Partir à cheval plusieurs jours, être en communion avec lui mais également avec la nature tout entière qui nous entoure, partager l'effort, les nuits étoilées, les paysages sublimes ainsi que les moments difficiles, rencontrer, échanger… Voilà pourquoi on aime voyager à cheval. Et Nomade Aventure offre à tous - cavaliers confirmés ou débutants, voire accompagnateurs non cavaliers - l'opportunité d'appréhender plus en profondeur, au rythme des pas de sa monture, un pays, sa culture, ses coutumes et ses traditions. Vous, votre cheval et le reste du monde… Ici, on trouve sabot !



A TOUTES ALLURES…
Passionné, aventurier, voyageur, vous n'aurez que l'embarras du choix. Vous voyagerez léger pour ne pas encombrer votre monture. L'allure de référence sera le pas et quand le terrain le permettra, attendez-vous à de longs trots cadencés et à de beaux galops grisants. De l'équipée sauvage à la randonnée plus confort, de la balade pour débutant à l'excursion pour chevronné, tous les ingrédients sont réunis pour que le voyage à cheval made in Nomade soit adapté à tous les goûts et tous les niveaux d'équitation.

AVEC OU SANS SELLE ?
Ici, il ne s'agit pas de monter à cru ! Mais plutôt de permettre aux non-cavaliers comme aux débutants de partager l'aventure avec de purs cavaliers. Comment ? Le voyage à pied étant notre cœur de métier depuis quatre décennies, nous avons concocté des programmes adaptés aux personnes souhaitant randonner en parallèle de ceux dédiés aux cavaliers, tous ces voyages étant identifiés « avec ou sans selle ». Certaines activités seront partagées, et chaque soir, tout le monde se retrouvera à l'hébergement. Pratique !

AU CŒUR DES CULTURES ÉQUESTRES…
Depuis 40 ans, Nomade Aventure s'attache à placer la découverte des cultures… au cœur de ses voyages. Et les traditions équestres ne font pas exception : normal, quand on s'appelle Nomade ! Ainsi, rares sont les destinations où l'on ne trouve pas de trace de sabot. Vous voyagerez en vrai nomade, nuit en estancia, sous la yourte ou sous la tente, la tête dans les étoiles et la crinière au vent. Au contact des populations, sur ces terres toutes dédiées au Dieu cheval, vous vous immergerez dans les cultures équestres, vous apprendrez les secrets des échappées belles, des longs voyages à travers les montagnes, des secrets que l'on ne murmure qu'à l'oreille des chevaux.