98% de satisfaction sur 104 avis
  • Itinéraire
  • Guide
  • Hébergement
  • Repas

Des avis
100% certifiés

Je filtre les avis par expertise voyageur

Nous indiquons le nombre de voyages de ce client ainsi que le nombre d'avis déposés depuis 2005, car tout le monde ne dépose pas un avis à chaque voyage, et qu'il nous semblait important pour la transparence et les compréhensions de l'exprimer

Avatar de Bruno ayant fait le voyage ARGENTINE A LA CARTE
Bruno
57 ans-Rodez
TRES SATISFAIT

ARGENTINE , ARGENTINE A LA CARTE

Départ du 20/01/2019, date de publication 17/02/2019

Le voyage qui nous a été proposé nous a pleinement satisfait les randonnées sont magnifiques et sportives Aussi bien pour l’île De Pâques ,la Patagonie chilienne et la Patagonie Argentine ,je recommanderais ce voyage à des amis ,avides de beaux espaces et de nature.

> lire la suite
Avatar de Barbara ayant fait le voyage Sur les Traces du Trek W
Barbara
32 ans-Lyon
"Baroudeur"
(2 voyages)
voir les avis de Barbara
TRES SATISFAIT

ARGENTINE , Sur les Traces du Trek W

Départ du 18/01/2019, date de publication 09/02/2019

Super voyage .
Des paysages incroyables qui en mettent plein les yeux.
Une vraie autonomie dans le programme et les activités , avec la logistique ( transport-hebergement) bien cadrée.

> lire la suite
Avatar de Jean claude ayant fait le voyage De la Patagonie à l'île de Pâques !
Jean claude
65 ans-La sarraz
"Globe-trotteur"
(17 voyages)
voir les avis de Jean claude
TRES SATISFAIT

CHILI , De la Patagonie à l'île de Pâques !

Départ du 12/01/2019, date de publication 07/02/2019

L'organisation était parfaite. Vos intervenants en Argentin étaient à la hauteur de Nomade Aventure, en particulier le GUIDE que nous avons eu, c'est un magnifique personnage, qui connaît son métier, qui a de l'entre gens, qui respecte ses "clients" qui est au petit soin avec tous les participants. L'hébergement était bien choisi, simple, propre et correcte.
D'avoir mis l’extension île de Pâques était une très bonne chose, c'est un autre voyage, mais c'était magnifique et aller dans cette partie du monde ne pas faire le saut, ce serait dommage.
Au niveau des recommandations avant le départ il faut rendre attentif les participants qu'il faut prévoir une dépense de €500.- à 600.- par personne pour faire face au repas NON COMPRIS qui sont nombreux. Nous avons eu la chance d'avoir le beau temps ce qui a permis que tous les participant soient arrivés au bout des "heures d'activité" car pour un voyage dit "tranquille" "les heures d'activité" demandaient à chacun d'être en pleine forme!

> lire la suite
Avatar de Claudette ayant fait le voyage De la Patagonie à l'île de Pâques !
Claudette
"Voyageur"
(un voyage)
TRES SATISFAIT

CHILI , De la Patagonie à l'île de Pâques !

Départ du 12/01/2019, date de publication 06/02/2019

Très beau voyage,un des plus beaux que j'ai fait,des paysages époustouflants,la découverte de Valparaiso où nous serions bien rester un jour de plus et enfin l'île de Pâques,un rêve d'adolescente réalisé.Une mention spéciale à notre guide de Ushuaia à Santiago,très attentionné et gentil avec tous.On l'aurait bien gardé pour l'île de Pâques.Et enfin un groupe sympa dans l'ensemble

> lire la suite
Avatar de Nicole ayant fait le voyage De la Patagonie à l'île de Pâques !
Nicole
72 ans-Lyon
"Voyageur"
(un voyage)
TRES SATISFAIT

CHILI , De la Patagonie à l'île de Pâques !

Départ du 12/01/2019, date de publication 01/02/2019

Très beau voyage dans des paysages de rêve, avec un guide compétent, sympathique et prévenant.
Pas assez de contacts avec la population locale.
J'aurais personnellement apprécié une navigation en mer permettant d'aller à la rencontre d'une faune marine plus rare et sauvage, la navigation incluse était trop touristique à mon goût.
La journée libre à Ushuaïa n'est pas opportune à ce moment-là du voyage, mais c'est sans doute à cause des horaires de vols.
Les quelques heures à Santiago sont insuffisantes pour découvrir la ville, ne vaudrait-il pas mieux se concentrer uniquement sur Valparaiso qui est très intéressante.

> lire la suite
Avatar de Lyzbeth ayant fait le voyage De la Patagonie à l'île de Pâques !
Lyzbeth
"Explorateur"
(3 voyages)
voir les avis de Lyzbeth
TRES SATISFAIT

CHILI , De la Patagonie à l'île de Pâques !

Départ du 12/01/2019, date de publication 01/02/2019

Voyage très bien organisé (merci au très bon guide qui nous a accompagné d’Ushuaïa à Santiago du Chili) et qui permet de découvrir des régions aux paysages magnifiques. Nous en repartons avec de très bons souvenirs et des images plein la tête, merci :-).

Petites remarques pouvant améliorer ce voyage qui est déjà très satisfaisant et qui le rendrait encore plus exceptionnel :-):
-l'étape à Punta Arenas méritrait d'être modifiée en réalisant une visite de la ville à la place du fort situé à 70km de là, cela éviterait un 2ème déplacement dans la même journée.
-Ajouter 3 jours au parcours entre Ushuaia et Santiago du Chili, histoire de profiter de certains lieux un peu plus longtemps.
-Sur l'île de Pâques, inclure les repas du soir en trouvant une auberge/gite/hotel qui les proposent si celui-ci est éloigné du village, ce serait plus convivial et cela éviterait d'aller au centre ville qui est éloigné de l'auberge sans moyen de transport proposé.

> lire la suite
Avatar de François ayant fait le voyage De la Patagonie à l'île de Pâques !
François
"Baroudeur"
(2 voyages)
voir les avis de François
SATISFAIT

CHILI , De la Patagonie à l'île de Pâques !

Départ du 12/01/2019, date de publication 31/01/2019

Très beau voyage, mais fatiguant du fait de l' importance des transports et des distances parcourues. De belles ballades permettant d' approcher des sites de plus prés ou un peu à l' écart. Un guide parfait et très attentionné .
L' étape de PUNTA ARENAS pourrait être supprimée au profit d' un séjour un peu plus long à SANTIAGO VALPARAISO.
L' option Île de Pâques est a faire absolument. Très bonnes visites des sites avec un guide bien informé,mais avec un véhicule mal entretenu et très sale.Logement sympathique, par contre il faut que vous prévoyez des moyens de transport (aller et retour) vers HANGA ROA pour les repas car il n' y a aucune possibilité de restauration sur place ou à proximité et la ville est à au moins 2 kms et pas de transport collectif. Faire 4 Kms à pied pour aller dîner après une journée bien remplie est un peu dur!

> lire la suite
Avatar de Bernard ayant fait le voyage De la Patagonie à l'île de Pâques !
Bernard
66 ans-Collonges sous saleve
"Voyageur"
(un voyage)
SATISFAIT

CHILI , De la Patagonie à l'île de Pâques !

Départ du 17/11/2018, date de publication 13/12/2018

Le programme proposé est complet. Très bons guides qui nous ont donné une grande étendue de détails sur la vie locale, la faune, le climat ...

Le gros bémol est dans les vols, trop d'escales - aller : Paris-Sao Paulo-Buenos Aires-Ushuaïa (sans compter la correspondance pour Paris).
retour : très longue et ennuyeuse attente de 7 heures à Sao Paulo.
Pas de répit après ces heures de vols et d'attente - A l'arrivée à Ushuaïa, repas puis "balade" de 4 heures (au demeurant très intéressante) dans un terrain accidenté avec dénivelé (200-300 m).

Bémol aussi dans les repas payants, trop nombreux, qui renchérissent énormément le coût de ce voyage.

> lire la suite
Avatar de Stephane ayant fait le voyage Insolite Argentine
Stephane
45 ans-Villefranche sur saone
"Globe-trotteur"
(6 voyages)
voir les avis de Stephane
SATISFAIT

ARGENTINE , Insolite Argentine

Départ du 17/11/2018, date de publication 10/12/2018

En petit groupe de 4 personnes avec notre guide Patrick, Salta et toute la Cordillère des Andes fut un enchantement total. Les paysages grandioses, la rencontre avec les charmants habitants, ont forgé un souvenir inaltérable du Nord-Est argentin.
Etre pendant quelques jours presque seul au monde avec les haut sommets sous une température agréable de plus de 20 degrés à cette époque de l'année, je le conseille.
Si il fallait améliorer certains points, ce serait de réduire les longues distances :
- en s'arrêtant une nuit de plus à Cafayatte dans une Bodéga pour découvrir le vin argentin et "casser" cette distance de près de 500 km le premier jour de l'expédition,
- en s'éjournant encore sur les hauts plateaux après le départ de Tolar Grande pour aussi "casser" cette distance de près de 500 km dans les derniers jours de l'expédition.

Je tiens à remercier Patrick, nous décrivant l'histoire géologique et culturelle, sans nous imposer les "attrape-touristes". MERCI à toi Patrick.

> lire la suite
Avatar de Julie ayant fait le voyage De la Patagonie à l'île de Pâques !
Julie
"Explorateur"
(3 voyages)
voir les avis de Julie
TRES SATISFAIT

CHILI , De la Patagonie à l'île de Pâques !

Départ du 17/11/2018, date de publication 10/12/2018

Très beau voyage dynamique. La Patagonie et l'Ile de Pâques, des paysages uniques, deux voyages en un. A recommander !
Paramètres néanmoins à prendre en compte pour préparer le voyage : le vent et les repas non compris (budget à prévoir)

> lire la suite
Avatar de Monique ayant fait le voyage De la Patagonie à l'île de Pâques !
Monique
"Voyageur"
(un voyage)
PAS SATISFAIT

CHILI , De la Patagonie à l'île de Pâques !

Départ du 17/11/2018, date de publication 06/12/2018

Lorsqu'on s'inscrit à un voyage, on s'attend à ce que la description donnée, forcément succincte, soit conforme à la réalité. Or :
1. escales à Sao Paulo : -Aller 3H (+Buenos Aires) -Retour 7H, ce qui gâche le retour
2. les repas libres qui ne le sont pas, ce sont des repas à payer sur place dans des restaurants choisis pas le guide, outre les dépenses forcées que je n'avais pas prévues, cela demandait de ressortir systématiquement le soir, même après une journée fatigante
3. la nuit sous la tente alors qu'il y a un hôtel pas très loin ! Un sac de couchage dans sa valise pour une seule nuit, même très compressé, est un certain volume alors qu'il n'est pas suffisant pour protéger du froid sous la tente ventilée...
4. non respect des temps libres annoncés comme à Punta Arenas et à Santiago, certes, cela pourrait s'expliquer mais la plupart du temps, notre guide se complaisait dans des bavardages inutiles sur sa vie personnelle alors que celui de l'Ile de Pâques savait se taire !

> lire la suite
Avatar de Daniel ayant fait le voyage Duo de Géants
Daniel
"Explorateur"
(3 voyages)
voir les avis de Daniel
TRES SATISFAIT

ARGENTINE , Duo de Géants

Départ du 11/11/2018, date de publication 21/12/2018

Très beau voyage diversifié, paysages magnifiques, organisation parfaite, guides a la hauteur, bonne entente du petit groupe, excellente restauration
j'aurai toutefois aimé découvrir BUENOS AIRES de manière un peu plus approfondie
d'autre part la rando de PARATY, que j'ai apprécié n'est pas des plus tranquille , surtout après la pluie

> lire la suite
Avatar de Andree ayant fait le voyage Duo de Géants
Andree
"Voyageur"
(un voyage)
SATISFAIT

ARGENTINE , Duo de Géants

Départ du 11/11/2018, date de publication 01/12/2018

Le voyage porte le titre Tango-Samba,le Tango fut une soirée très surprenante, mais où est passé la samba???ce fut sinon un voyage avec des vraies découvertes.Une organisation au cordeau pour les nombreux transports et des guides au top niveau, avec des vraies passions.Un autre bémol concernant une escapade à Paraty ,une vraie randonnée avec trop de difficultés pour le commun des mortels.Beau voyage.

> lire la suite
Avatar de Frédérique ayant fait le voyage Aux confins de la terre
Frédérique
44 ans-Paris
"Globe-trotteur"
(6 voyages)
voir les avis de Frédérique
SATISFAIT

ARGENTINE , Aux confins de la terre

Départ du 10/11/2018, date de publication 24/12/2018

La Patagonie vaut vraiment le détour. Des glaciers à perte de vue qui vous en mettent plein la vue ; et avec un groupe très sympa et Jelenia, une quide au top, c'était le succès assuré.
Côté contenu du voyage, un peu bémol sur Ushuaïa (notamment les 6h de bateau pour n'apercevoir que quelques pingouins -un peu tôt dans la saison peut-être- ont semblé un peu longues). Et suggèrerai un peu d'optimisation dans la transition El Chalten / Ushuaia via El Calafate, pour gagner une journée, et éventuellement ajouter cette journée côté Chilien (une journée de rando de plus côté Parc del Paine aurait été très sympa).

Et petits bémols logistiques : côté transports aériens, une correspondance d'1h30 à Santiago du Chili très insuffisante. Côté logement, le "gite" d'El Chalten est plutôt une auberge de jeunesse ; le côté rustique ne gêne pas, il faut juste le savoir (plusieurs nuits, mais tassés en dortoir, ne pas espérer pouvoir en profiter pour s'étaler).

Mais un voyage à faire quand-même !

> lire la suite
Avatar de Philippe ayant fait le voyage Aux confins de la terre
Philippe
53 ans-Sussargues
"Explorateur"
(5 voyages)
voir les avis de Philippe
SATISFAIT

ARGENTINE , Aux confins de la terre

Départ du 10/11/2018, date de publication 08/12/2018

Très beau voyage avec des paysages époustouflants et de magnifiques randonnées. Nous avons eu une guide géniale et parlant très bien le français. Petit bémol, 4 jours sur 12 à El Chalten dans une auberge de jeunesse à 4 dans une chambre de 12 m2 avec 2 lit doubles, pour 2 femmes et 2 hommes de 35 à 55 ans. Cette prestation est indigne par rapport au prix du voyage, malgré l'ambiance très bonne enfant.
Autres point à améliorer, les transports aériens, ( Ushuaia / Buenos Aires- Buenos Aires / Amsterdam ). Cette année j'aurai aimer savoir avant de partir qu'il fallait prendre un taxi pour traverser tout Buenos Aires ( 1h ), pour passer de l'aéroport national à l'international. Comme nous voyageons seul c'est très stressant et je plains ceux qui ne parle ni l'anglais ni l'espagnol.
Malgré tout, je reste un fan inconditionnel de Nomade Aventure pour cet esprit voyage et cette autre façon de voir le monde.

> lire la suite
Avatar de Marie charlotte ayant fait le voyage Aux confins de la terre
Marie charlotte
33 ans-Saint etienne
"Voyageur"
(un voyage)
SATISFAIT

ARGENTINE , Aux confins de la terre

Départ du 10/11/2018, date de publication 27/11/2018

Un très beau voyage. Des paysages magnifiques, de belles randonnées sous le soleil la plupart du temps. Petit groupe avec bonne ambiance et la guide était géniale. Très dépaysant.
Seule déception, l'extension à Ushuaia par laquelle on termine: fait suite à 2 jours de transit, pas vraiment d'accompagnement, et 6 heures de bateau pour voir 10 minutes les pingouins... dommage le cadre était vraiment beau.
Cela reste de belles vacances malgré tout!!

> lire la suite
Avatar de Florence ayant fait le voyage Trilogie Andine
Florence
"Explorateur"
(4 voyages)
voir les avis de Florence
TRES SATISFAIT

ARGENTINE , Trilogie Andine

Départ du 10/11/2018, date de publication 27/11/2018

Très beau circuit avec une très belle surprise chaque jour, des paysages et des visions très diversifiées. Un petit moins concernant San Pedro d'Atacama (déçue, très touristique pour pas grand chose). Un voyage trop court, même si je le savais... Hôtels, organisation et guide très bien. Dommage que nous n'ayons pas eu le voyage en train remplacé par le bus pour cause de timing.
Très contente

> lire la suite
Avatar de Daniel ayant fait le voyage Trilogie Andine
Daniel
"Voyageur"
(un voyage)
SATISFAIT

ARGENTINE , Trilogie Andine

Départ du 10/11/2018, date de publication 26/11/2018

Nous sommes tous les deux tres satisfaits de ce magnifique voyage qui nous a permis de decouvrir des paysages somptueux...L'organisation impeccable..le choix des hebergements au top...tres bon guide tout le long du sejour avec une parfaite connaissance des pays visités.
Seul petit bémol...les longues distances parcourues ne nous ont pas trop permis d'avoir des contacts avec la population.C'est malgre tout un voyage inoubliable.

> lire la suite
Avatar de Patrick ayant fait le voyage Brut de Patagonie
Patrick
"Baroudeur"
(2 voyages)
TRES SATISFAIT

ARGENTINE , Brut de Patagonie

Départ du 10/11/2018, date de publication 23/12/2018

Le voyage Brut de Patagonie a répondu parfaitement à mes attentes : Randonnée, dépaysement et convivialité. Mention spéciale à la guide locale, parfaitement bilingue et toujours disponible pour nous informer sur la région (histoire, géographie mais aussi d'excellents conseils culinaires). Pendant le séjour, un seul hébergement était un peu plus rustique que les autres mais celle faisait finalement partie de l'expérience ;-) (Une auberge de jeunesse au lieu d'un gîte) Un séjour recommandé pour découvrir la Patagonie !

> lire la suite
Avatar de Gilles ayant fait le voyage Sur les Traces du Trek W
Gilles
44 ans-Paris
"Explorateur"
(3 voyages)
voir les avis de Gilles
SATISFAIT

ARGENTINE , Sur les Traces du Trek W

Départ du 09/11/2018, date de publication 18/12/2018

Un parcours qui nous a permis de découvrir des paysages incroyables des chutes d'Iguazu, au Fitz Roy en passant par le canal Beagle, Torres del Paine et le glacier Perito Moreno. Quelques journées de transfert nécessaires pour traverser le sud de la Patagonie. Ce fut 3 semaines intenses. Un dépaysement total. Un voyage à recommander mêmes si quelques points d'organisation sont perfectibles.

> lire la suite
Avatar de Marie francoise ayant fait le voyage Sur les Traces du Trek W
Marie francoise
"Voyageur"
(un voyage)
TRES SATISFAIT

ARGENTINE , Sur les Traces du Trek W

Départ du 04/11/2018, date de publication 03/12/2018

Très beau voyage en Patagonie, très dense, très émouvant, que ce soit dans la Péninsule Valdes où nous avons admiré les manchots de Magellan et les baleines franches australes, ou dans les glaciers argentin et chilien où la nature est si belle, sans oublier la découverte de Buenos Aires.
Merci à Charlotte VELASQUEZ qui nous a organisé ce magnifique voyages en liaison avec les partenaires argentins et chiliens qui nous ont toujours bien accueillis. Ce voyage nécessitait une infrastructure particulière puisque plusieurs liaisons aériennes étaient nécessaires sans compter les trajets en bus dans la steppe patagonne, les croisières sur les lacs glaciaires et la location d’une voiture au Chili pour explorer Torres del Paine en toute liberté.
Au retour, nous n’avons qu’une seule envie: retourner en Argentine et continuer le voyage!

> lire la suite
Avatar de Paul ayant fait le voyage Insolite Argentine
Paul
"Globe-trotteur"
(8 voyages)
TRES SATISFAIT

ARGENTINE , Insolite Argentine

Départ du 06/10/2018, date de publication 29/10/2018

Voyage bien organisé permettant de découvrir cette région magnifique et ses paysages grandioses, hors des sentiers touristiques. Hébergements et encadrement de qualité.

> lire la suite
Avatar de Adeline ayant fait le voyage Insolite Argentine
Adeline
"Voyageur"
(un voyage)
TRES SATISFAIT

ARGENTINE , Insolite Argentine

Départ du 06/10/2018, date de publication 28/10/2018

Région à découvrir ! Ce voyage permet de bien en faire le tour en dehors des circuits classiques !

> lire la suite
Avatar de Laurence ayant fait le voyage Brut de Patagonie
Laurence
40 ans-Villemomble
"Baroudeur"
(2 voyages)
voir les avis de Laurence
SATISFAIT

ARGENTINE , Brut de Patagonie

Départ du 18/03/2018, date de publication 02/04/2018

Super voyage !
Super temps !
Confortable !
Super accompagnateur Fred un rouquin au top ??

> lire la suite
Avatar de Sylvie ayant fait le voyage Brut de Patagonie
Sylvie
40 ans-.
"Explorateur"
(5 voyages)
voir les avis de Sylvie
TRES SATISFAIT

ARGENTINE , Brut de Patagonie

Départ du 18/03/2018, date de publication 02/04/2018

Un très beau voyage avec paysages magnifiques, un petit groupe qui fonctionne bien et un super guide aux commandes

On a fait beaucoup d effort pour trouver les mauvais points mais à part le sandwich à l escalope milanaise, y a rien.
Si c était possible il pourrait être intéressant de faire la visite du fort au début afin de repartir en même temps d'El calafate.



> lire la suite
Avatar de Jean-luc, pascal ayant fait le voyage De la Patagonie à l'île de Pâques !
Jean-luc, pascal
60 ans-Saint mandrier sur mer
"Voyageur"
(un voyage)
TRES SATISFAIT

CHILI , De la Patagonie à l'île de Pâques !

Départ du 17/02/2018, date de publication 15/03/2018

Périple très agréable, varié et très bien organisé. Superbes randonnées.
Le descriptif du voyage sur le site WEB aurait mérité d’être plus précis surtout pour les randonnées (pas si « tranquilles »).

> lire la suite
Avatar de Gérard ayant fait le voyage De la Patagonie à l'île de Pâques !
Gérard
73 ans-Verneuil sur vienne
"Globe-trotteur"
(12 voyages)
voir les avis de Gérard
TRES SATISFAIT

CHILI , De la Patagonie à l'île de Pâques !

Départ du 17/02/2018, date de publication 11/03/2018

super, magique, trop court...

> lire la suite
Avatar de Gérard ayant fait le voyage Duo de Géants
Gérard
65 ans-St symphorien d ozon
"Baroudeur"
(2 voyages)
TRES SATISFAIT

ARGENTINE , Duo de Géants

Départ du 11/02/2018, date de publication 06/03/2018

Voyage de découverte de l'Argentine dynamique. Visites uniquement de sites remarquables, en tous points conformes au programme. Le paradis des amateurs de viandes, les végétariens peuvent se rabattre sur les frites. De très bons guides, des hôtels moyens. Plus reposant au Brésil avec un meilleur niveau d'hébergement. La randonnée à punta negra avec une température suffocante n'est pas si facile surtout en cas d'averse car le sol se transforme en savonnette. Voyage magique qui donne envie de continuer la visite du Brésil.

> lire la suite
Avatar de Hugues ayant fait le voyage L'Argentine sans concession
Hugues
"Voyageur"
(un voyage)
SATISFAIT

ARGENTINE , L'Argentine sans concession

Départ du 11/02/2018, date de publication 05/03/2018

Circuit dépaysant, bons guides, belles prestations, merveilleux souvenirs. Je recommande.

A savoir quand même que c'est un périple exigeant, c'est du voyage et de la découverte, pas des vacances pépères, on parcours beaucoup de kilomêtres et on fait beaucoup d'avion. Mais c'est "Argentine Total", comme son nom l'indique...

> lire la suite
Avatar de Simone ayant fait le voyage L'Argentine sans concession
Simone
63 ans-Clichy
"Voyageur"
(un voyage)
TRES SATISFAIT

ARGENTINE , L'Argentine sans concession

Départ du 11/02/2018, date de publication 18/03/2018

Voyage très intéressant, bien composé mais assez fatiguant.
A noter que les guides sont de très bonnes qualités.
Nous avons en particulier été enthousiasmé par la découverte de Buenos Aires.
Le seul point qu'il faudrait essayer d'ajuster: éviter de charger trop une soirée lorsque la prise matinale d'un avion suppose un lever à trois heures du matin.
Cela ne retire rien au plaisir que nous avons pris à ce voyage.

> lire la suite
Avatar de Emile ayant fait le voyage Brut de Patagonie
Emile
"Voyageur"
(un voyage)
SATISFAIT

ARGENTINE , Brut de Patagonie

Départ du 14/01/2018, date de publication 17/02/2018

Paysages magnifiques; bonnes conditions d'hébergement; accompagnateur-guide excellent.
Séjour un peu rapide, sans contact avec la population locale,si ce n'est avec les structures de tourisme.
Extension à l' Estancia Mercedes,coûteuse et nécessitant deux jours de déplacement: peu d'intérêt.

> lire la suite
Avatar de Christine ayant fait le voyage Aux confins de la terre
Christine
"Voyageur"
(un voyage)
TRES SATISFAIT

ARGENTINE , Aux confins de la terre

Départ du 13/01/2018, date de publication 03/02/2018

Un voyage remarquablement conçu et organisé : les 11 jours passés sur place nous ont permis de profiter au maximum des plus beaux paysages de montagne du monde où nous avons pu nous immerger 7 jours entiers : le parc du Paine au Chili, le parc des glaciers et le glacier Perito Moreno en Argentine. Pas de temps mort et un minimum de transferts. Prestations du guide et hébergement très satisfaisants. Un peu déçue par la visite guidée des rues d'Ushuaïa, alors que le musée territorial offrait tous les supports nécessaires.
Mécontente sur la prestation aérienne : surfacturation pour un vol au départ de Toulouse, transfert à notre charge entre les 2 aéroports de Buenos Aires contrairement à ce qui nous avait été indiqué, intervalle de temps insuffisant pour attraper la correspondance à Madrid.

> lire la suite
Avatar de Nathalie ayant fait le voyage Aux confins de la terre
Nathalie
"Voyageur"
(un voyage)
TRES SATISFAIT

ARGENTINE , Aux confins de la terre

Départ du 13/01/2018, date de publication 29/01/2018

Super voyage et organisation pour la partie Punta Arenas jusqu'à el calafate. bon timing accompagnateur au top et les guides locaux super !

Plus de réservée concernant Ushaia : arrivée vers 12h30 avec récupération à l’aéroport par une guide et un chauffeur pour nous accompagner à l'hotel. Puis nous laisse pour dejeuner et rvd à 14h30 pour une visite de la Ville au pas de course.....vu l'heure d'arrivée j'aurai préféré une randonnée dans le parc national situé à 12 KM . La visite de la ville et des musées pouvant largement se faire en retour de la sortie bateau du lendemain. honnêtement nous n avions pas besoin d'un guide pour visiter la ville, l'essentiel de l'histoire d'Ushaia nous l'avons apprise au musée.
Petit couac au retour : un guide et un chauffeur devait nous attendre à Buenos Aires pour effectuer le transfert entre les 2 Aéroports. Personnes n'etait au RVD, appel de l'agence local / personne ne nous connaissait....perte de temps et obligé à improvisé. Pas Cool !

> lire la suite
Avatar de Pierre ayant fait le voyage La Patagonie sous les étoiles
Pierre
38 ans-Pernes les fontaines
"Voyageur"
(un voyage)
TRES SATISFAIT

ARGENTINE , La Patagonie sous les étoiles

Départ du 05/01/2018, date de publication 22/01/2018

Voyage magnifique. Tout s'est déroulé parfaitement, nous avons été enchantés.

> lire la suite
Avatar de Helene ayant fait le voyage Terre de Feu, Patagonie & Valparaiso
Helene
55 ans-Saclay
"Baroudeur"
(2 voyages)
voir les avis de Helene
SATISFAIT

CHILI , Terre de Feu, Patagonie & Valparaiso

Départ du 23/12/2017, date de publication 05/01/2018

Aux périodes des fêtes, des arrivées dans certeines villes où tout est fermé 2 jours de suite.
Beaucoup de transferts mais toujours dans les timings prévus. Pas d'attente inutile.
Hébergement de qualité tout au long du voyage.
Par contre, beaucoup de frais en plus car la majorité des repas ne sont pas pris en charge par Nomade.

> lire la suite
Avatar de Catherine ayant fait le voyage Terre de Feu, Patagonie & Valparaiso
Catherine
"Voyageur"
(un voyage)
TRES SATISFAIT

CHILI , Terre de Feu, Patagonie & Valparaiso

Départ du 23/12/2017, date de publication 05/01/2018

Itineraire varié, paysages magnifiques, bon rapport temps libre et accompagné et hebergements sympas...a faire !

> lire la suite
Avatar de Valentine ayant fait le voyage Terre de Feu, Patagonie & Valparaiso
Valentine
37 ans-San francisco
"Voyageur"
(un voyage)
TRES SATISFAIT

CHILI , Terre de Feu, Patagonie & Valparaiso

Départ du 23/12/2017, date de publication 06/01/2018

Super itinéraire, on fait des choses tous les jours, même si on avait un trajet. Notre guide était genial: sympa et drôle, et à la fois pro et attentionné. On est tres satisfaits.

> lire la suite
Avatar de Marie-josé ayant fait le voyage Terre de Feu, Patagonie & Valparaiso
Marie-josé
59 ans-Fort-de-france
"Baroudeur"
(2 voyages)
TRES SATISFAIT

CHILI , Terre de Feu, Patagonie & Valparaiso

Départ du 23/12/2017, date de publication 08/01/2018

Superbe séjour en Patagonie, bien conçu, avec des paysages magnifiques et des activités variées, adaptées en fonction des conditions météo. Très sympathique ambiance au sein d'un groupe idéal de 6 personnes avec un guide super professionnel, attentif à chacun et à l'humour contagieux. Pour un premier séjour organisé nous avons été gâté et séduit par l'ambiance très conviviale. Nous sommes très satisfaits de ces vacances hélas trop courte. Un grand merci à notre guide pour cette découverte de la "vraie" Pataginia.

> lire la suite
Avatar de Christophe ayant fait le voyage ARGENTINE A LA CARTE
Christophe
"Baroudeur"
(2 voyages)
TRES SATISFAIT

ARGENTINE , ARGENTINE A LA CARTE

Départ du 06/12/2017, date de publication 04/02/2018

9 jours à la découverte du nord-ouest argentin, 9 jours qui ne se racontent pas, ne s'expliquent pas, inoubliable par la richesse, la beauté et la diversité des paysages traversés. Un grand merci à l'équipe Nomade et plus encore à Patrick notre guide pour sa disponibilité et sa passion à nous faire partager son amour de ce pays en toute circonstance.

> lire la suite
Avatar de Héloïse ayant fait le voyage Sur les Traces du Trek W
Héloïse
"Voyageur"
(un voyage)
TRES SATISFAIT

ARGENTINE , Sur les Traces du Trek W

Départ du 21/11/2017, date de publication 11/12/2017

Super voyage, randonnées magnifiques, que du bonheur.
Le voyage a été organisé conformément à nos demandes et nous avons été globalement très satisfaits du résultat.
Certains transports privés (entre l'hôtel et le centre de bus par exemple) n'étaient pas totalement nécessaires, mais tout de même agréables. Les hôtels étaient bien, sauf peut-être celui de Buenos Aires, nous aurions préféré un hôtel moins classe mais dans un quartier plus sympa.
Par ailleurs, 2 petites précisions qui ne figuraient pas dans notre carnet de voyage et nous auraient été utiles:
- repas inclus (dîner, petit-déjeuner et lunch box) au camping de Los Cuernos,
- possibilité d'aller directement à l'aéroport d'El Calafate en demandant au chauffeur de bus depuis El Chalten (plutôt que de se faire déposer au centre de bus dans El Calafate).

Magnifique voyage, au final l'étape Ushuaia est sympa mais peut-être pas indispensable, surtout vu les 3 jours de transferts qui suivent forcément.

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local

> voir plus d'avis