recherche cartographique

Recherche cartographique Nomade Aventure



Départ garanti :

 

Voyager avec Nomade Aventure

pour les prix bas l'espritde l'équipe
et de nos clients
l'originalité
de l'offre

Vincent

Conseiller Cuba

S’il n’a pas l’âge de Yoda (ni les oreilles, d’ailleurs), Vincent en a la sagesse. Et de loin.

Né en 1966, le même jour que le Botswana (ça ne s’invente pas !), le petit Vincent (que l’on n'appelle pas encore Vinz) grandit au cœur du 94, à...

Lire la suite

Voir tous nos voyages CUBA

Accueil > Destinations > Cuba

Voyage Cuba

> Bon plan !

> Le Bon plan !

> Et la Colombie ?

> Pour toute la Famille !

> Voyages Rencontres & Civilisations

> Tous nos voyages CUBA

Au centre du plus grand archipel des Caraïbes, Cuba, l’île crocodile a tout d’un petit havre de paix : des centaines de kilomètres de plages à la couleur de la nacre, des chaînes de montagnes couvertes de forêts tropicales, des villes parées d’architecture coloniale, et une population métissée et joyeuse.

Mais Cuba, c’est aussi la révolution permanente, la lutte, jusqu'à aujourd’hui encore, et cette inébranlable volonté d’avancer malgré tout. Outre le fameux « système D », c’est ainsi que l’art et la culture sont en perpétuelle effervescence. Voyager à Cuba, c’est se confronter à des paradoxes qu’on ne trouve nulle part ailleurs. C’est une aventure à la fois euphorisante et exaspérante.

Outre la capitale, La Havane, de nombreuses autres cités cubaines présentent un charme colonial fou, avec de nombreux théâtres, des façades surannées et ces vieilles américaines qui battent encore le pavé. Camagüey, Bayamo, Trinidad, Santiago de Cuba, sont pour la plupart, classées au patrimoine mondial de l’Unesco.

De la vallée de Viñales, avec ses champs de tabac et collines en forme de champignon qu’on appelle "mogotes", à la Sierra Maestra, qui est le toit de toutes la mer des Caraïbes et le maquis d’où est parti la révolution, en passant par Topes de Collante, massif à l’agriculture florissante, Cuba présente sur tout son territoire des attraits naturels merveilleux. Ses longues plages et ses quelques îlots, nommés communément « cayo », ne font que renforcer la beauté de son patrimoine naturel.

Entre quelques pas de rumba ou de salsa, sur les traces du Che, tous nos voyages à Cuba auront à cœur de vous montrer toute la richesse de cette île, au charme envoutant…