Nos spécialistes
Nepal
vous conseillent
ce voyage
01 46 33 33 73

recherche cartographique

Recherche cartographique Nomade Aventure



Départ garanti :

 

Le Mustang, royaume interdit

Accueil > Nepal > Trek Mustang Retour

Le Mustang, royaume interdit

Trekking dans un Mustang méconnu à la culture tibétaine riche en couleurs et en rencontres

19 jours  | Circuit accompagné  |  à partir de 2939€  |  CODE : NEP56
Le Mustang, royaume interdit Le Mustang, royaume interdit Le Mustang, royaume interdit Le Mustang, royaume interdit Le Mustang, royaume interdit Le Mustang, royaume interdit Le Mustang, royaume interdit Le Mustang, royaume interdit Le Mustang, royaume interdit Le Mustang, royaume interdit Le Mustang, royaume interdit Le Mustang, royaume interdit Le Mustang, royaume interdit Le Mustang, royaume interdit Le Mustang, royaume interdit Le Mustang, royaume interdit Le Mustang, royaume interdit Le Mustang, royaume interdit Le Mustang, royaume interdit Le Mustang, royaume interdit
Longtemps interdit aux étrangers puis, d'un accès contingenté et limité par une taxe souvent dissuasive, le légendaire Royaume du Mustang est néanmoins ouvert à tous …
Ce "morceau" de Tibet au Népal situé au-delà de la barrière himalayenne occupe la haute Kali Gandaki, antique voie caravanière entre les solitudes désolées du plateau du Tibet, les collines du Népal et les plaines de l'Inde. Habités par les Lobas, ce royaume témoigne pour un temps encore, comme le Spiti en Inde, de la culture bouddhiste tibétaine sans l'influence chinoise.
Vous débuterez en remontant la Kali Gandaki, par les villages de Kagbéni et Tsuksang. Puis vous explorerez cette région isolée.
Après trois jours à Lho Mantang, nous ferons une incursion plus au nord à Yara et Lori Dzong avant de revenir par d’autres cols à Jomosom.
Pokhara au bord du lac Pewha et visite de la vallée de Katmandou avec un guide francophone achèverons le voyage.