Rep. dominicaine | Circuit accompagné

Rando nature en République Dominicaine

Découverte de la République Dominicaine entre randos, rencontres et baignades de Saint Dominigue à la côte de Barahona

  • 9 jours
  • à partir de 2149€
  • prochain départ garanti le 11/03/2018

Vous aimerez...

  • La région Sud-Ouest de la République Dominicaine, trop souvent méconnue et ignorée du grand public
  • Les jours de randonnées en pleine nature à la découverte des richesses naturelles : Mine de Larimar, observation des oiseaux et de la flore endémique
  • Les extraordinaires paysages du Lac Enriquillo et de son Parc National
  • Les plages dorés des Caraïbes ou vous pourrez jouer les « Robinson »
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Dynamique Dynamique
      Vous êtes un marcheur occasionnel ? Ici les randonnées sont plus longues (4 à 5h en moyenne par jour), avec des dénivelés plus prononcés (300 à 500 m), sur terrain accessible et peu accidenté, exigeant un engagement physique supérieur, sans pour autant mettre de côté le charme des rencontres et les sites incontournables du pays. Sur quelques étapes, climat capricieux et isolement peuvent soudainement s’imposer. Ce niveau requiert une bonne condition physique. A vous de voir s'il vous faut sortir short et baskets quelques semaines avant le départ afin de peaufiner votre préparation.
    • à partir de 10 ans
    • Randonnée / trek
    • Découverte


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code DOM50

    "Mère de toutes les terres" en langage indien Taïnos, "Quisqueya" est le nom ancestral de la République Dominicaine avant la découverte du "Nouveau Monde". Vous arborerez sa partie Ouest pour une exploration à contre courant du tourisme de masse, cliché de la Reine des Grandes Antilles. A travers... pâturages, plantations et douceurs tropicales, laissez vous emporter un court instant sur ses innombrables plages paradisiaques, îlots féeriques et grottes mystérieuses le tout sous un soleil caribéen. C'est un itinéraire inédit que nous vous proposons pour une approche à la fois idyllique et authentique de cet Eden qu'est la République Dominicaine. > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Paris - Saint Domingue - République Dominicaine

      Vol Paris/Saint-Domingue, accueil à l’aéroport, transfert et installation à l'hôtel situé au cœur de la capitale. Durant le reste de la journée, nous sommes libres de déambuler dans les rues animées de la ville historique de Santo Domingo. La ville offre un large choix de restaurants pour satisfaire nos papilles, nous aurons ainsi la liberté de choisir où nous restaurer sous les bons conseils de notre guide. Dîner libre et nuit à l'hôtel.

      • à l'hôtel
    2. J2 Saint Domingue - La Descubierta

      Après le petit-déjeuner, nous visitons la cité coloniale de Saint-Domingue, la plus vieille ville du "Nouveau Monde" (classée au patrimoine mondial de l'UNESCO). Nous découvrons les principaux monuments, la culture et l'histoire de cette ville : l'Alcazar de Colomb, la première cathédrale des Amériques, la Cathédrale de Santo Domingo, la Casa Real, la "Calle de las Damas"...
      Nous déjeunons dans un restaurant typique de la vieille ville et en début d'après-midi, nous prenons la route et traversons un paysage de canyons et de cactus pour rejoindre La Descubierta (environ 4 heures de route). Selon le timing et nos désirs, plusieurs arrêts nous seront proposés : Bani, ses dunes et ses marais salants, le charmant petit village de Las Salinas ou la plantation de bio-bananes d'Azua et nous continuons vers El Balneario Las Marias de Neyba et ses piscines d'eaux soufrées où nous pourrons nous rafraîchir au cours d'une baignade. Depuis la grotte de la Caritas, nous pourrons admirer le coucher de soleil sur le lac Enriquillo et la Sierra de Bararuco. Nous rejoignons ensuite un petit hôtel familial au cœur de la Descubierta.

      • à l'hôtel
    3. J3 La Descubierta - Lac Enriquillo

      En matinée, départ pour une visite en bateau du Lac Enriquillo, plus grand lac salé des Caraïbes situé près la frontière haïtienne et dont le niveau se situe à 40 mètres en dessous de la mer. Il forme avec l'île Cabritos, qui se trouve en son milieu, l'un des plus beaux Parc National du pays. Nous y dénicherons peut être entre deux cactus, crocodiles, iguanes et autres flamants roses, principaux résidents du Lac. En fin d'après midi, nous reprenons la route vers Barahona (environ 2h30 de route) avant de rejoindre la communauté de Cienaga. Là où les montagnes de Bahoruco se jettent dans la mer, des femmes de la région se sont organisées en coopérative pour produire des produits locaux : confiture, savon, et artisanat. Nous rencontrons ces femmes, l'occasion idéal pour apprendre sur la culture et les traditions des familles campagnardes du Sud. Nous dînons dans le restaurant d'une coopérative de femmes de La Cienaga et passons la nuit chez l'habitant.

      • chez l'habitant
    4. J4 Mine de Larimar – Randonnée Cachote (Sierra de Bahoruco)

      C’est à bord d’un camion safari que nous rejoignons les hauteurs du village de Bahoruco et de La Filipina. Nous allons découvrir la seule mine au monde où l’on trouve la pierre turquoise, semi précieuse : Le LARIMAR. Une fois sur place, nous pourrons observer le travail des mineurs et, nous aussi, chercher notre pierre brute. La visite terminée, nous commençons une randonnée vers Cachote à travers le Monument Naturel "Padre Miguel Fuerte", Réserve de la Biosphère-UNESCO. Le guide nous accompagne sur un parcours de petits sentiers entre terres agricoles, prairies, forêt vierge, fond de rivière, et petites communautés. Depuis les vallées de Filipinas, de Cienaga-Bahoruco, et de Paraiso, nous observons de magnifiques panoramas sur la mer des Caraïbes. En cours de route, nous ferons un pause pique-nique.
      Malgré un dénivelé positif d’environ 600 mètres, les montées sont relativement courtes, moins de 30 minutes généralement. La dernière, la plus exigeante, débouche sur le Centre de Visiteurs (Refuge) de Cachote au cœur de la forêt primaire tropicale. La forêt évolue avec la présence de plus en plus importante de conifères et de fougères arborescentes en altitude. Dans cet environnement typique, chante ici le surprenant Hilguero, un genre de petite grive capable de reproduire 9 types de sifflements.
      Le repas et le logement seront organisés chez un habitant ou dans un refuge. Nous apprécierons la fraîcheur d’un climat unique dans la région, avant de nous endormir bercé par les bruits de la montagne.

      Durant les jours 4 et 5, nous serons accompagnés par une mule pour le portage de nos affaires.

      • 4 heures
      • 600 m
    5. J5 Cachote - San Rafael

      Le matin est un moment propice pour l’observation des oiseaux dans les environs de Cachote. Si le cœur nous en dit, nous aurons la possibilité de nous lever plus tôt, avant le petit déjeuner, pour les contempler. Profitez-en ! Sur les 31 espèces d'oiseaux endémiques peuplant l'île d’Hispaniola, 25 habitent cette région. Après le petit déjeuner notre guide nous invite à découvrir un sentier botanique : la Jibejoa, géré par la
      communauté ; nous pourrons trouver des explications sur les différentes plantes : médicinales, cosmétologiques, à usage domestique, ou …aux vertus magiques ! Notre guide nous aidera par exemple à reconnaître les bromelias, les fleurs de gingembre ou les centaines d'orchidées. Au bout de ce chemin au sein de la forêt vierge, nous accéderez ensuite, au village de Cachote qui abrite une trentaine de famille. Vous pourrez y rencontrer les habitants, et la pépinière à la base du projet de reforestation de la région !
      La visite de Cachote terminée, nous poursuivons notre route à destination de San Rafael, en empruntant la piste cabossée reliant Cachote à La Cienaga. Au fil de la descente nous observons le changement du milieu naturel, passant de la forêt semi-humide, à la forêt de conifères puis à des paysages ouverts. Par temps dégagés, nous pourrons contempler de magnifiques panoramas sur la côte de La Cienaga-Bahoruco à l’ouest et sur la vallée luxuriante de Paraiso à l’Est ! Nous traversons plusieurs hameaux dont le village de Majagualito et randonnons au milieu de ses plantations de café et de « guandules » (petit-pois). Au fur et à mesure que nous nous rapprochons du Balneario de San Rafael, nous sentons de nouveau la chaleur de la côte. A Balneario de San Rafael, les eaux pures de la montagne se jettent dans la mer, juste sur la plage de San Rafael. Nous pourrons alors prendre un bain bien mérité dans cette piscine naturelle aux eaux fraîches et limpides après cette journée de marche. Déjeuner pique-nique au cours de la randonnée. Nuit à l'hôtel dans le village de Paraiso.

      • à l'hôtel
      • 5 heures
      • 990 m
    6. J6 La côte Sud : découverte de village en village

      Durant cette journée nous découvrons la côte Sud-ouest de la République Dominicaine, ses villages de pêcheurs à flanc des montagnes, le long desquelles descendent les "rios" qui se jettent dans la mer (environ 2 heures de route). Le matin, nous quittons l'hôtel en longeant les criques jusqu'à la plage du Quemaito pour une agréable baignade (environ 1 heure de balade). Puis nous rejoignons en véhicule le village de Bahoruco où nous sommes accueilli par un artisan qui nous fera découvrir les secrets du Larimar, pierre unique au monde. Nous aurons la possibilité de travailler nous-même cette pierre... Nous reprenons la route en longeant la côte et nous pourrons admirer et immortaliser les "Miradores de San Rapheal et de Paraiso" avant de traverser les villages où nous découvrirons les colmados (petites épiceries locales) et les plages de pêcheurs. Continuation vers la rivière de Los Patos. Nous déjeunons au bord de la rivière. Nous y visitons une grotte décorée de dessins des indiens Taïnos. Sur notre route, les paysages changent : apparaissent les pâturages, le village d'Enriquillo et sa plage et enfin la Lagune Oviedo où nous faisons une petite pause plein d'enseignement sur les richesses naturelles du Parc Jaragua.
      En fin d'après-midi, nous atteignons notre campement sur les plages sauvages du parc national. Au programme : feu de camp, baignade et grillade de poisson après notre installation.

      • en bivouac
      • 1 heure / 110 km
    7. J7 Bahia de las Aguilas (la Baie des Aigles)

      Après le petit-déjeuner pris sur le camp, nous aurons un bateau à notre disposition pour la journée, nous en profitons pour visiter le village de pêcheurs de Lanzazo sur la Playa Caliente, découvrir les eaux en snorkeling, et longer la Bahia de las Aguilas, la plus belle et la plus sauvage des plages où vivent pas moins de 40 espèces d'oiseaux. Pique-nique sur la plage. Nous repartons en milieu d'après-midi vers notre hébergement (environ 2h30 de route), et nous dégusterons sur le chemin du retour une spécialité fromagère de la région. Installation pour la nuit à Barahona.

      • à l'hôtel
    8. J8 et J9Barahona - Saint Domingue - Paris

      Journée soumise aux impératifs aériens. Suivant les horaires des vols, départ dans la matinée pour rejoindre Santo Domingo. Transfert à l'aéroport et vol international pour Paris. Arrivée à Paris le J9.

      Pour les personnes ayant choisi d'explorer la sauvage péninsule de la Samana, temps libre et soirée / dîner libre à St Domingue.

      • à bord
    9. Extension

      Extension conseillée sur la presqu'île de Samana, au nord-est de l'île (DOM50E).
      Samana c'est un mélange de mangroves, de criques vierges, de grottes amérindiennes, de plages bordées de cocotiers, avec un écrin de végétation tropicale avortant sur de majestueuses falaises.
      Un programme extraordinaire de 5 jours, en mode Robinson, sous le ciel étoilé caribéen.

    Dates
    Prix TTC*
    adulte
    Départ
    S'inscrire
    Poser une option
    Dates
    du dim. 11/02/2018
    au lun. 19/02/2018
    Prix TTC* adulte
    2149 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2199 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2249 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du dim. 11/03/2018
    au lun. 19/03/2018
    Prix TTC* adulte
    2149 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2199 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2249 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    probable
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du dim. 15/04/2018
    au lun. 23/04/2018
    Prix TTC* adulte
    2249 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2299 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2349 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du dim. 13/05/2018
    au lun. 21/05/2018
    Prix TTC* adulte
    2149 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2199 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2249 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du dim. 10/06/2018
    au lun. 18/06/2018
    Prix TTC* adulte
    2249 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2299 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2349 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du dim. 15/07/2018
    au lun. 23/07/2018
    Prix TTC* adulte
    2499 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2549 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2599 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du dim. 19/08/2018
    au lun. 27/08/2018
    Prix TTC* adulte
    2149 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2199 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du dim. 21/10/2018
    au lun. 29/10/2018
    Prix TTC* adulte
    2149 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2199 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du dim. 18/11/2018
    au lun. 26/11/2018
    Prix TTC* adulte
    2149 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2199 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du dim. 09/12/2018
    au lun. 17/12/2018
    Prix TTC* adulte
    2149 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2199 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve

    * les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

    *** option pour tout départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice & Toulouse, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservation concernées à la date de la demande

    Tout savoir sur les dates de départ

    Départ confirmé

    Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

    Départ probable

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de 5 voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Dernières places à ce prix

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Qui est inscrit ?

    Vous pouvez être informé sur le sexe des voyageurs inscrits ou ayant posé une option, ainsi que sur leur lien de proximité (si c’est une famille, des amis, personne seule,...).

    Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !.

    M'alerter si le voyage est programmé entre le

    et le

    Extension

    Extension conseillée sur la presqu'île de Samana, au nord-est de l'île (DOM50E).
    Samana c'est un mélange de mangroves, de criques vierges, de grottes amérindiennes, de plages bordées de cocotiers, avec un écrin de végétation tropicale avortant sur de majestueuses falaises.
    Un programme extraordinaire de 5 jours, en mode Robinson, sous le ciel étoilé caribéen.

    Important itinéraire

    Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiées sur place pour des raisons météorologiques, de sécurité, d’organisation, d’horaires d’avion ou tout événement inattendu. Dans ces moments difficiles, le guide local fera le maximum pour atténuer les effets de ces événements indépendants de notre volonté.

    Le prix ne comprend pas

    • Le supplément départ de province (sur demande),
    • L'éventuel supplément hébergement en individuel (nous consulter pour le tarif),
    • les dîners du J1 et J8, les déjeuners du J1 et J8,
    • La carte de séjour touristique : 10 USD à payer à l'arrivée à l'aéroport,
    • La taxe de sortie de territoire : 20$ environ à ce jour,
    • Les pourboires, les boissons, les dépenses personnelles et les activités en option,
    • L’assurance facultative : assistance-plus à 1,7 %, tranquillité complémentaire CB à 2,8 %, tranquillité à 3,6 % du prix du voyage.


    L’assurance annulation et/ou rapatriement facultative (voir rubrique « Assurances »)

    En cas de maladie ou d'accident en brousse, dans la majeure partie des endroits, nous n'avons accès ni à la radio ni au téléphone. Il n'y a que vous, l'accompagnateur, les guides locaux et la population locale. Alors pas d'imprudence. Votre contrat d'assurance / assistance est entre les mains de votre accompagnateur et nous vous en donnons un à l'inscription. Si vous avez votre propre assurance, n'oubliez pas d'en prendre une copie (et le numéro) et d'en donner un exemple à l'accompagnateur.
    NOTE : Quel que soit l'accident, il faut contacter l'assurance... les médecins du pays et les médecins de l'assurance décident de la suite à donner. C'est important car toute décision non conforme à la leur, implique une non prise en charge de l'Assureur.

    Specificités du voyage

    Niveau Tranquille
    2 jours de marche : 4h à 5 heures de marche. Dénivelé positif de 400 à 600 mètres. Les autres jours, balade de 1 à 2 heures.

    Il ne s'agit pas d'un circuit "trekking" par excellence mais bel et bien d'un circuit découverte de la destination. Il n'est pas nécessaire d'avoir une préparation physique avant le départ puisque seule 2 journées complètes de randonnée sont au programme. Le reste du temps, il s'agira de balades plus ou moins longues sur les sites, à travers les villages et sur les plages.

    PORTAGE
    Chacun porte un petit sac à dos pouvant contenir les vivres de la journée (pique-nique), la gourde, un vêtement de pluie, une veste chaude, l’appareil photo…
    Les bagages sont acheminés d’étape en étape. Sauf durant les J4 et J5, des mules nous accompagnent pendant la randonnée pour porter nos affaires. N'oubliez pas votre sac de couchage.

    Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et sont non contractuels. Les temps de randonnée peuvent évoluer en fonction de la condition physique du groupe ou encore des conditions météo. Il en est de même pour les temps de transfert en véhicule.

    Lors d'un voyage en République Domincaine, il faut parfois s'attendre à de petits problèmes logistiques (transports, approvisionnement), qui demanderont de la patience, de la bonne humeur et une réelle ouverture d'esprit. Dans ces moments de réalités locales, l'équipe fera le maximum pour atténuer les effets de ces événements indépendants de notre volonté et vous proposera une solution de remplacement. Ainsi l'itinéraire est donné à titre indicatif et pourra être adapté en fonction des impératifs climatiques, de sécurité, de cas de force majeur, ou retards des liaisons aériennes et maritimes.

    Budget sur place

    La monnaie locale est le Peso Dominicain. L'US dollar est recommandé : 1 USD = 45 RDS et 1 EUR = 51 RDS (mis à jour le 19/05/2016). Le coût de la vie sur place est inférieur à la France. Vous serez amenés à quelques dépenses sur place, de type boissons complémentaires durant les repas ou en dehors, artisanat local ou souvenirs mais vous ne vous ruinerez pas.

    Les dépenses sont variables et dépendent des pourboires, boissons, repas non compris et vos dépenses personnelles. Nous estimons qu’environ 130-150 € par participant devrait être suffisant.

    Aérien

    Vols réguliers entre Paris et Saint-Domingue AR avec Air Caraïbes, Air France ou Ibéria (liste non exhaustive).

    Important : les compagnies aériennes changent parfois leurs horaires de départ/arrivée : matin au lieu du soir et inversement ! Il est donc possible que les 1er et dernier jours du programme ainsi que les nuits suivantes ou précédentes soient modifiés en fonction des rotations aériennes du moment.

    Transport

    Le transport est effectué à pieds, en bateau et en transfert privé (minibus).

    Certains transferts pourront se faire à l'arrière d'un pick-up ou d'un camion (pas de ceinture de sécurité), certains tronçons sur route et d'autres sur piste. Ce sont des transferts généralement courts, sur des routes très peu fréquentées.

    Des mules nous accompagnent pendant certaine randonnée pour porter nos affaires.

    Groupe

    4 à 15 personnes. A moins de 4 personnes, soit Nomade vous proposera de maintenir le voyage moyennant un supplément avec votre accord, soit Nomade annulera le voyage au plus tard 21 jours avant le départ.

    Nourriture

    Les repas sont pris au restaurant. Pendant les randonnées, pique-nique froid le midi et repas chaud le soir.
    - A base de riz, noix de coco, légumes, viande de porc, poulet, poisson, crabe ou langouste.
    - Fruit (ananas, papaye, mangue, banane, orange en fonction de la saison).
    Attention, l'eau est à traiter dans les gourdes.

    Savoureuse et épicée, la gastronomie Dominicaine s'inspire à la fois de la cuisine espagnole et antillaise. La Bandera est le met le plus commun il se compose de riz blanc, haricots rouges, ragoût de viande, salade et banane plantain frite.
    Autres exemples de plats : Chicharones (couenne de porc), Platanos (bananes plantain), pastelitos (chaussons farcis à la viande ou au fromage), Sancocho Prieto (ragoût aux sept viandes), modongo (ragoût de tripes), poissons de Samana ''con coco'' (à la crème de noix de coco), chivo de Azua et chivo liniero (plat au chèvre). Pour les boissons : rhum , jus de fruits frais...

    Hébergement

    Nous avons délibérément choisit de varier les plaisirs. Vous effleurerez l'histoire de la découverte du Nouveau Monde dans une maison coloniale, goûterez au modeste confort des guesthouse, vivrez à la dominicaine le temps d'un soir chez l'habitant et aurez le plaisir de jouer les Robinson lors d'un bivouac sur un campement. Il n'y a pas ou peu d'eau chaude dans les hébergements.

    Nuit à l'hôtel, en bivouac, chez l'habitant et en refuge. Il n'y a pas ou peu d'eau chaude dans les hébergements.

    Voici la liste de nos hébergements (ou similaires, pouvant changer selon la disponibilité au moment de votre réservation):

    Saint-Domingue : Hôtel Casa Naemie ou équivalent
    Petit hôtel confortable situé dans le quartier historique de la ville, proche de la cathédrale et autres lieux d'intérêt. Wi-fi gratuit.

    La Descubierta : Hôtel familial ou équivalent

    La Cienaga Bahoruco : chez l'habitant. Seulement 5 chambres sont disponibles. Ainsi en cas de problème de disponibilité, un autre hébergement vous sera proposé : bungalow, camping ou autre.

    Cachote : en refuge de montagne, confort rustique. Hébergement de type dortoir avec des lits superposés. Les matelas sont fournis.

    Paraiso : Hôtel Kalibe
    L’hôtel Kalibe est un charmant petit hôtel moderne situé dans le village de Paraiso. Cet hôtel offre une ambiance calme et confortable avec une piscine et un restaurant.

    Bahia de las Aguilas : nuit sous tente en bivouac
    Nuit en tente sur le sable, à côté du restaurant. Matelas confortable fourni. Pas de salle de bains mais arrivée d'eau disponible pour se rincer.

    El Quemaito - Hôtel Playa Azul
    Bel hôtel en bord de plage, avec grands jardins. Chambres spacieuses et confortables, avec salle de bains privée et eau chaude. Wi-fi gratuit au restaurant.

    NB: Dans de nombreux endroits, des coupures d'électricité ou d'eau chaude peuvent se produire. Certains hébergements dans des régions reculées ne disposent pas de l'eau chaude.
    Les refuges et petits hôtels familiaux disposent d'un confort très spartiate, mais vous donneront l'occasion de rencontrer les Dominicains, très accueillants. C'est aussi l'occasion de goûter à l'excellente cuisine maison !

    Bibliographie

    - Haïti République dominicaine (Ed. Karthala) 2003
    - Au temps des papillons (Ed. Metailié) 2003
    - La découverte de l'Amérique, Christophe Colomb, (deux tomes) (Ed. La Découverte) 2002.
    - La fête au bouc (Ed. Gallimard) 2002
    - La République Dominicaine telle quelle (Ed.Créations du Pélican) 2002



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Rep. dominicaine Circuit decouverte Republique Dominicaine
    La tribu
    Julien Leveque

    Franck, votre spécialiste Rep. dominicaine

    Franck, ce n’est pas qu’un grand voyageur… même si lecture de son CV est proprement hallucinante.

    Il voit le jour au début des années 70 et passe sa plus tendre enfance, bercé entre les plages du débarquement et celles de l’île de Ré.

    Une enfance marquée du sceau de la plage donc. Mais aussi, de celui du voyage. Et pas question ici de vacances à la montagne ou de sorties à la...
    Mer de Sable, non. Avec son père et sa profession à tendance plutôt internationale, le petit Franck écume les océans les uns après les autres et devient très vite un routard dans l’âme.

    Après des études près de Caen et un diplôme de commerce (international, évidement), Franck prend le chemin de la capitale et se spécialise dans le tourisme. Il vend suite à cela, du rêve au sein d’un gros tour opérateur pendant près de 10 ans.

    Une période au terme de laquelle il prend ses petites affaires, et un allé simple, direction Luanda, en Angola. Là-bas il conçoit… du voyage. Son secteur : l’Afrique Australe dans son intégralité.

    Trois ans plus tard, le mal du pays sans doute, Franck quitte l’Angola… pour le Gabon. Le retour en France, ce sera pour plus tard.

    Il évolue pendant deux ans au sein d’un centre de réintroduction des gorilles des plaines de l’ouest à Evengue (à 4 heures de pirogue de Port Gentil). Deux années au rythme des balades sur la rivière et des marches en forêt, entièrement dédiées à l’observation des fameux primates.

    En 2008, toujours au Gabon, il intègre une agence locale au sein de laquelle il organise des safaris dans le Parc National de Loango entre autres.

    Finalement, après 6 ans en terre africaine, Franck retrouve le vieux continent… et intègre la team Nomade. Inutile de préciser son secteur de prédilection.

    Maitrise, passion et compétence, Franck c’est un petit peu tout ça à la fois. Un défricheur de terrain. Et un homme de classe (internationale, forcément…)

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage CUBA

    CUBA

    Buena Vista Nomade Club !

    • 15 jours
    • à partir de 2199€
    > Par ici l’aventure !
    voyage CUBA

    CUBA

    Bienvenue Che Farniente

    • 15 jours
    • à partir de 2299€
    > Par ici l’aventure !
    voyage DOMINIQUE

    DOMINIQUE

    La Dominique, l'île des randonneurs...

    • 9 jours
    • à partir de 2199€
    > Par ici l’aventure !