Serbie | Circuit accompagné

Secrets de Serbie...

Panorama des richesses oubliées d'un secret bien gardé des Balkans.

  • 8 jours
  • à partir de 1009€

Vous aimerez...

  • Les nombreux atouts naturels et culturels d'une atout d'une destination à découvrir, à mille lieues des idées reçues.
  • L'accompagnement par un guide passionné et fin connaisseur de le culture et de l'histoire de son pays
  • Un panorama complet du pays.
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • à partir de 16 ans
    • Randonnée / trek


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code SER001

    La Serbie, une destination pas comme les autres. Espiègle, sauvage et séduisante c’est une destination secrète encore bien trop peu courrue. Un voyage en Serbie c’est d’abord Belgrade que l’on aborde avec étonnement tant la soif de vivre déborde de ses façades art deco et des rives du majestueux... Danube en contrebas, porte d’entrée du voyageur en Serbie. Le coeur battant du pays reste les montagnes des Carpates Balkaniques et des Alpes Dinariques où vivent encore l’ours et le loup dans de lumineux alpages façonnés par des générations de montagnards. Nous y trouverons des chemins de randonnées, une nature riche d'eau et d'herbes médicinales, forêts et chutes d'eau, nourriture saine et variée, un ciel propice aux balades et petits treks en compagnie de nos hôtes, des gens fiers et accueillants. Osez un autre regard sur une Serbie prête à vous surprendre et à vous offrir loin des à-priori, un autre regard sur le monde Slave.¤ > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Vol pour Belgrade.

      Vol Beauvais/ Belgrade. Transfert et Installation à l'hôtel „Le Petit Piaf***, Le Park*** ou similaire selon disponibilités. Croisière sur le Danube et la Save avec possibilité de dîner et rencontre avec la ville depuis "les eaux" ou promenade à pied dans la rue principale piétonne de la capitale Serbe, de nuit pour entrevoir Belgrade by night la festive et espiégle. Nuit à l’hôtel.

    2. J2 En route vers l'Ouest.

      Après le petit-déjeuner, départ de Belgrade pour la Serbie de l’Ouest à travers les paysages champêtres jusqu’à la rivière Drina surplombée des monts Tara et Zlatibor. Visite de la cabane sur la Drina, construite en 1968 par un groupe de jeunes et immortalisée par les photographes professionnels de la National Geographic. Suite de notre route vers Mokra Gora pour découvrir le village de Küstendorf, connu aussi sous le nom de Drvengrad, le « village en bois », qui a été construit de toutes pièces par le réalisateur Emir Kusturica pour les besoins de son film „La vie est un miracle“. Après l’installation à l’hôtel du village, nous nous rendrons à la gare ferroviaire pour une promenade dans le train ROMANTIKA, un des trains mythiques à vapeur sur les rails d'un chemin de fer passant sous moults tunnels et offrant des vues inoubliables, connue sous le nom de „Huit de Šargan“.

    3. J3 Les belles montagnes de Serbie.

      Après le petit-déjeuner, départ vers le sud à travers les monts Zlatibor et Zlatar vers la municipalité de Prijepolje et le monastère de Mileseva connue pour sa fresque d'Ange Blanc, avec l’église de l’Ascension de Notre-Seigneur (Vaznesenja Hristovog), qui se trouve dans la vallée de la rivière Mileseva, à 5 km à l’est de Prijepolje. Balade à la découverte de cette nature bucolique.

    4. J4

      Visite du monastère qui a été fondé en 1260 par le roi Uroš Ier Nemanjic qui souhaitait en faire son mausolée. Nous nous rendrons par la suite aux vestiges de la forteresse de Ras, la première ville-état serbe. Ras fut fondé entre le IXème et le Xème siècle. À l’avènement de la dynastie des Nemanjic en 1159, il devint la capitale de l’État serbe. Il fut abandonné au cours du XIIIème siècle, suite aux destructions provoquées par l'invasion des Mongols. Déjeuner dans la région et départ pour la ville de Novi Pazar pour visiter l'authentique ville orientale de cette partie de la Serbie, son vieux quartier d'orfèvres, l'ancien hammam, le marché (souk) et la mosquée de Altun Alem construite en seconde moitié du 16ème siècle.

    5. J5

      Visite du monastère qui a été fondé en 1260 par le roi Uroš Ier Nemanjic qui souhaitait en faire son mausolée. Nous nous rendrons par la suite aux vestiges de la forteresse de Ras, la première ville-état Serbe. Ras fut fondé entre le IXème et le Xème siècle. À l’avènement de la dynastie des Nemanjic en 1159, il devint la capitale de l’État serbe. Nous découvrirons ensuite les chutes d'Izubra, possibilité de baignade, puis au mont de Radocelo, panorama superbe. Au retour nous marcherons à travers les alpages et paturâges puis les forêts de sapin pour rejoindre le village de Rudno.
      En fin de journée, retour et dîner à la pension.

    6. J6

      Après le petit-déjeuner, nous rendrons visite à pied, randonnée de 15km sur le chemin de la montagne en descente au monastère de Studenica figurant au Patrimoine Culturel Mondial de l'humanité. construit à la même période que la cathédrale Notre Dame de Paris. Studenica représente un chef-d’œuvre de l’architecture médiévale. Déjeuner et balade dans les environs l'après midi.
      Le monastère de Studenica se trouve sur l’Itinéraire culturel Transromanica. Déjeuner en panier repas emporté. Dîner au retour à la pension de famille
      Route vers Belgrade, arrivée en soirée dans les faubourgs de la capitale Serbe.

    7. J7 Les charmes de Belgrade

      Après le petit déjeuner, découverte de Belgrade. Randonnée urbaine à travers Belgrade, une sorte de petit trek urbain surprenant menant aux gigantesque catacombes romaines de Belgrade, au Musée National aux moulures patinées, Marches, promenades, découvertes et rencontres avec les belgradois dans le parc du châteaux dominant la ville et les quartiers art deco. Déjeuner dans un restaurant de cuisine traditionnelle. En saison, baignade sur les plages du lac de la Save-Ada Ciganlija, hors saison randonnée autour du lac et parcs voisinants. Soirée Bohème dans le quartier de Skadarlija, Le Montmartre de Belgrade, avec dîner. Nuit à l'hôtel.

    8. J8 Retour en France

      Après le petit déjeuner, dernière balade possible dans le centre ville. transfert aéroport et vol retour pour Paris.

    La tribu
    Julien Leveque

    Marion, votre spécialiste Serbie

    Énergique, c’est ainsi que l’on pourrait définir Marion. Un coup de moins bien ? Passez donc tailler une bavette avec elle, ne serait ce que quelques minutes, ça ira tout de suite mieux !

    La petite Marion voit le jour au milieu des années 80 dans cette chouette ville qu’est Angers. Si elle y réside durant ses 20 premières années, elle s’essaye tout de même à de nombreuses reprises, aux...
    joies de la randonnée, dans les Alpes et dans les Pyrénées notamment. Un bon présage pour la suite…

    Pur produit de l’Anjou et de ses châteaux, elle en mènera la vie, à l’occasion de son premier job au Domaine de Chaumont sur Loire (une bien belle bâtisse…).

    De ses propres mots, si l’expérience est une réussite, Marion réalise que son niveau d’anglais est calamiteux. Résultat, quatre mois de l’autre coté de la manche à revoir ses bases, dans un resto chic entre roast potatoes et apple pie.

    Un déclic sans doute. L’expérience s’avérant plutôt concluante, Marion remet le couvert… en Australie. Elle écume les cafés de Perth à Sydney comme serveuse, s’essaye au woofing à Brisbane, et termine par un road trip d’anthologie au volant d’un van multicolore…

    Un déclic de plus. Car de retour en France, suite aux nombreuses sollicitations de son entourage au sujet de son expérience australienne, Marion se découvre une passion pour le tourisme.
    Elle attaque donc une formation pro dans le domaine. Une formation qu’elle partagera entre Nantes et… Paris, chez Nomade Aventure.

    C’est sur l’Europe que Marion sévit, même si ses connaissances du voyage ont passé depuis bien longtemps, les frontières du vieux continent…

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage ESPAGNE

    ESPAGNE

    Volcans et sentiers de Lanzarote

    • 8 jours
    • à partir de 1059€
    > Par ici l’aventure !
    voyage PORTUGAL

    PORTUGAL

    Le meilleur de Madère

    • 8 jours
    • à partir de 999€
    > Par ici l’aventure !
    voyage PORTUGAL

    PORTUGAL

    Douceurs atlantiques

    • 8 jours
    • à partir de 1049€
    > Par ici l’aventure !