Cap vert | Famille

Les petits aventuriers du Cabo Verde

Voyage famille au Cap vert : baignade, balades et rencontres dans l'archipel

  • 8 jours
  • à partir de 1499€
  • prochain départ garanti le 10/02/2018

Vous aimerez...

  • La découverte ludique du Cap Vert
  • Le jeu de piste avec le carnet d'aventurier
  • Les balades de villages en villages pour rencontrer les locaux et découvrir leurs modes de vie !
  • Les parties de foot et l'initiation à la danse pour des moments de partage inoubliables avec les enfants du pays.
  • Parcourir des chemins de montagne à dos d'âne (pour les enfants).
  • La journée libre pour profiter de la piscine et de la plage...
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Dynamique Dynamique
      Vous êtes un marcheur occasionnel ? Ici les randonnées sont plus longues (4 à 5h en moyenne par jour), avec des dénivelés plus prononcés (300 à 500 m), sur terrain accessible et peu accidenté, exigeant un engagement physique supérieur, sans pour autant mettre de côté le charme des rencontres et les sites incontournables du pays. Sur quelques étapes, climat capricieux et isolement peuvent soudainement s’imposer. Ce niveau requiert une bonne condition physique. A vous de voir s'il vous faut sortir short et baskets quelques semaines avant le départ afin de peaufiner votre préparation.
    • à partir de 6 ans
    • Randonnée / trek
    • Découverte


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code CAP02F
    • Famille

    Un archipel de l’océan Atlantique, entre fumerolles au sommet des volcans et plages de sable noir : bienvenue au Cap-Vert ! De São Vicente à Santo Antão, venez découvrir des univers étonnement contrastés entre paysages lunaires et terres luxuriantes, avec pour fil conducteur le carnet du parfait... aventurier pour découvrir les 2 îles visitées d'une manière ludique et intéressante. Au programme : balades de village au village, baignades, randos et rencontres ! > lire la suite

    Votre aventure

    1. J1 Paris - Sao Vicente

      Ce matin nous prenons l'avion pour survoler la France et le Portugal, puis l'océan Atlantique pour apercevoir par le hublot les premières îles qui composent l'archipel du Cap Vert. Nous atterrissons sur celle de Sao Vicente (Saint Vincent). Notre guide nous accueille et nous conduit jusqu'à notre residencial, petit hôtel en centre ville de Mindelo où nous nous installons pour 2 nuits. Nous longeons la côté pour l'atteindre, et si nous arrivons tôt, nous aurons le temps de faire notre première baignade sur la plage de Lajinha ! Puis vous sera remis le carnet du parfait aventurier qui vous suivra pendant tout le parcours de la semaine, afin de découvrir le Cabo Verde d'une manière ludique et intéressante. Mindelo, regorge de nombreux restaurants. Repas libres. Nuit au residencial Beleza (ou équivalent).

      • à l'hôtel
    2. J2 Mindelo - Baia Das Gatas

      Après le petit déjeuner, nous partons avec notre guide à la découverte des ruelles animées de Mindelo. C'est la plus grande ville de l'île (environ 70 000 habitants), et notre jeu de piste commence ! Pour obtenir les réponses, le carnet d'aventurier sera utile, et il ne faudra pas hésiter à visiter le marché pour reconnaître les poissons, les fruits et les légumes que nous ne trouvons pas chez nous. Déjeuner au restaurant. L'après-midi nous prenons la route pour le village de Baia das Gatas (la baie des chats) pour profiter de sa plage aux eaux turquoises. Pensez bien à prendre votre masque et votre tuba pour découvrir les fonds sous marins peu profonds, propices à une reconnaissance des coraux et des poissons. Nous pouvons également visiter ce petit village de pêcheurs et découvrir leurs modes de vie. A la fin de la journée, nous repartons à Mindelo. Dîner au restaurant et nuit au residencial Beleza (ou équivalent).

      • à l'hôtel
    3. J3 Mindelo - Vallée de Paul (Santo Antao) - Ponta do Sol

      Petit déjeuner puis on change d'île ! Et pour cela nous prenons le bateau, un gigantesque ferry ! Il faut compter environ 1h pour traverser la mer qui sépare les deux îles. Il n'est pas rare d'apercevoir des poissons volants et il est possible que des dauphins viennent nager à proximité, ouvrons l’œil... A notre arrivée sur l'île de Santo Antao, nous prenons un mini bus pour rejoindre le Nord de l'île, pour arriver à Cabo da Ribeira. En cours de route, nous allons visiter une distillerie de rhum avec ses vieux pressoirs à cannes à sucre, puis nous dégustons un plat traditionnel chez l'habitant (non pas un verre de rhum) pour le déjeuner. Un délice ! Et c'est parti pour la randonnée entre les champs de cannes à sucre, les orangers, les bananiers et les caféiers... Pour apprécier au mieux la douceur de vivre des cap-verdies nous avançons au rythme des rencontres et de la musique qui s'écoule des radios. Nous reprenons le véhicule pour aller au charmant petit village de Ponta do Sol. Installation en chambre pour 2 nuits. Dîner libre et nuit au residencial Ponta do Sol (ou équivalent).

      • à l'hôtel
      • 2 heures
      • 100 m
      • 300 m
    4. J4 Ponta do Sol - Fontainhas - Ponta do Sol

      Petit déjeuner matinal puis nous partons de bonne heure, pour aller guetter les pêcheurs partant en mer ; une scène de vie quotidienne ! Puis nous partons pour une randonnée, sur une route entaillée dans la montagne et qui surplombe l'océan, en direction du merveilleux petit village de Fontainhas qui se caractérise par ses maisons colorées accrochées à la montagne. Le paysage est tout simplement sublime ! Les écoliers de ce village font l'aller et retour tous les matins et tous les soirs. Déjeuner chez l'habitant puis nous assistons à une démonstration de la danse traditionnelle de la région : la contradança. Pourquoi ne pas essayer quelques pas ? Nous retournons à pied à Ponta do Sol pour visiter le village, profiter de sa jolie plage de sable noir et du coucher de soleil. Dîner au restaurant et nuit au residencial Ponta do Sol (ou équivalent).

      • à l'hôtel
      • 3,5 heures
      • 400 m
      • 400 m
    5. J5 Ponta do Sol - Cha de Pedras

      Après le petit déjeuner, route pour Cha de Pedras. C'est l'un des plus grands secteurs de production de cannes à sucre et la troisième plus luxuriante vallée de l'île de Santo Antao. En cours de route, nous visitons Ribeira Grande. Puis, nous partons pour une balade à la découverte des petits villages de Flurdes, Coculi et Figueiral. Une belle occasion de rencontrer les habitants de Santo Antao et de s'imprégner de leurs modes de vie. Pour les enfants qui le souhaitent, un match de football avec les enfants cap-verdiens peut être organisé tandis que les parents peuvent se rassembler autour d'un jeu de cartes ; un vrai moment de partage avec les locaux ! Déjeuner chez l'habitant. Dîner et nuit chez Antero avec sanitaires à partager (ou équivalent).

      • chez l'habitant
      • 2,5 heures
      • 200 m
      • 200 m
    6. J6 Joao Alfonço - Mindelo

      Petit déjeuner puis nous partons à la découverte des chemins de montagne à dos d’âne pour les enfants et à pied pour les adultes. Nous sommes accompagnés par un jeune muletier qui nous transmet tout son savoir sur ce mammifère aux grandes oreilles ! Déjeuner, puis transfert en véhicule par la route de la Corde, une vieille route pavée qui nous mène jusqu’à Porto Novo où nous prenons le bateau pour revenir à Mindelo. Installation en chambre à l’hôtel Foya Branca (ou équivalent), situé à proximité de l'océan et disposant d'une piscine pour vous rafraîchir. Dîner au restaurant et nuit à l'hôtel Foya Branca (ou équivalent).

      • à l'hôtel
      • 3,5 heures
      • 450 m
      • 450 m
    7. J7 Journée libre à Mindelo

      La journée est libre ! Après le petit déjeuner, à nous de choisir si l'on veut écrire les cartes postales au bord de la piscine, louer une voiture pour explorer l'île, prendre un cours de bodysurf, fouiller les fonds sous marins en snorkeling, ou pourquoi pas suivre un pêcheur sur son bateau ? Les repas sont libres également, le choix est large ! Profitons en, c'est le dernier jour où l'on pourra déguster un bon poisson cap verdien... Nuit à l'hôtel Foya Branca (ou équivalent).

      • à l'hôtel
    8. J8 Mindelo - Paris : retour...

      Petit déjeuner puis c'est parti pour l'aéroport ! on dit au revoir au guide, on enregistre les bagages, on monte dans l'avion et hop ! En un clin d’œil nous revoici à la maison, la tête remplie de souvenirs, l'appareil plein de photos, et le carnet bien précieusement conservé pour se rappeler de ces vacances "Tud'kool" ! Repas libres.

    Dates
    Prix TTC*
    adulte
    Départ
    S'inscrire
    Poser une option
    Dates
    du sam. 10/02/2018
    au sam. 17/02/2018
    Prix TTC* adulte
    1549 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 1699 €.
    Départ
    probable
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 24/02/2018
    au sam. 03/03/2018
    Prix TTC* adulte
    1549 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 1699 €.
    Départ
    probable
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 07/04/2018
    au sam. 14/04/2018
    Prix TTC* adulte
    1549 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 1699 €.
    Départ
    probable
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 14/04/2018
    au sam. 21/04/2018
    Prix TTC* adulte
    1549 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 1699 €.
    Départ
    probable
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 21/04/2018
    au sam. 28/04/2018
    Prix TTC* adulte
    1499 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 1579 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 20/10/2018
    au sam. 27/10/2018
    Prix TTC* adulte
    1499 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 1579 €.
    Départ
    probable
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 27/10/2018
    au sam. 03/11/2018
    Prix TTC* adulte
    1499 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 1579 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve

    * les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

    *** option pour tout départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice & Toulouse, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservation concernées à la date de la demande

    Tout savoir sur les dates de départ

    Départ confirmé

    Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

    Départ probable

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de 5 voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Dernières places à ce prix

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Qui est inscrit ?

    Vous pouvez être informé sur le sexe des voyageurs inscrits ou ayant posé une option, ainsi que sur leur lien de proximité (si c’est une famille, des amis, personne seule,...).

    Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !.

    M'alerter si le voyage est programmé entre le

    et le

    Attention

    Suite aux nombreux aléas rencontrés sur les vols domestiques du Cap-Vert, les horaires définitifs de ces vols vous seront communiqués au moins 1 mois avant votre départ. De ce fait, les programmes sont susceptibles d'être modifiés afin de palier à ces problèmes récurrents. Pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter un de nos conseillers.

    Le prix ne comprend pas

    • Les repas du J1, J7 et J8 et le dîner du J3.
    • Le visa
    • Le supplément départ de province (sur demande )
    • Le supplément hébergement en chambre et tente en individuelle à 190€ (sur demande)
    • Les pourboires, les boissons, les dépenses personnelles et les activités en option.
    • Les assurances facultatives **

    **L’assurance annulation et/ou rapatriement facultative (voir rubrique « Assurances »)

    En cas de maladie ou d'accident en brousse, dans la majeure partie des endroits, nous n'avons accès ni à la radio ni au téléphone. Il n'y a que vous, l'accompagnateur, les guides locaux et la population locale. Alors pas d'imprudence. Votre contrat d'assurance / assistance est entre les mains de votre accompagnateur et nous vous en donnons un à l'inscription. Si vous avez votre propre assurance, n'oubliez pas d'en prendre une copie (et le numéro) et d'en donner un exemple à l'accompagnateur.
    NOTE : Quel que soit l'accident, il faut contacter l'assurance... les médecins du pays et les médecins de l'assurance décident de la suite à donner. C'est important car toute décision non conforme à la leur, implique une non prise en charge de l'Assureur.

    Budget sur place

    La monnaie locale est l’Escudo capverdien. 1 euros = 110 Escudos capverdiens.
    (Taux de change au 05/04/2011)
    C’est une somme qui est très variable en fonction du nombre de souvenirs que vous voulez acquérir, de votre éventuelle consommation d’eau minérale en bouteille et boissons non inclues et de votre générosité sur les pourboires. Cependant, nous estimons qu’environ 130 –150 € par participant devrait être suffisant.
    Les cartes de crédit, à l'exception de la Carte Visa et encore uniquement dans quelques banques de la capitale et dans de rares hôtels quatre étoiles, sont que très rarement acceptées.
    Il faut donc de préférence emporter de l'argent liquide. Dans les aéroports et à Sal, Santiago et Sao Vicente, paiements possible en Euro. A votre arrivée, le guide vous donnera toutes les infos sur les banques où les taux de change et frais sont les plus compétitifs. Notre astuce : nous regroupons tous les euros du groupe et effectuons le change global afin de ne payer qu’une fois les frais de transaction.

    SOUVENIRS :
    Artisanat local ( céramiques, pagnes de coton, sculptures bois ), musiques capverdienne, fruits exotiques, rhum, café.

    Aérien

    HORAIRES D AVION, PRE ET POST ACHEMINEMENT
    Ces horaires sont fournis à titre indicatif uniquement, nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne les modifications de ces horaires, donc il ne faut pas se baser sur ceux-ci afin d’effectuer vos réservations définitives de trains ou autres transports.
    Attention ! Pour vos pré et post acheminement, nous vous recommandons de prévoir une connexion avec un minimum de sécurité, de réserver des titres de transport modifiables, voir même remboursables, afin d’éviter le risque éventuel de leur perte financière. Vous allez peut-être décider de profiter des « tarifs Découverte » de la SNCF ou de vols intérieurs à bas prix. Attention, ce type de billet est non-remboursable ! Sachez que d’autres alternatives existent : billet de congé annuel (25% moins cher), et autres formules avec réductions sans risques.

    QUELQUES SITES UTILES
    www.adp.fr
    Le site officiel d'ADP (Aéroports de Paris). ADP gère l'aéroport d'Orly, de Roissy-CDG (Charles de Gaulle). Vous pourrez y trouver vos horaires d’avion mis à jour avant votre départ. Par téléphone..oubliez..C’est un conseil!
    Attitude à l’égard des Officiers de polices, douaniers ou autres forces de l’ordre.
    Cela fait partie des "charmes" de l'Afrique... Soyez toujours courtois, polis et patients aux postes de frontière ou lorsque vous traitez avec un policier ou avec des fonctionnaires officiels. Une attitude "arrogante" ne pourra que créer des problèmes à vous-même et à l'ensemble du groupe.

    IMPORTANT: Habillez-vous correctement lorsque vous passez les frontières (pas de pieds nus, pas de torse nu, pas de décolletés provocants, pas de chapeaux ou lunettes de soleil), lorsque vous visitez les marchés, les villages, les villes, et lorsque vous voyagez dans le véhicule.

    Groupe

    4 à 15 personnes. A moins de 4 personnes, soit Nomade vous proposera de maintenir le voyage moyennant un supplément avec votre accord, soit Nomade annulera le voyage au plus tard 21 jours avant le départ.

    Hébergement

    Hébergement en residencial (bord de mer), pension, base chambre double.
    Ces hébergements sont de conforts modestes mais propres et sympathiques.

    J1 et J2 : Residencial Beleza à Mindelo (ou équivalent)
    J3 et J4 : Residencial Ponta do Sol à Ponta do Sol (ou équivalent)
    J5 : nuit chez l'habitant, Chez Antero à Chã de Pedras avec sanitaires à partager (ou équivalent)
    J6 et J7 : Hotel Foya Branca (ou équivalent)

    Ces hébergements sont en occupation double afin d’éviter un supplément « chambre individuelle ». La répartition des chambres (ou tentes) est effectuée selon la logique suivante : couple ensemble, homme avec homme et femme avec femme.

    Dans le cas d’un nombre impair (3-5-7-9-11-13-15) de participants, ou pair (2-4-6-8-10-12- 14) mais que la répartition détermine qu’il reste une personne seule :
    Si c’est une dame seule, celle-ci partagera sa chambre avec 2 autres femmes.
    Si c’est un homme seul, celui-ci partagera sa chambre avec 2 autres hommes.
    Si cette configuration n’est pas possible, une chambre individuelle sera proposé (exemple : si le reste du groupe n’est composé que de couple).

    Pour les personnes souhaitant une chambre individuelle lors de leur séjour, nous soulignons le fait que toutes les chambres ne possèdent pas toujours de salle de bain privative, il est donc possible que celle-ci soit collective.

    Les nuitées sur nos circuits Cap-Vert se font soit en résidencial/pension, soit en gîte, soit chez l’habitant.

    Résidencial/pension : petite structure hôtelière avec sanitaire privatif ou commun.
    Gîte : structure tenu par un local qui propose des chambres à son domicile, sanitaire commun.
    Chez l’habitant/ à l’école du village : il s’agit de nuit en bivouac sur les terrasses des maisons, sanitaire commun, nécessite un sac de couchage (non fourni).

    Bibliographie

    - Les îles du Cap-Vert - M.P de Pina - Editions Khartala
    - Guide des îles du Cap-Vert - P. Sorgial - Editions Sorgial
    - Le Moulin et le Pilon - N. Cabral - Editions l’Harmattan
    - Guides Olizane « Découverte » - Cap-Vert – Editions Olizane



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Cap vert Voyage famille Cap Vert

    Prolongez votre aventure !

    Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?

    • voyage Indonésie

      Cap vert

      Extension balnéaire et découverte de l'île Boa Vista

      • Découverte (Nature)
      • 4 jours
      • à partir de 599€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Cap vert

      Extension balnéaire et découverte de l'île de Sal

      • Découverte (Nature)
      • 4 jours
      • à partir de 649€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Cap vert

      Extension balnéaire et découverte à Mindelo, São Vicente

      • Découverte (Nature)
      • 4 jours
      • à partir de 249€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Cap vert

      Extension balnéaire à Tarrafal de Monte Trigo, Santo Antao

      • Découverte (Nature)
      • 5 jours
      • à partir de 349€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Cap vert

      Extension balnéaire et découverte à Tarrafal de Santiago

      • Découverte (Nature)
      • 4 jours
      • à partir de 349€
      > voir plus de détails
    La tribu
    Julien Leveque

    Amandine, votre spécialiste Cap vert

    Ils y sont allés, ils nous en parlent...

    Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix... et nous aider à améliorer nos voyages !

    JEAN-FRANCOIS,
    parti le 28/10/2017
    TRES SATISFAIT

    CAP VERT , Les petits aventuriers du Cabo Verde

    Voyage très plaisant en tout point,notre fils de 9 ans a adoré ce genre de séjour Prêt pour repartir Merci à notre guide Ari de nous avoir si bien accompagné

    Cap-Vert

    L’aventure comme si vous y étiez ! voir la vidéo
    Capture video voyage Cap-vert Nomade Aventure

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage MAROC

    MAROC

    A l'école du désert

    • 8 jours
    • à partir de 879€
    > Par ici l’aventure !
    voyage NAMIBIE

    NAMIBIE

    Grande découverte de la Namibie !

    • 22 jours
    • à partir de 2999€
    > Par ici l’aventure !
    voyage MAURITANIE

    MAURITANIE

    Dunes et oasis de l’Amatlich

    • 8 jours
    • à partir de 999€
    > Par ici l’aventure !