Israël | Voyage en petit groupe
Le chemin des Anges
Israël | Voyage en petit groupe
Le chemin des Anges
Prochain départ le 30/10/2021
Vous aimerez...
Comparez et vous préfèrerez...
Pour ce voyage initiatique, prenez avec vous le livre de Linda "Le chemin des anges : Ma traversée d'Israël à pied" pour vous immerger dans l'esprit de ce trek très spirituel.
"Accéder à l’impossible", voilà le mantra de Linda Bortoletto. Cette belle aventurière, membre de la Société des Explorateurs Français, n’a qu’un mot à la bouche : liberté ! Et pour l’atteindre, le chemin n’a pas été un long fleuve tranquille. Petite, elle rêvait d’être pilote de chasse. Elle deviendra officier de gendarmerie, entamera une brillante carrière et aura une vie toute tracée devant elle. Mais en 2011, la mort de son père va tout chambouler. Elle quitte tout, boulot, appart, mari, et change radicalement de vie pour débuter une véritable quête initiatique : "vivre pleinement".
Elle explore à pied et à vélo les coins les plus sauvages de la planète pour "construire sa propre aventure". Son intuition la mène au Kamtchatka, en Alaska, au Zanskar, au Tibet ou au Kirghizistan. Elle vit plusieurs mois auprès des peuples autochtones, apprend la survie dans la nature, s’initie au chamanisme et au bouddhisme, à la méditation, traverse seule des régions inhabitées. Autant d’explorations au fil des ans qui vont la transformer en profondeur. Sa quête en devient spirituelle. Elle entame un nouveau cycle en découvrant Israël et le Moyen-Orient lors d’une grande traversée (plus de 1 100 km à pied) sur le Shvil ou "Chemin des Anges".
Linda relate ses expériences à travers plusieurs récits touchants. Elle a publié trois livres : "Là où je continuerai d’être" (Le Passeur, 2016), "L’audace nous rendra libres" (Le Passeur, 2017), "Le Chemin des Anges" (Payot, 2019), et donne des conférences sur le thème de l'audace et de l'intuition. Ses voyages se poursuivent ainsi dans la transmission, où elle souhaite inspirer les autres pour que chacun se lance dans la conquête de ses rêves.
Son objectif ultime ? Construire un monde meilleur.
"Le Sentier national israélien est l’un des chemins les plus épiques au monde. Il plonge aussi bien dans la grande échelle des paysages bibliques que dans la vie des Israéliens modernes. […] Il se relie puissamment à quelque chose dont on parle trop peu : la sublime beauté de la nature sauvage du Moyen-Orient. " National Geographic. Avec Linda Bortoletto, exploratrice et écrivain, amoureuse de la marche et des spiritualités du monde, préparez-vous à vivre une aventure autant extérieure qu’intérieure. Elle vous accompagnera dans une Israël intime, le long des plus belles portions du Shvil, le Sentier National Israélien, surnommé le chemin des Anges, tout en vous transmettant les principaux enseignements qu’elle retire de ses huit années de voyage. Vous découvrirez une nature méconnue, depuis les montagnes de Galilée jusqu’au désert du Néguev, en passant par des lieux symboliques tels que Tzfat, ville des kabbalistes, le lac de Tibériade, le Mont Thabor ou encore Nazareth. Grâce à la lenteur de la marche, aux méditations et aux échanges quotidiens, vous ressentirez l’énergie des lieux tout en explorant des parties enfouies de vous-même. Ce voyage est l'occasion de faire une véritable pause dans votre vie, au contact de la nature et de la spiritualité : vous déconnecter pour vous reconnecter. L’intention de Linda Bortoletto est de créer une relation forte et bienveillante au sein du groupe. Elle vous transmettra ainsi des clés pour que vous puissiez vous sentir en harmonie avec la nature et vous-même.
Vol matinal Paris/Tel Aviv = Durée 4h45Transfert vers Agamon Ha Houla = Durée 2h30À l’arrivée à l’aéroport, nous partirons directement vers le nord du pays, dans la réserve naturelle de la Houla, qui rassemble chaque année des millions d’oiseaux migrateurs avant qu’ils ne reprennent leur envol vers l’Europe, l’Asie, ou l’Afrique.Nous ferons connaissance lors du dîner et poserons nos intentions quant à ce voyage, notamment en ce qui concerne nos désirs d’évolution intérieure.Nuit à l’hôtel Galilion, qui borde la réserve naturelle.
Thème de la journée : Lâcher priseÀ l’aube, nous irons observer les oiseaux migrateurs au sein de la réserve de la Houla. Face à ce spectacle, nous méditerons sur le thème du lâcher prise, à l’image de ces oiseaux qui partent et vont là où ils le doivent, sans se poser de questions.Nous reviendrons à l’hôtel pour prendre le petit déjeuner puis partirons sur les hauteurs de la Galilée, au moshav Ramot Naftali. Nous marcherons jusqu’au sommet de la colline Keren Naftali, où se trouvent les ruines d’un ancien temple hellénistique érigé en hommage à la déesse Athéna, puis traverserons des champs, avant de longer le ruisseau Dishon. Enfin, nous traverserons un canyon et nous installerons sous nos tentes pour la nuit.Tout en dînant autour d’un feu de camp, nous échangerons à l’occasion de notre premier cercle de discussion, sur le thème de la journée.
Thème de la journée : S’ouvrir intérieurementNous suivrons un chemin de terre et passerons à côté de la tombe du Prophète Isaiah, qui a vécu à l’époque des douze tribus d’israélites. Nous rejoindrons l’ancienne forêt de Baram et nous arrêterons à l’ombre de ses vieux chênes pour méditer sur les façons de s’ouvrir intérieurement et de mieux revenir vers soi.Nous nous dirigerons vers le Mont Méron, sacré pour les kabbalistes, puis redescendrons vers la vallée. Après un transfert vers Tzfat (env. 15 minutes), ville des kabbalistes, nous nous installerons dans sa vielle ville, nichée à flanc de montagnes, qui offre des vues mystiques au crépuscule sur le Mont Méron.Après le dîner, nous nous rassemblerons pour notre cercle de discussion sur le thème de la journée.Nuit dans une auberge aménagée dans un ancien khan mamelouk vieux de 700 ans, au coeur de la vieille ville de Tzfat.
Thème de la journée : ÉcouterLe matin, nous pourrons nous promener librement dans le quartier des artistes de la vieille ville.Nous nous retrouverons en fin de matinée pour nous rendre en van dans la forêt de Amuka qui, selon la tradition juive, aurait permis aux personnes sans conjoint ni enfant de trouver leur salut. Nous y méditerons sur le thème de l’écoute et de l’ouverture à nos sens. Nous déjeunerons ensuite dans un petit restaurant qui offre des vues spectaculaires sur la vallée.L’après-midi, nous rencontrerons un artiste kabbaliste qui nous expliquera les fondements de la kabbale à travers ses peintures. Enfin, après un temps libre, nous assisterons à une démonstration de musique orientale au sein de l’école de musique de Tzfat.Après le dîner, nous nous rassemblerons pour notre cercle de discussion sur le thème de la journée.Nuit dans l’auberge Ruth, aménagée dans un ancien khan mamelouk vieux de 700 ans, , au cœur de la vieille ville de Tzfat.
Thème de la journée : Renouer avec sa joieLe matin, nous méditerons sur le thème de la joie. Après le petit déjeuner, un court transfert de 20 minutes nous permettra de retrouver le chemin. Nous marcherons ensuite toute la journée le long de la rivière Amud, où nous découvrirons l’intimité des gorges, des grottes et des sources.Nous atteindrons en fin d’après-midi la ville de Migdal qui, selon la tradition chrétienne, est associée à Marie la magdaléenne, Marie-Madeleine.Nous serons transférés à Tabgha, au Pilgerhaus hotel. Cette grande maison de pèlerins est située sur la berge nord du lac de Tibériade, plus particulièrement sur le site biblique de la multiplication des pains.Après le dîner, nous nous rassemblerons pour notre cercle de discussion sur le thème de la journée.Nuit au Pilgerhaus hotel.
Thème de la journée : ManifesterNous profiterons d’un magnifique lever du soleil sur le lac de Tibériade pour méditer sur le thème de la manifestation, en clarifiant nos intentions quant à la vie que nous souhaitons mener. Après le petit-déjeuner, nous serons transférés vers Migdal (env. 10 minutes), là où nous avons quitté le chemin la veille.Nous marcherons au pied du village arabe de Hammam pour nous hisser sur les hauteurs du Mont Arbel, d’où nous surplomberons le lac de Tibériade. Nous rejoindrons ensuite le parc Suisse, longerons les vergers de cédratiers et de manguiers, et arriverons au moshav Kinneret, où nous serons accueillis par notre hôte, un ange du chemin.Lors du dîner avec notre hôte, celui-ci nous racontera son histoire et ce qui l’a incité à accueillir gratuitement les randonneurs de passage chez lui.Nous nous rassemblerons enfin pour notre cercle de discussion sur le thème de la journée.Nuit dans un hôtel à proximité du lac de Tibériade.
Thème de la journée : PardonnerAprès le petit-déjeuner, nous serons transférés au village de Kfar Tavor, où nous retrouverons le chemin. Nous grimperons au milieu d’une forêt de pins vers le sommet du mont Thabor, haut de 588 mètres, où se trouve la basilique franciscaine de la Transfiguration. Au sommet, nous méditerons sur le thème du pardon, le pardon aux autres et à soi.Nous redescendrons ensuite dans la vallée puis grimperons de nouveau sur une colline arborée d’où, entre les pins, nous pourrons admirer les belles courbes du Mont Thabor.En fin d’après-midi, nous atteindrons le nord de Nazareth et seront transférés dans sa vieille ville, dans une charmante auberge ottomane. Nous aurons le temps de nous promener et de visiter librement la vieille ville. Après le dîner, nous nous rassemblerons pour notre cercle de discussion sur le thème de la journée.Nuit dans l’auberge Fauzi Azar, au coeur de la vieille ville de Nazareth.
Thème de la journée : Saisir l’instantDepuis Nazareth, nous partirons en van (env. 1h15). ) et aurons la joie de découvrir le bleu et la vaste étendue de la mer Méditerranée. À Netanya, nous retrouverons le chemin et marcherons entre mer et falaises. Face au va-et-vient des vagues, nous méditerons sur le thème de l’instant, comment il nous échappe et comment nous pouvons y revenir. En début d’après-midi, nous atteindrons l’antique site phénicien d’Apollonia - Arsuf puis passerons devant la mosquée Sydney Ali qui surplombe la mer.Enfin, nous reprendrons le van pour un transfert de 40 minutes et nous rendrons à Jaffa, vieille ville de Tel Aviv. Avant de dîner au port de Jaffa, nous profiterons du sublime crépuscule sur la mer Méditerranée pour nous poser sur la plage et nous rassembler autour de notre cercle de discussion sur le thème de la journée.Nuit à l’hôtel Market house, au cœur de la vieille ville de Jaffa.
Thème de la journée : RemercierSur la plage à l’aube, nous méditerons sur le thème de la gratitude, en déterminant les personnes que nous souhaitons remercier. Nous reviendrons à l’hôtel pour le petit déjeuner puis nous profiterons de la libre matinée pour visiter la vieille ville de Jaffa, son marché typique, ses antiquaires.En milieu d’après-midi, nous serons transférés vers Midreshet Ben Gourion, où nous découvrirons le désert, ses couleurs et ses lumières. Nous nous installerons dans un camp de bédouins où nous serons accueillis par notre hôte bédouine, Magdalena.Autour d’un feu de camp, nous nous rassemblerons pour notre cercle de discussion sur le thème de la journée puis dînerons sous le plafond étoilé.Nuit dans le camp de bédouin
Thème de la journée : Faire le silenceÀ l’aube, nous nous rendrons sur le bord d’une falaise qui surplombe la vallée Zin, où Moïse et les douze tribus se seraient installées et auraient marché lors de l’épisode de l’Exode. Portés par l’immensité des lieux, nous méditerons sur le thème du silence.Après un petit déjeuner bercé par les histoires et le sourire de Magdalena, nous entamerons notre première journée de marche dans le désert en silence, nous nous concentrerons sur nos sensations, nos pensées. Nous marcherons à l’ombre de falaises calcaires, le long d’une rivière asséchée et découvrirons une oasis en plein désert.Nous nous installerons sous nos tentes pour la nuit. Tout en dinant autour d’un feu de camp, nous renouerons avec la parole et échangerons à l’occasion de notre cercle de discussion, sur le thème de la journée.
Thème de la journée : Renouer avec ses racinesÀ l’aube, nous méditerons sur le thème des racines : « Pour savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient ».Nous poursuivrons notre marche dans le désert, à l’occasion d’une longue journée où nous pénétrerons au coeur d’un canyon puis remonterons sur le plat désert avant d’atteindre les bords vertigineux du cratère Ramon, le plus grand cratère d’érosion du désert du Néguev. À l’approche de la ville de Mitzpe Ramon, nous pourrons apercevoir des mouflons sur le bord du cratère.Nous nous installerons pour la nuit dans un Eco Lodge, qui propose des tentes construites de manière écologique, situé à quelques minutes du bord du cratère, qui offre des vues incroyables sur le désert.Après le dîner, nous nous réunirons autour d’un feu de camp sous le ciel étoilé pour notre cercle de discussion sur le thème de la journée.Nuit en Eco Lodge.
Thème de la journée : AimerLe matin, nous méditerons au bord du cratère, sous les lumières de l’aube, sur le thème de l’amour, l’amour de soi, des autres, de la nature, l’amour inconditionnel.Après le petit-déjeuner, nous descendrons dans le cratère, découvrirons la diversité des pierres, de la flore et des couleurs du désert, qui forment ensemble une douce harmonie, apprécierons les joies de la lenteur dans cet univers monotone.Nous grimperons au sommet de la Grande Dent, une montagne de magma refroidi, rejetée par les entrailles de la terre, puis redescendrons et longerons un large mur d’ammonites, qui nous renverra deux cent millions d’années en arrière, où une partie du monde était recouvert de la mer Téthys.Lorsque nous croiserons l’unique route qui traverse le cratère, nous seront transférés vers le village de Shaharut, au bord de falaises qui font face aux montagnes rouges jordaniennes. Nous nous installerons dans un camping d’inspiration bédouine pour la nuit.Après le dîner, nous nous réunirons sous le ciel étoilé pour notre cercle de discussion sur le thème de la journée.Nuit en camping.
Thème de la journée : UnifierNous quitterons notre campement à l’aube et nous poserons sur le bord de la falaise de Shaharut, face aux montagnes jordaniennes, our méditer sur le thème de l’unification, comme moyen de considérer la diversité, la nôtre et celle du monde, comme une véritable richesse.Nous marcherons plusieurs heures sur le bord des falaises et pourrons admirer les montagnes jordaniennes sur notre gauche. Nous découvrirons des étonnantes formations géologiques calcaires en forme de gros boulets, nous reposerons à l’ombre d’un arbre solitaire puis descendrons vers la vallée de Timna.Après cette dernière et longue journée de marche, nous serons transférés au nord du désert, au kibboutz Ein Gedi qui surplombe la mer morte, où nous apprécierons le confort et la beauté de son hôtel.Après le dîner, nous nous rassemblerons sur l’une des pelouses de l’hôtel, sous un large baobab, symbole de magie et de vie, pour notre cercle de discussion sur le thème de la journée.Nuit à l’hôtel Ein Gedi.
Thème de la journée : Se régénérerCette dernière journée sera l’occasion de nous reposer et surtout, de nous régénérer. Pour cela, nous aurons accès au spa de l’hôtel, qui offre des vues spectaculaires sur la mer morte, ainsi qu’une piscine chauffée remplie d’eau de la mer morte. Nous découvrirons les bienfaits de ces eaux et la joie d’y flotter sans effort.Si nous le souhaitons, nous pourrons nous rendre à l’antenne du spa qui se situe directement sur les berges de la mer morte.En fin d’après-midi, nous nous retrouverons avant le dîner sous notre baobab pour notre dernier cercle de discussion, sur le thème de la journée.Nous profiterons de notre dîner au restaurant de l’hôtel pour nous exprimer chacun sur notre ressenti du voyage, et sur la façon dont nous avons vécu cette aventure intérieurement. Nous pourrons clôturer nos carnets de voyage en y inscrivant une phrase qui résumera notre expérience intérieure.
Transfert de 2h30Petit déjeuner à Ein GediTransfert vers l’aéroport et retour en France
Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.
Dates |
Prix TTC*
adulte
|
Départ |
S'inscrire
Poser une option
|
||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Dates
du sam. 30/10/2021
au sam. 13/11/2021
|
Prix TTC*adulte
5299 €
|
Départ
Dès 6 inscrits
Voir qui est inscrit
|
S'inscrire
Poser une option
Je réserve
|
||||
* les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation
Départ confirmé
Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.
Départ probable
D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.
Dernières places à ce prix
En général, nos prix augmentent à mesure que le départ approche. N'attendez pas !
Qui est inscrit ?
Découvrez en toute transparence la composition du groupe (nombre d'inscrits actuels et estimation du nombre final, sexe de chaque participant, personnes inscrites ensemble).
Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 5059€
Le groupe est constitué de 12 personnes maximum encadrées par un guide local et par Linda Bortoletto.
Nous avons choisi des hébergement confortables dont plusieurs faisant partie de l'histoire du pays en plus des quelques nuits sous tentes ou dans des auberges locales.
Durant le voyage, nous serons accompagnés d'un guide de trek local anglophone avec de bonnes connaissances sur la culture et l'histoire de son pays.
Linda Bortoletto vous accompagnera sur ce voyage d'exception. Voici son portrait...« Accéder à l’impossible », voilà le mantra de Linda Bortoletto. Cette belle aventurière, membre de la Société des Explorateurs Français, n’a qu’un mot à la bouche : liberté ! Et pour l’atteindre, le chemin n’a pas été un long fleuve tranquille. Petite, elle rêvait d’être pilote de chasse. Elle deviendra officier de gendarmerie, entamera une brillante carrière et aura une vie toute tracée devant elle. Mais en 2011, la mort de son père va tout chambouler. Elle quitte tout, boulot, appart, mari, et change radicalement de vie pour débuter une véritable quête initiatique : « vivre pleinement ».Elle explore à pied et à vélo les coins les plus sauvages de la planète pour « construire sa propre aventure ». Son intuition la mène au Kamtchatka, en Alaska, au Zanskar, au Tibet ou au Kirghizistan. Elle vit plusieurs mois auprès des peuples autochtones, apprend la survie dans la nature, s’initie au chamanisme et au bouddhisme, à la méditation, traverse seule des régions inhabitées. Autant d’explorations au fil des ans qui vont la transformer en profondeur. Sa quête en devient spirituelle. Elle entame un nouveau cycle en découvrant Israël et le Moyen-Orient lors d’une grande traversée (plus de 1 100 km à pied) sur le Shvil ou "Chemin des Anges".Linda relate ses expériences à travers plusieurs récits touchants. Elle a publié trois livres : « Là où je continuerai d’être » (Le Passeur, 2016), « L’audace nous rendra libres » (Le Passeur, 2017), « Le Chemin des Anges » (Payot, 2019), et donne des conférences sur le thème de l'audace et de l'intuition. Ses voyages se poursuivent ainsi dans la transmission, où elle souhaite inspirer les autres pour que chacun se lance dans la conquête de ses rêves. Son objectif ultime ? Construire un monde meilleur.Rencontrer, Comprendre, Méditer, Vivre le Chemin des Anges en sa compagnie sera le leitmotiv de ce voyage initiatique.
Transfert Tel Aviv / début du circuit en minibus. Logistique minibus ou 4x4 pendant tous le circuit selon le terrain.
Les bagages sont transportés dans le véhicule avec vous et sont acheminés par pick-up d'une étape à l'autre pendant le trek.
Vols réguliers directs ou avec escales sur compagnie régulière selon disponibilité au moment de la réservation : Air France, Turkish Airlines, Transavia et autres compagnies agrées par la Direction Générale de l'Aviation Civile.Une convocation et un billet électronique vous sont transmis entre 8 et 15 jours avant la date de départ.
Transfert Tel Aviv / début du circuit en véhicule (généralement minibus ou 4X4). Logistique minibus pendant tous le circuit
La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, de participation aux tâches communes ainsi que de respect des traditions locales. Et n’oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.
. Le vol international et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée . L'accompagnement par un guide local anglophone . L'accompagnement par Linda Bortoletto. Les services de chauffeurs. Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage. L'hébergement en chambre et tente double ou twin. Le matériel de camping . Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme). Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme . L'assistance de notre partenaire local durant le voyage. Et en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
. L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances ») . Le supplément chambre individuelle (voir onglet "fiche technique", rubrique "On dort où ?"). Les visites et activités effectuées lors des temps libres . Les repas non indiqués au programme. Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas d'achat du voyage sans le vol . Les boissons et éventuels pourboires (voir onglet "fiche technique", rubrique "Pourboires").
Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 5059€
Afin de tenir compte des contraintes imposées par nos prestataires pour votre voyage, et conformément à nos conditions de vente, en cas d’annulation de votre part avant le commencement du voyage, nous vous appliquerons des frais d’annulation basés sur nos frais réels justifiés à la date de votre annulation.
11.3 Cas particulier des voyages accompagnés par une personnalité. Pour certains voyages, l’accompagnateur (chef d’expédition, intervenant, conférencier…) est nommément désigné dans le descriptif du voyage sur le site internet de Nomade Aventure : il s’agit notamment de ceux proposés en partenariat avec la Société des Explorateurs Français et accompagnés par l’un de ses membres, ou de ceux guidés par l’aventurier Evrard Wendenbaum. Sans la présence de cet accompagnateur, ces voyages ne sont généralement pas réalisables, ou ne sauraient, la plupart du temps, posséder le même attrait. Aussi, si par extraordinaire cet accompagnateur était empêché de prendre part au voyage en raison, notamment, d’un cas de force majeure, nous pourrions : soit soumettre à l’ensemble des participants la proposition d’un accompagnateur de substitution et, s’il est agréé par tous, maintenir le voyage ; soit annuler le voyage, et proposer à chaque inscrit le choix entre, d’une part un voyage de substitution avec ajustement éventuel du prix (complément à acquitter ou remboursement du trop-perçu), d’autre part l’annulation pure et simple de l’inscription avec remboursement immédiat des sommes versées. Cette situation exceptionnelle ne saurait en revanche donner lieu au versement de toute autre indemnité.
La monnaie locale est le sheckel.Vous emporterez des € en espèce que vous changerez à l'arrivée à l'aéroport ou à l'hôtel. Dans les grandes villes on trouve des guichets automatiques. Nous vous conseillons un budget minimum de 150 à 200 € pour vos dépenses non incluses dans le forfait (boissons, artisanats, pourboires etc.).
Nous vous recommandons un montant entre 40 et 55 € par participant. Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.
. Lunettes de soleil [préciser le cas échéant]. Gourde isotherme (1 L min.). Lampe de poche et/ou lampe frontale (étanche) [le cas échéant]. Crème solaire haute protection. Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence). Serviette de toilette à séchage rapide. Protections auditives anti-bruit. Chapeau ou casquette couvrante sur le cou. Adaptateur de prise électrique
Liste d'articles conseillés- Antalgiques (Paracétamol, Ibuprofène)- Anti diarrhéique (Tiorfan de préférence, Imodium. Norfloxacine ou Bactrim Forte au-delà de 3 jours avec fièvre)- Antiseptiques intestinaux (Smecta, dont le sachet sert de verre)- Antispasmodique (Phloroglucinol, Spasfon)- Anti-nausées ou vomissements (Domperidone ou Motilium).- Antiseptique de type Bétadine jaune pour désinfecter les plaies ou blessures- Bandages, sparadraps et Elastoplaste, car ils peuvent être forts utiles- Collyre pour les yeux- Tube de vitamine C ou multivitamine- Crème pour les coups de soleil- Brumisateur
Le poids des bagages en soute est limité à 20 kg sur les vols réguliers.Bagage principal :Un sac à dos ou un grand sac de voyage souple. Nous vous conseillons de prévoir 2 étiquettes bagage par sac de voyage et de noter lisiblement votre adresse à l’intérieur de vos sacs.Bagage à main : un petit sac à dos de randonnée est indispensable pour y loger toutes vos affaires personnelles : gourde, appareil photo, etc. Choisissez-le suffisamment grand 25/35 L.
- Duvet chaud pour les nuits (5 à 0°)- Chaussures de trek légère à tige longue- Pantalons de toile larges, légers, confortables et passe-partout. Pour la randonnée, on peut prendre un pantacourt (à proscrire lors des visites des sites religieux).- Chemises/Tee-shirts : 2 ou 3 chemises de préférence à manches longues pour éviter les coups de soleil Le tee-shirt est aussi conseillé, mais attention aux coups de soleil…- Un foulard - Chaussettes : prévoir des chaussettes fines pour les randonnées et plus épaisses pour le soir.- Pulls et polaire.- Une serviette à séchage rapide
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, et billet retour, pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis). Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire). Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire. Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs. De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination. Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.
Les ressortissants français, belges ou suisses se verront accorder un visa de tourisme gratuit à l’arrivée en Israël, pour un séjour de 90 jours maximum. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. On peut demander que le visa ne soit pas apposé directement dans le passeport, mais sur une fiche à part. Taxe de sortie du territoire, à régler en espèces, lorsque le départ se fait par la route. Le montant (qui peut être modifié à tout moment par les autorités) varie selon le point de passage : Allenby Bridge, 163 shekels ; Beth Shean (Sheikh Hussein) ou Arava (Aqaba), 94 shekels (à ce jour, 3 février 2010). TVA : les détenteurs d'un passeport israélien et les expatriés (visa de longue durée) sont soumis au règlement de la TVA, à quoi ne sont pas astreints les touristes.
PASSEPORT :En cours de validité, valable 6 mois après la date de retour et billet retour, pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade.VisaLes ressortissants français, belges ou suisses se verront accorder un visa de tourisme gratuit à l’arrivée en Israël, pour un séjour de 90 jours maximum. Possibilité d'obtenir un visa sur feuille volante si vous compter voyager dans les pays du Moyen-Orient plus tard. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade.
Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique subsaharienne et d'Amérique latine où la maladie est présente.
Comme toujours et partout, il est important d´être protégé contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, la coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), la rougeole pour les enfants.
L'Israël est une terre multiconfessionnelles. Une attitude respectueuse des coutumes est de mise. Notamment lors de visites des sites religieux, une tenue vestimentaire correcte est exigée. Évitez les vêtements échancrés ou les bermudas trop courts.
1 heure de plus par rapport à la France en hiver.
Le réseau électrique fournit du courant à 230 V et 50 Hz. Un adaptateur électrique est indispensable. Les hôtels peuvent en prêter pendant votre séjour.Prévoyez des batterie externe si vous voulez vous assurer de pouvoir recharger vos appareils en toutes circonstances lors du trek. En plein désert, chez les bédouins ou dans les guesthouses, il est possible que l’électricité soit économisée.
Cartes IGN au 1 000 000e (en vente chez tous les libraires)Les cartes détaillées au 100 000e peuvent être achetées dans les libraires spécialisées