Georgie | Circuit accompagné

Géorgie, à l'ombre du Caucase

Découverte de la Géorgie avec des randonnées sublimes à travers villages et monastères

  • 15 jours
  • à partir de 1999€
  • prochain départ le 21/04/2018

Vous aimerez...

  • Un voyage alliant la balade à pieds et intérêt culturel dans un Caucase vierge et encore préservé.
  • Des sites classés au patrimoine de l'UNESCO et des cités troglodytes uniques au monde.
  • Les moments forts au plus près des populations locales lors des nuits chez l’habitant et des passages dans les villages.
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • à partir de 16 ans
    • Randonnée / trek
    • Culture & civilisations


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code GEO01

    La Géorgie, le pays mythique de la "Toison d'or", au carrefour de l'Asie et de l'Europe, dévoile enfin ses charmes au reste du monde. De tous les empires, elle en garde les multiples témoignages. Pays de montagnes, de forêts et de canyons, rend le pays idéal pour la randonnée aussi bien que pour... les amoureux de culture atypique. Enfin n’oublions ses vignobles et nombreuses tables d'hôtes qui permettra de rendre votre séjour encore plus convivial.¤ > lire la suite

    Votre aventure

    1. J1 Vol Paris - Tbilissi.

      Vol pour Tbilissi. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Repos.

      • à l'hôtel
    2. J2 Tbilissi.

      Aujourd’hui, nous allons découvrir la capitale de la Géorgie, Tbilissi avec ses ruelles étroites, ses maisons en couleurs, les balcons en bois dentelle, les anciens quartiers au mélanges d’architectures entre le moderne et le contemporain. Nous commençons la visite de la ville par l’église Metekhi qui offre une superbe vue sur la vieille Ville. Nous passons par de belles ruelles et nous verrons toutes les curiosités de la ville. La visite se poursuit vers la citadelle Narikhala, dominant la ville d’où nous avons une vue panoramique. De la Citadelle, nous descendons dans le quartier des bains sulfureux. Le nom de la capitale est justement inspiré de ces eaux sulfureuses. Nous visiterons ensuite le musée national, la partie « Trésor de la Géorgie » laquelle, par l’exposition de quelques anciens trésors et objets, met en évidence le lien de la Géorgie à la légende de la Toison d’Or. Temps libre jusqu'au dîner dans un restaurant typique. Nuit à Tbilissi.

      Déjeuner en cours de journée et dîner dans un restaurant local.

      • à l'hôtel
    3. J3 Tbilissi - David Garedja - Tsinandali - Telavi.

      Après le petit-déjeuner, route vers la ville troglodytique de David Garedja fondée au VI siècle par David, l'un des 13 pères Syriens à avoir propagé le christianisme en Géorgie. L`ensemble est situé dans un paysage semi désertique et comporte 19 monastères. Le plus ancien est le monastère de Lavra qui renferme le tombeau du père David. Randonnée de 1h 30 vers le monastère d'Udabno. Visite du complexe et descente de 1 heure vers l`église centrale du complexe. Pique nique. Route vers la Kakheti, connue pour ses vignobles. Avant
      d'arriver à Telavi, visite de la maison musée Tsinandali qui sera suivie d'une dégustation de vin local dans une cave familiale. Nuit et dîner à Telavi. Alt. 850m

      • chez l'habitant
    4. J4 Telavi - Alaverdi - Gremi - Nekressi - Kvareli - Tbilissi.

      Le matin, visite du marché local de Telavi, la plus grande ville de la région de Kakheti. Continuation de la découverte du complexe monastique d'Alaverdi, datant du Xe siècle (Les pantalons sont obligatoire pour les hommes, les foulards pour les dames, des jupes sont proposées aux dames). Ensuite, visite du complexe monastique de Gremi (XVIII s) et de l'ensemble de Nekressi. Déjeuner chez l'habitant. Visite d'une famille de fermiers locaux qui possède une cave à vin traditionnelle (marani ) vieille de 300 ans. Le vin est dans des cruches (kvevri) enfouies dans le sol, vous aurez la possibilité de déguster du vin directement de ces cruches. Retour à Tbilissi. Un peu de temps libre avant le dîner dans un restaurant traditionnel.

      • à l'hôtel
    5. J5 Tbilissi - Mtskheta - Gori - Uflitsikhe - Kutaissi.

      Route pour l’ancienne capitale de la Géorgie Mtskheta: visite du monastère de Jvari, la Cathédrale de Svetiskhoveli et de l’église Samtavro. Poursuite vers Gori, ville natale de Staline où se trouve le musée qui lui est dédié ainsi que la maison où il est né et son propre wagon blindé. Poursuite vers Ouplistikhé, ville troglodytique (IVè siècle av.J.-C.), située sur la fameuse grande route de la Soie. Visite des grottes troglodytes, des caves à vin (marani), des fours géorgiens (thoné), la basilique à trois nefs creusée dans la roche et le théâtre antique. Continuation vers la région d'Imereti, Géorgie de l'ouest, ancienne Colchide rendu célèbre par Jason et ses argonautes, arrivée à Kutaissi. Dîner et nuit à Kutaissi.

      • chez l'habitant
    6. J6 Kutaisi - Zugdidi - Mestia.

      Le matin, visite du marché local de Kutaissi. Ensuite non loin de Kutaissi, visite de l’ensemble monastique et de l’Académie de Guelati qui est classée dans le Patrimoine Culturel de l`UNESCO. Poursuite vers Zugdidi ou nous visitons le Palais du Duc Dadiani, (fermé le lundi). Début de la partie la plus passionnante du voyage dans la région Svaneti. Arrivée à Mestia. Petit tour de la ville. Installation. Dîner et nuit à Mestia.

      • chez l'habitant
    7. J7 Mestia - Ushguli.

      Le matin, visite du musée (historique et ethnographique) de Mestia. Ensuite, téléphérique pour le Mont Zuruldi une meilleure vue sur toute la chaine du Grand Caucase. Route pour Ushguli, village construit à une altitude de 2200m et classé au patrimoine culturel de l'UNESCO. C'est le village habité le plus haut d'Europe. En arrière plan, à une altitude de 5068m, s’élève le grand pic du Mont Shkhara, le plus haut de la Géorgie. Dans Uchguli, découverte de la tour de la Reine Tamar et ensuite visite de l'église de Lamaria (XII siècle).

      Pique-nique dans les alpages. Arrivée chez l’habitant. Dîner et nuitée (Salle de bain et W.C. communs).

      • chez l'habitant
    8. J8 Ushguli - Shkhara - Mestia.

      Le matin, après le petit déjeuner, randonnée en bas du glacier du mont Shkhara. Une belle promenade de 2-3h dans une nature remarquable. Retour à Mestia par Ushguli Alt. 1700m. Dîner et nuit à Mestia chez l'habitant.

      • chez l'habitant
      • 3 heures
    9. J9 Mestia - Zugdidi - Batumi.

      Perdu dans les alpages, le musée de Mestia de grand intérêt, expose de belles reliques du Moyen-âge, apothéose du développement culturel géorgien. Après avoir pleinement profité des beaux paysages du Svanétie, descente sur Zougdidi pour le déjeuner. Continuation vers Batumi, sur la côte de la mer Noire. Visite de la ville et promenade sur la plage. Dîner dans un restaurant à Batumi.

      • à l'hôtel
    10. J10 Batumi.

      Matinée libre pour la balade sur les plages de Batumi. Après le déjeuner, balade en bateau public sur la Mer Noire (balade dépendant de la météo). Dans l’après midi, visite de l’atelier d’un artiste local qui travaille le bois.

      • à l'hôtel
    11. J11 Batumi - Borjomi - Bakuriani.

      Départ à destination de Bakuriani en passant par Borjomi, réputée pour ses stations thermales et son air curatif imprégné du parfum des forêts de pins et de feuillus. Les Rommanof qui avaient plusieurs palais dans la régions venaient se soigner à Borjomi. Balade dans le parc National de Borjomi-Kharagauli qui couvre à peu près 1% du territoire total de la Géorgie. Une grande variété de la flore y est restée dans son état vierge. La promenade de 2h dans le parc vous fera un grand bien. Le parc national est protégé par WWF. Après cette randonnée passage par la station pour goûter à l’eau gazeuse de Borjomi. Continuation vers Bakuriani, station de sport d’hiver à 1800m. Dîner et nuit sur place

      • à l'hôtel
      • 2 heures
    12. J12 Bakuriani - Tabatskuri - Bakuriani.

      Direction Tabatskuri par le col Tskra Tskaro (2454m) avant d’arriver au village de Moleti, la voiture nous laisse à 1 km en haut du village. Marche vers le lac Tabaskouri, un lieu magique. Arrivée dans le village aux habitations typiques locales. Pique-nique sur place. Dans l’après-midi, retour à Bakuriani pour une très belle promenade en Téléphérique avec vue sur la chaine du Caucase. Dîner et nuit à l’hotel.

      • à l'hôtel
      • 1,5 heures
    13. J13 Bakuriani - Borjomi - Akhaltsikhe - Vardzia.

      Route pour Vardzia par la ville Akhaltsikhe où nous visitons le quartier Rabath, immense ensemble architectural récemment restauré. Avant Vardzia, arrêt pour la visite de la forteresse de Khertvisisi qui se trouve au confluent de deux rivières. Arrivée à Vardzia. Dîner et nuitée dans un hôtel familial.

      • en guest house
    14. J14 Vardzia - Tsalka - Tbilissi.

      Après le petit déjeuner, visite de la ville troglodytique (12s) qui comptait près de 3000 grottes. Visite d’une église creusée dans la roche et riche en peintures murales, ancienne pharmacie et tunnels secrets. Pique-nique en cours de route vers Tbilissi. Passage par les Lacs Paravani et Lac Tsalka, paysages superbes... Arrivée à Tbilissi vers les 17h. Dernier temps libres à Tbilissi.

      • à l'hôtel
    15. J15 Tbilissi - Paris.

      Transfert à l’aéroport dans la nuit et départ.

    Dates
    Prix TTC*
    adulte
    Départ
    S'inscrire
    Poser une option
    Dates
    du sam. 21/04/2018
    au sam. 05/05/2018
    Prix TTC* adulte
    1999 € Il ne reste que 7 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2099 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 05/05/2018
    au sam. 19/05/2018
    Prix TTC* adulte
    1999 € Il ne reste que 7 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2099 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 16/06/2018
    au sam. 30/06/2018
    Prix TTC* adulte
    1999 € Il ne reste que 7 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2099 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 21/07/2018
    au sam. 04/08/2018
    Prix TTC* adulte
    1999 € Il ne reste que 7 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2099 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 04/08/2018
    au sam. 18/08/2018
    Prix TTC* adulte
    1999 € Il ne reste que 7 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2099 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 15/09/2018
    au sam. 29/09/2018
    Prix TTC* adulte
    1999 € Il ne reste que 7 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2099 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve

    * les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

    *** option pour tout départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice & Toulouse, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservation concernées à la date de la demande

    Tout savoir sur les dates de départ

    Départ confirmé

    Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

    Départ probable

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de 5 voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Dernières places à ce prix

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Qui est inscrit ?

    Vous pouvez être informé sur le sexe des voyageurs inscrits ou ayant posé une option, ainsi que sur leur lien de proximité (si c’est une famille, des amis, personne seule,...).

    Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !.

    M'alerter si le voyage est programmé entre le

    et le

    Le prix comprend

    - Les vols
    - Les taxes aériennes
    - Les repas sauf lors des escales et le premier jour
    - Le guide francophone
    - Les transferts et transports
    - Le véhicule de transport
    - Le chauffeur
    - L'hébergement en chambre twin ou double
    - Les entrées des sites et musées indiqués dans le programme

    Le prix ne comprend pas

    - Les visites non mentionnées au programme
    - Les pourboires
    - Les dépenses personnelles
    - Les assurances
    - La chambre individuelle 75€

    Important itinéraire

    Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiées sur place pour des raisons météorologiques, de sécurité, d’organisation d’horaires d’avion ou tout événement inattendus. Dans ces moments difficiles, le guide local fera le maximum pour atténuer les effets de ces événements indépendants de notre volonté.

    NB. Quelques musées et certains sites sont fermés les lundis et les jours fériés.

    Le prix ne comprend pas

    - Les visites non mentionnées au programme
    - Les pourboires
    - Les dépenses personnelles
    - Les assurances
    - La chambre individuelle 75€

    Specificités du voyage

    Niveau facile. Les étapes à pied sont de 1 à 3 heures par jour avec beaucoup de visites. Pas de portage, les bagages sont acheminés par minibus. Bien que ce voyage soit accessible à tous, il convient néanmoins d'être en bonne condition physique.

    Budget sur place

  • Les euros sont facile à changer, mais possible. Les cartes de crédit sont très peu utilisables (limitées à la capitale). Il est préférable de changer vos euros dans les banques ou dans les bureaux de change.
    En Géorgie, la monnaie est le Lari. 1 Euro
  • = 2.4 laris
  • Aérien

    Vol régulier : Turkish airlines, Czech airlines, Lufthansa, Ukraine International Airlines.

    Les CIE aériennes continuent à aller en Russie et en Ukraine et à survoler l’espace ukrainien à l’exclusion de l’Est du pays. Voici un lien vers le site flight radar qui vous permettra de suivre en temps réel l’activité au dessus de l’espace aérien ukrainien http://www.flightradar24.com/47.05,29.06/6. vous verrez sur le site que l’actvité se concentre clairement sur l’Ouest de l’Ukraine et le centre et que l’Est a été complètement fermé aux vols commerciaux.

    Transport

    En minibus avec chauffeur. Les routes en Géorgie sont relativement bien avec quelques tronçons sur autoroute.

    Groupe

    Groupes de 4 à 15 personnes maximum. Néanmoins le groupe peut aller jusqu'à 16 pers. si le dernier inscrit est un couple ou deux amis que l'on ne peut séparer.

    Nourriture

    Pour les repas, vous vous rendrez vite compte de la richesse de la gastronomie géorgienne . . . Toute un art de vivre ou l’on porte le toast d’un bout à l’autre du repas.

    Prix approximatif d’un repas dans le pays :
    Un déjeuner entre 7 et 8€
    Un dîner entre 10 et 12€
    Prix approximatif d’une bouteille d'eau minérale 1L5 dans le pays : compter 1€

    Hébergement

    Nous dormons la plupart du temps chez l'habitant pour plus de convivialité et de rencontres avec les géorgiens.
    Nuit en chalet sommaire dans le parc National de Borjomi et Kharagauli.

    rix d’une nuit supplémentaire hôtel 3* Astoria Tbilissi :
    chambre double: 80€ avec petit déjeuner
    chambre single : 70€ avec petit déjeuner



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Georgie RANDONNEE GEORGIE
    La tribu
    Julien Leveque

    Laurie Elisa, votre spécialiste Georgie

    Il n’aura fallu que très peu de temps pour réaliser que Laurie-Elisa a incontestablement le profil pour briller ici-même. Elle est sans doute l’incarnation de la Nomade Aventure sous sa forme la plus élémentaire : fraîche, ouverte d’esprit, et curieuse.

    Après des études d’histoire et de géopolitique du côté de Rouen, et un DUT Développement touristique, Laurie-Elisa enrichit son cursus...
    d’une license puis d’un master 'Management du tourisme'. Les diplômes, ça c’est fait… !

    Si elle est une voyageuse dans l’âme, son truc, c’est aussi le sport. Le sport étude même. Pendant cinq ans, elle honore les patinoires de France et de Navarre de sa frêle silhouette. En pratiquant non pas le hockey, mais bel et bien le patinage artistique. Quant au handball, elle y casse la baraque durant près d’une dizaine d’années. Une vraie barjot…

    C’est en 2011, et après un stage de six mois au sein du secteur 'Libre & Nomade', que Laurie-Elisa prend ses quartiers chez Nomade Aventure sur le secteur Europe. Elle aura avant cela, goûté aux joies de la vie à l’étranger, aux Etats-Unis, en Egypte, ou encore en Norvège et en Espagne, lors de diverses pérégrinations.

    Une question vous taraude au sujet des Canaries ? Les Cyclades vous font de l’œil ? Ayez le réflexe Laurie. Elle mérite à elle seule le voyage…

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage BIRMANIE

    BIRMANIE

    Balade en Terre Birmane

    • 16 jours
    • à partir de 2599€
    > Par ici l’aventure !
    voyage OMAN

    OMAN

    Petit paradis des wadis

    • 8 jours
    • à partir de 1649€
    > Par ici l’aventure !
    voyage THAILANDE

    THAILANDE

    Croisière sur le Chao Praya

    • 12 jours
    • à partir de 1949€
    > Par ici l’aventure !