Nos spécialistes
Turquie
vous conseillent
ce voyage
01 46 33 53 94

recherche cartographique

Recherche cartographique Nomade Aventure



Départ garanti :

 

Accueil > Turquie > Randonnée Cappadoce Turquie Retour

La Cappadoce en liberté

Randonnée entre cheminées de fée et vallées au mille couleurs...

8 jours sur place  | Voyage en individuel  |  449€(base 2 personnes, hors aérien)  |  CODE : TUR03L
La Cappadoce en liberté La Cappadoce en liberté La Cappadoce en liberté La Cappadoce en liberté La Cappadoce en liberté La Cappadoce en liberté La Cappadoce en liberté La Cappadoce en liberté La Cappadoce en liberté La Cappadoce en liberté La Cappadoce en liberté La Cappadoce en liberté La Cappadoce en liberté La Cappadoce en liberté La Cappadoce en liberté La Cappadoce en liberté La Cappadoce en liberté La Cappadoce en liberté La Cappadoce en liberté La Cappadoce en liberté
Au centre de la Turquie, au cœur de l’Anatolie Centrale, se trouve la Cappadoce.
Un incontournable pour les amoureux de grands espaces ! Ecoutez plutôt ...
Il y a trois millions d’années, les éruptions cataclysmales des volcans Erciyes (3 916 m) et Hasan (3 268 m) ont couvert la région de dizaines de mètres de cendre et de lave. Depuis, vents et eaux ont érodé et déchiqueté ce plateau, sculptant des cônes surréalistes, modelant des formes tourmentées aux lignes pourtant si pures, hérissant la terre de «cheminées de fées» qui s’étirent vers les cieux. Ce paysage riche en couleurs offre un spectacle saisissant, étrange et irréel.

Alors ? Quand on dit que la nature nous réserve plus d'un tour de magie dans son sac ! La Cappadoce n’en reste pas moins à dimension humaine. Assyriens, Hittites, Phrygiens, Grecs, Cimmériens, Perses, Romains, Seldjoukides et Mongols se sont ici succédés ou ont cohabité. Ainsi, ce riche passé historique a marqué les vestiges d’habitat humain traditionnel, de villages troglodytiques et de villes souterraines, ainsi que les nombreux sanctuaires rupestres, témoignages irremplaçables sur l’art byzantin de la période post-iconoclaste.
Bref, le cours d'histoire-géo est fini, place aux travaux pratiques, le vol pour Istanbul décolle dans 3h ...