Des départs garantis, des aubaines, des voyages qui partent bientôt avec déjà quelques inscrits… profitez de nos bonnes affaires !
Les rumeurs vont bon train au sujet d’Issa. Les infos qui suivent sont à prendre au conditionnel,... car du bonhomme, on sait finalement assez peu de chose.Issa voit le jour au beau milieu de l’été à Ouled-Djellal en Algérie, quelques années après l’indépendance. Il effectue toute sa scolarité dans la province de Biskra, aux portes du grand désert algérien au milieu des palmiers et des figuiers.C’est en France, à l’Université Lumière de Lyon 2, qu’il poursuit son parcours. En grand communiquant, ce sont les sciences du langage qui obtiennent ses faveurs.Dans les années 90, en Mauritanie, il part à la recherche de la météorite de Chinguetti chère à Théodore Monod. Une véritable expédition durant laquelle, Issa se lie d’un amour certain pour ce pays fascinant à plus d’un titre.Là-bas, il goute aux joies de la Guetna, grande récolte annuelle, véritable « hymne à la datte », sous un climat flirtant avec les 50° et un soleil de plomb.Il manque même de ne jamais revenir lorsqu’une fille Imraguen, en quête d’un mari (et d’un gardien pour les chamelles de la tribu), lui demande sa main.Il hésite. Puis rentre en France.En Asie-Centrale, c’est sur les traces de Gengis Khan qu’il se lance. Il sillonne la région d’un bout à l’autre, des montagnes sacrées au désert de Gobi. Il perfectionne aussi ses connaissances des spécialités locales, allant de l’ayrak Mongol (sorte de lait de jument fermenté…) au soudjouk Arménien (sorte de saucisse sèche…) et à la vodka (que tout le monde connaît…).En 2010, il se perd dans les environs de Dushanmbé, Kathmandu et Lhassa puis part à vélo, à la rencontre des tribus du Tibet oriental.Il manque même de ne jamais revenir lorsqu’un Golok (au sens commercial évident) lui propose sa femme en échange de son VTT.Il hésite. Puis rentre en France. Une fois de plus.Depuis, il repart défricher la steppe Ouzbek et sa mer d’Aral ou encore le royaume du Sikkim et le Bhoutan avant de finir perdu dans le désert de Lut en Iran d’où il rentre métamorphosé à tout jamais… Chez Nomade Aventure, c’est sur l’Asie Centrale et sur l’Himalaya, qu’il sévit. L’une des nombreuses régions du monde, chères à son cœur !Et, bientôt, au votre…
Découvrez tous les voyages correspondant au(x) critère(s) que vous avez sélectionné(s)
et affinez votre recherche en utilisant les filtres dans la colonne de gauche !
Votre type d'aventure
Affinez votre recherche
L'avis de françois
super voyage à petit effectif (4) avec une équipe qui a semblé contente de nous faire découvrir leur pays, une bonne entente entre eux, un interprète qui avait soif...(...)
Et pourquoi pas un voyage sur mesure ?
Partez quand vous voulez, avec qui vous voulez, en vous inspirant de nos suggestions d'itinéraires ou en le construisant de A à Z.
Et aussi
Ils y sont allés, ils nous en parlent...
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !
Voir le voyageUn treck magnifique bien organise!un guide parfait!
Nous en garderons un très bon souvenir!
Des lacs et des sommets sous un ciel bleu 9 jours!
Un accueil chaleureux des tadjik!
Voir le voyagesuper voyage à petit effectif (4) avec une équipe qui a semblé contente de nous faire découvrir leur pays, une bonne entente entre eux, un interprète qui avait soif d'échanges et de discutions sur nos cultures différentes, un vrai sens de l'hospitalité pas encore gâché par l'excès de touristes, un bon équilibre entre marche en montagne et visites, bref rien à redire...