiste Guinee

    Plus sociable qu’Ibrahim, chez Nomade, connaît pas ! Incarnation de l’optimisme, et pourvu d’un sens du contact à vous défriser une permanente, il excelle aussi dans l’art de sentir les gens. Et dieu sait qu’il aime les gens.

    Père guinéen, mère sénégalaise, Ibou est avant tout d'origine peulh. Il naît à Paris dans les seventies. Enfant, il entame sa longue carrière de baroudeur par...
    plusieurs virées en Afrique pour voir sa famille.

    Pourtant, ce sont les chiffres qui lui mettent le grappin dessus. BTS comptabilité (la voie de ses parents) : un choix de raison, plus qu’une réelle vocation, qui met définitivement à mal ses rêves de devenir gardien de but, ou champion d’athlétisme.

    C’est à l’armée qu’Ibou a le déclic qui lui fait embrasser le domaine du tourisme. Il vous racontera les circonstances exactes (une histoire de plage et de djembé…).

    Il s’attaque alors à des études dans le domaine, et, fort de plusieurs expériences au sein de grands TO, et sur le terrain, il revient en France et intègre la tribu Nomade en 2007.

    D'abord bien installé au sein du secteur Afrique, Ibrahim propose aujourd'hui toutes les destinations. Véritable cador sur bien des destinations, il a toujours faim d’aventures, et ne manquera pas de vous embarquer avec lui !

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage MAURITANIE

    MAURITANIE

    Dunes et oasis de l’Amatlich

    • 8 jours
    • à partir de 999€
    > Par ici l’aventure !
    voyage MAROC

    MAROC

    A l'école du désert

    • 8 jours
    • à partir de 879€
    > Par ici l’aventure !
    voyage SENEGAL

    SENEGAL

    Entre Océan et Savane

    • 9 jours
    • à partir de 1199€
    > Par ici l’aventure !