Votre prochaine destination...
Plus de critères
Type de voyage
Activité
Niveau physique
Réinitialiser les critères

Voyage en train de Lisbonne à Grenade en passant par Faro, Lagos, Sagres et Séville. Un séjour unique et riche en découvertes !

RENAUD Chloé

Vous aimerez...

Par Chloé, spécialiste Portugal
  • Admirer de grands monuments historiques andalous : l'Alhambra à Grenade, l'Alcazar et la Giralda à Séville
  • Découvrir l'Algarve et ses trésors naturels tels que la grotte de Benagil et la Serra de Monchique.
  • Randonner le long des falaises du Cap Vincent et profiter d'une sortie cétacés au bout du monde.
  • Découvrir une partie du parc naturel de la Sierra Nevada.
  • Profiter d'une visite accompagnée d'un guide local pour découvrir les mystères de la capitale portugaise.

Comparez et vous préfèrerez...

    Un programme original et complet incluant les visites de quelques un des monuments et endroits naturels emblématiques du Portugal et d'Andalousie.

Conseil du pro !

"À Lisbonne, ne manquez pas de vous aventurer dans le quartier EntreCampos où vous trouverez de nombreuses façades d'immeubles recouvertes d'immenses fresques de Street Art."

Votre aventure

Embarquez pour un voyage de 12 jours en train à travers la péninsule ibérique. Ce circuit vous permettra de découvrir quelques trésors du Portugal et de l'Andalousie en passant par villes incontournables telles que Lisbonne, Sagres, Lagos, Faro, Séville et Grenade. L'Algarve vous dévoilera ses plages idylliques et sa nature préservée. La capitale portugaise, Lisbonne, vous séduira par son patrimoine et son atmosphère vibrante. Puis, vous terminerez votre périple en Andalousie afin d’admirer les monuments culturels et historiques de Séville et Grenade en profitant également d'une excursion dans le parc naturel de la Sierra Nevada. Ce voyage vous offrira une véritable immersion dans la culture, l’histoire et la nature de cette belle péninsule !
J1

Bienvenue à Lisbonne

Vol de Paris à Lisbonne. À votre arrivée à l’aéroport "Humberto Delgado", vous serez transférés jusqu'à votre hôtel situé dans le centre ville. Lisbonne, la capitale du Portugal, est une ville attachante et captivante qui possède de nombreux sites historiques et musées classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. C’est également une destination culinaire incontournable ! Nuit à l’hôtel à Lisbonne.

* Repas libres.

Place du Commerce - Lisbonne - Portugal
À l'hôtel
J2

Sintra et Cabo da Roca

Partez pour une journée de voyage vers Sintra, une ville dotée d'une architecture remarquable, de villages historiques et de nombreux palais et châteaux royaux, classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous partirez en train depuis Lisbonne afin de rejoindre Sintra puis vous vous rendrez au palais national de Pena où vous profiterez d’une visite pour admirer sa splendeur et ses jardins typiques. Après le déjeuner, un taxi vous conduira à Cabo da Roca, où vous profiterez de vues impressionnantes sur les falaises et l'immensité de l'océan. Vous profiterez ensuite d’une petite randonnée le long de la côte afin de ne rien louper du point le plus occidental du continent européen. Sur le chemin du retour, vous ferez une pause à Cascais où vous pourrez parcourir ses marchés locaux et ruelles colorées à votre guise. Nuit à l'hôtel à Lisbonne.

À l'hôtel
215 m
215 m
J3

Exploration de la capitale portugaise

Vous commencerez votre journée par une visite matinale, guidée, du centre historique de Lisbonne : un parcours à travers des sites emblématiques tels que la place du Commerce, le quartier de l'Alfama avec sa cathédrale Sé, ainsi que le quartier de Chiado. Dans l'après-midi, vous profiterez d'une agréable excursion à vélo électrique le long des rives du Tage. Accompagné d'un guide expert, vous découvrirez l’histoire fascinante des grands sites historiques portugais tels que le célèbre pont du 25 avril et la tour de Belém. Une bonne occasion de plonger dans l'histoire tout en pédalant tranquillement à travers un cadre enchanteur ! Nuit à l'hôtel à Lisbonne.

Tour de Belem - Lisbonne - Portugal
À l'hôtel
À vélo (2,5 heures )
J4

Direction l'Algarve !

En ce 4ème jour, vous emprunterez le célèbre tramway 28, une expérience typique lisbonnaise qui vous permettra d’admirer une dernière fois les quartiers historiques d'Alfama, de Baixa-Chiado et de Bairro Alto. Ensuite, direction la gare pour votre départ à destination de Faro. Vous aurez un transfert à Tunes puis vous arriverez en début d'après-midi et vous déposerez vos bagages à l'hôtel. Pour vous dégourdir les jambes après ce périple, vous profiterez d’un peu de temps libre dans la ville afin de vous balader et de découvrir le centre historique. Nuit à l’hôtel à Faro.

À l'hôtel
J5

Cap sur Sagres

Pour votre première journée en Algarve, vous partirez en excursion à Sagres, où vous découvrirez une ambiance paisible, de nombreuses plages et un environnement sauvage préservé. C’est une destination idéale pour les amateurs de surf. Vous rejoindrez alors le port de la ville, point de départ pour une balade en bateau, accompagné de biologistes, à la découverte des cétacés tels que des dauphins et petites baleines qui peuplent les côtes de la région. Après le déjeuner, vous vous rendrez au Cap St Vincent, le point le plus au sud-ouest de l'Europe, dominé par son majestueux phare rouge. Vous pourrez ensuite profiter d’une randonnée calme et relaxante le long de la côte et au détour des falaises. En fin de journée, vous rejoindrez Lagos pour vous reposer à l’hôtel après cette journée intense.

À l'hôtel
Randonnée (3 heures / 12 km )
215 m
215 m
J6

Grotte de Benagil et Monchique

Aujourd’hui, direction l’une des plus belles grottes du monde : la grotte de Benagil. Cette grotte s'est formée au fil du temps en raison de l'érosion de la mer sur la roche calcaire. Le toit s’est alors écroulé et a laissé place à un trou permettant aux rayons du soleil de pénétrer ce qui donne une roche de couleur dorée par endroits. Vous vous baladerez ensuite le long de la côte en empruntant un sentier panoramique afin de rejoindre Praia do Pau et Praia da Marinha. L’après-midi, votre guide vous amènera au cœur des montagnes de Monchique, point culminant de l’Algarve. Vous ferez une randonnée à travers des sentiers bordés de cerisiers et pommiers au fil des collines et vallées verdoyantes. Vous arriverez jusqu’au sommet de Fóia où vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur les montagnes et les paysages côtiers. Vous pourrez également apercevoir le Cap St Vincent ! Nuit à l’hôtel à Lagos.

À l'hôtel
Randonnée (2,5 heures / 8 km )
305 m
305 m
J7

Escapade à Faro

Départ tôt le matin afin de rejoindre la capitale de l’Algarve : Faro. Vous profiterez de la journée pour explorer Faro à votre guise, découvrir ses ruelles pavées, son architecture, son histoire ainsi que ses superbes plages de sable doré. Ne manquez pas de visiter la cathédrale de Faro, d'admirer la vue depuis la vieille ville et de déguster des spécialités locales. En milieu d’après-midi, vous reprendrez la route à bord d’un bus local confortable afin de vous rendre au pays des tapas et du jambon. Vous rejoindrez votre hôtel à Séville en fin de journée.

À l'hôtel
J8

Séville, la perle de l'Andalousie

Séville, surnommée la perle de l’Andalousie, est l'une des villes les plus ensoleillées d’Europe. Le matin, vous passerez par quelques lieux emblématiques tels que la Plaza España, le parc Maria Luisa ainsi que le quartier de Triana avec ses maisons colorées, et son marché local. L’après-midi vous visiterez la fabrique de céramique de Santa Ana. Maintenant transformée en musée, cette ancienne usine vous permettra de comprendre les processus de fabrication et vous pourrez y admirer une très belle collection de pièces uniques. Vous profiterez ensuite d’une agréable balade le long du fleuve Guadalquivir afin de contempler quelques monuments typiques de la ville comme le pont de Triana, l’ancienne manufacture de tabac ainsi que la Torre del Oro. Nuit à l’hôtel à Séville.

Plaza de España - Séville - Espagne
À l'hôtel
J9

Cathédrale, Giralda et Alcazar

Aujourd’hui, vous rejoindrez un guide local qui vous emmènera visiter la cathédrale de Séville, un lieu interculturel et historiquement riche. À la fin de cette visite vous monterez jusqu’au sommet de la Giralda, clocher de la cathédrale qui vous offrira une vue panoramique sur toute la ville. Vous profiterez ensuite d’une visite guidée du célèbre Alcazar, ce palais vous immergera au cœur de l’histoire et de la culture andalouse. Puis en milieu d'après-midi, vous vous rendrez à la gare de Séville afin de monter à bord du train direction Grenade. Le trajet durera environ 3h. Vous arriverez à votre hôtel en fin d'après-midi.

La Giralda - Séville - Espagne
À l'hôtel
J10

La Sierra Nevada

Pour votre premier jour à Grenade, vous partirez à la découverte du Parc national de la Sierra Nevada. Un taxi vous amènera jusqu’à Monachil, point de départ de votre randonnée au cœur de paysages naturels montagneux, cascades et tunnels étroits. Vous aurez la chance d’admirer la nature sauvage depuis les nombreux ponts suspendus le long de la rivière Monachil. Vous découvrirez alors le canyon de los Cahoros : un lieu incontournable qui vous offrira des vues splendides sur les montagnes et les cascades de la région. Vous pourrez ensuite profiter du reste de l’après-midi librement dans le centre de Grenade. Nuit à l'hôtel à Grenade.

À l'hôtel
Randonnée (3 heures / 7 km )
J11

L'Alhambra et l'Albaicin

En cet avant dernier jour, direction le monument le plus important de Grenade : l'Alhambra. Vous découvrirez un lieu doté d'une histoire riche et d'un style architectural unique qui vous fera voyager dans le passé. Vous pourrez également admirer le palais nasride et vous promener au milieu des fontaines et des fleurs du jardin Généralife. Après le déjeuner, vous rejoindrez un guide spécialiste du quartier de l'Albaicin afin de profiter d'une visite guidée de ce quartier arabe historique. L'Albaicin se caractérise par ses rues étroites, ses maisons blanchies à la chaux et ses nombreux patios fleuris. Ce quartier vous offrira une vue imprenable sur l'Alhambra depuis ses belvédères, tels que le Mirador de San Nicolás. Nuit à l’hôtel à Grenade.

Vue panoramique de l'Alcazaba, de l'Alhambra et de l'Albaycin - Malaga - Andalousie - Espagne
À l'hôtel
J12

Retour en France

Ça y est… l’aventure touche à sa fin. Vous pourrez opter pour un réveil matinal afin de profiter une dernière fois de la ville. Puis direction l’aéroport pour votre vol retour vers la France.

* Repas libres.

N.B. :

Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.

12 jours à partir de 2989 €
Prochain départ le 13/04/2024
Niveau tranquille
En train

Nature

Culture

Rencontre
Code : POR19
Ajouter à ma sélection
Carte Portugal : Escapade ibérique

Dates de départ et prix

Dates
Prix TTC*
adulte
Départ
S'inscrire
Poser une option
Dates
du sam. 13/04/2024
au mer. 24/04/2024
Prix TTC*adulte
2989 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 3069 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3129 € pour les derniers inscrits.
Départ
Dès 3 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve

* les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

Tout savoir sur les dates de départ

Départ confirmé

Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

Départ probable

D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

Dernières places à ce prix

En général, nos prix augmentent à mesure que le départ approche. N'attendez pas !

Qui est inscrit ?

Découvrez en toute transparence la composition du groupe (nombre d'inscrits actuels et estimation du nombre final, sexe de chaque participant, personnes inscrites ensemble).

Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !

M'alerter si le voyage est programmé entre le

et le

Nombre de voyageurs

Numéro de téléphone

 

Le prix comprend :

  • Le vol international et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
  • L'accompagnement par un guide local francophone ou guide français
  • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
  • L'hébergement en chambre double
  • Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • Et en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)

Le prix ne comprend pas :

  • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)
  • Le supplément chambre individuelle (voir onglet "fiche technique", rubrique "on dort où?")
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme (repas des J1 et J12)
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires").

Prix sans aérien

Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 2654€

Privatiser ce voyage

Cette aventure, rien qu’entre vous

Vous souhaitez ajouter ou privatiser une date de départ afin de la réserver à vos proches, vos amis, votre association, votre CE : décrivez-nous votre projet !

Privatiser

Fiche technique

1 • Détails du voyage

Niveau physique et préparation

Ce voyage est accessible à tous.
Niveau tranquille. Randonnées de 3 à 4h.

On sera combien ?

De 3 à 8 personnes.

On dort où ?

Nuit J1/2 et 3 en hôtel 3* à Lisbonne.
Nuit J4/5 et 6 en hôtel 3* à Lagos.
Nuit J7 et 8 en hôtel 3* à Séville.
Nuit J9/10 et 11 en hôtel 3* à Grenade.

Possibilité de demander d'être hébergé en chambre single, sous réserve de disponibilité et frais supplémentaires d'environ 529€ demandés.

A table !

Petit-déjeuner : à l’hébergement
Déjeuner : pique-nique préparé par le guide à base de produits locaux
Dîner : dans des restaurants typiques ou à l'hôtel

Les repas des jours 1 et 12 sont à votre charge.

La toilette (et les toilettes)

Tous les hébergements seront équipés de toilettes et d'une salle de bain.

Suivez le guide !

Accompagnateur français ou guide local francophone.

On se déplace comment sur place ?

Les transports se font en train ou en bus, d'une région à l'autre. Il y aura aussi une partie du voyage en minibus J5/6/7 pour se déplacer en Algarve. Taxi pour rejoindre le point de départ des excursions ou l'aéroport.

2 • Budget

Le prix comprend :

  • Le vol international et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
  • L'accompagnement par un guide local francophone ou guide français
  • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
  • L'hébergement en chambre double
  • Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • Et en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)
  • Le prix ne comprend pas :

  • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)
  • Le supplément chambre individuelle (voir onglet "fiche technique", rubrique "on dort où?")
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme (repas des J1 et J12)
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires").
  • Prix sans aérien

    Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 2654€

    Frais d’annulation

    Afin de tenir compte des contraintes imposées par nos prestataires pour votre voyage, et conformément à nos conditions de vente, en cas d’annulation de votre part avant le commencement du voyage, nous vous appliquerons des frais d’annulation basés sur nos frais réels justifiés à la date de votre annulation.

    Budget sur place

    Prévoir un budget pour vos boissons, pour les repas non compris (repas des J1 et J12), vos dépenses personnelles et les entrées dans les sites optionnels.

    Pourboires

    Nous vous recommandons un montant entre 15 et 20 € par participant. Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.

    3 • Assurances

    Pourquoi souscrire une assurance ?

  • En souscrivant une assurance voyage avec Nomade Aventure, profitez de l'aide de notre Service Client pour vos démarches et bénéficiez des garanties dans les meilleurs délais.
    Surtout, voyagez l'esprit tranquille en toute situation, car pour vous prémunir de tout risque lié à une pandémie, notamment celle du Covid-19, nous avons étendu les garanties de nos contrats d'assurance :

    Remboursement de toutes les sommes engagées dans le cas où vous devez annuler votre voyage pour les motifs suivants :
  • si vous êtes désigné cas contact dans les 14 jours précédents le départ,
  • si vous tombez malade du Covid-19 (ou une autre pandémie) avant de partir,
  • si vous êtes testé positif (suite prise de température ou résultat d’un test PCR et/ou antigénique) le jour du départ,
  • s’il est contrindiqué que vous partiez en voyage par un médecin, suite au contexte vaccinal dans le pays de destination…

    La franchise retenue sera celle du MOTIF MEDICAL de votre contrat d’assurance.
  • Quel contrat choisir ?

  • Assurance Tranquillité (4,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez d’une protection complète :
  • Frais d'annulation pour toutes causes justifiées.
  • Frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation dans le monde entier.
  • Frais de recherche et de secours en mer ou en montagne.
  • Frais de rapatriement.
    Indemnisation en cas de retard d'avion, vol, perte et détérioration de vos bagages.
    Voyage de compensation.

  • Assurance Tranquillité Carte Bancaire (3,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire.
    Important : en cas de sinistre, vous devez contacter en premier lieu l'assureur de votre carte bancaire.
    A noter : ce contrat est réservé exclusivement aux titulaires de cartes Visa Premier, Gold MasterCard, Infinite Platinium, délivrées par une banque française, belge ou suisse, et ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire.

  • 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

    . Lunettes de soleil
    . Gourde isotherme (1 L min.)
    . Tupperware et couverts (si possible en fibre de bambou pour le bien-être de la planète)
    . Crème solaire haute protection
    . Couteau pliant (à mettre dans le bagage en soute)
    . Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
    . Serviette de toilette à séchage rapide
    . Protections auditives anti-bruit
    . Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
    . Adaptateur de prise électrique

    Pharmacie personnelle

    - Crème solaire à ne pas oublier.
    - Elastoplast et double peau.
    - Antidiarrhéique.
    - Antalgique.
    - 1 collyre.
    - Médicament pour la gorge.
    - 1 anti-inflammatoire.
    - 1 antibiotique à spectre large.
    - Vos médicaments personnels.

    On prend quels bagages ?

    L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans 2 sacs :

    - Votre sac de voyage (souple) :
    Il contiendra toutes vos affaires pour vos 12 jours de voyage. Pensez à voyager léger.

    - Votre sac à dos de la journée :
    Chacun porte un petit sac à dos pouvant contenir les vivres de la journée (pique-nique, gourde, vêtement de pluie, veste chaude, l’appareil photo…)

    On met quoi dans la valise ?

    - Pantalon de toile
    - Shorts
    - T-shirts et débardeurs
    - 1 pull chaud ou polaire
    - 1 chapeau de soleil
    - Chaussettes
    - 1 paire de chaussures de randonnée (obligatoire) qui tiennent bien la cheville
    - 1 paire de chaussures légères
    - 1 maillot de bain + 1 serviette de bain.

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Carte nationale d´identité (2 mois de séjour maximum) ou passeport (3 mois de séjour maximum) en cours de validité pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.

    Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.

    Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité sécurisées françaises délivrées à des majeurs entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont automatiquement une durée de validité étendue de 5 ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d’une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 23 avril 2014 sera en réalité valable jusqu’au 23 avril 2019. De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage (les autorités portugaises n'ayant pas précisé leur position quant à cette mesure), il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
    Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pourrez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles en allant à l'adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-portugal.pdf

    De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

    Visa

    Pas de visa pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Vaccins obligatoires

    Vaccins conseillés

    Comme toujours et partout, il est important d´être protégé contre : diphtérie, tétanos, poliomyélite, mais aussi rougeole et coqueluche ; hépatites A et B.

    Paludisme

    Totalement absent du Portugal continental, de Madère et des Açores.

    6 • Le pays

    Climat

    Avec son climat méditerranéen tempéré, l'Andalousie ainsi que l'Algarve connaissent des étés chauds et secs avec des températures pouvant atteindre les 40°C en juillet et août. De mars à juin et de septembre à octobre, en dehors des sierras, vous êtes sûrs de trouver des températures clémentes, idéales pour se balader et peut-être se baigner dans la Méditerranée !

    Décalage horaire

    Il y a un décalage horaire d'une heure entre la France et le Portugal : quand il est 10h à Paris il est 9h à Lisbonne. Cependant il n'y a pas de décalage horaire entre la France et l'Espagne.
    Lors de ce voyage, vous passerez du Portugal à l'Espagne : il faudra alors rajouter une heure à votre montre !

    7 • Tourisme responsable

    Nomade Aventure s'engage dans un tourisme durable

    Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :

    1/ Réduire notre empreinte carbone
    Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…

    2/ Améliorer la gestion des déchets
    Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…

    3/ Protéger la faune
    Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…

    4/ Soutenir les populations locales
    Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…

    5/ Favoriser l'accessibilité
    Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…

    Et vous que pouvez-vous faire ?
    Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.

    Les 15 commandements du voyageur responsable

    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.

    - Avant le voyage
    1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
    2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
    3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
    4- Gardez l’esprit critique

    - Pendant le voyage
    5- Adoptez les us et coutumes locaux
    6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
    7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
    8- Préservez les sites visités
    9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
    10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants

    - Après le voyage
    11- Honorez vos engagements
    12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
    13- Compensez les émissions liées à votre voyage
    14- Soutenez des initiatives locales
    15- Partagez votre expérience

    12 jours
    à partir de 2989€
    Voir les dates de départ