Croatie | Circuit accompagné

L'île de Rab en kayak de mer.

Raid en kayak dans le Nord de l'Adriatique. Trois îles au menu au départ de Rab. Séquence nature...

  • 8 jours
  • à partir de 1399€

Vous aimerez...

  • Un raid en kayak de mer original au cœur d'une région méconnue.
  • Le parfum de l'aventure.
  • Les baignades et bivouacs loin de toute civilisation.
  • Un parcours exigeant d'un point de vue physique récompensé par la découverte de côtes et de paysages splendides.
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Dynamique Dynamique
      Vous êtes un marcheur occasionnel ? Ici les randonnées sont plus longues (4 à 5h en moyenne par jour), avec des dénivelés plus prononcés (300 à 500 m), sur terrain accessible et peu accidenté, exigeant un engagement physique supérieur, sans pour autant mettre de côté le charme des rencontres et les sites incontournables du pays. Sur quelques étapes, climat capricieux et isolement peuvent soudainement s’imposer. Ce niveau requiert une bonne condition physique. A vous de voir s'il vous faut sortir short et baskets quelques semaines avant le départ afin de peaufiner votre préparation.
    • à partir de 16 ans
    • Canoë et kayak


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code CRO99

    Au nord de la longue côte adriatique, entre Rijeka et Zadar, une multitude d’îles croates disséminées, telles des perles échappées d’un collier. Et au milieu d’entre elles, notre dernière trouvaille. Notre dernier coup de cœur : l’île de Rab. Peu connue, rarement mise en avant, elle offre pourtant... un profil aussi varié qu’intéressant entre un décor de roche et de désert à l’est et un cadre plus verdoyant de forêts aux pins parfumés à l’ouest. Le tout couronné par les attraits patrimoniaux de Rab Town, cité fortifiée dont les clochers pointus des églises toisent fièrement l’adriatique depuis leur promontoire rocheux. ce parcours nous emmènera aussi à la découverte des iles voisines : une multitude de baies, criques, et délicieuses plages de sable fin qui en font une île idéale pour la pratique du kayak de mer en Croatie. > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Envol pour le Kvarner

      Vol Beauvais/Zadar. Transfert en ferry sur l’île de Rab. Dîner chez notre partenaire local qui en compagnie du guide vous présentera la semaine.

      • à l'auberge
    2. J2 En route pour l'aventure

      Après le petit déjeuner transfert des kayaks et de tout el matériel vers Minsnjak point de départ de notre aventure. Le reste des affaires reste à la base et vous sera restitué le jour 7. Nous explorons pendant 3h environ les charmes de la côte est de l’île, goûterons aux plaisirs de la baignade dans le secteur des hautes de falaises de Goridj et monterons le camp avec une superbe vue sur les montagnes du Velebit.

      • 4,5 heures
    3. J3 Direction l'île de St Grégoire.

      Réveillé par le soleil qui domine déjà le massif du Velebit et par des effluves de café, nous partons vers le parc géologique des vautours puis découvrons Medova buza cave. Dans l’après nous gagnons la péninsule de Lopar, ou le sable et la forêt se mélangent puis l’île de St Gregoire.

      • en bivouac
      • 4,5 heures
    4. J4 De l'île de St Grégoire à la baie de Stara

      Réveil au milieu des pins et petite balade d’exploration de l’île. Découverte de l’ancienne prison politique du temps du maréchal Tito et de son histoire. Suite de nos pérégrinations le long du chenal vers l’île de Prvich ou nous ferons une pause avant de gagner l’île voisine de Krk. Nous poursuivrons ensuite le long de la côte avant d’atteindre la baie de Stara où nous installerons le campement.

      • en bivouac
      • 4,5 heures
    5. J5 De la baie de Stara à l’île de Plavnik

      Nous nous orientons aujourd’hui vers le Cap Negrit et son phare avant de gagner l’île de Plavnik. Nous explorons les côtes est et ouest et profitons d’une baignade dans ces eaux cristallines. Montage du camp dans une forêt

      • en bivouac
      • 4,5 heures
    6. J6 Direction l’île de Cres

      Aujourd’hui c’est notre plus longue journée de kayak, donc le réveil est plus matinal. Nous nous dirigeons vers les vautours qu’on aperçoit dans les falaises. Suite de la journée vers l’île de Cres, où nous accostons. C’est la sixième de notre parcours. Nous montons le camp en fin d’après midi et profitons du reste de la journée pour nous détendre

      • en bivouac
      • 5 heures
    7. J7 Dernière randonnée kayak vers Beli

      Derniers coups de pagaies de notre périple pour rejoindre le village de Beli, situé à 130m d’altitude. Beli compte 45 résidents permanents. Nous déjeunons sur la plage avant de charger les kayaks et tout le matériel dans le véhicule. Retour au camp de base et dîner au restaurant.

      • à l'auberge
      • 4,5 heures
    8. J8 On rentre à la maison

      Transfert aéroport et vol retour Zadar/Beauvais.

    Important itinéraire

    Les durées de navigation approximatives tiennent comptent des lieux de bivouac et des sites à visiter. Par ailleurs les étapes les plus courtes seront allongées par des temps d'apprentissages ou des balades pédestres ou des visites culturelles qui seront incluses ou en option. Les distances parcourues sont adaptées pour laisser la place à la découverte et à l'apprentissage technique.

    IMPORTANT ITINERAIRE ET METEO
    L'activité sera soumise aux conditions météorologiques. Pour des raisons de sécurité évidentes, le guide local sera libre de modifier le programme et ce sans préavis.

    Le prix ne comprend pas

    - Les repas des jours 1 et 8 et le dîner du jour 7
    - Les boissons
    - Les visites éventuelles sur place
    - Les pourboires
    - Les assurances facultatives.

    Specificités du voyage

    NIVEAU
    Niveau dynamique. Nous ferons en moyenne entre 4 et 6 heures de kayak par jour avec es visites culturelles en fin de journée (incluse pour certaines et d'autres en option).

    Il est impératif d'être à l'aise dans l'eau. Il est nécessaire d'être en bonne condition physique et d'avoir, si ce n'est déjà une expérience du kayak, au minimum une activité physique régulière.

    LES KAYAKS
    Les kayaks comprennent des monoplaces et des biplaces dans lesquels toutes les affaires seront embarquées afin de naviguer en complète autonomie. Nous fournissons les sacs étanches.
    Cependant, il est nécessaire de prévoir des sacs étanches adaptés à votre matériel photo, ainsi que des sacs plastiques (nous fournissons des sacs étanches pour votre matériel, mais une « déchirure » peut toujours arriver, les sacs plastique sont une protection supplémentaire).
    Même si les compartiments étanches des kayaks sont importants, ne prendre que le STRICT MINIMUM. Les affaires volumineuses (linge, duvet, tente et matelas) seront placées dans les extrémités des bateaux (pointes avant et arrière), alors que les objets lourds et denses (conserve, eau) contre les cloisons des cockpits. Ainsi les objets lourds seront au plus près du centre de gravité des embarcations.

    Budget sur place

    Prévoir un petit budget pour vos boissons, dépenses personnelles et pourboire éventuels.

    Groupe

    Minimum 4 participants, maximum 8 participants.

    Hébergement

    Nuits en pensions (2) et en bivouac sous tente durant le raid.



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Croatie Kayak Croatie
    La tribu
    Julien Leveque

    Audrey, votre spécialiste Croatie

    Audrey ce n’est pas qu’un accent. Et si tout en elle, rappelle la ville rose (à commencer par son accent, donc..), certains autres traits de sa personnalité, la rendent attachante à plus d’un titre.
    Une certaine fraîcheur notamment. Et une joie de vivre de tous les instants.

    Née dans une bourgade du fin fond du Tarn, à la lisière d’une réserve ornithologique, c’est en plein air que...
    la petit Audrey passe le plus clair de sa jeunesse. De ses propres mots, elle rêve d’être un oiseau et d’atteindre les sommets. Pour sûr, si elle ne chante pas sous la douche, la gamine porte bien son nom, malgré tout.

    De cette incommensurable envie de voir le monde d’en haut (et sans doute de son grand papi en poste chez Latécoère), lui vient une passion somme toute élémentaire : les avions. Mais elle ne se contente pas d’acheter des modèles réduits, ou d’en apprendre les noms par cœur, non. Audrey apprend carrément à piloter, et passe son brevet d’initiation aéronautique. Rien que ça.

    Ses rêves de haute voltige mis à mal, par une banale histoire de taille inférieure au minima requis (on croit rêver), Audrey se tourne, dépitée, vers la carrière d’éleveuse de chèvres naines (pourquoi naine ? Elle seule le sait). Une carrière qui ne décollera jamais vraiment, même si la demoiselle se vente d’avoir un jour aidé une chèvre à mettre au monde un magnifique petit chevreau (c’est authentique…).

    Qui dit chèvre, dit terrains escarpés. Serait-ce à cette affaire de biquette qu’Audrey doit son orientation vers la randonnée ? Quoi qu’il en soit, de fil en aiguille s’en suivent plusieurs sorties dans les Pyrénées. Et, c’est finalement la découverte du ski qui complètera son goût prononcé pour la montagne.

    Après quelques menus boulots assez improbables (guide dans une Abbaye, animatrice 'Fort Boyard' dans un supermarché…), Audrey débarque chez Nomade Aventure en 2004 comme stagiaire.

    Aujourd’hui, elle sévit toujours dans la tribu, en tant que responsable de notre agence toulousaine. Elle a écumé avec Nomade, une suite impressionnante de destinations, de la Tanzanie à la Jordanie, en passant par la Birmanie, l’Ouzbékistan, les Maldives ou le Népal…

    Passez lui dire bonjour à l’occasion. Elle vous parlera d’avions, de chèvres, de nains… et surtout de voyages !

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage NORVEGE

    NORVEGE

    Le Spitzberg en kayak et en rando !

    • 11 jours
    • à partir de 1849€
    > Par ici l’aventure !
    voyage NORVEGE

    NORVEGE

    Fjords, glaciers, phoques...et kayak !

    • 13 jours
    • à partir de 2199€
    > Par ici l’aventure !
    voyage FRANCE

    FRANCE

    La côte de Granit Rose en kayak !

    • 6 jours
    • à partir de 639€
    > Par ici l’aventure !