Vous aimerez...
Comparez et vous préfèrerez...
Vol Paris - Taipei. Repas et nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport de Taoyuan, rencontre avec notre guide francophone, ainsi que notre chauffeur, puis départ pour la côte Est de Taïwan. Arrêt dans un café dans le petit port de pêche de Suao et sa jolie plage de Neipi. Déjeuner dans la ville de Yilan, puis rencontre du chasseur le plus impressionnant de la communauté Truku, l'un des peuples aborigène de Taïwan. Autrefois, redoutés comme chasseurs de tête, les Truku devaient rapporter la tête d'un ennemi au village pour avoir droit à ses tatouages faciaux et pour pouvoir se marier. Ils nous partagera son histoire et ses traditions dans une rencontre privilégiée. Puis transfert à Hualien et repos dans notre hôtel en face de la plage de Qixingtan.
Après le petit-déjeuner, nous reprendrons la route en direction du sud-est de l'île. Nous ferons un arrêt au magnifique point de vue sur l'océan Pacifique de Bachi et Jichi. Non loin de là, nous ferons un second arrêt aux superbes rizières de bord de mer de Xinshe. Puis, découverte de l'étonnant pont de Sanxiantai, rappelant le dos d'un dragon chinois, il relie des petites îles à la côte. Selon la légende chinoise, il aurait servi de lieu de repos à trois des Huits immortels, des figures légendaires très célèbres du taoïsme. Mais pour le village aborigène Bixilian de la tribu Amis qui se trouve à proximité, ces îles étaient juste le parfait endroit pour garder leurs montons en toute sécurité. Transfert à notre hôtel dans les plantations de riz de Chishang.
Après le petit-déjeuner, départ pour la petite ville de Guanshan pour une balade à vélo dans la campagne de Taitung, entre rizières et champs de bananiers. La route étant interdite aux voitures, nous pourrons pleinement profiter du calme de la région. Puis départ pour l'extrême sud de l'île : la péninsule de Kenting et ses plages de sable blanc.
Après le petit déjeuner, nous entamerons une balade à la découverte du parc forestier de Kenting et de ses nombreuses grottes. Nous nous dirigerons vers une plateforme surélevée au centre du parc qui offre un superbe panorama sur la côte coralienne. Après-midi libre afin de profiter de la plage. Puis déambulation au marché de nuit de Kenting. Dîner libre.
Après notre petit-déjeuner, visite de la jolie église de Wanjin, consacrée en basilique par Jean Paul II en 1984, elle est aujourd'hui l'un des plus anciens bâtiment catholique encore debout sur l'île. La construction de style "fort espagnol" est très surprenant à Taïwan. Nous prendrons ensuite de la hauteur pour découvrir le magnifique village de Wutai, cœur culturel de la communauté Rukai, l'un des peuples autochtones de Taïwan. Niché dans les montagnes, ce village reflète une architecture unique, avec ses maisons traditionnelles en ardoise et ses sculptures sur bois, témoins d'un artisanat transmis depuis des générations.
Ce matin, visite du Centre culturel indigène de Pingtung, un musée-parc immersif qui retrace avec clarté et sensibilité l’histoire, les coutumes et la richesse des différentes communautés aborigènes de Taïwan. Puis arrêt à l'un des plus grand monastère bouddhique d'Asie, le monastère de Foguangshan. Déjeuner végétarien et l’après-midi se prolongera par une agréable promenade autour du lac du Lotus, à Kaohsiung, célèbre pour ses pagodes emblématiques du Tigre et du Dragon, véritables symboles de spiritualité et de folklore local. En fin de journée, départ vers Tainan, ancienne capitale de l’île, réputée pour son patrimoine historique et sa gastronomie. Installation et repos à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ pour la capitale historique et culinaire de l'île : la cité de Tainan. L‘histoire de Tainan commence en 1624, avec l'établissement d’un port de commerce par la Compagnie Néerlandaise des Indes Orientales, aujourd'hui appelé Anping. 40 ans plus tard, Koxinga, loyaliste de la dynastie Ming, prit le contrôle de l‘île et installa sa capitale et son gouvernement à Tainan. Découverte du Fort Provintia, comptoir commercial construit par les Néerlandais en 1653. Non loin de là, nous nous baladerons dans le superbe temple de Confucius, véritable havre de paix construit en 1666. Nous passerons par le temple de Koxinga, personnage central de Tainan, bien qu’il soit mort un an seulement après avoir vaincu les Néerlandais et pris le contrôle de l’île. Nous ne manquerons pas la célèbre « maison arbre », maison abandonnée depuis des années et colonisée par un arbre Bayan géant ! Puis, visite de la première forteresse construite par les Néerlandais en 1624 : le Fort Zeelandia. En fin de journée, déambulation dans les vieilles rues de Tainan autour du fort et découverte des spécialités culinaires de la région.
Après le petit-déjeuner, nous prendrons la route en direction des paysages montagneux du centre de l'île de Taïwan, dans les montagnes de Alishan nous offrant un cadre idyllique pour se reconnecter avec la nature. Arrêt aux plantations de thé de Shizhuo, nichées entre forêts de bambous et collines verdoyantes. Une balade à travers les sentiers vous permettra de profiter de ces paysages typiques avant de visiter une plantation locale, où vous découvrirez tous les secrets de fabrication du célèbre thé taïwanais, réputé dans le monde entier pour la qualité de ses oolongs.
Ce matin, départ pour une promenade dans le parc national d’Alishan, célèbre pour ses majestueux arbres millénaires, si imposants qu’il faut parfois 30 personnes pour en faire le tour ! La balade se poursuit jusqu’aux étangs jumeaux, connus pour la clarté de leurs eaux aux reflets turquoise. Nous prendrons ensuite la route vers le lac du Soleil et de la Lune, l’un des sites les plus emblématiques de Taïwan, apprécié pour son atmosphère paisible et ses paysages de carte postale. Nous grimperons au sommet de la pagode Ci En, qui offre un panorama spectaculaire sur le lac et ses collines environnantes. En fin de journée, installation à notre hôtel situé dans l’ancien village aborigène d’Ida Shao. Dîner libre dans la zone commerçante animée du village.
Après le petit déjeuner, départ pour une balade à vélo sur sur l'un des plus beau tronçons de la route qui contourne le lac, offrant ainsi de superbes panoramas sur les montagnes environnantes. Nous prendrons ensuite la route en direction de Taipei, avec une halte à Lukang, ancien port florissant, aujourd'hui célèbre pour ses maisons anciennes bien préservées. Arrivés à Taipei, nous profiterons d'un temps libre. Il sera alors temps de remercier notre guide et de lui dire au revoir.
Après le petit déjeuner, direction le vieux quartier de Wanhua construit en 1738 pour visiter le temple de Longshan. C’est un lieu populaire plein de vie ou cohabitent bouddhisme et taoïsme. On vient demander conseil aux divinités sur la vie sentimentale, professionnelle, la santé ou encore la réussite aux examens. Chacun y trouve son compte! Nous passerons devant le Palais Présidentiel avant la visite du Mémorial de Chiang Kai-Shek, édifice qui compte parmi les plus imposants et célèbres de la capitale taiwanaise. Construit à la fin des années 1970 en hommage au défunt président, l’ensemble du site comprend le mémorial et la statue de Chiang Kai-Shek de 25 tonnes, un magnifique parc, le « National Theater » et « National Concert Hall » et trois immenses « Pailou », portes traditionnelles chinoises. Le midi, nous déjeunerons à proximité de la Tour 101, le sixième plus haut gratte ciel au monde, culminant à 509 mètres (presque deux fois la tour Eiffel). Balade autour de la tour (monté au dernier étage non inclus). l'après-midi, nous nous baladerons au temple taoiste de Bao An, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, sa divinité principale est l'empereur Baosheng, dieu de la santé et de la famille. Puis, à quelques pas de là, nous découvrirons le temple Confucius. La différence d'ambiance entre les deux temples est frappante, l'un riche en ornement et coloré, l'autre tout en sobriété et sérénité. Nous finirons cette journée par une balade au coeur du marché de nuit de Shilin.
Temps libre avant votre transfert à l’aéroport pour votre vol pour Paris.
Arrivée à Paris CDG.
N.B. :
Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.
Les tarifs indiqués sont valables pour des départs de Paris. Un supplément de 99 € est demandé pour des départs de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice ou Toulouse. Ces tarifs sont indiqués pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.
Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 3034€
Vous souhaitez ajouter ou privatiser une date de départ afin de la réserver à vos proches, vos amis, votre association, votre CE : décrivez-nous votre projet !
De 4 à 15 personnes (exceptionnellement 16 si les derniers s'inscrivent à 2).
Hôtels.
Liste des hôtels (ou similaire selon les disponibilités) :
- Hualien : Bay View Hotel
- Chishang : Shan Shui Shen Resortopia Hotel
- Kenting : Kenting Coastal Hotel
- Sandimen : Muluguan Hotel
- Tainan : Fuward Hotel
- Alishan : Panshanminsu Hotel
- Sun Moon Lake : LeaLea Hotel
- Taipei : Just Sleep Ximen
Repas chaud le soir pris au restaurant local ou dans les gargotes en villes (cuisine locale très bonne et très saine à base de riz, soupe, légumes sautés, viandes et poissons).
Accompagnateur/guide francophone pour l'ensemble du circuit.
Transfert prévu en minibus privatif.
Vol régulier Paris - Taipei. En fonction de la compagnie disponible, le retour peut se faire le J14 en fin de journée ou le J15 tôt le matin.
Confort d'un vol direct possible sur la compagnie Eva Air (vols sous réserve de disponibilité et pouvant être sujets à un supplément en fonction des tarifs du jour).
La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas, des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.
- L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique "Assurances")
- Le supplément chambre individuelle (voir onglet "Fiche technique", rubrique "On dort où ?")
- Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
- Les repas indiqués comme libres dans le programme
- Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe
- Les boissons et éventuels pourboires (voir onglet "Fiche technique", rubrique "Pourboires")
Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 3034€
Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :
Jusqu’à 14 jours avant la date de départ : 35 % du prix total du voyage
De 13 à 7 jours avant la date de départ : 55 % du prix total du voyage
A moins de 7 jours avant la date de départ : 75 % du prix total du voyage
Le jour du départ (ou no-show) : 100 % du prix total du voyage
Pour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans nos conditions de vente.
150-200 €. Vous pourrez changer des euros en monnaie locale sur place ou également retirer de l'argent au distributeur.
Prévoir 30 à 40 € par personne pour votre guide.
Nous vous recommandons un montant entre 30 et 40 € par participant à partager entre les membres de l'équipe accompagnatrice.
Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.
Il peut être judicieux de créer une "cagnotte" commune entre les participants pour gérer les pourboires aux intervenants ci-dessus et les frais inhérents au voyage.
- Lunettes de soleil
- Gourde isotherme (1 L min.)
- Lampe de poche et/ou lampe frontale (étanche)
- Crème solaire haute protection
- Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
- Serviette de toilette à séchage rapide
- Protections auditives anti-bruit
- Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
- Adaptateur de prise électrique
Apportez vos médicaments personnels (produit anti-moustique, élastoplast, antalgique, antiseptique intestinal, crème solaire, collyre et antibiotique à large spectre, Betadine)
Portage : chaque participant porte un sac contenant pique-nique et affaires pour la journée : appareil photo, cape de pluie, etc.
Voyagez léger (20 kg maximum) :
- Sac de voyage souple à roulettes.
- Petit sac à dos pour le portage des affaires de la journée.
- 1 paire de tennis ou chaussures de marche tige basse
- Pull-over chaud (d’octobre à mars)
- Un blouson chaud (d’octobre à mars)
- Pantalons de toile
- Shorts (interdits pour la visite des temples)
- Chemises à manches longues
- T-shirts
- Chaussettes en coton
- Maillot de bain
- Chapeau
- Cape de pluie en montagne
Passeport en cours de validité, valable 6 mois minimum après la date de retour pour les ressortissants de pays membres de l’Union Européenne. Idem pour les Suisses, les Norvégiens, les Islandais et les titulaires d’un passeport du Liechtenstein. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).
Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire).
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.
De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.
Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.
Pour un séjour de moins de 30 jours, pas de visa pour les ressortissants de pays membres de l’Union Européenne (sauf Bulgarie et Roumanie). Idem pour les Suisses, les Norvégiens, les Islandais et les titulaires d’un passeport du Liechtenstein. Il faudra toutefois présenter un billet d’avion aller-retour. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Pour un séjour de plus d’un mois, le visa est obligatoire (demande au Bureau de représentation de Taipei, à Paris ou à Bruxelles).
Pour les ressortissants de l’Union européenne, Suisses et Canadiens, aucun visa n'est exigé pour des séjours touristiques inférieurs à 90 jours (pour les membres de l'UE et les Suisses).Tous doivent présenter un passeport encore valide 6 mois après la date d’entrée. Il faut en outre pouvoir présenter un billet d'avion aller-retour.
Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de zones infectées d'Afrique et d'Amérique latine.
Les vaccins habituels devront être faits, en particulier diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite, hépatites A et B, rougeole pour les enfants. En fonction du type de voyage et de la saison, typhoïde , rage, encéphalite japonaise, la vaccination (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier).
De la France vers Taiwan, faites le : 00 + 886.
Police : 110.
Pompiers et ambulance : 119.
Secours international taïwanais : (02) 2725-5200.
A Taiwan, le décalage horaire par rapport à la France est de +6 heures en été et +7 heures en hiver.
Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :
1/ Réduire notre empreinte carbone
Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…
2/ Améliorer la gestion des déchets
Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…
3/ Protéger la faune
Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…
4/ Soutenir les populations locales
Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…
5/ Favoriser l'accessibilité
Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…
Et vous que pouvez-vous faire ?
Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.
Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.
- Avant le voyage
1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
4- Gardez l’esprit critique
- Pendant le voyage
5- Adoptez les us et coutumes locaux
6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
8- Préservez les sites visités
9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants
- Après le voyage
11- Honorez vos engagements
12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
13- Compensez les émissions liées à votre voyage
14- Soutenez des initiatives locales
15- Partagez votre expérience
Nomade Aventure s'engage dans un tourisme durable. Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :
1/ Réduire notre empreinte carbone
Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion !
2/ Améliorer la gestion des déchets
Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis autant que faire se peut. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques.
3/ Protéger la faune
Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât.
4/ Soutenir les populations locales
Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique.
5/ Favoriser l'accessibilité
Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…)
Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage. Pour commencer, voici les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.
- Avant le voyage
1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
4- Gardez l’esprit critique
- Pendant le voyage
5- Adoptez les us et coutumes locaux
6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
8- Préservez les sites visités
9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
10- Dénoncez les abus ou l'exploitation sexuelle des enfants
- Après le voyage
11- Honorez vos engagements
12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
13- Compensez les émissions liées à votre voyage
14- Soutenez des initiatives locales
15- Partagez votre expérience
Randonnées (ou autres activités sportives) de 1 à 4h par jour en moyenne, pas forcément tous les jours, avec ou sans dénivelés (max. 300 m). Voyage accessible à toute personne habituée à la marche décontractée.