Destinations
Activités

Croisière à bord d'un voilier monocoque dans les plus belles criques de Corse et de Sardaigne, baignade, confort et déconnexion !

Vous aimerez...

  • Profiter d'une croisière d'île en île au départ de Bonifacio, l'emblématique "Cité des falaises" corse
  • Découvrir l'archipel des Lavezzi, décors granitiques splendides du sud de la Corse, puis passer tranquillement à l'archipel de la Maddalena, en Sardaigne
  • Déconnecter du quotidien avec 4 nuits au mouillage dans des criques turquoise peu fréquentées hors saison
  • Se baigner tous les jours, admirer les poissons et savourer les succulents plats préparés par l'hôtesse de bord

Comparez et vous préfèrerez...

    Une boucle de 6 jours de navigation à la rencontre des plus beaux décors qui lient Corse et Sardaigne : une croisière digne d'un rêve !

Conseil du pro !

Depuis la colline de Guardia Vecchia, à une vingtaine de minutes à pied du port de plaisance de La Maddalena, on profite d'un panorama sur toute l’île et ses voisines... Sublime !

Votre aventure

Une eau transparente et pareille à une caresse, les rayons du soleil qui en intensifient les teintes bleues, turquoise et azur et réchauffent la légère brise marine, une houle tranquille, enivrante et synonyme d'aventure... Vous ne rêvez pas, voilà ce que nous vous proposons de vivre lors de notre croisière entre Corse et Sardaigne, à la rencontre d'espaces marins inestimables, la Réserve naturelle des Bouches de Bonifacio et le Parc national de l'Archipel de La Maddalena. Embarquez à Bonifacio, l'une des plus belles cités corses, et découvrez en compagnie de votre skipper et votre hôtesse de bord ce que la Méditerranée a peut-être fait de plus beau, de calas en criques, d'îlots granitiques en marinas d'exception. On oublie complètement le quotidien et on se laisse hypnotiser par les trésors qu'offre cette expérience en voilier, au rythme des mouillages et possibilités de faire du snorkeling, du paddle, ou tout simplement de flâner sur des plages de sable fin et étincelant... Un rêve éveillé à rejoindre hors saison haute, pour encore plus de tranquillité ! Lire la suite

  1. J1 Bienvenue à bord !

    Rendez-vous avec le skipper et le reste de l'équipage à 18h à la marina de Bonifacio.
    Après l’installation à bord de notre Sun Odyssey 52.2 chantier Jeanneau et le rangement des bagages (sac souple obligatoire), briefing sur la semaine et sur la sécurité pendant la croisière (en navigation ou au mouillage) suivi d'un dîner de bienvenue à bord.

    Croisière à bord d'un voilier en Corse et Sardaigne
    Croisière à bord d'un voilier en Corse et Sardaigne © CS. CR.
    Hébérgement voyage
    • Croisière à bord d'un voilier
      à bord | Voir les photos
  2. J2 Entre Lavezzi et Maddalena...

    Dimanche matin, départ de Bonifacio en direction de la Réserve naturelle des îles Lavezzi, véritable trésor aux confins du territoire corse, terre de mémoire pour les bonifaciens, où l'on plonge avec délice dans les eaux turquoise de Cala del Giunco, voisine de la Cala di u Lioni. Changement de mouillage pendant l’après-midi en direction de l’archipel de la Maddalena, en plein Parc national italien, à 1 heure de voile. Mouillage dans une anse sublime de l’île de Razzoli, à Cala Lunga. Débarquement sur la plage pour se baigner ou petite promenade vers le phare de l’île, au choix pour profiter des lueurs du jour qui décline et offre un spectacle émouvant... Apéritif à bord, barbecue et nuit au mouillage.

    Vue sur les îles de Budelli, Razzoli et Santa Maia - La Maddalena - Italie
    Vue sur les îles de Budelli, Razzoli et Santa Maia - La Maddalena - Italie © Travel Wild/stock.adobe.com
    • à bord
  3. J3 Barbotage et plage rose...

    Après le petit-déjeuner, on prend son temps, matinée relax dédiée aux beautés que propose Cala Lunga : snorkeling pour observer les fonds sablonneux ou paddle pour rejoindre la plage ?
    En fin de matinée, on lève l’ancre et hisse les voiles pour rejoindre un coin idyllique, la plage de Budelli, qui abrite une étonnante plage au sable rosé. Elle doit sa couleur à sa roche de granite et à des restes calcaires de micro-organismes. Une merveille de la nature à la valeur inestimable et à protéger absolument, que nous pourrons observer seulement depuis le bateau.
    Pendant l’après-midi, nous irons à l'île de Caprera trouver un mouillage pour passer la nuit, où le silence et la couleur du coucher du soleil vous laissera sans souffle !

    • à bord
  4. J4 Autour de l'île de Caprera et La Maddalena

    Quoi de mieux pour se réveiller qu'un plongeon dans l'anse transparente de l'île de Caprera où vous avez passé la nuit, avant le petit-déjeuner ? On hisse ensuite les voiles pour naviguer autour de Caprera, avec une halte pour midi à Cala Coticcio, superbe crique abritée du vent par une falaise de granite à pic sur la mer, à l'eau d'une clarté saisissante.
    Nous continuons notre tour de Caprera et nous arriverons dans le nord de la Sardaigne avec un arrêt au port de La Maddalena, petit village plein de charme, où nous passerons la nuit au mouillage. Envie de visiter La Maddalena ? Le cœur de l'«Isola Madre» s'apprécie d'abord par le front de mer, puis on se perd avec délice dans les ruelles du centre historique, jalonnées de palais du XVIIIème et XIXème siècle. En quelques minutes, vous arrivez à la place Garibaldi, idéale pour prendre un verre avec en fond sonore les discussions animées des locaux. Dîner libre.

    Cala Coticcio - Caprera - Italie
    Cala Coticcio - Caprera - Italie © Wirestock/stock.adobe.com
    • à bord
  5. J5 Des pirates et des stars...

    Après cette soirée dans le port de La Maddalena, on vogue en toute quiétude vers l’île de Spargi, précisément pour Cala Corsara, ancien repaire de pirates où nous passerons une matinée inoubliable, avec une balade sur ses quatre petites plages de sable blanc, si fin, presque impalpable, eau turquoise et histoires à faire frémir en prime ! Mouillage pour la journée. Dans l’après-midi, retour côté français de ce coin de paradis en retraversant les mythiques bouches de Bonifacio, en direction de l’île de Cavallo, île privée des VIP français comme étrangers, où nous aurons la chance de passer la nuit au mouillage !

    Vue sur Cala Corsara - Spargi - La Maddalena - Italie
    Vue sur Cala Corsara - Spargi - La Maddalena - Italie © Travel Wild/stock.adobe.com
    • à bord
  6. J6 Les plus belles baies de l'Alta Rocca corse

    Après le petit-déjeuner, direction un autre coin de paradis du sud de la Corse, plus précisément Sant'Amanza, où nous arriverons vers midi pour une exploration à terre pour se balader le long de la côte jusqu’aux vestiges de la tour génoise qui surplombe la baie. Pendant l’après-midi, on varie les plaisirs et changeons de mouillage dans la baie de Rondinara, autre baie de légende de Corse à la géométrie parfaite où on profite d'un apéritif sur la plage de sable blanc, un moment qu'on aimerait voir figé à jamais... Nuit au mouillage de la Rondinara.

    • à bord
  7. J7 L'Isola Piana et dernière soirée à Bonifacio

    Pour ce dernier jour de navigation, on hisse les voiles et on remonte le vent vers « l’Isola Piana », une langue de sable accueillante entre la plage de carte postale du Petit Sperone, surplombé par l'un des plus beaux terrains de golf au monde, et l'Isola Ratino. On profite de cette dernière baignade !
    Dans l’après-midi, nous tirerons les derniers bords en face des blanches falaises de Bonifacio pour rentrer au port le soir et profiter de la ville, acheter les derniers souvenirs et passer une dernière soirée inoubliable entre les murs historiques de Bonifacio. A ne pas manquer : le belvédère du col St Roch, la citadelle dans la ville haute, l'escalier du Roi d'Aragon taillé dans la falaise, le Bastion de l'Étendard... Dîner libre.

    • à bord
  8. J8 A bientôt moussaillons !

    8h... L'heure de dire au revoir à notre équipage et se mettre en route vers de nouvelles aventures, de beaux souvenirs plein la tête et un grand sourire aux lèvres !

  9. N.B. :

    L'itinéraire est donné à titre indicatif. Le skipper peut être amené à le modifier en raison de contraintes d'organisation, de conditions météorologiques ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.

    Ce séjour est avant tout la découverte du plaisir de la voile et la vie à bord d’un voilier en autonomie. Son maniement est assuré par le skipper (possibilité de participer aux manœuvres et à la navigation), L’hôtesse de bord s’occupera des tâches quotidiennes (avitaillement, cuisine, vaisselle, nettoyage du bateau).

    Vous alternerez, en toute liberté, cabotage au gré du vent, baignades au saut du lit, plongée avec ou sans poissons et farniente sur le pont, excursions à terre. Une déconnexion totale !

8 jours sur place à partir de 659 € (hors aérien)

Prochain départ le 25/06/2022

Je réserve / pose une option

  • Niveau : Tranquille Tranquille
    Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
  • À partir de 12 ans
  • En bateau

  • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

  • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

  • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
    Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
  • Nouveau
  • Ajouter à ma sélection
  • Code FRA426
Carte France Croisière Corse Sardaigne

Dates de départ et prix

Dates
Prix TTC*
adulte
Départ
S'inscrire
Poser une option
Dates
du sam. 28/05/2022
au sam. 04/06/2022
Prix TTC*adulte
659 € Il ne reste que 0 place à ce prix. Le prochain prix devrait être de 0 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 659 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
complet
S'inscrire Poser une option
COMPLET
vous
co-voyageurs
  • Ce départ est en co-remplissage avec 8 voyageurs provenant de nos partenaires

Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

Dates
du sam. 04/06/2022
au sam. 11/06/2022
Prix TTC*adulte
709 € Il ne reste que 0 place à ce prix. Le prochain prix devrait être de 0 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 709 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
complet
S'inscrire Poser une option
COMPLET
vous
co-voyageurs
  • Ce départ est en co-remplissage avec 8 voyageurs provenant de nos partenaires

Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

Dates
du sam. 11/06/2022
au sam. 18/06/2022
Prix TTC*adulte
759 € Il ne reste que 0 place à ce prix. Le prochain prix devrait être de 0 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 759 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
complet
S'inscrire Poser une option
COMPLET
vous
co-voyageurs
  • Ce départ est en co-remplissage avec 8 voyageurs provenant de nos partenaires

Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

Dates
du sam. 18/06/2022
au sam. 25/06/2022
Prix TTC*adulte
759 € Il ne reste que 0 place à ce prix. Le prochain prix devrait être de 0 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 759 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
complet
S'inscrire Poser une option
COMPLET
vous
inscrits
co-voyageurs
  • Ce départ est en co-remplissage avec 4 voyageurs provenant de nos partenaires

Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

Dates
du sam. 25/06/2022
au sam. 02/07/2022
Prix TTC*adulte
809 € Il ne reste que 0 place à ce prix. Le prochain prix devrait être de 0 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 809 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
Confirmé Voir qui est inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dernières places
vous
inscrits
co-voyageurs
  • Ce départ est en co-remplissage avec 4 voyageurs provenant de nos partenaires

Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

Dates
du sam. 03/09/2022
au sam. 10/09/2022
Prix TTC*adulte
709 € Il ne reste que 0 place à ce prix. Le prochain prix devrait être de 0 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 709 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
Confirmé Voir qui est inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
vous
co-voyageurs
  • Ce départ est en co-remplissage avec 4 voyageurs provenant de nos partenaires

Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

Dates
du sam. 10/09/2022
au sam. 17/09/2022
Prix TTC*adulte
709 € Il ne reste que 0 place à ce prix. Le prochain prix devrait être de 0 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 709 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
Confirmé Voir qui est inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
vous
co-voyageurs
  • Ce départ est en co-remplissage avec 2 voyageurs provenant de nos partenaires

Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

Dates
du sam. 17/09/2022
au sam. 24/09/2022
Prix TTC*adulte
709 € Il ne reste que 0 place à ce prix. Le prochain prix devrait être de 0 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 709 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
Confirmé Voir qui est inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
vous
options
co-voyageurs
  • Ce départ est en co-remplissage avec 2 voyageurs provenant de nos partenaires

Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

Dates
du sam. 24/09/2022
au sam. 01/10/2022
Prix TTC*adulte
659 € Il ne reste que 0 place à ce prix. Le prochain prix devrait être de 0 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 659 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
Confirmé au prochain inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve

* les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

Tout savoir sur les dates de départ

Départ confirmé

Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

Départ probable

D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

Dernières places à ce prix

En général, nos prix augmentent à mesure que le départ approche. N'attendez pas !

Qui est inscrit ?

Découvrez en toute transparence la composition du groupe (nombre d'inscrits actuels et estimation du nombre final, sexe de chaque participant, personnes inscrites ensemble).

Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !

M'alerter si le voyage est programmé entre le

et le

Nbre de voyageurs

Numéro de télèphone

 

Le prix comprend :

    . L'accompagnement par un skipper diplômé et une hôtesse de bord
    . Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
    . L'hébergement en cabine double à bord d'un Sun Odyssey 52.2 chantier Jeanneau
    . Les petits déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
    . Et en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !

Le prix ne comprend pas :

    . L'acheminement jusqu'au lieu de rendez-vous
    . La caisse de bord individuelle (env. 180€ par personne) qui inclut avitaillement, literie, serviette, essence de l'annexe, prêt du matériel, nettoyage final
    . La caisse de bord commune (entre 70 et 90€ par personne) qui inclut droits de port, entrée dans l'archipel de la Maddalena, gasoil consommé lors des navigations
    . L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)
    . Le supplément cabine individuelle (voir onglet "fiche technique", rubrique "On dort où ?")
    . Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres.
    . Les repas indiqués comme libres dans le programme
    . Les boissons et éventuels pourboires (voir onglet "fiche technique", rubrique "Pourboires").

Prix sans aérien

Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 659€

Fiche technique

1 • Détails du voyage

Niveau physique et préparation

Niveau tranquille
Navigation de 3 à 4h par jour entrecoupée de baignades, snorkeling, paddle et quelques promenades à terre.

Il est fortement conseillé de savoir nager et de ne pas avoir peur de l'eau pour profiter pleinement de ce circuit.

On sera combien ?

De 1 à 8 personnes

Age minimum: 14 ans

On dort où ?

Les nuits se font à bord du voilier : 3 nuits prévues dans les ports (2 à Bonifacio et 1 à La Maddalena) et 4 nuits prévues au mouillage dans de belles criques.

Le voilier est un Sun Odyssey 52.2 chantier Jeanneau, monocoque de 14,94 m de long avec 4 cabines toutes équipées de hublot, rangement, w.c.et salle d’eau privative. Draps et serviettes microfibre fournis.
Les 2 cabines arrières ont un lit double ; les deux cabines avant ont des lits modulables.
Le vaste pont en teck offre un espace de vie extérieur très confortable pendant la croisière. La jupe arrière facilite l'accès à la mer.
Panneaux solaires et éolienne assurent l'autonomie du bateau en électricité et permettent les recharges téléphones et appareils photo.

IMPORTANT : Suite aux mesures de sécurité prévues à cause de la covid-19, il est interdit de faire partager la même cabine à des personnes qui ne se connaissent pas. Le supplément cabine individuelle sera imposé pour toute inscription individuelle (prix variable selon la date de départ), nous consulter.

A table !

On s’occupe de tout !
L’avitaillement sera déjà à bord à votre arrivée et tous les repas (exceptés les dîners des J4 à La Maddalena et J7 à Bonifacio non inclus) seront concoctés par Tania, qui vous proposera tous les jours de nouvelles et savoureuses recettes.
Les régimes alimentaires spécifiques sont à communiquer au moment de la réservation.

La toilette (et les toilettes)

Salle d'eau privative pour chaque cabine double.
Eau douce pour la douche et la consommation.

Suivez le guide !

Skipper et moniteur de voile FIV, inscrit à la première catégorie des Gens de Mer STCW’95 , brevet de "Capitaine 200 voile" et diplôme "Yacht master offshore" avec commercial endorsement.

Il sera secondé par sa femme, hôtesse de bord et fine cuisinière, inscrite elle aussi à la première catégorie des Gens de Mer STCW’95

On se déplace comment sur place ?

En voilier monocoque Sun Odyssey 52.2 chantier Jeanneau

Vos bagages voyagent aussi...

En même temps que vous dans le bateau dans les rangements des cabines.

Volez en bonne compagnie !

Circuit vendu sans aérien.

L'aéroport le plus proche est Figari, desservi par Ryanair depuis Paris-Beauvais, Air Corsica depuis Paris-Orly, Air France depuis Paris-Orly...

On se donne RDV où ?

A la marina de Bonifacio à 18h le samedi soir.

Si vous arrivez de l'aéroport de Figari - Sud Corse, le moyen le plus rapide de se déplacer est le taxi, qui coûte €40 - €55 et prend une vingtaine de minutes.
Il existe une navette de Figari à Porto-Vecchio, puis une navette de Porto-Vecchio à Bonifacio. Il y a entre 2 et 4 bus qui circulent chaque jour. 30 minutes de Figari à Porto-Vecchio (9€), puis 30 minutes de Porto-Vecchio à Bonifacio (4,80€).
Les horaires varient selon la saison, consulter :https://www.bonifacio.fr/organisme/bus-bonifacio-aeroport-de-figari-par-porto-vecchio/

Esprit du voyage

La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.

2 • Budget

Le prix comprend :

. L'accompagnement par un skipper diplômé et une hôtesse de bord
. Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
. L'hébergement en cabine double à bord d'un Sun Odyssey 52.2 chantier Jeanneau
. Les petits déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
. Et en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !

Le prix ne comprend pas :

. L'acheminement jusqu'au lieu de rendez-vous
. La caisse de bord individuelle (env. 180€ par personne) qui inclut avitaillement, literie, serviette, essence de l'annexe, prêt du matériel, nettoyage final
. La caisse de bord commune (entre 70 et 90€ par personne) qui inclut droits de port, entrée dans l'archipel de la Maddalena, gasoil consommé lors des navigations
. L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)
. Le supplément cabine individuelle (voir onglet "fiche technique", rubrique "On dort où ?")
. Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres.
. Les repas indiqués comme libres dans le programme
. Les boissons et éventuels pourboires (voir onglet "fiche technique", rubrique "Pourboires").

Prix sans aérien

Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 659€

Frais d’annulation

Afin de tenir compte des contraintes imposées par nos prestataires pour votre voyage, et conformément à nos conditions de vente, en cas d’annulation de votre part avant le commencement du voyage, nous vous appliquerons des frais d’annulation basés sur nos frais réels justifiés à la date de votre annulation.

Budget sur place

Prévoir un budget pour:
- Dépenses personnelles, boissons, repas à terre non inclus (dîners du J4 et J7) et les éventuels pourboires.
- Caisse de bord individuelle
180 € par personne à verser à l'embarquement. Elle comprend l'avitaillement à bord du samedi soir au vendredi midi (excepté le dîner du J4 et J7), la literie complète (draps, taie, couvertures si besoin), serviette de toilette en microfibre, gaz et essence de l'annexe, nettoyage final.
- Caisse de bord commune
70-90€ env. par personne à verser en fin de semaine. Elle comprend les ports d'escale pendant la croisière, la nuit à quai d'embarquement et débarquement, le gasoil consommé pendant la croisière et la taxe d'entrée au Parc de la Maddalena.

Pourboires

Nous vous recommandons un montant entre 15 et 20 € par participant. Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.

3 • Assurances

Pourquoi souscrire une assurance ?

  • En souscrivant une assurance voyage avec Nomade Aventure, profitez de l'aide de notre Service Client pour vos démarches et bénéficiez des garanties dans les meilleurs délais.
    Surtout, voyagez l'esprit tranquille en toute situation, car pour vous prémunir de tout risque lié à une pandémie, notamment celle du Covid-19, nous avons étendu les garanties de nos contrats d'assurance :

    Remboursement de toutes les sommes engagées dans le cas où vous devez annuler votre voyage pour les motifs suivants :
  • si vous êtes désigné cas contact dans les 14 jours précédents le départ,
  • si vous tombez malade du Covid-19 (ou une autre pandémie) avant de partir,
  • si vous êtes testé positif (suite prise de température ou résultat d’un test PCR et/ou antigénique) le jour du départ,
  • s’il est contrindiqué que vous partiez en voyage par un médecin, suite au contexte vaccinal dans le pays de destination…

    La franchise retenue sera celle du MOTIF MEDICAL de votre contrat d’assurance.
  • Quel contrat choisir ?

  • Assurance Tranquillité (4,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez d’une protection complète :
  • Frais d'annulation pour toutes causes justifiées.
  • Frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation dans le monde entier.
  • Frais de recherche et de secours en mer ou en montagne.
  • Frais de rapatriement.
    Indemnisation en cas de retard d'avion, vol, perte et détérioration de vos bagages.
    Voyage de compensation.

  • Assurance Tranquillité Carte Bancaire (3,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire.
    Important : en cas de sinistre, vous devez contacter [u]en premier lieu[/u] l'assureur de votre carte bancaire.
    [u]A noter[/u] : ce contrat est réservé exclusivement aux titulaires de cartes Visa Premier, Gold MasterCard, Infinite Platinium, délivrées par une banque française, belge ou suisse, et ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire.

  • 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

    . Lunettes de soleil haute protection
    . Lampe de poche et/ou lampe frontale
    . Crème solaire haute protection
    . Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
    . Serviette de toilette à séchage rapide
    . Protections auditives anti-bruit
    . Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
    . Maillot de bain
    . Masque et tuba pour le snorkeling à privilégier (matériel commun disponible à bord)

    Pharmacie personnelle

    Le bateau est équipé d'une pharmacie de premier secours, prévoyez vos médicaments personnels.
    - Elastoplast et double peau.
    - Antidiarrhéique.
    - Antalgique.
    - 1 collyre.
    - Médicament pour la gorge.
    - 1 anti-inflammatoire.
    - 1 antibiotique à spectre large

    On prend quels bagages ?

    Le voilier est grand mais les rangements restent limités, prévoyez plutôt un bagage souple ou semi rigide. PAS DE VALISE RIGIDE.

    On met quoi dans la valise ?

    Prenez des vêtements légers et confortables pour être à bord.
    - Des vêtements protégeant bien la peau des coups de soleil
    - T-shirt manches longues et courtes pour vous changer facilement
    - Une paire de chaussures usagées, type tennis, pour se déplacer sur le voilier et faire de petites balades une fois débarqués
    - Pantalons légers/shorts
    - Un coupe vent
    - Une veste ou polaire pour la soirée

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Pour tous les ressortissants d'un pays de l'Union Européenne, la carte d'identité en cours de validité est suffisante. Concernant les pays hors Union Européenne, le passeport est obligatoire. De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

    Visa

    Selon votre nationalité, la durée et le motif du séjour que vous projetez d'effectuer en France, il est indiqué de se munir d'un visa. Pour cela, adressez-vous au consulat français ou à l’ambassade de France de votre pays de résidence. Attention ! Dans le cadre des mesures spécifiques liées à la pandémie de Covid, nous vous recommandons de vérifier votre statut vaccinal eu égard aux exigences de votre pays de destination et des attentes des autorités françaises à votre retour. Et de vérifier en outre si un ou plusieurs tests PCR sont demandés (avant le départ, à l'arrivée, pendant le voyage ou au retour). Enfin, de remplir les formulaires spécifiques Covid qui peuvent être réclamés pour entrer dans certains pays. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous préciser les formalités à respecter.

    Vaccins obligatoires

    Vaccins conseillés

    Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre diphtérie, tétanos, coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), poliomyélite, hépatites A et B.

    6 • Le pays

    Climat

    Les températures avoisinent 25° en journée, avec un ressenti supérieur en plein soleil ! On prend de quoi se couvrir la tête en journée et une veste type polaire pour les soirées conviviales sur le pont.

    Afin de connaître les conditions météo de votre semaine à voile, vous pouvez consulter le site internet Windy (https://www.windy.com/41.593/9.253?41.125,9.250,8,m:eOuagqA ) qui offrent des prévisions de grande précision.

    Télécommunications

    Vous devriez capter par moments les réseaux italiens dans les îles Maddalena (Iliad, TIM, Vodafone Mobile, Wind Tre Mobile...), à utiliser avec modération car cette croisière est tout de même l'occasion de profiter d'un beau moment de déconnexion et de détente !

    Décalage horaire

    Pas de décalage horaire entre la Corse et la Sardaigne.

    Electricité

    Nous vous conseillons de prendre une batterie solaire rechargeable pour portable et appareil photo.

    7 • Tourisme responsable

    Charte éthique du voyageur

  • Charte éthique du voyageur
    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils, avant, pendant et après le voyage.

    Avant le voyage : Préparer son voyage, c’est d’abord s’intéresser à la destination.
  • Bien s’informer sur les habitants et leur mode de vie, le patrimoine, la religion, l’environnement, l’économie, et apprendre quelques mots dans la langue de la destination.
  • Choisir des professionnels impliqués dans le tourisme responsable : agences de voyage, tour-opérateurs, compagnies aériennes, guides, activités sur place, hébergements, restaurants.
  • N’emporter que l’essentiel, et garder de la place dans la valise pour ramener des souvenirs fabriqués localement. Se renseigner sur la pratique et les limites du marchandage des prix et sur les pourboires laissés aux professionnels : restaurants, hébergements, guides, artisans, commerçants, sans s’obstiner à vouloir obtenir des privilèges.
  • Pour partir l’esprit léger, garder l’esprit critique. S’interroger sur la réalité des risques de la destination, et se renseigner auprès des organismes compétents, sans se laisser trop influencer par certains médias.

    Pendant le voyage : Respecter aussi bien la nature que les hommes et leur culture.
  • Se mettre au diapason des us et coutumes de la destination, sans imposer ses habitudes ni son style de vie, en portant attention à la manière de s’habiller notamment dans les lieux de culte, mais aussi aux signes de richesse qui peuvent contraster avec le niveau de vie local. Goûter la cuisine locale, et être curieux des modes d’hébergements authentiques.
  • Avant de photographier une personne, prendre le temps de lui demander l’autorisation et profiter de l’occasion pour nouer le dialogue. Pour les enfants, demander l’accord des parents.
  • Comme chez soi, trier les déchets lorsque cela est possible, économiser l’eau et l’énergie. Respecter aussi les règles affichées dans les espaces naturels, afin de préserver l’équilibre des lieux, de même que dans les musées, les villes, ou sur les plages.
  • Veiller à ne pas prélever de souvenirs dans les sites naturels et archéologiques, et à ne pas favoriser le vol et les dégradations en achetant des objets sacrés ou des produits issus d’espèces protégées. Préférer le don aux associations compétentes, aux écoles, aux chefs de villages, plutôt que de favoriser la mendicité, notamment celle des enfants. Dénoncer l’exploitation sexuelle des enfants. Dans plusieurs pays dont la France, des lois poursuivent les délits sexuels commis à l’étranger.

    Après le voyage : Favoriser le dialogue entre les cultures pour permettre un tourisme facteur de paix.
  • Honorer ses engagements avec les personnes rencontrées pendant le voyage, l’envoi de photos par exemple. Si vous avez remarqué des situations graves et intolérables, les signaler à l’agence qui vous a vendu le voyage ou aux autorités compétentes.
  • Compenser tout ou partie des émissions liées à son voyage, et notamment les déplacements en avion, en contribuant à des projets de solidarité climatique. Soutenir des initiatives locales en donnant à des associations de développement, en s’engageant au sein d’ONG, ou en achetant des produits du commerce équitable.
  • Partager son expérience de voyageur, en famille, avec ses amis, ou sur les réseaux sociaux pour témoigner des richesses et des fragilités de notre planète, et faire bénéficier aux autres de conseils pour voyager mieux.
  • Préparer son prochain voyage, proche ou lointain, en prenant conscience des nombreuses vertus du tourisme, non seulement économiques et sociales mais aussi culturelles et environnementales. Le tourisme donne de la valeur au patrimoine et encourage sa protection.

    Pour de plus amples informations sur le tourisme responsable et profiter d’autres conseils pour voyager mieux : www.tourisme-responsable.org
  • Agir pour un tourisme responsable (ATR)

  • NOTRE ENGAGEMENT AUPRÈS D’AGIR POUR UN TOURISME RESPONSABLE

    L’esprit ATR
    Être membre d’ATR (Agir pour un Tourisme responsable), c’est s’engager sur la limitation des effets négatifs de l’activité touristique. C’est développer de nouvelles pratiques de tourisme responsable et durable. C’est aussi un état d’esprit qui correspond pleinement à ce que nous sommes chez Nomade Aventure et, surtout, à ce que sont nos clients.

    La labellisation
    Cela fait plusieurs années que nous sommes engagés dans une démarche qualité contrôlée, tous les ans, par un audit.

    Aujourd’hui, nous sommes labellisés avec ECOCERT, un organisme indépendant qui contrôle le respect des valeurs affichées par les entreprises.
    Nous sommes fiers dans ce cadre de participer à l’élaboration de critères mesurables pour :
  • encourager le développement d’un tourisme qualitatif pour une découverte authentique des régions d’accueil et de leur culture ;
  • veiller à ce que les retombées économiques soient le plus justement réparties entre les acteurs du voyage, et participer à un développement durable des destinations ;
  • respecter les usages et différences culturelles des régions d’accueil ;
  • respecter l’environnement et le patrimoine culturel et naturel ;
  • informer de façon transparente et sincère ;
  • s’engager en matière de compensation CO2.

    Des principes qui sont partagés par toute la tribu Nomade, mais aussi par l’ensemble de ses partenaires, prestataires ou réceptifs.

    Pour mieux comprendre notre démarche, n’hésitez pas à consulter le Cahier des charges ATR que nous devons respecter. Egalement, pour toute information concernant la labellisation ATR, rendez-vous sur le site www.tourisme-responsable.org

    Et vous, que pouvez-vous faire ?

    Nomade Aventure vous recommande d’adopter durant votre séjour une attitude fidèle aux engagements d’ATR. Ces recommandations sont précisées dans LA CHARTE ETHIQUE DU VOYAGEUR que vous avez reçue avec vos documents de voyage et que vous pouvez consulter à tout moment sur notre site Internet. Nous pouvons également vous l’envoyer par courrier, sur simple demande de votre part.

    Quelques conseils : évitez l’usage des bouteilles en plastiques, évitez les emballages en portions individuelles, et rapportez tout ce vous pouvez, en particulier les piles et emballages plastiques, difficilement recyclables actuellement dans bon nombre de pays.
  • Adoptez la Nomad'titude !

    Durant votre séjour, nous vous recommandons d'adopter une attitude fidèle aux engagements d'ATR. Ces recommandations sont précisées dans la charte éthique du voyageur que vous avez reçue avec vos documents de voyage et que vous pouvez consulter à tout moment sur notre site internet www.nomade-aventure.com
    Nous pouvons également vous l'envoyer par courrier, sur simple demande de votre part.
    Quelques conseils : évitez l’usage des bouteilles en plastique, les emballages en portions individuelles, et rapportez tout ce vous pouvez, en particulier les piles et emballages plastiques, difficilement recyclables actuellement dans bon nombre de pays.
    Enfin, ramenez-nous des nouvelles fraîches des pays visités en complétant le "Questionnaire qualité" au retour de votre voyage.
    En voyageant avec Nomade Aventure, vous serez acteur d'un tourisme respectueux et solidaire, vous influerez sur l'évolution et le développement des populations rencontrées. Vous aurez aussi une responsabilité certaine et un rôle de garant de la philosophie « Agir pour un Tourisme Responsable ».