recherche cartographique

Recherche cartographique Nomade Aventure



Départ garanti :

 

Voyager avec Nomade Aventure

pour les prix bas l'espritde l'équipe
et de nos clients
l'originalité
de l'offre

Candice

Conseiller Île de la réunion

Une fille cool. Drôle. Et sur qui on peut compter. Candice est de cette trempe. Chez Nomade Aventure, elle est celle à qui l’on peut tout dire et offrir sa confiance. Toujours prête à rendre service, ou à prodiguer de précieux conseils, s’entretenir...

Lire la suite

Voir tous nos voyages ÎLE DE LA RÉUNION

Accueil > Destinations > Reunion > Île de la réunion

Voyage Île de la réunion

Un voyage sur l’île de la Réunion, peut prendre une multitude de tournures différentes, tant les loisirs sont nombreux, les paysages variés, et la culture généreuse, sur cette île surprenante et métissée.

Avec comme point central, le piton des Neiges, à la portée des plus téméraires d’entre nous (du haut de ses 3 070 m, tout de même), autour duquel les trois cirques de l’île forme un trèfle parfait (Cilaos, Salazie et Mafate) et présente un choix de randonnées impressionnant.

Au sud, le piton de la Fournaise, volcan encore très actif, offre régulièrement un véritable spectacle son et lumière, aux veinards de passage. Idem pour la Plaine des Sables menant au cratère, et son paysage ocre, quasi-lunaire.

Les environs du géant filent également des frissons. Le Grand Brulé, et ses nombreuses coulées de lave pétrifiée filant jusqu’à la mer, témoignent de la puissance des éruptions passées, dans un décor de fin du monde, où la nature cherche tant bien que mal à reprendre ses droits.

Côté plage, la Réunion, si elle n’est pas réputée pour cela, dispose tout de même de sérieux arguments. De la plage immaculée de Saint-Gilles au sable noir de l’Etang-Salé, faire bronzette là-bas est plus qu’appréciable après une bonne journée de randonnée. De plus, certains spots incontournables comme Boucan-Canot ou Trois-Bassins, feront le bonheur des surfeurs et autres bodyboardeurs.

Les sports d’eaux vives (rafting, canyoning…) quant à eux, sont à l’honneur, du côté de Cilaos ou de Salazie. Et pour ce qui est de la voltige, c’est à Saint-Leu que les adeptes de parapente trouveront leur bonheur.

Enfin, la Réunion, c’est un art de vivre, des traditions solidement ancrées et un carrefour culturel, dont découle une gastronomie ultra-variée. Le marché de Saint-Paul (pour ne citer que lui) est le terrain de jeux idéal pour goûter au quotidien des Réunionnais, dans une délicieuse cacophonie, et faire des rencontres incroyables.

Une île à découvrir donc. Et à savourer sans modération aucune. Un régal !