Nos spécialistes
Ecosse
vous conseillent
ce voyage
01 46 33 92 70

recherche cartographique

Recherche cartographique Nomade Aventure



Départ garanti :

 

Archipel des Hébrides et hautes terres

Accueil > Ecosse > Trek Rando Ecosse. Retour

Archipel des Hébrides et hautes terres

Un chapelet d'îles surprenantes et les terres mythiques du centre du pays. L'Ecosse incontournable.

15 jours  | Circuit accompagné  |  à partir de 3499€  |  CODE : ECO51
Archipel des Hébrides et hautes terres Archipel des Hébrides et hautes terres Archipel des Hébrides et hautes terres Archipel des Hébrides et hautes terres Archipel des Hébrides et hautes terres Archipel des Hébrides et hautes terres Archipel des Hébrides et hautes terres Archipel des Hébrides et hautes terres Archipel des Hébrides et hautes terres Archipel des Hébrides et hautes terres Archipel des Hébrides et hautes terres Archipel des Hébrides et hautes terres Archipel des Hébrides et hautes terres Archipel des Hébrides et hautes terres Archipel des Hébrides et hautes terres Archipel des Hébrides et hautes terres Archipel des Hébrides et hautes terres Archipel des Hébrides et hautes terres Archipel des Hébrides et hautes terres Archipel des Hébrides et hautes terres
Le Nord de l'Ecosse... Des terres étranges, sauvages, et des ambiances inimitables : des reliefs embrumés, la lande, les tourbières, et des châteaux empreints de légende depuis toujours...
Au départ de Glasgow, ce périple exclusif vous emmènera tout d'abord à la découverte du Parc National de Cairngorms qui abrite cinq des six plus hauts sommets du pays. Paysages idylliques, ambiances mystérieuses, faune, et flore seront au rendez vous.
Cap ensuite vers un archipel qui a depuis toujours éveillé l’intérêt du voyageur gourmand d'espaces : Les Hébrides.
D'abord sur l'île de Skye, pour aller découvrir ses principaux centres d’intérêts notamment la chaîne montagneuse des Cuillins, la citadelle du "Old man of storr', ou encore les maisons colorées de Portree et une distillerie fameuse.
Nous aborderons ensuite les Hébrides extérieures.. un autre monde. Hameaux isolés, déserts dunaires, sentiers intimes, douces collines, et étonnantes plages de sable blanc,dignes des caraïbes.
Nous passerons une petite semaine au cœur de ces paysages idylliques avant d'aller retrouver la terre ferme et de clore cette escapade dans la chaleur des établissements de Glasgow et d’Édimbourg pour y découvrir leurs plus beaux attributs culturels et y goûter le meilleurs whisky du monde.