voyage accessible à toute la famille qui permet de decouvrir des coins d'Europe que l'on ne connait pas ou mal. on a profité de notre sejour pour visiter vienne et budapest avant et apres le voyage velo.tres tres peu de voies avec des voitures sur l'ensemble du sejour ( donc pas dangereuses et plates, donc accessible à tout le monde, surtout en version electrique ) sauf en debut et fin de parcours dans les villes, les hotels etant toujours à distance de la piste cyclable. on etait generalement seuls sur la piste (?!), peu frequentée. les hotels sont tres confortables, dommage qu'il n'y ait que le petit dejeuner de proposé.
Je n'étais jamais aller dans ces capitales du centre de l'Europe, et très heureux de les avoir découvertes. Bien sûr chaque ville mérite de rester bien plus longtemps pour en faire vraiment le tour, mais c'est l'occasion de prévoir d'autres voyages par la suite. Un seul jour à Prague est tout de même un peu juste.
Ne pas hésiter à faire l'aller et le retour en train, avec les trains de nuits et une correspondance de quelques heures avec un train de jour, ça passe finalement vite (pour ceux qui habitent autour de Paris/Lyon ou dans l'est). Encore mieux, faire un stop d'un ou deux jours dans la ville du changement (Zurich, Frankfurt, Stuttgart, Berlin) si on a le temps de rallonger le voyage.
Séjour très agréable, qui nous a permis de découvrir les capitales de Prague, Vienne et Budapest grâce à des visites guidées toujours très intéressantes et personnalisées. Nous avons pu alterner nos visites culturelles avec des randonnées, dont une très sympa qui nous a offert la possibilité d'apprécier les paysages montagneux d'Autriche. Notre guide-accompagnatrice, Stéphanie, a su gérer la logistique merveilleusement, tout en nous faisant profiter de ses conseils et de sa bonne humeur ! Bilan très positif donc !