Nelly 1 avis
Voyageur
Merveilleux voyage qui correspondait à mes attentes, notre guide était un élément essentiel à la compréhension de ce carrefour des cultures. tout petit groupe de 6 personnes, facile à fédérer.
Sans valise pendant 7 jours, du fait de Turkish Airlines, nous avons appris à "voyager léger".
Très belle expérience.
Publié le 09/09/2024 Signaler cet avis
CELINE 1 avis
Voyageur
Publié le 04/09/2024 Signaler cet avis
Christiane 2 avis - 4 voyages
Explorateur
Ce voyage a été une découverte plus dépaysante que je l’imaginais.
Le guide Abbos a un vocabulaire et des connaissances historiques de très haut niveau , grâce à toutes ses explications j’ai pu apprécier tous ces magnifiques monuments et comprendre les évolutions,les reconstructions durant ces différents siècles
L’impression d’être au pays des milles et merveilles
Il faut revoir le trajet avion , nous avons récupérés nos bagages après 6jours
Les hôtels caravensérail étaient bien situés et gardaient l’ambiance locale
L’association yourte désert et habitants permet un complément informatif de la vie dans les différentes régions
Publié le 05/09/2024 Signaler cet avis
Tamerlan 1 avis
Voyageur
Nous sommes partis en famille avec des enfants de 9 à 16 ans pendant les vacances d'été. C'est une période chaude mais qui permet de ne croiser que peu de touristes étrangers. Les hôtels et le minibus sont climatisés comme le TGV Samarcande-Tachkent. Ce voyage est un mélange bien dosé de visites des monuments et villes classiques, d'activités artisanales et de rencontres chez l'habitant. Le train entre Khiva et Boukhara est une expérience en lui-même avec ses wagons-lits et son samovar intégré. Un grand merci à notre guide Sarvar, très compétent et très agréable et qui a grandement participé à la réussite du voyage. Merci à Nomade qui s'est adapté rapidement aux modifications de vols des compagnies aériennes en nous permettant une visite supplémentaire sur le détour imposé. Ce pays est déjà bien ouvert au tourisme mais gagne à être mieux connu en France. Nous n'avons rencontré aucun problème de sécurité. A noter pas de moustique dans les villes et le désert, seulement dans le village.
Publié le 14/08/2024 Signaler cet avis
Valerie 1 avis
Voyageur
Voyage hautement recommandable !
Le circuit offre une alternance bienvenue entre ville et campagne, désert et moyenne montagne, nature et culture.Le rythme est soutenu mais agréable, les repas abondants et de bonne qualité, les lieux d'hébergement confortables et choisis avec goût.L'Ouzbekistan est un pays magnifique, en pleine mutation dont notre guide Elbek a su nous faire entrevoir la complexité.Nous avons été impressionnées (groupe uniquement féminin !)par la qualité de son français, la précision et l'étendue de ses connaissances ainsi que son souci constant du bien être de chacune des membres du groupe.Nos deux chauffeurs Dilshod et Baktiar ont également participé par leur professionnalisme et leur disponibilité à la bonne humeur générale.Je garde un magnifique souvenir de ces deux semaines, avec l'envie de revenir biensûr !
Publié le 06/08/2024 Signaler cet avis
Claudia 3 avis - 4 voyages
Explorateur
Tout a été (très bien) dit par mes chères copines de route ! Un voyage magnifique, inoubliable, un pays merveilleux, attachant, incontournable ! Merci, Elbek ! Merci Dilshod et Baktiar ! Merci l'Ouzbékistan !
Publié le 04/09/2024 Signaler cet avis
Vio 2 avis
Baroudeur
Nous rentrons d'une aventure inoubliable : ce pays est vraiment magnifique, et, bien que la saison n'ait pas été la meilleure pour le visiter (on a pu avoir très très chaud ), ce fut un ravissement permanent et crescendo pour nos yeux ! Programme riche et varié, de Khiva, jusqu'à l'apothéose : Samarcande. A cela, un groupe de 8 gazelles très très sympa, au sein duquel les rigolades ont été nombreuses; et enfin, parce qu'il a joué un rôle primordial dans la réussite du voyage : notre guide ELBEK que nous n'oublierons jamais : une personne passionnée, passionnante, cultivée, pleine d'humour et attentionné. Il maîtrisait notre langue aussi bien que nous.
Publié le 05/08/2024 Signaler cet avis
GHISLAINE 1 avis - 2 voyages
Baroudeur
Publié le 16/08/2024 Signaler cet avis
Nathalie 1 avis - 4 voyages
Explorateur
Publié le 04/07/2024 Signaler cet avis
MARIE-AGNES 2 avis - 3 voyages
Explorateur
Voyage complet avec les visites des villes principales d'Ouzbékistan, complète et sans stress. Monuments grandioses, villes très propres et habitants sympathiques. Quelques jours chez l'habitant dans la montagne qui ont permis une pause et un peu de fraicheur. Et surtout notre guide (Abbos) qui sait partager son amour de son pays, le tout dans un français impeccable et avec beaucoup de connaissances. De même notre chauffeur (Bachtior) a toujours été très disponible et avec une conduite toute douce. Les hôtels choisis sont près des monuments, propres et d'un confort tout à fait correct. La nourriture était variée, abondante (très) et goûteuse.
Voyage à recommander, pays à découvrir.
Publié le 03/07/2024 Signaler cet avis
GILLES 1 avis
Voyageur
Le circuit en Ouzbekistan est une réussite : beauté des monuments historiques, paysages merveilleux. Le voyage était très bien organisé: outre les villes célèbres (Khiva, Boukhara, Samarcande), nous avons passé deux jours dans la steppe avec hébergement chez l'habitant: une très belle expérience. Notre guide parlait un français parfait et s'est montré très dévoué. De même pour notre chauffeur à la conduite exemplaire. Enfin le choix des hôtels comme des restaurants a toujours été excellent. Bref un voyage à recommander.
Publié le 02/07/2024 Signaler cet avis
AH FON 2 avis - 3 voyages
Explorateur
Publié le 17/06/2024 Signaler cet avis
DANIEL 3 avis - 7 voyages
Globe-trotteur
Publié le 17/06/2024 Signaler cet avis
Dominique 1 avis - 2 voyages
Baroudeur
Publié le 28/05/2024 Signaler cet avis
bernard 1 avis - 2 voyages
Baroudeur
Un voyage complet à la découverte des sites historiques de l’Ouzbékistan. Les étapes sont bien équilibrées, les hôtels confortables et bien situés. les nuits en yourtes et chez l'habitant apportent un dépaysement supplémentaire. Notre guide Mohamed, très attentionné et cultivé nous a fait partager l'histoire de son pays. les deux chauffeurs ont été aux petits soins tout au long du voyage. Un pays très attachant et les Ouzbeks ouverts et bienveillants. Et cerise sur le gâteau, un groupe soudé et enthousiaste.
Publié le 28/05/2024 Signaler cet avis
Emmanuelle 4 avis
Voyageur
Très beau voyage où l'on prend le temps de découvrir les joyaux de trois villes incontournables, Khiva, Boukhara et Samarcande. Malgré le barrage de la langue, le contact avec la population est facile. Les habitants sont souriants et chaleureux. Je ne compte pas le nombre de fois où l'on nous a demandé si on pouvait nous prendre en photo. La courte immersion à Tersak est d'ailleurs très chouette. Notre guide, Mohammad, et les deux chauffeurs ont été parfaits et ont pleinement contribué à la réussite de ce voyage. Une très bonne ambiance régnait au sein de notre groupe.
Publié le 27/05/2024 Signaler cet avis
Luc 1 avis
Voyageur
Un très agréable voyage mêlant la visite des merveilles des trois villes incontournables à la découverte de sites moins fréquentés et de la vie de la population. Le contact avec la population souriante est très agréable malgré une difficulté à communiquer liée à la barrière de la langue. Très sympathique et efficace équipe guide / chauffeurs.
Pertinence du transfert J4 en train qui conduit à une arrivée durant la nuit à Boukhara (après les vols de nuit de l'aller) à interroger. Nous avons préféré un transfert par la route arrivant bien plus tôt à l'hôtel.
Publié le 06/06/2024 Signaler cet avis
Jean-Claude 4 avis - 5 voyages
Explorateur
Voyage qui vaut le détour (par Istanbul) .Périple très agréable à la découverte des splendeurs de l’Asie centrale.A part le voyage pour y aller (24 h) que j’ai personnellement trouvé long du fait de l’escale à Istanbul,c’est un pays à découvrir,une population très hospitalière , des monuments à couper le souffle , une cuisine pleine de saveurs , sans oublier et c’est important un groupe bien sympathique encadré par Mohammed notre guide efficace et toujours souriant.Bref je recommande.
Publié le 29/05/2024 Signaler cet avis
ARMELLE 2 avis - 7 voyages
Globe-trotteur
Voyage magnifique ! Circuit très bien organisé, et varié. Découverte des villes de Khiva, Boukhara et Samarcande et de leurs richesses, alternance villes/campagne (village, yourtes) très agréable. Les ouzbeks sont très sympathiques.
Notre guide Muhammad est parfait, très cultivé, attentionné, souriant ; il nous a fait partager les richesses de son pays. Les 2 chauffeurs sont eux aussi très sympathiques. Hébergements confortables et bien situés, véhicules confortables et adaptés au terrain.
Et en plus, une très bonne ambiance dans le groupe!
Encore une très belle expérience avec Nomade Aventures!
Publié le 01/06/2024 Signaler cet avis
Heloise 1 avis
Voyageur
Publié le 13/06/2024 Signaler cet avis
Frédérique 1 avis
Voyageur
Publié le 21/05/2024 Signaler cet avis
Monique 1 avis
Voyageur
Circuit riche et varié et très bien organisé. Guide très professionnel, sérieux et jovial, qui a eu à coeur de nous faire découvrir, grâce à sa grande culture et dans un français parfaitement fluide, l'Ouzbékistan, son histoire, ses traditions... Chauffeur prudent et serviable. Groupe sympathique et agréable. Voyage exceptionnel qui porte bien son nom "splendeurs d'Ouzbékistan"!
Publié le 21/05/2024 Signaler cet avis
Claude 1 avis
Voyageur
Notre guide Abbos, érudit et très sympathique de même que notre chauffeur Bakhtiar à la gentillesse exquise ont rendu ce voyage très agréable à travers l’Ouzbékistan, ce pays d’Asie Centrale aux somptueux monuments architecturaux.
Cependant, bien que le programme Nomad mentionnait un hôtel caravansérail à Khiva, nous avons séjourné dans un hôtel classique, heureusement bien situé par rapport à cette petite ville superbe de Khorezme. Déception donc eu égard au programme non respecté sur ce point pourtant important. Les 2 jours passés à la montagne auraient pu être également départagés entre une nuit sous la yourte près du lac depuis Nourata et une autre dans un village.
Les petits hôtels choisis sont tous très bien situés à proximité pédestre des principaux sites.
Le petit groupe que nous formions a contribué à rendre ce voyage inoubliable.
Bonjour Claude, Nous sommes ravis que vous ayez globalement apprécié votre récent voyage en Ouzbékistan, et nous vous remercions pour votre témoignage de confiance envers notre guide et notre chauffeur. Nous sommes navrés que l’hôtel à Khiva que nous avions mentionné n’est pas été disponible lors de votre dernier séjour en Ouzbékistan. Il est important de noter que, conformément à la fiche technique du voyage, la liste des hôtels est donnée à titre indicatif et peut être sujette à modification. Nous regrettons toute confusion à ce sujet. Par ailleurs, ce voyage propose une immersion dans le cœur de l’Ouzbékistan rural pour vivre le quotidien des villageois, ce qui explique les deux nuits passées en montagne. Néanmoins, nous tenons à vous informer que nous proposons une alternative répondant à vos attentes sur notre site nomade aventure avec le circuit OUZ52 « Yourtes ouzbek et coupoles de Samarcande ». Vous pourriez ainsi profiter du bord du lac tout en vivant une expérience authentique au sein des communautés locales, partageant leurs traditions et leur hospitalité dans les yourtes. Nous vous remercions de votre compréhension et espérons que malgré cela, vous garderez de bons souvenirs de votre séjour. Au plaisir de vous accueillir pour de nouvelles aventures !
L’équipe Asie centrale
Publié le 22/05/2024 Signaler cet avis
Dany & Chris D. 1 avis
Voyageur
Globalement satisfait de ce voyage. Les sites visités sont superbes ! Le trajet en train est appréciable au vu de l'état des routes ! (coup de chapeau au chauffeur qui a su préserver nos vertèbres malgré les nids de dinosaure ouzbèk)
Hébergements bien situés à proximité des centres d'intérêts. Notre guide a su adapté le trajet à bon escient sur une incohérence routière du programme (forteresses du désert Ayaz Kala en J4 ald J5), tout en étant incollable sur l'histoire du pays et en gardant sa bonne humeur !!
Axe d'amélioration en J9: la journée "chez l'habitant" (plutôt guest house, avec une trentaine d'autres touristes) n'est pas à la hauteur de l'objectif de rencontre avec les Tadjiks. Une étape au bord du lac Aydarkul serait préférable.
Publié le 23/05/2024 Signaler cet avis
Philippe 2 avis
Voyageur
Nos attentes, exprimées avant le voyage ont bien été prises en compte. Les déplacements en train, avion, véhicule privé se sont bien déroulés, les hôtels étaient très bien, et les guides globalement bien , dont un remarquable.
Seule déception : la nuit chez l’habitant : comme cet « habitant » détient une dizaine de chambres, on a plutôt eu l’impression d’être dans une pension de famille où les échanges n’étaient pas leur préoccupation première !
Publié le 26/05/2024 Signaler cet avis
Delphine 1 avis
Voyageur
Pour une une 1ère découverte du pays, ce circuit combine les villes phares de la route de la soie et la mer d'Aral. A noter que pour aller à la mer d'Aral il y a 8 heures de 4x4 aller (donc 8 heures retour) et qu'une partie de la route est très difficile (les personnes qui ont des problèmes de dos ou de cervicales doivent le savoir).
Le circuit est bien organisé : les restaurants et les hôtels sont corrects.
Je conseille la visite de ce pays qui est plein de surprises et qui balaie tous les a priori que l'on peut avoir sur les anciennes régions russes qui sont devenues indépendantes.
Publié le 12/05/2024 Signaler cet avis
Anne Laure 2 avis
Baroudeur
Très beau voyage, très complet pour découvrir ce magnifique pays. Nous avons très bien mangé tout au long du voyage.
Nous avons eu deux guides différents : le 1er de Tachkent à Khiva était très bien organisé et parlait bien français, le second était plus difficile à comprendre.
La description du voyage vers la mer d'Aral ne précise pas qu'il s'agit de deux jours en 4x4 dont deux demi-journées sur des pistes.
Bonjour Anne-Laure, nous sommes ravis que ce voyage vous ait autant plu. Nous sommes désolés que l’un de nos guides ait manqué d’aisance. Nous allons faire un point avec lui pour l’aider à parfaire son français. Ce circuit est assez complet et permet de découvrir, non seulement les belles cités de la route de la soie, mais également les paysages, lunaires, désertifiés par l’assèchement de la mer d’Aral. Il nous conduit jusqu’au bord de cette mer intérieure où nous attend l’un de ses camps de yourtes. Il s’agit d’une vraie aventure « hors des sentiers battus » qui nécessite, vous avez raison, de ne pas avoir de fragilités dorsales. Si ces conditions de transport (4X4 sur piste) sont attendues dans un lieu aussi reculé, nous avons ajouté une note dans notre descriptif pour attirer l’attention des voyageurs qui seraient tentés par cette aventure, sans avoir trop conscience des conditions de transport des déserts et steppes d’Asie Centrale (comme c’est également le cas en Mongolie, au Tadjikistan ou au Kirghizstan). Nous espérons que, malgré ces conditions, vous gardez de beaux souvenirs de ces paysages spectaculaires de la région de l’Aral. Au plaisir de vous faire découvrir de nouvelles destinations.
L’Equipe Asie Centrale
Publié le 09/05/2024 Signaler cet avis
Philippe 2 avis
Baroudeur
La première partie du voyage, de Tashkent à Khiva, était magnifique, agrémentée par les explications de notre guide Bakhtyor, au français impeccable et plein d’humour.
La deuxième partie, de Noukous à la mer d’Aral, a été éprouvante : deux jours de 4x4, ce à quoi nous ne nous attendions pas du tout (ce n’était pas indiqué dans la notice du voyage.! Dos fragiles = s’abstenir !!!). Le deuxième guide qui nous accompagnait était insignifiant ; dommage, le pays méritait quelques commentaires.
Bonjour Philippe, Tout comme Anne-Laure, nous sommes ravis que ce voyage vous ait autant plu. Nous sommes désolés que l’un de nos guides ait manqué d’aisance. Nous allons faire un point avec lui pour l’aider à parfaire son français. Ce circuit est assez complet et permet de découvrir, non seulement les belles cités de la route de la soie, mais également les paysages, lunaires, désertifiés par l’assèchement de la mer d’Aral. Il nous conduit jusqu’au bord de cette mer intérieure où nous attend l’un de ses camps de yourtes. Il s’agit d’une vraie aventure « hors des sentiers battus » qui nécessite, vous avez raison, de ne pas avoir de fragilités dorsales. Si ces conditions de transport (4X4 sur piste) sont attendues dans un lieu aussi reculé, nous avons ajouté une note dans notre descriptif pour attirer l’attention des voyageurs qui seraient tentés par cette aventure, sans avoir trop conscience des conditions de transport des déserts et steppes d’Asie Centrale (comme c’est également le cas en Mongolie, au Tadjikistan ou au Kirghizstan). Nous espérons que, malgré ces conditions, vous gardez de beaux souvenirs de ces paysages spectaculaires de la région de l’Aral. Au plaisir de vous faire découvrir de nouvelles destinations.
L’Equipe Asie Centrale
Publié le 09/05/2024 Signaler cet avis
Brigitte 1 avis - 2 voyages
Baroudeur
Magnifique voyage très varié, de l'éblouissante architecture timouride aux confins de la mer d'Aral mourante en passant par des forteresses dans le désert et la nuit en yourte.
Excellente infrastructure touristique, nourriture délicieuse, guide parlant un français impeccable.
Très bon dosage entre les visites et le temps libre. Mon seul regret: ne pas être retournée au bord de la mer d'Aral le matin des yourtes.
Publié le 24/04/2024 Signaler cet avis
Sandra 6 avis - 7 voyages
Globe-trotteur
Superbe voyage, très bien organisé : beau parcours avec deux déplacements en train (seul regret, nous n’avons pas pu prendre le train de nuit prévu initialement entre Boukhara et Khiva à cause d’un changement d’horaire, et qui nous aurait évité une route en journée de près de sept heures).
À part cela, tout était parfait : un très bon guide qui, outre ses connaissances culturelles, a veillé à la variété des repas (délicieux). Très bons hôtels également.
En dehors des villes incontournables (Samarkand, Boukhara et Khiva), très belle extension vers Noukous et son passionnant musée Savitski et émouvant voyage vers ce qui reste de la mer d’Aral. Bravo à Nomade pour ce circuit bien conçu.
Publié le 11/04/2024 Signaler cet avis
Barbara 1 avis - 2 voyages
Baroudeur
Voyage fantastique! Le programme est très complet entre visites des sites incontournables de Samarcande, Boukhara et Kiva et la virée à travers le désert jusqu'en Mer d'Aral. Attention les voyages en train se font le soir après le coucher du soleil et un petit regret de n'avoir pas pu tester le train de nuit entre Boukhara et Kiva. Les hotels, y compris le campement en yourte et les restaurants étaient tous au rendez-vous. Le guide était passionné et très attentionné. Il y a peu de touristes en début de saison. Vraiment un super voyage!
Bonjour Barbara,
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre dernier voyage en Ouzbékistan, et nous vous remercions pour votre témoignage de confiance à l’égard de notre guide. Il est important de noter que dès que nous avons été informés par notre partenaire local de la modification des horaires de train entre Boukhara et Khiva par la compagnie ferroviaire nationale, nous vous en avons informé par email. Comme précisé dans celui-ci, les nouveaux horaires de train ne permettaient plus de garantir la totalité des visites prévues à Khiva, nous avons donc pris la décision de substituer ce trajet en train par un trajet en voiture afin de vous permettre d’explorer la cité de Khiva dans les meilleures conditions. Nous regrettons que cette alternative n’ait pas répondu à toutes vos attentes. Nous vous remercions de votre compréhension et espérons que malgré cette déconvenue totalement indépendante de notre volonté, nous aurons l’opportunité de vous accueillir pour de nouvelles aventures !
L’équipe Asie Centrale
Publié le 12/04/2024 Signaler cet avis
Ghislaine 2 avis
Baroudeur
Voyage correspondant à mes attentes sauf le train :celui de nuit annulé par la compagnie locale mais les voyages du soir auraient peut-être pû avoir lieu dans la journée pour admirer les paysages....
Notre guide était charmant compétent et maniait l humour !
D
Bonjour Ghislaine, Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre voyage en Ouzbékistan, et nous vous remercions pour votre témoignage de confiance à l'égard de notre guide. Dès que nous avons été informés par notre partenaire local de la modification des horaires de train entre Boukhara et Khiva par la compagnie ferroviaire nationale, nous vous en avons informé par email. Comme précisé dans celui-ci, les nouveaux horaires de train ne permettaient plus de garantir la totalité des visites prévues à Khiva, nous avons donc pris la décision de substituer ce trajet en train par un trajet en voiture afin de vous permettre. Nous regrettons que cette alternative n’ait pas répondu à toutes vos attentes. De plus, il est important de noter que nous privilégions les trajets en train en soirée pour ce voyage afin de maximiser le temps de visite en journée. Nous vous remercions de votre compréhension et espérons que malgré cette déconvenue totalement indépendante de notre volonté, nous aurons l’opportunité de vous accueillir pour de nouvelles aventures !
L’équipe Asie Centrale
Publié le 22/04/2024 Signaler cet avis
Aline 2 avis
Baroudeur
satisfaisant; guide très agréable et bien documenté
Publié le 19/04/2024 Signaler cet avis
Ann 1 avis
Voyageur
Très beau voyage dépaysant et intéressant.La première partie nous plonge dans l histoire de cette partie de l’Asie centrale grâce à un guide très cultivé et parfaitement francophone. Les villes sont magnifiques, Khiva mériterait qu'on s'y attarde un peu plus. La deuxième partie du voyage vers le Nord et la mer d'Aral complète parfaitement ce voyage, la traversées des villes "ordinaires", du désert donne une idée du pays aujourd’hui.L'arrivée à ce qui reste de la mer d'Aral côté Ouzbekistan est très émouvante.
Publié le 16/11/2023 Signaler cet avis
Nathalie 1 avis
Voyageur
Un très beau voyage, une très belle découverte de l'Ouzbékistan un peu rapide toutefois car beaucoup de choses à voir. Un guide très sympathique et ayant à coeur de faire plaisir et d'instruire sur l'histoire de son pays.
Il faudrait rajouter un ou deux jours à ce périple pour une découverte plus tranquille et quelques moments libres. Le dernier jour notamment à Khiva est fatigant, il faudrait y passer une nuit ou avoir une chambre d'hôtel en "day-use" car après l'arrivée par le train de nuit, enchaîner la visite et repartir le soir pour Ourguentch puis le vol retour vers Taschenkt pour y dormir que quelques heures, c'est difficile.
Il faut y retourner et séjourner dans le désert car les gens sont très accueillants et attachants.
Publié le 08/11/2023 Signaler cet avis
Jacqueline 1 avis
Voyageur
Très contente du contenu : architecture remarquable et couleurs magnifiques.
Plus problématique sur le tempo : sur les 7 nuits, 3 ont été plus que "restreintes", celle de l'aller (vol de nuit, donc repos très relatif), avant dernière nuit (BOUKHRA-KHIVA) en train couchette et dernière nuit (retour à TASCHKENT) très courte (arrivée à l’hôtel à 1h, départ pour l’aéroport à 6h) le temps de refaire la valise, à peine 4h de repos.
Hébergements confortables et cuisine OK, mais parfois restaurants trop "touristes", particulièrement à SAMARKANDE. Par contre, les repas pris au cœur des échoppes et sans musique étaient beaucoup plus agréables et la cuisine plus typique.
Publié le 10/11/2023 Signaler cet avis
Hélène 1 avis
Voyageur
Sites magnifiques, on en prend plein les yeux, en allant jour après jour vers plus d'authenticité.
A mon goût, le programme mériterait d'être allégé, ou le séjour allongé, car le tout est très (trop) dense, d'autant que 3 nuits sur 7 sont réduites à leur portion congrue.
Dommage que les transferts en train se fassent de nuit, on reste sur sa faim côté paysage.
J'aurais également apprécié plus de respiration et plus de contacts avec la population locale.
Les conditions générales d'accueil (hôtels, restaurants, modes de transport) sont de bonne facture.
Publié le 06/11/2023 Signaler cet avis
Sybalie 1 avis
Voyageur
Voyage magnifique alliant culture et espaces naturels. Les 3 villes Khiva, Boukhara et Samarcande sont visitées en profondeur sur 2 jours avec du temps libre.
L'ordre du voyage est parfait, en terminant par la fascinante Samarcande.
la visite des forteresses du désert et les 2 jours chez l'habitant permettent une pause dans la visite des madrasas et mosquées !
Confort véritable chez l'habitant : dortoir de 3 ou 4 lits, véritables toilettes (pas à la turque) et des douches très vastes avec un beau carrelage !). Le voyage en train de Tachkent à Khiva est aussi intéressant et permet de voir la vie locale.
A recommander !
Publié le 06/11/2023 Signaler cet avis
Patounette 1 avis - 3 voyages
Explorateur
Cependant j'ai 2 bémols à ajouter:
-le 1er est le comportement de l'un des 2 chauffeurs qui, s'il n'y avait pas eu l'extrême professionnalisme du guide Begali Suyunov, a été quelque peu déplorable.Sur un coup de colère, il nous a laissé tomber en entraînant avec lui le 2ème chauffeur pendant 24 heures à Samarcande obligeant notre guide à trouver des solutions de remplacement au dernier moment. Le groupe véhiculé par lui s'est également plaint de sa conduite à risque,
-le 2ème est le guest house Kamila à Samarkand qui, outre le fait de sa vétusté, était particulièrement sale, pas de ménage fait.Je tiens d'ailleurs des photos à votre disposition.
En dehors de ces 2 points, le voyage a été super, bien organisé,très intéressant grâce en particulier au guide qui a été remarquable et très à l'écoute.
Publié le 19/11/2023 Signaler cet avis
SYLVIE 1 avis
Voyageur
Parcours dans le pays très intéressant avec un guide TRES Charmant et intelligent.
Publié le 13/11/2023 Signaler cet avis