Croatie | Voyage en petit groupe
L'essentiel de la Dalmatie
Vous aimerez...
Comparez et vous préfèrerez...
A Dubrovnik, prenez le téléphérique pour aller admirer le panorama depuis le Mont Srdj. Durant l'été, hydratez-vous régulièrement, les températures galopent dans le sud du pays.
Des gens fiers. Un pays magnifique avec notamment un littoral de plus de 1700 km, et plus d'un millier d’îles et îlots… une mer chaude, et un soleil généreux de mai à octobre. Pour des vacances actives en terre et mer, entre nature et culture, la Croatie est la destination idéale. Et ce programme de quinze jours -qui associe nos deux produits phare d’une semaine- est le projet qui convient pour aborder sereinement la plus belle partie du pays : la Dalmatie. Une région qui s’étire du nord au sud de Zadar à Dubrovnik.
Un voyage, donc, en deux parties. Le sud du pays d’abord avec une dominante insulaire articulée autour des îles de Korcula et Mljet, et complété par une visite de la belle Dubrovnik. La partie nord ensuite, autour de quelques uns des parcs nationaux emblématiques : Paklenica, Plitvice, Krka.
Un projet de randonnée en Croatie accessible à tous à la découverte des incontournables du pays.
Vol Paris/Split. Après un court transfert, installation en hôtel 3* situé à deux pas du centre ville et du port. Temps libre le reste de la journée avec possibilité de visiter librement les vestiges du palais de l"empereur Dioclétien ou de faire une première balade le long du port sur le front de mer, et le passage Riva réservé aux piétons.Dîner libre.
Embarquement matinal en ferry pour Korcula où nous nous installons à notre pension, idéalement située à quelques centaines de mètre de la vieille ville. Nous empruntons ensuite un autre bateau pour un court trajet vers la presqu'ile de Pelješac. Début de notre randonnée en direction du monastère "Notre Dame des anges", dont les abords offrent une agréable vue sur la ville vénitienne de Korcula. Baignade possible à Orebic avant le retour à la pension pour le dîner.
A travers vignobles et oliviers, nous randonnons jusqu'aux baies de Pavja Luka et d’Orlandusa au sud de l’île, splendides criques aux eaux cristallines. Retour à l’hébergement en passant par les hameaux du centre de l’île. Temps libre en fin d'après midi à la pension afin de profiter peut être de la piscine avant le dîner.
Journée consacrée à la découverte de Dubrovnik. Nous partons de Korcula après le petit déjeuner et après une traversée en ferry pour rejoindre Orebic et un trajet routier d'environ deux heures, nous rejoignons Dubrovnik. L'ancienne Raguse vaut essentiellement par la visite de son vieux quartier et le tour des remparts.Déjeuner libre. Suite de la visite l'après midi avant le retour à Korcula.
Du port de Korcula bateau pour Pomena sur l’île de Mljet, la plus belle de toute la Dalmatie ! Balade sur les sentiers du Parc National à l’est de l’île.Découverte de ses forêts de pins, de sa végétation luxuriante, de sa douceur de vivre, ainsi que de l’îlot Sainte Marie qui abrite un monastère bénédictin datant du 12e siècle. Montée sur la colline de Montokuc, pour embrasser un joli panorama sur les deux lacs et l’adriatique en arrière plan. Bateau retour pour Korcula en fin d'après midi.
Nous quittons ce matin Korcula en ferry pour rejoindre l'île voisine de Hvar, dont nous pourrons visiter la ville éponyme, érigée en face des îles Pakleni, les murailles datant du 13e siècle et la citadelle qui domine la cité du haut d'une colline. Court transfert d'une quinzaine de minutes pour rejoindre le hameau de Milna sur la côte sud de l'île. Balade le long de la côte et déjeuner en ville avant de reprendre le ferry pour Split où nous retrouverons notre hôtel du premier soir.
Différentes activités sont possibles à Split, votre guide sera là pour vous renseigner au mieux, une balade à vélo le long de la côte, une visite de la belle Trogir, ou encore une randonnée sur le massif de Mosor. Le déjeuner et le dîner sont libres pour vous permettre d'organiser cette journée à votre guise. Hôtel.
Nous quittons ce matin les faubourgs de Split pour rejoindre plus au nord la petite cité côtière de Pakostane. Après deux heures de route, et un arrêt dans la jolie cité de Trogir classée à l'Unesco, nous arrivons à notre pension. Repas libres aujourd'hui.
Départ en bateau pour l'île de Vrgada. Randonnée autour et à travers l’île. Baignade sur l'une des rares plages de sable naturel de Croatie. Passage ensuite par le village de Vrgada, rando dans les champs d’oliviers, et entre les murets de pierre si caractéristiques de la Dalmatie. Continuation vers l'île de Pasman. Randonnée à travers l’île jusque sur les hauteurs pour un panorama à 360 sur les îles dalmates. On découvre ici une autre végétation: le maquis croate: genévriers, arbousiers.Arrêt baignade dans des criques pour se rafraîchir. Puis retour sur Pakostane.
Transfert de 45 minutes vers le parc national de Krka. A partir de Skradin, randonnée de 4 heures. On démarre du village pour atteindre un plateau qui domine le village et le parc. Randonnée dans la campagne, puis descente près de la rivière pour accéder aux cascades du parc: un lieu très touristique mais spectaculaire. Ensuite nous terminons notre boucle en suivant la rivière jusqu’à Skradin. Petite halte pour découvrir le village. Transfert 30 minutes vers Sibenik (classé au patrimoine de l'Unesco) pour une visite libre de 3 heures avant le retour à Pakostane.
Transfert 1H 00 vers Starigrad. Randonnée de dans le massif de 6 H. Dénivelé 800 m. Le point de départ est dans le Canyon de Velika Paklenica spot d’escalade réputé. Montée jusqu’a Manica Pec (endroit ou il y’a une grotte des fois ouverte mais payante) splendide panorama des iles avec Pag, on continue la rando à travers forets et piton rocheux, puis halte dans un hameau de fermes abandonné pour pic nique. Redescente vers le point de départ dans les petits chemins sinueux du parc. Nuit en pension à Gracac.
Transfert de la pension vers le parc national de Plitivice, le plus ancien du pays puisque labellisé ainsi en 1949. Randonnée de 5h30 dans les plus beaux endroits du parc, le long des lacs et sur les chemins aménagés. Retour à Gracac pour la nuit.
Transfert de 20 minutes pour une randonnée de 4h en remontant la rivière Krupa au fond d'un canyon .Krupa sort directement du Velebit. L'eau et pure et transparente. On longe la rivière en alternant passage dans des prairies et passage dans les rochers. La nature est intacte.Baignade dans les cascades, halte au pont de kudin Most.Retour à Pakostane pour la nuit.
Transfert en bateau vers le parc de Telascica. Circuit de deux heures pour aller voir le lac Mir, dont et les falaises qui surplombent la mer face à l'Italie. Baignade, puis transfert de 25 minutes vers le hameau de Kraljeciva. Nous traversons un paysage tout à fait différent: pelé, rude, pour atteindre Metlina sommet de l’ile Kornat dans le parc des Kornatis. Ascension d'une heure pour une point de vue sublime sur l’archipel du parc. Retour au bateau par le même chemin. Transfert en bateau vers Levrnaka en fin de journée pour baignade sur l'île, puis retour à Pakostane pour rejoindre la pension.
Dernière balade en bord de mer ou dans les environs. Transfert aéroport et vol retour Split/Paris.
Ce programme peut comprendre des clients qui ne font qu'une semaine ( la première ou la deuxième) et des clients qui font les 15 jours. il peut selon les dates être effectué dans un sens ou dans l'autre.Informations relatives à l'entrée en Croatie (Covid-19, mise à jour au 15/06/20) : Les touristes français sont autorisés à entrer sur le territoire croate en prouvant qu’ils y ont une réservation touristique, les voyageurs doivent en outre compléter un formulaire sur le site https://entercroatia.mup.hr/ pour éviter une longue attente à la douane.
Ce voyage ne nécessite pas de préparation physique particulière, et reste accessible à toute personne en bonne condition physique. Il faut pouvoir randonner sous la chaleur estivale, même si les randonnées sont programmées plus tôt le matin durant cette période.
De 4 à 8 personnes.
En pension à Korcula et à Pakostane et en hôtel à Split.
Panier pique nique préparé par les hébergements proposé à chaque participant, petit déjeuner pris à l'hôtel, dîner le plus souvent dans des tavernes.
Hébergement en pension et en hôtel durant le séjour.
Guide local francophone encadrant dans cette région depuis plus d'une dizaine d'année.
En minibus et en ferry de ligne régulière.
Idem, en minibus et en ferry de ligne régulière.
Vols affrétés au départ de Paris (ou réguliers selon les dates) : Transavia, Europe Airpost, Aigle Azur, Croatia Airline, Lufthansa.Départ de province possibls sur demande et selon disponibilité : nous consulter.Le transfert de l'aéroport à l'hôtel est prévu selon notre vol de référence de Paris.
La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.
. Le vol international de Paris et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée pour les gens figurant sur le vol de référence.. L'accompagnement par un guide local francophone.. Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage [sauf cas contraire]. L'hébergement en chambre double ou twin. . Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme). Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres). Et en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
. Les repas des jours 1, le déjeuner et le dîner du jour 7, le déjeuner et le dîner du jour 8 et les repas du jour 15. . L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances ») . Le supplément chambre individuelle (voir onglet "fiche technique", rubrique "On dort où ?"). Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres. Les repas indiqués comme libres dans le programme.. Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe. Les boissons et éventuels pourboires
Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :Jusqu’à 14 jours avant la date de départ : 35 % du prix total du voyageDe 13 à 7 jours avant la date de départ : 55 % du prix total du voyageA moins de 7 jours avant la date de départ : 75 % du prix total du voyageLe jour du départ (ou no-show) : 100 % du prix total du voyagePour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans nos conditions de vente.
. Lunettes de soleil [préciser le cas échéant]. Gourde isotherme (1 L min.). Lampe de poche et/ou lampe frontale (étanche) [le cas échéant]. Crème solaire haute protection. Briquet pour brûler vos détritus (à mettre dans le bagage en soute). Couteau pliant (à mettre dans le bagage en soute). Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence). Papier de toilette (biodégradable si possible). Serviette de toilette à séchage rapide. Protections auditives anti-bruit. Chapeau ou casquette couvrante sur le cou. Adaptateur de prise électrique
- Crème solaire à ne pas oublier !- Elastoplast et double peau- Antidiarrhéique- Antalgique- 1 collyre- Médicament pour la gorge- 1 anti-inflammatoire- 1 antibiotique à spectre large- Vos médicaments personnels.
L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans 2 sacs : - Votre sac de voyage : Il contiendra toutes vos affaires pour vos 8 jours de voyage. Pensez à voyager léger. Les bagages sont acheminés en voiture et en bateau. - Votre sac à dos de la journée : Chacun porte un petit sac à dos d’une capacité de 35 litres environ pouvant contenir les vivres de la journée (pique-nique, gourde, vêtement de pluie, veste chaude, l’appareil photo…)
• 1 chapeau de soleil ou casquette.• T-shirts.• 1 veste polaire. • 1 short ou bermuda.• 1 pantalon de trekking.• 1 pantalon confortable pour le soir.• 1 veste style Gore-tex, simple et légère.• 1 maillot de bain + 1 serviette de bain.• Des sous-vêtements.• Chaussettes de marche.• 1 paire de chaussures de randonnée tenant bien la cheville (semelle type Vibram)• 1 paire de sandales et/ou une paire de chaussures détente pour le soir• 1 paire de chaussures pour aller dans l'eau pour profiter au mieux de vos baignades (plages de galets et présence d'oursins !).
Carte nationale d´identité ou passeport, dont la validité couvre la durée du séjour, pour les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne et pour les Suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire. Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs. Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité sécurisées françaises délivrées à des majeurs entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont automatiquement une durée de validité étendue de 5 ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d’une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 23 avril 2014 sera en réalité valable jusqu’au 23 avril 2019. De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pourrez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles en allant à l'adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-croatie.pdf De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.
Pour un séjour de tourisme (moins de 3 mois), pas de visa pour les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne. Ni pour les Suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Informations relatives à l'entrée en Croatie (Covid-19, mise à jour au 15/06/20) : Les touristes français sont autorisés à entrer sur le territoire croate en prouvant qu’ils y ont une réservation touristique, les voyageurs doivent en outre compléter un formulaire sur le site https://entercroatia.mup.hr/ pour éviter une longue attente à la douane. Carte d'identité ou passeport en cours de validité.ATTENTION:A partir du 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité sécurisées délivrées à des majeurs entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 auront automatiquement une durée de validité étendue de 5 ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d’une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 23 avril 2014 sera en réalité valable jusqu’au 23 avril 2019. De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pourrez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles en allant à l'adresse suivante:http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-croatie.pdf
Aucun.
Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, les hépatites A et B, la rougeole et, éventuellement, la rage.
Absent.
La grande majorité de la population est catholique. Pour le reste pas de grande différence entre les us et coutumes des deux pays, respecter les règles de base, et faites preuve de nuance si vous êtes amenés à parler de la guerre ou des grands faits de société.
Climat Méditerranéen dans la partie sud du pays. Plus continental dans la Nord avec des températures qui peuvent descendre assez bas durant la période hivernale.
Le littoral propose pas mal de figuiers et orangers, Côté faune, notons quelques précieuses espèces en voie d’extinction, comme le lynx, l’ours ou le loup.
Le réseau mobile couvre bien le territoire parcouru donc pas de contrainte quelconque pour être joint sur votre portable durant votre séjour.
Pas de décalage horaire avec la France.
Pas de nécessité de recourir à un adaptateur.
-Guide vert Croatie.-Guide de voyage Croatie- National Géographic.-Lonely Planet Croatie 2017.
Durant votre séjour, nous vous recommandons d'adopter une attitude fidèle aux engagements d'ATR. Ces recommandations sont précisées dans la charte éthique du voyageur que vous avez reçue avec vos documents de voyage et que vous pouvez consulter à tout moment sur notre site internet www.nomade-aventure.com Nous pouvons également vous l'envoyer par courrier, sur simple demande de votre part. Quelques conseils : évitez l’usage des bouteilles en plastique, les emballages en portions individuelles, et rapportez tout ce vous pouvez, en particulier les piles et emballages plastiques, difficilement recyclables actuellement dans bon nombre de pays.Enfin, ramenez-nous des nouvelles fraîches des pays visités en complétant le "Questionnaire qualité" au retour de votre voyage.En voyageant avec Nomade Aventure, vous serez acteur d'un tourisme respectueux et solidaire, vous influerez sur l'évolution et le développement des populations rencontrées. Vous aurez aussi une responsabilité certaine et un rôle de garant de la philosophie « Agir pour un Tourisme Responsable ».
Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !