Votre prochaine destination...
Plus de critères
Type de voyage
Activité
Niveau physique
Réinitialiser les critères
Coup de coeur

Entre terre et mer : Découverte des îles de Tahiti, Moorea, Raiatea, Tahaa et Huahine

DECULTOT Margaux

Vous aimerez...

Par Margaux, spécialiste Polynésie
    • Découvrir la beauté des îles et la clarté des eaux du Sud Pacifique,
    • Faire du snorkeling dans les lagons, véritables aquariums naturels,
    • Visiter les sites archéologiques les plus importants de toute l'Océanie, notamment le marae de Taputapuatea, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO,
    • Profiter du confort des hébergements de qualité.

Conseil du pro !

Vivez à la polynésienne, ici on se couche tôt et on se lève tôt au rythme du soleil !

Votre aventure

La Polynésie Française fait partie des destinations mythiques, dont seule l’évocation du nom fait rêver ! Entre sable blanc, parfum de fleurs, majestueux pics volcaniques, végétation luxuriante et lagons turquoise, la Polynésie envoûtent tous voyageurs. Atterrissage à Tahiti puis le rêve se poursuit par l'île de Moorea à la découverte de ses premières splendeurs sous-marines. Exploration des fonds marins en masque et tuba et avec un peu de chance, ses profondeurs nous conduiront jusqu’aux raies pastenagues... Nous nous envolons ensuite pour l’île sacrée de Raiatea, berceau de la culture polynésienne. Nous naviguons jusqu'à l'île préservée et authentique de Tahaa puis nous terminons en beauté par l'île de Huahine offrant un mode de vie de la Polynésie d’antan. La Polynésie ne se résume pas qu’à des plongeons dans des décors paradisiaques de carte postale, c’est aussi une terre sauvage que l’on parcourt à pied, en 4X4, à vélo et en bateau. Si l’image des vahinés dansant voluptueusement au rythme d’une musique traditionnelle nous vient à l’esprit, ce n’est pas seulement cette facette de la culture polynésienne que Nomade souhaite souligner. Au programme : Découverte du festival international de Street Art, visite de sites archéologiques parmi les plus importants du Sud pacifique pour apprendre davantage sur la culture polynésienne et bien d’autres surprises encore pour un voyage mémorable ! Attachons nos ceintures, décollage imminent pour ces îles du bout du monde…
J1

Paris - Papeete

Paris / Papeete (départ de province et retour décalé possibles, sur demande).
Vol de jour sur compagnie régulière à destination de Papeete via Los Angeles.

Repas et nuit à bord
Vol avec arrivée le J1 possible avec Air Tahiti Nui (prévoir un supplément pour le vol et la nuit supplémentaire, sur demande).

J2

Ile de Tahiti : Papeete

Nous arrivons à l'aéroport de Tahiti-Faaa dans la journée. Couronnée par des sommets majestueux, Tahiti, est la plus grande île de la Polynésie française, elle domine l’océan telle une reine fière et royale. L’intérieur montagneux est orné de vallées mystiques, de rivières à l’eau claire et de cascades impressionnantes. La plupart des habitants de l’île résident près des côtes, laissant l’intérieur de l’île presque intact et authentique malgré la proximité avec la capitale animée de Papeete.

Accueil traditionnel tahitien avec remise de collier de fleurs par notre correspondant local, puis transfert et installation à l’hôtel Royal Tahitien. Niché entre un magnifique jardin tropical de 3 hectares et un lagon, l'hôtel est réputé pour son emplacement et son ambiance polynésienne des années soixante.

Repas libres, nuit au Royal Tahitien (ou équivalent).

À l'hôtel (voir l'hébergement)
J3

Ile de Tahiti : Journée libre

Après le petit déjeuner, profitez de votre journée libre sur l'île de Tahiti pour vous habituer au décalage horaire. L'hôtel Royal Tahitien vous propose plusieurs types d'activités (avec supplément) : excursion en 4X4, initiation à la plongée, visite de musées, vol en hélicoptère, etc.

Déjeuner et dîner libres, nuit au Royal Tahitien (ou équivalent).

À l'hôtel
J4

Ile de Tahiti - Ile de Moorea : Visite, farniente et baignade

Après un petit déjeuner matinal, nous partons pour une visite guidée d'environ 1h30 à la découverte des magnifiques fresques du festival international de Street Art de Papeete.

En fin de matinée, transfert au port de Papeete pour une traversée en bateau direction l’île de Moorea (25 min). L’île regorge de sites spectaculaires tels que les légendaires baies de Cook et d’Opunohu cernées par les montagnes aux pitons acérés ainsi que de magnifiques jardins endémiques avec en toile de fond un lagon translucide. A notre arrivée, nous nous installons à notre hôtel puis nous déjeunons.

Fin d’après midi libre pour buller ou encore se baigner dans les eaux paradisiaques.

Déjeuner libre, dîner inclus et nuit à l’hôtel Hibiscus (ou équivalent).

À l'hôtel (voir l'hébergement)
J5

Ile de Moorea : Safari 4X4 et farniente

Après le petit déjeuner, départ en safari 4X4 pour une demi-journée visite et balade dans les plantations d’ananas jusqu’au Belvédère. Nous découvrons un panorama à couper le souffle à quelque 250 mètres d’altitude. Sur le chemin du retour nous effectuons un arrêt au lycée agricole pour une dégustation de confitures au Tiare ou encore au fruit de la passion et faire quelques emplettes. Déjeuner libre à votre charge. Après midi farniente sur la plage pour se détendre et profiter des plaisirs balnéaires.

Déjeuner libre, dîner inclus et nuit à l’hôtel Hibiscus (ou équivalent).

Plage de Moorea - Archipel de la Société - Polynésie
À l'hôtel (voir l'hébergement)
J6

Ile de Moorea : Snorkeling et farniente

Après le petit déjeuner, nous partons pour une journée de snorkeling dans les eaux transparentes à la recherche des raies pastenagues et des requins à pointe noire. Nous effectuons une pause pique-nique sur un motu et nous assistons à la préparation du plat traditionnel de l'île, le poisson cru. Retour à l'hôtel vers 15h30.

Déjeuner pique-nique et dîner inclus, nuit à l’hôtel Hibiscus (ou équivalent).

Plage sur l'île de Moorea - Polynésie
À l'hôtel
J7

Ile de Moorea - Raiatea

Après le petit déjeuner, transfert au port de Moorea pour un court transfert en bateau pour rejoindre Papeete puis transfert jusqu'à l’aéroport de Tahiti puis décollage pour l’île sacrée de Raiatea, berceau de la culture polynésienne. Première île polynésienne peuplée, Raiatea abrite le spectaculaire et premier marae international polynésien: plateforme construite de pierres volcaniques, où les cérémonies avaient lieu. Site hautement tabou, il était le siège du pouvoir religieux et politique de tout le triangle polynésien. De nombreux pèlerinages se déroulent sur ce lieu et une procédure d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO est actuellement en cours. Nous visitons le centre-ville de Uturoa.

Déjeuner libre, au choix entre plusieurs snacks ou restaurants locaux.
Dîner inclus et nuit à l’hôtel Raiatea Lodge Hôtel (ou équivalent).

Tiki, le symbole Polynésien - Moorea - Polynésie
À l'hôtel (voir l'hébergement)
J8

Ile de Raiatea - Tahaa

Après le petit déjeuner, nous partons en bateau pour Tahaa, île préservée et authentique en forme de fleurs entourée de minuscules motu aux plages lumineuses et au sable blanc et fin. Surnommée l’île vanille, (80% de la production de la Polynésie est produite sur cette île) l’air aromatisé se mêle à la brise qui parcourt les alentours des nombreuses fermes de vanille, emportant de doux arômes vers l’océan..

Nous poursuivons avec un délicieux repas local, les pieds dans le sable, puis nous visitons le splendide jardin de corail. Retour sur Raiatea en fin de journée.

Déjeuner libre, dîner inclus et nuit à l’hôtel Raiatea Lodge Hôtel (ou équivalent).

À l'hôtel (voir l'hébergement)
J9

Ile de Raiatea - Huahine

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport puis décollage pour Huahine aussi nommé l'île femme. Depuis la petite plage de Fare, le principal village de l’île, lorsque l’on regarde la forme de la côte, on distingue nettement les contours d’une femme: la forme de sa tête, de sa chevelure, de son nez, de sa bouche, de ses seins et de son ventre. Allongée sur le lagon, elle semble veiller sur les habitants de Huahine. Avec ses forêts luxuriantes, son paysage sauvage et ses villages pittoresques, Huahine est l’un des secrets les mieux gardés de Tahiti, un endroit où vous pouvez vivre comme un local. Le lagon profond et cristallin entoure les deux îles qui composent Huahine, tandis que de magnifiques baies et des plages de sable blanc ajoutent de la magie à l’atmosphère unique. Relativement préservée des développements de la société moderne, Huahine offre un mode de vie le plus lent et plus tranquille, telle à la Polynésie d’antan. Avec seulement huit petits villages dispersés dans toute l’île, les quelques résidents accueillent les visiteurs avec une grande gentillesse. Nous profitons de l'après-midi pour nous relaxer dans un cadre calme et envoûtant et admirer de beaux couchers de soleil.

Déjeuner libre, dîner inclus et nuit au Maitai Lapita Huahine (ou équivalent).

À l'hôtel (voir l'hébergement)
J10

Découverte de l'île de Huahine

Après le petit déjeuner, nous partons à la découverte de l'île accompagnés d'un guide local. Certains sites archéologiques remontent aux premiers colons il y a environ 1000 ans. Huahine est renommée pour son village royal de Maeva, considérée comme l'une des zones archéologiques les plus importantes de toute l'Océanie. Maeva était traditionnellement le siège du pouvoir royal, c'est ici que les familles de l'île vivaient côte à côte et adoraient leurs ancêtres dans leurs marae respectifs (temples polynésien). Les nombreux pièges à poissons en pierre du lac Fauna Nui ont contribué à fournir une abondance de nourriture à ces villageois royaux. Au cours de la journée, déjeuner inclus avec repas local chez l'habitant. Vous apprendrez des recettes de Huahine comme la sauce vanille ou la salade de poisson à la gelée de goyave vanillée, puis vous suivrez un cours de tressage de couronne de fleurs, et les techniques pour décortiquer et couper une noix de coco. Votre guide vous apprendra des chansons polynésiennes, vous relatera les légendes sacrées, l’histoire et la culture de l’île.

Déjeuner et dîner inclus, nuit au Maitai Lapita Huahine (ou équivalent).

Snorkling en Polynésie
J11

Ile de Huahine

Journée libre sur l'île de Huahine où vous profitez de la plage de sable blanc et de la piscine de l'hôtel. Empruntez masques, tubas, palmes ou encore kayak et partez à la découverte du lagon aux eaux cristallines !

Déjeuner libre, dîner inclus et nuit au Maitai Lapita Huahine (ou équivalent).

J12

Ile de Huahine - Tahiti : Après-midi libre

Petit déjeuner puis vol retour pour l’île de Tahiti. Nous nous installons à notre hôtel, déjeuner libre et après-midi libre. Possibilité de faire quelques emplettes ou tout simplement de nous détendre.
(Vol retour pour la France possible tard dans la soirée du J12 avec une arrivée tôt dans la matinée le J14).

Dîner inclus et nuit au Royal Tahitien (ou équivalent) ou à bord.

Tahiti - Archipel de la Societé - Polynésie
À l'hôtel
J13

Ile de Tahiti – Papeete – Los Angeles

Journée soumise aux impératifs aériens. Repas libres à votre charge. En fonction de l'horaire de votre vol retour, transfert à l'aéroport de Papeete. Vol sur Cie régulière à destination de Los Angeles et correspondance pour le vol international de nuit pour Paris. Repas à bord.

À bord
J14

Los Angeles - France. Arrivée à Paris (ou province)

Arrivée à Paris.

À bord

N.B. :

Votre chauffeur- guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.

Attention dans le cas où il n'y aura pas de vols directs entre Moorea et Raiatea ou entre Raiatea et Huahine, c'est-à-dire que les vols transiteront par Tahiti, un supplément entre 100 et 200 euro par personne vous sera facturé en plus à l’envoi de votre facture et de votre confirmation définitive.

NB. En raison des mesures de précaution instaurées suite au Covid-19, nous ne pouvons pas assurer la location sur place de matériel de snorkeling. Nous vous demandons ainsi de prévoir dans vos bagages votre propre matériel de snorkeling.

Activités optionnelles

Il est possible de réaliser différentes activités optionnelles, comme une excursion en bateau pour explorer le monde sous-marin à Huahine. Les navettes depuis l'hôtel jusqu'au village sont payantes sur place.

14 jours à partir de 4919 €
Niveau tranquille
À partir de 12 ans
Découverte

Nature

Culture

Rencontre
Code : PLN54
Ajouter à ma sélection
Carte Polynésie : Nature verdoyante et Lagons turquoise !

Dates de départ et prix

Pour être averti de la mise en place d'une date de départ, créez-vous une alerte

M'alerter si le voyage est programmé entre le

et le

Nombre de voyageurs

Numéro de téléphone

 

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux Paris (ou province) - Papeete A/R en classe économique,
  • Les vols intérieurs (Moorea - Raiatea, Raiatea - Huahine, Huahine - Tahiti) en classe économique,
  • Les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée / Port d'arrivée,
  • Les services de chauffeur(s) / guide(s)
  • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
  • L'hébergement en chambre double (ou plus rarement triple)
  • Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage

    Et en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)

Le prix ne comprend pas :

  • Le supplément départ de province (sur demande)
  • Le supplément chambre individuelle (voir la rubrique "On dort où ?" de la fiche technique)
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme (déjeuners du J3, J5, J7 et J12)
  • Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe
  • Les boissons et éventuels pourboires (voir la rubrique "Pourboires" de la fiche technique).

    L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)
Privatiser ce voyage

Cette aventure, rien qu’entre vous

Vous souhaitez ajouter ou privatiser une date de départ afin de la réserver à vos proches, vos amis, votre association, votre CE : décrivez-nous votre projet !

Privatiser

Fiche technique

1 • Détails du voyage

Niveau physique et préparation

Ce séjour est d'un niveau tranquille. Cependant, afin de profiter au mieux de toutes les activités il est fortement conseillé de savoir nager vu le nombre de snorkeling et de baignades prévus au programme.

Les sports nautiques sont entièrement pris en charge. L'équipement de plongée libre (palmes, masques et tubas) est inclus*. Vous pouvez apporter votre matériel pour plus de confort (attention aux grandes tailles).

*NB. En raison des mesures de précaution instaurées suite au Covid-19, nous ne pouvons pas assurer la location sur place de matériel de snorkeling. Nous vous demandons ainsi de prévoir dans vos bagages votre propre matériel de snorkeling.

On sera combien ?

De 4 à 13 personnes (exceptionnellement 14 si les derniers s'inscrivent à 2).

On dort où ?

10 nuits à l'hôtel comme suit :
3 nuits à Tahiti : au Royal Tahitien (ou équivalent) - 2nuits à l'arrivée + dernière nuit.
3 nuits à Moorea à l’hôtel Hibiscus (ou équivalent).
2 nuits à Raiatea au Raiatea Lodge Hôtel (ou équivalent).
2 nuits à Huahine au Maitai Lapita Huahine (ou équivalent).

La liste des hébergements est indicative et non contractuelle. Il est évident que vu la pénurie de structures d’hébergements dans certains lieux, en haute saison ou, en cas d’inscription tardive, leur réservation peut s’avérer difficile et faire l’objet de modification. Nous essaierons dans la mesure du possible de trouver un hébergement de catégorie équivalente.

Nuits sur la base de chambre double. Les personnes s'inscrivants seules sans possibilité de partage de chambre se verront facturer systématiquement un supplément single obligatoire à l' inscription.

Liste des hébergements (à titre indicatif)

• Le Royal Tahitien (ou équivalent) :
Le Royal Tahitien est un des rares hôtels de la côte Est de Tahiti, avec ses plages volcaniques de sable noir. Situé à environ 3 km du centre-ville de Papeete dans un quartier résidentiel, ce charmant petit hôtel offre un accueil convivial, et convient parfaitement aux personnes souhaitant rester quelques jours à Tahiti avant de partir dans les îles. Le Royal Tahitien propose 40 chambres dont 8 studios récemment rénovés. Chaque chambre possède une salle de bain privée avec baignoire, une télévision à écran plat, la climatisation, un petit réfrigérateur ainsi qu’une terrasse privée. Son restaurant panoramique à la décoration traditionnelle polynésienne possède une magnifique vue sur le lagon et propose une cuisine internationale et des plats typiquement tahitiens. L’hôtel est installé autour d’un grand jardin. Il possède une petite piscine à l’allure tropicale idéale pour se rafraichir, un jacuzzi en plein air ainsi qu’un accès direct à une petite plage de sable noire.

• L'Hôtel Hibiscus (ou équivalent) :
Dotées d'une piscine extérieure et d'un restaurant en front de mer, les huttes tropicales de l'Hotel Hibiscus sont situées à quelques pas des plages de sable blanc. Entourés d'une végétation tropicale, les bungalows et les studios bien aménagés comprennent une terrasse privée et une kitchenette. Ils disposent tous d'une salle de bains privative avec un sèche-cheveux et une douche. Situé à seulement 200 mètres du centre commercial le plus proche, l'Hotel Hibiscus Moorea se trouve à 30 minutes en voiture de l'aéroport de Moorea et à 35 minutes de route de l'embarcadère des ferries. Un parking gratuit est disponible. Situé au bord de l'eau, le restaurant Sunset vous propose des plats français, italiens et polynésiens à déguster tout en admirant la vue imprenable sur le lagon. Le bar sert des cocktails et des boissons

• Le Raiatea Lodge (ou équivalent) :
Le Raiatea Lodge est un charmant petit établissement d'aspect colonial avec ses quinze chambres et ses jolis bâtiments de bois blanc. Face à Bora Bora, sur la côte ouest de l’île, il joue la carte de l’authenticité et accueille les voyageurs dans un cadre verdoyant avec piscine, à seulement dix minutes d’Uturoa. Les chambres sont spacieuses et sont équipées d'un brasseur d'air et d'air conditionné, petit réfrigérateur, coffre fort individuel et télévision. Elles disposent d'une salle de bains avec douche et sèche cheveux, terrasse avec vue sur parc et lagon.

• Maitai Lapita Huahine (ou équivalent) :
Le Maitai Lapita Huahine est un réel écrin de beauté et d'hospitalité. Préservé et facile d'accès, l'hôtel s'imprègne de l'art de vivre polynésien et offre un cadre idyllique au milieu de ses jardins tropicaux et de sa superbe plage de sable blanc. Chaque bungalow dispose d'une télévision à écran plat, de la climatisation et d'une connexion Wi-Fi. Vous y trouverez aussi un coffre-fort, un minibar et un sèche-cheveux. Le restaurant de l'hôtel offre une cuisine locale à savourer en admirant la vue sur le lagon.


A table !

Le matin, petit-déjeuner continental/américain à l'hôtel.
Le midi, déjeuner pique-nique les J6 et J8 inclus. Déjeuners libres les autres jours, vous pourrez déjeuner dans l'un des restaurants de votre hôtel. Lors des excursions ne comprenant pas le déjeuner, votre guide vous accompagne pour acheter de quoi faire un pique-nique.
Le soir, dîners inclus à Moorea, Raiatea et Huahine. Dîners libres à Tahiti.

Suivez le guide !

Votre chauffeur / guide local est francophone.

Pour votre sécurité nous vous conseillons d'écouter les conseils de votre chef d’expédition.

On se déplace comment sur place ?

• En véhicule pour les transferts et les excursions
• En bateau ou en avion pour les transferts d'îles en îles

Vos bagages voyagent aussi...

Vos bagages vous suivent et sont acheminés par véhicule, bateau ou en avion.

Volez en bonne compagnie !

Nous utilisons la compagnie French bee, Air Tahiti Nui ou Air France pour ce voyage.

Les horaires et les informations relatives aux vols, vous seront communiqués et seront définitives à 30 jours du départ. Nous pouvons cependant émettre vos billets d’avion dès votre inscription. Ces billets sont très souvent ni modifiables, ni remboursables, ni échangeables. Veillez donc à nous communiquer dès l’inscription les noms et prénoms figurant sur votre passeport (et non pas votre prénom d’usage ou nom d’épouse si votre passeport ne le mentionne pas). En cas d’erreur, nous devrons acheter un nouveau vol, qui serait alors à vos frais.

D’autre part, en cas d’émission, si vous annulez votre participation au voyage, Nomade se verrait dans l’obligation de vous facturer, en complément des frais d’annulation du voyage, les frais spécifiques à l’annulation de ces billets d’avion. Sachez néanmoins que ces frais pourraient vous être remboursés par notre assurance Tranquillité si la cause de votre annulation est garantie par le dit contrat.

Horaires d'avions, pré et post acheminement :

Ces horaires sont fournis à titre indicatif uniquement, nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne les modifications de ces horaires, donc il ne faut pas se baser sur ceux-ci afin d’effectuer vos réservations définitives de trains ou autres transports.

Attention ! Pour vos pré et post acheminement, nous vous recommandons de prévoir une connexion avec un minimum de sécurité, de réserver des titres de transport modifiables, voir même remboursables, afin d’éviter le risque éventuel de leur perte financière. Vous allez peut-être décider de profiter des « tarifs Découverte » de la SNCF ou de vols intérieurs à bas prix. Attention, ce type de billet est non-remboursable ! Sachez que d’autres alternatives existent : billet de congé annuel (25% moins cher), et autres formules avec réductions sans risques.

Quelques sites utiles :

www.adp.fr
Le site officiel d'ADP (Aéroports de Paris). ADP gère l'aéroport d'Orly, de Roissy-CDG (Charle de Gaulle). Vous pourez y trouver vos horaires d’avion mis à jour avant votre départ. Par téléphone..oubliez..c’est un conseil!

Important :

Face aux officiers de polices, douaniers ou autres forces de l'ordre, veillez à toujours adopter une attitude courtoise, soyez poli et patient. Une attitude "arrogante" ne débouchera que sur des problèmes pour vous et l'ensemble du groupe.

Pour passer les frontières, optez pour une tenue correcte et décente (pas de pieds nus, pas de torse nu, pas de décolletés provocants, pas de chapeaux ou lunettes de soleil)

Vol intérieur

Les vols intérieurs se dérouleront avec Air Tahiti Nui.

On se donne RDV où ?

Pour les voyageurs prenant leurs vols internationaux avec Nomade, l’accueil par votre guide accompagnateur ou le transfériste se fera à l’aéroport après le passage de la douane. Il disposera soit d’un panneau avec vos Noms, soit d' une pancarte Nomade aventure.

A votre arrivée, on vous demandera, au passage de la douane, votre lieu d’hébergement ou votre adresse locale, à cette question précisez donc les coordonnées de l'hôtel suivant :

Le Royal Tahitien
Papeete,
Tahiti, Polynésie Française

NB : Si vous n’êtes pas en règle avec les formalités de police, douane et santé du pays concerné le jour du départ, vous perdrez la totalité du prix du voyage, cette cause d’annulation n’étant pas garantie par les assurances.

Esprit du voyage

La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.

2 • Budget

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux Paris (ou province) - Papeete A/R en classe économique,
  • Les vols intérieurs (Moorea - Raiatea, Raiatea - Huahine, Huahine - Tahiti) en classe économique,
  • Les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée / Port d'arrivée,
  • Les services de chauffeur(s) / guide(s)
  • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
  • L'hébergement en chambre double (ou plus rarement triple)
  • Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage

    Et en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)
  • Le prix ne comprend pas :

  • Le supplément départ de province (sur demande)
  • Le supplément chambre individuelle (voir la rubrique "On dort où ?" de la fiche technique)
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme (déjeuners du J3, J5, J7 et J12)
  • Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe
  • Les boissons et éventuels pourboires (voir la rubrique "Pourboires" de la fiche technique).

    L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)
  • Frais d’annulation

    Afin de tenir compte des contraintes imposées par nos prestataires pour votre voyage, et conformément à nos conditions de vente, en cas d’annulation de votre part avant le commencement du voyage, nous vous appliquerons des frais d’annulation basés sur nos frais réels justifiés à la date de votre annulation.

    Activités optionnelles

    Il est possible de réaliser différentes activités optionnelles, comme une excursion en bateau pour explorer le monde sous-marin à Huahine. Les navettes depuis l'hôtel jusqu'au village sont payantes sur place.

    Budget sur place

    Banques :
    Elles sont généralement ouvertes du lundi au vendredi de 8 h à 15 h 30. Certaines ouvrent aussi le samedi de 8 h à 11 h 30.

    Cartes de crédit :
    Les principales cartes de crédit sont acceptées à Tahiti et dans les îles de la Société. Il est d'ailleurs facile de retirer de l'argent dans les distributeurs. Dans les autres archipels, par contre, prévoyez d'emporter suffisamment de liquide: en effet, les banques sont peu nombreuses et elles ont des horaires réduits. De plus, les cartes de crédit ne sont que rarement acceptées. Notez que les chèques métropolitains ne le sont pas davantage ou alors seulement avec une forte commission.

    Monnaie :
    L'unité monétaire de la Polynésie française est le Franc C.F.P. (Communauté Française du Pacifique). Il existe des billets de 500, 1000, 5000 et 10'000 C.F.P. ainsi que des pièces de 1, 2, 5, 10, 20, 50 et 100 francs.

    On peut changer de l'argent à l'aéroport, dans les principales banques, ainsi que dans les hôtels et boutiques agréés. Cash et chèques de voyages libellés en euros ou en dollars US s'échangent sans commission.

    Vos dépenses vont dépendre des souvenirs que vous ramenez mais également de votre consommation éventuelle en boissons non inclues au programme mais également de votre générosité en terme de pourboires (voir l'onglet "pourboires"). Votre budget doit également comprendre les repas inscrits comme libres au programme. Nous estimons qu'un montant entre 300 et 400€ devrait suffire.

    Pourboires

    Les pourboires ne sont jamais compris dans la note finale.

    Ces petites gratifications sont très appréciées des équipes locales. Cependant, le pourboire doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction et selon les petites attentions que vous avez reçues pendant votre séjour.

    N'oubliez pas les équipes et chauffeurs complémentaires (qui interviennent au cours du circuit) qui vous quitte avant la fin du voyage et le retour dans la ville de départ (n'hésitez pas à demander conseil auprès de votre guide)

    Nous vous conseillons au cours du circuit de créer une caisse commune avec les autres participants pour distribuer les pourboires et acheter les boissons non inclues et/ou des bouteilles d'eau minérale en cours de circuit. Nous vous recommandons un montant compris entre 40 € et 50 € par participant pour cette caisse commune.

    3 • Assurances

    Pourquoi souscrire une assurance ?

  • En souscrivant une assurance voyage avec Nomade Aventure, profitez de l'aide de notre Service Client pour vos démarches et bénéficiez des garanties dans les meilleurs délais.
    Surtout, voyagez l'esprit tranquille en toute situation, car pour vous prémunir de tout risque lié à une pandémie, notamment celle du Covid-19, nous avons étendu les garanties de nos contrats d'assurance :

    Remboursement de toutes les sommes engagées dans le cas où vous devez annuler votre voyage pour les motifs suivants :
  • si vous êtes désigné cas contact dans les 14 jours précédents le départ,
  • si vous tombez malade du Covid-19 (ou une autre pandémie) avant de partir,
  • si vous êtes testé positif (suite prise de température ou résultat d’un test PCR et/ou antigénique) le jour du départ,
  • s’il est contrindiqué que vous partiez en voyage par un médecin, suite au contexte vaccinal dans le pays de destination…

    La franchise retenue sera celle du MOTIF MEDICAL de votre contrat d’assurance.
  • Quel contrat choisir ?

  • Assurance Tranquillité (4,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez d’une protection complète :
  • Frais d'annulation pour toutes causes justifiées.
  • Frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation dans le monde entier.
  • Frais de recherche et de secours en mer ou en montagne.
  • Frais de rapatriement.
    Indemnisation en cas de retard d'avion, vol, perte et détérioration de vos bagages.
    Voyage de compensation.

  • Assurance Tranquillité Carte Bancaire (3,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire.
    Important : en cas de sinistre, vous devez contacter en premier lieu l'assureur de votre carte bancaire.
    A noter : ce contrat est réservé exclusivement aux titulaires de cartes Visa Premier, Gold MasterCard, Infinite Platinium, délivrées par une banque française, belge ou suisse, et ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire.

  • 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

    • Lunettes de soleil
    • Gourde isotherme (1 L min.)
    • Lampe de poche et/ou lampe frontale (étanche)
    • Crème solaire haute protection résistante à l'eau
    • Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
    • Protections auditives anti-bruit
    • Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
    • Adaptateur électrique

    NB. En raison des mesures de précaution instaurées suite au Covid-19, nous ne pouvons pas assurer la location sur place de matériel de snorkeling. Nous vous demandons ainsi de prévoir dans vos bagages votre propre matériel de snorkeling.



    Pharmacie personnelle

    En cas de traitement médical, prévoir suffisamment de réserve pour la durée du séjour. Celle-ci doit contenir vos médicaments usuels, plus :

    • Antibiotique à large spectre (traitement pour 8 jours)
    • Des antalgiques
    • Collyre pour les yeux
    • Une crème de protection pour les lèvres et la peau
    • Vitamine C
    • Une crème apaisante pour les coups de soleil./ biafine
    • Un gel pour les courbatures
    • Un nécessaire pour soigner les pieds (Tricostéril, Mercurochrome, pansements Seconde Peau, etc.)
    • Un anti diarrhéique et un antiseptique intestinal
    • Bandages, sparadraps et élastoplasts
    • Lotions anti insectes.

    On prend quels bagages ?

    L'ensemble de vos affaires pour votre séjour doit être réparti comme suit : 1 bagage de 20kg et 1 bagage de 5kg

    Bagage 20kg :
    Votre bagage de 20 kg est votre bagage principal qui voyagera en soute. Afin de faciliter les transports, il est préférable d'utiliser un sac à dos ou une valise soute. Ce sac doit contenir les affaires que vous n'utilisez pas pendant la journée. Vous les retrouverez le soir après votre journée d'excursion. Ce sac de voyage doit également contenir tous les objets tranchants ou dangereux que vous pourriez emmener (couteaux, ciseaux, briquets...)

    Nous vous conseillons d’enregistrer votre bagage dès le départ jusqu’à la destination finale. Il est très risqué de récupérer votre bagage lors du transit, car vous prenez le risque de manquer la correspondance.

    Bagage à main 5Kg :
    Votre bagage de 5kg est celui que vous gardez en cabine mais également durant les excursions. Un petit sac à dos de randonnée est donc préférable. Ce sac doit contenir les affaires indispensable pour la journée : gourde, appareil photo, etc. Il ne doit pas être volumineux et doit contenir ce qui est lourd et fragile et ce qui peut être utile entre le moment où vous enregistrez votre bagage à l’aéroport de départ et le moment où vous le récupérez à l’aéroport de destination.

    En raison des retards fréquents de certains bagages à l’aéroport, nous vous conseillons fortement d’emporter le nécessaire pour pouvoir voyager les premiers jours, en bagage accompagné dans l’avion. Prenez également les médicaments indispensables pour votre santé accompagnés de l’ordonnance, le reste de votre pharmacie personnelle pouvant être mis en soute. Nous vous rappelons que vous avez droit à un bagage à main, dont le poids ne doit pas excéder 5 kg.

    En cas de retard ou perte des bagages, il est impératif de le signaler immédiatement auprès du service bagages du transporteur aérien ou de l'aéroport d’arrivée afin de remplir un formulaire officiel de déclaration de perte de bagage qui permettra d'entreprendre les recherches et servira à la réclamation. Il vous sera demandé les éléments suivants :
    • Numéro d’étiquette et descriptif des bagages
    • Coordonnés de l’agence locale (précisées sur votre convocation)
    • Coordonnées personnelles.

    Il est impératif de garder le n° de déclaration de perte des bagages. Contacter également votre assurance personnelle (type assurance tranquillité proposée par Nomade Aventure) afin d’ouvrir votre dossier ce qui permettra d’activer votre droit (le cas échéant) au budget accordé pour acheter les produits de 1ère nécessité. Dans le cas d’une souscription à notre convention tranquillité , un budget de 152 € par personne est accordé. Vous aurez la possibilité d’acheter (sur place) des produits de 1ère nécessité : vêtements, brosse à dents, lampe de poche, etc

    Si vous rencontrez un problème de bagages, nous espérons que cet incident n’altéra pas votre bonne humeur pour le bien être de l’ensemble du groupe et que vous pourrez appréhendez votre voyage dans un bon état d’esprit. Notre correspondant local continuera à relancer le service bagage de la compagnie pendant que vous serez en voyage en espérant que tout rentrera dans l’ordre le plus rapidement possible afin de vous les acheminer le plus rapidement possible.
    Dès votre retour en France, nous vous invitons à contacter directement la compagnie aérienne afin de faire valoir vos droits. Lors d’une perte de bagage, vous disposez de 21 jours à partir de la date de récupération des bagages, et vous disposez de 3 à 7 jours s’il s’agit d’un bagage endommagé.

    Quelques précisions concernant le vol de bagages :
    Nomade-Aventure décline toute responsabilité concernant les vols, pertes ou destruction des bagages. Pour ceux ayant contracté une assurance convention « tranquillité », vos bagages sont garantis pour autant que les bagages soient sous la surveillance directe du bénéficiaire, dans sa chambre, remisés dans une consigne fermée à clé ou sous la garde d’un hôtelier en coffre donc vos bagages ne sont pas couverts en camping (sauvage ou aménagé).

    NB : Nous vous rappelons que même si la Polynésie reste une destination sûre, il n’en est pas moins essentiel de bien veiller sur vos affaires personnelles durant le voyage. A ce titre, il nous paraît nécessaire de préciser qu’il ne faut jamais laisser votre passeport, argent, carte bancaire, appareils photos ou autres objets de grandes valeurs sans surveillance même si le véhicule est verrouillé à clef. Nomade Aventure ne serait en effet être tenus responsables des vols éventuels survenus lors de votre séjour du fait de votre négligence.

    On met quoi dans la valise ?

    • Garde-robe légère en toile, lin ou coton
    • Un coupe vent
    • Des pantalons de toile, bermudas
    • Chemises en coton, t-shirts
    • Pull laine polaire fine
    • Des chaussettes en coton
    • Un maillot de bain
    • T-shirt anti->UV pour le snorkeling
    • Des chaussures de rechange (baskets ou sandales)
    • Des sandales ou tongs
    • Sandales en plastique ( ou chausson d'eau) pour le snorkeling
    • Des chaussures de marche légères (prenez des chaussures qui sont déjà faites à vos pieds. Rodez-les avant le départ si elles sont neuves)
    • Un imperméable


    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Passeport en cours de validité pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).

    Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.

    Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.

    Si votre voyage implique que vous transitiez par les Etats-Unis.

    DOCUMENTS. Pour entrer sans visa, tout voyageur français, belge ou suisse (cela concerne aussi les enfants quel que soit leur âge) se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique ne dépassant pas 90 jours, doit être en possession d´un passeport individuel portant sur la couverture le symbole « puce électronique ». A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents.

    ESTA. Tous les voyageurs français, belges ou suisses se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique, devront être en possession, avant d’embarquer, d´une autorisation électronique d´ESTA (Système électronique d´autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention « autorisation accordée » et présenté à l’enregistrement. Ce document, simple autorisation d’embarquement, n´est pas une garantie d´admission sur le territoire des USA. Une fois accordée, cette autorisation est valable pour une ou plusieurs entrées et ce pendant deux ans (ou jusqu’à expiration de la validité du passeport du demandeur).
    Les formulaires en ligne sont accessibles sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov/ (la demande doit être faite au plus tard 72 heures avant le départ). L’autorisation d’ESTA est payante : 21 dollars US (tarif mai 2022), à régler par carte bancaire au moment de la demande.

    RESTRICTIONS A L'EXEMPTION DE VISA. Il est à noter que les voyageurs ayant effectué un séjour en Iran (mais aussi en Irak, en Syrie, en Libye, en Somalie, au Yémen, au Soudan ou en Corée du Nord) depuis le 1er mars 2011, ou à Cuba depuis le 12 janvier 2021, devront, s'ils souhaitent se rendre aux Etats-Unis ou y transiter, faire en personne une demande de visa auprès du consulat américain, et ce même s'ils sont citoyens d'un pays relevant du Programme d'exemption de visa. Cette mesure s'applique également aux binationaux dont l'une des nationalités est iranienne, irakienne, syrienne, libyenne, somalienne, yéménite, soudanaise, nord-coréenne ou cubaine.

    APPAREILS ELECTRONIQUES. De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

    Visa

    Pour un séjour de moins de trois mois, les ressortissants de l’Union Européenne n’ont pas besoin de visa (les Suisses non plus). Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    En cas de transit par l’Australie, et pour parer à toute situation pouvant entraîner des complications administratives (escale de plus de 8 heures, changement de terminal, zèle excessif de certaines compagnies), nous vous fournirons les éléments nécessaires à la demande d’un visa australien, gratuit.

    Attention ! Dans le cadre des mesures spécifiques liées à la pandémie de Covid, nous vous recommandons de vérifier votre statut vaccinal eu égard aux exigences de votre pays de destination et des attentes des autorités françaises à votre retour. Et de vérifier en outre si un ou plusieurs tests PCR sont demandés (avant le départ, à l'arrivée, pendant le voyage ou au retour). Enfin, de remplir les formulaires spécifiques Covid qui peuvent être réclamés pour entrer dans certains pays. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous préciser les formalités à respecter.

    Formalités spécifiques

    Passeport en cours de validité pour les ressortissants français, belges et suisses, le visa n'est pas nécessaire pour un séjour inférieur à 3 mois. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.

    ATTENTION : Les vols pour rejoindre Papeete transitent par les Etats-Unis via San Francisco ou Los Angeles.

    Tous les voyageurs français se rendant ou transitant par les Etats–Unis doivent avoir en leur possession un passeport électronique et une autorisation électronique d´ESTA (Système électronique d´autorisation de voyage).

    Chaque voyageur français y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage de tourisme ne dépassant pas 90 jours, doivent être en possession d´un passeport électronique (lecture à l´horizontale et symbole puce électronique). Les passeports à lecture optique délivrés à partir du 26 octobre 2005 ne permettent pas de se rendre aux USA sans visa, ils sont échangés gratuitement en préfecture de police contre un passeport électronique.

    De plus, tous les voyageurs français doivent être en possession d´une autorisation électronique d'ESTA (Système électronique d´autorisation de voyage) avant d´embarquer pour les Etats-Unis. Une demande de visa n’est plus requise grâce au document ESTA qui se demande via un formulaire en ligne. Le rôle de ce programme est de simplifier les procédures pour les courts séjours aux États-Unis et d’améliorer la protection des frontières. Pour cela, il faut remplir sur Internet un formulaire (équivalent au I94W actuellement rempli à bord). Les formulaires en ligne sont accessibles sur le site : www.CBP.gov/esta.

    Dès que vous avez un projet de voyage vers les Etats-Unis ou qui impliquera une admission ou un transit par les Etats-Unis, nous vous conseillons de remplir votre formulaire sans plus attendre et au plus tard dès votre inscription. La réponse est obtenue sous 72 heures max. auquel cas reconnectez vous à votre dossier pour vérifier la modification de votre dossier en statut « confirmed ». Parallèlement à cela, vérifier si les frais liés au visa ont bien été débités de votre compte bancaire.

    Sachez que ce formulaire vous sera demandé par la compagnie au moment de votre embarquement en France. Si vous n’êtes alors pas en mesure de le présenter, votre accès à bord vous sera refusé et votre voyage avec nous compromis. Nomade Aventure ne saurait alors être tenu responsable.

    Vaccins obligatoires

    La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour toute personne âgée de plus de 9 mois ayant séjourné dans un pays d'endémie (Afrique sub-saharienne, Amérique du Sud). Cette exigence s’applique aux voyageurs restés plus de 12 heures dans un pays à risque.
    Rappelons la validité à vie de la vaccination, qui doit être faite au minimum 10 jours avant le voyage, dans un centre de vaccinations internationales.

    Vaccins conseillés

    Diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B.

    6 • Le pays

    Us et coutumes

    Pour vos achats :

    Les magasins ouvrent en général du lundi au vendredi de 7 h 30 ou 8 h à 11 h 30 ou midi et de 13 h 30 ou 14 h à 17 h 30 ou 18 h (jusqu'à 11 h 30 le samedi en ce qui concerne les boutiques). Certains grands centres commerciaux en dehors de Papeete sont ouverts de 7 h 30 à 20 h.

    En Polynésie, il n'est pas de mise de marchander. Les prix affichés sont définitifs, et les pourboires sont appréciés sans pour autant être attendus.

    Pour vos balades :

    En Polynésie, le rythme de vie est différent. La journée se termine tôt il il y a peu d'activités lorsque le soleil se couche.
    Avant de prendre une photo, restez civilisé et demandez la permission. Mais surtout prenez le temps de rencontrer… plus que de collectionner des portraits.

    Langue :

    La langue officielle est le français, parlé par tout le monde ou presque. Le tahitien et les autres langues polynésiennes sont parlés par la population locale. Vous remarquerez rapidement que les Polynésiens roulent les «r». Le tahitien est une langue mélodieuse, à l'inflexion vocale marquée, où la voyelle occupe un rôle primordial.

    Très chaleureux et hospitaliers, les polynésiens sont très spontanés. Le tutoiement est de mise, même s'il n'est pas nécessairement un synonyme de familiarité, attention !

    Il est attendu, lorsque l'on rentre dans une maison, de se déchausser. La population est majoritairement chrétienne : si vous partagez un repas avec une famille polynésienne, la prière avant le repas est de mise.

    Climat

    La Polynésie possède un climat tropical, et connaît deux saisons : la saison des pluies (novembre-avril) où les températures sont élevées et les pluies sont fréquentes, et la saison sèche (mai-octobre), où les températures sont plus douces (22°C - 30°C) et les pluies se font rares.
    Cependant, de par sa localisation, la Polynésie est ensoleillée toute l'année.

    Faune et flore

    Au niveau de la flore, on retrouve fréquemment les cocotiers et autres fleurs de tiare qui en restent l'emblème. La diversité des sols provoque également une grande différence entre les atolls (sols plus pauvres avec majoritairement des cocotiers), et les îles haute (végétation prolifique avec notamment manguier, hibiscus, gardénias...).

    Pour la faune, les espèces terrestres sont relativement peu existantes : les plus fréquentes sont les oiseaux (merle des moluques), reptiles, chèvres et bovins, ainsi que les chiens. La faune marine, de son côté, est beaucoup plus diversifiée : poissons multicolores (mahi mahi), mollusques, crustacés (langoustes et crabes)... De quoi vous en mettre plein les yeux!


    Télécommunications

    Si vous souhaitez téléphoner en Europe, composez le 00 pour l'international, puis le code du pays (Belgique 32, France 33, Suisse 41) et le numéro de votre correspondant (en omettant le 0 du numéro à dix chiffres pour la France). Toutes les cabines fonctionnent avec des cartes téléphoniques spécifiques à la Polynésie. Dans l'autre sens, composez le code d'accès à l'international, le 689 (code de la Polynésie) et le numéro à six chiffres de votre correspondant. Les appels intérieurs sont bon marché et le prix des communications internationales ne cesse de baisser (réductions entre minuit et 6 h).

    Décalage horaire

    La Polynésie Française est à GMT-10, c'est à dire :
    • En été lorsqu'il est lundi 12h à Paris, il est lundi 00h à Papeete
    • En hiver, lorsqu'il est lundi 12h à Paris, il est lundi 01h à Papeete

    Electricité

    En Polynésie, les prises électriques sont de type C / E, avec un voltage de 220V et une fréquence de 50/60 Hz. Cependant, à certains endroits des courants à 110V sont utilisés. Nous vous conseillons de prendre un adaptateur électrique avec vous.

    Bibliographie

    Des guides sont disponibles dans la Librairie de Voyageurs du Monde située au 48 rue Sainte-Anne 75002 Paris.

    Cartographie

    Des cartes sont disponibles dans la Librairie de Voyageurs du Monde située au 48 rue Sainte-Anne 75002 Paris.

    7 • Tourisme responsable

    Nomade Aventure s'engage dans un tourisme durable

    Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :

    1/ Réduire notre empreinte carbone
    Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…

    2/ Améliorer la gestion des déchets
    Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…

    3/ Protéger la faune
    Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…

    4/ Soutenir les populations locales
    Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…

    5/ Favoriser l'accessibilité
    Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…

    Et vous que pouvez-vous faire ?
    Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.

    Les 15 commandements du voyageur responsable

    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.

    - Avant le voyage
    1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
    2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
    3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
    4- Gardez l’esprit critique

    - Pendant le voyage
    5- Adoptez les us et coutumes locaux
    6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
    7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
    8- Préservez les sites visités
    9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
    10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants

    - Après le voyage
    11- Honorez vos engagements
    12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
    13- Compensez les émissions liées à votre voyage
    14- Soutenez des initiatives locales
    15- Partagez votre expérience

    Nos actions locales

    Nos voyages en Polynésie française sont le fruit d'une collaboration étroite avec notre partenaire local, qui partage notre vision du tourisme respectueux de l'environnement. À travers des expériences uniques et enrichissantes, notre partenaire nous permet de faire découvrir la beauté de la Polynésie tout en contribuant à sa préservation.

    La visite du Centre de Réhabilitation des Tortues Marines de Tahiti, la découverte des vallées en E-Bike, la sortie en quadbike électrique, l'atelier de bouturage de corail, la visite de l’Eco Musée, ainsi que les excursions en paddle transparent et en kayak transparent sont autant d'activités éco-responsables proposées par notre partenaire en Polynésie française. Chaque expérience est conçue dans le respect de l'environnement et des communautés locales.

    De la protection des tortues marines à la préservation des récifs coralliens, notre partenaire s'engage activement dans la sauvegarde de la biodiversité et la sensibilisation à la protection de l'environnement marin. En choisissant ces activités éco-responsables, nos voyageurs contribuent directement à la préservation de la Polynésie française pour les générations futures.

    14 jours
    à partir de 4919€
    Recevoir une alerte