Inde | Voyage en individuel

Mon train train indien: Voyage en Inde du Sud

Découverte du Sud de l'Inde en train

  • 15 jours sur place
  • à partir de 1549€
  • (hors aérien)

Vous aimerez...

  • Vous déplacer en train, à la vitesse indienne
  • Découvrir les principales villes de l'Inde du Sud
  • Pouvoir choisir à quel moment vous souhaitez être accompagné d'un guide
  • La possibilité d'extension sur Hampi et Goa
  • Un voyage proche de la population locale
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • Découverte


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code IDE24L

    Sortez du train train quotidien pour prendre un autre wagon en marche, celui qui vous conduit à la découverte de l'Inde du Sud. Un voyage au rythme du chemin de fer pour sillonner le Tamul Nadu et le Kerala à l'allure indienne.¤Les premières étapes vous mènent vers les villes du Sud Est telles que... Chennai et Mahäbalipuram réputées pour leurs temples et artisanat de la pierre. ¤Vous poursuivez le voyage le long de la côté jusqu'à Pondichéry, célèbre comptoir français plein de charme. La suite du périple vous dirige vers Trichy et Madurai où musée royal et forts vous attendent. Puis cap vers la pointe méridionale de l’Inde, à Kanyakumari, à la rencontre des eaux de la mer d'Oman et du Golfe du Bengale, cette petite ville sacrée est un haut lieu de pèlerinage qui vous permettra de mieux appréhender l'hindouisme. Le train bascule ensuite sur la côté Ouest de l'Inde pour une escale balnéaire à Kovalam avant de remonter vers Cochin et la découverte de cette ancienne cité coloniale. ¤La fin de votre séjour vous conduit à Mysore et Bengalore, au cœur de l'Inde, s'achevant dans les palais envoutants des Maharadjas.¤Un périple unique en train pour sillonner à travers l'Inde du Sud, sa culture locale riche en histoire et ses croyances.¤ > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 ARRIVEE CHENNAI

      Accueil à l’aéroport et transfert à votre hébergement
      Installation à l’hôtel. (La chambre sera disponible à partir de 14h)
      Reste de la journée libre

      • à l'hôtel
    2. J2 CHENNAI/ KANCHIPURAM / MAHABALIPURAM / CHENNAI

      Départ pour la visite libre de Kanchipuram, connue comme la "Ville Dorée" aux milliers de temples. C'est une des 7 villes sacrées de l'hindouisme elle fut la capitale de la dynastie Pallava. Visite libre des temples: Ekambereshwara, Kamakshiamman, Kailasanatha etc.

      Continuation vers Mahabalipuram
      Visite libre du site à l’origine de l’architecture à même la pierre en Inde du Sud :

      - la Descente du Gange, sculpté sur la face ouest de l’éperon rocheux, qui est donc éclairé par le soleil levant, ce panneau de 27 mètres sur 9 mètres nous conte en immense « fresque » la légende de la descente du Gange, que Shiva reçut dans sa chevelure pour préserver la terre de la destruction sous la violence du choc.
      - les cinq ratha, temples en forme de chars de procession (ratha) tels qu’on les voit encore circuler dans l’Inde du sud. Petits monuments monolithiques, ils sont ornés de sculptures en haut-relief mettant en scène des dieux du panthéon brahmanique, tels Shiva, Durga et Indra,
      - le temple du Rivage, consacré à Shiva, comme le rappellent les nombreuses statues en ronde-bosse du taureau Nandi que vous verrez dans la cour.

      Retour à Chennai.

      • à l'hôtel
    3. J3 CHENNAI / PONDICHERRY

      Départ pour la découverte de la capitale du pays Tamoul, fondée au XVIIè par l’empire britannique.
      Nos suggestions : Visite du musée gouvernemental (Ferme le vendredi et tous les jours fériés). Puis l’église Ste Marie, première église anglicane en Inde, le temple Kapalisvara et son sanctuaire de Shiva et Parvati.

      Transfert à la gare de Villupuram pour prendre le train vers Pondichéry.

      Pondichéry possède une ambiance et un charme uniques tout à fait différents du reste de l’Inde. Autrefois une colonie française, la ville de Pondichéry est la capitale de l’Union territoriale de Pondichéry. Connue comme la Riviera française de l’Est, Pondichéry est unique grâce à ses nombreuses influences qui ont façonné sa culture.

      Accueil à la gare et transfert à l’hôtel.
      Reste de la journée libre.

      En option : pack visite Chennai

      • à l'hôtel
    4. J4 PONDICHERRY

      Visite libre de la ville : Sri Aurobindo Ashram, de l’Eglise de Sacré Cœur et du Musée gouvernemental (Ferme le lundi et tous les jours feries).

      Profitez une balade en Rickshaw pour découvrir la ville d’une autre manière (inclus)

      En option : pack visite Pondicherry

      • à l'hôtel
    5. J5 PONDICHERRY / TRICHY

      Transfert à la gare de Villupuram pour prendre le train vers Trichy.
      Accueil à la gare et transfert à l’hôtel.
      Temps libre pour visiter la ville.

      • à l'hôtel
    6. J6 TRICHY / TANJORE / MADURAI

      Le matin, visite libre de Trichy : Visite du Fort enchâssé sur la colline et de ses temples: découverte du sanctuaire vishnouite de Sri Ranganathaswami situé sur une île au cœur d’une cité religieuse entourée de sept enceintes pourvues de 21 gopurams – tours -portails de forme pyramidale.

      Départ par la route en direction de Madurai (135km / env. 2h de route). En cours de route, visite de Tanjore (Le Temple de Shiva, Le musée royal) .

      Thanjavur ou Tanjore fut l’ancienne capitale des monarques chola, pallava, pandya et chera. Des luttes incessantes déchirèrent ces dynasties, qui s’emparèrent du pouvoir à tour de rôle. Thanjavur est célèbre pour son temple de Shiva et sa galerie d’art.

      Continuation vers Madurai.

      Madurai ou encore Madura est la seconde ville la plus importante et la capitale culturelle de l'État du Tamil Nadu, situé sur les rives du fleuve Vaigai en Inde du Sud. Sa population dépasse 1,293 millions d'habitants (2006) et elle est connue entre autres pour le temple de Mînâkshî situé au cœur de la ville et qui attire des milliers de touristes et de pélerins. Capitale des Pândya, Madurai a une histoire de quelque 2500 ans et était un centre commercial que connaissaient les Romains.

      En arrivant, installation à l’hôtel.

      Dans la soirée profitez une promenade en Tuk-Tuk et assister à la cérémonie du coucher de Shiva.

      • à l'hôtel
    7. J7 MADURAI / KANYAKUMARI

      Le matin, visite libre de la ville de Madurai : Le temple de Meenakshi avec ses tours pointues, le Palais Thirumalai Naikan

      Transfert à la gare de Madurai pour prendre le train vers Kanyakumari.
      Accueil à la gare et transfert à l’hôtel.

      • à l'hôtel
    8. J8 KANYAKUMARI / KOVALAM

      Départ en voiture pour Cap Comorin, pointe méridionale de l'Inde, à la rencontre des eaux de la mer d'Oman et du Golfe du Bengale. Cette petite ville est sacrée aussi bien pour les Hindous que les Chrétiens. Elle est dédiée à la déesse Devi et à la Vierge et par conséquent un important centre de pèlerinage.
      Les nombreux pèlerins, la mixité religieuse, la rencontre des 3 mers et le cérémonial de Gandhi font de Kanyakumari, un de ces lieux mystiques que l’on n’oublie pas.

      Départ par la route vers Kovalam via Trivandrum (90km / env. 2h30).
      En arrivant, installation à l’hôtel.
      Temps libre pour vous reposer

      • à l'hôtel
    9. J9 KOVALAM / TRIVANDRUM / KOVALAM

      Aujourd’hui, vous pouvez choisir de rester à Kovalam pour vous reposer ou aller visiter la ville de Trivandrum.
      La capitale de l'Etat du Kerala, la 2ème par la population après Cochin, Trivandrum est une ville politiquement très active.

      Suggestions de visites à Trivandrum :
      Le Musée Napier : très beau bâtiment abritant une intéressante collection de bronzes.
      La Galerie d'Art Sri Chithra offre une large vision de la peinture indienne.
      Le temple de Padmanabhaswamy. Construit en 1733, les non-hindous n'y sont pas admis. Un très beau gopuram (tour pyramidale) et un bassin majestueux.

      Reste la journée libre

      • à l'hôtel
    10. J10 KOVALAM / TRIVANDRUM / COCHIN

      Transfert à la gare de Trivandrum (env. 30mn) pour prendre le train vers Cochin.
      Accueil à la gare et transfert à l’hôtel.
      Reste la journée libre

      • à l'hôtel
    11. J11 COCHIN

      Départ pour la visite libre de la ville historique du Cochin :
      Nos suggestions : le Palais Hollandais, la Synagogue, les carrelets chinois, l’Eglise St. Francis

      Le soir, vous assistez à un spectacle de danses Kathakali.

      • à l'hôtel
    12. J12 COCHIN / CALICUT / MYSORE

      Transfert à la gare pour prendre le train ver Calicut.
      Accueil à la gare de Calicut et départ par la route vers Mysore (180km / env. 5h).
      En arrivant, installation à l’hôtel.

      • à l'hôtel
    13. J13 MYSORE

      Départ pour la visite de Somnathpur.
      Les temples de Somnathpur est une vitrine du riche passé architectural du Karnataka. L’exceptionnelle finesse et richesse des sculptures du temple de Keshava construit sous la dynastie Hoyasala, en font une excursion incontournable.

      Puis retour à Mysore et visite libre de la ville et de son Palais.
      Sur la colline Chamundi, vous découvrirez le temple de Chamundeswari et ses 1000 marches. On peut accéder au sommet en voiture et redescendre a pied ! Ne pas manquer le petit musée Godly ni le ‘way to big bull’ ! Au deux tiers de la descente, vous découvrirez le fameux Nandi, monture de Shiva, taille au XVIIeme siècle dans un bloc de granit de 5m de haut, c’est un des plus grands d’Inde.

      • à l'hôtel
    14. J14 MYSORE / BANGALORE

      Transfert à la gare pour prendre le train ver Bangalore.

      Bangalore, la capitale du Karnataka fut battit au XVIeme siècle et devint une importante ville fortifiée au XVIIIeme siècle. Peu de vestiges de cette époque. Au XIXeme siècle lors les anglais y installèrent leur siège administratif, la ville adopta l’aspect ordonne caractéristique des cantonnements. La villes est a présent le centre technologique et scientifique du pays.

      Accueil à la gare et transfert à l’hôtel.

      Visite libre de la ville :
      Les jardins botaniques de Lalbagh. Ce Joli parc fut dessine au XVIIIème siècle par Hyder Ali et son fils Tippu Sultan. Il offre une des plus grande collection de la flore tropicale et subtropicale du pays et une serre réalisée sur le modèle du Cristal palace de Londres.
      Le fort et palais de Tippu Sultan. L’Origine du fort en pisée remonte au XVIème et fut reconstruit au XVIIIème siècle par Tippu Sultan. Son palais présente de très beaux piliers en teck.

      • à l'hôtel
    15. J15 BANGALORE DEPART

      Temps libre jusqu’à votre transfert à l’aéroport pour votre vol retour. (La chambre sera disponible jusqu’à 12h).

    Prix sans aérien

    A partir de, en hébergement standard (possibilité de passer en logement supérieur) :

    1549€ / pers. base 2 participants
    1269€ / pers. base 4 participants

    Supplément pack visites guidées sur toutes les villes : +659€ / pers. base 2 participants avec guide francophone différent à chaque ville et entrée dans les sites (possibilité de prendre le pack visite uniquement sur quelques villes).

    Possibilité d'avoir un guide francophone de bout en bout, pour connaitre les tarifs et les disponibilités, nous consulter!

    Le prix comprend

    - Les transferts aéroports
    - Les hébergements en chambre double/ twin avec les petits déjeuners.
    - Les transports en véhicule climatisé avec le chauffeur anglophone pour toutes les excursions/ visites :
    02 Pax : Medium Car climatisée
    04-06 Pax : Tempo Traveller climatisée
    -Les trajets en train en classe couchette
    Entre Chennai - Pondichéry
    Entre Pondichéry -Trichy
    Entre Madruai – Kanyakumari
    Entre Kanyakumari -Trichy
    Entre Trivandrum -Cochin
    Entre Cochin -Calicut
    Entre Mysore –Bangalore
    -La balade en rickshaw à Pondicherry
    -Le spectacle de danse à Cochin
    -L’assistance anglophone aux gares (au départ et à l’arrivée)
    -Les taxes gouvernementales en vigueur à ce jour.

    Le prix ne comprend pas

    -Les vols internationaux et les taxes aériennes
    -Les frais de visa
    -Les frais d’entrée sur les sites
    -Le guide pendant les visites
    -Les pack visites (en option par ville ou en package global pour toutes les villes : 699€ par groupe)
    -Les options
    -Les déjeuners et les diners
    -Les dépenses personnelles (portage des bagages, téléphone, boissons, les frais d’appareil photo et camera pour les visites, etc.
    -Les pourboires
    -L’assurance voyage éventuelle.

    Attention

    Les chambres triple en Inde consistent en une chambre double ou twin dans laquelle est ajouté un lit d’appoint type lit de camp ce qui réduit d’autant l’espace libre dans la chambre.
    Check-in hôtel à 14h00 / check-out hôtel à 12h00

    Les visites sont mentionnées à titre indicatif et non inclues dans le tarif de base (cf. supplément « visites guidées »).

    Les temps de trajets en train sont donnés à titre indicatif. Il n'est pas rare que les trains en Inde soient en retard.

    Autotour :
    • La voiture est à disposition de 08h00 / 18h00 chaque jour pour faire le parcours choisi.
    • Le chauffeur après son service n’est plus à la disposition des clients. Si vous souhaitez ressortir vous devrez emprunter des transports locaux.
    • Dans les villes-étapes, vous pouvez faire, selon votre emploi du temps, 40km a l’intérieur de la ville pendant 4h (demi-journée) ou 80km à l’intérieur de la ville pendant 8h (journée complète).
    • Le chauffeur parlera un tout petit peu anglais mais pas du tout Français.
    • Le chauffeur n’est en aucun cas un guide.
    • Chaque soir, vous devrez faire un point avec le chauffeur pour décider l'heure du rendez vous du lendemain matin.

    Formalités

    Passeport valide 6 mois après la date de retour.
    Le visa est obligatoire et valable 6 mois. L'entrée doit donc avoir lieu dans les 6 mois qui suivent la date d'émission.

    A compter du 1er mai 2015, les ressortissants français peuvent faire une demande de e-Tourist Visa (entrée simple uniquement) sur le site : https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html.

    Une fois l'e-Tourist Visa reçu par email, l'imprimer et le présenter au port d'arrivée en Inde (obligatoirement : Bangalore, Chennai, Cochin, Delhi, Goa, Hyderabad, Kolkata/Calcutta, Mumbai/Bombay, Trivandrum), le voyageur étant en possession de son billet d'avion aller-retour.
    L'e-Tourist Visa est émis pour 30 jours maximum à compter de la date d'arrivée en Inde (le demande peut être faite entre un mois et 4 jours précédant cette date). Pour un même voyageur, l'e-Toursit Visa ne peut être émis que deux fois par an.

    Pour toute demande de visa et tout voyage ne correspondant pas à ces conditions, on suivra la procédure suivante (dans ce cas, la demande de visa sera faite 20 jours minimum avant le départ).

    Demandes de visa via VFS : consulter le site internet (www.vfs-in-fr.com), afin d’avoir des informations à jour. Attention ! désormais et avant toute démarche, un formulaire de demande de visa en ligne doit obligatoirement être complété. Ce formulaire (ainsi que les éléments de procédure en français) est disponible sur le site de VFS.
    Horaires d’ouverture : VFS Paris, du lundi au vendredi, de 8h00 à 13h00 (demandes) et de 14h00 à 16h30 (retraits) ; VFS Lyon, demandes uniquement, de 9h00 à 14h00 sur rendez-vous (tél. 08 92 23 03 58) ; VFS Marseille, du lundi au vendredi, de 8h00 à 13h00 (demandes) et de 14h00 à 16h30 (retraits).
    Toutes les demandes par courrier doivent être adressées à VFS Paris (adresse sur le site). Par ailleurs, des centres de dépôt sont ouverts à Bordeaux, Lille, Nice, Strasbourg et Toulouse.



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Inde Inde en train

    Prolongez votre aventure !

    Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?

    • voyage Indonésie

      Inde

      Ambiance romantique au Jagat Niwas Palace

      • 1 jour
      • à partir de 35€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Inde

      Baladez-vous dans la vieille ville

      • Culture & civilisations (Culture)
      • 1 jour
      • à partir de 38€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Inde

      Petite pause dans le village de Samal

      • (Rencontre)
      • 1 jour
      • à partir de 38€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Inde

      Visitez Udaipur en bicyclette

      • (Culture)
      • 1 jour
      • à partir de 44€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Inde

      Tyrolienne à Mehrangarh

      • 1 jour
      • à partir de 49€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Inde

      Cuisinez avec une famille indienne

      • (Rencontre)
      • 1 jour
      • à partir de 49€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Inde

      Pédalez dans la vieille ville

      • (Culture)
      • 1 jour
      • à partir de 53€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Inde

      Pédalez dans les rues de New Delhi

      • (Culture)
      • 1 jour
      • à partir de 56€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Inde

      Visiez Bundi avec votre guide

      • (Culture)
      • 1 jour
      • à partir de 58€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Inde

      Visitez Jodhpur, la ville bleue

      • (Culture)
      • 1 jour
      • à partir de 60€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Inde

      Soirée dans un village bishnoi à Jodhpur

      • (Culture | Rencontre)
      • 1 jour
      • à partir de 61€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Inde

      Parcourez Jaisalmer, la ville dorée

      • (Culture)
      • 1 jour
      • à partir de 70€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Inde

      Visitez Agra avec votre guide !

      • (Culture)
      • 1 jour
      • à partir de 70€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Inde

      Apprenez à cuisiner indien au sein d'une famille à Jaipur

      • (Rencontre)
      • 1 jour
      • à partir de 75€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Inde

      Demi-journée pour découvrir les trésors d'Agra

      • (Culture)
      • 1 jour
      • à partir de 75€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Inde

      Visitez Udaipur avec votre guide

      • (Culture)
      • 1 jour
      • à partir de 81€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Inde

      Immersion dans la ville !

      • (Culture)
      • 1 jour
      • à partir de 85€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Inde

      Découvrez Jaipur avec votre guide

      • (Culture)
      • 1 jour
      • à partir de 99€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Inde

      En tuk-tuk dans la vieille ville

      • Culture & civilisations (Culture)
      • 1 jour
      • à partir de 121€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Inde

      Diner sur l'île de Jagmandir

      • 1 jour
      • à partir de 139€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Inde

      Un découverte de Varanasi en 4 jours et 3 nuits

      • Randonnée / trek (Culture | Rencontre)
      • 4 jours
      • à partir de 399€
      > voir plus de détails
    La tribu
    Julien Leveque

    Aurore, votre spécialiste Inde

    Il est, en 1989, un événement que seul un séisme tel que la chute du mur de Berlin, pouvait faire passer aux oubliettes.

    17ème jour de cette année pas comme les autres. Première bonne surprise : sous la lumière froide d’une chambre d’hôpital du 13ème arrondissement, venait au monde Aurore. C’était un matin, peu avant le levé du soleil. Le hasard, paraît-il…

    Le 13ème, Aurore ne...
    fait qu’y passer. Car c’est au nord de la capitale, dans le 18ème, qu’elle effectue une partie de son enfance, scolarité incluse, et se crée tout son cercle d’amis.

    Une période également marquée du sceau de sa passion dévorante pour le cheval, qu’elle pratique de manière assidue pendant plus de 10 ans.

    Et quand elle n’est pas à cheval, Aurore est ailleurs. Les voyages, elle en effectue plus d’un, en famille, à bord d’un camion aménagé par ses parents : Corse, Sardaigne, Portugal, Espagne, Croatie, Italie. Ensemble, ils enfilent les spots d’Europe comme des perles. L’origine, sans doute, de sa vocation.

    Bac en poche, Aurore œuvre alors à décrocher une Licence LLCE (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères). Avec succès. Pas plus attirée que ça par les lumières du monde enseignant, elle couple son précieux diplôme à des (longues) études en communication, puis en tourisme. Des études entrecoupées de nombreuses excursions au cœur de pays qu’elle connaît désormais comme sa poche (ou presque). Mention spéciale pour l’Espagne, et plus particulièrement pour Barcelone, dont les rues étroites et la plage en centre ville recueillent toutes ses faveurs.

    Le tourisme : du sur-mesure pour Aurore qui, logiquement, part en quête d’un tour opérateur associant tourisme et développement durable pour effectuer son stage de fin d’étude. Elle atterrit rue de la Montagne-Sainte-Geneviève, au secteur Asie du Sud-Est de Nomade Aventure.

    Une chouette expérience au goût de reviens-y… Pour prendre son mal en patience, Aurore se paye la Thaïlande, le Vietnam puis le Sri Lanka. Juste histoire de perfectionner ses connaissances sur cette région du monde qu’elle apprécie de plus en plus…

    Et un beau jour, certains diront que c’était écrit, elle est apparue dans nos bureaux parisiens. Sortie de la brume d’un froid matin de Novembre, Aurore a intégré l’équipe Liberté de Nomade Aventure.

    Depuis, son humour acéré, et sa connaissance sans faille de toutes les répliques des films les plus cultes (et les plus débiles aussi ?) de ces 30 dernières années, ont fait d’elle un élément incontournable de notre légendaire tribu.

    Testez-là, si vous passez dans le 5ème. Sur ça aussi, elle est incollable.

    > lire la suite

    Ils y sont allés, ils nous en parlent...

    Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !

    Avatar de Dominique ayant fait le voyage Le Kerala et le Tamil Nadu
    Dominique,
    partie le 07/02/2015
    TRES SATISFAIT

    INDE , Le Kerala et le Tamil Nadu

    Ce fut une découverte inoubliable:féerie de couleurs, d'odeurs; peuple accueillant, souriant. Un guide d'exception, Jacky, qui a su décrypter pour nous les complexités de l'âme de ce pays, avec beaucoup de patience et toujours avec le sourire! Le programme de chaque journée était très intéressant... et sans temps mort. Le niveau des hébergements était très bon également. Bref, nous sommes des voyageurs comblés qui n'hésiteront pas à repartir avec Nomade aventure.

    > lire la suite voir le voyage
    Avatar de Gaelle ayant fait le voyage Désert et palais du Rajasthan et Bénarès
    Gaelle,
    partie le 14/11/2015
    TRES SATISFAIT

    INDE , Désert et palais du Rajasthan et Bénarès

    Pour mon 4e voyage en Inde je n'ai pas été déçue, chaque région a ses particularités et celle-ci est magnifique ! Le circuit est très complet, très dense, avec malheureusement quelques visites au pas de course pour respecter le timing mais c'est difficile de faire mieux si l'on veut un programme... aussi varié. Points forts : justement cette variété dans le programme, aucun jour ne ressemble à un autre, également la foire aux chameaux à Pushkar, les déplacements en train, la tyrolienne et le vélo dans old delhi. A recommander !

    > lire la suite voir le voyage
    Avatar de Thierry ayant fait le voyage Au coeur du Rajasthan
    Thierry,
    parti le 15/02/2013
    TRES SATISFAIT

    INDE , Au coeur du Rajasthan

    voyage au rajaksthan superbe . en sejour libre a 2 personnes... avec un detour en train par vanarasi .
    A notre gout , la splendeur totale de vanarasi depasse de peu la beaute du taj mahal ..
    de tres beaux souvenirs vivants.
    si on veut vraiment vivre l indes .. il faut a tout prix des...
    logements en ville , zapper les piscines et diners dansant des complexes hoteliers !! privilegier les guest houses ..

    > lire la suite voir le voyage
    Avatar de Amélie ayant fait le voyage L'unique Kerala
    Amélie,
    parti le 16/03/2013
    TRES SATISFAIT

    INDE , L'unique Kerala

    Voyage très agréable, très varié avec un rythme doux pour des journées bien remplies.Une organisation impeccable et un guide, [..], qui en plus de veiller au bon fonctionnement quotidien du voyage, sait transmettre sa passion pour ce pays.
    Les hotels sont basiques mais toujours propres, la...
    nourriture est excellente, le parcours est assez complet en terme de variété de transport et Qatar Airlines est une tres bonne compagnie aerienne.
    Le super bonus a ete la proposition de [guide] d'adapter le parcours pour permettre a certains d'entre nous d'aller à Madurai, ce qui a enrichi d'autant plus le voyage.
    Bref de belles vacances,partagé avec un groupe très sympa.

    > lire la suite voir le voyage
    Avatar de CLAIRE ayant fait le voyage Désert et palais du Rajasthan
    CLAIRE,
    partie le 18/01/2014
    TRES SATISFAIT

    INDE , Désert et palais du Rajasthan

    Très agréable voyage au Rajasthan avec un équilibre parfait entre contact avec la population indienne, visites culturelles et grands espaces. Je retiendrai tout particulièrement les moments passés en chambre d'hôte avec la famille de tisserands, la découverte du Taj Mahal au petit matin,... l'immersion quasiment à la descente de l'avion (et à vélo !) dans Old Delhi et le chant des femmes dans les temples hindous. Le guide a été aux petits soins et nous a permis de mieux appréhender la richesse de la culture indienne.

    > lire la suite voir le voyage
    Avatar de JEAN PIERRE ayant fait le voyage Le Kerala et le Tamil Nadu
    JEAN PIERRE,
    parti le 07/02/2015
    TRES SATISFAIT

    INDE , Le Kerala et le Tamil Nadu

    Comme lors de notre précédent au sri-lanka (guide Sami) je suis TRÈS satisfait. Nous avons tous fait part à Jacky notre guide indo-francais de notre incommensurable (lol)satisfaction.
    DÉCOUVERTE DU KERALA ET TAMIL N. J'ai senti que les réponses à mes questions provenaient des propres découvertes...
    du guide et de son experience. Pertinence, congruence de l'attitude de Jacky, rencontres facilitées. Hébergements et restauration nickel-chrome.Je livre tout cela en vrac.....
    et il est utile d'ajouter 1 AUTRE DÉCOUVERTE : Celle au sein du groupe. Progressivement ce dernier s'est constitué et est devenu en même temps facilitateur de notre "exploration"
    Tout cela donne envie de recommencer.
    Merci

    > lire la suite voir le voyage
    > Découvrir les 35 avis sur Inde

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage SRI LANKA

    SRI LANKA

    Ceylan passionnément !

    • 17 jours
    • à partir de 1999€
    > Par ici l’aventure !
    voyage BIRMANIE

    BIRMANIE

    Balade en Terre Birmane

    • 16 jours
    • à partir de 2649€
    > Par ici l’aventure !
    voyage INDE

    INDE

    Le Kerala et le Tamil Nadu

    • 17 jours
    • à partir de 2449€
    > Par ici l’aventure !