Rwanda | Circuit accompagné

Découverte du pays aux mille collines !

Best of du Rwanda: Akagera, Gorilles de montagne, lacs Kivu et forêt équatoriale de Nyungwe!

  • 11 jours
  • à partir de 2949€
  • prochain départ le 09/05/2018

Vous aimerez...

  • La forêt de Nyungwe, épaisse canopée tropicale abritant une flore riche et verdoyante.
  • Le pistage des gorilles de montagne dans le parc national des Virungas.
  • Les safaris dans le parc national de l'Akagera.
  • Les sorties en bateau sur les lacs Ihema et Kivu.
  • Le pistage des chimpanzés dans la forêt de Nyungwe.
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • à partir de 15 ans
    • Safari
    • Découverte


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code RWD16

    Par de splendides randonnées au "pays des mille collines", nous vous invitons à découvrir la beauté inoubliable des lacs Kivu et Ihema ainsi que les couleurs sublimes et l'univers fantastique du parc de l'Akagera où la recherche des buffles, zèbres, oiseaux et autres spécimens rythmeront nos... journées ! La recherche et l'observation des gorilles dans leur univers végétal sera sans doute l'un des moments forts du voyage ! Des sensations fortes et des lieux magiques à vous couper le souffle vous attendent dans cette aventure au cœur du Rwanda ! > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Paris - Kigali

      Vol Paris/Kigali (départ de province possible sur demande). Accueil par notre chauffeur / guide puis transfert vers notre hébergement.
      Nuit et dîner au Step Town Motel (ou équivalent).

      Transfert jusqu'à l'hébergement : Environ 15 minutes

      • à l'hôtel
    2. J2 Kigali - Akagera

      Au matin, nous partons en direction du parc de l'Akagera grand de 2 500 km² et situé au Nord-Est du Rwanda près de la frontière avec la Tanzanie. Dans l’après-midi, nous effectuons une sortie en bateau sur le lac Ihema. Ce lac abrite un très grand nombre d’hippopotames, de crocodiles du Nil ainsi que différentes espèces d’oiseaux. Nous finissons la journée par environ 2 heures de safari en véhicule consacré à l'observation de la faune et de la flore.
      Nuit à l'Akagera Game Lodge (ou équivalent).

      Transfert Kigali - Akagera : Environ 3h30.

      • en lodge
    3. J3 Parc national de l'Akagera

      Cette journée est consacrée à une journée en immersion à bord de nos véhicules dans le parc de l'Akagera. Nous partons du Sud en direction du Nord à l’affût de la faune et de la flore de cette région. Les pistes, à des altitudes allant de 1200 à 1800 mètres, offrent une variété de sites et de points de vue que l’on ne retrouve nulle part ailleurs en Afrique : collines couvertes d’une savane herbeuse, hauts plateaux à l’herbe rase où la vue porte jusqu’aux Virunga, dépressions lacustres qui attirent une faune particulièrement belle et bien nourrie.
      D’immenses marais à papyrus, drainés par une large rivière aux nombreux méandres, relient des lacs aux eaux étincelantes. Ces paysages d’une rare beauté forment le parc de l’Akagera, une réserve d’environ 250.000 hectares. Buffles, zèbres, éléphants, phacochères évoluent aux cotés des nombreux damalisques et impalas. Près de 500 espèces d’oiseaux, dont l’élégante anhinga, la (très) rare cigogne au bec en sabot et le furtif gonolek, ont été recensées dans ces étendues sauvages.
      En fin d'après midi, nous sortons du parc en direction de notre hébergement (environ 70km).

      Nuit au "Discover Rwanda eco-lodge"(ou équivalent)

      • en écolodge
    4. J4 P.N de l'Akagera - Musée de Butare- Nyungwe

      Entre le parc de l‘Akagera et la forêt de Nyungwe, en repassant par Kigali, nous aurons l‘occasion de faire connaissance avec le Rwanda profond. Le pays est terriblement vert, du vert bleuté des eucalyptus qui séparent les innombrables parcelles, du vert foncé des cyprès qui bordent les pistes, du vert tendre des rizières au fond des vallées encaissées.
      Une bonne route traverse le pays à une altitude moyenne de 1500 m. Les habitants, une majorité hutue d’origine bantoue et une minorité tutsie d’origine nilotique, après des années d’épreuves terribles, recommencent à apprécier les bienfaits d’une paix que tout le monde, ici, espère longue et durable. Un climat privilégié explique l’extraordinaire morcellement des lopins de terre qui tapissent les vallées où les cultures de café, de sorgho et de tabac avoisinent les champs de haricots, pommes de terre.

      Nous arrivons à Butare où nous effectuons la visite du musée national.
      Nous poursuivons notre route vers Nyungwe où se situe notre hébergement.

      Nuit à Gisakura guesthouse (ou équivalent)

      • en guest house
    5. J5 Forêt de Nyungwe -pistage des chimpanzées, colobes

      Aujourd'hui, nous effectuons une randonnée dans la forêt de Nyungwe sous l'épaisse canopée tropicale qui regorge de plus d'une centaine d'espèces d'orchidées. Découverte d’un monde végétal grandiose et originel, abri d'un grand nombre de primates.
      Le matin départ à 05h00 pour une heure de piste qui nous mène sur un trek dans la forêt à l’affût des chimpanzés. Dans l'après-midi visite d’un groupe de colobes angolensis.
      Retour à notre hébergement, Gisakura guesthouse (ou équivalent)

      • en guest house
    6. J6 Nyungwe - Lac Kivu

      Nous pouvons entamer la journée par une marche en foret durant la matinée ( en option +50$), puis départ vers le lac Kivu. De vastes plantations de thé ondulent au gré des collines. Le lac Kivu situé à une altitude de 1.460 mètres est magnifique par la beauté de ses berges et la végétation luxuriante qui l'entoure. Une bonne piste longe le lac, qui monte à certains moments jusqu'à plus de 2.000 m et nous offre un panorama grandiose sur les centaines d‘îles qui se découpent dans la surface chatoyante. Nous traversons de nombreux villages où chacune de nos haltes provoque un attroupement.
      Arrêt à Kibuye et nuit à hôtel sur le bord du lac Kivu: "Centre bethanie" (ou équivalent)

      • à l'hôtel
    7. J7 Lac Kivu - Ruhengeri : Lac et Montagnes

      Apres quelques heures matinales relaxes à profiter de l’eau claire du lac et à découvrir la beauté de la petite baie, nous partons en bateau en direction de Gisenyi, un petit port situe sur la rive Nord. Déjeuner dans un petit restaurant, puis par une belle route asphaltée qui se cherche dans la végétation exubérante de bananiers plantains et de champs de caféiers, nous longeons la chaîne des Virungas pour arriver a Ruhengeri, une petite ville active.
      Nuit à l'hôtel "La palme" à Ruhengeri, (ou équivalent)

      • à l'hôtel
    8. J8 Gorilles de Montagne

      Départ matinal. Route jusqu’à Kinigi. Traversée de cultures en terrasses jusqu’au parc des Volcans et rencontre avec le guide du parc. Les premières lueurs de l’aube déchirent les pans de brume accrochés aux sommets Karisimbi, Bisoke, Sabyniyo, Gahinga et Muhabura. Nous sommes dans le Parc National des Volcans. Avec l’aide d’un guide et de pisteurs, nous partons à la recherche des gorilles de montagne (3 à 5h de marche). Végétariens et aimant les forets humides, les familles de 8 à 20 individus comprennent un mâle dominant, des femelles adultes et plusieurs adolescents. Le mâle au dos argenté peut atteindre un poids de 250 kg et une taille de 1,70 m. Débonnaires et pacifiques, les anthropoïdes nous observent tout en se nourrissant dans leur univers végétal. Moment intense et unique.
      Retour à notre hébergement.

      Temps de marche: variable en fonction du groupe de Gorille attribué par le parc. Les plus proches peuvent être à 1 ou 2h de marche, soit env. 2 à 4h de marche, soit à 3 ou 4h de marche, donc 6 à 8h de marche pour les groupes les plus éloignés. On ne peut pas choisir, par contre, en fonction des capacités, le guide peut demander à aller voir les groupes les plus accessibles.

      • à l'hôtel
      • 4 heures
    9. J9 Journée libre dans le parc des volcans

      Durant cette journée libre, , nous pouvons vous proposer une des quatre activités optionnelles suivantes :
      1 – Ascension du volcan Bisoke (3711 m) : Composé d’un vaste cratère abritant un lac de cratère somptueux (+/- 3 h), nous y découvrons un paysage exceptionnel sur toute la chaîne des volcans du parc des Virungas avec les sommets Mikeno, Nyiragongo et Nyamulagira (75 $ par personne).
      2 – Rando au centre de Karisoké : Rando sur les flancs du volcan Bisoke à travers différents types de végétations (forêt de bambous, forêt de lobélies et de séneçons…). C’est également l’ancienne base de recherche de Diane Fossey, où repose sa tombe (75 $ par personne).
      3 - Visite d’un groupe de singes dorés : Départ pour l’approche d’un groupe de singes dorés (100 $ par personne).
      4 – Visite d’un 2ième groupe de gorilles : Départ pour une 2ième visite de gorilles, bien sûr différent du premier groupe (750 $ par personne. A réserver de préférence lors de l’inscription).

      Retour à notre hébergement.

      • à l'hôtel
    10. J10 et J11Parc des volcans - Kigali - Vol retour

      Pour ce dernier jour avant notre retour, nous prenons la route en direction de Kigali que nous visitons en fin de parcours. Après avoir déambulé dans les rues de la capitale, nous effectuons notre transfert à l'aéroport et embarquons dans la soirée. Arrivée en France le J11.

      • à bord
    Dates
    Prix TTC*
    adulte
    Départ
    S'inscrire
    Poser une option
    Dates
    du mer. 09/05/2018
    au sam. 19/05/2018
    Prix TTC* adulte
    3199 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3199 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du mer. 20/06/2018
    au sam. 30/06/2018
    Prix TTC* adulte
    3199 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3199 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du mer. 05/09/2018
    au sam. 15/09/2018
    Prix TTC* adulte
    3099 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3099 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du mer. 24/10/2018
    au sam. 03/11/2018
    Prix TTC* adulte
    2949 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2949 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve

    * les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

    *** option pour tout départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice & Toulouse, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservation concernées à la date de la demande

    Tout savoir sur les dates de départ

    Départ confirmé

    Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

    Départ probable

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de 5 voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Dernières places à ce prix

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Qui est inscrit ?

    Vous pouvez être informé sur le sexe des voyageurs inscrits ou ayant posé une option, ainsi que sur leur lien de proximité (si c’est une famille, des amis, personne seule,...).

    Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !.

    M'alerter si le voyage est programmé entre le

    et le

    Important itinéraire

    Dans l’univers de certaines ethnies, la notion d'exactitude horaire est des plus variables. A titre d'exemple, chaque région, ethnie et même village ont des marchés qui fonctionnent selon des calendriers traditionnels ayant des semaines de 4, 5, 6 ou 7 jours ! Les guides sont là pour adapter le parcours en fonction de ce qui se produit, souvent sans préavis…Il peut y avoir des transferts en véhicule pendant la randonnée afin d’adapter l’itinéraire au niveau du groupe ou pour vous permettre de vivre les expériences les plus enrichissantes telles que les funérailles, les fêtes initiatiques ou autres fêtes traditionnelles.

    Le prix ne comprend pas

    • Le permis de visite aux gorilles : 1500 $ USD ( facturé à l'inscription), sauf Novembre et Mai à 1050$
    • Le droit d’entrée des parcs : 185$*
    • Le supplément départ de province (sur demande )
    • Le supplément hébergement en chambre individuelle (sur demande)
    • Les pourboires, les boissons, les dépenses personnelles et les activités en option**.
    • Le visa
    • Les repas à Kigali

    * détail des prix des entrées des Parcs
    Le droit d’entrée du parc de l'Akagera : 35$ US
    Le droit d’entrée de Parc chimpanzés à Nyungwe : 90$ US
    Le droit d’entrée des Colobes à Nyungwe : 60$ US


    ** l'accès aux activités optionnelles:
    Randonnée optionnelle à Nyungwe du J6 : +50$
    Activités optionnelles du J9: Gorilles 750$ US, Singes dorés 100$ US, escalade du Bisoke 75$, L'ascension du Bisoke 75$, tombe de Dyane Fossey 75$ US.

    Attention, ces prix sont donnés à titre indicatif et non contractuel. Les entrées dans les parcs et les permis seront facturés à l'inscription et à payer avant le départ. Dans le cas contraire ils seront majorés de 4 % pour les frais bancaires sur place.


    L’assurance annulation et/ou rapatriement facultative (voir rubrique « Assurances »)

    En cas de maladie ou d'accident en brousse, dans la majeure partie des endroits, nous n'avons accès ni à la radio ni au téléphone. Il n'y a que vous, l'accompagnateur, les guides locaux et la population locale. Alors pas d'imprudence. Votre contrat d'assurance / assistance est entre les mains de votre accompagnateur et nous vous en donnons un exemplaire à l'inscription. Si vous avez votre propre assurance, n'oubliez pas d'en prendre une copie (et le numéro) et d'en donner un exemple à l'accompagnateur.

    NOTE : Quel que soit l'accident, il faut contacter l'assurance... les médecins du pays et les médecins de l'assurance décident de la suite à donner. C'est important car toute décision non conforme à la leur, implique une non prise en charge de l'Assureur.

    Budget sur place

    1€ = 844 Francs Rwandais (Février 2016)
    1$ US = 760 Francs Rwandais (Février 2016)

    C’est une somme qui est très variable en fonction du nombre de souvenirs que vous voulez acquérir, de votre éventuelle consommation d’eau minérale en bouteille et boissons non inclues et de votre générosité sur les pourboires. Cependant, nous estimons qu’environ 200-250$ par participant devrait être suffisant, sauf si vous souhaitez faire des excursions optionnelles supplémentaires.

    Privilégiez le dollar américain, c’est une devise recherchée, ce qui vous permettra de négocier un meilleur taux de change. Les billets trop abîmés vous seront refusés de la même manière que les billets datant d’avant 2006 (de préférence 2007 et plus).

    Pour toutes les petites dépenses : achats de souvenirs, dépenses personnelles, boissons etc.. Privilégiez les petites coupures (10 et 20$), les vendeurs n'ont jamais la monnaie, vous le savez bien..., et refusez les billets trop abîmés qui pourraient vous être refusés sur place

    Il peut être difficile de changer des chèques de voyage hors de la capitale. Si vous avez besoin de faire du change sur place, demandez conseils auprès de votre guide afin qu’il vous indique le meilleur endroit pour effectuer le change. Les cartes de crédit sont très rarement acceptées.

    Aérien

    HORAIRES D'AVIONS, PRE POST ACHEMINEMENT :
    Ces horaires sont fournis à titre indicatif uniquement, nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne les modifications de ces horaires, donc il ne faut pas se baser sur ceux-ci afin d’effectuer vos réservations définitives de trains ou autres transports.

    Attention ! Pour vos pré et post acheminement, nous vous recommandons de prévoir une connexion avec un minimum de sécurité, de réserver des titres de transport modifiables, voir même remboursables, afin d’éviter le risque éventuel de leur perte financière. Vous allez peut-être décider de profiter des « tarifs Découverte » de la SNCF ou de vols intérieurs à bas prix. Attention, ce type de billet est non-remboursable ! Sachez que d’autres alternatives existent : billet de congé annuel (25% moins cher), et autres formules avec réductions sans risques.

    QUELQUES SITES UTILES :
    www.adp.fr
    Le site officiel d'ADP (Aéroports de Paris). ADP gère l'aéroport d'Orly, de Roissy-CDG (Charle de Gaulle). Vous pourez y trouver vos horaires d’avion mis à jour avant votre départ. Par téléphone..oubliez..c’est un conseil!

    Attitude à l’égard des Officiers de polices, douaniers ou autres forces de l’ordre.
    Cela fait partie des "charmes" de l'Afrique... Soyez toujours courtois, polis et patients aux postes de frontière ou lorsque vous traitez avec un policier ou avec des fonctionnaires officiels. Une attitude "arrogante" ne pourra que créer des problèmes à vous-même et à l'ensemble du groupe.

    IMPORTANT: Habillez-vous correctement lorsque vous passez les frontières (pas de pieds nus, pas de torse nu, pas de décolletés provocants, pas de chapeaux ou lunettes de soleil), lorsque vous visitez les marchés, les villages, les villes, et lorsque vous voyagez dans le véhicule.

    Transport

    Tous les transports sur place entre les étapes sont réalisés en 4x4 avec un maximum de 7 passagers par véhicule.

    Groupe

    A moins de 4 personnes, soit Nomade vous proposera de maintenir le voyage moyennant un supplément avec votre accord, soit Nomade annulera le voyage au plus tard 21 jours avant le départ.

    Nourriture

    Le matin, un petit déjeuner ; à midi, un repas froid ou un "brunch" sont de coutume ; le soir, un dîner chaud vous réconfortera de vos émotions. La plupart des dîners sont pris au restaurant de notre hébergement.

    Boire régulièrement (moyenne de 3 à 4 litres par jour) pour éviter la déshydratation.

    Hébergement

    Nuits en hôtel, lodge et en guest house base chambre double ou twin.
    Les horaires des vols étant susceptibles de varier en cours de saison, il est possible que la chronologie des hébergements prévus soit modifiée sinon supprimée, en cas de vol de nuit à l'aller.

    Au Gisakura guesthouse, il y a trois salles de bain pour 7 chambres. Si vous souhaitez un surclassement au "Nyungwe Top View hill Lodge", veuillez en informer votre conseiller dès la réservation: + 175€/pers.

    La répartition des chambres est effectuée selon la logique suivante : couple ensemble, homme avec homme et femme avec femme.

    Dans le cas d’un nombre impair (3-5-7-9) de participants, ou pair (2-4-6-8-10) mais que la répartition détermine qu’il reste une personne seule :
    Si c’est une dame seule, celle-ci partagera sa chambre avec 2 autres femmes.
    Si c’est un homme seul, celui-ci partagera sa chambre avec 2 autres hommes.
    Si cette configuration n’est pas possible, une chambre individuelle sera proposé (exemple : si le reste du groupe n’est composé que de couple).

    Bibliographie

    - L’Ombre d’Imana, voyages jusqu’au bout du Rwanda, par Véronique TADJO, Ed. Actes Sud, 2000.
    -Butynski, T.M. (1996/97)
    -African Primate Conservation - The species and the IUCN/SSC Primate specialist group network. In : -Primate conservation. (17) ; 87-100 Butynski, T.M. et Kalina, J. (1998)
    -Gorilla tourism : a critical look. In Conservation of biological resources, Milner-Gulland E.J. and Mace R. (eds), pp. 280-230. Blackwell scientific publications, Oxford McNeilage, A. (1996)
    -Ecotourism and mountain gorillas in the Virunga volcanoes. In: the exploitation of mammals populations, Taylor V.J. and Dunstone N.(eds), pp.334-344. Chapman and Hall, London. Weber, W. (1993)
    -Primate conservation and ecotourism in Africa. In : Perspectives on biodiversity : Case studies of genetic resource conservation and development (eds. C.S. Potter, J.I. Cohen & D. Janczewski)
    - Janice Booth, le Rwanda aujourd’hui_Jaguar
    - Rwanda:The Bradt travel guide, By Janice Booth & Philip Briggs (2004)
    -Rwanda_ petit futé.

    Ouvrage d’une des meilleurs spécialistes français de la région des Grands Lacs.
    -Dian Fossey, Gorilles dans la brume, Presses de la Cité, 242 p., 4, 57 €.
    Ouvrage fondamental d’un spécialiste du Rwanda.
    -Jean-Claude Klotchkoff, Rwanda, Editions du Jaguar, 205 p., 25 €…
    Le meilleur guide touristique actuellement disponible.
    -Farley Morat, Dian Fossey au pays des gorilles, J'ai lu, 474 p., 6, 40.



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Rwanda voyage gorille Rwanda
    La tribu
    Julien Leveque

    Ibrahim, votre spécialiste Rwanda

    Plus sociable qu’Ibrahim, chez Nomade, connaît pas ! Incarnation de l’optimisme, et pourvu d’un sens du contact à vous défriser une permanente, il excelle aussi dans l’art de sentir les gens. Et dieu sait qu’il aime les gens.

    Père guinéen, mère sénégalaise, Ibou est avant tout d'origine peulh. Il naît à Paris dans les seventies. Enfant, il entame sa longue carrière de baroudeur par...
    plusieurs virées en Afrique pour voir sa famille.

    Pourtant, ce sont les chiffres qui lui mettent le grappin dessus. BTS comptabilité (la voie de ses parents) : un choix de raison, plus qu’une réelle vocation, qui met définitivement à mal ses rêves de devenir gardien de but, ou champion d’athlétisme.

    C’est à l’armée qu’Ibou a le déclic qui lui fait embrasser le domaine du tourisme. Il vous racontera les circonstances exactes (une histoire de plage et de djembé…).

    Il s’attaque alors à des études dans le domaine, et, fort de plusieurs expériences au sein de grands TO, et sur le terrain, il revient en France et intègre la tribu Nomade en 2007.

    D'abord bien installé au sein du secteur Afrique, Ibrahim propose aujourd'hui toutes les destinations. Véritable cador sur bien des destinations, il a toujours faim d’aventures, et ne manquera pas de vous embarquer avec lui !

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage ETHIOPIE

    ETHIOPIE

    Abyssinie, Dallol et Erta Alé !

    • 15 jours
    • à partir de 2999€
    > Par ici l’aventure !
    voyage AFRIQUE DU SUD

    AFRIQUE DU SUD

    Rencontres sud africaines et chutes Victoria

    • 13 jours
    • à partir de 1555€
    > Par ici l’aventure !
    voyage NAMIBIE

    NAMIBIE

    Grande découverte de la Namibie !

    • 22 jours
    • à partir de 2999€
    > Par ici l’aventure !