Malaisie | Voyage en individuel

Villages, jungle et eaux turquoises

LE best of de la Malaisie avec l'authenticité en prime

  • 15 jours sur place
  • à partir de 1669€
  • (hors aérien)

Vous aimerez...

  • Le contraste entre villes modernes et nature préservée
  • Les diverses marches tranquilles pour découvrir à votre rythme les environs
  • La rencontre de la population facilitée par les nuits chez l'habitant
  • Etre accompagnés quand nécessaire et libre dès que possible!
  • Découvrir la jungle et la canopée
  • La beauté des îles perhentian
  • La faune, la forêt et la mer
  • Les sourires sur tous les visages
  • Le métissage des cultures
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Dynamique Dynamique
      Vous êtes un marcheur occasionnel ? Ici les randonnées sont plus longues (4 à 5h en moyenne par jour), avec des dénivelés plus prononcés (300 à 500 m), sur terrain accessible et peu accidenté, exigeant un engagement physique supérieur, sans pour autant mettre de côté le charme des rencontres et les sites incontournables du pays. Sur quelques étapes, climat capricieux et isolement peuvent soudainement s’imposer. Ce niveau requiert une bonne condition physique. A vous de voir s'il vous faut sortir short et baskets quelques semaines avant le départ afin de peaufiner votre préparation.
    • En transports locaux
    • Découverte


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code MAI02L
    • noces

    Vous aimez les villes où les authentiques marchés côtoient les buildings. La couleur verte ne vous effraie pas. Marcher au cœur de la jungle vous tente. Passer d’un curry thaïlandais, à un poulet tandoori, du jour au lendemain, vous fait saliver. Respirer à travers un tuba en regardant les coraux,... ou bouquiner sur une plage de sable blanc vous fait rêver ? Alors embarquez !¤¤Bienvenue à Kuala Lumpur, un nom mythique pour une ville ethnique. De la vieille ville au quartier des affaires, les contrastes sont saisissants ! Vous quittez l’agitation de la capitale pour la jungle de Taman Negara où les arbres remplacent les buildings. Faites le plein d’oxygène et caressez les cimes de passerelle en passerelle. Ça hume bon le petit plat maison ? Vous êtes chez l’habitant, le dos chauffé au feu de bois, l’esprit aussi clair et limpide que la rivière que vous venez de traverser. Cela s’agite autour de vous ? La forêt laisse place à une autre fourmilière, Georgetown sur l’île de Penang, ville métissée, à la croisée des cultures. Vous avez du sable blanc entre les orteils ? Palmes et tuba sont vos acolytes sur les plages des îles Perhentian. En Malaisie, les jours passent et ne se ressemblent pas ! > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Arrivée à Kuala Lumpur

      Accueil à l’aéroport, transfert dans un hôtel/guesthouse du centre ville. Meeting de bienvenue. Journée libre. Nuit à Kuala Lumpur.

      • à l'hôtel
    2. J2 Kuala Lumpur / Tanjung Karang-Kuala Selangor (Pdj,Dj, guidé)

      Après déjeuner, vous partez pour la région des rizières de Tanjung Karang, à 80 km au nord/ouest de Kuala Lumpur, traversant la campagne malaise et ses plantations de palmiers à huile et d’hévéas. En chemin vous visitez un village de pêcheurs, à quelques kilomètres de là, au bord du fleuve Selangor. Village étonnant, peuplé principalement de Malaisiens chinois, aux maisons sur pilotis, et où l’on fait sécher au soleil poissons, crevettes, calamars et où l’on fabrique des chips à la crevette et les fameux « fishballs » très prisés des chinois. Puis vous marchez (2h environ) dans le parc de Kuala Selangor où vivent singes et multitudes d’oiseaux migrateurs ou locaux, une passerelle permettant de surplomber la mangrove en bordure de mer. Diner de spécialités de fruits de mer.
      A la nuit tombée, croisière aux lucioles. Puis retour à Kuala Lumpur vers 20h30.
      Nuit à Kuala Lumpur.

      • à l'hôtel
    3. J3 Kuala Lumpur/Village Orang-Asli Kampung Bil (Pdj,Dej,D, guidé)

      Vous partez partager la vie d’une famille Orang-Asli (aborigènes) de la tribu des Semai dans le village de Kampung Bil situé à 2h/2h30 de route de Kuala Lumpur. Vous passerez une journée dans ce paisible village entouré de foret et de plantations d’hévéas. Vous irez à la rencontre de la population locale. Balade dans les environs jusqu'à une cascade et baignade dans la rivière. Préparation du diner.
      Nuit dans la maison commune du village (couchage sur matelas).

      • chez l'habitant
    4. J4 Kampung Bil/Taman Negara – Kuala Tahan (Pdj,Dej,D, guidé)

      Route pour le parc de Taman Negara, la plus vieille forêt tropicale humide au monde. Déjeuner en route dans un restaurant local avant de vous Installez dans un hôtel à Kuala Tahan. Petit moment de détente avant de diner dans l’un des restaurants flottants au bord de la rivière.
      Marche de nuit à la recherche d’insectes et de la vie sauvage, sensations garanties ! Vous prendrez conscience que la jungle est bruyante !
      Nuit à Taman Negara

      • à l'hôtel
    5. J5 Taman Negara (Pdj,Dej,D, guidé)

      Vous commencerez la journée en caressant la cime des arbres et en observant la canopée avant de partir en balade vers la colline de Bukit Teresek. Déjeuner un restaurant local.
      Vous embarquez ensuite en direction des « remous » de Kuala Trenggan. Préparez-vous à être mouillés ! Arrêt dans un village Orang-Asli (aborigènes). Vous pourrez découvrir leur mode de vie et tester votre adresse au tir à la sarbacane, arme traditionnelle pour la chasse, l’arme préférée des Orang Asli. Diner et soirée libre.
      Nuit à Taman Negara.

      • à l'hôtel
    6. J6 Taman Negara / Cameron Highlands (Pdj,Dj,D, guidé)

      Direction Cameron Highlands, situé à 1 542 mètres d’altitude et célèbre pour ses plantations de thé et pour les températures fraîches ou les fruits et légumes poussent en abondance.
      Déjeuner a l’arrivée puis visite d’un marché local et d’une ferme aux papillons.
      Diner typique et nuit chez l’habitant ou en guesthouse (selon disponibilités).

      • en guest house
    7. J7 Cameron Highlands (Pdj,Dj,D, guidé)

      Après le petit-déjeuner, vous partez pour Gunung Brinchang à 2032m, la plus haute montagne des Cameron Highlands offrant une vue panoramique sur les environs. Puis courte marche sur un caillebotis sur une crête dit « Mossy Mountain », sur le sommet voisin. Tous les arbres sont recouverts de mousse, et on peut voir de nombreuses plantes carnivores et d’orchidées sauvages. Puis, vous partez pour la plantation de Thé BOTH, (Sungai Palas) le pionnier dans ce domaine en Malaisie. Cette plantation créée en 1929 sur ce vaste domaine par John Archibald Russel, un Ecossais, est encore à ce jour dirigé par la même famille.
      Après la visite guidée de la Fabrique, vous aurez la possibilité de déguster un thé face à la magnifique vue sur les plantations (La plantation de Sungai Palas est fermée le lundi.)
      Nuit chez l’habitant ou en guesthouse

      • en guest house
    8. J8 Cameron Highlands / Transfert vers l’ile de Penang (Pdj)

      A partir d'aujourd'hui, vous ne serez plus accompagnés d'un guide.
      Vous partez en bus public (billet pris par vos propres moyens) pour l’ile de Penang « la perle de l’Orient » classée au Patrimoine Mondial de l’humanité depuis 2008. Une île captivante avec ses temples et ses sites naturels. Séjour en toute liberté à Penang.
      Nuit à Georgetown en Hôtel

      • à l'hôtel
    9. J9 Penang (Pdj) en liberté

      Visite selon vos envies des temples chinois, hindous et mosquées : la pagode thaï de Chaiya Mangkalaram avec un Bouddha couché de 33m de long, la pagode birmane et la mosquée de Jalan Kapitan Keling, la cathédrale anglicane St Georges, les kongsi (édifices typiques de l’organisation des clans chinois logeant plusieurs familles dans un ensemble communautaire), découverte des shophouses de Chinatown et Little India, à pied ou en trishaw. Vous pouvez aussi louer une mobylette.
      Nuit à Penang

      • à l'hôtel
    10. J10 Penang – Kota Baru (Pdj) en liberté

      Visite du temple Kek Lok Si, le plus grand temple bouddhique de Malaisie situé sur la colline d’Ayer Itam dans les environs de Georgetown. L’après-midi, vous pourrez vous rendre en mobylette ou en bus à Batu Ferringhi – la station balnéaire au nord de l’ile et profiter des activités nautiques ou vous détendre sur la plage avant de prendre votre bus de nuit (billet pris par vos propres moyens) pour Kota Baru

      • à bord
    11. J11 Transfert vers les Iles de Perhentian (Dj) en liberté

      A votre arrivée à Kota Baru le matin, vous prendrez un bus (billet pris par vos propres moyens) en direction de Kuala Besut (50km) pour embarquer sur votre bateau direction les iles Perhentian et leurs plages de sable blanc.
      Installation en bungalow.
      Après-midi libre, vous pourrez faire une sortie en bateau et découvrir les fonds marins avec masque et tuba.
      Nuit sur l’île

      • à l'hôtel
    12. J12 Iles Perhentian (Pdj) en liberté

      Journée de détente sur la plage
      Nuit sur l’île.

      • à l'hôtel
    13. J13 Iles de Perhentian / Kota Baru / Kuala Lumpur (Pdj) en liberté

      En fin de matinée, transfert en bateau vers le continent à Kuala Besut, bus direction la gare routière de Kota Baru (billet pris par vos propres moyens) puis retour sur Kuala Lumpur en bus de nuit (billet pris par vos propres moyens)

      • à bord
    14. J14 Kuala Lumpur en liberté (Pdj)

      Journée libre à Kuala Lumpur pour en découvrir tous les secrets : Les tours Petronas, le temple hindou de Batu Caves et faire le plein de souvenirs.
      Nuit à Kuala Lumpur en guesthouse.

      • à l'hôtel
    15. J15 Kuala Lumpur - Départ pour la France (Pdj)

      Transfert à votre charge pour l’aéroport et arrivée à paris en journée ou le lendemain en fonction du vol.

    Prix sans aérien

    De Avril à Octobre 2016 :

    Hébergement catégorie standard :
    1669€ / pers. base 2 personnes
    1359€ / pers. base 4 personnes

    Hébergement catégorie supérieure :
    1929€ / pers. base 2 personnes
    1669€ / pers. base 4 personnes

    Le prix comprend

    - L’hébergement avec les petits déjeuners inclus
    - Les repas mentionnés dans le programme
    - Les activités prévues pendant la partie accompagnée
    - Le transport en véhicule privatif pendant la partie accompagnée avec chauffeur/guide anglophone
    - Le transfert bateau pour l’ile de Perhentian
    - Les droits d’entrée et les activités à Taman Negara et Cameron Highlands avec guide local anglophone
    - La remise d’un carnet de route (avec plan des villes, adresses utiles)
    -Sur demande, un téléphone portable (caution de 200RM). Facturation des communications au prix réel

    Le prix ne comprend pas

    - Les vols internationaux et les taxes aériennes
    - Les repas non mentionnés au programme
    - Le petit déjeuner en cas de réservation au Chulia Heritage
    - Le droit pour appareil photo à Taman Negara (RM5/personne)
    - Les droits d’entrée au Marine Park à Perhentian (RM5/personne)
    - Les boissons
    - Tous les transports (en bus et les transferts) à partir de la journée 8
    - L’assurance individuelle, pourboires et toutes les dépenses à caractère personnel

    Tarif des trajets en bus non inclus à titre indicatif :
    - Cameron Highlands/Penang – 35RM
    - Penang/Kota Bharu – 42 RM
    - Kota Bharu/Kuala Lumpur – 48 RM
    - « Pass tourist » à Penang valable une semaine - 30 RM

    Carte Malaisie Voyage Malaisie et Ile Perhentian
    La tribu
    Julien Leveque

    Aurore, votre spécialiste Malaisie

    Il est, en 1989, un événement que seul un séisme tel que la chute du mur de Berlin, pouvait faire passer aux oubliettes.

    17ème jour de cette année pas comme les autres. Première bonne surprise : sous la lumière froide d’une chambre d’hôpital du 13ème arrondissement, venait au monde Aurore. C’était un matin, peu avant le levé du soleil. Le hasard, paraît-il…

    Le 13ème, Aurore ne...
    fait qu’y passer. Car c’est au nord de la capitale, dans le 18ème, qu’elle effectue une partie de son enfance, scolarité incluse, et se crée tout son cercle d’amis.

    Une période également marquée du sceau de sa passion dévorante pour le cheval, qu’elle pratique de manière assidue pendant plus de 10 ans.

    Et quand elle n’est pas à cheval, Aurore est ailleurs. Les voyages, elle en effectue plus d’un, en famille, à bord d’un camion aménagé par ses parents : Corse, Sardaigne, Portugal, Espagne, Croatie, Italie. Ensemble, ils enfilent les spots d’Europe comme des perles. L’origine, sans doute, de sa vocation.

    Bac en poche, Aurore œuvre alors à décrocher une Licence LLCE (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères). Avec succès. Pas plus attirée que ça par les lumières du monde enseignant, elle couple son précieux diplôme à des (longues) études en communication, puis en tourisme. Des études entrecoupées de nombreuses excursions au cœur de pays qu’elle connaît désormais comme sa poche (ou presque). Mention spéciale pour l’Espagne, et plus particulièrement pour Barcelone, dont les rues étroites et la plage en centre ville recueillent toutes ses faveurs.

    Le tourisme : du sur-mesure pour Aurore qui, logiquement, part en quête d’un tour opérateur associant tourisme et développement durable pour effectuer son stage de fin d’étude. Elle atterrit rue de la Montagne-Sainte-Geneviève, au secteur Asie du Sud-Est de Nomade Aventure.

    Une chouette expérience au goût de reviens-y… Pour prendre son mal en patience, Aurore se paye la Thaïlande, le Vietnam puis le Sri Lanka. Juste histoire de perfectionner ses connaissances sur cette région du monde qu’elle apprécie de plus en plus…

    Et un beau jour, certains diront que c’était écrit, elle est apparue dans nos bureaux parisiens. Sortie de la brume d’un froid matin de Novembre, Aurore a intégré l’équipe Liberté de Nomade Aventure.

    Depuis, son humour acéré, et sa connaissance sans faille de toutes les répliques des films les plus cultes (et les plus débiles aussi ?) de ces 30 dernières années, ont fait d’elle un élément incontournable de notre légendaire tribu.

    Testez-là, si vous passez dans le 5ème. Sur ça aussi, elle est incollable.

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage SRI LANKA

    SRI LANKA

    Ceylan passionnément !

    • 17 jours
    • à partir de 1999€
    > Par ici l’aventure !
    voyage BIRMANIE

    BIRMANIE

    Balade en Terre Birmane

    • 16 jours
    • à partir de 2649€
    > Par ici l’aventure !
    voyage INDE

    INDE

    Le Kerala et le Tamil Nadu

    • 17 jours
    • à partir de 2449€
    > Par ici l’aventure !