Nos spécialistes
Mexique
vous conseillent
ce voyage
01 46 33 53 94

recherche cartographique

Recherche cartographique Nomade Aventure



Départ garanti :

 

Libre et Nomade Mexique Yucatan et Chiapas: splendeurs du sud

Accueil > Mexique > Autotour Yucatan Mexique Retour

Yucatan et Chiapas: splendeurs du sud

20 jours sur place  | Voyage en individuel  |  2169€(base 2 personnes, hors aérien)  |  CODE : MEX07L
Yucatan et Chiapas: splendeurs du sud Yucatan et Chiapas: splendeurs du sud Yucatan et Chiapas: splendeurs du sud Yucatan et Chiapas: splendeurs du sud Yucatan et Chiapas: splendeurs du sud Yucatan et Chiapas: splendeurs du sud Yucatan et Chiapas: splendeurs du sud Yucatan et Chiapas: splendeurs du sud Yucatan et Chiapas: splendeurs du sud Yucatan et Chiapas: splendeurs du sud Yucatan et Chiapas: splendeurs du sud Yucatan et Chiapas: splendeurs du sud Yucatan et Chiapas: splendeurs du sud Yucatan et Chiapas: splendeurs du sud Yucatan et Chiapas: splendeurs du sud Yucatan et Chiapas: splendeurs du sud Yucatan et Chiapas: splendeurs du sud Yucatan et Chiapas: splendeurs du sud Yucatan et Chiapas: splendeurs du sud Yucatan et Chiapas: splendeurs du sud
La péninsule du Yucatan et le Chiapas. Deux régions riches en histoire et sites Mayas; en nature et faune; en rencontres et caractères. Des anciennes révolutions zapatistes aux eaux turquoise des Caraïbes vous partirez dans les profondeurs d’un sud mexicain vaste et coloré.

Plongeon immédiat dans la tiédeur du Grand Bleu ! En apnée, avec tuba ou bouteilles, vous commencerez par vous ressourcer les pieds dans le sable, les cocotiers en couvre chef et la Margarita dans la main droite ! Réglo, et bien mérité. Après cette pause détente, c’est parti pour villes coloniales et nature exubérante. Une fois Chichen Itza et les pirates de Campeche salués vous rejoindrez l’état du Chiapas. Le Chiapas…toute une histoire…toute une cause même…connu pour son mouvement de libération dans les années 90, une personne sur 4 y est indigène. Une façon de baigner dans les racines mayas du pays et sa parfois douloureuse histoire contemporaine. Quelques jours pour vous imprégner des marchés colorés, montagnes verdoyantes et sites en pleine jungle peuplés de singes hurleurs. Une rando dans la Sierra Lacandone près de Palenque et vous remonterez vers le Yucatan pour un dernier ballet avec les tortues…Hasta luego…