Destinations
Activités

Si participer à un voyage d’aventure en étant handicapé pouvait paraître inaccessible ou presque, avec Nomade Aventure, c'est désormais possible. Trois destinations s'ouvrent aux personnes à mobilité réduite : la Namibie, la Tanzanie et bientôt le Vietnam. Une grande première parmi les tour-opérateurs de l'aventure. Et ce n'est qu'un début ! Alors gardez l’œil ouvert sur notre site, les voyages adaptables sont identifiables avec ce picto-ci  

Le voyage d’aventure accessible à tous !

Des véhicules et des hébergements adaptés…

Pour chacune de nos aventures ouvertes aux personnes en situation de handicap (en fauteuil manuel pour commencer), nous nous sommes rapprochés de partenaires pros, chacun spécialiste de leur terrain. Nous avons pris soin de sélectionner des hébergements parfaitement aménagés pour accueillir des personnes à mobilité réduite. Les véhicules choisis sont spacieux et le rythme du voyage a été repensé, avec des étapes plus courtes. Pas moins d’aventure et d’authenticité, juste des conditions de voyage élargies pour davantage d’inclusion sociale.

Des aventures en Afrique, Asie…

Désormais certains voyages sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des aventures pour se dépasser, découvrir l'inconnu et soi-même, rencontrer, partager de belles découvertes… vivre de véritables expériences humaines avec son accompagnant dont « Namibie, l'aventure pour tous » et « Les grands safaris de Tanzanie » qui promettent à tous d’impérissables souvenirs. Ce ne sont là que des idées de voyage que vous pouvez totalement personnaliser, adapter à vos souhaits, avec l’aide d’un conseiller spécialiste.

Et bientôt des ascensions…

Nous ne comptons pas nous arrêter là ! Nous travaillons à la création de voyages en joëlette, fauteuil tout terrain mono-roue, astucieux et très malléable, capable de se faufiler partout (pistes, chemins, hors sentiers) même dans les endroits les plus accidentés. Et ainsi permettre à tous ceux qui ont des rêves d’ascension de les réaliser. À commencer par le toit de l'Afrique : le Kilimandjaro. D’autres sommets mythiques suivront…

Testé et approuvé !

Nous exerçons notre activité de voyagiste dans le respect de deux cadres normatifs volontaires : le label "Agir pour un tourisme responsable" (ATR), depuis 2010, et la norme NF 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure, depuis 2019.

Le label ATR n’évoque pas le sujet de l'accessibilité.

Norme NF ISO 20611

Article 4.2.2-f : respecter la diversité et inclure les personnes en situation de handicap.

Articles 5.3.2.2-e et 5.3.3.2.2-j : préparer les intervenants (conseillers, accompagnateurs, communauté locale) à gérer les problèmes d’accessibilité des participants en situation de handicap.

Et vous, que pouvez-vous faire pour aller plus loin ?

  • Vous engager en local via des associations au bénéfice des personnes vulnérables et handicapées.
  • Partager votre expérience à votre retour de voyage via nos avis en ligne, sur vos réseaux sociaux avec le #nomadeaventure, afin de donner conscience autour de vous que le handicap n’est pas forcément un frein au voyage d’aventure. Et ainsi faire avancer la cause.
Réduire notre
empreinte carbone

Réduire notre empreinte carbone

Améliorer la gestion des
déchets

Améliorer la gestion des déchets

Protéger la faune

Protéger la faune

Soutenir les populations
locales

Soutenir les populations locales