Croatie | Voyage en petit groupe

L'archipel des Kornati en kayak de mer

Un territoire lunaire aux mille îles et îlots en Dalmatie du Nord : le parc national des Kornati. Idéal pour la pratique du kayak.

  • 8 jours
  • à partir de 1127€

Recevoir une alerte

avec les nouvelles dates de départ

Ajouter à ma sélection

Vous aimerez...

  • Un archipel idéal pour le kayak et peu fréquenté
  • Les nuits en bivouac
  • Les falaises de Telascica.
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Dynamique Dynamique
      Vous êtes un marcheur occasionnel ? Ici les randonnées sont plus longues (4 à 5h en moyenne par jour), avec des dénivelés plus prononcés (300 à 500 m), sur terrain accessible et peu accidenté, exigeant un engagement physique supérieur, sans pour autant mettre de côté le charme des rencontres et les sites incontournables du pays. Sur quelques étapes, climat capricieux et isolement peuvent soudainement s’imposer. Ce niveau requiert une bonne condition physique. A vous de voir s'il vous faut sortir short et baskets quelques semaines avant le départ afin de peaufiner votre préparation.
    • à partir de 16 ans
    • Canoë et kayak


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code CRO68

    Entre Zadar et Split, les iles Kornati constituent un archipel propice à une découverte à pied et en kayak. Nous profiterons de la douceur du climat pour aller explorer à coup de pagaie ce somptueux décor naturel. Quelques heures de kayak par jour, des balades faciles, des nuits en bivouac sur les îles dans un cadre authentique, voilà le programme que nous vous avons concocté ! Lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Paris-Zadar

      Vol Paris-Zadar. Transfert en pension à Pakostane. Présentation de la base nautique par notre guide. En soirée, l'apéritif est le moment idéal pour faire connaissance ! Présentation du programme.

      • en pension
    2. J2 VERS SIPNATE

      Vous attaquez votre journée par une navigation dans l'archipel de Sit. D'île en île, vous dirigez vers l'ouest pour atteindre la passe de Proversa, passe prenant la forme d'un S, qui marque l'entrée nord du parc national des Kornatis. Vous suivez Kornat, la plus grande île du parc, à la végétation rare, ici le monde du minéral s'impose pour enfin arriver dans la baie de Sipnate où Vid vous attend pour vous préparer un bon repas dans son « Konoba »: petit restaurant typique Dalmate. Avant de profiter du campement établi dans la baie de Sipnat vous crapahuterez dans les rochers pour atteindre un des sommets qui domine cette baie et les îles côté ouest du parc.

      • en bivouac
    3. J3 LE PARC DE TELASCICA

      Cap sur le parc de Telascica. Le phare de Sestrica marque le nord du parc des Kornatis et l'entrée du parc de Telascica, fameux pour ses falaises surplombant la mer Adriatique. Un sentier côtier vous mène sur les crêtes pour jouir d'un panorama remarquable. Autre particularité du parc : Mir, un petit lac salé alimenté par les infiltrations de la mer dans les roches, lac dont le niveau change avec les mouvements de marée basse et haute (avec un peu de retard par rapport à la mer). Puis ce sera le moment de bivouaquer sur une petite plage de sable (rare en Croatie). Escale privilégiée car le camping est interdit sur cette partie de l'île Protégée. Ce traitement de faveur nous est accordé par les gardiens de l'île en reconnaissance des opérations de nettoyage que nous avons pu initier à l'occasion de nos passages réguliers, en particulier à la sortie de l'hiver et l'arrivée de ses vents généreux en détritus de toutes sortes.

      • en bivouac
    4. J4 L'ÎLE DE LEVRNAKA

      Au large, les îles offrent un autre visage des Kornatis, avec leurs falaises sculptées par l'attaque conjuguée des vagues et du sel. Cap au sud-est, en longeant ces îles. Quel spectacle lorsque vous vous retrouvez aux pieds des parois. Dans une de ces petites baies, vous avez le loisir de plonger sur des tombants au milieu d'une faune riche en couleurs, ambiance Grand Bleu garantie. Encore quelques efforts et vous avez mérité un doux repos à l'ombre des oliviers dans la baie bien protégée de Levrnaka. Le soir, Edi vous régalera de sa pêche sur sa terrasse avec vue imprenable sur le parc.

      • en bivouac
    5. J5 Parc de Telascica

      Vous reprenez la navigation à bord de vos kayaks vers l'île de Mana puis celle de Kornat pour un arrêt rando pédestre vers son sommet: Metlina. Spectacle garanti. De retour à vos embarcations, vous longez la côte en passant un petit fort Byzantin, rare vestige du parc dominant le chenal de Kornat. En contrebas, une minuscule chapelle rappelle la forte croyance catholique chez les pêcheurs de la région. Vous glissez dans les eaux transparentes, encore et toujours la magie de la mer Adriatique. Le soir, autour du feu, vous apprécierez votre repas sur fond de voie lactée, nappée de ses constellations dans un ciel pur propice aux rêves de navigation. C'est sur la Petite-Île de Penizelic que s'établit le bivouac.

      • en bivouac
    6. J6 LE FJORD DE ZUT

      Le départ de Penizelic se fait par le canal de Zut. Cap Sud-Est ,vous glissez dans une sorte de grand fjord (ou aber pour les Bretons) entre l'île de Kornat et celle de Zut. Plusieurs arrêts programmés, vous permettent d'apprécier le panomara du sud du parc en escaladant un canyon, d'explorer une grotte naturelle dans la baie de Stivina, de vous sustenter dans un pittoresque konoba tenu par deux frères.

      Après une halte pique-nique sous les pins, ce seront les derniers coups de pagaies jusqu'à l'île de Zizanj que vous atteignez en fin d'après-midi. La boucle sera bouclée après un bon rinçage des kayaks, du matériel... et des participants et un retour à la civilisation à Pakostane.

      • à l'auberge
    7. J7 Journée libre pour récupérer du raid et profiter des environs.

      • à l'auberge
    8. J8 Retour

      Transfert aéroport et vol retour pour Paris.

      • à l'auberge

    Pour être averti de la mise en place d'une date de départ, créez-vous une alerte

    M'alerter si le voyage est programmé entre le

    et le

    Important itinéraire

    Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiées sur place pour des raisons météorologiques, de sécurité, d’organisation, d’horaires d’avion ou tout événement inattendu. Dans ces moments difficiles, le guide local fera le maximum pour atténuer les effets de ces évènements indépendants de notre volonté.

    Le prix ne comprend pas

    - Les repas du J1 et J8
    - Les boissons et dépenses personnelles
    - Les assurances facultatives (nous consulter).

    Frais d’annulation

    Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :

    Plus de 60 jours avant la date de départ : 15% du prix total* du voyage
    De 60 à 31 jours avant la date de départ : 28% du prix total* du voyage
    De 30 à 14 jours avant la date de départ : 36% du prix total* du voyage
    De 13 à 7 jours avant la date de départ : 54% du prix total* du voyage
    A moins de 7 jours de la date de départ : 66% du prix total* du voyage
    (*)Voir "total général (assurances incluses)" dans la rubrique "PRIX" du bulletin d'inscription.
    Pour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans les conditions de vente.

    Specificités du voyage

    CARACTÉRISTIQUES DES KAYAKS

    Simple : "Seayak Prijon" : * (Poids 26 kg / Charge maxi 120 kg / Dimensions 4,90 m. x 0,58 m.) * Équipement : 2 compartiments étanches, filet de pont, ligne de vie, siège confort, position cale-pieds, jupe. * Construction polyéthylène.

    Double : "Excursion Prijon" : * (Poids 37 kg / Charge maxi 260 kg / Dimensions 5,18 m. x 0,72 m.) * Équipement : 2 compartiments étanches, filet de pont, ligne de vie, siège confort, position cale pieds, jupe et gouvernail. * Construction polyéthylène.

    NIVEAU
    Niveau dynamique. 4 à 5h de kayak par jour, agrémentées de petites balades.
    Vous devez être bonne condition physique pour effectuer ce programme. Le premier jour toutes les instructions nécessaires sont données. La pratique de cette activité demande un certain effort.

    Budget sur place

    MONNAIE
    L’unité monétaire croate, la Kuna, qui signifie « martre » se subdivise en 100 lipas « tilleul ». La kuna est en circulation depuis le 30 mai 1994. L’abréviation locale (kn) diffère de l’abréviation internationale (HRK).

    CHANGE
    Le taux de change de la Kuna est relativement stable : comptez environ 1 € pour 7,20 kn. On trouve de nombreux bureaux de change, notamment dans les banques, les postes, les hôtels, les agences de voyages et les gares et aéroports. Les frais de commission varient selon les banques, les frais se montent de 1% à 1,5%. Attention, le taux de change peut être parfois plus élevé sur les îles que sur le continent.

    Aérien

    Vols réguliers : Croatia airlines.

    Groupe

    4 personnes minimum, 8 maximum.

    Nourriture

    Piques-niques le midi, repas du soir à base de produits locaux essentiellement, viande grillée, fruits.

    Hébergement

    Hébergements sous tentes et chez l'habitant en pension à Pakostane. Les tentes sont fournies. Il vous faudra apporter un duvet.



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    La tribu
    Julien Leveque

    Vincent, votre spécialiste Croatie

    S’il n’a pas l’âge de Yoda (ni les oreilles, d’ailleurs), Vincent en a la sagesse. Et de loin.

    Né en 1966, le même jour que le Botswana (ça ne s’invente pas !), le petit Vincent (que l’on n'appelle pas encore Vinz) grandit au cœur du 94, à Vitry. Il traverse l’arrivée de la télé couleur, Mai 68, les premiers pas de l’homme sur la lune, le départ du grand Charles et le premier choc pétrolier sans encombre.

    Petit, le bonhomme est très actif. Il s’essaye au volley, au basket puis au scoutisme (rien à voir), pendant huit longues années. Il troque, ensuite, son bermuda et ses pompes pleines de terre contre le képi et le sabre de Saint-Cyr, service militaire oblige.

    S’il décroche haut le coude (ce sont ses mots) un diplôme de pub anglais (option double pinte), il échoue lamentablement (ce sont toujours ses mots) dans ses études de Sciences.

    L’appel du large se faisant sentir, Vinz s’essaye tout de même à la voie traditionnelle et évolue quelques années au sein d’un éditeur de logiciels.

    Et là, le déclic. Il prend ses cliques et ses claques et part pour deux mois en Namibie…
    Les grands espaces, la nature, les animaux à foison, la vie, la vraie… il rentre cinq ans plus tard.

    Quelques treks plus loin… du mont Toubkal à La Réunion, du Cantal au Kilimandjaro, de la Mauritanie au Cap Vert et, une fois son rêve réalisé (la traversée du Botswana en auto-stop), il débarque chez Nomade Aventure sur son secteur de prédilection.

    Né le même jour que le Botswana... Un signe, comme si le gaillard avait été marqué du sceau de cette Afrique australe qu’il chérit tant. Et qu’il vous propose de découvrir aujourd’hui avec son petit plus bien à lui. Prenez le temps de faire sa connaissance, si vous passez dans notre agence marseillaise, vous ne serez pas déçu !

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage NORVEGE

    NORVEGE

    Rando kayak dans la baie d'Efjord

    • 9 jours
    • à partir de 1549€
    > Par ici l’aventure !
    voyage NORVEGE

    NORVEGE

    Le Spitzberg en kayak et en rando !

    • 11 jours
    • à partir de 1899€
    > Par ici l’aventure !
    voyage FRANCE

    FRANCE

    Les Calanques de l'île de Beauté

    • 7 jours
    • à partir de 609€
    • (hors aérien)
    > Par ici l’aventure !