CHANGEMENTS DANS LE PROGRAMME : JOURS 9 ET 10 CHEZ L'HABITANT OZODAGON ET TESHIKTOSH ONT ÉTÉ MODIFIÉS
LE GUIDE NOUS A DIT QUE CES VILLAGES N'ONT PAS HÉBERGEMENTS ADAPTÉS AUX TOURISTES ET QU'IL N'Y AVAIT PAS AUSSI DE GRANDES VISITES INÉRESSANTES A FAIRE.
LE CORRESPONDANT NOUS A FAIT DORMIR 1 NUIT DE PLUS À PENDJIKENT ET 1 NUIT DE PLUS À KHOJENT
TOUTES LES VISITES DU JOUR 9 ONT ÉTÉ MODIFIÉES PAR 1 VISITE D' UN SITE ARCHÉOLOGIQUE, 1 MAUSOLÉE ET 1 MAISON-MUSÉE D'UN POÈTE, PRÈS DE PENDJIKENT.
DES VISITES DU JOUR 10 NOUS AVONS FAIT SEULEMENT CELLES QUI ÉTAIT PRÉVUES L'APRÈS-MIDI
LES VISITES DE ISTARAVCHAN ET KHOJENT PROGRAMÉES EN 2 JOURS, NOUS LES AVONS RÉALISÉES EN 3 JOURS, DE MANIÈRE PLUS LONGUE POUR REMPLIR LES HEURES.
NOUS LE COMMENTONS POUR QUE VOUS POUVEZ COORDONET AVEC VOTRE CORRESPONDANT POUR LES PROCHAINS VOYAGES.
Bonjour Renata,
Nous vous remercions de nous avoir partagé votre expérience de voyage au Tadjikistan.
Nous regrettons sincèrement que le programme des jours 9 et 10 n’ait pu être totalement respectés. Une situation imprévue survenue dans le village d'Ozodagon a contraint notre équipe locale à ajuster l’itinéraire de ces 2 jours, avec l’accord de tous les participants. Malgré ces circonstances de dernières minutes, notre équipe a organisé au mieux les visites pour faire de votre voyage une découverte. Nous vous présentons nos excuses pour ces ajustements totalement indépendant de notre volonté .
Durant le voyage et afin de vous garantir votre confort optimal, notre équipe a remplacé la nuitée chez l’habitant par un séjour à l’hôtel. Nous regrettons que cette solution n’ait pas pleinement répondu à vos attentes et nous avons d’ores et déjà transmis vos retours à notre équipe locale pour améliorer leur service à l’avenir.
Nous vous remercions de votre compréhension et espérons que, malgré ces ajustements, vous gardez de beaux souvenirs de votre séjour au Tadjikistan.
Au plaisir de vous accueillir pour de nouvelles aventures !
L’équipe Asie centrale
Très contents et heureux d'avoir été surpris par la neige au Kirghizistan qui nous a permis de superbes paysages avec la neige, le soleil, le ciel bleu et tous les troupeaux en partance.
Voyage conforme à l'esprit de Nomade Aventure.
Seul bémol : le camp d'Iskenderkoul dans un très bel endroit mais non entretenu et très sommaire.
Guides et chauffeurs impeccables.
Le voyage est intense, mais très intéressant. Le Kirghizistan devrait être visiter en premier lors des départs de septembre car malheureusement en fin de saison nous avons eu de la neige et n’avons pu faire aucune des activités mentionnés ni aller à la rencontre des nomades, retirant tout l’intérêt d’un des lieux visités. Le circuit dans ce pays contient par ailleurs beaucoup trop de temps de trajets et devrait être complètement revu.
Les deux autres pays permettent d’avoir de belles images en tête même si pour l’Ouzbékistan, une partie nature est un peu manquante!
Cependant les villes visitées sont magnifiques et valent vraiment d’être visitées!
Nous avons eu la chance exceptionnelle d'être accompagnés par deux guides remarquables, Abbos, pour le Tadjikistan et l'Ouzbékistan, et Aida, pour le Kirghizistan. Une mention spéciale pour Abbos, qui s'est avéré être un guide compétent, passionné et particulièrement à l'écoute de nos demandes. Il nous a fait découvrir des sites grandioses tout en nous aidant à comprendre la richesse de la culture locale.
Le seul point négatif a été l'hébergement au lac Iskenderkoul, qui était en très mauvais état. Les installations sanitaires étaient insalubres.
Au Kirghizistan, bien que notre périple ait exigé beaucoup de temps sur la route et à travers des pistes, les paysages sont à couper le souffle.
Une surprise matinale s'est présentée à nous avec l'arrivée précoce de la neige. Cela a contraint l'interruption des plans de la journée et une légère modification de l'itinéraire. Cependant, cette situation imprévue nous a offert l'opportunité d'observer un panorama tout simplement grandiose
Magnifique séjour en Ouzbékistan grâce à deux guides compétents qui ont su nous faire vivre l'histoire de ce pays. Des monuments magnifiques, une capitale verdoyante et spacieuse. Un très bel accueil.
Nous avons pu ensuite profiter de la grandiose nature du Kirghizistan. De bons moments avec notre guide dynamique. Des contacts sympathiques avec les populations nomades.
Déception au Tadjikistan en 1ère partie Par rapport au programme proposé par Nomade Aventure, rien ne s'est révélé conforme :
Pas d'hôtel le jour de notre arrivée mais un 2 pièces dans une cité. Pas de restauration prévue ce jour là à l'exception de quelques fruits et légumes. Sur le lac Iskanderkoul, nous nous sommes retrouvés dans un camping public désert et avons pu éviter les tentes canadiennes proposées par notre guide en payant un bungalow rustique. Pas de guesthouse pittoresque, pas de randonnée,(zone inconnue par le guide) pas de déjeuner dans la maison d'hôtes "Tchaikhana". Situation améliorée à Pendjikent
Bonjour Josseline, nous sommes ravis que la découverte de l’Ouzbekistan et du Kirghistan vous ait été aussi autant plu. Nous vous remercions tout particulièrement pour votre témoignage de confiance à l’égard de nos équipes sur place. Nous sommes toutefois attristés d’apprendre que les prestations, prévues sur la première partie de votre séjour au Tadjikistan, n’ont pas été respectées. Notre équipe s’empresse de mener une enquête pour rectifier au plus vite ces écarts pour les prochains départs et revient vers vous rapidement pour vous proposer une solution commerciale qui, nous l’espérons, saura atténuer l’impression laissée par ces conditions. Nous espérons également que, malgré cette déconvenue, nous aurons le plaisir de vous retrouver prochainement pour de nouvelles aventures.
L’équipe Asie Centrale
Magnifique Treck dans ces montagnes du nord du Tajikistan. Parcours bien choisi qui laisse découvrir progressivement, mais chaque jour, des sites toujours plus spectaculaires les uns que les autres. Des cols à plus de 3000m tous les jours, des passages parfois techniques, des franchissements de cours d'eau, des montés et des descentes raides, tout pour faire du trekking vraiment complet avec des sites de campement quasiment tous très bien choisis. Les lacs d'altitude remplis d'eaux turquoises seront les images que l'on gardera longtemps.
Des guides dévoués et qui connaissent très bien les montagnes visitées mais qui gagneraient à mieux parler français et à partager davantage un peu plus de culture générale sur leur pays, même si c'est un pays de peu d'histoire, et sur la région des Monts Fansky.
beau voyage avec des paysages de montagne de terre et de pierres dommage que les contacts avec les tribus de bergers aient inexistants.
Belle découverte d'un pays méconnu. Un trek très physique avec des pentes bien raides, et un parcours à ne surtout pas changer, des paysages magnifiques, de belles rencontres avec les bergers dans la montagne, une équipe très efficace et attentionnée, un guide amoureux de la langue française, un tout petit groupe sympa, tout a permis de faire de ce trek un excellent moment. Et n'oublions pas : "javoni raft" (les initiés comprendront). Corinne et Gilles
tres beau circuit; équipe tres attentionnée et tres agréable;
interprête tres sérieux; visites des sites intéressantes;
tres bon accueil,
tres beau séjour!
super voyage à petit effectif (4) avec une équipe qui a semblé contente de nous faire découvrir leur pays, une bonne entente entre eux, un interprète qui avait soif d'échanges et de discutions sur nos cultures différentes, un vrai sens de l'hospitalité pas encore gâché par l'excès de touristes, un bon équilibre entre marche en montagne et visites, bref rien à redire...
belles promenades !
Superbes paysages et la rencontre émouvante avec une culture et une civilisation encore peu connues. Immersion presque totale grâce aux contacts avec les nomades. Une expérience unique et 'very special'...
Un treck magnifique bien organise!un guide parfait!
Nous en garderons un très bon souvenir!
Des lacs et des sommets sous un ciel bleu 9 jours!
Un accueil chaleureux des tadjik!
Très beau trek, paysages superbes , équipe sympathique et efficace en particulier le cuisinier qui soigne vraiment les touristes et mitonne des bons petits plats .Belles rencontres avec des bergers très accueillants .
Les 3 derniers jours passés en ville ne sont pas indispensables et font un peu oublier le bon air des montagnes .
Nous recommandons cette destination avec Nomade .