Nos spécialistes
Canada
vous conseillent
ce voyage
0 826 10 20 34

recherche cartographique

Recherche cartographique Nomade Aventure



Départ garanti :

 

> Idées associées

Accueil > Canada > Canada Ours Blanc Retour

Au royaume de l'Ours Blanc

Exploration de Churchill dans le grand nord canadien, sur les traces de l'ours blanc !

6 jours  | Circuit accompagné  |  à partir de 4099€(hors aérien)  |  CODE : CAN95
NOUVEAU
Au royaume de l'Ours Blanc Au royaume de l'Ours Blanc Au royaume de l'Ours Blanc Au royaume de l'Ours Blanc Au royaume de l'Ours Blanc Au royaume de l'Ours Blanc Au royaume de l'Ours Blanc Au royaume de l'Ours Blanc Au royaume de l'Ours Blanc Au royaume de l'Ours Blanc Au royaume de l'Ours Blanc Au royaume de l'Ours Blanc Au royaume de l'Ours Blanc Au royaume de l'Ours Blanc Au royaume de l'Ours Blanc Au royaume de l'Ours Blanc Au royaume de l'Ours Blanc Au royaume de l'Ours Blanc Au royaume de l'Ours Blanc Au royaume de l'Ours Blanc
Si Churchill est un cap pour les aventuriers, il est assurément un petit paradis pour l’ours polaire ! A l’automne, ces derniers y guettent la banquise, attendant qu’elle se renforce et redevienne leur territoire de chasse favori, en prévision de l’hiver et des grands froids. D’autres espèces, tel le renard arctique, le lagopède ou encore le harfang nichent également dans la région.

Situé sur les bords de l‘Hudson, entre forets boréales et taïga, ce bourg à l’extrême bout du monde fut d’abord une escale pour les peuples autochtones, principalement nomades (Oh !), puis un fort à l’ère coloniale, servant à l’exploitation de la fourrure et l’exploration du grand nord.

Cette aventure, au delà du 60 éme parallèle, vous invite à explorer tout l’environnement de Churchill. De son histoire à sa faune, et notamment ses géants « doudous » blancs… Et faire de votre rêve d’enfant, une réalité !