Grèce | Voyage en petit groupe
Escales en mer Egée
Grèce | Voyage en petit groupe
Escales en mer Egée
Vous aimerez...
Conseil du pro !
Privilégiez si vous le pouvez l'avant et l'après saison pour découvrir ces îles. Températures plus douces, etc..
Vol Paris-Athènes. Pour les clients voyageant sur le vol de référence au départ de Paris, transfert privé pour votre hôtel situé en centre ville. En fonction de votre horaire d'arrivée, temps libre en ville pour découvrir ou redécouvrir les principaux attraits de la capitale. Dîner libre.
Matinée libre et embarquement à la mi-journée en ferry rapide pour Sérifos, réputé pour le charme pittoresque de sa « Hora » qui surplombe la baie de Livadi, sa tranquillité, et ses plages. Installation à Livadi pour deux nuits. Belle boucle pour rejoindre Hora au gré d’un chemin pavé et découvrir les terres de l’intérieur, les églises, avant de rejoindre Psili Amos pour une baignade. Retour à Livadi.
Découverte plus large de l’intérieur de l’île, avec pour objectif le monastère de Moni Taxiarchoon, érigé au 14e siècle à côté des villages de Galani. L’établissement est toujours habité par un moine, qui offre parfois des loukoums au visiteur. Retour à Livadi par un chemin de l’intérieur qui nous fera découvrir d‘autres édifices religieux. Nuit à Livadi.
Petite randonnée en aller retour jusqu’à la chapelle d’Aghios Panteleimon afin de bénéficier d’un joli panorama sur la côte sud de l’île. Déjeuner en bord de mer. Ferry pour l’île toute proche de Sifnos à deux pas de là. Installation pour trois nuits dans le délicieux port de Kamarès, ou bien à Artemonas en bord de mer.
Belle randonnée d’exploration en boucle de la partie est de l’île au départ d’Appolonas. Nous empruntons d’anciens chemins pavés au fil de cultures en terrasses plantées d’oliviers et entre l’ocre des terres, la blancheur des villages, pour découvrir successivement Artemonas, le dôme bleu de Panagia Poulati devant la mer Egée, et la vieux village de Kastro, « la forteresse » qui domine l’immensité bleue de la mer Egée.
Retour à Kamarès.
Nous partons d’Artemonas, en passant par le village de Katavati, nous prenons le sentier qui nous fait découvrir une belle partie de l’ouest de l’ile, le charmant petit monastère Taxiarchis du 14eme et
nous aboutissons à la fantastique baie de Vathy pour nous baigner.
Retour en bus à l’hôtel.
Bus pour rejoindre la plage Plati Gialos, point de départ de notre randonnée. Nous suivons un beau sentier qui nous mène d'abord à Moussies, une vieille propriété avec de très beaux oliviers, puis à la baie Ormos Fykiadas. Pique-nique et pour qui veut, baignade dans des eaux turquoise.
Après la pause, direction la baie de Vathy en passant par le monastère de Profitis Ilias. Les montées nous permettront d'avoir de magnifiques points de vue. Descente vers la plage de Platy Gialo. baignade rafraichissante.
Bus retour pour l’hébergement.
Court trajet en ferry pour Milos, la cinquième plus grande île des cyclades, dans le milieu de la matinée et Installation pour les 3 prochaines nuits en pension à Adamantas, charmant village de pêcheurs.
Milos est une des rares iles volcaniques des Cyclades et d’une forme particulière. Nous prenons les vieux sentiers pour aller découvrir le joli petit port Klima, les vestiges romaines, les catacombes de Milos, les petites ruelles animées de Plaka et son Kastro d’où nous aurons une vue panoramique. Retour à l'hôtel en bus (10mn)
Bus pour aller à Fylakopi. On passe par le gouffre de Papafranga puis on randonne le long de
la côte. Les criques en bas des falaises, les roches volcaniques et le paysage blanc de
Sarakiniko sont d’une particularité extraordinaire. Apres notre baignade et pique
nique on continue jusqu’aux petits ports de pêcheurs typiques de Pachena, Mytakas et
de Mandrakia.
Transfert retour à Adamantas.
Nous prenons le bateau pour une excursion randonnée sur l’île voisine de Kimolos. Située entre sifnos et Milos, cette île garnie de quelque centaines d’habitants propose un cadre naturel spectaculaire. Premiers pas sur Chorio aux maisons blanches et jardins fleuris avant de découvrir l’intimité de cette île un peu hors du temps : déplacement en mules, chemins de terre, tranquillité ambiante. Les cyclades d’un autre âge… Nous découvrons les principales curiosités : le rocher de Skiadi, et les superbes plages de Ellenika et Mavrospilia.
Retour à Adamantas en fin d’après midi.
Matinée libre à Milos. Ferry rapide l’après midi pour revenir à Athènes. Installation en hôtel. Diner libre.
Journée libre à Athènes. Possibilité de découvrir librement l’Acropole, le musée moderne et le quartier de Plaka.
Derniers moments de liberté en fonction de vos horaires de vol avant le transfert aéroport (pour les clients voyageant sur le vol de référence pour Paris) et vol retour pour la France.
Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.
Vous souhaitez ajouter ou privatiser une date de départ afin de la réserver à vos proches, vos amis, votre association, votre CE : décrivez-nous votre projet !
Niveau Tranquille
Quelques dénivelés sans difficulté technique. Circuit accessible à toute personne en bonne condition physique.
Attention aux fortes chaleurs possibles l'été (bien s'hydrater et se couvrir la tête)
De 4 à 8 personnes.
En hôtels, studios, et pensions, tout au long du voyage.
Pas de chambre individuelle possible sur ce circuit.
Petits déjeuners à l'hébergement voire dans des cafés. Déjeuners sous forme de panier pique composé à partir de produit locaux. Dîners en restaurants ou à l'hébergement selon les lieux.
L'eau est potable dans les grandes villes ainsi que dans la majeure partie du pays.
Tous les hébergements disposent d'une salle de bain dans la chambre.
Un(e) guide spécialisé(e), grec francophone ou français connaissant le pays.
Transfert en bus privé, bus de ligne et ferry.
Les bagages sont acheminés par véhicule.
Lors des randonnées, chaque participant ne porte que le sac à dos de la journée avec gourde, appareil photo, pique-nique, vêtements de protection, etc.
Un seul transfert est prévu pour le groupe de l'aéroport le jour 1 et le jour 13 (selon notre vol de référence). Si vous arrivez par un autre vol (notamment en cas d'inscription tardive, ou si vous arrivez de province), vous devez vous rendre à l'hôtel par vos propres moyens.
Dans ce cas là, nous vous communiquerons l'adresse de l'hôtel où rejoindre le reste du groupe le Jour 1
La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.
Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :
Jusqu’à 14 jours avant la date de départ : 35 % du prix total du voyage
De 13 à 7 jours avant la date de départ : 55 % du prix total du voyage
A moins de 7 jours avant la date de départ : 75 % du prix total du voyage
Le jour du départ (ou no-show) : 100 % du prix total du voyage
Pour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans nos conditions de vente.
Prévoir un budget pour vos repas non compris, vos boissons, les pourboires et dépenses éventuelles.
Pour les repas non inclus, il faut compter entre 10 et 15€ pour un repas.
Vous trouverez des distributeurs uniquement dans les grandes villes. Pensez à prévoir l'argent nécessaire pour vos dépenses personnelles.
Nous vous recommandons un montant entre 15 et 20 € par participant. Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.
. Lunettes de soleil
. Gourde isotherme (1 L min.)
. Lampe de poche et/ou lampe frontale (étanche)
. Crème solaire haute protection
. Tupperware et couverts pour le pique-nique du midi
. Couteau pliant (à mettre dans le bagage en soute)
. Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
. Serviette de toilette à séchage rapide
. Protections auditives anti-bruit
. Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
. Vos médicaments personnels habituels
. Vitamine C
. Médicament contre la douleur
. Anti-diarrhéique
. Traitement antibiotique à large spectre (sur prescription médicale)
. Collyre et crème antibiotique pour les yeux
. Bande adhésive élastique type Elastoplast
. Petits pansements adhésifs
. Compresses désinfectantes
. Double peau (ampoules)
. Traitement pour rhume et maux de gorge
. Un tube de biafine
. Un anti-inflammatoire (pommade ou gélule)
. Votre sac de voyage ne doit pas dépasser 15 Kg. Ce sac sera transporté dans la journée par véhicules ou bateau et vous le retrouverez à l’hôtel, le soir.
. Votre sac à dos (sac de cabine durant le vol) doit être suffisamment grand pour contenir vos affaires de la journée (gourde, appareil photo, coupe-vent, tee-shirt de rechange...) : le format de 35 litres est un bon compromis entre encombrement, poids et volume disponibles.
. 1 pantalon de toile.
. Shorts.
. T-shirts manches courtes ou longues, légers et respirant pour permettre l’évacuation de la transpiration
. 1 polaire légère pour le soir.
. 1 veste coupe-vent en Goretex si possible
. 1 chapeau de soleil ou casquette
. Chaussettes.
. 1 tenue de rechange confortable pour l’étape.
. 1 paire de chaussures de randonnée de préférence montante pour préserver la cheville des torsions
. 1 paire de chaussures légères pour l’étape.
. 1 maillot de bain + serviette.
La liste des vêtements doit être adaptée à la saison choisie.
Carte nationale d´identité ou passeport en cours de validité pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.
Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité sécurisées françaises délivrées à des majeurs entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont automatiquement une durée de validité étendue de 5 ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d’une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 23 avril 2014 sera en réalité valable jusqu’au 23 avril 2019. De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pourrez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles en allant à l'adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-grece.pdf
De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.
Pas de visa pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Passeport ou carte d'identité en cours de validité pour les ressortissants Français. Pour les ressortissants d'autre pays, se renseigner auprès de votre consulat.
ATTENTION:
A partir du 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité sécurisées délivrées à des majeurs entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 auront automatiquement une durée de validité étendue de 5 ans, sans modification matérielle du titre. De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
De manière générale, pensez bien à vous munir de votre carte européenne d’assurance maladie, à présenter pour faciliter la prise en charge d'éventuelles consultations médicales pendant votre voyage.
Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre diphtérie, tétanos, coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), poliomyélite, hépatites A et B.
Le paludisme, qui avait complètement disparu, réapparait épisodiquement par petites épidémies locales. Aucun traitement préventif n’est requis, mais une protection efficace contre les piqûres de moustique sera d’autant plus utile que la dengue et la maladie du Nil (West Nile) peuvent sévir.
Climat méditerranéen sec et ensoleillé dans les cyclades. Autour de 20 degrés au printemps et à l'automne et autour de 30 degrés voire davantage de 30 degrés durant la période estivale.
Les Cyclades abritent une large colonie d'oiseaux migrateurs.
Une heure de plus en Grèce en été comme en hiver.
Il n'y a pas besoin d'adaptateur. Les prises sont les mêmes qu'en France.
Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :
1/ Réduire notre empreinte carbone
Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…
2/ Améliorer la gestion des déchets
Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…
3/ Protéger la faune
Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…
4/ Soutenir les populations locales
Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…
5/ Favoriser l'accessibilité
Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…
Et vous que pouvez-vous faire ?
Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.
Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.
- Avant le voyage
1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
4- Gardez l’esprit critique
- Pendant le voyage
5- Adoptez les us et coutumes locaux
6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
8- Préservez les sites visités
9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants
- Après le voyage
11- Honorez vos engagements
12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
13- Compensez les émissions liées à votre voyage
14- Soutenez des initiatives locales
15- Partagez votre expérience
Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !
Randonnées (ou autres activités sportives) de 1 à 4h par jour en moyenne, pas forcément tous les jours, avec ou sans dénivelés (max. 300 m). Voyage accessible à toute personne habituée à la marche décontractée.