Nos spécialistes
Japon
vous conseillent
ce voyage
01 46 33 53 94

recherche cartographique

Recherche cartographique Nomade Aventure



Départ garanti :

 

Le Japon sans sushi

Accueil > Japon > Voyage sur mesure Japon Retour

Le Japon sans sushi

Découverte de Tokyo, Kyoto, Koyasan et plus encore

16 jours sur place  | Voyage en individuel  |  2769€(base 2 personnes, hors aérien)  |  CODE : JAP01L
Le Japon sans sushi Le Japon sans sushi Le Japon sans sushi Le Japon sans sushi Le Japon sans sushi Le Japon sans sushi Le Japon sans sushi Le Japon sans sushi Le Japon sans sushi Le Japon sans sushi Le Japon sans sushi Le Japon sans sushi Le Japon sans sushi Le Japon sans sushi Le Japon sans sushi Le Japon sans sushi Le Japon sans sushi Le Japon sans sushi Le Japon sans sushi Le Japon sans sushi
Le Japon est décidément un pays à part ! A l’image de Kyoto et Tokyo, ces deux villes, qui sont l’exact opposé, jusque dans le nom qu’elle porte, comme si elles se regardaient dans un miroir. L’une est traditionnelle, l’autre moderne. Au milieu, un voyage dans le temps… Alors, enfilez votre Yukata, ce kimono en coton que l’on porte pour se mettre à l’aise, et laissez-vous guider par le bruit de vos zori, ses sandales japonaises en paille de riz.

L’aventure débute dans les petites ruelles de la ville aux deux mille temples où les Samouraïs ont traînés leurs sabres à faire trembler les dragons. Vous méditerez sur le sens de la vie en haut du mont Koya dans un shukubo, temple bouddhiste qui propose de passer la nuit, en contemplant un jardin zen ou l’éclosion d’une fleur, sans pour autant devenir moine. Puis le "bullet train" ou shinkansen vous emmènera à 300 km/h vers Tokyo la survoltée, la lumineuse, l’électrique, la passionnée, la rebelle. Des goûts, des couleurs et des saveurs sont au programme de ce menu, alors préparez vos baguettes avant de revêtir un joli "yukata" dans un "ryokan" et trempez les pieds dans un "onsen" ! Rassurez-vous… bientôt, tous ces mots vous seront familiers.