Votre prochaine destination...
Plus de critères
Type de voyage
Activité
Niveau physique
Réinitialiser les critères

Dix jours en autotour à travers les merveilles de la côte sud et du Landmannalaugar pour rejoindre les terres reculées du Nord…

Vous aimerez...

  • Randonner sur le site incontournable de Landmannalaugar !
  • Marcher dans le Parc National de Skaftafell et découvrir le plus grand glacier d'Europe
  • Observer les icebergs de Jokulsarlon, les geysers et les cascades
  • Explorer les sites volcaniques de la région de Myvatn et le lagon bleu du Nord
  • Parcourir le carnet de route très précis et les topos de rando mis à disposition

Comparez et vous préfèrerez...

    Vivre une aventure unique avec la possibilité de modifier l'itinéraire à votre convenance: ajouter des excursions, modifier les étapes, remplacer les nuits en camping par des nuits en auberge de jeunesse, en refuge, en gueshouse...

Votre aventure

Góðan daginn ! Autant dix jours pour apprendre cette langue nordique, peu usitée en dehors de l’île hormis par Bjork, est une gageure, autant vous faire apprécier les trésors incomparables du pays en plus d'une semaine reste dans nos cordes ! Direction les "best of" de l’Islande : le cercle d’Or, Landmannalaugar, Skaftafell, Jokulsarlon, Detifoss, Mývatn…
Vous marcherez au pied du plus grand glacier d’Europe, croiserez des macareux rieurs, nagerez dans des sources d’eau chaude… sans oublier les puissantes chutes d’eau et les geysers. Jules Vernes n’en revient toujours pas ! Et vous ?!
Lire la suite

  1. J1 Paris - Keflavik - Reykjavik

    Vol pour Reykjavik. Transfert de l´aéroport à votre hébergement à Reykjavík.

    • à l'hôtel
  2. J2 Reykjavik – Le Cercle d'or – Campagne du Sud (160 km +/- 2h15)

    Remise du véhicule en matinée à Reykjavik et passage dans les locaux de notre correspondant local (si vous avez du matériel à récupérer). De Reykjavík, le cap est mis sur le lac de Thingvallavatn, plus grand lac naturel de l´île. Continuation vers le parc national de Thingvellir, vaste bassin d´effondrement accolé à une faille de plusieurs kilomètres de long. Balade dans la faille jusque vers la chute d´Öxarárfoss. Par des plateaux désolés, vous poursuivez jusqu´à Geysir pour y découvrir le geyser Strokkur, réglé comme un métronome, et enfin Gullfoss, l’une des chutes d´eau les plus puissantes de l´île. Traversée de la campagne islandaise en direction de la vallée de Thjórsádalur.

    Autotour dans le sud de l'Islande
    Autotour dans le sud de l'Islande © Olivier Caillaud
    • à l'hôtel
  3. J3 Landmannalaugar Aller Leirubakki - Landmannlaugar en bus public

    Remontée de la vallée de Thjórsárdalur, derniers signes de la campagne islandaise avant les hautes terres inhabitées. En quelques kilomètres à peine, vous vous retrouvez dans les vastes étendues de cendre et de lave noires du volcan Hekla, considéré au Moyen Age comme une des entrées de l´enfer. Vous laissez votre voiture pour prendre le bus et regagner la région de Landmannalaugar. Une toundra inattendue succède aux environs de Hekla, ne laissant encore rien présager des massifs multicolores de Landmannalaugar. Au fur et à mesure que l´on s´approche du lieu d´étape, les montagnes sont de plus en plus colorées. Arrivée dans l‘après-midi. Balade sur place et possibilité de baignade dans une source d‘eau chaude.

    Région de Landmannalaugar - Islande
    Région de Landmannalaugar - Islande © Marion Jannin
    • au refuge
  4. J4 Landmannalaugar / côte sud - Retour Landmannalaugar -Leirubakki

    Matinée passée à randonner dans ce décor majestueux, entre fumerolles, coulées d‘obsidienne et montagnes multicolores. Retour en bus vers Hekla dans l‘après-midi. Route vers la côte sud et premières découvertes de ces paysages: cascades, plages de sables noirs, piemont de calottes glaciaires... jusque dans les environs de Skógar ou Vík.
    Suggestion : balade à cheval dans les environs de Skógar

    Région de Landmannalaugar - Islande
    Région de Landmannalaugar - Islande © Marion Jannin
    • à l'hôtel
  5. J5 Vík - Skaftafell (150 km +/- 2h)

    Vous poursuivez votre découverte de la côte sud en direction de l'est du parc national de Skaftafell. Après avoir traversé une vaste coulée de lave recouverte de mousse, puis d‘immenses étendues désertiques au pied de la plus grande calotte glaciaire du pays, vous arrivez à destination. Randonnée dans le parc national de Skaftafell encerclé de quelques langues glaciaires crevassées, situées en bordure du glacier Vatnajökull. Découverte de la cascade de Svartifoss et ses nombreuses orgues basaltiques.

    Svartifoss - Parc National de Skaftafell - Islande
    Svartifoss - Parc National de Skaftafell - Islande © Charly Coevoet
    • à l'hôtel
  6. J6 Skaftafell – région de Höfn ou Berunes (250 km +-/ 3h30)

    Toujours vers l’est, vous longerez pratiquement toute la journée l’immense calotte glaciaire du Vatnajökull. Arrêt à la lagune glaciaire de Jökulsárlón, inexistante il y a un siècle, et témoin des variations climatiques. Ses icebergs dérivent jusqu´à l´océan voisin sous l´œil goguenard des phoques. Balade le long de la lagune pour apprécier ce spectacle. La route serpente ensuite le long des fjords et baies, annonçant l´est du pays. Nuit dans le Berufjördur.

    Lac glaciaire de Jokulsarlon - Parc national du Vatnajökull - Islande
    Lac glaciaire de Jokulsarlon - Parc national du Vatnajökull - Islande © Marion Jannin
    • à l'hôtel
  7. J7 Berunes – Grimsstadir (270 km +/- 3h)

    De fjord en fjord, la route longe la côte dominée par des montagnes souvent abruptes avant d‘arriver sur la ville d‘Egilsstadir. A travers de vastes plateaux désertiques, vous vous rapprochez ainsi de Dettifoss.

    • à l'hôtel
  8. J8 Dettifoss et Húsavík (arctic coast way) (90 km +/-1h15)

    Route le long des gorges de la Jökulsá et découverte en route des puissantes chutes de Dettifoss. Continuation vers Húsavík, ville phare de l‘Arctic Coast way. Sur les rives de la baie de Skjálfandi, ce charmant port est l‘une des plus anciennes colonies du pays et capitale de l‘observation des cétacés. Suggestion : Croisière d’observation des cétacés au départ d’Húsavík ; Entrée au Geosea Geothermal Sea Baths.

    • à l'hôtel
  9. J9 Découverte de Mývatn (60 km +/- 45 min)

    Vous regagnez ensuite la région de Mývatn pour en explorer les nombreux sites volcaniques entre coulées de lave, marmites bouillonnantes, cratères, etc. Env. 60 km.
    Suggestion : Fatbike à Mývatn ; Entrée au Mývatn Nature Baths

    Lac de Myvatn - Région de Nordurland-EystraIslande  - Islande
    Lac de Myvatn - Région de Nordurland-EystraIslande - Islande © Marion Jannin
    • à l'hôtel
  10. J10 Akureyri – Siglufjörður (arctic coast way) (170 km +/- 2h20)

    Dernière matinée de balades dans le secteur avant de prendre la route pour Akureyri la capitale du nord. Arrêt aux chutes de Godafoss, la “chutes des Dieux”. La route débouche ensuite sur le fjord Eyjafjördur, plus long fjord d´Islande et aussi un des plus beaux. Vous longez sa rive ouest et découvrez la péninsule des trolls, Tröllaskagi, joyaux naturel qu‘agrémentent les petits villages de pêches de Dalvík et d‘Olafsjörður. Fin de journée à Siglufjörður, capitale islandaise de la pêche au hareng dont les chaleureuses maisons colorées sont blotties au fond du fjord.
    Suggestion : Croisière d’observation des baleines au départ de Hjalteyri.

    Cascade de Godafoss - Région de Nordurland-Eystra - Islande
    Cascade de Godafoss - Région de Nordurland-Eystra - Islande © Marion Jannin
    • à l'hôtel
  11. J11 Siglufjörður – Akureyri – Reykjavik (200 km +/- 2h30)

    Vous contournez l‘ouest de la péninsule de Tröllaskagi, profitez de visions panoramiques et rejoignez le fjord Skagafjörður, réputé pour ses élevages de chevaux! C’est l’occasion de faire un plongeon dans la superbe piscine d'Hofsós avec vue sur le fjord avant de rejoindre Varmahlíð et sa petite église au toit de tourbe puis Akureyri. Rendez-vous à l‘aéroport d‘Akureyri. Restitution du véhicule et vol pour Reykjavík. Transfert de l‘aéroport domestique de Reykjavík à votre hébergement. Dîner libre et nuit en guesthouse.

    • à l'hôtel
  12. J12 Reykjavík - Vol retour

    Transfert pour l‘aéroport de Keflavík et vol retour.

12 jours à partir de 3990 €

Je demande un devis

Niveau tranquille

Randonnées (ou autres activités sportives) de 1 à 4h par jour en moyenne, pas forcément tous les jours, avec ou sans dénivelés (max. 300 m). Voyage accessible à toute personne habituée à la marche décontractée.

Autotour
Randonnée, trek
En 4x4

Nature

Culture

Rencontre
Code : ISL05L
Ajouter à ma sélection
Carte Islande Autotour Islande Landmannalaugar

Budget

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et la surcharge carburant
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)
  • Les nuits en hôtel de charme ou en guesthouse, petit-déjeuner inclus.
  • Une nuit en refuge (à Landmannlaugar) (dans le pays).
  • Le transfert collectif aller-retour Keflavík-Reykjavík
  • Le transport en bus de ligne régulière aller/retour entre Leirubakki et Landmannalaugar, les jours 3 et 4
  • La location d´un véhicule pendant 10 jours, kilométrage illimité, assurances CDW et TP incluses, TVA 24% incluse, frais de prise en charge à Reykjavík et restitution à Akureyri (frais d‘abandon inclus) ; deuxième conducteur inclus
  • Le vol domestique Akureyri-Reykjavík, taxes incluses.
  • Le transfert aéroport domestique - hébergement à Reykjavik
  • Un roadbook personnalisé accessible directement sur notre application MyNomade avec votre itinéraire, vos hébergements, nos plus belles randonnées et notre sélection des spots les plus sauvages du pays
  • Une carte routière au 1:500 000 avec les hébergements surlignés, un plan de Reykjavík ainsi que des cartes de randonnée.
  • Une assistance francophone 24h24 durant votre voyage.

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons et repas non mentionnés dans le programme
  • Le carburant de votre véhicule
  • Les assurances facultatives, annulation et/ou rapatriement

Prix avec aérien

A partir de 4320€ / pers. base 2 aventuriers
A partir de 3990€ / pers. base 4 aventuriers

Prix sans aérien

A partir de 3990€ / pers. base 2 aventuriers
A partir de 3640€ / pers. base 4 aventuriers

Fiche technique

1 • Détails du voyage

Niveau physique et préparation

Aucun niveau physique n'est exigé pour cette belle aventure.

On dort où ?

Sous tente, en auberge de jeunesse, en refuge ou en guesthouse.

On se déplace comment sur place ?

Vous avez un véhicule de location (véhicule de tourisme ou 4x4).

Volez en bonne compagnie !

Nous travaillons en général avec la compagnie Icelandair.

2 • Budget

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et la surcharge carburant
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)
  • Les nuits en hôtel de charme ou en guesthouse, petit-déjeuner inclus.
  • Une nuit en refuge (à Landmannlaugar) (dans le pays).
  • Le transfert collectif aller-retour Keflavík-Reykjavík
  • Le transport en bus de ligne régulière aller/retour entre Leirubakki et Landmannalaugar, les jours 3 et 4
  • La location d´un véhicule pendant 10 jours, kilométrage illimité, assurances CDW et TP incluses, TVA 24% incluse, frais de prise en charge à Reykjavík et restitution à Akureyri (frais d‘abandon inclus) ; deuxième conducteur inclus
  • Le vol domestique Akureyri-Reykjavík, taxes incluses.
  • Le transfert aéroport domestique - hébergement à Reykjavik
  • Un roadbook personnalisé accessible directement sur notre application MyNomade avec votre itinéraire, vos hébergements, nos plus belles randonnées et notre sélection des spots les plus sauvages du pays
  • Une carte routière au 1:500 000 avec les hébergements surlignés, un plan de Reykjavík ainsi que des cartes de randonnée.
  • Une assistance francophone 24h24 durant votre voyage.
  • Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons et repas non mentionnés dans le programme
  • Le carburant de votre véhicule
  • Les assurances facultatives, annulation et/ou rapatriement
  • Frais d’annulation

    Afin de tenir compte des contraintes imposées par nos prestataires pour votre voyage, et conformément à nos conditions de vente, en cas d’annulation de votre part avant le commencement du voyage, nous vous appliquerons des frais d’annulation basés sur nos frais réels justifiés à la date de votre annulation.

    3 • Assurances

    Pourquoi souscrire une assurance ?

  • En souscrivant une assurance voyage avec Nomade Aventure, profitez de l'aide de notre Service Client pour vos démarches et bénéficiez des garanties dans les meilleurs délais.
    Surtout, voyagez l'esprit tranquille en toute situation, car pour vous prémunir de tout risque lié à une pandémie, notamment celle du Covid-19, nous avons étendu les garanties de nos contrats d'assurance :

    Remboursement de toutes les sommes engagées dans le cas où vous devez annuler votre voyage pour les motifs suivants :
  • si vous êtes désigné cas contact dans les 14 jours précédents le départ,
  • si vous tombez malade du Covid-19 (ou une autre pandémie) avant de partir,
  • si vous êtes testé positif (suite prise de température ou résultat d’un test PCR et/ou antigénique) le jour du départ,
  • s’il est contrindiqué que vous partiez en voyage par un médecin, suite au contexte vaccinal dans le pays de destination…

    La franchise retenue sera celle du MOTIF MEDICAL de votre contrat d’assurance.
  • Quel contrat choisir ?

  • Assurance Tranquillité (4,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez d’une protection complète :
  • Frais d'annulation pour toutes causes justifiées.
  • Frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation dans le monde entier.
  • Frais de recherche et de secours en mer ou en montagne.
  • Frais de rapatriement.
    Indemnisation en cas de retard d'avion, vol, perte et détérioration de vos bagages.
    Voyage de compensation.

  • Assurance Tranquillité Carte Bancaire (3,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire.
    Important : en cas de sinistre, vous devez contacter [u]en premier lieu[/u] l'assureur de votre carte bancaire.
    [u]A noter[/u] : ce contrat est réservé exclusivement aux titulaires de cartes Visa Premier, Gold MasterCard, Infinite Platinium, délivrées par une banque française, belge ou suisse, et ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire.

  • 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

    . Lunettes de soleil [préciser le cas échéant]
    . Gourde isotherme (1 L min.)
    . Lampe de poche et/ou lampe frontale (étanche le cas échéant)
    . Crème solaire haute protection
    . Briquet pour brûler vos détritus (à mettre dans le bagage en soute)
    . Couteau pliant (à mettre dans le bagage en soute)
    . Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
    . Papier de toilette (biodégradable si possible)
    . Serviette de toilette à séchage rapide
    . Protections auditives anti-bruit
    . Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
    . Adaptateur de prise électrique

    Pharmacie personnelle

    - Elastoplast et double peau.
    - Antidiarrhéique.
    - Antalgique.
    - 1 collyre.
    - Médicament pour la gorge.
    - 1 anti-inflammatoire.
    - 1 antibiotique à spectre large.
    - Vos médicaments personnels.
    - Crème solaire à ne pas oublier.

    On prend quels bagages ?

    - Sac de voyage solide et souple (60 - 75 litres). Merci de ne pas emballer vos effets dans une valise.
    - Petit sac d’alpinisme (30 - 40 litres).

    On met quoi dans la valise ?

    CONSEIL : De manière générale, nous vous conseillons de vous munir de vêtements qui sèchent rapidement, type Goretex.
    Evitez les vêtements en coton, pas du tout adaptés à ces latitudes.

    - Chaussures de randonnée robustes, semelles semi-rigides, faites à vos pieds.
    - Bottes montantes et adhérentes (facultatif).
    - Veste ciré (ou Goretex), plutôt Goretex.
    - Surpantalon en ciré (ou Goretex), plutôt Goretex.
    - Chaussures ou sandales légères d’intérieur.
    - Chaussettes en laine bouclée ou synthétiques.
    - Pantalons de randonnée en toile séchant vite.
    - Pull en laine polaire.
    - Sous-vêtements haut et bas thermiques, séchant vite.
    - Tee-shirts, chemise laine & fibres confortables.
    - Chapeau pluie/soleil.
    - Bonnet, gants en laine.

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Carte nationale d´identité ou passeport, valides pour toute la durée du séjour, pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire. Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs. Depuis le 1er janvier 2014, les cartes nationales d’identité sécurisées françaises délivrées à des majeurs entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 ont automatiquement une durée de validité étendue de 5 ans, sans modification matérielle du titre. Ainsi, la carte d’une personne majeure au moment de la délivrance portant comme date de fin de validité le 23 avril 2014 sera en réalité valable jusqu’au 23 avril 2019. De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage (les autorités islandaises n'ayant pas précisé leur position quant à cette mesure), il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité. Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pourrez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles en allant à l'adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-islande.pdf De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

    Visa

    Pas de visa requis pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Attention ! Dans le cadre des mesures spécifiques liées à la pandémie de Covid, nous vous recommandons de vérifier votre statut vaccinal eu égard aux exigences de votre pays de destination et des attentes des autorités françaises à votre retour. Et de vérifier en outre si un ou plusieurs tests PCR sont demandés (avant le départ, à l'arrivée, pendant le voyage ou au retour). Enfin, de remplir les formulaires spécifiques Covid qui peuvent être réclamés pour entrer dans certains pays. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous préciser les formalités à respecter.

    Formalités spécifiques

    Passeport ou carte d'identité. Pensez à faire une photocopie de vos papiers (passeports, carte d’identité etc..) et à garder précieusement une copie au fond de votre valise.

    Vaccins obligatoires

    Vaccins conseillés

    Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre diphtérie, tétanos, coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), poliomyélite, hépatites A et B.

    6 • Le pays

    7 • Tourisme responsable

    Charte éthique du voyageur

  • Charte éthique du voyageur
    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils, avant, pendant et après le voyage.

    Avant le voyage : Préparer son voyage, c’est d’abord s’intéresser à la destination.
  • Bien s’informer sur les habitants et leur mode de vie, le patrimoine, la religion, l’environnement, l’économie, et apprendre quelques mots dans la langue de la destination.
  • Choisir des professionnels impliqués dans le tourisme responsable : agences de voyage, tour-opérateurs, compagnies aériennes, guides, activités sur place, hébergements, restaurants.
  • N’emporter que l’essentiel, et garder de la place dans la valise pour ramener des souvenirs fabriqués localement. Se renseigner sur la pratique et les limites du marchandage des prix et sur les pourboires laissés aux professionnels : restaurants, hébergements, guides, artisans, commerçants, sans s’obstiner à vouloir obtenir des privilèges.
  • Pour partir l’esprit léger, garder l’esprit critique. S’interroger sur la réalité des risques de la destination, et se renseigner auprès des organismes compétents, sans se laisser trop influencer par certains médias.

    Pendant le voyage : Respecter aussi bien la nature que les hommes et leur culture.
  • Se mettre au diapason des us et coutumes de la destination, sans imposer ses habitudes ni son style de vie, en portant attention à la manière de s’habiller notamment dans les lieux de culte, mais aussi aux signes de richesse qui peuvent contraster avec le niveau de vie local. Goûter la cuisine locale, et être curieux des modes d’hébergements authentiques.
  • Avant de photographier une personne, prendre le temps de lui demander l’autorisation et profiter de l’occasion pour nouer le dialogue. Pour les enfants, demander l’accord des parents.
  • Comme chez soi, trier les déchets lorsque cela est possible, économiser l’eau et l’énergie. Respecter aussi les règles affichées dans les espaces naturels, afin de préserver l’équilibre des lieux, de même que dans les musées, les villes, ou sur les plages.
  • Veiller à ne pas prélever de souvenirs dans les sites naturels et archéologiques, et à ne pas favoriser le vol et les dégradations en achetant des objets sacrés ou des produits issus d’espèces protégées. Préférer le don aux associations compétentes, aux écoles, aux chefs de villages, plutôt que de favoriser la mendicité, notamment celle des enfants. Dénoncer l’exploitation sexuelle des enfants. Dans plusieurs pays dont la France, des lois poursuivent les délits sexuels commis à l’étranger.

    Après le voyage : Favoriser le dialogue entre les cultures pour permettre un tourisme facteur de paix.
  • Honorer ses engagements avec les personnes rencontrées pendant le voyage, l’envoi de photos par exemple. Si vous avez remarqué des situations graves et intolérables, les signaler à l’agence qui vous a vendu le voyage ou aux autorités compétentes.
  • Compenser tout ou partie des émissions liées à son voyage, et notamment les déplacements en avion, en contribuant à des projets de solidarité climatique. Soutenir des initiatives locales en donnant à des associations de développement, en s’engageant au sein d’ONG, ou en achetant des produits du commerce équitable.
  • Partager son expérience de voyageur, en famille, avec ses amis, ou sur les réseaux sociaux pour témoigner des richesses et des fragilités de notre planète, et faire bénéficier aux autres de conseils pour voyager mieux.
  • Préparer son prochain voyage, proche ou lointain, en prenant conscience des nombreuses vertus du tourisme, non seulement économiques et sociales mais aussi culturelles et environnementales. Le tourisme donne de la valeur au patrimoine et encourage sa protection.

    Pour de plus amples informations sur le tourisme responsable et profiter d’autres conseils pour voyager mieux : www.tourisme-responsable.org
  • Agir pour un tourisme responsable (ATR)

  • NOTRE ENGAGEMENT AUPRÈS D’AGIR POUR UN TOURISME RESPONSABLE

    L’esprit ATR
    Être membre d’ATR (Agir pour un Tourisme responsable), c’est s’engager sur la limitation des effets négatifs de l’activité touristique. C’est développer de nouvelles pratiques de tourisme responsable et durable. C’est aussi un état d’esprit qui correspond pleinement à ce que nous sommes chez Nomade Aventure et, surtout, à ce que sont nos clients.

    La labellisation
    Cela fait plusieurs années que nous sommes engagés dans une démarche qualité contrôlée, tous les ans, par un audit.

    Aujourd’hui, nous sommes labellisés avec ECOCERT, un organisme indépendant qui contrôle le respect des valeurs affichées par les entreprises.
    Nous sommes fiers dans ce cadre de participer à l’élaboration de critères mesurables pour :
  • encourager le développement d’un tourisme qualitatif pour une découverte authentique des régions d’accueil et de leur culture ;
  • veiller à ce que les retombées économiques soient le plus justement réparties entre les acteurs du voyage, et participer à un développement durable des destinations ;
  • respecter les usages et différences culturelles des régions d’accueil ;
  • respecter l’environnement et le patrimoine culturel et naturel ;
  • informer de façon transparente et sincère ;
  • s’engager en matière de compensation CO2.

    Des principes qui sont partagés par toute la tribu Nomade, mais aussi par l’ensemble de ses partenaires, prestataires ou réceptifs.

    Pour mieux comprendre notre démarche, n’hésitez pas à consulter le Cahier des charges ATR que nous devons respecter. Egalement, pour toute information concernant la labellisation ATR, rendez-vous sur le site www.tourisme-responsable.org

    Et vous, que pouvez-vous faire ?

    Nomade Aventure vous recommande d’adopter durant votre séjour une attitude fidèle aux engagements d’ATR. Ces recommandations sont précisées dans LA CHARTE ETHIQUE DU VOYAGEUR que vous avez reçue avec vos documents de voyage et que vous pouvez consulter à tout moment sur notre site Internet. Nous pouvons également vous l’envoyer par courrier, sur simple demande de votre part.

    Quelques conseils : évitez l’usage des bouteilles en plastiques, évitez les emballages en portions individuelles, et rapportez tout ce vous pouvez, en particulier les piles et emballages plastiques, difficilement recyclables actuellement dans bon nombre de pays.
  • Adoptez la Nomad'titude !

    Durant votre séjour, nous vous recommandons d'adopter une attitude fidèle aux engagements d'ATR. Ces recommandations sont précisées dans la charte éthique du voyageur que vous avez reçue avec vos documents de voyage et que vous pouvez consulter à tout moment sur notre site internet www.nomade-aventure.com
    Nous pouvons également vous l'envoyer par courrier, sur simple demande de votre part.
    Quelques conseils : évitez l’usage des bouteilles en plastique, les emballages en portions individuelles, et rapportez tout ce vous pouvez, en particulier les piles et emballages plastiques, difficilement recyclables actuellement dans bon nombre de pays.
    Enfin, ramenez-nous des nouvelles fraîches des pays visités en complétant le "Questionnaire qualité" au retour de votre voyage.
    En voyageant avec Nomade Aventure, vous serez acteur d'un tourisme respectueux et solidaire, vous influerez sur l'évolution et le développement des populations rencontrées. Vous aurez aussi une responsabilité certaine et un rôle de garant de la philosophie « Agir pour un Tourisme Responsable ».

    12 jours
    à partir de 3990€
    Je demande un devis
    Carte Islande Autotour Islande Landmannalaugar