95% de satisfaction sur 2216 avis
Un système fiable d'avis en ligne
voyage bien rythmé par rapport au descriptif, très bonne organisation et gestion du timing (pas de moments perdus)
Hébergements agréables et confortables, sauf l'hotel green hotel, qui est assez impersonnel
Nourriture agréable et largement suffisantes
Les randos sont belles et me semblent conformes au niveau de difficulté
Notre guide Raquel a été parfaite dans l'organisation et la gestion du timing
Pour mon 1 er séjour en groupe tout c est très bien passé.
Destination : cap vert pour la rando top à faire absolument
Choix des hôtels ou pensions : bien
Parcours en itinérance très bien (dernier jour un peu court) niveau dynamique
Guide : très bien
Navette : très bien
Participants : moyen (bonnes marcheuses top, mais ambiance moyenne)
Je recommande ce séjour en Niveau dynamique donc physique mais pas dangereux
Coup de cœur pour le Cap-Vert et ses habitants, ce voyage fait découvrir 3 belles iles aux paysages magnifiques et variés.
Très bonne organisation et gestion du programme grâce à Super Danny, guide solaire.
Hébergements simples et confortables. Nourriture locale excellente et (trop) copieuse.
Déplacement en minibus local pas trop long avec arrêts à des points de vue merveilleux.
Difficultés 2 godasses pour certaines randonnées.
J'ai découvert un pays que je ne connaissais pas en direct sur le terrain avec un guide très sympa et compétent. A l'écoute de toutes les questions que nous avons pu lui poser et avec des réponses toujours claires et pertinentes. Les randos proposées étaient top(je pense qu'il faudrait toutefois rajouter accessible à tous avec une bonne condition physique) Le dernier jour sur San Antao aurait peu se prolonger sur Fontainhas et la crête au dessus au lieu de retourner sur Mindelo et la visite de la ville que nous avions fait personnellement le 1er jour.
Les hébergements étaient vraiment bien sauf les 2 dernières nuit à Mindelo où l'hotel était en travaux et donc très bruyant.
Nous avons fait l'extension sur San Tiago et plus particulièrement sur Tarrafal mais 3 jours auraient suffit au lieu de 5
Très bonne organisation, notre guide Harry a été pro et sympa, hébergement très satisfaisant.
Paysages magnifiques, randonnées accessibles, accueil parfait, nourriture top...
Bref je recommande VIVEMENT ce séjour.
Superbe découverte ! Nous avons eu une diversité de paysages incroyables sur les 8 jours. Ary a su répondre à toutes nos nombreuses questions sur son pays, c’était fort enrichissant.
Je n’ai qu’une hâte : y retourner
beau voyage immergé dans l Afrique a la rencontre des habitants tres sympa. Un peu de temps morts toutefois
Retour sur ma première expérience avec Nomade.
La préparation en amont avec les conseillers a été fluide et simple.
Sur place, bonne prise en charge tout au long de la semaine par notre guide Ary, en compagnie d'un groupe de 12 voyageurs très sympa. Avoir des informations sur l'histoire de la ville de Mindelo et ses bâtiments lors de la visite le vendredi aurait été un plus.
Bons choix d'hôtels et de lieux de restauration dans l'ensemble. S'arrêter déjeuner chez l'habitant était toujours top.
Les paysages de Santo Antao sont magnifiques et les capverdiens accueillants.
Côté rando, malgré une dénomination "pour tous" dans le libellé du circuit, je confirme qu'il est préférable d'avoir un minimum d'entraînement cardio pour apprécier les temps de marche (et ne pas trop souffrir des dénivelés).
En résumé, une chouette découverte et un dépaysement total.
Organisation top top top
Dommage que dans le parcours l’une des plus belle vue au monde n’étais pas prévu, soit Fontainhas.
Il est également très dommage que nous n’étions pas prévenu que leur carnaval se déroulait 10 jours après, car nous aurions décalé ce voyage.
Sinon dans l’ensemble c’était positif, attention à Midelo le casa café est très prêt de la zone limite dite populaire, car beaucoup de droges.
J'ai beaucoup aimé le Cap Vert: ses paysages si contrastés du plus sec au plus luxuriant avec une particularité pour Fogo et son volcan spectaculaire, ses habitants si accueillants et sa musique avec l empreinte de Cesaria Evora.
Pour cette découverte, nous avons été très bien accompagnés par Vitson, guide compétent, attentif à tous et réactif face à tous les aléas de vol.
Les randos étaient superbes et variées @
Et notre groupe de 11 s'est entendu à
merveille!
C était un très beau voyage !
Les capverdiens sont agréables et très accueillants... nous avons eu un guide très professionnel qui a su nous faire découvrir les paysages coutumes et restaurants locaux en créant une bonne ambiance de groupe malgré les éventuelles contraintes d'organisation.
Les paysages sont grandioses et les randonnées adaptées à notre niveau.
Je garderai un bon souvenir de ces 14 jours.
Très beau voyage, belle immersion. organisation au top. merci à notre guide Dany passionné par son pays.
Excellent séjour avec un très bon guide, Dany parlant parfaitement français et fournissant un tas d'informations, nous permettant une belle immersion cap-verdienne et permettant une merveilleuse découverte de l'île.
Très bonne coordination, repas chez l'habitant le midi très appréciables et authentiques.
Très bons logements.
Je recommande volontiers cette semaine de randonnée avec Nomade Aventure.
PS : Il faudrait juste mettre bâtons conseillés plutôt que facultatifs sur la fiche technique et attention le dénivelé le 1er jour (que de la descente)
bonjour
ce premier voyage avec nomade a répondu à toutes mes attentes, à tous les niveaux. randonnées, guide, hébergements, repas,
découverte du mode de vie local mais aussi le partage entre les participants (nombre réduit à 11 ).
je n'ai qu'une seule remarque à faire. Le dixième jour, nous avions une randonnée de prévue pour quitter le volcan à Fogo
Dans le programme, vous nous aviez prévenus que cette descente était très difficile et que nous pouvions l'éviter en prenant le véhicule d'accompagnement pour aller au bout de l'étape
Sur les conseils du guide six d'entre nous n'ont pas réalisé cette descente à fort dénivelé
Cette étape n'a rien à faire dans ce circuit présenté pour un dénivelé de 400 m et devrait être remplacé par une autre randonnée au bas du volcan quitte à proposer pendant ce temps là aux plus expérimentés du groupe de monter au volcan accompagnés d'un guide local. le seul point noir de tout ce voyage qui est l'un des plus beaux de ceux que l'on a réalisés
Petit pays perdu au coeur de l'océan atlantique,le cap vert m'a émerveillé.un séjour inoubliable avec un groupe de randonneurs très très sympathiques et un guide adorable..merci pour cette deuxième aventure avec vous "nomade aventure"..Cabo Verde, no stress!
Ce circuit donne un bon aperçu du Cap Vert en favorisant un passage sur plusieurs îles, parfois très différentes les unes des autres. Le séjour à Fogo, au pied du volcan Pico do Fogo, est magique.
Ce voyage au programme ambitieux peut aussi être perturbé par un contretemps aérien (annulation de vol) auquel s'adapte aussitôt l'accompagnateur. Ce circuit est parfaitement rodé. Les hébergements proposés sont de qualité de même que les repas. Je recommande.
Superbe voyage dans des paysages grandioses et magnifiques et qui correspond tout à fait à ce que je m'attendais à trouver en lisant le descriptif. Les hôtels sont confortables et propres même s'ils manquent parfois d'eau chaude mais je n'ai pas été surprise. Les randonnées ont été un bonheur par leur originalité et des sentiers bien aménagés. Il faut certes prévoir un peu d'entraînement avant de s'y engager. Notre guide a été d'une remarquable efficacité pour gérer les retards des avions et a fait en sorte de compenser par des randonnées et visites les temps d'attente. L'île de Fogo restera un grand souvenir à voir absolument.
Les commentaires des voyageurs ne trompent pas sur cette destination. La vie s'écoule paisiblement et joyeusement au Cap Vert. Les chemins empruntés pour nos randonnées sont leurs chemins d'usage au quotidien, et c'est ce qui fait l'authenticité de notre séjour. Un regard discret sur leur mode de vie et de travail. Meilleur accueil partout.
Quelques conseils que j'aurais apprécié connaitre avant de partir : *pas de bain en mer au Cap Vert en janvier, trop frais , venteux, et peu d'endroits pour se baigner. * Nomade fournit assez d'eau, et l'eau potable est accessible partout.* wifi dans tous les logments * Gros point négatif : fuyez les extensions avec vols inter îles. Si vous voulez prolonger un peu, restez sur Santo Antao qqes jours de plus. Mindelo 1 jour,c'est ok. *notre vol pour Santiago retardé de 3 jours .Nous avons dû y aller tout de même pour prendre notre avion retour maison (1 jour sur place !!) très frustrant, mais sinon le changement de billet retour était à notre charge!
Très beau voyage. L'organisation était au top.
Notre guide, Dani, est vraiment passionné par son île. C'est une source de connaissances inépuisable.
Les paysages sont grandioses et très variés. Les chemins de randonnées empruntés étaient très peu fréquentés ce qui a permis une déconnexion totale.
Seul bémol: les temps et distances sont beaucoup plus courtes que prévus :(
Découverte de cette ile du Cap Vert très enrichissante, gentillesse et sourire des habitants. Les randonnées étaient très agréables à travers des paysages magnifiques. Notre guide principal, David, était souriant et dynamique et Raquel qui était en formation a été un plus pour répondre à nos questions toujours avec bonne humeur.
Les repas chez l'habitant ont été incroyablement délicieux et copieux.
Les hébergements étaient très corrects avec une mention particulière pour les bungalows de Cruzinha et la vue imprenable sur la mer.
Paysages magiques, population accueillante, hébergements confortables , guides très à l’écoute… très belle aventure!
Tres difficile de mettre une note globale car notre premiere partie de voyage sur l'ile de santa antao s'est merveilleusement bien passée . paysage à couper le souffle , randonnée merveilleuse, repas excellents et copieux, hébergements de qualité et guides professionnels.
Par contre , l'extension n'a pas été faite. Notre vol sur l'ile de Santiago a été annulé puis reporté sur deux jours plus tard ce qui a eu pour consequence une journée sur Tarrafal et retour sur Paris sans compter les heures d'attente, les allers-retours a l'aéroport.Je ne vais pas m'etendre sur les détails mais fuyez les vols inter-iles si vous voulez vraiment profiter des cap verdiens qui sont toujours souriants et joyeux .
La réponse de Nomade
Bonjour Isabelle,
Nous vous remercions de votre avis et sommes ravis de voir que votre voyage sur l'archipel du Cap-Vert se soit bien déroulé !
Concernant votre extension, nous sommes désolés que votre vol intérieur en direction de l'île de Santiago ait été annulé par la compagnie aérienne. A réception de l'information vous avez de suite été mis en contact avec notre responsable sur place et avons également pris contact avec vous pour vous organiser des activités de substitution, totalement à notre charge (retour à Santo Antao avec un guide et organisation d'une randonnée), en attendant le nouveau vol prévu par la compagnie aérienne.
Malgré cela, nous espérons que vous gardez de beaux souvenirs de l'archipel capverdien.
L'équipe Afrique & Iles.
Nous avons fait un très beau voyage dans un beau pays authentique car peu de touristes.Un peu gâché par la pollution (plastique,cannettes etc) jeté un peu partout (mer et campagne)dommage.
Notre guide Ibrahim a été parfait dans tous les domaines et grace à lui notre voyage a été très réussi.Notre chauffeur aussi très bien.Les repas délicieux. Les habitants ont été très gentils et prévoyants.
Voyage trpp court pour 15 jours en raison de la traversée de 3 pays et en plus beaucoup de contrôles très longs (gendarmes,armée et douane) où nous avons énormément perdu de temps avec un peu d angoisse aussi.
Une vraie aventure !!! 2 guides incroyables (Fred le Sénégalais et Ibrahim le Guinéen) de gentillesse, patience, professionnalisme,bienveillance, merci à eux! Bravo à Alpha pour la conduite sur pistes et routes défoncées!!
A refaire j’éviterai le passage des frontières concentré sur quelques jours DONC beaucoup de km pour pas grand chose et surtout attente, chekpoints ou le bakchich et le zèle des contrôles police, douaniers,gendarmes, anti-drogue finissent par fatiguer .
Il aurait mieux fallu visiter d'autres régions de la Guinée pour plus découvrir ce très beau pays et donc arriver à Conakry.
Je déplore aussi le problème des plastiques et déchets en tout genre qui jonchent les sols, la plage jusque dans les plus beaux endroits reculés( cascades), une catastrophe écologique ainsi que l'absence d'animaux sauvages.
La traversée A/R en pirogue pour les iles loos , inoubliable !! Âmes sensibles s'abstenir!!
l'Afrique dans son jus , l’authenticité et la gentillesse des guinéens.
Bonne équipe locale (Panclasse, Marcel, Sébastien)
Inégalité de traitement au niveau des vols :
- participants Marseille : vol direct A/R Paris avec Air France
- participants Paris : Brussels Airlines avec chgment à Bruxelles + escales. Bagage resté à BRU au retour !
Voyage au rabais et long pour ce qu’il y a à voir.
Une bouteille d’eau le soir de notre arrivée aurait été bienvenue.
Repas basiques (pâtes avec sardines en boîte ou maquereau en boîte, spaghettis bolognaise quasi sans viande...) Peu de découverte de produits locaux. Ai demandé du beurre de cacahuètes (produit local) pour changer de la confiture d'orange servie pendant 2 semaines, en vain.
Méconnaissance du circuit par Nomade (hôtels/dénivelés) et manquements :
- pas d'hippopotames (saison sèche)
- guérisseur au pays Tata s'est contenté de réclamer des bâtons de randonnée
- "histoire des gorilles" pas racontée, c'est mieux ainsi
- Abomey : musée Unesco fermé depuis 2 ans
- pas de cérémonie vaudoue en option (prêtre absent)
Le guide n'était pas à la hauteur.
Très peu de communication, n'a pas su recadrer les personnes râleuses
Surprises promises, on les attend.
Aucune découverte de produits sur le marché (soi-disant pas bon pour nous) -> on devait uniquement se satisfaire des plats du cuistot (tjs les jours le même déjeuner), ça aurait été bien aussi de demander notre avis, nos suggestions.
Rations de viandes très limite.
Anormal que l'eau ne soit pas incluse ni gérée correctement.
Le glacière aussi était mal gérée.
Mauvaise communication et gestion des activités optionnelles.
Véhicule en très mauvais état.
C'est parce qu'on les a un peu secoués qu'il nous ont changé de véhicule en leur expliquant que le danger augmentait (problème de moteur/accélération - portière passagers quasi impossible à ouvrir).
Les ceintures de sécurité sont très sales et poussiéreuses.
Nos vêtements en pâtissent.
Pas de nettoyage entretien à ce niveau, c'est anormal.
Ce voyage « BEST of Capo Verde » porte bien son nom. La découverte de ces 4 iles permet d’appréhender au mieux ce magnifique pays. Les randonnées proposées sont toutes différentes ce qui fait la richesse de ce voyage. Les paysages sont grandioses. Les logements et les repas sont parfaits. Il ne faut pas oublier que le cap vert est escarpé, il faut donc avoir une bonne condition physique.
J’ai adoré découvrir ces 4 iles avec ARI notre super guide.
J’avais pris l’extension « Mindelo, "Petit pays je t'aime beaucoup" ce qui m’a permis de découvrir plus amplement San Vicente, et c’est un vrai plus.
Je recommande ce très beau voyage.
Une belle expérience au Cap Vert, l’archipel est superbe, ce voyage de 4 îles est vraiment très agréable et chacune des îles très authentiques, l’organisation est impeccable, les randonnées absolument magnifiques ainsi que les arrêts déjeuners exceptionnels et les logements parfaits,
Transports impeccables,
Je recommande vivement ce très beau voyage,
Superbe Séjour que la traversée de Santo Antao du nord au sud. C'est L’île de tous les superlatifs. Paysages magnifiques, rencontres incroyables de simplicité, de gentillesse et de bonne humeur. 15 jours de pur bonheur sportif et relaxant, chaque jour fut un émerveillement. La botanique, l'histoire de L’île et de ces habitants, la chaleur des moments de détentes chez l'habitant. Sous la conduite d'un guide vraiment hors-pair, L’île nous a dévoilé ses secrets, des plus hauts sommets aux plus beaux villages de pêcheurs. Ce fut un séjour inoubliable.
magnifique circuit qui permet de découvrir 4 îles de l’archipel du Cap Vert, des montagnes de Santo Antão au volcan de Fogo sans oublier les vallées de Santiago. Qualité des hébergements, de la nourriture et de l’accueil toujours sympathique. Notre guide Ary était parfait et attentionné aux moindres détails.
Belles randonnées mais qui s’adressent néanmoins à des marcheurs réguliers compte tenu de la géographie des îles.
Nous recommandons ce circuit.
Le Cap Vert est un endroit magnifique fait d'une diversité de paysages plaisants. Les randos permettent d'apprécier cette nature.La nourriture bien que répétitive est satisfaisante et copieuse.Les prestations des hébergements très correctes.
En immersion total
De belles découvertes aussi bien le peuple la vie ,les paysages
La logistique, guide, chauffeur ,cuisinier au top
Et encore merci pour le rapatriement de ma compagne Mme Scotto
Ambiance super notre guide toujours présent bienveillant à l écoute
Voyage en couple, séjour conforme à nos attentes.
Spéciale dédicace au guide (Masse), aux familles d'accueil et à tous les accompagnants des activités.
Je recommande ce circuit pour ceux qui veulent vivre une immersion totale et partager la vie des familles sénégalaises.
Cependant, un détail, merci pour les futurs voyageurs de mettre à jour le plan du circuit.
Quelle expérience incroyable !!!!
Pour moi c'était une première et 0 regret. Tout était parfait hormis la première journée ou nous avons fait quasiment que de la descente avec un bon dénivelé et c'était très très difficile.
Notre guide Vitson très compétent et attentif à chacun.
Des paysages merveilleux et la rencontre avec les cap verdien enrichissante . Une bonne remise en question avec les besoins que l'on peut se créer...
Ce voyage restera dans le top 3 de mes escapades passées.
Merci à vous.
Retour sur une superbe semaine qui nous aura permis de découvrir le nord du Sénégal en compagnie d'une équipe formidable, en particulier notre guide Abdoulaye, qui nous a partagé ses nombreuses connaissances dans de multiples domaines et nous a fait bénéficier de sa très grande sagesse.
Notre cuisinière Koumba et son aide nous ont régalés grâce à des plats succulents lors des bivouacs. Pape, notre chauffeur a assuré notre sécurité grâce à sa conduite fluide et d'une extrême prudence.
C'est un circuit au plus près de la nature, notamment au parc de Djoudj mais faisant également la part belle au niveau culturel avec la visite de Saint-Louis ainsi que de la sublime et émouvante île de Gorée.
Les logements "en dur" sont de très grande qualité, juste un petit bémol concernant les bivouacs, lorsqu'il faut manger au sol, ce qui n'est pas très confortable lorsque l'on manque de souplesse. Néanmoins je conseille vivement ce circuit permettant un contact avec la population locale.