recherche cartographique

Recherche cartographique Nomade Aventure



Départ garanti :

 

Voyager avec Nomade Aventure

pour les prix bas l'espritde l'équipe
et de nos clients
l'originalité
de l'offre

Tommy

Conseiller Madagascar

Ne vous fiez pas à son accent qui fleure bon les rives du lac Saint-Jean et le sirop d’érable : le cœur de Tommy est en Afrique !

Né au Québec à la fin des années 70, Tom n’était depuis sa petit ville de Jonquière, coincée entre le St...

Lire la suite

Voir tous nos voyages MADAGASCAR

Accueil > Destinations > Madagascar

Voyage Madagascar

> Circuits randonnées

> Nos nouveautés

> C'est de saison

> Nos voyages conforts

> Les grandes découvertes

> Tous nos voyages MADAGASCAR

Un circuit à Madagascar, c’est un peu le voyage d’une vie. Car c’est un fait : cette destination ressort très souvent dans le top 3 des pays à découvrir avant de casser sa pipe. Et cela ne doit rien au hasard.

Si Antananarivo (dite Tana) est une capitale plutôt atypique (mais ô combien captivante à découvrir), c’est avant tout pour ses nombreux parcs naturels que l’île est réputée.

Le parc national de Ranomafana fait la part belle aux lémuriens, caméléons, grenouilles ou autres oiseaux de prêt d’une centaine de variétés différentes : un must dans le genre.Tout aussi bluffant, le parc de l’Isalo quand à lui, est une suite ininterrompue de canyons, grottes, piscine naturelle, oasis et formations rocheuses sublimes.

Cependant, en la matière, c’est incontestablement aux formations de Tsingy de Bemahara que revient la palme du grandiose : plus de 150 000 hectares d’aiguilles rocheuses acérées, pour un spectacle à couper le souffle.

Pour passer en mode plage de rêve, sable blanc et baignade dans une eau cristalline, l’île de Sainte Marie est sans doute l’endroit révé. Ses longues étendues sablonneuses bordées de cocotiers, ses récifs coralliens multicolores et sa forêt tropicale, font de ce petit paradis le lieu de villégiature idéal.

Alors oui, un trek à Madagascar sur cette terre rouge si particulière, c’est belle est bien le voyage d’une vie. C’est une évidence.