Destinations
Activités

Revenir aux voyages Jordanie

Road Trip à la découverte de la Jordanie, du nord au sud, de la Vallée du Jourdain à la Mer Rouge et randos sur le Jordan Trail !

15 jours à partir de 1889 €

Je demande un devis

  • Niveau : Tranquille Tranquille
    Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
  • Autotour
  • Randonnée / trek
  • Culture & civilisations

  • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

  • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

  • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
    Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
  • Ajouter à ma sélection
  • Code JOR17L

Vous aimerez...

  • Partir en randonnée sur l'un des mythiques parcours du Jordan Trail
  • Visiter les cinq réserves naturelles du pays (Ajloun, Wadi Mujib, Dana, Shaumari, Azraq)
  • Conduire sur des routes mythiques, vallée du Jourdain, route du roi, autoroute du désert...
  • Jouer à Laurence d'Arabie au Wadi Rum, les pieds dans le sable et la tête sous les étoiles
  • Explorer le Wadi Mujib avec le parcours du Siq Trail, à la découverte du canyon

Comparez et vous préfèrerez...

    Découvrir la Jordanie sur un itinéraire hors sentiers battus qui vous mènera de l'extrême nord du pays jusqu'à à la Mer Rouge, en passant par les sites incontournables et les plus belles réserves naturelles du pays.

Conseil du pro !

Privilégiez le printemps pour découvrir les charmes de la vallée du Jourdain et le nord du pays, avec sa campagne vallonnée et ornée de fleurs, région trop souvent oubliée des touristes occidentaux.

Embarquez avec Nomade Aventure pour un nouveau road trip en Jordanie ! Plus que les incontournables (et néanmoins immanquables) que sont Pétra, la Mer Morte et le désert du Wadi Rum, Nomade vous emmène à la découverte de Jerash et d'Ajloun, entre ruines et nature. Continuez encore vers le Nord pour vous balader dans la vallée du Jourdain où réserves naturelles, Dead Sea Highway, Pella et autres merveilles feront partie de vos visites. Descendez jusqu'à Aqaba où vous découvrirez les merveilles de la Mer Rouge puis remontez vers Amman en traversant la réserve naturelle de Dana; terminez par les Châteaux du Désert et l'oasis d'Azraq, étapes hors sentiers battus. Alors, tentés par ce road trip ? Lire la suite

  1. J1 Vol pour la Jordanie !

    Départ en fin de journée sur un vol direct à destination d'Amman. Arrivée en milieu de soirée, accueil et assistance pour les formalités à l'aéroport par notre représentant. Transfert ensuite à votre hôtel situé au cœur de la capitale jordanienne.

    • à l'hôtel
  2. J2 Amman - Jerash - Réserve Naturelle d'Ajloun (65 km)

    Petit déjeuner, remise de votre voiture de location à votre hôtel et rendez-vous dans les locaux de Wild Jordan, un office de tourisme des réserves jordaniennes géré par la Société Royale pour la Préservation de la Nature. Le lieu est très agréable et c'est un rendez vous des amoureux de la nature où vous pourrez prendre un café en profitant d'une vue panoramique sur Amman, tout en échangeant avec des fadas du camping, des professionnels de la randonnée ou même avec des amateurs de vélo ! Une équipe d'expert de l'aventure qui pourra pour conseiller avant le début de votre roadtrip.

    Départ ensuite en direction de Jerash, l'une des cités de la Décapole gréco-romaine dont on dit qu’elle aurait été créée par Alexandre le Grand en personne. Au printemps, le site se pare de mille couleurs : la végétation reprend le dessus et des milliers de fleurs s’insinuent entre les pierres …
    Poursuite de la journée en direction de la réserve naturelle d'Ajlun pour votre première randonnée : Orjan Village Tour où vous découvrirez la nature jordanienne mais aussi l’hospitalité de ses habitants. Cette rando d’environ 12 km, vous emmène à travers des vallées boisées et dans les vergers verdoyants du village d'Orjan, vous permettant de découvrir le mode de vie rural de la région. Les paysages offrent un merveilleux contraste avec les montagnes arides des étapes précédentes du sentier.
    Pendant votre randonnée, observez les parois rocheuses spectaculaires, les anciens moulins à eau autrefois utilisés par les populations locales pour moudre leurs graines et le noyer creux.
    Rejoignez ensuite votre chalet au milieu de la nature où les mots d’ordre sont quiétude et repos, loin de l’agitation des villes, une bouffée d’air pur aux abords de la vallée du Jourdain où vous sera servi un délicieux dîner fait maison.

    Jerash - Jordanie
    Jerash - Jordanie © Thibaut Fonvieille
    • en chalet
  3. J3 Ajloun - Umm Qais - Réserve Naturelle de Yarmouk (55 km)

    Commencez par la visite du célèbre château d’Ajlun, un des plus beaux exemples d’architecture islamique du XIIème siècle. Profitez du superbe point de vue qu’offre la forteresse sur la vallée du Jourdain avant de prendre la route pour l’extrème nord du pays et la cité d’Um Qais, dominant la mer de Galilée, la vallée du Jourdain et le lac de Tibériade. Partez pour une première découverte de la ville, anciennement appelée Gadara, avec sa nécropole, où l’on peut encore découvrir quelques tombes.dont celle de Germani et de Modestus.
    Après cette pause culturelle poursuite de votre remontée vers le nord et la réserve de de la rivière Yarmouk, située non loin des frontières jordanienne et israélienne. Petit paradis pour les amoureux de la nature, avec la découverte d’une zone entièrement préservée, faune, flore, et selon la saison l’observation d’oiseaux migrateurs.

    Champs d'oliviers dans les environs de la forteresse d'Ajloun - Jordanie
    Champs d'oliviers dans les environs de la forteresse d'Ajloun - Jordanie © Oriol Alamany/Alamy/hemis.fr
    • en chalet
  4. J4 Pella - Bethanie - Mer Morte - La Vallée du Jourdain ! (130 km)

    Poursuite de votre roadtrip en rejoignant la Dead Sea Highway, qui traverse la verte vallée du Jourdain, un véritable oasis qui fait office de frontière naturelle avec Israle. Cette vallée s'étend sur une centaine de kilomètres le long du fleuve Jourdain, du lac de Tibériade au nord jusqu’à la mer Morte au sud.
    Première étape avec la découverte des vestiges sur l’ancienne cité de Pella situé à proximité du village de Taqabat Fahil au coeur d’un bel environnement. Le site offre de superbes vues sur la vallée du Jourdain.
    Poursuite de votre descente vers le sud sur la Dead Sea Highway, une seconde halte est possible avec la découverte de Béthanie, site situé sur les rives jordaniennes du Jourdain et où Jésus aurait été baptisé.
    Arrivée en milieu de journée, installation à votre hébergement et aprés midi libre pour profiter de la vue panoramique de vos chalets sur la Mer Morte.

    • en chalet
  5. J5 Réserve naturelle du Wadi Mujib - Mont Nebo

    Exploration aujourd'hui du Wadi Mujib, canyon le plus profond de Jordanie, situé à l’est des rives de la mer morte. Il s’agit de la réserve naturelle la plus basse sur terre, elle culmine en effet à 900 m avant de rejoindre la Mer Morte à 410 m en-dessous du niveau de la mer.
    D’avril à octobre, quatre parcours permettent de faire de magnifiques balades aquatiques et terrestres, le Siq Trail, l’Ibex Trail, le Malaqi Trail et le Canyon Trail.
    Seul le Siq Trail est accessible sans guide, mais reste destiné aux amateurs de sensations fortes, il passe au creux de la gorge, avec des passages à la nage et d'autres à flanc de falaise !
    Dans l'aprés midi rendez vous au Mont Nébo, site présumé du tombeau de Moise, qui offre un panorama unique sur les monts de Judée, le Jourdain, l’oasis de Jéricho et la mer Morte. Le saviez-vous : c’est ici que Moïse aurait fait jaillir de l’eau en frappant le sol avec son bâton.
    En fin de journée, direction la route panoramique au-dessus de la mer Morte pour profiter du coucher du soleil. La route monte en lacets et offre une vue exceptionnelle sur la région.

    Randonneuse dans le canyon de Wadi Mujib - Jordanie
    Randonneuse dans le canyon de Wadi Mujib - Jordanie © JUAN CARLOS MUNOZ/stock.adobe.com
    • en chalet
  6. J6 Mer Morte - Vallée d'Arabah - Golfe d'Aqaba (280 km)

    Au carrefour des trois territoires, la mer morte située à 400 m au dessous du niveau de la mer, est aussi chargée de sel que d’histoire. Selon la légende, ses vertus séduisaient déjà Cléopâtre.
    Et vous ne partirez pas sans un cliché souvenir vous montrant flotter sur l’eau avec un journal. L’expérience est unique !
    Une fois séché, vous reprendrez la route en direction de l'extrême sud du pays et le golfe d’Aqaba. Privilégiez la route 65 par la vallée d’Arabah, située entre la mer Morte au nord et le mer rouge au sud. Le trajet oscille entre sommets, désert, petits villages et forme une partie de la frontière terrestre avec Israël.
    A votre arrivée, installation à votre hôtel et rendez vous sur la plage publique de la ville, non pas pour la baignade mais pour l’ambiance. Vendeurs ambulants, chameliers et musique locale agrémenteront votre fin de journée.

    • à l'hôtel
  7. J7 Aqaba - Désert du Wadi Rum (70 km)

    Nous vous conseillons ce matin une plongée dans l’histoire avec une virée égyptienne sur l’île du pharaon. Située à une quinzaine de kilomètre au sud de la ville, au large des côtes du Sinaï, l'île du Pharaon a la particularité de se trouver en territoire égyptien. Après une agréable balade en bateau, visites des ruines d’un château, ballade et snorkelling dans les eaux turquoise.
    Retour sur Aqaba en fin de matinée, et reprise de la route en direction du désert du Wadi Rum. Laurence d'Arabie, Star Wars…
    Le désert du Wadi Rum, a servi de décor naturel à une dizaine de films. Des canyons, falaises et dunes géantes qui forment un paysage unique et sublime, inscrit au Patrimoine de l'Unesco. Contrairement à d'autres déserts de dunes, impressionnants par leur horizon lointain, le désert de Wadi Rum impressionne surtout par la verticalité de ses roches, que l'on surnomme djebels.
    Vous arriverez en fin de journée dans votre campement installé au cœur du désert.

    • au campement
  8. J8 Wadi Rum, sur les pistes de Lawrence d'Arabie

    Aujourd’hui, c'est en jeep que nous vous conseillons de découvrir les fantasmagories de cette mer de sable, qui fut le théâtre de la révolte arabe mené par un certain Lawrence d’Arabie.
    A votre rythme, vous découvrirez les canyons de Barrah et de Khazali (des Sîq qui s’enfoncent au coeur de la montagne), ainsi que les arches naturelles (très instagramables) de Mushroom rock, Burdah Rock Bridge et Umm Fruth Rock Bridge.
    Dans l’après midi, ne manquez pas “Lawrence House“, un pan de mur situé sur la façade d’une imposante et la “source de Lawrence“, pour terminer la journée en apothéose.
    Explorer le Wadi Rum, c’est aussi une occasion unique de partager un moment de vie aux cotés des Bédouins, à la nuit tombée sur votre campement.

    Désert du Wadi Rum - Jordanie
    Désert du Wadi Rum - Jordanie © Radek Sturgolewski/stock.adobe.com
    • au campement
  9. J9 Wadi Rum - Litlle Petra - Petra (110 km)

    La fin du désert, vous quittez la planète Mars pour un rendez-vous avec l’histoire ! Reprise de la route et remontée vers le nord en direction de Petra la belle, la cité merveille. Après 2 heures de route, consacrez votre après midi par Little Petra (Siq Al Barid) qui sera une véritable mise en bouche avant la découverte de Pétra grâce à ses tombeaux et temples gravés dans la roche et superbement conservés.
    En fin de journée, faites une plongée dans l’art culinaire jordanien … profitez d’un cours de cuisine (non privatif, chef anglophone) avec Petra Kitchen : entre régal, partage avec des voyageurs de toutes nationalités, dégustation de vos créations et recettes souvenirs dans les valises, vous allez vous régaler et pourrez en faire profiter vos proches à votre retour !

    • à l'hôtel
  10. J10 Petra, randonnées au cœur de la cité merveille

    Cette journée sera consacrée à la découverte du site de Petra. Inutile de réussir les épreuves passées par Harrison Ford dans Indiana Jones et la Dernière croisade, pour savourer la majesté de ce site célébrissime creusé dans des falaises de gré. L’accès se fait par le Siq, un étroit défilé aux tons brun-rouge menant au Khazneh (« Tresor »), le monument emblématique de Petra.

    Plusieurs possibilités de randonnées s'offriront à vous, + ou - longues et avec + ou - de dénivelé.

    . Main Trail (8 km)
    . Al-Khubtha Trail (3.5 km)
    . High Place of Sacrifice Trail - Wadi al Farasa Trail (3 km)
    . Ad-Deir (Monastery) Trail (2.5 km)
    . Umm Al Biyara Trail (4 km)
    . Jabal Haroun Trail (7.5 km)
    . Sabra Trail (10 km)
    . Al Madras Trail (1.5 km)

    Pétra, l’ancienne cité nabatéenne, est grande, très grande ! la superficie globale du site correspond à 4 fois la taille de Manhattan… Il y aura donc des choix à faire, voici une liste non exhaustive des sites dits “immanquables” : le Haut lieu du Sacrifice, le Trésor ( Al Khazna), le Théâtre, les tombeaux royaux, le Nymphée, l’église Byzantine, la rue à colonnades, le Grand Temples, le Triclinium du Lion et le monastère Ad Deir. Un plan détaillé vous sera remis à l'entrée du site (centre des visiteurs), ce dernier vous indiquera les différents sentiers et/ou itinéraires accessibles.

    A Pétra, les découvertes ne sont pas qu’archéologiques et vous pourrez personnaliser votre voyage grâce à de belles expériences activités (à réserver en amont de préférence) :
    . Faites une plongée dans l’art culinaire jordanien … profitez d’un cours de cuisine avec Petra Kitchen : entre régal, partage avec des voyageurs de toutes nationalités, dégustation de vos créations et recettes souvenirs dans les valises, vous allez vous régaler et pourrez en faire profiter vos proches à votre retour !
    . Profitez de l'expérience "Pétra By Night". La musique, les bougies et les étoiles vous transporteront dans un monde magique ! (lundi, mercredi et jeudi seulement)

    Site de Petra - Jordanie
    Site de Petra - Jordanie © John Frumm/hemis.fr
    • à l'hôtel
  11. J11 Petra - Shobak - Réserve naturelle de Dana (55 km)

    Petit déjeuner et remontée vers le nord par la route du roi avec une première étape au château de Shobak. Malgré son état un peu délabré, sa vue panoramique sur le Wadi Araba et sur les villages bédouins abandonnés mérite bien une petite pause. Continuation en direction de la réserve naturelle de Dana, avec ses quelques 310 km² . Cette dernière renferme de nombreux trésors naturels et est sillonnée par sept sentiers de randonnée dont White Dome Trail, Wadi Dana Trail, Nawatef Trail, Wadi Dathneh Trail et Wadi Ghweir Trail.
    La réserve est composée d'une chaîne de vallées et de montagnes s'étendant de la Vallée du Rift jordanien aux plaines désertiques du Wadi Araba. Dana jouit d'une remarquable diversité de paysages, allant des moyennes montagnes boisées aux talus rocheux, en passant par des plaines de gravillons et des dunes de sable.

    Parc National de Dana - Jordanie
    Parc National de Dana - Jordanie © jezekp/stock.adobe.com
    • en guest house
  12. J12 Dana - Kerak - Madaba via la Route du Roi (170 km)

    Partez pour une dernière randonnée dans la réserve naturelle avant de poursuivre votre découverte de la route du Roi, la plus connue et la pittoresque du pays. Outre son côté historique, elle sillonne collines, villages, vallées et traverse des paysages grandioses.
    Première étape sur Kerak avec sa légendaire forteresse dont la renommée attire de plus en plus de voyageurs avec sa situation idyllique sur les contreforts de la colline.
    Puis continuation vers Madaba, la plus importante ville chrétienne de Jordanie, qui est une halte plaisante sur la route : son petit centre en pierres jaunes, ses églises, ses artisans, ses mosaïques…
    Dans l'après midi rendez vous sur Palestine Street au Kawon Once Upon a Time, une librairie/café récemment ouverte, qui sera l’endroit idéal pour déguster une pâtisserie, prendre un thé ou juste pour profiter de l’un de leurs salons.

    Vue panoramique de la Route des Rois - Wadi Mujib - Jordanie
    Vue panoramique de la Route des Rois - Wadi Mujib - Jordanie © Frank/fotolia.com
    • à l'hôtel
  13. J13 Oasis d'Azraq - Réserve de Shaumari - Chateaux du désert (225km)

    Ce matin, départ plein Est en direction de la frontière saoudienne et de l’Oasis d ‘Azraq.
    En cours de route arret au Qasr Al Karanah qui contraste avec les autres châteaux du désert par sa construction d'inspiration iranienne. Impossible à louper, cette imposante bâtisse est érigée en plein désert
    A votre arrivée sur Azraq, découverte de la réserve de Shaumari créé par la Royal Society for the Conservation of Nature. De nombreuses espèces y ont été réintroduire comme l’Oryx d’arabie, les aigles royaux et même des autruches, que vous pourrez observer depuis plusieurs postes d’observation.
    Après ce safari jordanien, vous continuerez votre chasse aux clichés des célèbres châteaux du désert avec Qasr Al Karanah, votre seconde prise, située non loin, sera le château d'Azraq datant du XIIIe siècle et bâtie sur un plan quadrangulaire, il se caractérise par ses gros blocs de basalte noir. Reprise de la route en direction d’Amman et arrêt à votre troisième et dernier château du désert, le Qasr al-Hallabat. Retour ensuite sur la capitale pour votre dernière soirée jordanienne, ne manquez pas le Hachem Restaurant !

    Château du désert de Kaharana - Jordanie
    Château du désert de Kaharana - Jordanie © Carbo82/fotolia.com
    • à l'hôtel
  14. J14 Amman - Vol retour

    Suivant l'heure de votre vol, vous pourrez en profiter pour continuer vos visites de la capitale ou serez directement transférés à l'aéroport.
    Selon vos envies, vous pourrez découvrir le quartier chic d'Abdali Mall, grimper dans son théâtre antique, ou vous aventurer dans les souks de Downtown (ville basse), pour y compléter votre shopping. En fin d'après midi, nous vous conseillons de faire un tour du coté de la citadelle. Ce site retrace l'histoire de la ville ainsi que du pays, l'occasion de faire une dernière séance de révision de l'histoire du pays!
    Direction ensuite l'aéroport, restitution de votre véhicule de location, formalités d'enregistrement et embarquement pour votre vol international retour.

    • à bord
  15. J15 Fin de votre aventure

    Arrivée en début de matinée.

  16. N.B. :

    Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux sur compagnie régulière.
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant.
  • L'absorption à 100% des émissions CO2 générées par vos vols et vos prestations terrestres.
  • La location d’un véhicule de catégorie C type Hyundai Accent ou similaire
  • Les frais de visa
  • Le transfert à l'arrivée de l'aéroport à l'hôtel en véhicule privatif
  • L'assurance du véhicule
  • La carte SIM avec l'accès à internet illimité
  • L’hébergement en chambre double ou twin
  • Les petits déjeuners inclus et les diners au Wadi Rum
  • L’excursion en 4x4 à Wadi Rum avec un guide Bédouin (6 heures) et un pique-nique
  • Un roadbook personnalisé avec votre itinéraire, vos hébergements, nos plus belles randonnées et notre sélection des spots les plus sauvages du pays.

Le prix ne comprend pas :

  • Le carburant de votre véhicule
  • Les frais d'entrées sur les sites prévus au programme (https://www.jordanpass.jo)
  • Les assurances facultatives, annulation et/ou rapatriement
  • Les boissons et repas non mentionnés dans le programme

Prix avec aérien

A partir de 1999€ / pers. base 2 aventuriers
A partir de 1889€ / pers. base 4 aventuriers

Prix sans aérien

A partir de 1199€ / pers. base 2 aventuriers
A partir de 1089€ / pers. base 4 aventuriers

1 • Détails du voyage

2 • Budget

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux sur compagnie régulière.
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant.
  • L'absorption à 100% des émissions CO2 générées par vos vols et vos prestations terrestres.
  • La location d’un véhicule de catégorie C type Hyundai Accent ou similaire
  • Les frais de visa
  • Le transfert à l'arrivée de l'aéroport à l'hôtel en véhicule privatif
  • L'assurance du véhicule
  • La carte SIM avec l'accès à internet illimité
  • L’hébergement en chambre double ou twin
  • Les petits déjeuners inclus et les diners au Wadi Rum
  • L’excursion en 4x4 à Wadi Rum avec un guide Bédouin (6 heures) et un pique-nique
  • Un roadbook personnalisé avec votre itinéraire, vos hébergements, nos plus belles randonnées et notre sélection des spots les plus sauvages du pays.
  • Le prix ne comprend pas :

  • Le carburant de votre véhicule
  • Les frais d'entrées sur les sites prévus au programme (https://www.jordanpass.jo)
  • Les assurances facultatives, annulation et/ou rapatriement
  • Les boissons et repas non mentionnés dans le programme
  • Frais d’annulation

    Afin de tenir compte des contraintes imposées par nos prestataires pour votre voyage, et conformément à nos conditions de vente, en cas d’annulation de votre part avant le commencement du voyage, nous vous appliquerons des frais d’annulation basés sur nos frais réels justifiés à la date de votre annulation.

    3 • Assurances

    Pourquoi souscrire une assurance ?

  • Parce qu’on ne sait jamais ce qui peut vous arriver avant votre voyage, ou pendant !
    Malgré tous nos talents, nous ne savons pas encore prédire l’avenir…
  • Parce qu’on viendra vous chercher même à Bab el-Oued !
    Où que vous soyez, au fin fond de la Pampa, perdu dans les steppes ou perché sur un iceberg, notre assureur viendra vous chercher en cas de problème ! Bon, sauf sur la Lune, qu’on refuse toujours d’ajouter au contrat puisque notre fusée à propulsion d’idées ne serait pas aux normes européennes, bref…
  • Parce qu’on assure !
    Même si vous avez une carte bancaire qui assure, nous vous conseillons de vous renseigner pour connaître précisément les clauses de votre contrat ! Vous verrez que les plafonds de dédommagement et les garanties de notre assurance sont généralement plus avantageux que ceux proposés par des assurances classiques.

    Pendant le voyage : comment ça marche en cas de pépin ?
    Le bon réflexe : appelez ! Dès la survenue du problème, et avant d’engager quelque frais que ce soit, appelez Mutuaide Assistance (01 45 16 43 19) ou demandez à l’équipe locale de vous assister. Le plateau d’assistance est disponible 24h/24 et 7 jours/ 7.

    Etes-vous bien certain de ne pas vouloir souscrire une assurance voyage ?
    Pour le savoir, posez-vous les bonnes questions :
  • vos garanties couvrent-elles l’ensemble des participants de ce séjour ?
  • en cas de voyage interrompu, vos garanties proposent-elles un séjour de compensation ?
  • vos garanties assurent-elles le remboursement des frais médicaux à l’étranger jusqu’à 200.000€ par personne ?

    Pour décider en toute connaissance de cause, comparez :


    Un conseil : choisissez la tranquillité au meilleur prix

    Si vous réglez votre séjour avec une Visa Premier, Infinite ou Mastercard Gold, Platinum, souscrivez l’Assurance Tranquillité CB.
    Vous complèterez et renforcerez les garanties de l’assurance de votre carte bancaire. C’est la certitude de profiter d’une couverture optimale au meilleur prix !

    Last but not least…
    En souscrivant une assurance avec Nomade, vous profitez de l’aide de notre Service Relation Client pour accomplir vos démarches auprès de l’assureur. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour bénéficier des garanties souscrites dans les meilleurs délais et en toute tranquillité. Si vous optez pour une assurance de carte bancaire, vous assurez vous-même les démarches et, un bon conseil, armez-vous de patience… !

    Souhaitez-vous souscrire une assurance voyage avec Nomade ?
  • Quel contrat choisir ?

  • Vous voulez dormir sur vos deux oreilles avant et pendant le voyage : choisissez le contrat Tranquillité (3,80% du prix de votre voyage)
    Vous bénéficiez d’une protection complète en cas d’annulation liée à un problème médical touchant votre personne ou vos proches, mais également si vous annulez votre séjour à cause d’un événement empêchant la réalisation du voyage. Par exemple, si jamais un volcan se réveille sans crier gare, les frais de report sont pris en charge. Perte de bagages, soucis médical, dentaire… qui menacent de gâcher votre séjour ? Vous êtes pris en charge. Pour de plus gros bobos, où que vous soyez, le contrat tranquillité assure votre rapatriement !

  • Vous hésitez car vous avez une carte bancaire qui assure : optez pour le contrat Tranquillité Carte Bancaire (2,80% du prix de votre voyage)
    Vous profitez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire (attention, contrat réservé exclusivement aux titulaires de Visa Premier, MasterCard Gold, Platinum, Infinite, ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire). En cas de problème, vous prévenez d’abord votre assurance carte bancaire, qui définira les modalités d’assistance et de dédommagement. Ensuite, votre contrat Tranquillité Carte Bancaire
  • 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

    . Lunettes de soleil [préciser le cas échéant]
    . Gourde isotherme (1 L min.)
    . Lampe de poche et/ou lampe frontale (étanche) [le cas échéant]
    . Crème solaire haute protection
    . Briquet pour brûler vos détritus (à mettre dans le bagage en soute)
    . Couteau pliant (à mettre dans le bagage en soute)
    . Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
    . Papier de toilette (biodégradable si possible)
    . Serviette de toilette à séchage rapide
    . Protections auditives anti-bruit
    . Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
    . Adaptateur de prise électrique

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis). Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire). Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire. Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs. Mesures de sécurité dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination. Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.

    Visa

    Visa obligatoire (entrée simple seulement) pour les ressortissants français, belges ou suisses. Visa pour les arrivées via les aéroports d'Amman ou Aqaba : VISA GRATUIT Pour un séjour en groupe ou un séjour individuel de plus de 3 jours réservé par l’intermédiaire de notre agence. VISA PAYANT Dans le cas d’un séjour inférieur à 3 jours, même réservé par notre agence, votre visa sera à établir auprès des services consulaires jordaniens en Europe ou sur place, à l’arrivée (prévoir 40 dinars, environ 40 euros par personne). Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Visa pour les arrivées par voie terrestre : Pour ceux qui arrivent en Jordanie par Israël, il existe 3 postes frontière : Sheikh Hussein, Allenby et Arava. Par Allenby, il est IMPERATIF d'avoir le visa jordanien AVANT de partir. Pour les 2 autres poste frontière, le visa peut se faire sur place, pour 40 dinars.

    Vaccins obligatoires

    Pas de vaccination exigée, sauf contre la fièvre jaune, pour les voyageurs en provenance de pays où elle sévit.

    Vaccins conseillés

    Comme toujours, il est souhaitable d'être vacciné contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, la coqueluche (dont la réapparition, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), la rougeole pour les enfants. Et, éventuellement, pour les voyages « aventure » la typhoïde et la rage.

    6 • Le pays

    7 • Tourisme responsable

    Charte éthique du voyageur

  • Charte éthique du voyageur
    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils, avant, pendant et après le voyage.

    Avant le voyage : Préparer son voyage, c’est d’abord s’intéresser à la destination.
  • Bien s’informer sur les habitants et leur mode de vie, le patrimoine, la religion, l’environnement, l’économie, et apprendre quelques mots dans la langue de la destination.
  • Choisir des professionnels impliqués dans le tourisme responsable : agences de voyage, tour-opérateurs, compagnies aériennes, guides, activités sur place, hébergements, restaurants.
  • N’emporter que l’essentiel, et garder de la place dans la valise pour ramener des souvenirs fabriqués localement. Se renseigner sur la pratique et les limites du marchandage des prix et sur les pourboires laissés aux professionnels : restaurants, hébergements, guides, artisans, commerçants, sans s’obstiner à vouloir obtenir des privilèges.
  • Pour partir l’esprit léger, garder l’esprit critique. S’interroger sur la réalité des risques de la destination, et se renseigner auprès des organismes compétents, sans se laisser trop influencer par certains médias.

    Pendant le voyage : Respecter aussi bien la nature que les hommes et leur culture.
  • Se mettre au diapason des us et coutumes de la destination, sans imposer ses habitudes ni son style de vie, en portant attention à la manière de s’habiller notamment dans les lieux de culte, mais aussi aux signes de richesse qui peuvent contraster avec le niveau de vie local. Goûter la cuisine locale, et être curieux des modes d’hébergements authentiques.
  • Avant de photographier une personne, prendre le temps de lui demander l’autorisation et profiter de l’occasion pour nouer le dialogue. Pour les enfants, demander l’accord des parents.
  • Comme chez soi, trier les déchets lorsque cela est possible, économiser l’eau et l’énergie. Respecter aussi les règles affichées dans les espaces naturels, afin de préserver l’équilibre des lieux, de même que dans les musées, les villes, ou sur les plages.
  • Veiller à ne pas prélever de souvenirs dans les sites naturels et archéologiques, et à ne pas favoriser le vol et les dégradations en achetant des objets sacrés ou des produits issus d’espèces protégées. Préférer le don aux associations compétentes, aux écoles, aux chefs de villages, plutôt que de favoriser la mendicité, notamment celle des enfants. Dénoncer l’exploitation sexuelle des enfants. Dans plusieurs pays dont la France, des lois poursuivent les délits sexuels commis à l’étranger.

    Après le voyage : Favoriser le dialogue entre les cultures pour permettre un tourisme facteur de paix.
  • Honorer ses engagements avec les personnes rencontrées pendant le voyage, l’envoi de photos par exemple. Si vous avez remarqué des situations graves et intolérables, les signaler à l’agence qui vous a vendu le voyage ou aux autorités compétentes.
  • Compenser tout ou partie des émissions liées à son voyage, et notamment les déplacements en avion, en contribuant à des projets de solidarité climatique. Soutenir des initiatives locales en donnant à des associations de développement, en s’engageant au sein d’ONG, ou en achetant des produits du commerce équitable.
  • Partager son expérience de voyageur, en famille, avec ses amis, ou sur les réseaux sociaux pour témoigner des richesses et des fragilités de notre planète, et faire bénéficier aux autres de conseils pour voyager mieux.
  • Préparer son prochain voyage, proche ou lointain, en prenant conscience des nombreuses vertus du tourisme, non seulement économiques et sociales mais aussi culturelles et environnementales. Le tourisme donne de la valeur au patrimoine et encourage sa protection.

    Pour de plus amples informations sur le tourisme responsable et profiter d’autres conseils pour voyager mieux : www.tourisme-responsable.org
  • Agir pour un tourisme responsable (ATR)

  • NOTRE ENGAGEMENT AUPRÈS D’AGIR POUR UN TOURISME RESPONSABLE

    L’esprit ATR
    Être membre d’ATR (Agir pour un Tourisme responsable), c’est s’engager sur la limitation des effets négatifs de l’activité touristique. C’est développer de nouvelles pratiques de tourisme responsable et durable. C’est aussi un état d’esprit qui correspond pleinement à ce que nous sommes chez Nomade Aventure et, surtout, à ce que sont nos clients.

    La labellisation
    Cela fait plusieurs années que nous sommes engagés dans une démarche qualité contrôlée, tous les ans, par un audit.

    Aujourd’hui, nous sommes labellisés avec ECOCERT, un organisme indépendant qui contrôle le respect des valeurs affichées par les entreprises.
    Nous sommes fiers dans ce cadre de participer à l’élaboration de critères mesurables pour :
  • encourager le développement d’un tourisme qualitatif pour une découverte authentique des régions d’accueil et de leur culture ;
  • veiller à ce que les retombées économiques soient le plus justement réparties entre les acteurs du voyage, et participer à un développement durable des destinations ;
  • respecter les usages et différences culturelles des régions d’accueil ;
  • respecter l’environnement et le patrimoine culturel et naturel ;
  • informer de façon transparente et sincère ;
  • s’engager en matière de compensation CO2.

    Des principes qui sont partagés par toute la tribu Nomade, mais aussi par l’ensemble de ses partenaires, prestataires ou réceptifs.

    Pour mieux comprendre notre démarche, n’hésitez pas à consulter le Cahier des charges ATR que nous devons respecter. Egalement, pour toute information concernant la labellisation ATR, rendez-vous sur le site www.tourisme-responsable.org

    Et vous, que pouvez-vous faire ?

    Nomade Aventure vous recommande d’adopter durant votre séjour une attitude fidèle aux engagements d’ATR. Ces recommandations sont précisées dans LA CHARTE ETHIQUE DU VOYAGEUR que vous avez reçue avec vos documents de voyage et que vous pouvez consulter à tout moment sur notre site Internet. Nous pouvons également vous l’envoyer par courrier, sur simple demande de votre part.

    Quelques conseils : évitez l’usage des bouteilles en plastiques, évitez les emballages en portions individuelles, et rapportez tout ce vous pouvez, en particulier les piles et emballages plastiques, difficilement recyclables actuellement dans bon nombre de pays.