Destinations
Activités
Voir tous les voyages Tadjikistan

94% de satisfaction sur 17 avis

  • Itinéraire
  • Guide
  • Hébergement
  • Repas

Un système fiable d'avis en ligne

Départ du 08/09/2019

CLAUDE 1 avis
Voyageur

Très satisfait

Tadjikistan, Monts Fansky et cités de légende

Beau treck dans des montagnes superbes, confirmant les avis précédents. Le yogourt offert par les femmes de bergers a une saveur particulière, bon au goût et beau par le geste. Il aurait fallu avoir quelque chose à leur offrir en retour. Le guide ne communique pas beaucoup, heureusement que le guide francophone faisait des efforts mais il n'est pas montagnard. La plupart des bivouacs sont superbes et la halte à Guitan était vraiment sympa. Match de volley et compétition de UNO. L'équipe des muletiers est au petit soin et les brochettes de mouton à 3000 m, c'est extra! Nous avions un peu sous évaluer le froid en soirée et la nuit en septembre.

Pas facile de débarquer ensuite dans les villes de plus en plus aménager touristiquement en Ouzbekistan mais le guide est dynamique et la plongée dans l'histoire est intéressante. Pas de regret, c'était l'occasion. Le guide de Tachkent, très compétent, s'est bien adapté à notre souhait de voir plus la vie contemporaine.

Publié le 09/10/2019 Signaler cet avis

Mégane 1 avis - 3 voyages
Explorateur

Très satisfait

Tadjikistan, Monts Fansky et cités de légende

De cols en lacs turquoises sous un soleil splendide, des rencontres tadjikes incroyables : tout était réuni au pays du Kiffistan ! Comme le diraient les initiés à la langue persane : "Raftim !"

Publié le 10/10/2019 Signaler cet avis

Départ du 28/07/2019

JOSEPH ALBERT 1 avis
Voyageur

Très satisfait

Tadjikistan, Monts Fansky et cités de légende

Voyage globalement très satisfaisant.
Accueil excellent dans les 2 pays avec des équipes particulièrement agréables, pleinement engagées et soucieuses de faire au mieux à tous égards.
En Ouzbékistan guide en outre d’une compétence, d’une ouverture culturelle et d’un niveau de pratique de la langue française exceptionnels.
Hébergements sur la route de la Soie également d’un très bon niveau et excellemment situés.
Au Tadjikistan, organisation logistique très bonne, malgré les contingences d’environnement en haute montagne.
Points d'amélioration au Tadjikistan : davantage de partage des éléments de contexte historique, géographique, naturel...par le guide et son interprète, par-delà les limites linguistiques de ce dernier( par exemple via préparation de fiches thématiques...) pour mieux valoriser l’exceptionnel cadre du trek+ traiter les matelas mousse contre les puces( tous atteints !) + renforcer l’equipement sécurité groupe pour traverser les cours d’eau les plus profonds et larges.

Publié le 08/09/2019 Signaler cet avis

Jérôme 1 avis - 2 voyages
Baroudeur

Satisfait

Tadjikistan, Monts Fansky et cités de légende

Voyage en deux parties totalement différentes. Au Tadjikistan, un trek sublime à travers des lacs de montagne aux eaux turquoises (et froides...) et les cols et monts Fansky. Compter environ 140 km avec 8000 m de dénivelés positifs et 8000 négatifs, et donc un très bon dynamique +. Ce trek aurait pu être néanmoins plus riche si nos guides avaient été plus enclins à répondre à nos questions ou tout simplement à nous parler de leur pays, de son histoire ou des lieux que nous traversions etc ; dommage. Changement radical en Ouzbékistan avec notamment une découverte bien reposante des hauts lieux des villes de Samarcande, Boukhara et Khiva. Un très bon accompagnement par un guide et un chauffeur tous deux adorables et très compétents. Accueil, logement et cuisine à Samarcande remarquables!!

Publié le 22/08/2019 Signaler cet avis

Gérard 3 avis - 4 voyages
Explorateur

Satisfait

Tadjikistan, Trésors cachés des monts Fansky

Magnifique Treck dans ces montagnes du nord du Tajikistan. Parcours bien choisi qui laisse découvrir progressivement, mais chaque jour, des sites toujours plus spectaculaires les uns que les autres. Des cols à plus de 3000m tous les jours, des passages parfois techniques, des franchissements de cours d'eau, des montés et des descentes raides, tout pour faire du trekking vraiment complet avec des sites de campement quasiment tous très bien choisis. Les lacs d'altitude remplis d'eaux turquoises seront les images que l'on gardera longtemps.
Des guides dévoués et qui connaissent très bien les montagnes visitées mais qui gagneraient à mieux parler français et à partager davantage un peu plus de culture générale sur leur pays, même si c'est un pays de peu d'histoire, et sur la région des Monts Fansky.

Publié le 17/08/2019 Signaler cet avis

Sylvie 2 avis - 3 voyages
Explorateur

Peu satisfait

Tadjikistan, Monts Fansky et cités de légende

Voyage bien équilibré et bien organisé. L'itinéraire du trekking est magnifique et les étapes qui ne sont pas trop longues permettent de profiter agréablement des fins de journée. Ce qui pose problème par contre c'est le manque de professionnalisme du guide en accompagnement montagne qui ne maitrise pas les règles élémentaires permettant d'assurer la sécurité des participants, ce qui a failli me couter la vie et va m'amener à des soins pendant plusieurs mois…( un compte rendu détaillé sera adressé à l'agence NOMADE pour permettre une évolution à ce niveau).Je tiens à préciser que je suis accompagnatrice en montagne et sais donc de quoi je parle. Le guide et son interprète ne sont pas en mesure? ou motivés pour communiquer quelques informations sur la faune, la flore, la géologie et un minimum sur la culture tadjik, c'est dommage.
Par contre, l'apport culturel en Ouzbékistan fut un vrai régal. Une équipe guide et chauffeur accueillante, prévenante et très compétente.

Publié le 20/08/2019 Signaler cet avis

Départ du 16/06/2019

Cécile 1 avis
Voyageur

Très satisfait

Tadjikistan, Monts Fansky et cités de légende

Le voyage est très bien pensé avec une adaptation progressive à l'altitude durant la partie Trekk. Le trekk est magnifique avec de beaux paysages et accessible.
La partie Ouzbekistan est aussi bien pensée et le trajet entre Boukhara et Khiva n'est pas si long que ca au final.
L'hôtel et son propriétaire à Samarcand sont exceptionnel.
Les équipes tadjik et ouzbek étaient extrêmement gentilles et à notre écoute.
Je recommande vraiment ce voyage

Publié le 09/07/2019 Signaler cet avis

Didier 1 avis - 3 voyages
Explorateur

Très satisfait

Tadjikistan, Monts Fansky et cités de légende

magnifique trek au Tadjikistan, sportif et convivial, bien organisé, puis visite des villes de la Route de la Soie en Ouzbékistan avec leur histoire, leur architecture, leur culture, leur artisanat.. une belle découverte pour nous.

Publié le 09/07/2019 Signaler cet avis

ROBERT 1 avis
Voyageur

Très satisfait

Tadjikistan, Monts Fansky et cités de légende

Tadjikistan:
Itiniraire judiceux (sens Sud-Nord du trek) qui permet de "monter en gamme" tant pour le paysage que pour la difficulté.
Rencontre et accueil avec magnifique avec les gens en maison d'hôte.
Ouzbekistan:
Une semaine pour visiter les belles villes c'est bien sans être "pressé", le voyage Boukara-Khiva en voiture permet de voir le désert pour balancer sa longueur. Découverte d'une histoire riche et d'une architecture et un artisanat magnifiques ! Le gite et le couvert à Samarcande sont super ! (meilleur qu'au restaurant :) )
Conclusion: bravo à Nomade pour le choix des prestataires et du parcours. Je recommande ce voyage.

Publié le 08/07/2019 Signaler cet avis

Départ du 02/09/2018

Bruno 3 avis - 4 voyages
Explorateur

Très satisfait

Tadjikistan, Sur les terres des 3 Stans

Voyage correspond parfaitement à nos attentes
Avec la gentillesse des tajiks, la magnificence des bâtiments de l'Ouzbekistan et l'immensité des paysages du Kirghizistan, nous avons réalisé un de voyages qui nous tenait à coeur.
Une remarque. Pour Septembre, il serait bien d'inverser le voyage et de commencer par le Kirghizistan. En effet, fin septembre, les bergers sont déjà en grande partie redescendus et la température est probablement plus fraîche.

Publié le 29/09/2018 Signaler cet avis

christiane 2 avis - 3 voyages
Explorateur

Très satisfait

Tadjikistan, Sur les terres des 3 Stans

voyage conforme a la description qui en a été faite équipes compétentes parlant bien le français et a l’écoute
pas de surprises tout est compris, parfait

Publié le 26/09/2018 Signaler cet avis

Eric 5 avis - 7 voyages
Globe-trotteur

Très satisfait

Tadjikistan, Sur les terres des 3 Stans

les chauffeurs très bons dans des routes difficiles les guides OUZ et KIR très compétents et plein d' humour. Pour la visite Kirghize fin septembre et un peu tard. Des pays à découvrir

Publié le 26/09/2018 Signaler cet avis

Départ du 12/08/2018

VALERIE 12 avis - 19 voyages
Globe-trotteur

Satisfait

Tadjikistan, Trésors cachés des monts Fansky

beau voyage avec des paysages de montagne de terre et de pierres dommage que les contacts avec les tribus de bergers aient inexistants.

Publié le 23/09/2018 Signaler cet avis

LAURA 3 avis - 8 voyages
Globe-trotteur

Satisfait

Tadjikistan, Trésors cachés des monts Fansky

Publié le 29/08/2018 Signaler cet avis

Départ du 15/06/2018

Thierry 1 avis - 3 voyages
Explorateur

Très satisfait

Tadjikistan, Trésors cachés des monts Fansky

parfait

Publié le 02/07/2018 Signaler cet avis

Départ du 16/07/2017

Monique 8 avis - 18 voyages
Globe-trotteur

Très satisfait

Tadjikistan, Sur les terres des 3 Stans

Voyage super. Par contre le programme au Tadjikhistan comportait un jour de trop à Dutchambé ( que l'on aurait pu visiter en un jour afin de consacrer un jour de plus dans les montagnes absolument magnifiques).

La fiche technique est à revoir( une partie du parcours ainsi que quelques recommandations techniques qui sont, lorsqu'on a l'habitude de voyager avec "Nomade", similaires pour tous les voyages.

Sinon,très beau programme, bien articulé, riche. Nous avons eu d'excellents guides dans chaque pays.

Paysages à couper le souffle.Gentillesse des populations

  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local

Publié le 19/08/2017 Signaler cet avis

CHRISTOPHE 1 avis
Voyageur

Satisfait

Tadjikistan, Sur les terres des 3 Stans

trois, guides excellents, les hébergements souvent plus confortables que prévus.
La semaine au Tadjikistan décevante faute d'activités ou de visites intéressantes.
La semaine en Ouzbékistan bien occupée par les visites sous une chaleur de bête mais avec l'avantage de voir peu de touristes.
La semaine au Kirghizstan bien mais frustrante faute de grandes marches.
C'est beaucoup plus un voyage "culturel" que nature, ce qui n'est pas assez clair dans le descriptif du circuit.
Très déçu par la fiche technique,farfelue voir erronée, quelqu'un devrait prendre la peine de la relire de temps en temps... et consulter les correspondants locaux.

  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local

Publié le 18/08/2017 Signaler cet avis